Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 isla ☘ journal

Aller en bas 
MessageSujet: isla ☘ journal   isla ☘ journal EmptySam 9 Déc - 15:28


Isla Chelsted
fiche par ekkinox

❖ An -26 - An -16 : Demeure Chyttering, Peyredragon.
❖ An -16 : Château Targaryen, Peyredragon
❖ An -2 : Isla épouse Ronald Chelsted, qui la maltraite pendant leur mariage.
❖ An 0, mois 0 : Isla se rend de nouveau au château de Peyredragon pour prêter alléageance à Rhaenys, nouvellement couronnée reine de Westeros.
❖ An 0, mois 12 : Ronald décède à la bataille de Wayfarer. Isla rencontre l'Empereur Torrhen Braenaryon. Elle s'installe à Fort-Darion avec l'Empereur et l'Impératrice.
❖ An 2, mois 5 : Après la bataille du Trident, Isla retrouve Rhaenys et Torrhen à Herpivoie. Isla négocie la paix avec le Val, lors d'un sommet aux Portes Sanglantes puis assiste aux Festivités de bienvenue du royaume, à Fort-Darion.
❖ An 2, mois 6 : Isla part en campagne à l'Orage, en compagnie de Torrhen et Mina Swann. L'Empire fait étape à Haystack Hall.
❖ An 2, mois 7 : L'Empire a repris Accalmie, et Isla y réside temporairement. Elle apprend qu'elle est enceinte.

Sommaire des chapitres


❖ Date — Lieu Titre





dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1141
Membre du mois : 17
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


isla ☘ journal Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: isla ☘ journal   isla ☘ journal EmptyMar 12 Déc - 22:37




Ombre et cendres.

— an 1 mois 3 —

« Isla est nouvellement veuve. Si le trépas de son époux soldat lui vaut honneurs et cérémonies, elle sait où réside la vérité et a du mal à l'accepter. »
Je ne sais pas vraiment par où commencer.

J'écris sous conseil de cette jeune femme, que j'ai rencontrée un peu plus tôt. Jasmyne, cette jeune dornienne dotée d'ambition et d'un caractère si doux. Je n'ai pas pu lui dire. Je n'ai pas pu tout lui raconter. Cela aurait été trop compliqué pour elle à entendre, à comprendre. Personne ne le peut, de toute façon. Pas vraiment, en tout cas. Elle m'a conseillé d'écrire, pour assimiler. Mais que dire, vraiment ?

Je pensais que sa mort me libérerait. Ca n'a pas été le cas. Je regarde toujours par dessus mon épaule, quand je suis seule. J'entends toujours ses mots, vifs, tranchants, je vois toujours sa hauteur, même lorsque j'ai les yeux fermés. Je sens toujours son souffle qui m'irradie, me donne envie de vomir, et ses mains sur moi qui m'emprisonnent de toute sa force, largement supérieure à la mienne.

Je pensais que son trépas me rendrait heureuse. Qu'il effacerait les derniers mois de mon souvenir, comme s'ils n'avaient jamais existé. Et que je pourrais reprendre ma vie, là où je l'avais laissée. Quelle idiote j'ai été. Quelle gourde je suis toujours. Même dans la mort, il me hante encore. Sa disparition n'a fait qu'accroître mes démons, ces démons qu'il avait vus, lui, car je les ai créé à ses côtés. Il les connaissait, il savait la pulsion de violence qui m'animait quand je le voyais, bien qu'étouffée dans le carcan de la culpabilité et de l'impuissance. Il savait que si cela avait continué, je l'aurais tué. De mes propres mains tué. Je veux croire que j'aurais eu la force, que ce feu qui m'animait était toujours là, même s'il était plus fébrile. Il le savait. Et il s'en délectait.

Je pensais que le monde entier comprendrait. Là encore, je m'étais lourdement trompée. Personne n'a compris, personne n'a cherché à voir. Mais je ne leur en veux nullement. On veut se protéger, avant tout. Et si un quelconque doute nous assaille, on se dit qu'on a mal compris. Ou que quelqu'un d'autre agira. Nous étions le parfait couple, jeunes mariés, heureux, bientôt parents, peut-être. Croire à autre chose était insensé ! Par les Dieux, je me serais jetée d'une fenêtre si par malheur je m'étais retrouvée à devoir porter son enfant. Je n'avais aucun respect pour lui de son vivant, je n'en ai pas plus dans sa mort. Mais je sais qu'il a toujours une emprise sur moi. Je sens son ombre, sur moi. Et ça me rend malade, bien plus que tout le reste.

Bien plus que d'avoir perdu mon amie de toujours Rhaenys. Ma douce Rhaenys. Tant de temps a passé, et je ne sais même pas quoi te dire. Tu ne liras jamais ces mots, et c'est lâche de ma part de te les cacher. Je ne sais pas faire autrement, je suis désolée. Je t'ai dissimulé tout ça parce que je ne voulais pas que tu souffres. Orys, je me suis éloignée aussi. Je le regrette, si tu savais comme je le regrette. Vous êtes tout, pour moi. Vous l'avez toujours été. Chaque émotion me rappelle à un moment partagé avec vous. Chaque coin ou recoin de Peyredragon me fait me souvenir d'un jeu, d'un cache-cache ou autre, que nous avons fait ensemble. Chaque rayon de soleil me rappelle la chaleur de vos touchers, la lueur de défi dans vos yeux. Vous me manquez. De nos amitiés respectives, il ne reste que des cendres. Les jours passent, et vous me manquez encore plus. Bien plus que je n'aurais pu l'imaginer. J'ai essayé. J'ai tant essayé d'être à votre hauteur, de tenir bon.

Mais je veux m'en sortir. Jasmyne l'a dit, écrire est la première étape. C'est douloureux. C'est difficile. Et je ne sais pas si je vais y arriver. Mais je vais m'y efforcer. Je veux renouer avec vous, retrouver ma vie d'avant et la personne que j'étais à vos côtés, l'enfant qui a grandi sous votre amour et votre bienveillance. Je veux y croire. Et ces mots vont y participer. Ils le doivent.

(c) DΛNDELION


dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1141
Membre du mois : 17
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


isla ☘ journal Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
 

 isla ☘ journal

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Kenning - Journal
» Sybelle Farman ▪ Journal
» Journal des Evénements - Chronologie du Forum
» (isla) sea of lovers
» Isla Chelsted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: La salle d'audience :: Journaux intimes-
Sauter vers: