Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

 

 F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc

Aller en bas 
MessageSujet: F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc   F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc EmptyVen 2 Sep - 23:01

Yennefer Marpheux

Lady de Cendremarc


  • Terres de l'Ouest



 
Melwyn Lefford ;; père, Lord de la Dent d'Or
Tissaia Lefford (née Fléaufort) ;; mère, décédée
Stefan Lefford ;; frère jumeau
Darya Lefford (née Marpheux) ;; belle-mère, Lady de la Dent d'Or
Fils Lefford ;; plusieurs demi-frères
Julian Marpheux  ;; époux, Lord suzerain de Cendremarc
Leo, Cahir, Tissaia & Lorena Marpheux ;; enfants

Burning Bright, none shall pass

Année de naissance ;; -21
Nom de naissance ;; Lefford
Ville de naissance ;; La Dent d'Or, au sein du château familial
Royaume de naissance ;; Royaume des Terres de l'Ouest

Situation matrimoniale ;; Mariée à Julian Marpheux, mère de ses 4 enfants, enceinte de son 5e
Royaume servi actuellement ;; Les Terres de l'Ouest
Titre / rôle au sein du royaume ;; Lady de Cendremarc et gestionnaire de la principale mine d'or de Pendricmont
Positionnement politique actuel ;; Je suis pour les puissances centrales

Avatar ;; Bella Heathcote
Crédit Avatar ;; WhatTheHale
Crédit Icône ;; Tumblr

   
;; Honnête ;; Orgueilleuse ;; Loyale ;; Rancunière ;; Vive d'esprit ;; Irascible ;;


   


   

   

     

       
       

-21


       

Yennefer et son frère jumeau Stefan viennent au monde au cœur du château de leurs parents, suite à un accouchement compliqué qui laisse leur mère affaiblie pendant plusieurs jours. Aujourd'hui encore, ils aiment à se disputer quant à savoir qui, des deux, est venu au monde en premier, le récit à ce sujet étant discordant, là où cela change peu de choses quant au titre d'héritier de la Seigneurie familiale, Yennefer étant une femme et Stefan un homme.


     

   

   

     

       
       

-13


       

Tissaia Leffort meurt tragiquement en couches, dans la fine fleur de l'âge, non sans tout de même parvenir à mettre au monde un fils, infirme, qui mourra en bas-âge quelques mois plus tard. C'est un grand choc pour Yennefer et son frère, et surtout pour leur père qui, malgré toute sa fortune, n'a rien pu faire pour sauver son épouse puis leur fils. Bien qu'encore très jeune, Yennefer se glisse quelque peu dans les atours de la figure féminine la plus élevée à la Dent d'Or.


     

   

   

     

       
       

-8


       

Yennefer assiste au remariage de son père, une union qu'elle voudrait voir la laisser de glace, tant elle se désintéresse d'une nouvelle belle-mère qui, à juste titre, se pare du titre de Lady de la Dent d'Or et qui entend bien faire respecter son autorité en tant que telle. Mesquine et envieuse, Yennefer ne supporte pas la situation, qui lui ravie l'attention privilégiée de son père et ce rôle de Femme de la Maison qu'elle s'était elle-même arrogée. Quelques temps plus tard, elle passe quelques semaines au Roc, lorsque sa famille y est conviée par le Roi du Roc.


     

   

   

     

       
       

-5


       

Lassé par la tension de plus en plus pesante entre son épouse et sa fille, Melwyn Lefford profite d'une joute organisée au Roc pour commencer à sonder les bons partis qui souhaiteraient discuter avec lui d'un potentiel mariage avec Yennefer, ce qui laisse la principale intéressée bien véhémente. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Julian Marpheux, frère de sa belle-mère, qu'elle ne ménage en rien et avec qui elle se montre bien bravache.


     

   


     

       
       

-4


       

Contre toute attente, Julian Marpheux demande sa main à son père. De 11 ans son aîné et veuf d'une première union l'ayant laissé sans enfant, il semble avoir été charmé par le fort caractère de Yennefer, un trait nécessaire, selon lui, pour savoir tenir tête et s'imposer auprès de sa propre mère, maîtresse-femme. La jeune femme a beau essayé de faire plier son père pour qu'il refuse, c'est peine perdue. Quitter la Dent d'Or lui arrache le cœur, et elle se jure de ne jamais offrir ce qu'il en reste à celui qui devient son époux.


     

   


     

       
       

-3


       

Yennefer donne naissance à son premier enfant, Leo Marpheux, tout à la fois en hommage aux fiers et grands Lions de l'Ouest, mais également, plus trivialement, parce que l'enfant est né en pleine nuit étoilée, alors que dans les cieux la Constellation du Lion était à son apogée. Touché par la douceur et la patience de son époux à son égard pendant et après sa grossesse, la jeune femme tombe amoureuse de lui, la laissant mortifiée de sa précédente obstination puérile. En parallèle, elle est nommée par son beau-père gestionnaire de l'une des mines de Pendricmont, Edwyn Marpheux sachant reconnaître son esprit vif et efficace, tout en cherchant à lui faire prendre part au prestige de sa nouvelle Maison.


     

   


     

       
       

-1


       

Les jumeaux Cahir et Tissaia viennent agrandir la famille, alors que, jusqu'au bout, les deux futurs parents ont bien cru qu'ils allaient avoir des triplés tant le ventre de Yennefer était des plus arrondis. La jeune femme n'a que peu à insister pour nommer sa première fille en hommage à sa mère, mais elle doit affronter la jalousie de son fils aîné, peu ravi de ne plus être l'unique objet de l'attention et de l'affection parentales, ce qui pousse Julian à dire qu'il est bien le fils de sa mère !


     

   


     

       
       

An 1, Mois 10


       

Alors que le Roi Lyman vient de monter sur le trône, Yennefer voit son père devenir Grand Intendant, alors que son frère jumeau revêt la cape de Garde Léonin. La concernant, elle assiste aux funérailles du Roi avant de donner prématurément naissance à une petite fille, au sein de la Forteresse royale. Avec bénédiction du nouveau couple royal, elle prénomme l'enfant Lorena.


     

   


     

       
       

An 1, Mois 12


       

L'Ouest et le Val entrent en guerre contre l'Empire. Si Cendremarc n'est pas directement menacée, la jeune femme n'est en rien ravie que l'on doive en arriver à de telles extrémités, bien qu'elle comprenne les motivations de son Roi. Renforçant son étroite correspondance épistolaire avec son père, elle le renseigne autant qu'elle le peut sur les capacités minières des possessions Marpheux, avec l'aval de sa belle-famille, et ce afin d'en faire profiter le Royaume.


     

   


     

       
       

An 2, Mois 2


       

Comme de nombreux hommes en âge et en capacité de se battre, Julian Marpheux et son père Edwyn prennent les armes et partent pour le Conflans Fédéré. Yennefer est alors envoyée au Roc avec ses enfants, pour les éloigner encore plus de la frontière et afin de permettre à la jeune femme de travailler encore plus étroitement avec son père. Le fait qu'elle soit de nouveau enceinte a également beaucoup pesé dans la décision de son époux, alors que sa belle-mère reste à Cendremarc pour gérer le domaine.


     

   


     

       
       

An 2, Mois 4, Semaine 3


       

Lord Edwyn Marpheux meurt au combat lors du Siège de Vivesaigues. Alors qu'elle est encore au Roc et que son époux est au Front, Yennefer devient donc la nouvelle Lady de Cendremarc. Il est convenu avec sa belle-mère, veuve de feu Edwyn, que Yennefer et ses enfants restent là où ils sont : la jeune femme se refuse à délaisser ses nouvelles responsabilités, mais dans le même temps, elle n'a jamais douté des capacités de sa belle-mère, et elle sait qu'elle se doit d'éviter trop de stress de par son état et son inquiétude quant au devenir de son époux.


     

   

   


   
Liens du personnage


   


  • Stefan Lefford
Unis depuis le premier instant de leur existence, Yennefer et son frère jumeau Stefan ont toujours été intimement liés, tant dans leurs bonheurs intenses que dans leurs désarrois extrêmes. Bien qu'ils partagent de nombreuses similarités physiques, leurs dissemblances leur ont permises de ne jamais être confondus l'un pour l'autre, et pourtant, durant leur enfance, il était rare de les voir séparés. C'était un refus conjoint de leur part, comme une nécessité vitale, l'effet étant décuplé suite au tragique trépas de leur mère. Depuis toujours, ils se complètent et partagent tout l'un avec l'autre, créant une force conjointe qu'il est compliqué de contre-carrer. Toutefois, cela ne les a jamais empêché de se disputer, à cris plutôt qu'à corps, et leurs désaccords existent bel et bien, sans qu'ils ne permettent toutefois à qui que ce soit à tenter de s'y immiscer pour les séparer ou pour prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Les années faisant, leurs destinées ne se ressemblent plus trait pour trait, mais bien que Yennefer soit désormais mariée, elle n'a pour autant absolument pas tourné le dos à son jumeau, bien au contraire. La dynastie des Lefford et son devenir lui tiennent toujours énormément à cœur, et elle demeure un soutien de poids et de taille de son frère, amenant la Maison Marpheux dans son sillage. Crédit icône ;; WhatTheHale.

   


  • Sybelle Farman
Elles ne se sont rencontrées que quelques fois, et cela a toujours eu lieu à la Cour royale de Castral Roc, en terrain neutre, donc, loin de Belcastel et de la Dent d'Or. D'une certaine façon, Sybelle se sent sans doute plus de points communs avec Yennefer qu'avec son futur époux, en tout cas pour l'instant. Elles partagent cette force en commun, celle d'être des femmes de caractère, qui savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles valent. Si Yennefer a officieusement officié en tant que jeune Lady de la Dent d'Or durant tout le veuvage de son père, Sybelle, elle, a longtemps été 2e dans la ligne de succession de Bel Ile, jusqu'à la naissance de son petit frère. Elles ont donc toutes deux reçu un enseignement quelque peu supérieur à celui qu'elles auraient pu escompter avoir dans d'autres Lignées et dans d'autres positions. Toutefois, elles ne se connaissent encore que très peu, et il existe tout de même une petite différence d'âge entre elles, de sorte à ce que Yennefer a accumulé plus d'expérience que sa cadette, en plus d'être déjà mère d'une prolifique lignée de 4 enfants avec un 5e qui s'annonce. Et puis, Yennefer ne sait pas quelle épouse Sybelle fera, et sans jalousie préexistente, elle se dit qu'il ne faudra pas que ce mariage à venir créé quelque distance entre son frère et elle. Car si elle a renoncé à un jour diriger la Dent d'Or, elle se refusera toujours à ne plus avoir le moindre impact dans la vie de son frère ...Crédit icône ;; WhatTheHale.




  • Megara Lannister
 Blabla Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Crédit icône ;; WhatTheHale.




  • Gareth Kenning
 Blabla Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Crédit icône ;; WhatTheHale.




  • Jeyne Lannister
 Blabla Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Description du lien ici Crédit icône ;; WhatTheHale.


   
Mes attentes


   
Mettre les attentes ici



   
Code de validation

   

    Raccourcir mon lien : pour raccourcir les lien, on enlève, tout simplement "https://bloody-crown.forumactif.org/" et on ne garde que les deux premières lettres du nom du sujet.
   Par exemple https://bloody-crown.forumactif.org/t7455-annexe-sur-la-puissance-des-factions#217302 devient un lien raccourci "/t7455-an"

    Code couleur royaume : chaque royaume a son propre code couleur que vous trouverez ci-dessous :
   - Nord : Gp_Nord
   - Val : Gp_Val
   - Iles de fer : Gp_IlesFer
   - Ouest : Gp_Ouest
   - Orage : Gp_Orage
   - Bief : Gp_Bief
   - Bief Fédéré : Gp_BiefFed
   - Dorne Martell : Gp_Dorne
   - Peyredragon : Gp_Peyredragon
   - Etranger : Gp_Etranger
   - Conflans Fédéré : Gp_ConflansFed
   - Empire : Gp_Empire
   - Foi : Gp_Foi
   - Dorne Allyrion : Gp_DorneA
   - Dorne Valtigar : Gp_DorneV

   Code avatar :
   
Code:
Célébrité à écrire ici est <a href="lien raccourci vers votre fiche" target=_blank"><span class="Code couleur correspondant à votre royaume">pseudo du personnage</span></a> - Scénario libre
   Code Recensement : Ecrire ici votre royaume
   
Code:
pseudo du personnage - Rôle dans le royaume - <a href="Lien raccourci vers votre fiche" target=_blank" >Scénario Libre</a>


Hear Us Row
It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Messages : 5430
Membre du mois : 126
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Tamsin Egerton

Infos supp.
Richesses : 1445


F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc   F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc EmptyMar 6 Sep - 22:50

Hey @Megara Lannister on dirait que tu as eu un problème de codage, besoin d'aide?

Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 18834
Membre du mois : 4005
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc   F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc EmptyMer 7 Sep - 17:39

Oulà, oui, visiblement, y a un truc qui s'est cassé Shocked
Ce ne serait donc pas de refus @Le Cyvosse, merci F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc 404323601
(et si y a moyen de savoir d'où ça vient, je veux bien, pour savoir quoi éviter de toucher pour pas tout recasser en éditant F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc 1176743521)


Hear Us Row
It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Messages : 5430
Membre du mois : 126
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Tamsin Egerton

Infos supp.
Richesses : 1445


F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc   F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc Empty


Contenu sponsorisé


F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
F - Yennefer Marpheux - Bella Heathcote - Royaume de l'Ouest - Lady de Cendremarc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lord Edwin Marpheux de Cendremarc
» F - Maryssa Kenning - Camille Lou - Royaume de l'Ouest - Lady de Kayce
» Edwin Marpheux - Burning Bright
» Les Tribulations de Lady Astryd
» Ayana Torth - The Sapphire Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Prédéfinis :: Scénarios et pré-liens en cours de construction-
Sauter vers: