Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Above the rest | Ft. Lyham

Aller en bas 
MessageSujet: Above the rest | Ft. Lyham   Above the rest | Ft. Lyham EmptyMer 14 Fév - 15:48

Above the
rest
Discuter avec des têtes mieux titrées qu'elle, parfois couronnées, est devenu un peu moins inconfortable avec le temps. Les leçons d'Oranne Whent ont portées leurs fruits, elle hésite moins, s'excuse moins, a connaissance de la plupart des batailles, des tensions entre les différents royaumes. Elle sait davantage et s'embarrasse moins. Pour autant, discuter de choses sérieuses, politiques ou militaires, demeure un exercice particulièrement pénible pour la jeune Mallister. Pénible, mais parfois nécessaire.

- Votre Majesté.

Eira s'incline, a demandé audience au roi dès son arrivée à Pierremoutier et a été bien vite exaucée. Il n'est plus tant questions de réclamer puisque Salvemer a été rendue par le Bief, ce qu'elle n'a toujours pas pleinement compris. Mais il est question de bien d'autres choses. Et contre toutes attentes, Eira se soucie de ces choses-là. De la rétribution et de ce qu'il adviendra du fief qui l'a vu grandir. Contre toutes attentes, le deuil lancinant a laissé la place à quelque chose de plus pragmatique.

- Je vous remercie de m'accorder cette audience et vous félicite pour la prise de Pierremoutier.

Des automatismes, ancrés dans son esprit par la redoutable mais non moins efficace Lady Whent. Elle lui doit beaucoup, sans aucun doute. Eira fait un pas de plus et cherche le regard de Lyham Tully, qu'elle a plusieurs aperçu au cours de vie sans jamais avoir l'occasion de discuter avec lui. Elle se souvient du mariage de sa fille, Eleanor, auquel elle avait assisté. Elle se souvient du banquet et d'avoir aperçu sa silhouette derrière les tables alignées, les mets et les couples qui dansaient. Ils n'ont jamais eu l'occasion de discuter car ils n'en avaient aucunement besoin.

- Je suis Eira, de la maison Mallister. Fille de Renaud Mallister et sœur d'Alton et Lothar Mallister. Vous avez sûrement combattu à leurs côtés.


Ou du moins, il est les a connu. Ses frères ont embrassé la cause impériale bien avant leur père, c'est pour cette raison qu'elle a eu la chance d'assister au mariage de la princesse Tully. Une autre époque.

- Aux dernières nouvelles qui me sont parvenues, Salvemer vous a été rendue. Si vous le permettez, sire, j'aimerais évoquer avec vous ce qu'il adviendra de ce fief lorsque la guerre sera terminée.


De ce qu'elle sait, de ce qu'elle a pu comprendre, il existe une infinité de possibilités pour la succession de son père. Ce pourrait être un cousin, fils d'une tante. Ce pourrait être un neveu, fils de sa sœur. Ou n'importe qui d'autre, avoir du sang Mallister n'étant pas un prérequis fondamental pour obtenir la suzeraineté de leurs terres. Quoi qu'il en soit, Eira expérimente depuis quelques temps une angoisse sourde qu'elle n'avait encore jamais connu auparavant.

La peur de la disparition de son nom.
The land was gentle enough, rolling hills and terraced fields interspersed with meadows and woodlands and little valleys where willows crowded close to slow shallow steams ... Here farmland gave way to forest, the villages and holdfasts were smaller and farther apart, the hills higher and the valleys deeper  
Pando


Dancing alone
J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense. Troublée dans la nuit mon esprit m'asservit et dans la violence, je danse. Les cauchemars m'effleurent à briser mon cœur et dans la souffrance, prudence. J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense •• ALASKA (adé)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 103
Membre du mois : 12
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Above the rest | Ft. Lyham Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Above the rest | Ft. Lyham   Above the rest | Ft. Lyham EmptyMer 28 Fév - 14:58

Quelques jours auparavant, la nouvelle de l’abandon de la cité maritime de Salvemer lui était parvenue. Aussitôt, Lyham avait ordonné que la place forte soit reprise officiellement sous la bannière des Tully, en y dépêchant une garnison du Conflans. De fait, Salvemer faisait l’objet jusqu’ici d’une défense assez sommaire, assurée par les troupes amies du Royaume du Val. Sous peu, le fief de la famille Mallister serait donc sous contrôle de la couronne du Conflans, cette fois-ci de manière ferme et définitive.

Lyham Tully nourrissait de solides ambitions quant à Salvemer. Depuis de trop nombreux mois, son Royaume souffrait de l’absence d’une flotte de guerre capable de protéger ses côtes contre les velléités du Bief, de l’Ouest, ou demain des Fer-nés. C’était-là une faiblesse à laquelle Lyham comptait remédier rapidement. Aussi, Lyham avait ordonné la mise en chantier d’une nouvelle flotte du Conflans, dont le port d’attache légitime ne pouvait être que Salvemer. Cette cité avait toujours été la principale interface maritime du Royaume des Rivières et des Collines, et par la même occasion un pivot commercial majeur pour le pays. Sa libération et sa reprise revêtait donc un caractère stratégique, atout sur lequel Lyham comptait capitaliser dans la guerre en cours.

Assis sur un siège de belle facture, surplombant un peu la grande salle du château de Pierremoutier, Lyham se prêtait à une séance hebdomadaire de doléances et d’échanges, durant laquelle il se rendait disponible, souvent le temps d’un après-midi, pour que ses sujets, quels que soient leur rang, puissent lui formuler diverses demandes. A l’ordre du jour, le Tully avait pris connaissance d’une rencontre avec Lady Eira Mallister, dernière héritière de la branche principale de son nom, et qui avait sollicité une entrevue.

A l’heure convenue, la jeune femme entra dans la grande salle, observa l’étiquette qui lui incombait puis se présenta à lui. Lyham releva alors la tête, jusqu’alors concentré sur le contenu d’une missive encore étendue sur ses jambes, et prêta une oreille attentive à la demoiselle. D’une manière générale, la politique de Lyham vis-à-vis de ses bannerets consistait depuis plusieurs mois à s’adosser leur confiance, afin que le Conflans sorte peu à peu de plusieurs années de guerres et de conflits intestins. L’ère des Hoare puis la période qui s’en suivit plongèrent en effet le Royaume des Rivières et des Collines dans les affres de la division ; et parfois même de la guerre civile. Par conséquent, l’un des chantiers politiques du Roi Lyham consistait à réunifier ses propres maisons derrière lui, quelles que puissent être les querelles et rancœurs héritées de de ce passé récent. Cela passait, notamment, par une attention de tous les instants vis-à-vis de ses Lords, et au témoignage d’une réelle considération à leur égard. Et Lyham en éprouvait. Réellement.

Il laissa Eira terminer son propos et, une fois cela fait, ne tarda pas à engager la discussion.

[Lyham] « Je vous salue, chère Eira de la maison Mallister. Je connais la valeur de votre nom et l’histoire de votre famille. Je pleure encore la mort de Lothar et d’Alton. Pour être sincière, je m’en sens toujours coupable, car c’est bien moi qui les ai envoyés à la mort dans ces pourparlers avec Harren le Noir. Je tiens à m’en excuser auprès de vous. Un Roi doit parfois prendre des décisions que l’homme, derrière, peut ensuite regretter toute sa vie. Vos frères figuraient parmi mes meilleurs chevaliers, et leur nom ne sera pas oublié. J’ai conscience que rien ne rachète la douleur consécutive à la perte d’un être cher. Mais je veux tout de même rendre hommage à mes frères d’armes. En leur mémoire, puisque Salvemer est désormais libérée, j’y ferai ériger une sculpture afin que toujours leur courage soit célébré dans la cité de leurs ancêtres. Si toutefois vous l’acceptez… »

Lyham ne s’attarda toutefois pas sur le sort de Renaud Mallister, Lord de sa Maison et tué par Eren Hightower lors de sa conquête de Salvemer. Ce dernier n’avait jamais suivi Lyham Tully et avait même combattu l’Empire, y compris en rompant avec ses fils. Il ne lui réserverait donc aucun témoignage particulier.

[Lyham] « Je vous confirme donc que le fief des Mallister est libéré des Hightower désormais. Vous n’êtes pas sans savoir l’importance capitale que revêt Salvemer pour notre Royaume. Il s’agit de notre seule cité portuaire d’ampleur. Il ne nous est pas possible de la perdre à nouveau. »

Il marqua une courte pause.

[Lyham] « Ce fief revient légitimement à sa famille. A ma connaissance, Eira, vous êtes la dernière de votre sang. Tant que vous vivrez, c’est donc vous qui aurez pleine autorité sur Salvemer. A moins que vous ne soyez déjà engagée, il vous faudra ensuite trouver un époux. Alors, en vertu des lois de Westeros, et dont seules ont pu se départir quelques rares Reines dans notre histoire, ou les traditions propres à la Principauté méridionale de Dorne, votre mari héritera du titre de Seigneur de Salvemer, et après lui votre fils. »

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 113
Membre du mois : 85
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Above the rest | Ft. Lyham Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Above the rest | Ft. Lyham   Above the rest | Ft. Lyham EmptyMar 19 Mar - 9:43

Above the
rest
Cette salle est immense, intimidante, comme toujours. En son sein, les mots résonnent et ricochent sur tous les murs. Elle a sûrement vu défiler un grand nombre de talentueux chevaliers, une centaine de têtes, une centaine de personnages importants, des têtes couronnées. C'est l'une d'entre elle qu'Eira est venue trouver, désireuse d'en finir avec tout ce qui touche à Salvemer. Le fief leur a été rendu, reste à savoir à qui revient la ruine de ce qu'ils ont été.

Malgré ce qui pourrait sembler, la Mallister n'est pas un énième courtisan venu demander une faveur. Elle ne veut pas davantage de pouvoir. Elle ne veut pas qu'on lui accorde une confiance sourde et aveugle ou qu'on la remercie pour des sacrifices qu'elle n'a pas voulu faire. Elle veut, depuis peu, la justice. Cette soif de justice qu'elle n'avait jamais expérimenté avant mais qui l'a rendue plus grave, plus mature. Elle a besoin d'entendre qu'ils paieront, d'une manière ou d'une autre.

Et le roi Lyham semble tout à fait disposé à l'écouter, attentif à ses mots et à ses états d'âme. Il s'excuse, d'abord.

- Vous ne pouvez être coupable des crimes que d'autres ont commis. Je ne vous en veux en rien et je suis certaine qu'eux non plus.


Elle est sincère, comme presque à chaque fois, et sa voix posée trahit une compassion certaine. Elle sait à quel point il peut être lourd de porter chaque jour le poids des erreurs des autres. De sentir ses mains poisseuses d'un sang qu'elles n'ont pourtant pas fait couler. Et le véritable meurtrier a déjà payé pour ses crimes, lui. C'est sans doute pour cette raison que la proposition du roi l'atteint si peu, elle qui se sent plus proches des morts que des vivants.

- Ce serait un honneur que de voir une telle statue être érigée, Majesté. Je vous en remercie.


Elle accepte, pourtant. Plus par politesse qu'autre chose. Les statues, les monuments sont pour les vivants. Les morts ne se soucient que de pouvoir partir ailleurs, en paix. Et la paix, ils ne l'obtiennent que par la justice. Mais la proposition du roi est bienveillante et permettra sans doute d'apaiser les âmes tourmentées qui ont servies Salvemer et qui continuent de vivre au milieu de ses pierres hantées. C'est aussi important que le reste.

- C'est une excellente nouvelle, en effet.


Il lui explique ensuite l'importance stratégique de Salvemer pour le Conflans, ce dont elle avait plus ou moins conscience. Et qui lui importe toujours peu, cela dit. La sentence tombe ensuite, elle suppose que cette dernière devrait la réjouir.

- Très bien.

Ce n'est pas très bien.

- Si je ne prends pas d'époux et que je n'engendre aucun héritier.


La rousse relève la tête, fait de son mieux pour rester le plus correcte possible, comme dame Whent le lui a appris. Elle ne veut pas remettre en question la décision du roi. Et l'idée qu'une femme obtienne la suzeraineté définitive d'un fief sans aucune supervision lui parait également outrageante. Pourtant, la perspective de se marier lui pose, toujours, un problème conséquent.

- Serait-il possible que le fief revienne à l'un de mes neveux ? Ma sœur Coralie Paege est mère, désormais. Nous supposions que l'un de ses fils pourrait prendre la suite de mon père, une fois adulte.


En vérité, la question n'a jamais été abordée avec son exigeante ainée. L'attention de l'ancienne Mallister est concentrée sur la réparation de leurs pertes. Coralie est ambitieuse, c'est vrai. Mais elle ne l'est certainement pas assez pour profiter de la terrible situation qui fut la leur. Alors pour une fois, cette idée est celle d'Eira.

- Cette possibilité vous semble-t-elle envisageable, Majesté ?


Incertaine, la rousse maltraite un bracelet de nacre à son poignet. Un signe de nervosité qu'elle n'a su corriger.
The land was gentle enough, rolling hills and terraced fields interspersed with meadows and woodlands and little valleys where willows crowded close to slow shallow steams ... Here farmland gave way to forest, the villages and holdfasts were smaller and farther apart, the hills higher and the valleys deeper  
Pando


Dancing alone
J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense. Troublée dans la nuit mon esprit m'asservit et dans la violence, je danse. Les cauchemars m'effleurent à briser mon cœur et dans la souffrance, prudence. J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense •• ALASKA (adé)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 103
Membre du mois : 12
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Above the rest | Ft. Lyham Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Above the rest | Ft. Lyham   Above the rest | Ft. Lyham EmptyJeu 21 Mar - 9:30

Un garçonnet passa près d’eux, quelques mètres plus loin. Lorsque ce dernier reconnut le Roi, il se pétrifia et dévisagea Lyham. Toutes les émotions du monde défilaient dans les yeux du petit Riverain, que l’anxiété semblait avoir privé de toute capacité à se mouvoir, ou à articuler un propos. On lisait sur lui la stupeur, la joie, la crainte, et par-dessus toute autre chose l’excès d’innocence propre à un enfant de son âge. Le gamin resta planté tout droit, se retenant presque de respirer, comme l’aurait fait un animal cerné par sa proie dans un réflexe ultime de tétanie salvatrice. Lyham tourna la tête, et gratifia son jeune sujet d’un sourire franc et chaleureux.

[Lyham] « Qu’est-ce qui se passe mon garçon ? A te voir, j’ai l’impression de m’être transformé cette nuit en fantôme ! »

Reprenant ses esprits, et ne sachant certainement pas quoi ni comment répondre à son Roi, le garçon repartit en courant à toute vitesse. En cet instant, peu semblait lui importer la direction, pourvu qu’il s’en aille. De fait, il se ruait sans le savoir vers un cul de sac. Cela fit rire Lyham, qui retrouva rapidement son sérieux et reprit la discussion avec Lady Mallister.

[Lyham] « C’est une décision qui ne se prend pas à la légère, Milady. »

Il la dévisagea un court instant. La jeune femme portait une robe soigneusement taillée, de teinte plutôt sombre. Sa chevelure rousse, si typique du Conflans, cascadait sur ses épaules, formant de beaux entrelacs ondulés. Elle avait les yeux bleu clair, comme l’était, par temps calme, l’océan faisant face à Salvemer. Quelques taches de rousseur offraient à son visage un supplément de beauté.

Lyham était mu présentement d’une profonde et sincère empathie pour Eira Mallister. Celle-ci avait vu mourir presque tous les membres de sa famille ces deux dernières années. De surcroît, elle avait perdu son époux à l’aube même de leurs noces, il y a seulement quelques mois. Le Roi du Conflans comprenait donc que, dans sa situation, elle n’éprouvait certainement aucun désir de s’engager de nouveau dans des fiançailles. Il faudrait nécessairement que le temps fasse son œuvre pour dissiper le deuil ; et ceci, Lyham ne le savait que trop bien lui-même.

[Lyham] « Toutefois, c’est quelque chose que je puis étudier… »

Il s’accorda quelques secondes de réflexion, puis continua.

[Lyham] « Votre sœur est parfaitement légitime à offrir, par son sang, la prétention de Salvemer à son époux Lord Paege. De fait, elle vous précède même dans l’ordre de succession. La question qu’il convient cependant de soulever, et qui concerne le suzerain que je suis, est de savoir si je souhaite que Salvemer soit demain sous l’autorité de la maison Paege. »

Il plongea ses yeux dans ceux d’Eira, pour donner force à son propos suivant.

[Lyham] « La famille Mallister figure parmi les bannières les plus importantes de notre Royaume, au même titre que celle des Bracken, des Frey, des Nerbosc. Je réalise, en discutant avec vous, que le nom Mallister s’éteindra demain, que cela soit par votre propre mariage ou par la transmission à la famille Paege du titre de seigneur de Salvemer, par Lady Coralie votre sœur. »

Il regarda dans le vide, manifestement pensif, puis releva le visage.

[Lyham] « C’est quelque chose que je ne souhaite pas. »

Le Roi du Conflans s’attrapa le menton, tournant les idées qui le traversaient dans tous les sens possibles. Lorsqu’elles lui semblèrent suffisamment claires, il poursuivit.

[Lyham] « Lady Coralie Paege est désormais liée par son mariage au destin de sa nouvelle maison. Ses enfants poursuivront la lignée des Paege. C’est le destin qui est le sien. »

Il inspecta Eira Mallister, tandis qu’il concluait par ces derniers mots.

[Lyham] « Quant à vous, le destin et la coutume vous promettent peu ou prou la même chose, à ceci près que vous n’êtes point encore engagée. Ni, manifestement, en désir de le faire pour l’instant. Et je ne vous y contraindrai pas ; pas après tout ce que vous avez vécu récemment. »

Il marqua une pause.

[Lyham] « En tant que Roi du Conflans, j’aimerais que perdurent les Mallister. Par conséquent, Milady, voici ma question. Si le droit de succession matrilinéaire de Salvemer, et de votre maison, vous était conféré : l’accepteriez-vous ? Le cas échéant, ce droit exceptionnel s’éteindrait avec votre mort. C’est donc entre vos mains que reposerait la responsabilité immense d’offrir un héritage à votre nom. C'est aussi à vous que reviendrait, le cas échéant, la seigneurie du fief de Salvemer. »

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 113
Membre du mois : 85
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Above the rest | Ft. Lyham Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Above the rest | Ft. Lyham   Above the rest | Ft. Lyham EmptySam 13 Avr - 19:55

Above the
rest
Leur discussion se voit interrompue par un jeune sujet du roi, ce qui fait sourire Eira. Le garçon semble plus impressionné qu'elle ne l'est elle-même par la présence du Tully, une prouesse en l'état. Lyham le traite avec beaucoup d'humanité, de bienveillance. Tant d'attitudes qu'elle n'est pas habituée à observer chez les hommes qu'elle connait majoritairement fermés et rustres. Son regard change alors légèrement et d'une impressionnante tête couronnée, le roi devient simplement une personne avec qui il lui parait moins difficile d'échanger. La seule mention de spectre lui glace pourtant le sang, contre sa volonté. Eira essaie de ne pas y voir de prémonition, elle qui a malheureusement pris pour terrible habitude de voir mourir ceux qu'elle apprécie. La rousse fait de son mieux pour se concentrer sur le souvenir agréable qu'elle a du sourire du monarque, et inspire.

- J'en ai conscience, Majesté.

L'héritage de son fief est une question qui, si elle n'est pas des plus brûlantes, reste importante pour le Conflans. Le confier à des Lord trop ambitieux pourrait priver Lyham de son port principal, en plus d'engendrer de nouveaux conflits qui pourraient lui coûter sa couronne. Eira estime pourtant que sa sœur ne connait que trop bien le prix de la traitrise pour élever de futurs Lord qui causeraient du tort à la stabilité de leur royaume. Sans en avoir de garantie, cependant. Et c'est justement la question que soulève Lyham, à laquelle elle n'a à vrai dire pas de réponse. Il évoque également l'extinction prochaine de son nom, de sa maison. Ce qui lui sert le cœur, il est vrai.

- En effet. Nous sommes désormais voués à nous éteindre.


La constatation est difficile à faire mais les faits sont là. Il y a peu, l'idée l'aurait absolument laissée de marbre. Son enfance fut solitaire et le temps passé à Salvemer a été employée à s'imaginer vivre ailleurs. Aujourd'hui, après tant de sang versé pour eux, pour l'honneur, pour leur maison, l'idée la rend étrangement malade. Eira relève la tête lorsque Lyham lui annonce que cet avenir là non plus ne le séduit pas. Ce qu'il lui propose ensuite lui fait tourner la tête, littéralement. Ses doigts s'entrelacent entre eux, nerveusement, alors qu'elle cherche des mots qui ne viennent pas.

- Je ne sais pas.

Eira a plus ou moins conscience de l'affront qu'elle lui fait en ne parvenant pas à refuser ou à accepter une proposition aussi importante. Mais après tout, offenser des têtes couronnées commence à devenir sa spécialité. La Mallister fait à nouveau un pas vers lui et le siège sur lequel Lyham est installé. Elle essaie ainsi de ramener en ce lieu la convivialité qui s'y était installée lorsque ce garçon est passé et qu'il a fait sourire son roi. Elle essaie de donner à cette conversation sérieuse des airs moins formels et espère parvenir à s'exprimer avec un peu plus d'aisance.

- Vous devez comprendre, Sire, que je ne suis pas de ces Lady instruites qui savent administrer un domaine. Mon enfance, je l'ai passé à fuir mes précepteurs.


Eira sourit largement en évoquant ce souvenir, bien qu'il n'y ait finalement pas de quoi en rire. Si elle avait su, elle aurait tempéré ses envies d'aventure.

- Je m'acharne depuis peu à combler ces lacunes, mais je ne suis pas à même d'assumer la seigneurie de Salvemer seule.


C'est un fait qu'il serait irresponsable de dissimuler. Et elle doute aussi fortement de sa capacité à assurer une descendance à sa maison lorsqu'elle passe le plus clair de son temps à fuir le mariage. Ce qu'elle tait, puisqu'il serait bien trop complexe d'en expliquer les raisons au souverain.

- Je partage vos préoccupations et ne souhaite pas voir mon nom s'éteindre. Mais vous mettre dans l'embarras en ne réussissant pas à assumer les tâches que vous me confiez serait encore plus douloureux.

Eira ose un instant croiser le regard du Tully, en espérant simplement qu'il comprenne.

- Pour autant, j'honorerai la mémoire de mes frères et celle de mon père en vous servant, Sire. Si vous estimez qu'il s'agit pour moi de la meilleure façon de le faire, je m'y plierais.

Elle ignore seulement un peu quel enchantement ésotérique pourrait la transformer en seigneur pour sa maison.
The land was gentle enough, rolling hills and terraced fields interspersed with meadows and woodlands and little valleys where willows crowded close to slow shallow steams ... Here farmland gave way to forest, the villages and holdfasts were smaller and farther apart, the hills higher and the valleys deeper  
Pando


Dancing alone
J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense. Troublée dans la nuit mon esprit m'asservit et dans la violence, je danse. Les cauchemars m'effleurent à briser mon cœur et dans la souffrance, prudence. J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense •• ALASKA (adé)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 103
Membre du mois : 12
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Above the rest | Ft. Lyham Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Above the rest | Ft. Lyham   Above the rest | Ft. Lyham EmptyDim 14 Avr - 18:35

De tous les sept royaumes de Westeros, celui des Rivières et des Collines était l’un de ceux qui avaient le plus souffert des deux années de guerre continues. Seul le malheureux Royaume de l’Orage le concurrençait par son sort funeste ces derniers mois, lui qui semblait sombrer davantage encore vers sa chute, d’après les dernières nouvelles qui étaient parvenues à Lyham. Le Conflans était le cœur battant du continent, à fois croisée des chemins et carrefour central de toutes les ambitions. Ce royaume, que Lyham tâchait de relever, avait connu la domination du Roi Noir, puis celle de son fils. A la mort de ce dernier, le Conflans s’était naturellement divisé, l’essentiel de ses bannières ralliant finalement l’étendard des Tully, tandis qu’une partie de ses maisons choisirent le camp du Bief ou des Îles-de-Fer. Dans sa promesse de foi, qui s’inscrivait dans le sillage de celle de l’Empire, Lyham avait juré aux siens, autant qu’il se l’était juré à lui-même de ne jamais plus laisser les Rivières et les Collines sous le joug de la tyrannie. En vertu de cet engagement, il lui était donc hors de question de miser un jour sur la contrainte, ou l’excès d’autorité. Il jugeait, d’une part, qu’une telle politique n’offrait aucune perspective pérenne. Elle permettrait peut-être, et tout au mieux, d’obtenir une obéissance éphémère de la part de sujets récalcitrants. Mais ils seraient aussi les premiers à le trahir à la moindre occasion venue, car la crainte est ennemie de la loyauté. Par conséquent, c’est sur le ressort de l’adhésion que Lyham miserait, coûte que coûte. Une telle politique prendrait plus de temps, nécessiterait davantage d’efforts, exigerait peut-être des compromis, mais elle lui garantirait, il en était intimement convaincu, la fidélité authentique des maisons nobles qui le suivraient. Un tel chemin impliquait donc que Lyham laisse aux siens leur part légitime de liberté. Eira Mallister était une Lady du Conflans, et en cette qualité une Lady libre de ses choix. Il ne la forcerait pas à embrasser une voie malgré elle.

Il la regarda attentivement. La jeune femme semblait traversée de doutes, et paraissait presque anxieuse à l’idée d’hériter de la charge de son fief. Elle en vint à se déprécier, mettant en avant les qualités dont elle croyait manquer pour aspirer légitimement à l’administration de Salvemer. Toutefois, elle parut sensible à l’argument de son Roi, qui venait de lui rappeler qu’elle était la dernière personne de sa famille à pouvoir offrir un futur à son patronyme. Le mieux à faire, se dit donc Lyham, était peut-être de laisser la Lady réfléchir. Pour l’heure, il s’occupait lui-même du renforcement de Salvemer et supervisait les chantiers qui s’y lançaient. Il n’y avait donc aucune urgence impérieuse à ce qu’Eira reprenne cette charge à son compte.

[Lyham] « Mon souhait n’est pas de vous y contraindre, chère Lady. Réfléchissez à cette proposition, et reparlons-en par la suite. C’est moi qui me plierai à votre décision, et non l’inverse. Si vous acceptez de porter l’héritage des Mallister, avec tout le poids et toutes les responsabilités qu’il implique, j’en serais très honoré. Vous avez alors ma promesse que, de votre vivant, la transmission du titre de Salvemer se fera par succession matrilinéaire, et reviendra donc à votre fils. Si, en revanche, vous jugez préférable que votre sœur, et la famille Paege, héritent de votre fier, j’en prendrai acte et ne m’y opposerai pas. Ma seule requête, si vous l’acceptez, est que vous preniez le temps de peser la question à tête reposée. »

Le Roi garda le silence un instant, et son regard se posa sur une icône en bois, accrochée à l’un des murs de la grande salle, représentant les Sept. Il plissa les yeux, manifestement traversé par une pensée, et s’adressa de nouveau à Eira.

[Lyham] « Êtes-vous pieuse, Milady ? »

Il espéra que la réponse fut favorable, et poursuivit.

[Lyham] « Ma douce et défunte épouse avait mis sur pied une belle institution, qui malheureusement n’a pas survécu à sa disparition. Depuis sa mort, l’Ondée de la Mère est orpheline. Le peuple des Rivières et des Collines est meurtri. Je souhaite lui apporter du bien, et de la charité, dans la juste lumière des Sept. J’ai besoin de quelqu’un de confiance, qui pourrait demain reprendre le flambeau de cette vocation. »

Le Roi des Rivières et des Collines ignorait tout du degré de ferveur religieuse d’Eira. Peut-être faisait-il fausse route en lui parlant de ce projet. Cependant, le tempérament calme et la douceur intrinsèque qui transparaissaient de la Mallister n’étaient pas sans lui rappeler son épouse, feu la Reine Alysanne. Il se hasarda donc à cette conversation, dont il mesurait bien le caractère quelque peu intime…

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 113
Membre du mois : 85
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Above the rest | Ft. Lyham Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Above the rest | Ft. Lyham   Above the rest | Ft. Lyham EmptySam 20 Avr - 15:33

Above the
rest
Depuis la mort des hommes de sa famille, les dilemmes et les choix impossibles à faire s'enchainent. Elle était avant cela guidée, menée d'une main de fer par son père qui ne lui a jamais laissé d'autres possibilités que celle d'obéir à ses ordres. Et s'ils se sont confrontés bien des fois, cela avait quelque chose de reposant pour elle qui n'a jamais été animée de la moindre ambition personnelle. Si ce n'est celle d'être heureuse. Il y a quelques mois, elle était encore jeune. Elle était encore innocente. Elle rêvait de mariage et d'être aimée, d'élever des enfants simplement. Et cette fille là lui semble si loin de celle qu'elle a dû devenir, par la force des choses.

Alors oui, qu'on lui laisse le choix est étourdissant, vertigineux de bien des manières. Elle commence pourtant à y prendre goût, à comprendre qu'il est possible qu'elle puisse exister par elle-même et pour elle-même. Sauver son nom, ou ce qu'il en reste. Eira cherche à nouveau le regard clair du roi et acquiesce doucement.

- Je vous remercie, Majesté.

Il n'y a que cela à dire, rien de plus pour l'heure. Lyham lui offre le temps de la réflexion, elle l'accepte avec plaisir. Il lui offre aussi une possibilité qu'elle n'avait pas même envisagé. Le tout la laisse vaguement pensive et sans doute lui faudra-t-il plusieurs jours avant qu'elle ne parvienne à prendre un semblant de décision. Elle reste néanmoins surprise de constater que Lyham prend les soucis de ses sujets à cœur de cette manière et lui accorde tant de temps, tant de compréhension.

Sa question suivante, à nouveau inattendue, pique Eira en plein cœur. Elle induit une sorte de panique chez elle qui s'est si souvent posé cette question. Celle de ses croyances, de sa fidélité envers les Sept. Elle se souvient encore fort bien de la manière dont les croisés du Grand Septon avaient investis Salvemer, de la peur qu'elle avait de ces hommes qui semblaient si décidés à tuer. Pour éviter de s'embarrasser de trop de questions sans réponse, la Mallister s'est alors concentrée sur ce qu'elle aime dans l'éducation religieuse qu'on lui a donné. La bienveillance. La compassion. La pitié. Et toutes les histoires qui l'entourent.

- Je le pense, oui.

Elle finit par répondre sans trembler, puisque si elle n'est sans doute pas la plus assidue lorsqu'il s'agit de participer aux offices religieux, elle croit. Et surtout, elle ne pèche pas. La suite du discours du roi ne manque pas, à nouveau, de la surprendre. Elle reste muette un instant, le temps de comprendre à la fois ce dont il s'agit et ce qu'on lui propose. Une seconde. La deuxième est employée à essayer de trouver quoi lui répondre.

- Oh, wow.

Chassez le naturel et il revient au galop. Eira s'empresse de corriger son excès de spontanéité.

- Toutes mes excuses, Sire. Je serais incroyablement honorée de reprendre l’œuvre qu'avait entrepris votre femme.


Même si cela lui semble toujours un peu au delà de ses compétences, elle a davantage confiance en sa capacité à prendre soin des autres qu'à administrer un fief. De plus, elle avait d'ors et déjà demandé à son père de faire d'elle n'importe quoi d'autre qu'une épouse. La malédiction qui est la sienne a déjà suffisamment tué, selon elle. Ce qu'il lui propose fait alors considérablement briller ses yeux d'un espoir qu'elle avait volontairement éteint. Cela veut dire qu'il existe peut-être pour elle un avenir, en ce monde. Un avenir qui n'est pas uniquement voué à la solitude et au deuil.

- Si vous m'accordez le droit de consulter les écrits laissés par sa Majesté pour mettre en place cette institution, je vouerais désormais tout mon temps à la faire renaitre.

Toujours aussi sonnée, la Lady prend néanmoins cet engagement là sans hésiter. Elle sait la chance qui est la sienne et elle sait également combien il a dû couter au roi de proposer à une autre de reprendre le projet de son épouse. Elle évite donc de tergiverser et accepte avec un enthousiasme sincère.
The land was gentle enough, rolling hills and terraced fields interspersed with meadows and woodlands and little valleys where willows crowded close to slow shallow steams ... Here farmland gave way to forest, the villages and holdfasts were smaller and farther apart, the hills higher and the valleys deeper  
Pando


Dancing alone
J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense. Troublée dans la nuit mon esprit m'asservit et dans la violence, je danse. Les cauchemars m'effleurent à briser mon cœur et dans la souffrance, prudence. J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense •• ALASKA (adé)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 103
Membre du mois : 12
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Above the rest | Ft. Lyham Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Above the rest | Ft. Lyham   Above the rest | Ft. Lyham EmptyMar 23 Avr - 21:10

Eira acquiesça à sa nouvelle proposition. Lyham en fut satisfait, et la gratifia d’un sourire approbateur. Tandis que se dessinaient, dans sa tête, les contours de ce que pourrait être demain le rôle de la Lady, il réalisa en même temps qu’il lui avait fait cette offre sans y avoir préalablement réfléchi. Pourtant, Lyham se savait avare en spontanéités. Certes, il portait en lui un certain terrain favorable aux impulsions, héritage de ses jeunes années. Mais il avait appris, à l’épreuve du temps et des responsabilités, à dompter cet instinct, peu compatible avec la fonction royale. Alors, dans un moment d’introspection qui ne dura qu’un bref instant, il s’interrogea sur les ressorts profonds qui avaient poussé sa langue à devancer cette fois-ci son esprit, jusqu’à proposer à cette demoiselle, qu’il ne connaissait presque pas, de reprendre l’œuvre de sa propre épouse. Il examina le visage de la demoiselle. Qu’est-ce que ses intuitions profondes avaient secrètement perçu en elle, et que sa raison ne parvenait pas à traduire ? Il continua de l’observer, le regard doux à son égard, tandis qu’elle lui répondait. Eira était une femme touchante. Sans qu’il sache vraiment pourquoi, elle lui inspirait confiance. Elle ne semblait pas mue par l’ambition, sans quoi elle n’aurait pas un seul instant hésité à endosser le rôle de Dame régente de Salvemer. Fausse, elle ne l’était pas non plus ; c’est en tout cas ce que Lyham pressentait, à en juger par sa manière de lui répondre parfois sans artifices, telle qu’elle était pleinement. La crainte qui l’avait traversé d’avoir peut-être parlé trop vite s’estompa donc rapidement. Il ferait confiance à son instinct, qui, du reste, ne lui avait jamais fait défaut.

[Lyham] « Vous y aurez bien sûr accès. Il vous faudra, pour cela, vous rendre à Vivesaigues. J’ai entreposé dans ma bibliothèque tout ce qui me restait des écrits et des lettres d’Alysanne. Mon mestre y veille précieusement, à ma demande. Je lui écrirai par corbeau en lui indiquant que vous aurez accès à cette partie des archives de mon épouse. En prenant la responsabilité de l’Ondée de la Mère, vous devrez naturellement vous inscrire dans la continuité de cette belle idée qui fut la sienne. Cependant, je tiens à ce que vous ayez cette liberté d’offrir à l’institution un souffle nouveau. Depuis la mort d’Alysanne, l’Ondée de la Mère n’existe plus vraiment. Si vous acceptez cette tâche, chère Eira, j’aurai besoin que dès demain vous poursuiviez cette œuvre de charité, au profit du peuple des Rivières et des Collines, et si nécessaire par-delà nos frontières. »

Ce que le Roi ne lui dit pas, c’est qu’il voyait en cette institution à renaître un instrument politique pouvant se révéler stratégique pour le Conflans. Il l’était au moins à deux titres : vis-à-vis de la Foi, et des ennemis frontaliers. Du reste, Lyham ne savait pas si la candide innocence qui émanait d’Eira Mallister serait compatible avec l’autre mission qui pourrait être la sienne demain ; la mission cachée dont il ne lui parlerait pas pour l’instant, et qui se parerait des atours insoupçonnables de l’altruisme religieux à des fins biens plus pragmatiques. Mais chaque chose en son temps. Si la Lady parvenait déjà à remettre sur pied l’Ondée de la Mère, et ce faisant à contribuer à ce que le Conflans retrouve sa concorde : cela serait déjà une belle réussite de sa part. Restant donc muet sur le reste du projet, Lyham poursuivit sur sa lancée.

[Lyham] « L’Ondée de la Mère a vocation à faire le bien ; à le faire gratuitement. Elle ne nourrit d’autres buts que de dédier son temps aux plus démunis des nôtres, dans la bénédiction de la Mère et sous l’auspice des Sept. Voilà quelle serait votre mission au quotidien. Voilà quel serait votre sacerdoce. »

Le Roi fut interrompu par l’un de ses gardes, qui vint lui chuchoter quelque chose à l’oreille. Lyham réceptionna l’information mais resta impassible, si bien qu’il eut été difficile de savoir si l’on venait de lui colporter une heureuse ou une sinistre nouvelle. Il congédia aussitôt le chevalier et retrouva la jovialité qu’il communiquait à Eira depuis le début de leur entrevue, et dont elle comprendrait bien assez tôt qu’elle lui servait aussi à dissimuler la montagne de tracas quotidiens qui l’assaillaient sans discontinuer.

[Lyham] « Si le cœur vous en dit, j’aimerais que vous réfléchissiez à la première mesure que vous engageriez immédiatement au nom de l’Ondée de la Mère. Je souhaite que cette œuvre reprenne son activité au plus vite. Par conséquent, et si toutefois ce que je vous en ai dit fait toujours écho chez vous, quelle serait demain votre chantier prioritaire ? »

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 113
Membre du mois : 85
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Above the rest | Ft. Lyham Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Above the rest | Ft. Lyham   Above the rest | Ft. Lyham EmptyMer 24 Avr - 22:47

Above the
rest
Les informations circulent et s'étirent entre ses synapses à vitesse phénomènale, sans qu'elle ne puisse comprendre ce qui la pousse à accepter cette proposition sans hésitation. L'idée, fugace mais bien présente, qu'elle ne mérite peut-être pas cet honneur est bien présente. Pour autant, la riveraine a envie d'être, ne serait-ce qu'un peu, égoïste. Elle a passé ces derniers mois à répondre aux exigences de sa sœur, à tenter d'attirer l'attention des puissants sur le sort de Salvemer, à tenter d'apprendre tant bien que mal à comprendre ce monde qui la dépasse largement. La proposition de Lyham sonne à ses oreilles comme quelque chose qu'elle pourrait faire pour elle. Pour les autres aussi, mais surtout pour elle. Donner du sens à sa présence ici, à tout ce deuil et ce chagrin. Alors malgré un trouble de l'attention de plus en plus flagrant, Eira se concentre et fait de son mieux pour retenir chaque mot prononcé par le monarque.

- Je me rendrai donc à Vivesaigues, votre Majesté. Et ce au plus vite.

Elle marque la pause, légèrement songeuse. La Mallister a conscience qu'il s'agit là d'une grande responsabilité autant que d'une grande chance. Pour la tâche que cela représente mais surtout car il s'agit d'entretenir la mémoire d'une personne chère au cœur du roi. Et elle ne comprend que trop bien cette nécessité, voit toujours les fantômes roder autour d'eux.

- Je tâcherais de faire honneur à la mémoire de votre épouse.

Elle ajoute, un peu plus bas. Comme un secret entre eux. Une façon, pudique, de lui montrer qu'elle sait ce que cela peut représenter. Qu'elle connaît le deuil, qu'elle connaît l'absence. Qu'elle fera de son mieux. Qu'elle sait qu'il est humain lui aussi et sans doute triste à mourir, parfois. Il lui décrit ensuite une existence dévouée aux autres, faire le bien. Gratuitement. Sans attendre de rétribution, de remerciement. Eira acquiesce, prend toute la mesure de la chose. Elle avait après tout demandé à son père de la laisser devenir septa, ou sœur du silence, ou n'importe quoi qui lui permettrait de vivre sans mettre en danger qui que ce soit. Elle avait pourtant conscience à l'époque de sa nature quelque peu indisciplinée, trop libre et trop sauvage qui ne conviendrait guère à ces fonctions. Ce qui lui est proposé lui permet d'allier les deux, lui offrant de pouvoir aider sans pour autant avoir à s'effacer entièrement.

Le roi est interrompu, on lui délivre un message, il ne cille pas. Rien ne transparaît sur ses traits, qu'Eira observe avec un brin de curiosité. Elle aimerait lui demander si tout va bien, ne le fait pas. Les deux riverains ne se connaissent pas et Eira a vaguement conscience, grâce aux enseignements de Lady Whent, de ne pouvoir se comporter avec les inconnus comme elle se comporte avec ses amis. Encore plus quand lesdits inconnus sont des rois et des reines. Alors elle tait ses questions personnelles et attend patiemment la suite de leur conversation. Qui ne tarde pas. Lyham lui demande ce qu'elle compte entreprendre dans un premier temps. Et si c'est tout d'abord un vide spatial qui lui répond, Eira se rend très vite compte qu'elle sait parfaitement quelle serait sa priorité.

- Venir en aide aux enfants
.

C'est facile, elle en convient. Mais c'est auprès d'eux qu'elle s'est toujours sentie le plus à l'aise, eux qui sont attentifs aux histoires qu'elle raconte, eux qui ont les yeux qui brillent le plus fort. Et c'est aussi eux qu'elle a vu dans la misère la plus terrible en arrivant à Pierremoutier. Leurs pères morts au combat, leurs mères mortes de chagrin.  

- La guerre a fait des orphelins. Et ces enfants ne méritent pas de s'élever seuls.

La rousse hausse les épaules, c'est du moins l'aide qu'elle se sent la plus capable d'apporter. Si elle est vouée à ne jamais devenir mère, peut-être pourrait-elle en être une pour tous ces enfants qui n'en ont plus. Eira sait pouvoir les comprendre, les aider sans faire preuve de condescendance, elle qui s'est si souvent sentie orpheline.  

- Est-ce que cela vous conviendrait ?

Ses doigts s'accrochent entre eux, font tourner nerveusement les bagues héritées de sa famille. Elle relève la tête, attend.
The land was gentle enough, rolling hills and terraced fields interspersed with meadows and woodlands and little valleys where willows crowded close to slow shallow steams ... Here farmland gave way to forest, the villages and holdfasts were smaller and farther apart, the hills higher and the valleys deeper  
Pando


Dancing alone
J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense. Troublée dans la nuit mon esprit m'asservit et dans la violence, je danse. Les cauchemars m'effleurent à briser mon cœur et dans la souffrance, prudence. J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense •• ALASKA (adé)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 103
Membre du mois : 12
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Above the rest | Ft. Lyham Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Above the rest | Ft. Lyham   Above the rest | Ft. Lyham Empty


Contenu sponsorisé


Above the rest | Ft. Lyham Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Above the rest | Ft. Lyham

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oswell Mallister - above the rest
» Lyham Tully
» Lyham Tully - Le Roi illégitime
» Lyham Tully - Fiche de présentation
» Lyham Tully - Family, Duty, Honor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Pierremoutier-
Sauter vers: