Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

Puissions-nous nous retrouver

MessageSujet: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyJeu 11 Aoû - 20:07

Il faisait gris… Enfin c’était ce que Jenny m’avait dit ce matin en me réveillant. Quelle importance pour moi ? Il faisait surtout gris dans ma tête : nous devions quitter Winterfell pour quelque temps, Mère voulait me voir… Et le problème c’était que… Et bien si mère le décidait je ne pourrais pas revenir. Or j’aimais cette liberté ! Relative, bien sûr, mais j’aimais discuter avec la reine, passer du temps avec Lyanna, quand je ne l’avais pas blessé, pour discuter… Tout cela… Je n’avais pas envie de retourner dans un endroit où on ne me laisserait même pas savoir que la servante s’était tordue la cheville. Non, je n’avais même pas le droit de savoir cela ! Il n’aurait pas fallu que cela m’angoisse… Mais c’était être enfermé dans ce cocon qui m’effrayait maintenant. Pourquoi devais-je retourner là bas… Je n’avais même pas eu le droit d’emmener Atka avec moi… Je soupirais longuement alors que Jenny s’agitait dans tous les sens pour organiser nos affaires. Je finis par me lever.

« Ma dame ?! Où allez-vous ? »

Jenny… Je me mordis les joues un instant.

« Tu m’épuises à t’agiter comme cela ! Je vais prendre l’air ! Et je retrouverais ou non mon chemin, mais je pense qu’au besoin on me guidera à nouveau. »

Je sortis sans claquer la porte avant de poser une main sur le mur pour me guider, j’avais besoin de sortir à l’air frais… J’essayais de me guider par mes souvenirs, mais si avec les différents rêves je n’avais pas pu beaucoup sortir et au contraire de mes sorties, j’avais perdu du poids… Trop… Et je savais bien que les rumeurs allaient plus que bon train ! Mais que pouvais-je faire ? Bon… Même si j’avais peur de m’en approcher… L’arbre cœur. Je descendis avec prudence un escalier en continuant d’essayer de me souvenir du chemin…

Concentrée sur mon chemin, j’en oubliais les bruits extérieurs jusqu’au détour d’un couloir je rentre brutalement dans quelqu’un et je reculais, surprise, me prenant les pieds contre une dalle malle scellée dans le sol et que je ne tombe sur mes fesses… Heureusement que le ridicule ne tuait pas… Je me redressais maladroitement.

« Je suis navrée… Je ne vous ai ni vu ni entendu ! Je ne vous ai pas fait mal j’espère ! »

En-dehors de l’arbre cœur, c’était Lyanna que je voulais voir…

Khayley Ardoise
Membre du mois : 0
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692

Puissions-nous nous retrouver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptySam 13 Aoû - 3:16

C'était l’une de ces journée ou l’on ne savait pas trop comment s’habiller, une journée typique du Nord. Le ciel menaçait de se couvrir et de laisser place à une pluie froide ou encore menaçait de laisser une mince couche de neige sur le toit des chaumières. C'était dans les journées favorites de Lyanna car la cour intérieure était rarement occupée et qu’elle pouvait s'entraîner comme elle le voulait tôt le matin.

Elle enfila une tunique légère ainsi que sa petite armure en cuir qui n'aurait jamais fait penser à un visiteur qu’elle était une Stark. Un agencement d'écaille métallique ici et là et quelque morceau de fer digne d’une armure improvisé d’une paysanne, après tout Lyanna détestait être prise aux petit oignon et préférait se fabriquer un semblant d’armure dans laquelle elle se sentait à l'aise.

Elle prit alors son épée courte dans son fourreau qu’elle attachait à la ceinture pour finalement prendre la direction de la cour intérieure du château. Elle marchait d’un pas sûr et connaissance de l’endroit et soudain, Boom…. elle entra en contacte avec une personne dans un détour, elle restait sur c’est bien alors que l’autre personne tomba sur les fesses avant de s’excuser aussitôt, Une colère monta en Lyanna avant de remarquer la personne qu’elle venait de faire tomber.

-Mais?! Khayley? qu’est-ce que tu fou la? et où est ta sangsue heu… je veux dire Jenny.."

Alors que j’allais l’aider à se relever elle le fit d’elle même.

-sa va? tu ne t’ai pas fait mal j'espère?

Lyanna Stark
La louve incomprise
Maison : Stark
Caractère : impétueuse ▪▪ Garçon manqué ▪▪ Aventureuse ▪▪ Idéaliste ▪▪ Loyale ▪▪ Entière
Célébrité : marie avgeropoulos

La louve incomprise

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptySam 13 Aoû - 8:47

Ah ! Je reconnus la voix de la personne en face de moi. Lyanna. Notre dernière conversation s’était… mal finie. Elle était partie en claquant la porte parce que je n’osais pas lui dire que j’étais une vervoyante. Était-ce vraiment ma faute ? Sûrement. J’eus une légère grimace à sa remarque sur Jenny… Elle m’était indispensable, mais ce n’était nullement l’amour entre elle et Lyanna… La première grognait toujours quand Lyanna s’approchait de moi et voulait m’entraîner dans quelques aventures, comme la fois où elle m’avait fait adopter un chien… Mon Atka… J’avais envie qu’il vienne avec moi… Je me redressai seule en époussetant machinalement ma robe.

« Je… Je vais bien merci, et toi ? »

Quant à répondre à cela ? J’eus un soupir triste.

« Je voulais aller au bois sacré… Mais je crois que je me suis perdue. Jenny… Jenny est… »

C’était comme un bandage il fallait l’enlever d’un coup.

« Ma mère m’a écrit. Elle veut que je revienne à Noirétang. »

Ma jolie petite cage dorée… Un cocon tellement sécuritaire qu’aucune mauvaise nouvelle n’avait le droit de filtrer jusqu’à mes oreilles.

« Jenny est en train de préparer nos affaires… nous partons demain… »

Je haussais les épaules avec un petit air gêné.

« Je t’avoue je n’ai que très peu envie de rentrer à la maison, Jenny a encore dû écrire à ma mère sans me le dire. »

Pour lui dire que les visions devenaient plus présentes, que j’allais moins bien… Mais… et moi ? Mon avis ! J’avais le droit aussi de le donner ? Je baissais la tête.

« … Est-ce… Est-ce que tu voudrais m’accompagner au Bois Sacré s’il te plaît ? Cela fait longtemps que nous avons pas pu… vraiment discuter. »

La dernière fois ayant été… au de-là du catastrophique, j’aimerais partir sans être fâchée avec ma meilleure amie. La reine était au courant j’imaginais, elle était là quand Jenny me l’avait annoncé avant que je ne rentre dans ma chambre. Mais Lyanna… Non, je ne voulais pas partir fâchée… Peut-être que Mère serait d’accord pour que je reparte ? Je ne savais pas. J’aurais aimé rester en tout cas ici.

Khayley Ardoise

Infos supp.

Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyDim 14 Aoû - 3:29

Lyanna acquiesce lorsque Khayley lui dit qu’elle va bien, malgré que celle-ci ne peut pas la voir. C'était plus par habitude de le faire avec tout le monde qu' autre chose.

Lyanna pencha doucement sa tête de côté alors que l’explication sur où Jenny se trouve, elle ne put s'empêcher de laisser un petit sourire en coin alors qu’elle cherchait ses mots. Puis le sourire disparut lorsque la nouvelle de son départ soudain. Bien que la relation n’a pas ete des plus rose, Lyanna n’etait pas une femme rencuniere surtout pas envers les gens du nord. c’est alors qu’elle prit Khayley dans ses bras, était-elle triste de voir son amie partir? ou elle etait plutot compatissante de la tristesse que son amie pouvait ressentir de son départ?

-C’est idiot que tu doit partir si vite, tu devrais penser a changer de servante tu pourais en avoir une moin chiante j’en suis sur.

elle la relâcha ensuite, lui souriant doucement

-j’allais à l'entraînement, tu me connais mais je peu bien faire une exception pour cette fois et aller voir le bois Sacré avec toi, après tout tu pars demain alors je vais avoir le temps de m’entrainer un autre jour et c’est pas comme si les garçons qui reste ici serait apte à me battre à l'entraînement, ça leur laissera une petite chance de s'entraîner pour se donner une lueur d’espoir.

Lyanna prit alors le bras de Khayley pour l’aider a se deplacer dans ce labyrinthe de mur et de couloir qu’est le château.

-Donc Atka va aller visiter sa véritable maison, j'espère que ça lui plaira.

Elle connaissait la place par coeur, possiblement que même sans voir elle trouverait le chemin elle qui vie en c’est mur depuis l'âge de deux ans.

-Je sais que notre dernière discussion a été un peu brutale, mais il ne faut pas m’en vouloir tu sais. Je n’aime pas qu’on me cache des choses surtout pas venant d’une personne en qui j’ai confiance.

Lyanna finit alors par arriver dans le bois sacré de Winterfell, celui-ci était hors du château mais pas très loin. Une source chaude qui alimente la mare tout près de l'arbre-cœur rendait l’endroit plus agréable que les rues de la ville parfois froides.

Lyanna Stark
La louve incomprise
Caractère : impétueuse ▪▪ Garçon manqué ▪▪ Aventureuse ▪▪ Idéaliste ▪▪ Loyale ▪▪ Entière

La louve incomprise

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyDim 14 Aoû - 8:58

Je soupirais à sa remarque sur Jenny en secouant légèrement la tête.

« Lyanna… s’il te plaît… L’ordre vient de ma mère, pas de Jenny… Et elle est ma servante depuis plus de dix ans, je ne sais pas si je pourrais faire autant confiance à une autre servante pour me guider. »

C’était… Compliqué pour moi de faire confiance à une autre personne que Jenny qui savait tout de moi, de A à Z… Comment accepter qu’une autre qu’elle ne m’aide. Je savais qu’elle avait beaucoup d’autorité sur moi parce que justement elle me connaissait depuis toujours ! Mais… je n’arrivais pas à la remettre « à sa place ». C’était presque comme une autre grande sœur. Et pourtant j’adorais Jonquil ! Enfin, c’était Lyanna… Je lui offris un sourire soulagé quand elle accepta d’oublier son entraînement pour m’accompagner.

« Tu es trop bonne avec eux. Tout le monde sait que tu es la meilleure. J’adorerais te faire porter mes couleurs pour que tu me défendes. »

Comme un chevalier du sud ! Mais c’était autre chose. Je la suivis dans les couloirs, accrochée à son bras.

« Heureusement que je suis tombée sur toi… j’aurais pu passer des heures et des heures à tourner sans réussir à trouver mon chemin… »

Même si cela faisait quelque temps que j’étais ici maintenant je n’avais toujours pas mémorisé l’ensemble du château. Je continuais de la suivre avant de soupirer d’aise en sentant l’air frais sur mon visage… pour baisser la tête à la remarque de Lyanna…

« Non… Ma mère ne veut pas qu’il vienne… Après ! Je me dis que c’est normalement l’histoire de quelques jours… alors je vais vite revenir. Je n’ai pas envie de rester à Noirétang trop longtemps. C’est un peu comme être dans un cocon sans jamais de mauvaise nouvelle. »

Et ce n’était pas agréable, pas agréable du tout même ! Je retiens à nouveau un soupir avant que nous entrions dans le bois sacré. Je sentais presque l’air vibré autour de moi. Je tournai la tête vers Lyanna. Elle l’avait mal pris quand j’avais dit que Jon savait mais pas elle. Je secouais la tête.

« Ce n’est pas de gaîté de cœur que je l’ai fait… Je… C’est compliqué. Pour moi et tous les autres… et le roi ne voulait pas que cela s’ébruite trop… J’ai essayé de te le dire… mais je crois que tu as claqué la porte au moment où je te l’avouais… »

Et je voulais le faire aujourd’hui. Avant de partir. Elle saurait tenir sa langue.

Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyLun 15 Aoû - 4:13

Lyanna savait très bien que Jenny n’y était pour rien, enfin presque. cette remarque était surtout car elle n'aimait pas du tout cette servante, elle et l’autorité faisait souvent deux. Elle détestait se faire dire quoi faire, comment le faire et quand le faire.

La remarque sur le fait qu’elle était la meilleure la fit sourire un bref instant.

-N'exagère pas, je ne suis pas la meilleure mais je vaux mieux que certains soldats amener sur le front ça j'en suis certaine.

Lyanna arqua la tête de côté a sa remarque qui concerne la mère de Khayley et Akta.

-J'espère que c’est l’affaire de quelque jour, Akta est ton chien alors il se doit d'être avec toi. Je vais en prendre soin durant ton absence et essayer de lui apprendre à te guider pour aller a certain endroit de Winterfell comme ça tu ne te perdras plus ici.

Elle n'aimait pas voir Khayley prise dans ce cocon qui l'empêche de profiter de la vie ni de sa liberté et si Akta pouvait servir à lui donner ce sentiment de liberté à se promener dans Winterfell, Lyanna aura au moins eu la chance de lui donner se plaisir.

-Je comprend Khayley que tu as voulus garder certaines choses cacher mais je croyais que nous nous faisions suffisamment confiance pour ne pas avoir de secret l’un envers l’autre c’est tout.

Lyanna alla porter Kayley aux pied de l’arbre-coeur et ira prendre place sur un banc placé tout près de l’arbre pour continuer à discuter avec elle.

-connais tu la raison pour laquelle tu dois rentrer?

Lyanna détacha alors sa ceinture pour placer sa lame tout prêt d’elle pour avoir une position assise plus confortable, elle revêtit sa capuche pour se protéger des légère brise froide ou de la possible pluie qui pourrait tomber sur eux d’un moment à l'autre.

Lyanna Stark
La louve incomprise

La louve incomprise

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyLun 15 Aoû - 9:54

J’eus un tendre sourire vers Lyanna, en serrant plus fort son bras avec le mien. À mes yeux, elle était la meilleure guerrière. Quoi que cela voulait dire de la part d’une aveugle bien sûr. Je souris simplement à ma meilleure amie.

« Moi exagérer ? Oh, mais je me souviens bien de ta force quand tu tournais trop court en courant dans les couloirs. »

Je me frottais le front avec un petit sourire. Dès qu’elle venait à la maison : j’avais des bosses partout parce qu’elle oubliait parfois que je ne voyais rien et je me prenais les murs. Je lui souris avec douceur sans rien dire de plus avant de tendre la main à mes cheveux pour défaire un de mes rubans aux couleurs des Ardoise, selon les dires de Jenny, avant de lui tendre.

« Tiens, comme ça je saurais qu’il y a toujours quelqu’un pour veiller et me protéger. Une grande guerrière du Nord ! »

Je soupirais en expliquant que Atka resterait ici… Ma mère ne voulait pas du chien… Elle devait avoir peur de quelque chose. Ma mère avait peur de tout et n’importe quoi…

« Merci. J’espère aussi que cela ne sera pas trop long. Je l’aime moi cette boule de poil… »

Même si je ne pouvais pas en profiter autant que je voulais… Ce chien… Je l’aimais. Je voulais aussi qu’il me guide, pour être plus libre. Quitte à ce qu’il sache aussi me défendre. Je soupirais une nouvelle fois…

« Je ne voulais pas… C’est… que… »

Je soupirais un peu avant de secouer la tête sans rien dire de plus. Il fallait que je lui dise. L’arbre cœur. Je restais debout devant l’arbre sans oser bouger ou le toucher. Je ne savais pas ce qu’il pouvait se passer. Je fermais légèrement les yeux en inspirant tout doucement…

« Jenny ne m’en a rien dit. Je suppose que Mère veut me voir… Je n’en sais pas plus. »

Je me mordis les joues sans rien dire de plus pendant quelques secondes…

« Quelle est la légende que tu préfères parmi toutes les créatures et magies que tu préfères ? »

Je tendis légèrement la main avant de la reculer, je n’osais pas toucher de peur de déclencher une vision et m’effondrer devant ma meilleure amie à cause d’une vision. Je me mordis la lèvre sans rien dire de plus. Qu’est-ce que je pouvais faire d’autres ? Je ne savais pas. Je fermais les yeux comme-ci cela pouvait changer quelque chose. J’étais nerveuse dans cet endroit, je ne savais pas ce qu’il pouvait se passer…

Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyDim 21 Aoû - 3:27

Lyanna avait pris le ruban à cheveux des couleurs des Ardoise qu’elle attachait à son poignet. Elle souriait doucement à l'attention et se permet de s'évader dans son esprit quelque instant s’imaginant comme un grand chevalier qui irait sur le front avec l’appuie d’une famille, c'était un rêve qu’elle avait d’aller se battre et pouvoir aider sa famille à sortir victorieux de tout ce qui se passe présentement.

-Moi? tourner trop court? mais non! ce sont les couloirs de chez toi qui sont bien trop étroit voilà tout!

De bon souvenir l'envahit. Bien que winterfell était pour elle sa maison le simple fait de sortir et d'être moins surveiller et pouvoir vivre une vie plus libre était pour elle une délivrance. Elle savait qu’un jour elle aurait à jouer un rôle important de par son nom alors chaque moment de liberté qu’elle pouvait avoir était une certaine délivrance de ce monde de politique et de cette image constante que l’on devait laisser paraître que tout va bien.

-La légende que je préfère? ceux de mon père.

Elle regarda le sol un bref instant, son père… si elle en avait au moins un souvenir de ce qu'il ressemblait. Elle aurait aimé que le Nord soit moins en guerre pour que son oncle Torrhen lui conte les légendes de son père et toute son histoire, espérons qu’un jour tout sera plus calme et qu’elle entendra de la bouche de son oncle les choses qu’il a vu de ses yeux.

-Ha? heu.. les créatures et la magie? Je dirais Macumber. Tu sais la légende qui raconte que le ciel est bleu car nous vivons à l'intérieur de l'œil d’un géant qui a les yeux bleus.

en fait était-ce une légende ou pure vérité? Choses sur cette histoire qui était compter aux enfants a toujours fasciné Lyanna un jour elle aimerait bien connaître la vérité sur cette histoire pour enfant.

-Tu sais, tu pourrais demander a ta mere pour rester ici plus longtemps ou même tout le temps? suffirait de te trouver un époux qui vit à Winterfell et tu n’aurais plus à vivre dans ce cocon comme tu l'appelle.

Elle riait doucement à sa proposition un peu enfantine mais comique. En fait ce n'était pas complètement fou mais jamais sa mère ne laisserais Khayley partir.

Lyanna Stark
La louve incomprise

La louve incomprise

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyDim 21 Aoû - 8:09

J’eus un sourire à sa remarque, me frottant le front là où j’avais eu des bosses à cause d’elle. Mais c’était autre chose après tout. Je n’avais pas forcément envie de débattre sur ce sujet. C’était d’ailleurs plus une blague qu’autre chose entre nous. Jamais je ne lui en avais voulu pour ces quelques bosses. Je m’en faisais si souvent toute seule… Nous continuions à marcher vers le Barral J’avais peur. Peur de ce qu’il pourrait se passer si je touchais franchement l’arbre. Je me mordis légèrement les joues en essayant de gagner du temps.

Son père.

Compréhensible et très touchant. La légende de l’œil du géant… Je hochais doucement la tête sans rien dire d’autres pendant quelques secondes avant de rire tristement à la remarque de ma meilleure amie.

« Lyanna… Je ne serais jamais mariée… Personne ne veut épouser une femme diminuée qui ne peut rien faire seule. »

Je secouais la tête avec une certaine mélancolie. La société n’était pas tendre pour ceux étant différents… Je soupirai à nouveau.

« Ma mère… je… »

Le cocon… j’y étouffais, mais elle m’aimait…

« Elle ne veut que me protéger… »

Parce qu’elle était démunie face à mon pouvoir, comme moi. L’une comme l’autre nous ne pouvions rien faire si ce n’était subir… Nous ne faisions que ce que nous pouvions. Je pris une profonde inspiration pour poser ma main sur le bois du Barral. Rien ne s’était passé. Rien ne s’était passé… Je n’avais pas eu une vision… Tant mieux. Je repris une respiration en me rendant compte que je restai en apnée depuis une bonne minute.

« Mais… je crois que même toi tu ne peux pas me protéger… »

Je soupirais longuement en me massant la nuque à nouveau, une main sur le tronc de l’arbre… J’avais peur, réellement peur de tout ce qu’il pouvait se passer ?

« Moi j’ai une légende que je déteste. »

J’eus un rire amusé, ou pas amusé, triste.

« Celle des Vervoyants. »

Et je pouvais confirmer que nous n’avions pas une bonne réputation… J’enlevai ma main du tronc sans rien dire d’autre. Je ne savais pas quoi dire de plus… J’essayais… lentement… délicatement… Je ne savais pas si c’était une bonne chose au lieu de lui dire directement droit dans les yeux. Je me mordis les joues à nouveau sans rien dire, jetant un regard, autant que possible, vers Lyanna.

Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyJeu 1 Sep - 3:51

Elle regarda le ciel un bref instant avant de secouer la tête légèrement

Tous trouves l’amour un jour ou l’autre ne soyez pas si dur envers vous même moi non plus je ne suis pas mariée et je plaint déjà l’homme à qui l’on donnera ma main… sans parler que ce sera Jon qui décidera sûrement pour moi ou encore mon oncle pour aider le nord et l’empire dans cette guerre sans fin.

Même si Khayley était aveugle, Lyanna avait espoir qu’un jour peut-être un homme l’aimerais comme elle pour les bonne raison alors qu'elle même était voué à un mariage sans réel amour? un mariage pour donner une descendance et unir des royaumes sans un mot à dire.

-Je sais bien que ta mère  essaye de te protéger et que tu l'aime… l’on aime tous sa mere enfin, normalement sauf si elle est folle bien entendu. je dis juste que tu pourrais lui demander de venir plus souvent à Winterfell et passer plus de temps avec moi.

A dire vrai, Lyanna se sentait bien seule depuis un moment avec Winterfell qui ne comptait presque plus de Stark et la plupart des hommes partie à la guerre depuis trop longtemps sans parler de toutes c’est amie qui avait maintenant une vie de famille. Elle écouta attentivement lui parler de sa légende, l’observant puis sourira doucement.

-tu sais les légendes sont les légendes tu n’a pas à les détester. Si une légende ne te plais pas tu n’as qu'à pas y croire et c’est tout l’on appelle cela des légende ce n’est pas pour rien.

Lyanna s’enroula un peu plus dans sa fourrure qui lui servait de cape, bien que la source chaude de la cours donnait une chaleur le nord reste le nord.

-Pourquoi venir au jardin voir les Barral? j’aurais pu t’amener voir n’importe quel arbre que tu aurais pas vu la différence tu sais.

Lyanna Stark
La louve incomprise

La louve incomprise

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyJeu 1 Sep - 11:00

Je restais silencieuse face aux mots de ma meilleure amie. Est-ce que l’amour suffirait dans ce monde ? J’en doutais. Vraiment. Pas dans ce monde. La seule chose qui était importante, c’était le pouvoir. Tout ce qu’elle pouvait dire c’était… compliqué pour moi de le croire. À part si je hurlais mon don au visage du monde. Mais ce n’était nullement une bonne idée. J’inspirais profondément…

« Tu as une valeur que je n’ai pas Lyanna. Tu es de sang royal, tu es valide. Deux choses que je n’ai pas. Dans ce monde, ce n’est pas l’amour qui prime, mais le pouvoir. »

Passer du temps avec elle ? Je tournai la tête vers elle en silence en secouant la tête :

« Tu pourrais venir à Noirétang, tu sais ? Là-bas je pourrais même te surprendre, c’est bien le seul lieu où je n’ai besoin de personne pour me déplacer. »

À part quand on déplaçait les meubles… Mais c’était une autre histoire. J’inclinai légèrement la tête.

« Mais je lui demanderais. J’en ai marre de rester à Noirétang sans toi. »

Je me détournai à nouveau les yeux pour les fermer à sa remarque. Non. Non. Non je ne pouvais pas juste l’ignorer cette légende alors que c’était ce que j’étais. Je caressais l’écorce de l’arbre devant moi en fermant les yeux. J’avais envie de me recroqueviller entre ses racines et de ne pas pleurer.

« L’écorce du Barral. Ce n’est pas la même que celle des autres arbres. Et l’air est différent tout autour. Et venir ici ? Pour prier, que les dieux entendent ce que j'ai à te dire. »

Je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment… Je pris une profonde inspiration.

« Lyanna. Je ne peux pas juste dire : les Vertvoyants sont juste des légendes. »

Je fermais plus fort les yeux encore.

« Pas quand j’en suis une moi-même. Pas quand les rêves laissent des marques sur mon corps, pas quand je vois des choses avec l’impression d’y être, pas quand je vois des choses qui n’ont de sens que lorsqu’après j’apprends. Je sais que quelqu’un à empoisonner l’ancienne reine Hoare… Je ne sais qui. Mais je sais qu’on l’a empoisonné. Pourquoi ? Pour affaiblir les Hoare avant l’attaque… Je le sais. Je le savais avant même ton cousin Jon. Je sais que les croyants des Anciens sont persécutés dans le Val. Que je sens la mort roder autour des gens partis à la guerre. »

Comment dire que j’avais l’intime conviction que l’entourage de Jon, lorsqu’il reviendrait, s’il revenait, serait clairsemé… Je repris mon souffle en serrant le poing contre l’arbre.

« Comment crois-tu que je me sens, quand je me fais attaquer dans mes rêves par des êtres sans visages ! Que l’un d’eux m’a laissé des bleus sur le corps sans que pourtant le moindre mal ne me soit fait physiquement ? Je me hais Lyanna. Je hais mon pouvoir, je hais ce qu’il me fait endurer… Je hais être un corbeau portant l’hiver dans son sillage. Comment suis-je censée vivre avec cela ? Un don des dieux ?! Un don des Anciens ?! Est-ce que pour cela qu’ils m’ont arraché la vue du présent pour m’offrir la vue du passé et du futur ? Oui, ma mère sait, ma famille sait, Jenny sait, ton cousin sait… La sorcière qui était là, savait aussi… Parce qu’elle me préparait potions et remèdes. Cela fait depuis le mariage de ma sœur, dix ans, que j’en subis. Sauf que je l’ai compris qu’il n’y a que peu de temps. Alors non, je déteste cette légende, je déteste en être une de légende vivante ! »

J’essuyais d’un geste rageux les larmes qui coulaient sur mes joues.

« J’aurais préféré ne jamais naître que naître ainsi ! »

C’était dit.
Est-ce que les dieux allaient se venger sur moi ? Peut-être.

Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyMar 13 Sep - 3:28

Les jambes repliées contre elle, assise sur un petit banc qui était posé pas très loin du barral, Lyanna écoutait et regardait Khayley faire et expliquer ce qu'elle avait de moins qu’elle.

-Je suis peut être se sang royal comme tu le dit mais je ne suis pas la fille du roi. De toute façon me vois tu vraiment avec un homme? Moi? Le pouvoir… une invention de l’homme pour voir qui pisse le plus loin jusqu’au jour où le vent tourne et qu’il s’éclabousse le visage de sa propre pisse.

Lyanna avait une idée bien à elle du pouvoir. Le prestige et les légendes des héros était bien plus intéressant pour elle que d’avoir le pouvoir de diriger des hommes sans avoir rien fait de sa vie. Après tout, du sang reste du sang qu’il soit noble ou non et tout homme pouvait réussir à devenir prestigieux s’il y mettait les efforts.

-a Noirétang? Tu sais très bien que Jon veut que je reste ici à surveiller la reine et la princesse durant son absence. j’ai beau avoir de la valeur comme tu le dit mais je suis encore plus prise aux pièges que toi a devoir rester ici sans découvrir le monde. j’y rêve parfois de visiter Westeros et de connaître des gens pour apprendre les légendes et les héros de chez eux.

Puis Lyanna resta un peu la bouche ouverte au dire de Khayley. Elle ne savait pas trop répondre à tout cela ni comment vraiment le prendre. Elle joue un moment avec un bracelet à son poignet pour essayer de se changer les idées et gérer la situation. puis décide de se lever pour se rendre à Khayley pour la prendre dans ses bras et la serrer contre elle. Lyanna laissa couler quelque larme puisque personne pouvait la voir dans ce moment de faiblesse qu’elle se donnait droit de laisser paraître avant d'essuyer les larmes discrètement.

-Ne dit pas sa Khayley. Si les dieux t’on fait ainsi c'est qu’il y a bel et bien une raison voilà tout. peut être t'on t’il donner ce don car justement tu ne pouvais pas voir plutôt que de te retirer la vue. Il te permet aussi de voler librement dans le ciel et d’aller où tu veux découvrir le monde. Ne vois pas que les points négatifs.

Lyanna Stark
La louve incomprise

La louve incomprise

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyMar 13 Sep - 9:46

Je restais silencieuse à sa question. Avec un homme ?

« Je ne te vois pas tout court Lyanna. Mais je ne peux que t’imaginer, libre, avec une épée à la main… »

J’aurais aimé qu’elle vienne avec moi à Noirétang, mais je savais qu’elle ne viendrait. Non. Non elle ne viendrait pas. Elle en donnait la raison elle-même. J’inclinai la tête avec une certaine tristesse sans rien rajouter avant d’exploser. Exploser sur ce que j’avais à dire. Mais ce n’était même pas un cri, même pas des cris… J’avais juste tout lancé sans aucun autre préambule. J’avais vidé mon sac… Et elle resta muette. Je me mordis les joues en essuyant à nouveau rageusement les larmes qui glissaient sans mon accord sur ma peau. Je ne voulais pas pleurer. Pas encore.

Trois pas.
Des bras autour de moi.
Une seconde d’hésitation.

J’enroulai mes bras autour de Lyanna sans rien dire, la laissant parler à son tour. Elle était plus confiante que moi dans l’avenir. Voler dans les yeux ? Libre ?

« Non Lyanna. Je ne vois rien, je ne vole pas. Je ne contrôle rien… Je ne peux pas décider quand je vois, ce que je vois… Je suis comme une poupée de chiffon avec lequel on joue en lui faisant exécuter des choses. C’était pour ça que j’avais peur de revenir vers le Barral. Je ne savais pas ce qu’il allait se passer si je touchais l’écorce. Je l’ai fait Lyanna. Pourquoi ? Je n’en sais rien… »

J’inspirai le parfum de mon amie.

« C’est pour ça Lyanna que ma mère veut que je rentre, qu’elle m’enferme dans ce cocon, c’est la seule chose qu’elle a trouvé pour essayer d’éviter que ce don ne me dévore. Quand j’ai mes visions, c’était comme-ci un feu liquide, mais glacé, se rependait dans mes veines, que je brûlais de froid de l’intérieur… »

Je pris le visage de mon amie entre mes mains pour poser mon front contre le sien.

« Sais-tu le seul avantage que je sais de mon don ? C’est que je suis aveugle, lorsque je ne vois rien, je sais que je suis dans la réalité. Quand je vois je sais que c’est une vision. C’est la seule chose de positif. »

Je posai mes mains sur ses épaules.

« Je voulais t’en parler… mais comment aurais-je pu ? J’entends les rumeurs, j’entends les murmures sur mon passage. Combien de temps ai-je encore à vivre ? Avant qu’un contre-coup ne me tue ? Avant que quelqu’un ne me poignarde pour éviter une malédiction… Dis-moi si tu sais… Je t’en pries… dis-le moi… »

Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyLun 19 Sep - 1:01

L’air ambiant était légèrement froid malgré la source chaude qui se trouvait proche du Barral, mais Lyanna n’avait pas froide, les bras de son amie Khayley la tenait au chaud, partageant une accolade et quelque parole à voix basse entre elle, l’on pouvait sentir dans l’air se moment ce tristesse.

-Si tu ne contrôles rien Khayley, il faut peut-être trouver un mentor? quelqu’un qui sait quelqu’un qui contrôle sa? je ne sais pas, ça doit être comme l'entraînement à l’epee…. tu as besoin de trouver un maître, peut-être voilà tout?

Lyanna n’en savait absolument rien a dire vrai, mais elle voulait essayer de rassurer son amie, l’aider à surmonter et à mieux se sentir. Elle aurait aimé pouvoir mieux l’aider ou la guider mais elle ne connaissait peu de choses à ce sujet en vérité peu de monde en connaît, une légende est souvent construite sur des invention ou des mensonges alors comment savoir si tout ce qui est dit des Vertvoyants sont vrai?

-C’est ici que tu devrais être plutôt qu’a Noirétang. Je… je vais faire mes recherches et mettre des mestres a la recherche. La famille Stark a les moyens et l’influence pour trouver je ne vais pas rester les bras croisés à te regarder disparaître. Je refuse que tu vives comme moi enfermés par les membres de ta famille contre ta volonté.

Des rumeurs? Mais de quelles rumeurs Khayley pouvait-elle bien parler?

-Mais? non! personne ne parle de toi ici ou de te poignarder! Je ne les laisserais certainement pas faire si j’en entend parler! il faut etre completement idiot pour croire que tu ferais du mal a quelqu’un! Arrête de dire de telles choses Khayley tu vie et tu vivra je t’en fait la promesse jamais je laisserais quelqu’un te faire du mal sans agir. Je ne veux pas te perdre.

Lyanna regarda longtemps dans les yeux de Khayley, les yeux remplis de larmes à l'idée de perdre son amie ou que quelqu’un puisse lui faire du mal. Elle aurait voulu pouvoir la rassurer plus ou l’aider sur l’heure et régler ces problèmes ou la garder ici avec elle mais tout cela était hors de son contrôle.

-Si seulement je serais né homme moi je t’aurais épousé pour que tu reste ici et que tu vive pleinement ta vie comme tu le désire. tu aurais été heureuse et moi de même. Parfois la vie est injuste mais il faut garder espoir.

Lyanna Stark
La louve incomprise

La louve incomprise

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver EmptyLun 19 Sep - 10:27

Je restais dans les bras de Lyanna en essayant de lui expliquer la situation qui n’avait rien de facile, rien d’enviable… Ni pour moi, ni pour personne d’autre. Dans cette solitude qui me pesait sur les épaules chaque instant. Qu’est-ce que je devais faire, ou pouvais faire ? Je n’en avais aucune idée. Je ne connaissais personne avec ce fardeau à porter, j’étais seule face à mon affliction… Parce que je pouvais en parler, mais personne d’autre que moi savait réellement ce qu’il en découlait… À part un ou une autre Vervoyant. Et je n’en connaissais pas d’autres. Je me blottis plus fort contre Lyanna ses mots.

« Je ne connais personne ayant aussi ce pouvoir… et la sorcière qui m’a aidé… N’en connaissait pas non plus. Elle n’était même pas sûre que dans ce qu’il restait des savoirs des siens il y avait quelque chose sur les capacités des Vervoyants… À part qu’ils mourraient tôt… »

Parce qu’ils étaient maudits, parce qu’ils avaient accès aux informations des dieux et que cela leur arrachait leur énergie de vie… Et qu’ils souffraient des afflictions et de maladies importantes parce que pour eux… le pouvoir des dieux rongeait les être humains, nos corps n’étaient pas faits pour survivre à cela. Rester à Winterfell… J’aimerais, j’aimerais tellement rester ici… Sauf que mère ne me le permettrait pas plus longtemps.

« Je ne peux pas désobéir à ma mère… Mais je te remercie de ton aide. »

J’ignorais à quel point elle pourrait m’aider, mais cela serait déjà plus que ma propre mère qui n’avait que pour seule solution me cacher aux yeux du monde et cacher le monde à mes yeux vides. Quant à disparaître… Et ma chère Lyanna qui n’avait jamais entendu les rumeurs des serviteurs que Jenny avait entendus et m’avait rapporté… Je souris à mon amie…

« Merci Lyanna… »

j’eus un vague rire en la lâchant et en reculant d’un pas pour essuyer mes joues d’un geste du poignet.

« Tu portes déjà mes couleurs que je t’ai donné Lyanna… C’est déjà beaucoup pour moi. Dis-toi que si je ne me marie pas… je pourrais toujours rester à tes côtés sans avoir de famille à m’occuper. »

Faudrait-il que je survive à un accouchement ou quoi. Mais pour l’instant il n’y avait rien. Rien ni personne.

Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Puissions-nous nous retrouver   Puissions-nous nous retrouver Empty

Contenu sponsorisé

Puissions-nous nous retrouver
Page 1 sur 1