Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptySam 13 Aoû 2022 - 17:09

Célébrer la vie, au milieu de la mort





Par delà le monde, par delà les montagnes et les vallées, dans les coins les plus reculés de tout Westeros, certaines âmes étaient suffisamment bénies des Dieux pour passer tout leur existence sans aucune connaissance de ce qu'était réellement l'horreur de la guerre. Ce serpent de feu et de métal n'atteignait que rarement les régions les plus reculées de ce continent, aussi les villages les plus petits et reculés se trouvaient plus épargnés que les plus grandes villes. Oh bien sûr ils entendaient parler de la guerre, par les marchands et les voyageurs de passage, mais leurs maison n'étaient pas brûlés, et leurs enfants n'étaient pas tués simplement parce qu'ils se trouvaient dans le passage.
Peut-être était-ce injuste, ou peut-être était-ce ainsi que fonctionnait le monde. Certains devaient se lever et lutter pour garder ce qu'ils avaient, ou pour en obtenir davantage, tandis que d'autres n'avaient qu'à baisser la tête et rester discret, pour survivre à la tempête qui faisait rage au-dessus d'eux. Depuis aussi longtemps qu'il s'en rappelait, Daemon avait été préparé à faire partie de la première partie car, un jour, comme son père et le père de ce dernier avait lui, le château qui l'avait vu naître serait à lui.

Pas encore, pas tout de suite car le règne de son père promettait d'être encore long et prospère, mais la patience n'était-elle pas une vertu ? Daemon avait encore bien des choses à faire et à accomplir, avant de pouvoir se draper du manteau de seigneur, lorsque son heure serait venue. Oh certes il devait penser à son futur, à se trouver une épouse et assurer sa descendance mais, ces dernières semaines, son esprit n'était que tourné vers la guerre à laquelle il s'était préparé depuis bien longtemps.
Son père l'avait préparé à se battre puis à servir, depuis qu'il avait l'âge de raison et, si l'inconscience de la jeunesse l'avait poussé à croire qu'il était préparé, il avait reçu une leçon, deux mois plus tôt, qui avait failli d'ébranler cette conviction. Au côté de son père il avait participé à la bataille de la Mort-aux-loups et, si à l'époque il était impatient d'en découdre, impatient de faire ses preuves, il n'avait simplement été récompensé que d'une blessure au flanc, en raison de sa propre stupidité. Cette blessure était soignée, à présent, mais la leçon laissait toujours un goût amer au fond de sa bouche. Un goût que même la perspective du mariage à venir ne pourrait pas faire disparaître.

Le mariage...Daemon en aurait presque oublié la raison de sa présence ici, à Winterfell. Puisqu'il vivait non loin d'ici il avait pris l'habitude de venir ici, souvent, mais aujourd'hui c'était une occasion bien particulière. Dans deux jours, deux petits jours Jeyne allait épouser le Lannister et, si le Cerwyn avait toujours été plus proche de Jon que de Jeyne, et de très loin, son père voyait cet événement comme une opportunité de prendre une courte pause, de souffler et de célébrer la vie dans des temps si troublés. Daemon n'avait pas son mot à dire dans cette histoire, il se contenta donc de ravaler ses pensées réelles et de trouver un coin reculé dans Winterfell, pour ne pas déranger les préparatifs du mariage.
Bien entendu, par habitude, ses pas finirent par le mener jusqu'au terrain d'entraînement où, reconnu par deux soldats, il fut invité à rejoindre leur petite session d'entraînement. Une proposition qu'il ne pouvait évidemment pas refuser, surtout si cela lui permettait de passer le temps pendant que son père était...ailleurs. Pas ici, en tout cas. Ce fut donc avec toute la vigueur et la fougue de la jeunesse que Daemon enchaîna les passes d'armes avec les deux soldats, ses cheveux mal attachés virevoltant dans le vent à chaque bout, chaque esquive, chaque parade, alors qu'il sentait son cœur battre la chamade un peu plus à chaque seconde. Ce moment était ce dont il avait besoin pour oublier le reste, pour oublier la douleur et se sentir pleinement vivant mais, comme tous les autres, ce plaisir finit par prendre fin lorsque les deux soldats coupèrent cet échange, devant retourner à leurs autres devoirs.

Encore poli à cette époque, le Cerwyn hocha la tête en guise d'accord, remerciant les deux soldats pour cet exercice d'un :


« Je vous remercie, messieurs. Je ne vous retiendrai pas plus longtemps. »


Allait-il devoir trouver une autre activité ? Se diriger vers l'écurie était tentant, il devait bien l'avouer, mais il avait envie de rester ici encore un peu, quitte à s'entraîner tout seul. Il avait l'habitude de le faire, la seule différence aujourd'hui c'était que le décor était différent. Se croyant seul, le colosse posa son épée d'entraînement contre le mur le plus proche, détachant le fil qui maintenait ses cheveux en place, avant de le replacer à nouveau, correctement cette fois. Bientôt ses oreilles captèrent des pas, des pas plus légers que ceux des soldats de tout à l'heure, ce qui le poussa à se tourner et poser ses yeux de glace sur la silhouette qui se dessinait devant lui.
Difficile de ne pas reconnaître pareille silhouette ou pareil visage, surtout en ces lieux. Aussi, le colosse en devenir s'écarta du mur à sa droite, penchant la tête en guise de simples salutations, perçant le silence d'un :


« Bonjour, Lyanna. Que me vaut le plaisir de votre compagnie, ce matin ? »


Jadis il avait été impertinent, laissant le respect de l'étiquette à d'autres, mais le temps lui avait appris l'importance de la patience et du respect de ses congénères. Maintenant il était plus poli que jadis, plus qu'il n'aurait jamais cru l'être, pour être parfaitement honnête, surtout envers ceux qui ne partageaient pas son sang. Enfin...il essayait, en tout cas.


© NE


Daemon Cerwyn
Aiguisé et prêt
Messages : 63
Membre du mois : 32
Maison : Cerwyn
Célébrité : Alexander Dreymon

Infos supp.
Richesses : 10

Aiguisé et prêt

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t7959-daemon-cerwyn https://bloody-crown.forumactif.org/t7965-daemon-cerwyn-fiche-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t7972-daemon-cerwyn-liens-du-seigneur-de-castel-cerwyn#235575
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyDim 14 Aoû 2022 - 4:23

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Niuc

La journée qui commence à Winterfell était une journée bien banale, bien normal parmis temps d’autre, si sa n’aurais ete c’est préparatif en vue du mariage qui commençait à se mettre en branle après tout, Jeyne était sur le point de se marier. Lyanna avait un étrange mélange de tristesse et d'angoisse. Elle qui se sentait bien seul à Winterfell depuis la mort de l’oncle Brendon il y a deux mois de cela durant la célèbre bataille de La-Mort-Aux-Loups. Dans quelque jour sa serait le depart de sa cousine mais aussi meilleure amie et une soeur pour elle de partir car Jeyne etait comme une soeur pour lyanna, elle vivait ensemble depuis la mort de son pere alors qu’elle n’avait que deux ans et qu’une seul année distancais les deux seul femme Stark de Winterfell se qui les avait rapprocher bien que Lyanna n’avoura possiblement jamais l’amour qu’elle peu avoir pour sa cousine malgré les haut et les bas, trop fier et trop orgeilleuse pour l’avouer.


Bien que pour certain la journée était unique ou spéciale, Lyanna elle se contenta de vivre une journée normale, enfin presque. Elle était heureuse que ses cousins et son oncle soient de retour à Winterfell et était bien décidé de leur montrer les progrès qu’elle avait fait à l'entraînement. Malgré c’est 15 ans, Lyanna avait passer sa jeunesse à s'entraîner avec ses cousins et a parfois en surprendre plus d’un avec son agilité et sa vitesse qu’elle réussissait à se démarquer des garcon, usant de c’est point fort pour combler c’est point faible.

C'est un sourire aux lèvres qu’elle décida alors d’enfiler sa petite armure légère faite de cuir et de quelque pièces en écaille fait de fer ce qui lui garantissait une liberté de mouvement et une rapidité qu’une armure lourde n’aurait pas pu lui donner. Elle prit alors la direction du terrain d'entraînement, sur de pouvoir tomber sur l’un de ses cousins ou encore son oncle. C'est finalement une rencontre qu’elle n’avait pas du tout imaginer qui lui tomba dessus.


-Bonjour Daemon

Elle le regarda de la tête aux pieds un instant avant de laisser un petit sourire en coin naître sur ses lèvres. Malgré son jeune âge et son style de garçon manqué la plupart du temps, Lyanna avait tout de même ce charme typique des dames Stark.

-Pour tout vous dire, Je vien ici pratiquement a tout les matins pour tenir la forme et esperer un jour etre considerer comme autre choses qu’une femme bonne qu’a tenir un chateau aux chaud. J'espère que la présence d’une femmes ne vous dérange pas, ni la possible gêne qu’une dame puisse vous faire mordre la poussière sur un terrain d'entraînement.


Lyanna commença alors à se tresser les cheveux sur le bord la tête pour dégager son champ de vision et aussi ne pas l'embêter durant l'entraînement. Elle n'avait jamais combattu contre Daemon mais elle était plutôt sur d'elle-même.

Lyanna Stark
La louve incomprise
Messages : 74
Membre du mois : 46
Maison : Stark
Caractère : impétueuse ▪▪ Garçon manqué ▪▪ Aventureuse ▪▪ Idéaliste ▪▪ Loyale ▪▪ Entière
Célébrité : marie avgeropoulos

La louve incomprise

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyDim 14 Aoû 2022 - 17:43

Célébrer la vie, au milieu de la mort





A plus d'un égard, Daemon avait longtemps considéré Winterfell comme sa deuxième maison. Tout d'abord en raison de la proximité évidente avec Castel-Cerwyn, ce qui expliquait pourquoi il y était allé si souvent durant ces dernières années, mais aussi parce que, ici, il y avait retrouvé la femme de celui qui l'avait accueilli comme écuyer dans son foyer. Une femme qui se trouvait être, en plus, la gouvernante de celui qui deviendrait un jour le loup couronné de ces terres. Alors certes le Nord tout entier était son foyer mais, après le château qui l'avait vu naître, Winterfell était le second lieu où il se sentait le plus...chez lui.
Si au départ il ne s'était rendu ici que par obligation, parce que son seigneur de père le forçait à lui emboîter le pas, le Cerwyn finit par apprécier de ce rendre entre ces murs, dans ce château si grand et si beau qui faisait pâlir Castel-Cerwyn en comparaison. Mais aujourd'hui son sentiment était un peu plus mitigé car, même s'il était très content de savoir que la jeune Stark aller s'unir au lion de l'Ouest, Daemon savait que la guerre, elle, n'attendrait pas pendant ce temps. Peut-être était-ce nécessaire de prendre une pause, de s'arrêter pour fêter un heureux événement, mais qu'adviendrait-il ensuite ? Le serpent brûlant qu'était la guerre serait toujours là, à corrompre et détruire tout sur son chemin.

Cette pensée n'avait pas cessé de hanter l'esprit de l'héritier Cerwyn depuis qu'il était revenu de cette bataille, deux mois plus tôt. Oh certes il était un homme de devoir et savait mettre de côté les pensées inutiles, mais c'étaient les moments de silence et de paix qu'il arrivait moins à supporter. Il était habitué aux voix fortes des soldats, au tintement d'une lame contre une autre, au hénissement des chevaux mais le calme ? La quiétude ? C'était là qu'il était sans doute le plus tendu, ce qui expliquait pourquoi ses pas l'avaient mené vers le terrain d'entraînement. Pour certains cela pourrait paraître étrange, mais pour lui c'était plus que nécessaire, afin de garder le contrôle sur ses pensées les moins avouables.

Il n'était pas né pour les bals ou les soirées mondaines. Il était né pour combattre dans le froid, sa hache à la main et cela lui convenait parfaitement ainsi. Enfin débarassé des soldats, retrouvé un calme auquel il n'était pas habitué, Daemon tourna son regard de glace vers celle qu'il n'eut aucun mal à reconnaître. Certes une différence d'âge était certaine entre les deux nordiens, mais Daemon sentit un certain coup de vieux le frapper, en voyant la demoiselle s'avancer vers lui. Il l'avait connu à Quart-Torrhen, alors qu'elle venait juste de prendre son premier souffle dans le monde, quelques semaines plus tôt et, à présent, elle semblait avoir bien poussé...vraiment bien poussé. Le bébé n'était plus, c'était une véritable nordienne qui s'avançait à  présent vers le Cerwyn, répondant à ses salutations.

Il se doutait bien qu'elle n'était pas là par hasard, aussi lorsqu'elle mentionna sa volonté de se tirer au-delà de son statut de femme, le jeune Cerwyn ne put avoir que du respect pour une volonté si noble et évidente. La femme était toujours reléguée au second plan dans cette société, les femmes du nord avaient simplement plus de caractère et de volonté que celles de tous les autres royaumes combinés. Hochant la tête, en signe de compréhension du désir de la Stark, le colosse en devenir resta de marbre lorsqu'elle vocalisa sa volonté de trouver en Daemon un partenaire d'entraînement, pour aujourd'hui au moins. Cela devrait-il lui poser un soucis ? Haussant les épaules, le Cerwyn admit alors :


« Qu'elle soit tenue par un homme, une femme ou un enfant, une lame perce et tue de la même façon. Non ?  »


C'était sa façon maladroite de dire qu'elle avait raison de vouloir apprendre à se battre et que, femme ou non, sa présence ici était légitime. Après tout elle était une Stark, le feu du Nord coulait dans ses veines, au même titre que tous ses cousins. Finissant d'attacher ses cheveux, Daemon empoigna sa lame d'entraînement, profitant du moment pour faire quelques moulinets avec son poignet, avant de poser son regard de glace sur la Stark. Souriant légèrement, timidement, il finit par camper sur ses positions, avant de briser à nouveau le silence d'un :


« Quant au fait de me faire mordre la poussière, je demande à voir. Alors en garde, jeune fille. Montrez-moi ce que valent vos entraînements, jusqu'à présent.  »


Peut-être serait-elle celle qui pourrait lui apporter une certaine paix d'esprit, pour aujourd'hui en tout cas, grâce au tintement d'une lame contre lame.





© NE


Daemon Cerwyn
Aiguisé et prêt
Messages : 63
Membre du mois : 32
Maison : Cerwyn
Célébrité : Alexander Dreymon

Infos supp.
Richesses : 10

Aiguisé et prêt

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t7959-daemon-cerwyn https://bloody-crown.forumactif.org/t7965-daemon-cerwyn-fiche-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t7972-daemon-cerwyn-liens-du-seigneur-de-castel-cerwyn#235575
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyLun 15 Aoû 2022 - 4:46

Lyanna sourit doucement lorsque Daemon fit sa remarque sur le fait qu’une lame tue, peu importe qui se tient derrière celle-ci. Enfin quelqu’un qui comprenait? Les autres ont trop de fierté? ou son juste idiot de ne pas comprendre qu’une femme a sa place sur le champ de bataille?

Cela faisait déjà plusieurs années que Winterfell était en guerre et que les meilleures hommes étaient sur le front, malgré tout cela Lyanna n’avait pas ménager son effort sur l'entraînement, elle avait même réussi à se fabriquer une solide réputation.

Elle finit alors de tresser les quelques mèches sur le côté de son crâne pour commencer à tourner. doucement autour de Daemon, examinant sa position, sa façon de tenir sa lame ou encore la façon qu’il avait de positionner son pied. Contrairement à lui, elle n’avait pas la connaissance de la véritable guerre, du champ de bataille, les combats dit amicaux était la seule chose qu’elle avait connu car elle était mise à l'écart des conflits par son cousin mais aussi son oncle.

-Est-ce la même sensation ici que sur le front? Est-ce la même nervosité? le même ressenti qui vient nous chercher dans les tripes?

Elle s'arrêta net, sortant sa petite lame de son fourreau avant de prendre position. Les jambes bien ouvertes, le corps légèrement vers l’avant prête à bondir ou à se lancer de côté pour esquiver un coup, les genoux légèrement fléchis. Attendait-elle le premier mouvement de son adversaire? qui s'exposera en premier et laissera place à une ouverture?


-Il faudra aussi me compter pourquoi a ton âge, tu es encore seul, les femmes ne t'intéressent pas? tu devrais déjà avoir au moins un héritier à ton âge.

essayait-elle de jouer dans la tête de son adversaire? ou était-elle vraiment curieuse? sûrement un peu des deux.

Lyanna Stark
La louve incomprise
Messages : 74
Membre du mois : 46
Maison : Stark
Caractère : impétueuse ▪▪ Garçon manqué ▪▪ Aventureuse ▪▪ Idéaliste ▪▪ Loyale ▪▪ Entière
Célébrité : marie avgeropoulos

La louve incomprise

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyMar 16 Aoû 2022 - 0:00

Célébrer la vie, au milieu de la mort





Jusqu'à présent le jeune homme ne s'était entraîné qu'avec des soldats, parfois son père et le maître d'armes de Castel-Cerwyn, mais il n'avait eu que de rares occasions d'agrandir son cercle de partenaires. Si jadis il avait été  impatient de le faire, excité à l'idée d'apprendre de nouvelles choses et d'observer de nouvelles techniques, sa première bataille avait su le tempérer grandement sur ce point. Il lui restait encore beaucoup à apprendre, certes, mais il savait qu'aucun entraînement au monde, aucune préparation n'arrivait à survivre face à la brutalité de la réalité. Il avait donc redoublé d'efforts, répétant les entraînements avec son maître d'armes, encore et encore, en sachant très bien que la prochaine bataille pourrait être sa dernière.
Et aujourd'hui il faisait face à une demoiselle qui voulait gagner sa place par la force de ses bras, par son talent à l'épée, mais qui n'avait expérimenté les batailles que dans les livres et les contes pour enfants. Elle était sans doute comme Daemon jadis, curieuse et impatiente, mais aujourd'hui le Cerwyn n'avait ni le coeur ni l'envie d'alimenter cette curiosité mal placée. Que pourrait-il dire sur la guerre ? Que la comparer à l'entraînement reviendrait à comparer un chiot et un dragon ? Que rien au monde ne saurait la préparer au clash du métal, aux cris de douleurs et à l'odeur suffoquante du sang ? Qu'après sa première bataille elle en viendrait à maudire sa curiosité ? Non, il n'y avait rien qui pourrait exprimer de façon clair ce qu'était cette boucherie qu'on appelait la guerre. Aussi, la réponse du jeune homme fut simple et sans saveur.


«  Rien n'est comparable aux flammes de la bataille. Rien.  »


Sentant son esprit dériver vers les souvenirs de cette boucherie, Daemon fit un effort conscient pour faire disparaître ces pensées, se concentrant sur la demoiselle qui, à présent, lui faisait face. En garde, campant sur ses appuis, Daemon fronça les sourcils lorsque, au lieu de passer à l'action, elle vint s'intéresser à sa vie amoureuse...ou au vide de cette dernière. La réponse sèche ne se fit pas attendre.


« Êtes-vous venue ici pour vous entraîner, ou pour discuter ? Concentrez-vous sur ce que vous faites. »


Elle ne combattrait jamais, en raison de son sexe. Tout ce qu'on attendait d'elle c'était de faire honneur à son nom, et de trouver un bon époux pour assurer sa descendance. La guerre, elle, avait poussé le Cerwyn dans une toute autre direction, sans pour autant que l'idée d'une vie de famille future ne soit totalement absente de son esprit. Se concentrant, le colosse fonça donc sur la demoiselle, à un rythme assez modéré pour le moment afin de jauger le niveau de la demoiselle, pour ne pas la noyer sous des coups qu'elle ne pourrait supporter.
Les premières passes d'armes furent simple et, de toute évidence, la demoiselle ne semblait pas en être à son coup d'essai. Elle savait jouer de son physique svelte, jouant sur l'agilité et la vitesse ce qui dénotait une certaine intelligence tactique. D'autres auraient bêtement essayé de bloquer les coups de Daemon, mais sa force était telle qu'il était peu sage de s'y essayer, avec un physique plus léger que le sien.


«   Vous vous débrouillez assez bien, je le reconnais. Mais vos coups sont encore un peu légers. Mettez-y un peu plus de votre poids dessus, voulez-vous ? »


Meilleure que les soldats ? Peut-être bien, oui, mais c'était son approche différente qui rendait cet échange intéressant. Combattre une brute n'avait rien de complexe, mais une fine jeune femme ? C'était une toute autre paire de manches. Au bout de quelques échanges, faisant deux pas en arrière pour mettre un peu de distance entre eux, sentant son coeur battre la chamade dans sa poitrine, le Cerwyn hocha la tête en reconnaissance des talents de sa partenaire, lui demandant :


« Vous êtes-vous entraînée auprès du maître d'armes ? Avez-vous eu un instructeur, ou vous êtes vous uniquement exercée dans votre coin ?  »



© NE


Daemon Cerwyn
Aiguisé et prêt
Messages : 63
Membre du mois : 32
Maison : Cerwyn
Célébrité : Alexander Dreymon

Infos supp.
Richesses : 10

Aiguisé et prêt

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t7959-daemon-cerwyn https://bloody-crown.forumactif.org/t7965-daemon-cerwyn-fiche-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t7972-daemon-cerwyn-liens-du-seigneur-de-castel-cerwyn#235575
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyDim 21 Aoû 2022 - 3:51

Alors que l'entraînement commence, Lyanna ne peut s'empêcher de sourire, cette liberté et se plaisir de combattre et en plus contre un adversaire qu’elle ne connaissait pas réellement et qui était un homme de front, un véritable guerrier pour une fois. Il n’y avait pas à douter, son adversaire ne se donnait pas pleinement ou dissimulait une blessure. Avait-elle face à elle un homme trop orgueilleux et fier pour avouer être blessé? ou était-ce encore un de ces hommes qui la croit trop faible et fragile pour combattre?


-Mes coups sont légers? pardonnez-moi, mais votre lenteur l’on en parle? Il ne suffit que d’une simple entaille derrière votre genoux avec une tres legere pression sur la lame pour vous faire mordre la poussière, la force brute n’est pas la seul façon de se battre vous savez, connaitre les point faible de l’homme qui fait face à vous est une astuce qui ne demande pas une énorme force mais une lecture du combat. Bon j’avoue que sur le front sa doit être différent car il ne s’agit pas toujours d’un combat honorable à un contre un…


Oui, Elle aimait bien discuter durant l'entraînement, était-ce pour essayer de distraire l'ennemie? ou lorsqu’elle se battait la gêne ou même l’image qu’elle doit laisser paraître disparaissait pour laisser l’homme qui habite en elle sortir?

Il recule? déjà à bout de souffle? puis elle rendra le petit signe de tête en signe de respect à l'homme.



-Je me bat avec mes cousins depuis que j’ai l'âge de savoir tenir une branche. J’ai eu droit aux mêmes entraînements qu’eux, les mêmes maîtres ici et je dois l’avouer, j’ai souvent mangé la poussière mais il m’arrive parfois de leur en faire manger.


Elle fit tourner son poignet a quelque reprise avec sa lame courte dans sa main, tournant autour de l’homme.


Alors? Vous êtes ici pour vous entraîner ou pour reprendre votre souffle?


Elle bondit alors vers l’homme pour finalement pivoté sur elle même pour changer soudainement l’angle d’attaque essayant de surprendre l’homme par la vitesse et l’agilité, la technique comportait quelque risque comme le fait de s’exposer un peu plus s’il venait à voir le coup venir mais qui ne risque rien n’a rien dans se monde et si Lyanna voulait prouver sa valeur aux combats elle se devait de prendre certain risque qui etait calculé.

Lyanna Stark
La louve incomprise
Messages : 74
Membre du mois : 46
Maison : Stark
Caractère : impétueuse ▪▪ Garçon manqué ▪▪ Aventureuse ▪▪ Idéaliste ▪▪ Loyale ▪▪ Entière
Célébrité : marie avgeropoulos

La louve incomprise

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyDim 21 Aoû 2022 - 16:33

Célébrer la vie, au milieu de la mort





C'était grisant de se battre et d'éprouver ses talents contre une autre personne. Jadis, Daemon aussi ne s'était jamais senti aussi vivant que lorsqu'il croisait le fer avec son maître d'armes, mais la vie avait rapidement essayé de lui mettre un peu de plomb dans la tête et, surtout, de lui ramener les pieds sur terre. Oh certes il était doué avec une épée ou une hache à la main, à n'en pas douter, mais il n'avait jamais pris aucun plaisir à se battre car, soyons honnêtes, aussi nécessaire que cela puisse être, il ne voyait pas comment il pourrait en retirer un quelconque plaisir. Il avait appris à se battre pour défendre son royaume, pour défendre sa famille et non pas pour prouver sa valeur à qui que ce soit...mais, femme oblige, la situation de Lyanna était bien différente de la sienne.
Elle avait le tempérament d'une battante, il suffisait de la regarder pour s'en rendre compte mais, malheureusement, elle était née du mauvais côté de la barrière des genres. Elle avait donc tout à prouver, autant au monde entier qu'à sa famille ou elle-même et, aujourd'hui, Daemon était le moyen qu'elle avait trouvé d'éprouver les résultats de ses entraînements. Cela dérangeait-il le Cerwyn ? Pas vraiment car, au fond, s'entraîner n'était qu'un moyen pour lui de passer le temps et de se maintenir en forme.

Il s'était entraîné à manier plusieurs armes, au fil des années, mais la plupart de ses opposants avaient le même physique que lui. Grand, large et lourd. Chez lui, les adversaires à la silhouette fine et svelte se faisaient plus rares, ce qui expliquait qu'il lui fallait un petit temps d'adaptation, pour s'habituer à la rapidité de la jeune Stark. Des Stark, Daemon connaissait surtout Jon et son caractère discret, sérieux, mais le Cerwyn était étonné de voir qu'une Stark pouvait avoir une si grande bouche. Avait-elle une vision si simpliste des combats, qu'elle pensait qu'en situation réelle elle aurait le temps de parler ? Très probablement mais, heureusement pour elle, elle n'aurait jamais à savoir à quel point elle était dans l'erreur. Tout ceci n'était qu'un jeu pour elle, du moins c'était ce que pensait Daemon, mais ce dernier n'avait plus le luxe de penser ainsi.

Il prit alors un peu de distance, laissant la demoiselle lui expliquer qu'elle avait été entraînée avec ses cousins, ce qui expliquait son évidente maîtrise de l'arme qu'elle portait. Hochant la tête pour confirmer ce qu'il venait d'entraîner, le colosse en devenir se redressa, faisant craquer sa nuque d'un mouvement de ce dernier, en entendant les provocations de la demoiselle. Il appréciait les bons partenaires, certes, mais définitivement pas ceux qui avaient une trop grande bouche. Enfin bon, elle était une Stark alors il ravala ses pensées profondes, en raffermissant la prise sur le manche de son arme.


« Je me suis déjà entraîné. Je ne suis qu'ici pour passer le temps.  »


A quoi bon mentir ? Il avait déjà fait ses exercices quotidiens, bien au-delà du nécessaire. Il n'aimait simplement pas rester à rien faire alors, plutôt que d'aller lire, il avait décidé de s'exercer un peu plus. Certes il avait encore beaucoup de chemin à parcourir, mais il savait que ce qu'il lui manquait il ne le trouverait que sur le champ de bataille, et pas dans un combat où sa vie n'était pas en jeu. Enfin bon, il allait devoir s'en contenter pour le moment. Hochant la tête, il repartait donc  à la charge, avec un peu plus de souplesse et de jeu de jambes que précédemment, bien décidé à ne pas laisser la demoiselle prendre la grosse tête.





© NE


Daemon Cerwyn
Aiguisé et prêt
Messages : 63
Membre du mois : 32
Maison : Cerwyn
Célébrité : Alexander Dreymon

Infos supp.
Richesses : 10

Aiguisé et prêt

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t7959-daemon-cerwyn https://bloody-crown.forumactif.org/t7965-daemon-cerwyn-fiche-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t7972-daemon-cerwyn-liens-du-seigneur-de-castel-cerwyn#235575
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 1 Sep 2022 - 4:12

Alors que Daemon prit un peu de distance, Lyanna en profita pour resserrer les sangles de ce qui ressemblait à une armure. Reprenant doucement son souffle elle observait l’homme avant de légèrement grimacer lorsque celui-ci avoua avoir déjà entrainé un peu plus tôt dans la journée. Donc je ne me bat pas contre un homme en pleine possession de ses talents, comment puis-je savoir si je suis bonne? si j’ai ma place sur le front? se dit-elle pour elle-même, presque perdu dans c’est pensé alors qu’il reprit la charge presque prise par surprise tellement elle était dans sa tête sur le moment.


-Si l’effort pour continuer est trop exigeant, faites-moi le savoir et nous arrêterons.

Elle n'avait pas envie de rendre l’homme a bout de souffle, après tout il revenait du champ de bataille et qui sait quand il devrait s’y rendre de nouveau pour combattre. était-ce les seuls quelques jours qu’il avait pour lui pour se reposer avant de retourner au front? Est-ce que tous les hommes qui reviennent de la guerre sont si muet? La guerre brise-t-elle les hommes? Lyanna se posait tellement de question après tout, les seuls homme avec qui elle parlait depuis bien des années n'étaient que les gardes de Winterfell et quelques paysans les rares homme qui vécu le font ne revenait que très rarement et très peu de temps.


Alors que les cours s'échange avec plus de ferveur et de vitesse et que la jeune Stark commence rapidement à comprendre que l’homme commence rapidement à lire son jeu et à comprendre sa faiblesse, elle savait fort bien qu’elle finirait par perdre si elle ne changeait rien. Elle décide alors de prendre un peu de recule pour reprendre son souffle.



-Je cherche cavalier pour le mariage de ma cousine, me feriez-vous cet honneur? Après tout, je n'ai pas envie d'être au bras d’un sudiste qui me vante son beau royaume plein de sable et vous êtes un valeureux guerrier et ami de mon cousin.


Avait-elle décidé de continuer à jouer dans la tête de Daemon? ou était-elle sincère? Après tout être accompagné d’une Stark était en quelque sorte un honneur dans le Nord sans parler que la jeune Lyanna n’avait encore été la promise de personne et que l'âge normal du mariage était arrivé pour elle comme sa cousine.

Lyanna Stark
La louve incomprise
Messages : 74
Membre du mois : 46
Maison : Stark
Caractère : impétueuse ▪▪ Garçon manqué ▪▪ Aventureuse ▪▪ Idéaliste ▪▪ Loyale ▪▪ Entière
Célébrité : marie avgeropoulos

La louve incomprise

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 1 Sep 2022 - 16:55

Célébrer la vie, au milieu de la mort





Daemon avait été entraîné toute sa vie, afin de devenir le meilleur. Pas uniquement le meilleur guerrier, hache ou épée à la main, mais également le meilleur héritier d'une maison dont il aurait la charge, quand son heure serait venue. Il avait donc tout à prouver, à son père comme à lui-même, et c'était la raison pour laquelle il s'entraîner plus dur et plus souvent que quiconque car, au bout du compte, quand son heure viendrait de prendre le manteau de Lord, ses talents feraient la différence. Alors oui il s'était déjà entraîné mais en avait encore largement en réserve, il ne souhaitait simplement pas s'étendre sur le sujet car, au final, la fatigue ne faisait-elle pas partie du jeu ? A l'avenir il allait devoir se battre sur plusieurs terrains, dans plusieurs conditions et ses adversaires n'attendraient pas bien sagement qu'il reprenne son souffle.

Alors oui, une partie de lui voulait croire en la bienveillance de Lyanna, quand elle proposa de faire une pause s'il n'en pouvait plus, mais une partie de lui, plus fière, refusa de céder à cette facilité. Il était homme à vouloir pousser encore et toujours plus loin, afin de connaître et repousser ses limites chaque jour. Il ne rebondit donc pas sur la proposition de la demoiselle, car il savait qu'un instant de faiblesse ou de relâchement pouvait faire la différence entre la vie et la mort. Il ne s'attendait pas à ce que la Stark comprenne, elle qui n'avait jamais vu ce qu'un homme pouvait faire subir à un autre homme, elle qui n'aurait jamais à observer et participer aux plus sanglants des massacres jamais connus. Qu'elle reste donc avec ses idées et son imagination, car la réalité était bien pire que tout à qu'elle pouvait imaginer.

Les coups s'échangèrent donc de plus belle, rapides et secs, nés de la détermination de l'un et de l'autre, jusqu'à ce que ce soit le tour de la Stark de prendre un peu de distance, pour reprendre son souffle. Daemon fut tenté de se moquer à son tour, mais ce fut la proposition de la demoiselle qui lui coupa l'herbe sous le pied. Après avoir douté de son intérêt pour les femmes, douté de sa capacité à plaire et produire un héritier, maintenant elle lui demandait d'être son cavalier au mariage pour lequel ils étaient ici, tous les deux ? Était-ce une blague de mauvais goût, ou le nom qu'elle portait la rendait insensible aux conséquences de ses paroles ? Daemon trouvait la Stark trop sûre d'elle, avec une trop grande bouche pour être à son goût et, si tout ceci n'était qu'un jeu d'apparence et n'impliquait rien de plus, il n'était pas pour autant enclin à accepter.


« J'apprécie la proposition, mais j'ai déjà une cavalière pour le mariage. Je ne  m'inquiète pas pour vous, nombreux seront ceux qui voudront profiter de votre compagnie. Vous n'aurez que l'embarras du choix.  »


Il aurait pu dire qu'il allait au mariage avec Willona Reed, la sœur de celui dont il avait été l'écuyer, jadis, mais avait-il vraiment besoin de se justifier ? Il ne s'attendait pas à grand chose de Willona, mais ce mariage serait l'occasion de resserrer les liens entre les maisons du Nord, notamment. Il avait donc un rôle à jouer là-dedans, et il comptait bien se montrer à la hauteur.


« Par contre je peux vous proposer qu'on décampe d'ici, et qu'on aille manger quelque chose. Vous en dites-quoi ?   »


Eh bien oui, il fallait bien nourrir un grand gaillard comme lui, non ?


© NE


Daemon Cerwyn
Aiguisé et prêt
Messages : 63
Membre du mois : 32
Maison : Cerwyn
Célébrité : Alexander Dreymon

Infos supp.
Richesses : 10

Aiguisé et prêt

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t7959-daemon-cerwyn https://bloody-crown.forumactif.org/t7965-daemon-cerwyn-fiche-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t7972-daemon-cerwyn-liens-du-seigneur-de-castel-cerwyn#235575
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyMar 13 Sep 2022 - 4:20

Lyanna sourit doucement alors que Daemon refusa sa proposition d'être son cavalier pour le mariage. Elle n’avait pas vraiment envie que Daemon soit son cavalier mais avait encore moin envie d'être accompagner par de véritable prétendant et encore moin d’homme venant du sud car elle refusait d’un jour de devoir peut-être y vivre pour le reste de c’est jour. Après tout, elle n'était pas vraiment maître de son propre destin.


-Je ne doute pas que j’aurais l’embarras du choix. j’aimerais juste qu’un jour j’ai le choix plutôt que d’avoir un choix imposé.

Lyanna s’inclina doucement en rangeant sa petite lame dans son fourreau. pour venir proche de Daemon et lui tendre une main pour le remercier du combat. Elle ne s’attendait pas vraiment à une réponse de l’homme qui est plutôt distant ou muet.

-Vous savez vous battre il n’y a aucun doute. Je vous remercie d’avoir accepté un entrainement plusieur homme refuse qu’une femme puisse se battre. Je vous propose donc de venir au château pour manger un petit quelque chose et boire aussi a moin que vous préférez aller à un endroit particulier? Chose certaine certaines, vous allez prendre un bain avant tout et moi de même nous l’avons tous deux bien mérité après tout ceci.

Elle commença alors à prendre la direction du château pour lancer une petite pièces à un jeune garçon qui était à la sortie du terrain d'entraînement

-N'oublie pas de bien racler la terre pour remettre le tout droit pour les prochains venus.

Elle sourit doucement au jeune garçon avant de reprendre sa route. Une fois rendu au château, Lyanna demande au servant et servante de faire couler un bain pour Daemon et un autre pour elle-même dans sa chambre et de faire porter une bière bien froide pour son invité à son bain qu’il puisse profiter de l'hospitalité de la maison. Lyanna se rend alors à sa chambre pour prendre un bain bien mérité après tout cet entraînement.


-Il est plus muet qu’un âne mais je l’aime bien.

Lyanna pataugeait dans son bain remplis de mousse retirant la crasse qu’elle avait accumulée durant la journée.

-Jon choisis bien c’est ami. j'espère que je ne lui ai pas fait peur à parler pour nous deux, les hommes ont juste à arrêter de jouer à qui pisse le plus loin et revenir à winterfell ça m'empêcherait de vouloir parler au temps pour compenser leur moment d’absence.

Lyanna Stark
La louve incomprise
Messages : 74
Membre du mois : 46
Maison : Stark
Caractère : impétueuse ▪▪ Garçon manqué ▪▪ Aventureuse ▪▪ Idéaliste ▪▪ Loyale ▪▪ Entière
Célébrité : marie avgeropoulos

La louve incomprise

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyMar 13 Sep 2022 - 16:23

Célébrer la vie, au milieu de la mort





La demoiselle était encore jeune, elle n'avait pas encore accepté que, toute femme qu'elle était, elle n'aurait jamais vraiment son mot à dire dans beaucoup d'aspects de sa vie. C'était injuste, certes, mais c'était malheureusement ainsi qu'allait le monde depuis des temps immémoriaux. Ainsi, lorsqu'elle mentionna le choix qu'elle n'avait pas, la décision imposée, le Cerwyn ne réagit pas. Pourquoi ? Déjà parce que sa situation était différente, essayer de comprendre serait  hypocrite de sa part, et ensuite parce qu'il était bien trop tôt pour avoir un débat sur la place de la femme dans la société. Au lieu de cela, il attrapa la main qui lui fut tendue, pour mettre fin à cette session d'entraînement, écoutant la Stark le complimenter et le remercier pour le temps qui lui fut accordé.

Il s'était attendu à ce qu'on lui propose un verre ou un repas chaud mais, au lieu de cela, la Stark insista pour que Daemon prenne un bain. Certes, il allait se lever dans ses quartiers, mais ce n'était pas dans ses plans immédiats, il corrigea donc d'un :


« Je prendrai un bain, plus tard, si cela ne vous fait rien. Manger, par contre, c'est une chose que je ne peux refuser. Merci pour l'offre. »


Pensant que l'affaire était close, il suivit donc la Stark à l'intérieur du château, pensant pouvoir se remplir la panse mais, une fois encore, la demoiselle sembla obstinée à l'idée que Daemon se débarrasse de sa crasse. Oui, il puait à cause de l'entraînement : était-ce une raison pour insister de la sorte ? Commençant à être agacé par cette insistance, il reprécisa à nouveau :


« Ce n'est pas nécessaire. J'ai ce qu'il faut pour me laver, dans mes quartiers.  »


Il était encore assez grand pour s'occuper de son hygiène tout seul, non ?  Seulement voilà, l'ordre avait été donné, le bain était déjà en train d'être coulé : il n'était plus possible de faire machine arrière, pas sans se montrer grossier, en tout cas. Il laissa donc la Stark rejoindre ses quartiers et, de son côté, il lui fut allouée une pièce, le temps du bain. Il resta là, à observer le liquide chaud devant lui, avant de soupirer et de commencer à poser ses affaires sur une chaise, juste à côté.


« Elle est bien Stark, pas de doute là-dessus. Plus têtue qu'une mule et n'écoute personne...»


Alors qu'il plongeait dans le liquide chaud, il sentit ses muscles se détendre instantanément sous l'effet de cette chaleur intense. Les yeux fermés, la tête rejetée en arrière, il resta là, parfaitement immobile, profitant du silence de cet instant en comprenant bien que...


« Profite, idiot...pendant que tu le peux encore. »


D'ici quelques instants il allait finir de se laver, se rhabiller et sortir pour retourner dans ses quartiers. D'ici quelques instants, oui, mais il pouvait rester là encore un peu. Juste quelques secondes de plus.

© NE


Daemon Cerwyn
Aiguisé et prêt
Messages : 63
Membre du mois : 32
Maison : Cerwyn
Célébrité : Alexander Dreymon

Infos supp.
Richesses : 10

Aiguisé et prêt

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t7959-daemon-cerwyn https://bloody-crown.forumactif.org/t7965-daemon-cerwyn-fiche-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t7972-daemon-cerwyn-liens-du-seigneur-de-castel-cerwyn#235575
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyLun 19 Sep 2022 - 4:48

Il n’y avait rien de mieux après un bon entraînement dans un climat qui est plus propice à la neige qu'à la chaleur de prendre un bon bain chaud. Lyanna pouvait avoir un comportement et une façon d'être plus proche des garçons mais pour tout ce qui touche aux bains c'était son côté feminin qui prenait le dessus. Elle adorait prendre des bains chauds et pouvait parfois y passer des heures a juste se détendre à la lueur d’une chandelle à regarder dehors la neige tomber. Aujourd’hui elle prend un bain un peu plus rapidement que ce qu’elle l’aurait fait habituellement, elle avait un invité si l’on peut dire ainsi. Elle prit son bain alors sans trop perdre de temps tout en détachant les tresses qu’elle avait pour laisser ces cheveux libres. Elle enfila un pantalon de lin ainsi qu’une tunique digne d’un garçon. Elle laissa sa chevelure brune et mouillée sur ces épaules. elle portait souvent cette tenu au châteaux loin des regards des gens car en fait être une dame pour elle ne lui importait peu c’est plutôt sa famille qui voulait qu’elle ai l’aire d’une dame pour un jour qu’elle trouve un homme mais Lyanna s’en fichais un peu elle acceptait de porter des robes lorsque la circonstance l’exige.

Elle sortit alors de sa chambre pour se diriger vers la salle à manger, n'y voyant pas Daemon elle fit préparer du cerf fraîchement chasser avec des légumes racine typique de l’agriculture nordique. Une fois le tout en préparation, elle décida de se verser une bière bien mérité pour en boire quelque gorgée avant de décider d’aller voir si son invité s'était endormi ou s’il était encore vie. Arrivée devant la porte du dortoir, elle figa quelque instant se demandant à elle ce qu'elle pouvait bien faire la. Elle prit une grande inspiration pour se motiver ou prendre un certain courage? puis elle décida de tourner le talon pour retourner vers la salle à manger.

-Tu ne va quand même pas frapper à la porte et le déranger… et encore moin y jetter un oeil

se dit-elle à haute voix tout en repoussant son chemin avant que Daemon ne la trouve là et se pose des questions.

Lyanna Stark
La louve incomprise
Messages : 74
Membre du mois : 46
Maison : Stark
Caractère : impétueuse ▪▪ Garçon manqué ▪▪ Aventureuse ▪▪ Idéaliste ▪▪ Loyale ▪▪ Entière
Célébrité : marie avgeropoulos

La louve incomprise

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyLun 19 Sep 2022 - 16:21

Célébrer la vie, au milieu de la mort





Fils de seigneur ou non, le jeune homme savait qu'il devait faire attention à son image, bien évidemment, mais il avait surtout été élevé au milieu de soldats. Ses critères en terme de luxe et de confort étaient sans doute un peu plus bas que la normale, ce qui expliquait que, après un entraînement, il préférait trouver un seau d'eau ou une rivière, et cela ferait très bien l'affaire pour se faire un petit coup de propre. Il n'en attendait pas plus, il n'en demandait pas plus non plus mais il ne s'attendait pas à ce qu'on l'invite à prendre un bain, dans l'enceinte de Winterfell...il ne s'attendait pas non plus à ce que cette proposition vienne d'une personne qu'il ne connaissait guère. Bien sûr il n'était qu'un invité ici, il ne voulait donc pas se montrer grossier en refusant une telle offre, mais il devait bien avouer qu'il n'était pas à l'aise du tout.
Oh certes il était détendu mais, quitte à prendre un bain, il aurait préféré le prendre à Castel-Cerwyn plutôt qu'ici. Enfin bon, il n'allait pas faire la fine bouche, le geste était apprécié d'autant plus qu'il allait être suivi d'un repas, mais il savait aussi qu'il n'allait pas trop prolonger son séjour dans ces murs. Il avait d'autres choses à faire, d'autres personnes à voir pendant le temps qu'il passerait ici, alors autant ne pas perdre de temps. S'extirpant de ce bain à regret, le guerrier se hâta de se sécher et s'habiller, prenant le temps d'attacher ses cheveux en arrière. Devrait-il penser à les couper, un jour ? Ce serait plus pratique, oui, mais laisser ses cheveux avec une telle longueur n'avait absolument rien d'inhabituel pour un nordien. Du moment que cela ne le gênait pas pour le combat, c'était tout ce qui comptait, au fond.

Vérifiant qu'il était rhabillé correctement, à présent, le jeune homme prit une profonde respiration, poussant doucement la porte avant de pénétrer dans le couloir. Balayant les deux bouts, curieux de voir s'il allait croiser quelqu'un d'autre, il était quelque peu soulagé de se savoir seul, pour le moment. Bon, quelle direction à présent ? Devrait-il faire son impoli et rentrer dans ses quartiers directement ? Non, un repas avait été préparé, il serait vraiment grossier de renvoyer les plats en cuisine, pour retourner manger seul dans ses quartiers.


« Bon, allez. A la bouffe.  »


Il allait donc prendre le temps de manger, de se remplir la panse, de remercier la jeune Stark pour ce geste fort appréciable et, ensuite, il allait retourner lire un petit peu, histoire de cultiver son esprit. Il était un guerrier, certes, mais faire travailler son cerveau n'était jamais une mauvaise chose non plus. Allez, à la bouffe !


© NE



Spoiler:

Daemon Cerwyn
Aiguisé et prêt
Messages : 63
Membre du mois : 32
Maison : Cerwyn
Célébrité : Alexander Dreymon

Infos supp.
Richesses : 10

Aiguisé et prêt

[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t7959-daemon-cerwyn https://bloody-crown.forumactif.org/t7965-daemon-cerwyn-fiche-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t7972-daemon-cerwyn-liens-du-seigneur-de-castel-cerwyn#235575
MessageSujet: Re: [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   [FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Célébrer la vie au milieu de la mort (An 0, Mois 6, Semaine 1) [Tour X - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 2 - La Bataille De La-Mort-Aux-Loups - Année 0 - Mois 4 - Semaine 3
» Pour que la mort fasse place à la vie [Tour VII - Terminé]
» A la frontière entre la vie et la mort ☽ [TOUR VIII - Terminé]
» Rencontre au clair de lune auprès d'un soleil mort ! [Tour II - Terminé]
» Au repos, cependant, au milieu de tout se trouve le soleil ❧ Alys [Tour VII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: