Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Tour 10 – Essor de Windholm et Boycitre - Année 2 - Mois 6 - Semaine 1

Aller en bas 
MessageSujet: Tour 10 – Essor de Windholm et Boycitre - Année 2 - Mois 6 - Semaine 1   Tour 10 – Essor de Windholm et Boycitre - Année 2 - Mois 6 - Semaine 1 EmptyMer 3 Mai - 13:30

Essor de Windholm et Boycitre
Ouest et Dorne



Malgré les temps de guerre que vit Westeros, il y a des cités qui parviennent à tirer leur épingle du jeu. Certaines, par le talent de leurs administrateurs, de la noblesse locale ou de la bourgeoisie qui veille à son développement… Dans tous les cas, la situation est dangereuse pour tout le monde, car plus aucun royaume n’est désormais à l’abri. Cela génère aussi de nouvelles opportunités commerciales ou productives, qu’il convient de faire fructifier. C’est plus encore facile quand il est question d’un placement idéal pour des royaumes en guerre…


Boycitre, la cité de Lord Dalt, a peu subi les affres des guerres de Dorne. Subissant à plusieurs reprises la piraterie fer-née et le pillage des fermes alentours, la cité elle-même a plutôt bien tenu et n’a pas tant souffert de ses quelques périodes d’occupation, en comparaison d’autres villes de Dorne mises en coupe réglée, voire incendiée, dont la population avait subi otages ou esclavage… Et les ressources de la ville restaient importantes, notamment les immenses troupeaux ovins qui paissaient dans l’arrière pays, ses grands entrepôts de salaison et pêcheries, ainsi que ses coteaux réputés dans toute la Principauté. La ville avait déjà connu bien des événements auxquels Lord Dalt, son seigneur, aurait préféré se soustraire. Campagnes de pillage ennemis, tractations pour la reddition de Dorne face à la coalition des Puissances Centrales et aux croisés, lieu d’arrivée et de départ du ravitaillement valyrien ou de la Foi, puis contrôle des approvisionnements de la Sang-Vert en vue d’écraser les rebelles de la Grâcedieu, avant que la maison Allyrion ne s’élève… C’est finalement sous le pouvoir des Valtigar que la ville grandit le plus, et à toute vitesse. Elle était un endroit idéal pour acheminer de l’intérieur des terres tout le fruit des productions locales, et d’envoyer vers l’aval tout le fourniment pour les Légions en guerre. Au passage, Lord Dalt, lui-même plutôt timoré dans son soutien accordé à des régicides, joua habilement de la situation pour élever sa petite ville en carrefour majeur de Dorne.


Lord Dalt savait aussi que ce nouveau dynamisme lui permettait d’être au cœur des événements ; l’armée du Prince rebelle Roward se trouvait à La Gracedieu et les Valtigar faisaient débarquer renforts et marchandises sur les ports de la côte, et avaient besoin de renvoyer des troupes mourir sur les berges de la Sang-Vert… Alors, les perspectives des mois à venir allaient sans doute continuer à être riches en opportunités.


Dans un autre pays, de l’autre côté du continent, se trouvait le petit fief de Windholm. Sis proche de Castral Roc et Port Lannis, il se trouvait sur la route de l’Océan entre les capitales ouestriennes et bieffoises. Ses vastes forêts et ses côtes rocheuses, propices à la pêche ou à l’aquaculture, avaient pendant longtemps préparé le cadre bucolique servant de lieu de vie à des chevaliers récompensés, ou à des proches de la Cour du Roi du Roc. Pendant des siècles, elle ne fut qu’une petite bourgade, qui se développait dans le cadre de l’exploitation de la forêt toute proche, de l’élevage des pâturages alentours, et des activités maritimes non loin. Beaucoup de commerçants y élurent domicile pour profiter de l’endroit et de ses denrées sur la route de Castral Roc. L’essor des échanges avec le Bief, après une guerre terrible qui vit la ville mise à sac, vit la population faire fondre une statue à un homme d’armes célèbre ayant défendu la ville. Malgré cette belle réussite, elle restait une ville qui grandissait de plus en plus vite et la rivalité avec certains groupes criminels de Port-Lannis fit quelques sanglants remous… Désormais digne d’intérêt par sa taille et son importance, Windholm fut cédée par Décret à Gareth et Megara, couple princier, pour en assurer le développement. Bien que Kenning, cette branche de la maison royale resterait ainsi en terre Lannister, et donc vassale du suzerain…


Quoiqu’il en soit, Windholm était en passe de devenir un centre majeur du commerce et de la production côtière de l’Ouest, bien à l’abri, elle, des combats.


Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23754
Membre du mois : 5359
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Tour 10 – Essor de Windholm et Boycitre - Année 2 - Mois 6 - Semaine 1 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
 

 Tour 10 – Essor de Windholm et Boycitre - Année 2 - Mois 6 - Semaine 1

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Histoire & Chroniques :: An 2 - Livre III :: Chroniques du tour 10-
Sauter vers: