Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cover me in sunshine | Ft. Helena

Aller en bas 
MessageSujet: Cover me in sunshine | Ft. Helena    Cover me in sunshine | Ft. Helena  EmptyMer 14 Fév - 15:50

Cover me in
sunshine
Dès lors que la lettre d'Helena a été reçue à Fort-Darion et remise entre ses mains, son départ n'était plus qu'une question de temps. La Mallister étouffait passablement entre les murs de la capitale impériale, où elle avait connu ses plus grandes joies et où elle avait tout perdu. Il lui était crucial, quasiment vital, de passer à autre chose, d'évoluer. Elle ne pouvait le faire là-bas, alors il lui fallait partir. La grande question demeurait alors sa future destination. Salvemer avait beau avoir été libérée, elle ne pouvait se résoudre à y retourner. Il y régnait trop de fantômes, trop de ses regrets et de ses démons. Élire domicile au fief de sa sœur et de son époux ne serait que précipiter un nouveau mariage, Coralie ne manquant aucune occasion pour lui rappeler sa situation malencontreuse de femme célibataire. Que restait-il, dans ce cas ?

Helena. Il lui restait Helena.

Et la rejoindre n'était pas un compromis qu'elle faisait le cœur serré, elle avait hâte. En quelque sorte, elle avait hâte. Ce qu'elle ne s'était pas permis depuis longtemps. Helena lui avait fait une proposition avant de prendre la route pour les terres fédérées du Conflans et cette proposition est restée coincée dans les synapses de la rousse un long moment. Lorsqu'elle s'est assurée que l'ancienne reine n'avait pas changé d'avis, alors la décision était prise. Elle deviendrait son ombre, où qu'elle aille. Et cela lui convenait parfaitement.

Cependant, le voyage ne s'était pas exactement pas passé comme prévu.

- Excusez moi ? Pardon ? Je... toutes mes excuses mais...


À Pierremoutier, c'est la guerre qui règne. Et les terres désolées du Conflans, longuement observées pendant son voyage, suintent elles aussi le sang et la sueur. Ses yeux d'enfants ont à nouveau vieillis, brutalement. Pas assez pour la rendre responsable, raisonnable ou déférente, cela dit.

- Je suis à la recherche de Lady Bracken, est-ce que quelqu'un pourrait me conduire à elle ?


Eira se heurte à des regards interloqués mais aucun ne daigne lui porter secours. Pas très étonnant, mais tout de même offensant. Il faut dire que son arrivée, annoncée à personne, n'est pas attendue. La rousse soupire alors et entreprend de trainer ses malles jusqu'à des couloirs qui, elle l'espère, la mèneront jusqu'à la riveraine. Ce qui ne loupe pas.

- Helena !

Le soulagement s'entend dans sa voix, un brin essoufflée. Eira semble avoir traversé tous les enfers pour retrouver la Bracken, ce qui selon sa propre évaluation, est le cas.

- Comme je suis heureuse de vous revoir, j'ai quitté Fort-Darion lorsque vous m'avez permis de vous rejoindre ici. Vous ne devinerez jamais quels affreux malheurs j'ai dû affronter pour vous retrouver.


Elle laisse tomber ses malles au sol, grimaçant d'un point de côté.

- J'ai été attaquée, Helena. Attaquée.

Des sanglots surjoués s'entendent légèrement dans sa voix, comme si le simple fait de se remémorer ce ridicule accrochage lui coutait énormément.

- Ils étaient au moins une vingtaine, si ce n'est plus. Tout s'est passé si vite.


La rousse secoue la tête, une main sur la hanche, dépitée.

- J'ai pu être sauvée grâce à une ruse et un brin de force, mais il s'en est fallu de peu.

Elle a été sauvée par une patrouille impériale. Aucune ruse là-dedans. Et en vérité, Eira n'est ni dépitée et encore moins effrayée. Elle a l'impression d'être l’héroïne d'un conte d'aventure, ce qui n'est pas pour lui déplaire.

- Comment allez-vous, ma chère amie ? Je suis là pour prendre soin de vous désormais et de ce que j'ai pu voir de Pierremoutier, vous en aurez grand besoin.


Et elle aussi en avait besoin. Elle avait besoin de retrouver celle qu'elle était avant. C'est chose faite.
I've been dreaming of friendly faces. I got so much time to kill. Just imagine people laughing. I know some day we will and even if it's far away give me through another day. Cover me in sunshine. Shower me with good times. Tell me that the world's been spinning since the beginning and everything will be alright  
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Cover me in sunshine | Ft. Helena  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cover me in sunshine | Ft. Helena    Cover me in sunshine | Ft. Helena  EmptySam 9 Mar - 22:22

Cover me in sunshine



Je savais que les choses n'allaient pas être simples, mais je ne voulais pas être ailleurs qu'ici. J'avais réussi à convaincre le roi Jon que je pouvais être utile en les accompagnant, en même temps, je ne lui avais pas franchement laissé le choix non plus. Je ne m'étais pas imposée non plus, mais ma présence est appréciée. De toutes façons, que ce soit lui ou Lyham, ils étaient suffisamment occupés pour ne pas se soucier de ce que je pouvais bien faire. J'avais plusieurs objectifs en tête et je comptais bien les mener à bien. J'ai l'habitude de ce genre de situation et malgré le fait que je puisse reprocher pas mal de choses à Yoren, le fait qu'il m'est laissé l'accompagner malgré la grossesse, m'est bien utile aujourd'hui, je sais ce que je dois faire et je m'arrange pour ne pas déranger les souverains. Je suis là au besoin et les deux le savent.

Cela dit, j'attendais l'arrivée d'Eira d'un jour à l'autre. La jeune demoiselle avait accepté de m'épauler dans cette tâche et j'allais en avoir besoin au vu de chaos qui règne entre ces murs. Pierremoutiers était une ville importante et être là, c'était une bonne chose pour nous tous, un espoir de nouveau. Salvemer avait aussi été reprise et je me disais que les choses avançaient bien, avec l'aide de l'Empire. Le pire reste à venir bien entendu. J'étais contente de sa venue, parce que ce n'était pas si évident que ça d'être la seule femme ou l'une des rares dans le coin. Et puis, comme ça, je pourrais apprendre à la connaître. Elle m'avait fait forte impression à Fort Darion. Je sais qu'elle était sur la route et j'espérais vraiment qu'elle arrive sans encombres à destination. Même si les routes sont sûres pour les principales, on est jamais vraiment à l'abri non plus.

La guerre était omniprésente autour de nous et j'étais en train de lire une lettre que je venais de recevoir quand j'entends une voix crier mon prénom dans le couloir. Je lève la tête et vois la rouquine qui avance vers moi, traînant ses malles tant bien que mal derrière elle. Je donne la lettre au jeune homme qui se tenait à côté de moi et lui indique de la poser dans mes appartements et de faire en sorte que les malles de la jeune demoiselle soient prises en charge. Puis je m'avance vers elle. Ses mots me font légèrement froncer les sourcils, malgré la joie de la voir. " Je suis contente de vous voir aussi Eira." Puis elle reprend la parole et ajoute qu'elle a été attaquée. " Doucement, déjà, vous allez bien ? Ils ne vous ont pas touchée ?" Parce que je sais comment sont les hommes quand ils voient une femme en temps de guerre. Mais elle semblait aller bien, ne pas avoir de marques. Mais j'eu tout de même un sourire amusé. " La force et la ruse, tout à fait ce qu'il convient à une femme pour mettre en déroute des hommes la intentionés !" Et c'est peu de le dire.

Elle me demande comment je vais et en toute franchise, je ne sais pas. J'ai vu mieux, j'ai vu pire. Je suis occupée et ça m'empêche de laisser mon esprit vagabonder. " Je vais bien, malgré le surmenage et la pagaille apparente des lieux." Voyant des hommes en train de courir venant dans son dos, je lui prends le bras pour qu'on ne reste pas dans le chemin. Ils nous saluent tout de même, parce que nous sommes des femmes et ils sont curieux et surpris, mais ils ne s'attardent pas. " J'espère que vous êtes prête, parce que ça risque d'être mouvementé !" Je passe mon bras sous le sien et je prends la marche. " Allons dans un coin plus calme. Vous avez faim peut-être ?" Après de telles péripéties, cela ne serait pas étonnant.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Cover me in sunshine | Ft. Helena  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cover me in sunshine | Ft. Helena    Cover me in sunshine | Ft. Helena  EmptyMar 19 Mar - 9:44

Cover me in
sunshine
Helena se soucie de son état, inévitablement. Après son entrée en fanfare, ce n'est pas vraiment une surprise. Et bien que désireuse de la rassurer au plus vite, Eira se laisse aller à quelques simagrées théâtrales pour le plaisir de l'exercice.

- Je n'avais jamais vu la mort d'aussi près mais je n'en sors que grandie, vous pouvez me croire.

Elle adopte un ton un peu moins dramatique, par la suite.

- Je vais bien, ne vous en faites pas.


Son cas a été sauvé par une patrouille impériale et si elle se rendra sûrement compte plus tard de la catastrophe à laquelle elle a échappé, Eira est pour l'instant ravie de sa dose d'adrénaline.

- Et je suis heureuse de constater que vous aussi, malgré...

Eira jette un bref coup d'œil autour d'elles, grimace un peu.

- Les circonstances.


Si elle joue de nouveau la carte de l'exagération, semble dépitée de leurs conditions de vie, il n'en est rien. Contre toutes attentes, Eira évolue en terrain connu. Salvemer a servi de point de départ des croisés pour le Conflans et y sont restés un long moment. Elle les a observé investir chaque centimètre carré de sa forteresse de naissance et l'y oppresser bien plus efficacement qu'elle ne l'est ici. L'adversité ne fait pas peur à la jeune lady qui n'a de toute façon que trop peu peur de la mort.

- Je suis là pour vous, quoi qu'il en soit. Et sans doute que je commencerai à vous aider en vous  contraignant à vous reposer davantage.

Helena dit être fatiguée et elle semble l'être, plus émotionnellement que physiquement. L'ancienne reine évolue au milieu de ce conflit depuis bien plus longtemps qu'elle et a radicalement changé de camp. Eira a depuis compris qu'elle n'avait fait qu'essayer de faire le meilleur choix pour leur royaume, ce dont elle ne peut être que reconnaissante. Les gens importent réellement aux yeux de la Bracken et c'est également ce qui compte le plus pour la dernière Mallister. C'est pour cette raison qu'elle ne se fait aucun souci quant à leurs aptitudes à s'entraider.

- Je suis parfaitement prête.


Eira acquiesce, un regain d'énergie certain depuis qu'on l'a débarrassée de ses encombrantes malles.

- Et affamée, en effet.

Son dernier repas doit remonter à Château Rosières et l'estomac de la rousse gronde férocement. Elle se contente alors de suivre Helena à travers les couloirs, observant les lieux avec une curiosité certaine.

- L'armée ne bougera plus avant quelques semaines, n'est-ce pas ?


Eira fait de son mieux pour se renseigner et surtout, pour comprendre quel est le sens de leur présence ici. Une tâche plus ardue qu'elle n'y parait, malgré sa récente instruction.
I've been dreaming of friendly faces. I got so much time to kill. Just imagine people laughing. I know some day we will and even if it's far away give me through another day. Cover me in sunshine. Shower me with good times. Tell me that the world's been spinning since the beginning and everything will be alright  
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Cover me in sunshine | Ft. Helena  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cover me in sunshine | Ft. Helena    Cover me in sunshine | Ft. Helena  EmptySam 20 Avr - 14:10

Cover me in sunshine



Je l'observe de longues secondes à la recherche de blessures, de bleus ou de quelques blessures que ce soit, mais visiblement elle va bien physiquement. C'est plus que rassurant, parce qu'en temps de guerre, personne n'est à l'abri, pas même une dame comme elle. Plus de peur que de mal donc visiblement et je souris légèrement amusée par le ton qu'elle emploie. Sa présence me fera du bien, je n'en doute pas un seul instant, même si je ne sais absolument pas ce qui m'attend dans les prochains jours. Ni même les prochaines semaines. " Je vous crois volontiers." Il arrive que les gens changent après avoir croisé la mort et s'ils en rééchappent. J'ai aussi eu de la chance après mon empoisonnement, même si cela a tué mon bébé, j'ai failli succomber aussi. Je ne suis plus la même depuis lors, intérieurement, une partie de moi est dévorée par le désir de vengeance, de retrouver celui qui m'a enlevé mon enfant à naître. L'autre part de moi est soulagée et résignée en même temps et se concentre désormais sur le Conflans, mais la vengeance n'est jamais loin. Même s'il n'y avait aucune chance que je l'obtienne un jour. Je suis très rancunière de nature. Autant je peux pardonné pas mal de choses, autant ça, je ne peux tout simplement pas. Elle assure une fois de plus qu'elle va bien et je sors de mes pensées. Je lui souris alors. " Bien, parce que je vais avoir besoin de vous très chère amie." Je ne la connaissais pas depuis longtemps, mais l'entente était bonne entre nous et avoir une présence féminine ne pouvait être qu'un plus pour moi.

Je regarde autour de nous, comme elle était en train de le faire et c'est vrai que les circonstances étaient particulières. Mais il m'en faut plus pour me déstabiliser et je suis presque comme un poisson dans l'eau dans ce genre d'environnement. Même si là, ce n'est plus en tant que reine que je dois ma présence ici, mais comme envoyée par l'Empire, comme dame du Conflans. La fille Bracken enfin rentrée chez elle. Me reposer serait une bonne chose, mais il y a tant à faire que les journées et certaines nuits sont trop courtes pour avoir le temps de tout faire. " Il y a tellement de choses à faire Eira..." Tellement de choses à régler pour faire en sorte que le roi Jon et le roi Lyham ne s'engueulent pas à la moindre occasion, les aider l'un ou l'autre, aider les gens du peuple, répondre aux missives, ça demande du temps et de l'énergie. Mais je sais dans quoi je me suis engagée et si je dois y sacrifier quelques heures de sommeil alors ça en vaudra la peine au bout du compte. Du moins, je l'espère. Elle ajoute être prête à me seconder et je lui souris pleinement en hochant la tête. Son aide me sera précieuse, je n'en doute pas une seconde.

En route pour la cuisine parce que je me doutais bien qu'elle avait faim, on traverse des couloirs et je la vois qui regarde autour de nous avec curiosité. " Il va y avoir un mouvement de troupes prochainement, mais nous, nous restons ici pour le moment. Il y a fort à faire dans le coin et nous pourrons alors aider le roi comme il se doit." Peut-être même qu'elle viendra avec moi à Haye-Pierre quand je pourrais retourner sur mes terres, voir ma mère et ma soeur et leur expliquer la situation. Je leur dois bien ça après tout. " Tout va bien se passer, je vous le promets." Enfin, on va essayer de faire en sorte que ça aille. Après quelques minutes de marche, on arrive finalement aux cuisines et les bonnes odeurs se font sentir. " De quoi avez-vous envie tout de suite ?" C'était assez calme pour le moment, donc autant en profiter pour satisfaire notre petite faim en attendant le prochain repas.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Cover me in sunshine | Ft. Helena  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cover me in sunshine | Ft. Helena    Cover me in sunshine | Ft. Helena  EmptySam 4 Mai - 19:35

Cover me in
sunshine
Elle n'est pas naïve au point de penser que sa présence auprès d'Helena, ou plus généralement au sein du Conflans fédéré, changera quoi que ce soit. Pour autant, elle a fait le déplacement en espérant qu'elle pourrait permettre à Helena d'avoir au moins une amie sur qui compter. Profiter de l'occasion pour remettre le sujet de son fief sur la table, et surtout de son nom, sera évidemment l'une de ses tâches dans les jours à venir. Ses correspondances avec sa sœur restent marquées d'une certaine appréhension, le choc les ayant toutes deux percutées n'est pas loin et continue de les tourmenter. L'avenir de leur maison demeure après tout plus incertain que jamais.

Mais c'est d'abord pour retrouver Helena qu'elle est ici, une joie qui s'accompagne de nombreuses obligations, mais une joie avant tout. Les deux jeunes femmes ne se connaissent pas, ou peu, mais Helena a été pour elle un roc sur lequel s'appuyer quand elle en avait besoin. Alors qu'elle ne rêvait que de l'accuser pour tous les maux qui sont les siens, passer du temps avec la jeune femme lui a ôté toute envie de vengeance à son égard. L'histoire d'Helena reste complexe et particulièrement douloureuse, continue de diviser bon nombre de riverains. Une raison de plus pour se trouver auprès d'elle et intercéder en sa faveur si cela s'avère nécessaire. Les deux jeunes femmes se mettent en route sans trainer et Helena lui parait déjà particulièrement éreintée par les tâches qui lui ont été confiées. Ce constat marque les traits de la Mallister d'un peu préoccupation.

- Vous ont-ils confié des tâches spécifique ? Ou est-ce simplement la diplomatie qui vous donne cet air inquiet ?


Eira ne connait pas le roi Lyham, ni le roi Jon. Elle n'a aucune idée des caractères qui se cachent derrière ces noms et encore moins des liens qu'ils entretiennent. Elle sait Jon Stark marié à une Tully, fille de Lyham. Elle a aussi eu vent de récents désaccords, de certaines dissensions qu'elle n'est pas certaine de comprendre.

- Vous savez que je serai là pour vous, quoi qu'il en soit.


Elle lui sourit, désireuse de l'aider elle puisque persuadée de ne pas pouvoir faire grand chose pour le royaume. Et si aider Helena revient à aider le royaume, alors elle ne pourra en être que plus heureuse. Eira écoute (et s'acharne à retenir) les informations qu'Helena lui donne alors qu'elles progressent dans les couloirs de Pierremoutier et arrivent bientôt très vite dans les cuisines. La Bracken fait de son mieux pour tenter de la rassurer et de son côté, Eira fait de son mieux pour la croire. Elle conserve pour autant un peu d'inquiétude quant à la fatigue perçue dans la voix d'Helena.

- Nous ferons en sorte que tout aille bien, oui.

Elle insiste sur les mots prononcés par son ancienne reine, lui sourit à nouveau. Une seconde ou deux passent alors que les odeurs qui émanent de la cuisine torturent son estomac vide.

- De fruits. Et de pains d'épices.


Ses envies culinaires n'ont jamais eu aucun sens de toute manière. Et puis finalement, elle revient à la charge.  

- Êtes-vous certaine que tout va bien ?

La question est un peu plus solennelle que les précédentes. Si elle a perdu un père, Helena est endeuillée d'un mari et d'un enfant qui ne naitra jamais. Elle n'est plus captive désormais, ce qui est une chance. Ce qui la force aussi à faire face à ce monde qui lui a tant pris. Et Eira se soucie bien plus de la manière dont elle a vécu ces événements que des déplacements de troupes en cours.
I've been dreaming of friendly faces. I got so much time to kill. Just imagine people laughing. I know some day we will and even if it's far away give me through another day. Cover me in sunshine. Shower me with good times. Tell me that the world's been spinning since the beginning and everything will be alright  
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Cover me in sunshine | Ft. Helena  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cover me in sunshine | Ft. Helena    Cover me in sunshine | Ft. Helena  Empty


Contenu sponsorisé


Cover me in sunshine | Ft. Helena  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Cover me in sunshine | Ft. Helena

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robb Cox - You can’t judge a book by it’s cover
» It goes on [ft Helena] [Tour XI - Terminé]
» Helena Hoare - Intrepid like the tide
» Helena Hoare - You don't know what wild means
» Helena Hoare - Running up that Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Pierremoutier-
Sauter vers: