AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Lyham Tully - Family, Duty, Honor
MessageSujet: Lyham Tully - Family, Duty, Honor   Mer 22 Fév - 9:29



Lyham Tully


     


     
     
     - 33 ▪▪ Naissance à Vivesaigues de l'héritier des Tully
     - 18 ▪▪ Rencontre avec Alysanne Nerbosc de qui il tombera amoureux. Il l'épousera deux ans plus tard.
     - 15▪▪ Naissance de sa fille ainée, Eleanor
     - 13 ▪▪ Naissance de son héritier, Bran alors que Lyham est amené à participer au siège de Moat Cailin
     - 5 ▪▪ Naissance de Charissa
     - 1 ▪▪ Participe à la guerre contre l'Orage et la conquête de la baie de la Néra
     0 - mois 9▪▪ Bataille de Paege, les troupes Tully perdent face à la coalition Nord-Peyredragon et Lyham est fait prisonnier avant qu'il ne lui soit proposé la couronne du Conflans dans le nouvel Empire qui semble se dessiner


     Lignée ▪▪ Les Tully remontent aux premiers hommes, à ces rois de l’ancien temps.
- Lyham est le fils aîné de Kian Tully, Seigneur de Vivesaigues, et de Chléa Tully (née Piper de Château-Rosières), Dame de Vivesaigues
-L'Héritier de Vivesaigues a pour épouse AlysanneTully (née Nerbosc – âgée de 31 ans). Une fille de 15 ans, Eleanor, un fils de 13 ans, Bran, une fille de 5 ans, Charissa

      Obstiné Loyal Rancunier Protecteur Intransigeant Stratège Rigide Epicurien Bagarreur Résolu

     


     ▪ 33 ans ▪
   ▪ La truite▪
     ▪ Vivesaigues ▪
     ▪ Vivesaigues ▪
     ▪ Héritier des Tully - potentiel nouveau Roi du Conflans ▪
     ▪ Tully ▪

     ▪ Héritier des Tully ▪
     ▪ Marié▪
     ▪ Je suis contre mon souverain ▪
     ▪ Je suis pour la guerre ▪
     

     ▪ Feat Ioan Gruffudd  ▪

      © Insuline

     

     
     


     
Positionnement politique

 
     
N°1 ▪▪ Que pensez-vous de la situation tendue entre les différents royaumes de Westeros? Vous sentez-vous concerné?  

Dire qu’il se sent concerné est un doux euphémisme. Plongé depuis toujours ou presque en plein cœur des conflits qui embrasent Westeros, Lyham, en tant qu’héritier d’une des familles les plus importantes du Conflans a pu voir de très près à quel point les tensions étaient vives. Avant que l’on ne finisse par parler de guerre à nouveau. S’il a suivi les ordres de son souverain durant des années, s’opposant aux autres royaumes, il espérait tout de même que les tensions seraient plus importantes hors du Conflans, afin de laisser les siens respirer un peu, ce qui, bien évidemment, n’a pas été le cas.

N°2 ▪▪ Êtes-vous loyal à votre Royaume, à la famille régnante, ou seriez-vous plus... Electron libre?

La situation est un peu… compliquée. Lyham a longtemps été fidèle à Hoare, même si sa famille passait avant tout. Il s’est battu pour lui et a mené ses troupes en son nom depuis qu’il est en âge de le faire. Pourtant, les choses sont aujourd’hui bien différentes. L’amertume causée par ce sentiment d’abandon de la part du fils Hoare, laissant les troupes riveraines à la merci d’un dragon digne des pires cauchemars avec une centaine d’archers, couplée à la proposition faite par le Nord et Peyredragon, ont fait naitre chez le Tully de nouvelles ambitions. S’il doit être loyal à quelqu’un aujourd’hui, ce sera avant tout à ce royaume qu’il pourra peut-être voir enfin naitre, ce Conflans libre qui pourrait être le sien. Pour servir ceux qui l’ont aidé à arriver à tout ça.


N°3 ▪▪ Si jamais la guerre venait à toucher votre région, quelle serait votre réaction?
La guerre a déjà touché sa région. Depuis toujours ou presque. De par leur position stratégique tant au niveau géographique qu’au niveau de l’influence qu’ils peuvent avoir, les Tully savent qu’ils ne seront pas en paix tant que Westeros sera déchiré de la sorte entre tous ces prétendants à une couronne qui, au fond, n’existe même pas. Alors, Lyham fait ce qu’il fait de mieux, il combat, il mène ses hommes, il essaie de faire au mieux pour avoir le moins de pertes possible et pour protéger sa famille. Reste à savoir combien de temps la guerre continuera de ravager leurs terres.

N°4 ▪▪ Vous avez sûrement entendu parler de l'embuscade tendue par Harren le Noir à Aegon Targaryen, que pensez-vous d'un tel acte?
En tant que vassal des Hoare, Lyham a toujours préféré ne pas se prononcer à ce sujet, d’autant qu’il n’a jamais eu d’affinités particulières avec les Targaryen qu’il ne connaissait que de réputation. Et pourtant, cet acte est d’une rare traitrise et d’une rare félonie. Il lui est tout simplement inconcevable d’inviter des ennemis à des pourparlers pour les traiter de la sorte, quand bien même ils restent ceux qu’il faut affronter. Une réelle victoire ne peut se faire qu’en empruntant les bons chemins, sinon, le retour de flamme ne peut qu’être des plus rudes.
     



     
Entre vous et nous.


     
▪▪Tisse▪▪ Va falloir arrêter de me demander mon âge, je vais me vexer moi ! ▪▪Biiin… 18/19 ? ▪▪ Mes autres personnalités▪▪ On m’a lavé le cerveau *pan* ▪▪ Bon, je voulais pas jouer de mec et encore moins un univers med-fan… hum…▪▪ Quelque chose à ajouter? ▪▪

      © Crédit icone


     


Dernière édition par Lyham Tully le Mer 22 Fév - 11:06, édité 3 fois
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Honor, Family, Duty
Messages : 130
Membre du mois : 6
Célébrité : Ioan Gruffudd
Maison : Tully
Honor, Family, Duty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lyham Tully - Family, Duty, Honor   Mer 22 Fév - 9:30



Savoir des mestres


       

"Tiens toi droit Lyham et écoute moi."

Le jeune garçon, âgé de 8 ans à peine, lève les yeux au ciel mais s'exécute, sous le regard sévère du Septon. Avant de recommencer à ânonner la liste des maisons vassales des Tully et leurs blasons, espérant ne pas prendre un coup de badine supplémentaire sur les doigts. A force, il se demande s'il n'en oublie pas plus qu'il n'en apprend, d'autant que vient, comme à chaque fois, le sermon interminable sur la grandeur passée de la famille Tully. Les Rois de jadis, de ce temps révolu qui ne sera plus jamais. Mais, à force d'entendre la voix monotone du Septon, ce qui doit arriver arrive et le jeune garçon, l'héritier de ces souvenirs et de ces légendes oubliées, se réveille à cause du violent coup de badine qu'il reçoit à l'arrière du crâne.

Ce n'est visiblement pas aujourd'hui que le jeune garçon comprendra le poids de son héritage.

*****

"Alysanne Nerbosc ? Enchanté … euh… "

Lyham, âgé de 15 ans, se sent rougir, sans bien arriver à saisir pourquoi alors qu'il se met à bafouiller et qu'elle pouffe de rire. Après tout, ce n'est qu'une fille. Ses sœurs ne l'ont jamais intéressé, elles ne sont bonnes qu'à broder des mouchoirs ou à pleurer lorsqu'il les asticote. Alors pourquoi celle-ci serait différente ? Surtout qu'elle est plus jeune que lui, à peine plus qu'une enfant. Mais, quand il capte son regard, il sait, sans en avoir conscience pour le moment, qu'elle sera sa femme un jour. Et c'est ce qui arrive, deux ans plus tard, son père ayant entrevu pour la première fois la détermination qui caractérisera son héritier dans les années à venir. Et Lyham se tiendra au bras de sa toute jeune épouse, fier comme un paon, sans réaliser qu'il a sous les yeux l'amour de sa vie. Leur premier enfant, une fille, nait deux ans plus tard alors que son épouse vient à peine d'avoir 16 ans. Et un frère suit, deux ans plus tard. Lyham sait alors que son nom pourra perdurer alors qu'il continue de s'intéresser à  la gestion de leur domaine tout en apprenant l'art de la guerre auprès des meilleurs maitres qu'il peut espérer avoir.

*****
Les années passent et leur souverain Harren Hoare décide de s'attaquer au Nord comme il a pu le faire avant sa naissance contre le Val, comme le raconte si souvent son père. Lyham, du haut de ses 20 ans, est chargé de commander les troupes Tully. Il se retrouvera, trois années durant, à assiéger Moat Collin et à regarder ses hommes mourir sans être capable de les sauver. Une colère sourde, un ressentiment qu'il ne connaissait pas jusque là et qu'il tâchera d'ignorer une fois revenu à Vivesaigues, va naitre à ce moment-là. Lyham réalise également qu'il ne goûte guère à la compagnie des fer-nés ou à leur mode de vie si éloigné des principes de chevalerie que son père lui inculque depuis toujours. Mais ils sont alliés, envers et contre tout et l'héritier des anciens Rois est loyal et n'est pas du genre à trahir les siens. Alors il se bat pour eux, il tue des nordiens sans ciller et s'endurcit à mesure que passe les années.

Tout ça pour se retrouver, après l'échec de ce siège et de nombreuses autres attaques, à voir Harren signer un statut quo qui ne satisfait personne, Lyham y compris.

*****
Des années d'une paix illusoire, alors que résonne au loin le fracas des combats dans d'autres pays. Lyham voit le royaume d'Harren s'étendre, au prix le plus cher. Celui du sang. Et plus le temps passe, plus le Tully se demande à quel point les siens devront mourir pour assoir les volontés de conquête de son souverain. Mais il continue de se battre en son nom, la tête haute, avec cet honneur qui caractérise sa lignée. Il commande une partie de ses troupes en direction de la baie de la Néra pour la conquérir pour le Roi du Sel et du Roc. Et, s'ils arrivent à assoir leur domination, Lyham peut sentir qu'elle est fragile, qu'il en faudrait peu pour la voir vaciller pour de bon. Songeant vaguement que le brasier pourrait naitre dans cette baie si difficile à conquérir, Lyham retourne pourtant auprès des siens, prenant le relai dans la gestion du vaste domaine et des maisons vassales auprès de son père dont la santé décline peu à peu. Personne ne songe à contester une autorité acquise lors des nombreux combats qu'il a pu mener, toujours à la tête de ses hommes sans jamais faillir. Mais la rumeur gronde de plus en plus et Lyham se demande quel peule le Hoare essaiera de faire tomber la prochaine fois.

*****

Et il ne lui faut pas longtemps pour avoir une réponse à cette question. La mort des Targaryen met définitivement le feu à la baie de la Néra et semble s'étendre à tout Westeros. Les quelques années de paix toute relatives ne seront bientôt plus qu'un souvenir alors que Lyham se résout à prendre de nouveau les armes pour défendre ses terres, sous les ordres de ce souverain qui n'a de cesse de vouloir étendre son territoire. Les mois passent, dans une attente de plus en plus tendue alors que les Tully voient la plus grande partie de leurs hommes mobilisés pour partir au sud. Et la colère ne fait que s'amplifier alors que les rumeurs d'une troupe venant du Nord grandissent. Il faut pourtant les affronter et c'est au devant d'une défaite presque  inéluctable qu'il avance avec ses hommes. La vue du dragon dépasse tous leurs cauchemars et il va passer de longues nuits sans sommeil à se rappeler des cris d'effrois de ses hommes face à lui. Pourtant, malgré les pertes, malgré les morts, il mènera la dernière charge avec ses chevaliers. Blessé, il ne reprend réellement conscience qu'une fois entre les mains de l'ennemi.

Un ennemi auquel il ne s'attendait pas. Qui pourrait tout changer, bien plus qu'il ne l'aurait cru. Et c'est à Alysanne, à ses enfants, qu'il pense quand il accepte leur proposition. Lyham ne sait pas ce qui l'attend et s'il sera à la hauteur de l'entreprise qu'il compte mener mais il ne peut plus revenir en arrière. Lui qui a toujours exécré les traitres et les parjures, le voilà en train d'agir exactement comme l'un d'eux. Et le prix risque d'être bien trop élevé à payer, ne serait-ce que pour son honneur.

*****

Lyham soupire, pose un genou à terre et laisse glisser sa main dans la mare de sang, tout près de ce qui sert d'infirmerie aux blessés les plus graves. Il ne sait pas quel homme est mort ici mais il fera en sorte de connaitre son nom pour le graver dans son esprit. Il n'oubliera rien. Pas un de ces cris, pas une de ces morts. Et il fera tout pour leur faire honneur. Il se relève alors, essuyant le sang sur sa jambe avant d'inspirer. Il est temps de leur parler. De leur faire voir à tous qu'ils ne céderont pas. Et que le Conflans est à eux. Quitte à mourir pour ça.


       
 


       
Les affiliations

   
       


       
Torrhen Stark
       
L’ancien ennemi serait-il devenu le nouvel allié auprès duquel Lyham va pouvoir rendre au Conflans sa grandeur d’antan ? La question est légitime, d’autant qu’ils ont passé des années à se combattre mutuellement. Toute une vie ou presque. Et voilà qu’aujourd’hui, le loup propose de marier Jon à sa fille et de lui poser une couronne sur la tête. Voilà qui aurait de quoi éveiller la méfiance de n’importe quoi. Et pourtant, Lyham se surprend à y croire. Et à apprécier celui contre qui il s’est battu depuis toujours.
       

       © Crédit icone
Rhaenys Targaryen
       
Surprenant petit bout de femme. On aurait dit à Lyham qu’il aurait à combattre une personne comme elle, il en aurait ri il y a quelques années. Et pourtant, à la voir chevaucher son dragon, à se mettre au-devant du danger sans ciller et surtout, au vu du caractère dont elle a pu faire preuve lors de leur première entrevue, il ne pouvait que changer d’avis la concernant. Le respect qu’elle a su éveiller chez lui est sincère et c’est sans être forcé qu’il s’est incliné devant elle. Il ne sait jusqu’où elle pourra les mener mais il la suivra, surtout si cela peut permettre aux siens de se libérer du carcan des Hoare.
       

       © Crédit icone

       
       
Harren Hoare
       
Son souverain. Tout du moins l’était-il, jusqu’à la bataille de Paege. Lyham a toujours été fidèle aux Hoare. Il est allé combattre à chaque fois qu’on lui avait demandé, passant des mois, des années même, loin des siens, assiégeant des villes ou menant ses hommes lors de batailles sanglantes. Et il aurait pu continuer longtemps de la sorte, sans cet abandon qu’il a vécu comme un coup de poignard. Il ne sait pas quels étaient les desseins de Hoare à ce moment-là et surtout, ce qu’il pense vraiment des Tully. Mais il faut croire que Lyham ne sera jamais amené à le savoir.
       

       © Crédit icone
Alysanne Tully
       
L’amour de sa vie. Il l’a rencontrée alors qu’il n’avait que 15 ans et n’a eu de cesse d’obtenir sa main jusqu’à leur mariage, deux ans plus tard. Alysanne a toujours été un appui solide pour Lyham, présente lorsqu’il en avait besoin, prête à le soutenir dans toutes ses décisions. Il espère qu’aujourd’hui, il en sera toujours de même et il appréhende quelque peu leurs retrouvailles, tant les changements que sa décision a occasionné vont impacter sur leur existence.
       

       © Crédit icone

       


Dernière édition par Lyham Tully le Mer 22 Fév - 10:53, édité 4 fois
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Honor, Family, Duty
Messages : 130
Membre du mois : 6
Célébrité : Ioan Gruffudd
Maison : Tully
Honor, Family, Duty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lyham Tully - Family, Duty, Honor   Mer 22 Fév - 9:32

Re bienvenue sur le forum !


Il te manque tes liens What a Face





Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon



Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Fire, Blood and Winter.
Messages : 11396
Membre du mois : 190
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Dépassionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Lyham Tully - Family, Duty, Honor   Mer 22 Fév - 9:47

Boucleeettes !
*ébouriffe les cheveux*


Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant. © Pierre Bottero

avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Dame de compagnie de Jeyne Stark
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
The sun of winter
Messages : 2810
Membre du mois : 99
Célébrité : Astrid Bergès Frisbey
Maison : Karstark
Caractère : Opportuniste, respectueuse, attentionnée, imprévisible
The sun of winter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lyham Tully - Family, Duty, Honor   Mer 22 Fév - 10:20

*Ébouriffe aussi ses cheveux*



Rebienvenue


La norme est ennuyeuse. Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.

Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady de la Maison Corbois
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Messages : 428
Membre du mois : 15
Célébrité : Morena Baccarin
Maison : Corbois
Caractère : Exubérante –manipulatrice – égoïste – hédoniste – affranchie – superficielle – intelligente – arrogante – sûre d'elle – ambitieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lyham Tully - Family, Duty, Honor   Mer 22 Fév - 10:24

Re-bienvenue avec ce splendide personnage qui, je le sens, va être intéressant!!
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyham Tully - Family, Duty, Honor   Mer 22 Fév - 10:32

Re-bienvenue ! Wow quelle rapidité !


Joren "The Butcher" Hoare

Days in and days out, i will get extreme to show how badly i want it.
Breaking skulls, taking souls, delivering death and digging holes.
Unleashed, Unhinged and Undisputed.


avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi autoproclamé du Trident et des Mers du Crépuscule.
Âge du Personnage: 34 ans.
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Brûle de t'élever.
Messages : 883
Membre du mois : 26
Célébrité : Charlie Hunnam
Maison : Hoare
Caractère : Ambitieux – Sans Pitié – Fou Amoureux - Arrogant - Patient - Jaloux
Brûle de t'élever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lyham Tully - Family, Duty, Honor   Mer 22 Fév - 10:48

Ouais je suis un ninja Joren What a Face

*se laisse ébouriffer les cheveux par les filles*

Et merci Beric !


Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Honor, Family, Duty
Messages : 130
Membre du mois : 6
Célébrité : Ioan Gruffudd
Maison : Tully
Honor, Family, Duty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lyham Tully - Family, Duty, Honor   Mer 22 Fév - 11:06





Félicitation tu es validé(e) !



Savais-tu qu'un jour, il a perdu son alliance et que depuis, c'est le bordel dans la terre du milieu? Arhem excuses-moi, mais c'est que... C'est mon idole !
BREF !
Toutes nos félicitations !



Car oui, te voilà validé ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

Les démarches post-Validation ▪



Favoriser son intégration ▪



Connaître en profondeur Torrhen, Sharra et Deria le background du forum ▪

© Crédit dyxie
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 4657
Membre du mois : 1058
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Lyham Tully - Family, Duty, Honor   Mer 22 Fév - 12:59

wow sexy le lord et rapide ! rebienvenue




Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Capitaine de la garde du prince et conseillère du Prince
Âge du Personnage: 35 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ce qui est mort ne saurait mourir, mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux
Messages : 1178
Membre du mois : 1
Célébrité : Katheryn Winnick
Maison : Lady Greyjoy, Capitaine de la garde du Prince Joren Hoare, Intendante de la construction naval Greyjoy et Conseillère du prince
Caractère : ♦ Rancunière ♦ Loyal ♦ Indomptable ♦ Observatrice ♦ Intrépide ♦ Possessive ♦ Compétente ♦ Sarcastique ♦ Passionné ♦ Ingénue
Ce qui est mort ne saurait mourir, mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lyham Tully - Family, Duty, Honor   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyham Tully - Family, Duty, Honor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» themis ♦ family, duty, honor
» Gamertag , Call of duty MW2 ( X360)
» Honor's Veil : les phoenix !
» Quel est votre Call Of Duty préféré?
» Family First : II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Chroniques de l'Ere des Luttes.
 :: Présentations des personnages :: Les fiches validées
-
Sauter vers: