Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
127.47 € 169.99 €
Voir le deal

 

 [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres

Aller en bas 
MessageSujet: [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres   [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres EmptyMar 16 Aoû - 23:29



FB - Winterfell - An 0 - Mois 6 - Semaine 1



Accompagner la Reine du Val en terres étrangères n'était pas un problème. Il était toujours de bon ton d'accompagner son souverain. Cela permettait d'abord d'y gagner un certain prestige car la Reine Sharra n'était pas connue pour s'encombrer de bagages inutiles. De mon côté il s'agissait surtout un crédit politique supplémentaire me concernant. L'humilité était nécessaire mais pour le coup, je m'étais accordé quelques secondes pour en jubiler. Le mariage entre Nord et Ouest était pour demain, et aujourd'hui ma présence auprès de la Reine valoise n'avait pas été requis. Aussi avais-je décidé de me promener un peu dans la capitale nordienne.

Bien que nous soyons dans ce territoire allié, je n'étais pas résolu à errer seul dans ces rues. Aussi deux hommes m'accompagnaient. Quelque part il s'agissait plutôt de me rassurer, l'instinct du soldat en somme. Sauf gros impair nous ne risquions rien mais sans savoir pourquoi je ne pouvais me résoudre à me considérer en sécurité. Pourtant j'étais un de ceux qui au sein du Val militait le plus pour conserver au mieux les relations avec le Nord. C'était d'ailleurs dans ce but que j'avais entamé des négociations avec le Roi Torrhen en personne pour unir nos deux maisons. Pour l'heure nous n'en étions qu'aux négociations d'usage aussi rien n'était encore officiel, si ce n'était justement ces premières discussions. Pris dans mes réflexions, je fus tiré de mes pensées par ma rencontre avec quelqu'un dont j'ignorais tout. Car en guise de rencontre, je venais de bousculer quelqu'un sans le vouloir.


Foutr... commençai-je à jurer avant de lever une main pour indiquer à mes hommes de garder leur épée au fourreau. Pardonnez-moi jeune homme, j'étais perdu dans mes pensées. lui dis-je en levant les mains devant moi en signe d'apaisement. Nous n'étions ni sur mon domaine, ni en terres valoises. Et il n'était pas question que je commette un impair qui entacherait la réputation de la couronne du Val et de la Montagne. C'était pour cela que j'avais de suite pris les devants en m'excusant auprès de celui que je venais de bousculer. Une querelle en pleine rue et en capitale du Nord était vraiment à éviter.

Si vous le voulez bien, indiquez-moi l'établissement de votre choix et je vous y offrirai la boisson de votre choix. ajoutai-je toujours avec la même intention de paix.

Asher Royce
Nous n'oublions pas.
Messages : 65
Membre du mois : 0
Maison : Maison Royce
Célébrité : Michael Fassbender

Nous n'oublions pas.

[FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t8327-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8337-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8336-a
MessageSujet: Re: [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres   [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres EmptyMer 17 Aoû - 1:17

Terres alliées, nouvelles rencontres





Si le jeune Cerwyn ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter quant à son futur et au fur de tout le Nord, en des temps si troublés, il accueillait bien volontiers la possibilité de se déconnecter, l'espace d'un instant, pour célébrer l'union de la louve et du lion. Au-delà des perspectives politiques et militaires qu'une telle union impliquait, à un niveau moindre le colosse en devenir y voyait l'occasion de retrouver quelques têtes connues, quelques voisins, quelques frères, quelques autres fils du nord mais, surtout, de pouvoir manger et boire bien au-delà du raisonnable. Après tout, la modération n'était-elle pas l'apanage des faibles ? Il savait se tenir, bien sûr, tout fils de seigneur qu'il était, mais...un mariage devait se célébrer en bonne et due forme, surtout qu'un autre, encore plus particulier que celui-ci, arriverait aussi d'ici à la fin du mois.
Aujourd'hui, comme à son habitude, le jeune Cerwyn était allé se perdre sur le terrain d'entraînement puis dans l'écurie, avant que l'activité et la vie grouillante entre les murs de Winterfell ne le ramène à la réalité. Vêtu d'une simple tenue en cuir noir, tout habitué qu'il était aux fraîcheurs matinales, son regard glacé perdu dans ces cieux nordiens, le colosse pensait à rejoindre ses quartiers, ou peut-être la bibliothèque, jusqu'à ce qu'un choc ne le ramène à nouveau à la réalité. Grognant en sentant son épaule se faire percuter, le colosse rabaissa la tête pour voir qui venait de l'interrompre ainsi.

Certes il avait le sang chaud et la mandale facile mais, ici et maintenant, il savait l'importance de se tenir et, surtout, de faire honneur au rang qui serait un jour le sien. Son père espérait qu'il puisse rencontrer quelqu'un ici, histoire d'assurer son futur mais, pour l'heure, l'objectif le plus massif était de bien se comporter, pour éviter toute bourde. Ravalant son mécontentement, le Cerwyn leva son regard sur l'homme qui lui faisait face et qu'il n'avait encore jamais croisé. Un nordien, résidant dans un trou perdu, ou un touriste en visite pour profiter du mariage ? Qui qu'il puisse être, Daemon balaya ses excuses d'un revers de la main, expliqua poliment que :


«  Aucun problème, des excuses ne sont pas nécessaires. Je ne regarderai pas où j'allais, non plus. »


Il aurait pu grogner et pester, certes, mais cela ne serait pas arrivé s'il n'avait pas laissé son regard se perdre dans les cieux. Ses cheveux rabattus en arrière, balayés par la légère brise, Daemon devina que cet homme n'était pas un quelconque pouilleux car, honnêtement, qui pouvait se payer deux gardes du corps, si ce n'était un homme de pouvoir de richesses ? Plus de richesses que le paysan moyen, en tout cas. Curieux, ses yeux d'un bleu glacés posés sur son interlocuteur, le jeune Cerwyn arqua un sourcil de surprise face à la proposition donnée qui, bien que fort alléchante, n'était là que pour se faire pardonner. Daemon buvait pour s'amuser, passer du bon temps entre amis, mais pourrait-il le faire avec un homme qu'il ne connaissait même pas ?  


« Vous n'avez vraiment pas besoin de faire cela. Croyez-moi, il y aura largement assez de boisson pour tout le monde, dés demain. »


Le nordien fit volte-face, sur le point de retourner à ses quartiers en se demandant...qu'avait-il de mieux à faire, franchement, que de boire une bonne pinte ? Lire ? S'entraîner encore ? Sortir pour une balade à cheval ? Tout cela était bien joli, oui...mais on parlait quand même d'une boisson gratuite, là ! Décidément, il faudrait qu'il bouscule des gens plus souvent ! Jaugeant le pour et le contre, Daemon finit par se rendre, haussant les épaules avant de tendre la main vers l'homme qui venait de le bousculer et, par la même occasion, de rendre sa journée un peu moins ennuyeuse.


« Enfin après si vous insistez...ce serait grossier de refuser. Daemon, Daemon Cerwyn. Et vous êtes... ?»



© NE


Daemon Cerwyn
Aiguisé et prêt
Messages : 63
Membre du mois : 0
Maison : Cerwyn
Célébrité : Alexander Dreymon

Infos supp.
Richesses : 10

Aiguisé et prêt

[FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t7959-daemon-cerwyn https://bloody-crown.forumactif.org/t7965-daemon-cerwyn-fiche-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t7972-daemon-cerwyn-liens-du-seigneur-de-castel-cerwyn#235575
MessageSujet: Re: [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres   [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres EmptyLun 5 Sep - 23:44



FB - Winterfell - An 0 - Mois 6 - Semaine 1



L'homme qui me faisait face semblait solide et dans la fleur de l'âge, pour autant il devait avoir un certain sens des responsabilités. J'en avais rencontré des jeunes et des moins jeunes qui pour une simple bousculade avaient voulu sortir l'épée. Certains avaient l'avait rengainé, d'autres avaient dû se voir administrer une leçon. Cela faisait l'affaire de tous pour qu'en ce jour nulle leçon ne soit requise.

Asher Royce, Lord valois. lui dis-je en me présentant à mon tour après qu'il eut finalement accepté mon offre. Daemon Cerwyn. Ce nom ne m'était pas inconnu. Si l'histoire du Val m'était familière, j'avais tout de même été éduqué avec celle de Westeros, et surtout nos pays voisins. Le Nord avait une histoire qui n'était pas à décrier, comptant de nombreux faits d'armes dont son peuple pouvait être fier.

Guidez-moi à votre établissement préféré. lui dis-je en tendant une main devant moi. Après tout nous étions en son pays, il était logique qu'il en connaisse sa capitale bien plus que moi. Vous me ferez ensuite goûter à un alcool de chez vous. ajoutai-je alors que je me mis à marcher à ses côtés, mes gens d'arme à notre suite. Ils étaient autant une marque de richesses qu'une sécurité nécessaire lorsque l'on était hors du royaume, quand bien-même nous étions ne courir aucun risque vues les circonstances.

Vous allez assister au mariage ou uniquement profiter des festivités? lui demandai-je pour entamer la conversation. En tant que représentant de votre maison, ou vous accompagnez votre père? ajoutai-je en voulant en apprendre davantage sur mon nouvel ami du jour. Tant qu'à partager un verre, autant voir qui il était. Cela pouvait être divertissant en attendant tout le cérémonial ou que la Reine me fasse demander. Bien que cela n'était que peu probable dans l'immédiat si l'on en croyait les rumeurs quant à son lien avec le roi du Nord.

Asher Royce
Nous n'oublions pas.
Messages : 65
Membre du mois : 0
Maison : Maison Royce
Célébrité : Michael Fassbender

Nous n'oublions pas.

[FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t8327-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8337-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8336-a
MessageSujet: Re: [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres   [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres EmptyMar 6 Sep - 17:07

Terres alliées, nouvelles rencontres




La situation du jeune homme était assez étrange car, en plus d'être un proche de la famille régnante, un ami de l'héritier de la couronne d'hiver, il était aussi ici comme banneret et héritier de sa propre maison. Il avait grandi ici, pour ainsi dire, et connaissait Winterfell comme sa poche, mais rares étaient les fois où il avait vu ces murs remplis d'autant de vie. Certes cette occasion était spéciale, elle marquait le rapprochement entre l'ouest et le nord, mais par moment le Cerwyn s'était senti totalement perdu au milieu de la foule. Malheureusement sa présence était attendue ici, il devait donc se montrer et faire honneur au nom de sa maison.
Lorsque lui et un inconnu se bousculèrent, Daemon fut brutalement ramené les pieds sur terre, avant d'apprendre que l'homme en face de lui n'était pas aussi inconnu que cela. La maison Royce, hein ? Daemon avait suffisamment bien été éduqué pour pouvoir situer cette maison sur une carte et, surtout, pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un seigneur de seconde zone qu'il avait en face de lui. A l'énonciation de ce  nom, il se pencha légèrement en avant en signe de salutations respectueuse, ajoutant :


« Enchanté, Lord Royce. »


La différence d'âge était palpable entre les deux hommes mais, surtout, la différence de regards. Daemon était encore jeune, n'ayant vu l'horreur de la guerre qu'en de rares occasions mais le Royce, lui, semblait avoir bien plus d'expérience de vie que le Cerwyn. Ainsi, par respect pour ses ainés, lorsque Asher lui demanda de le guider vers l'établissement de son choix, le nordien obéit bien volontiers. Arpentant les rues bondées de Winterfell, il s'enfonça dans des ruelles moins connus, pour trouver une taverne qui ne payait peut-être pas de mine, mais qui servait une bière des plus rafraîchissantes. S'asseyant sur une table,  invitant l'étranger à s'y asseoir à son tour, le colosse en devenir profita du calme relatif, essayant d'ignorer les gens d'armes suivant le Royce, avant de commander deux chopes de bière typique de ce pays glacé.

On en était rendu aux questions, alors, hein ? Très bien, cela ne le gênait pas d'expliquer la raison de sa présence ici. Attendant que la bière soit servie, il expliqua alors :


« Je suis là pour assister au mariage. L'un des avantages d'habiter juste à côté, j'imagine . »


Il plaisantait, il savait bien que sa proximité avec Winterfell n'était pas la raison pour laquelle il était ici. Il était un ami de Jon, son père était un fidèle sujet du Roi. Il était donc normal et attendu que la famille Cerwyn soit représentée, aujourd'hui.


« Mon père représente suffisamment bien notre famille pour nous deux, mais  j' j'imagine que j'ai aussi mon rôle à jouer, là-dedans. Après tout, je serai amené à lui succéder, un jour. »


Un jour, oui, mais ce n'était pas prévu pour tout de suite. Intrigué par l'homme en face de lui, le Cerwyn curieux vint alors à demander :


« Alors, comment s'est passé votre voyage depuis Roches-aux-runes ? Quelle est votre première impression du Nord, pour le moment ?  »


Non, il ne mentionna pas la demeure du Royce pour étaler sa culture, mais bien parce qu'il n'avait eu que de rares occasions de sortir de son propre royaume. Il était donc curieux de voir comment pouvait être la vie, un peu plus au sud, et bientôt il fut distrait par l'arrivée des chopes de bière. En tendant une à son invité, Daemon leva sa bière et, souriant, agréablement surpris de la tournure que prenait cette journée, demanda alors :


« Bon, alors, à quoi trinquons-nous ?  »


Il n'allait pas trinquer au mariage, il y aurait suffisamment de cela une fois le jour venu. Mais alors quoi ? Bonne question.

© NE


Daemon Cerwyn
Aiguisé et prêt
Messages : 63
Membre du mois : 0
Maison : Cerwyn
Célébrité : Alexander Dreymon

Infos supp.
Richesses : 10

Aiguisé et prêt

[FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t7959-daemon-cerwyn https://bloody-crown.forumactif.org/t7965-daemon-cerwyn-fiche-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t7972-daemon-cerwyn-liens-du-seigneur-de-castel-cerwyn#235575
MessageSujet: Re: [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres   [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres EmptyMer 14 Sep - 22:37



FB - Winterfell - An 0 - Mois 6 - Semaine 1



Cette petite promenade aux côtés du jeune sire Cerwyn me permettait de découvrir quelques rues de la capitale. Au moins si je devais m'échapper peut-être pourrais-je emprunter quelques voies connues seulement des locaux. Cette idée me fit sourire car si je pourrais probablement m'y retrouver pour les deux premiers embranchements, le reste de cette hypothétique fuite me serait bien plus laborieuse. Surtout au milieu du peuple nordien qui sortiraient assurément de chacune de ces portes pour me sauter dessus. L'Histoire contenait quelques épisodes où une population poussées par une haine hystérique avait parfois renversée une armée de métier bien plus puissante. Toutefois cela était bien loin d'être la norme et le plus souvent une armé bien formée et bien employée s'avérait des plus efficaces.

C'est sûr que ça fait moins de trajet pour rentrer en étant plein comme une barrique. dis-je en esquissant un léger sourire. Ce n'était pas une moquerie dont il serait la cible qui m'amusait, mais plutôt le souvenir lointain de quelques mariages auxquels j'avais participé par le passé. Pour le mien j'avais été plutôt raisonnable, ce qui ne signifiait pas pour autant que je n'avais pas été très fatigué le lendemain.

Le devoir nous rappelle tous un jour ou l'autre. ajoutai-je à sa suite lorsqu'il évoqua celui qui serait le sien. Succéder à son père, peu importe le statut social, il s'agissait là de la destiné de la plupart des hommes en Westeros. J'avais pris ce rôle pour les miens, comme d'autres avant moi et d'autres après. Mon ami du jour en ferait probablement de même à son tour, s'il ne mourrait pas au combat avant cela.

Plutôt calme à vrai dire. Quant à votre royaume, disons que j'apprécie découvrir de nouveaux horizons, surtout dans une paix somme toute relative. Je ne suis pas pressé de combattre à nouveau. Peut-être est-ce là les prémices de l'âge, ou alors simplement le fait que j'aspire à une vie apaisée. dis-je en sentant cette bière locale dont l'odeur n'était pas désagréable. Mais s'il le faut, je reprendrais les armes, avec honneur. repris-je avant de répondre à sa question.

A l'honneur, et à ceux qui en font leur principe de vie. lui dis-je en levant mon verre, un brin pensif à l'avenir du continent.

Asher Royce
Nous n'oublions pas.
Messages : 65
Membre du mois : 0
Maison : Maison Royce
Célébrité : Michael Fassbender

Nous n'oublions pas.

[FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t8327-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8337-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8336-a
MessageSujet: Re: [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres   [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres EmptyVen 16 Sep - 3:38

Terres alliées, nouvelles rencontres





Daemon était conscient que tous les royaumes ne se gouvernaient pas comme ceux du Nord. Les gens d'ici étaient...singuliers, butés, taciturnes, grognons et, surtout, loyaux uniquement envers ceux du Nord et aucun autre peuple. C'était la raison pour laquelle il était difficile pour des étrangers de se faire accepter ici mais, en voyant l'arrivé d'un de ces étrangers venus du Sud, le Cerwyn put rapidement y voir une occasion. Laquelle ? Celle d'apprendre d'autres personnes, d'autres seigneurs car, après tout, s'il était amené à en être un lui aussi, un jour, il ne pouvait se contenter de prendre ses enseignements d'une seule personne. Il avait beaucoup de respects pour son père et ses accomplissements, mais le jeune Cerwyn ne voyait aucun mal à obtenir un nouvel avis sur le rôle d'un seigneur, raison pour laquelle il accepta de suivre celui qu'il venait de rencontrer d'une façon assez...directe.

De toutes les maisons du Nord, la maison Cerwyn était celle la plus géographiquement proche de Winterfell, ce qui n'était jamais une mauvaise chose. Certes Daemon avait été envoyé pour devenir écuyer dans une autre maison mineur, plus loin à l'ouest, mais il avait toujours fini par revenir ici. Pourquoi ? Parce que la femme de son mentor était gouvernante, d'ici, pour commencer, mais il avait fini par souhaiter y revenir par les liens qu'il s'y était créés. Le premier en tête étant celui avec Jon, futur héritier de la couronne, son futur souverain, évidemment. Mais la proximité ne voulait pas dire qu'il pouvait agir comme le dernier des poivrot, comme le Royce était en train de plaisanter, d'ailleurs. Il aurait pu, en vérité mais...il avait un rôle à tenir. Ainsi, Daemon se contenta de rire à cette plaisanterie, sans rebondir sur le sujet car, avec un aussi gros mariage, qui pouvait dire dans quel état il allait finir ?

Vint alors le moment de parler du voyage et, quand Asher avoua chercher la paix, mais ne pas fuir le combat pour autant, Daemon sourit en se reconnaissant dans ces paroles. Cela le rassurait, car il avait parfois l'impression d'être un couard à penser de la sorte, à en entendre certain.


« Vous prêchez un convaincu. Je ne suis pas non plus homme à chercher les combats, mais j'accepte juste leur nécessité quand elle se présente. Se préparer au pire mais espérer le meilleur, c'est ainsi que j'essaye de voir les choses. »


Il savait qu'il était encore jeune et naïf. Cette sagesse, cette expérience il la gagnerait au fil du temps mais, pour l'heure, il savait qu'il n'en avait pas encore fini avec les combats. Il espérait simplement que, quand tout ceci serait terminé, il pourrait enfin rentrer à Castel-Cerwyn et se penchait sur le futur pour lequel il était destiné.
Il était à présent temps de se rafraîchir et, surtout, de trinquer à cette rencontre pour le moins imprévue. Souriant face au toast porté, le jeune homme porta la coupe à ses lèvres et se délecta de se frais nectar. Un seigneur puissant avec qui échanger, et une bière : que demander de plus pour cette journée ? Posant la coupe sur la table, Daemon vint alors à laisser sa curiosité et son intérêt prendre le pas sur sa retenue habituelle.


« J'espère que vous ne tiendrez pas rigueur de ma demande mais...vous êtes un lord qui a de l'expérience, de toute évidence. Auriez-vous quelques conseils, nés de cette expérience, à donner à un lord en devenir ? Je dois avouer que je suis aussi curieux de voir à quel point les lords du sud gouvernent différemment de ceux-ci. »


Réalisant trop tard que ce n'était peut-être pas le genre de question à poser à quelqu'un qu'il venait de rencontrer, le Cerwyn essaya de corriger la situation d'un :


« Vous n'êtes pas forcé de répondre, évidemment.  »



© NE


Daemon Cerwyn
Aiguisé et prêt
Messages : 63
Membre du mois : 0
Maison : Cerwyn
Célébrité : Alexander Dreymon

Infos supp.
Richesses : 10

Aiguisé et prêt

[FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t7959-daemon-cerwyn https://bloody-crown.forumactif.org/t7965-daemon-cerwyn-fiche-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t7972-daemon-cerwyn-liens-du-seigneur-de-castel-cerwyn#235575
MessageSujet: Re: [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres   [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres EmptySam 24 Sep - 22:36



FB - Winterfell - An 0 - Mois 6 - Semaine 1



Quand on en vient à espérer, c'est qu'il est bien souvent trop tard. Cependant d'un point de vue stratégique, il est tout autant une faiblesse qu'une force. lui dis-je en repensant à un passage d'un des nombreux ouvrages de stratégie militaire que j'avais été amené à consommer plus jeune. L'une des anciennes chroniques du Val parle d'un chef militaire qui lors de chacun de ses sièges, s'assurait toujours de laisser une porte de sortie aux assiégés. Ainsi ceux-ci combattaient avec l'espoir de s'y échapper. Et ne combattaient donc pas avec l'énergie du désespoir. Quelqu'un qui n'a rien à perdre se battre bien plus férocement que celui qui a l'espoir d'une fuite. lui racontai-je pour partager avec lui cette expérience, bien que je n'ai jamais eu moi-même à vivre ceci, en tant qu'assiégé ou assiégeant d'ailleurs.

C'est pourquoi j'opterais plutôt pour : se préparer au pire, pour agir au mieux. ajoutai-je, tel un vieux sage face à lui, avant qu'il ne me pose une question, l'air un peu gêné.

Lorsque deux hommes conversent autour d'une choppe, il n'est pas de question que l'on élude. lui dis-je en souriant, amusé par sa gène même si certaines questions évidemment se devaient de l'être.

Le devoir avant toute chose. Le royaume avant l'individu. dis-je en faisant écho à ma propre vie. Par loyauté et conviction le conseil du Val était bien souvent le théâtre de scènes dont la noblesse ne pouvait se vanter en terme de maîtrise de soi. En parallèle de cela, j'avais été un époux et un père rude avec les miens, faisant passer mon royaume avant mes propres intérêts et mes proches. Pour autant ils l'avaient tous compris, partageant mes convictions, par choix ou pas nécessité.

Ce ne sera pas toujours facile, pour vous ou vos proches, mais nulle autre ligne de conduite n'est permise. Tout du moins c'est ainsi que nous voyons les choses au Val. lui dis-je encore pour appuyer mes propos précédents.

Vous êtes vous préparé à la mort de votre père? lui demandai-je de but en blanc. Ce ne sera pas la pire de vos épreuves, mais bien l'une des plus difficiles. Faire son deuil tout en restant digne, mais surtout en prenant à sa charge immédiatement son rôle de Lord. Une nouvelle fois j'avais parlé en repensant au décès de mon propre père. Mon éducation, tout ce qu'il m'avait transmis et inculqué, cela m'avait été utile pour prendre sa relève au pied-levé.  

Asher Royce
Nous n'oublions pas.
Messages : 65
Membre du mois : 0
Maison : Maison Royce
Célébrité : Michael Fassbender

Nous n'oublions pas.

[FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t8327-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8337-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8336-a
MessageSujet: Re: [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres   [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres EmptyDim 25 Sep - 18:45

Terres alliées, nouvelles rencontres





Daemon n'avait eu que de rares occasions d'échanger avec d'autres seigneurs, d'autres souverains de contrées bien plus au sud que la sienne. Tout curieux qu'il était, il avait passé sa vie à écouter les conseils de son père sur la bonne façon de gouverner, sur ses conseillers à côté et, pourtant, Daemon était tout de même intrigué. Comment les seigneurs géraient-ils leurs terres et leurs habitants, dans d'autres royaumes que celui du Nord ? Comment se passait la décision des sanctions à prendre ? Fallait-il mieux être craint ou respecté de ses concitoyens ? Toutes les leçons étaient donc bonnes à prendre, raison pour laquelle il osa demander quelques conseils au Lord Royce. Après tout, que risquait-il, à part un refus ?
Il écouta donc Asher lui conter une histoire, lui conter la force de l'énergie du désespoir et, si Daemon avait encore des choses à perdre, il comprenait l'importance et le message de cette leçon. Se préparer au pire, pour agir au mieux...le Cerwyn devait avouer que cette phrase sonnait bien mieux que la sienne car, au final, la force de l'espoir n'était semblable qu'à un murmure dans une tempête. Ainsi, il continua d'écouter le Asher jusqu'à ce que dernier confirme que, évidemment, le royaume devrait toujours passer avant ses intérêts personnels. Hochant la tête, rejoignant l'avis du Royce sur ce sujet, le nordien continua d'écouter le reste de ses explications.


« Votre vision est similaire à celle que nous avons, ici. Le groupe avant l'individu. »


Cette phrase était bien belle, mais comment l'appliquer dans la réalité ? Comment s'assurer que, une fois la paix revenue, une fois qu'il prendrait son rôle de seigneur à la suite de son père, il ne dévie pas de sa route ? Comment être sûr qu'il serait digne de l'héritage laissé par son géniteur, et qu'il ne réduirait pas tout en cendres ? C'était sans doute la question qui le maintenait le plus éveillé, la nuit. Vint alors le sujet le plus difficile...la succession, suite au décès de son père. Tous vivaient des temps troublés et incertains, il n'y avait donc aucune garantie que le règne du père Cerwyn ne soit pas coupé abruptement et, à la première question de l'homme, le Cerwyn répondit :


« Nous ne sommes jamais totalement préparés à la mort d'un parent.   »


Il aurait pu dire qu'il avait perdu sa mère, plusieurs années plus tôt. Que le soleil de son existence s'en était allé mais, au lieu de cela, il préférait faire des généralités pour préserver les plus privées de ses pensées. Il savait bien que la mort de son père serait une toute autre épreuve car, en plus de marquer le trépas du dernier de ses parents, cette transition marquerait également le début du règne de Daemon sur Castel-Cerwyn et le reste de ses terres. Il savait que, malgré les conseils de son père, il ne se sentirait pas prêt mais qu'il finirait par apprendre à l'être, au fil de l'eau. Un pas après l'autre, un jour après l'autre jusqu'à ce qu'il n'ait plus l'impression de se noyer dans ses bottes de seigneur...quand son heure serait venue.


« Je sais que je ferais de mon mieux, quand mon heure viendra. Que je ferais tout pour être à la hauteur de l'héritage qui est le mien. J'espère juste que cela sera suffisant.  »


Mais, alors qu'il pensait à cette période de transition, une autre question lui vint en tête. Il avait l'impression que, lors de ses premiers jours de seigneur il allait être totalement perdu, mais était-ce un sentiment commun à tous ceux fraîchement nommés ? Curieux, il demanda alors :


« Comment vous êtes-vous senti, lorsque ce fut à votre tour de prendre le manteau de seigneur ? »



© NE


Daemon Cerwyn
Aiguisé et prêt
Messages : 63
Membre du mois : 0
Maison : Cerwyn
Célébrité : Alexander Dreymon

Infos supp.
Richesses : 10

Aiguisé et prêt

[FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t7959-daemon-cerwyn https://bloody-crown.forumactif.org/t7965-daemon-cerwyn-fiche-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t7972-daemon-cerwyn-liens-du-seigneur-de-castel-cerwyn#235575
MessageSujet: Re: [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres   [FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres Empty


Contenu sponsorisé


[FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[FB A0 M6 S1] Terres alliées, nouvelles rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre quelques nouvelles [Tour VIII - Terminé]
» Quelques nouvelles du Bief An 1, mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]
» Gareth Kenning - Terres de l'Ouest
» Arrivée sur les Terres du Dragon (Flashback) - [Tour III - Terminé]
» Tour 2 - Bataille Des Hautes-Terres - Année 0 - Mois 5 - Semaine 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: