Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
TV 55” LG OLED55C3 (4K UHD Smart TV) 2023
1099 € 1499 €
Voir le deal

Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]

MessageSujet: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 3 Aoû - 7:12

Le coup d’épée passa proche de ma joue avant que je ne me remette droit et que je reprenne l’enchaînement avec vivacité. L’entraînement. Il n’y avait que cela à faire… S’entraîner pour ne pas devenir fou en attendant… la suite de la situation ? Je ne savais pas. Mais en tout cas on s’entraînait avec les autres, au moins on ne perdait pas la main. Le garde finit par me faire une feinte et mon épée me sauta des mains pour finir par terre, je continuai de me battre vivement pour la récupérer jusqu’à ce que le soldat me donne un coup au visage. Je crachai un glaviot de sang par terre avant que le garde ne secoue la tête.

« T’as mangé aujourd’hui Vol Drapeau ? »

Je m’essuyai le nez d’un geste vif sans faire attention à la petite servante qui était dans un coin de la cours.

« Hier midi. Pas de ce matin ni hier soir.
- T’es pas d’jà assez maigre ? »

J’eus un rire en secouant la tête avant de lever la tête vers les créneaux pour voir ceux patrouillant là-haut… Je n’aimais pas la situation. Quoi que personne n’aimait cela. Ente la chaleur et l'armée… les nerfs étaient mit à rude épreuves. Je fronçais légèrement les sourcils sans rien dire d’autres.

« T’as vu l’roi ?
- Ouais. Comme tous les jours, tous les matins.
- Va t’laver. Tu saignes. »

Je hochais la tête avant de me diriger vers le tonneau d’eau et enlever ma chemise avant de plonger un linge dans le tonneau pour me passer de l’eau fraîche sur le visage et le coup pour me nettoyer un peu du sang de la gueule de déterrer que j’avais. L'eau fraiche avec cette chaleur cela faisait un bien fou ! Je remuai légèrement le nez avant de boire une gorgée d’eau et la recracher par terre. Ça faisait du bien aussi de se rafraîchir. Je soupirais un peu avant de passer une main dans mes cheveux avant de secouer la tête pour ensuite me rhabiller soigneusement avant d’échanger un peu avec le soldat avant de m’asseoir un peu sur un banc en regardant autour de moi avant de me redresser complètement et de me diriger vers l’écurie pour aller voir Danseur, mon cheval. Cela se passerait bien. J’espérais en tout cas…

J’entrais dans l’écurie avant de siffler pour attirer l’attention de mon cheval. J’avais peur qu’on s’en serve pour manger… Je soupirais un peu avant de m’approcher de ma monture dont je tapotai l’encolure avant d’embrasser son chanfrein.

« Ça va mon gars ? Ouais t’es beau… T’es un beau gars. Oh oui… »

J’entrais dans la stalle avec un bouchon pour le brosser, mais surtout le gratouiller sur le poitrail où il adorait ça.

« T’aimes ça ! Ouais ! C’est bien… »

Il me poussa gentiment du museau.

Sacha Racin
Sacha Racin
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 2525

Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 3 Sep - 16:06

Kinette
Kinette est une jeune servante de Vivesaigue qui a craqué sur Sacha. Ce dernier est un peu son héros et elle aimerait beaucoup lui parler. Elle aura cette chance, même si Vivesaigue est dans une situation périlleuse avec le siège !

Il y a de ces figures qu'on ne voit jamais, auxquelles on ne prête aucune attention. Des silhouettes qui nous entourent et qui ne soulèvent aucune question, circulent et servent sans faire de bruit. Il y a pourtant dans ces têtes tout autant de rêves et d'idées que dans celles ornées de tiares et de couronnes, Kinette est l'une d'entre elles. Elle est l'une d'entre elles et trottine dans les couloirs de la forteresse assiégée sans oser y courir, pressée de retrouver son coup de cœur du moment.

- Est-ce que tu peux seulement arrêter de parler de lui une minute ou deux ? C'est grave ce qu'il se passe dehors.

Mais elle ne peut rien faire pour ce qu'il se passe dehors, alors que Sacha est tout à fait à sa portée. En théorie. Beaucoup plus en théorie qu'en pratique.

- Hum... non.

Alors elle continue de trottiner jusqu'à entendre sa voix, le voilà. Kinette trépigne une seconde ou deux avant de coller son nez contre la pierre afin de l’apercevoir. Elle entend son amie soupirer dans son dos et s'éloigner, légèrement dépitée face au comportement pour le moins peu professionnelle de la jeune fille. Wow, il est beau. Si beau et si loin, encore plus quand il bouge et sort de son champ de vision. Mince. Elle aussi change de poste d'observation, mais les mouvements sont rapides. Elle manque de s'exclamer quand on manque de blesser le Racin, qui se permet de faire du mal à son futur mari, franchement ? Contrariée, la gamine se fait de moins en moins discrète et change à nouveau de place pour le voir se passer de l'eau sur le visage. Wow, il est beau. Si elle pouvait, elle s'exclamerait pour le rappeler à tous et à toutes. Mais Sacha disparait une nouvelle fois dans les écuries et cette fois c'est de jurer dont elle a envie. Elle doit le suivre, il le faut absolument. Aussi rapidement qu'elle le peut, Kinette se faufile jusqu'aux écuries sans vraiment savoir où elle pourra bien se cacher cette fois. Elle n'a pas l'occasion de trop y réfléchir puisqu'à peine arrivée, elle trébuche sur un brin de paille particulièrement glissant et atterrit sur les fesses, juste devant les écuries. Et Sacha.

C'est une catastrophe.

Le pire scénario qu'elle pouvait imaginer, et quand elle se confronte à son regard c'est la fin. Wow, il est beau. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui dire ? Elle avait imaginé cette scène de nombreuses fois, mais ne se rappelle pas avoir les fesses dans la boue quand elle en rêvait.  

- Hum, bonjour.

La gamine chasse une mèche de son front en soufflant dessus. Catastrophe.

- Je n'espionnais pas. j'vous jure.

Non, pas du tout.

- Je voulais juste... nettoyer les écuries. Voilà, c'est ça. Nettoyer. C'est pour ça que je suis là en plus. Bonjour.

Ca.Tas.Trophe.

| P A I N T   I T   B L A C K |
ஃ No more will my green sea go turn a deeper blue. I could not foresee this thing happening to you. If I look hard enough into the setting sun, my love will laugh with me before the morning comes. I see a red door and I want it painted black. No colors anymore, I want them to turn black ஃ

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Membre du mois : 20
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 933

Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 3 Sep - 19:35

Je relevai la tête en entendant un bruit de chute et mon regard tomba sur la petite servante brune que je croisais… relativement régulièrement. J’inclinai la tête vers elle.

« Bonjour petite demoiselle. »

J’étais toujours très poli et de toute manière Danseur réclamait mon attention à grand renfort de coup de museau et geste de tendresse. J’eus un vague sourire à la remarque de la petite servante.

« Espionner quoi ici ? Si les chevaux font bien leur crottin ? »

Nettoyer les écuries ? D’accord. J’inclinai la tête vers elle.

« Je vais t’aider alors. C’est aussi mon rôle de m’occuper des montures du roi. Puis à deux on ira plus vite, pas vrai ? »

Je continuais de gratter doucement mon cheval qui s’ébroua et renâcla légèrement.

« Chut chut, Danseur, tout va bien mon gars. »

Je lui frottais doucement le chanfrein avant de le faire recule pour sortir de la stalle en déposant le bouchon.

« Je vais m’occuper de la stalle de Danseur, c’est mon cheval et il est… assez taquin si on peut dire cela. J’aimerais éviter qu’il te donne un coup de sabot. Même involontairement. »

Je le sortirais plus tard. Une fois la stalle propre sûrement. J’attrapais un balai et une fourche avant de m’approcher de la stalle de l’étalon du roi, je lui flattais doucement le museau en lui murmurant quelques mots. Lui aussi je devrais m’en occuper, le brosser… Je regardais la petite, qui devait avoir mon âge en soi.

« Comment tu t’appelles ? Moi c’est Sacha Racin. »

Pas sûr que tous me connaissent. À part sous le surnom stupide de Vol Drapeau. Mais vraiment, je préférais ne pas me présenter sous ce surnom. Je m’approchais des fourches, préférant préparer mon matériel pour gagner du temps. Il fallait être efficace et rapide, pour ensuite bien s’occuper des chevaux ! J’aimais cela. Je jetais un œil à la petite avant d’enlever ma chemise pour éviter de la tremper de sueur en travaillant. Je n’étais pas sûr que cela soit très bien vu, mais je ne faisais cela que par un esprit pratique et pour éviter d’avoir une chemise trempée de sueur et puante.

Sacha Racin
Sacha Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪

Infos supp.

https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 13 Sep - 20:05

Kinette
 Kinette est une jeune servante de Vivesaigue qui a craqué sur Sacha. Ce dernier est un peu son héros et elle aimerait beaucoup lui parler. Elle aura cette chance, même si Vivesaigue est dans une situation périlleuse avec le siège !

La situation est critique, vraiment critique. Plus critique qu'elle n'aurait pu l'imaginer et pourtant les Sept seuls savent à quel point elle en a, de l'imagination. Kinette n'entend presque pas les salutations du jeune homme, bien trop occupée à paniquer, hésitant à fuir ou à mourir là, sur le champ. Morte, elle attira sûrement davantage sa sympathie. Sa deuxième question la sort un peu de sa torpeur, au moins assez pour la faire réaliser que périr immédiatement n'est pas une option convenable.

- Eh bah... c'est à dire que...

Encore un effort Kinette, encore un effort. Elle se relève au plus vite, en époussetant tant bien que mal sa robe de servante.

- Avec le siège de... hum... il faut se méfier de tout, vous voyez.

Ensuite il lui parle de l'aider, elle ne comprend plus rien.

- Nooon, il faut pas vous embêter messire, c'est ma tâche de la journ... bon d'accord.

Wow, il est tellement gentil avec les chevaux. Il a l'air tellement gentil. Elle s'était pas trompé sur lui, elle le savait. Et prévenant en plus de ça. Ohlala. Kinette attrape une fourche et commence à ratisser un peu la paille, sans vraiment savoir pourquoi et sans même y penser. Elle a eu la présence d'esprit de se dire qu'il vaut mieux qu'elle ait l'air occupée.

- Merci beaucoup, c'est vraiment gentil. Mais les chevaux m'embêtent pas en général, je sais me faire discrète.

Il faut dire qu'en même temps, elle ne va pas souvent nettoyer sous leurs sabots.

- Enfin, d'habitude.

Kinette recoiffe une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille, nerveusement, et retire la paille qui y était coincée. Elle. Doit. Ressembler. À rien. Au moment où la réflexion est faite, Sacha enlève sa chemise. Tranquillement. Sans se presser. Kinette lâche sa fourche et manque de retomber par terre. C'est trop pour son cœur, beaucoup trop.  

- Moi aussi.

Hein ?

- Non je veux dire, Kinette. Je m'appelle Kinette messire. Enchantée de faire votre rencontre, tout ça.

C'est terrible ce qu'il lui arrive, peut-être même que ça lui sera fatal et autour d'elle, personne n'a l'air de s'en soucier. Peut-être même qu'ils ne réalisent même pas, et ils ont bien de la chance. Kinette ramasse sa fourche, fait en sorte de se concentrer sur la paille.

ஃ No more will my green sea go turn a deeper blue. I could not foresee this thing happening to you. If I look hard enough into the setting sun, my love will laugh with me before the morning comes. I see a red door and I want it painted black. No colors anymore, I want them to turn black ஃ

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 13 Sep - 20:26

C’était que la petite bégayait ! À croire que je la terrorisais ! Pourtant, avec mon physique de mat de drapeau coupé en deux, j’impressionnais normalement personne. Ou alors c’était la guerre qui rendait nerveux ? Je ne savais pas trop. Et elle semblait être terrorisée à l’idée de me laisser l’aider. De toute manière c’était qu’elle n’avait pas le choix. J’avais mes taches à faire et mes obligations à remplir. Puis curer une stalle ou deux m’aiderait à avoir un peu plus de muscles. Entre deux cours à l’épée dans la cours ou deux réunions avec le roi. Ou deux visites sur les remparts pour voir cette flotte d’ennemie devant nous… C’était d’un dépriment… J’aurais dû, lorsque j’étais sortie, foutre le feu à deux trois trucs… Quoi que j’eusse déjà eu du mal à revenir juste pour de l’espionnage. Alors le sabordage… Se faire discrète. Je la regardais.

« T’es pas bien grande, comme moi. Mais Danseur est un filou et je préfère m’occuper de lui. Je le connais bien et il me connaît bien. Hein mon grand ? »

J’accompagnais ma question d’un petit sifflement et mon cheval hocha vigoureusement la tête en faisant balancer son toupet sur son chanfrein. D’habitude ? Je la sondais du regard sans rien dire avant d’enlever ma chemise en me présentant. Elle aussi ? J’eus un éclat amusé dans les yeux :

« Toi aussi tu t’appelles Sacha Racin ? Et bah, si je m’y attendais. »

Mais elle était en panique de me voir ? Qu’est-ce que j’avais fait pour la terroriser à ce point. Et elle était écarlate. Elle allait pas me faire un malaise à cause de la chaleur ! Manquerait plus que ça tient ! Kinette.

« Kinette ? C’est amusant, ça te va bien, je tenterais de m’en souvenir. »

Je continuais de m’occuper de rassembler les crottins et de nettoyer.

« T’es écarlate Kinette, tu devrais te passer un coup d’eau sur le visage avant d’attraper un coup de chaud. »

C’était pas le moment qu’elle tombe dans les pommes.

Sacha Racin
Sacha Racin

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyDim 18 Sep - 20:44

Kinette

Il fallait qu'elle se reprenne, c'est une urgence. Kinette fait de son mieux pour acquiescer en ramassant sa fourche, il faudrait pas qu'il commence à se douter de quoi que ce soit. Ou peut-être que si en vérité ? Après tout elle en parle depuis suffisamment longtemps pour que tout son entourage soit - largement - au courant de son léger béguin. Peut-être qu'il serait temps que lui aussi s'en rende compte ? Mais pour quoi faire, hein ? Sa vie n'est que souffrance.

- Ah oui, je comprends. C'est... c'est votre cheval depuis longtemps ?

Elle est tellement pourrie sa question qu'elle a envie de s'enfoncer sous terre, pourquoi est-ce qu'elle est aussi bizarre ? Heureusement, Sacha prend sa dernière bourde avec beaucoup d'humour, il est définitivement fabuleux.

- Ah ah... je suis un peu intimidée, c'est tout. J'ai pas l'habitude de parler avec des...

Héros-de-guerre-incroyablement-mignons-et-si-gentils-qu'elle-meurt.

- Nobles. Et encore moins d'aussi valeureux guerriers.

Elle doit ressembler à un oiseau tentant maladroitement une parade nuptiale déjà ratée d'avance. Alors elle se concentre sur sa fourche et ce qu'il y a au sol, qui n'a rien de romantique et rien de difficile à comprendre. Au moins, elle ne risque pas de faire n'importe quoi en ramassant du crottin de cheval.

- Vous n'êtes pas obligés, on se recroisera peut-être jamais, ah ah...

Elle entend presque sa sœur se foutre de sa gueule dans son oreille droite, à lui dire qu'elle est pas obligée de ramper A CE POINT quand il s'agit de Sacha. Surtout qu'elle est plutôt du genre désobéissante d'habitude, pas assez respectueuse, pas du tout patiente. Mais c'est différent cette fois, c'est Sacha et ce n'était pas du tout prévu.

- Ah, oui, c'est ma couleur naturelle, ça m'arrive des fois, il faut pas s'inquiéter.

De pire en pire, elle se cacherait sous le foin si ce n'était pas aussi dégoutant. Après lui avait annoncé s'appeler Sacha Racin, sa couleur naturelle est maintenant le rouge écarlate.

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyDim 18 Sep - 21:23

Je caressais doucement Danseur de la main avec douceur et amour ? Depuis combien de temps ? Je déposais un baiser sur son chanfrein avant qu’il vienne attraper ma manche pour que je reste un peu. Je le poussais légèrement pour récupérer mon bras et continuer mon travail.

« Danseur ? J’ai l’impression des années, mais en réalité pas si longtemps que cela. C’est un cadeau de mon frère aîné. Tchuit ! On va se dégourdir les pattes Danseur, promit. Mais après. »

Je danserais avec lui sans mal. J’adorais jouer avec mon cheval et passer du temps avec lui. Je continuai mon travail sérieusement en nettoyant et curant les stalles. J’avais l’habitude, surtout que je n’avais pas tant à faire. La majorité était propre après tout. J’eus un ricanement à sa remarque sans rien dire d’autre en secouant la tête.

« Je ne suis qu’un écuyer, de une, et valeureux guerrier… je suis clairement pas le meilleur, si tu veux des valeureux guerriers Kinette, t’en trouveras des tas bien meilleurs que moi. »

Pour ce que je me souvenais des combats… J’étais pas le meilleur pour porter ce titre. Surtout avec des surnoms complètement stupides. En espérant qu’elle l’ait pas entendu… J’en avais suffisamment assez de ces surnoms complètement cons ! Je finis de nettoyer la stalle de l’étalon du roi pour recouvrir avec de la paille avant de m’occuper du cheval qui devrait aller dedans.

« Ne jamais se croiser ? Ici ? Dans cette situation. À part si tu te caches dès que tu me vois… c’est peu probable. »

Je me mis à vigoureusement brosser l’étalon, pas non plus de grand efforts à faire, il ne sortait pas beaucoup. Danseuse hennit brusquement en secouant la tête.

« Danseur ! Ça suffit, je m’occupe de toi après ! »

Je sifflais doucement entre mes dents pour le calmer un peu en finissant de brosser l’étalon avant de le rentrer.

« Tu devrais quand même ne pas trop forcer Kinette et boire un peu. »

Elle allait finir par tourner de l’œil

Sacha Racin
Sacha Racin

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 1 Oct - 22:39

Kinette

Un cheval comme cadeau, y a bien que les nobles qui peuvent se permettre des folies pareilles. Le plus beau présent qu'elle avait reçu devait être une robe, un petit bijou, rien de très extravagant. Mais ce n'est pas ça qui compte, elle le sait bien. C'est son frère qui le lui a offert et à vrai dire, ce minuscule détail éveille la curiosité (peut-être un peu trop grande) de Kinette.

- Votre frère se trouve à Vivesaigues lui aussi ?

La question est peut-être stupide mais en vérité, elle n'en sait rien. Elle ne connait pas grand chose sur Sacha malgré ses sessions d'espionnage fréquentes, n'est pas non plus spécialiste de la généalogie des Racin. Et à vrai dire, elle ne sait pas non plus si Sacha est proche de lui, ou s'il est toujours en vie. Elle décide donc de poser la question, même si ça veut peut-être dire qu'elle aura encore plus envie de se terrer après ça.

De toute façon, elle n'est plus à ça près.

- Bien sûr que si vous êtes un valeureux guerrier.

Kinette donne des coups dans la paille avec sa fourche plus qu'elle ne la repousse, presque en colère. Personne ne dévalorisa son obssession du moment, pas même son obssession elle-même.

- Vous avez participé à des batailles, donc vous êtes un guerrier. Et vous êtes courageux, sinon... vous auriez pu fuir. Donc vous êtes un valeureux guerrier.

Un raisonnement certes un peu mécanique mais imparable, enfin c'est ce qu'elle se dit. Et elle n'a pas besoin de chercher mieux, elle a déjà trouvé. Elle passe de quasiment belliqueuse à fortement embarrassée, se cacher. Quelle idée.

-Me cacher ? Noooon. Pourquoi je me cacherais ? Non, c'est seulement que... c'est une grande forteresse ! Et il y a beaucoup de serviteurs.

Mais ils sont condamnés à tourner en rond, en vérité ils se croiseraient bien plus souvent si elle ne jouait pas à cache-cache à chaque fois qu'il apparait. Même le cheval a l'air de penser qu'elle fait n'importe quoi et elle ne peut pas vraiment prétendre le contraire.

- Moi ? Non je vais bien, je vous jure que ça va. Vous aussi vous devriez vous reposer, vous en faites teeellement.

Ce qu'elle pense réellement, il a l'air toujours en mouvement, pressé par le temps, des objectifs plein l'esprit.

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 1 Oct - 23:51

Je regardais Danseur qui s’agitait un peu et qui semblait clairement avoir très envie de sortir alors que j’avais mon travail à faire. Mon Danseur chéri… J’observais la petite qui ne semblait pas savoir quoi faire réellement avec sa fourche.

« Lucas ? Non. Il est seigneur maintenant, notre domaine est du côté de Herpivoie.. »

J’espérais qu’il allait bien en tout cas… Je soupirais un peu en continuant mon travail, brossant le cheval et nettoyant la paille qui était au sol. Je fronçais les sourcils à sa remarque, qu’est-ce qu’elle avait la petite gamine ? Aucune idée… Je remuais légèrement le nez en l’observant me raconter mes… exploits. Je haussais les épaules.

« J’ai servi le roi, j’ai fait uniquement mon devoir, comme tous les autres soldats Kinette. Je ne suis pas plus valeureux qu’un autre. »

Je haussais les épaules en continuant mon travail avant de voir que la petite servante qui semblait vraiment pas savoir faire son travail aux écuries et je m’approchais de mon propre cheval pour lui passer son licol, quoi qu’il le passât presque tout seul maintenant. Je lui frottais doucement le chanfrein. J’inclinais légèrement la tête en lui désignant son travail.

« Tu fuis un travail que tu n’aimes pas, pas vrai ? Tu sais pas t’occuper d’une écurie petite Kinette. »

Je lui offris un clin d’œil avant d’attraper Danseur qui me poussa du museau.

« Ouais, j’ai compris mon gars, on va danser. »

Il s’ébroua et offrit un regard à Kinette avant de me suivre sans protester dehors pour dégourdir un peu ses membres. J’ôtais sa longe une fois dehors pour la poser sur un tonneau avant de me mettre à danser avec mon cheval, le laissant me tourner autour, se cabrer, venir me frôler… J’étais bien avec mon cheval, dansant devant les autres, pour qu’il se dépense, moi aussi après tout. Je dansais avec lui… profitant d’une dernière danse avant la guerre.

Sacha Racin
Sacha Racin

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 22 Oct - 16:02

Kinette

Des informations, toujours plus d'informations. Sans doute qu'elle aurait dû être un peu plus au fait de la gestion du royaume dans lequel elle est née, mais elle n'en savait rien. Ou peut-être qu'on lui avait dit mais qu'elle n'avait pas écouté. Sa mère par exemple, qui met un point d'honneur à comprendre qui est qui et règne sur quoi. Elle a dû lui transmettre l'information - sûrement en râlant contre son obsession - et Kinette n'a pas écouté. Ils sont tous terriblement rabat-joie de toute façon.

- Oh, c'est loin Herpivoie.

Pas tant que ça en vérité, mais à ses yeux ça l'est. Elle n'a jamais rien connu d'autre que Vivesaigues, tout le reste lui parait assez lointain. Si seulement elle pouvait s'échapper, peut-être qu'ils accepteraient qu'elle soit affectée là-bas ! Sauf que ça ne lui servirait à rien si Sacha n'y retourne pas... la vie est tellement compliquée.

- Si. Et vous êtes humble en plus.

La gamine hoche la tête, convaincue. Elle n'a pas pu s'empêcher de faire la remarque à haute voix, est tellement mortifiée qu'elle ne se préoccupe plus de rien. Ils sont si nombreux à se prendre pour plus forts, plus grands, plus incroyables que les autres. Sacha lui l'est véritablement et n'en a même pas conscience.

Quel terrible gâchis.

- Oh, non, ce n'est pas que...

Mais Sacha commence à s'en aller et Kinette ne sait pas quoi dire pour le retenir. Peut-être parce qu'elle n'a aucune raison de le faire. A ses yeux, il s'évaporera dès qu'il passera la porte de ces écuries et oubliera leur discussion, ainsi que son existence. Ce qui ne la dérangeait pas il y a quelques minutes en vérité, puisqu'elle n'avait même pas l'intention de lui parler un jour. Mais maintenant que c'est fait, la frustration d'être à nouveau une ombre parmi les autres lui donne envie d'hurler.

- D'accord, eh bien...

Le cheval pousse le jeune homme à l'extérieur - saloperie de cheval - et Sacha cède, il s'éloigne. Aux yeux de Kinette, c'est proche d'une tragédie.

- Bonne journée, messire.

Sauf qu'elle n'a effectivement rien à dire pour le retenir, rien qui ne soit pertinent (ou correct) en tout cas. Alors la gamine mord sa langue et s'éloigne en silence.

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 22 Oct - 16:31

La douleur irradiait de mon flanc et j’acceptais de boire quelques gorgées de lait de pavot avant que le mestre ne m’aide à me recoucher. Troisième jour dans ce lit… cette prison. Je refermais les yeux pour sombrer dans des cauchemars.

À nouveau cette forêt sombre… Je marchais entre les racines en silence en regardant autour de moi. C’était calme… trop calme. J’avançais. Il semblait qu’il y avait des silhouettes fantomatiques autour de moi. Je tendis la main, mais elle passa au travers sans rencontrer aucune résistance. Je fronçais les sourcils en continuant d’avancer jusqu’à voir…

Un renard.

Un renard avec un collier de fleur autour du cou. Je fronçais les sourcils avant de m’approcher de lui et il… Je me mis à le suivre entre les ombres et les silhouettes jusqu’à revoir la petite fille qui s’accroupit pour le prendre le petit animal dans ses bras où il se nicha simplement. Je fronçais les sourcils.

« Qui es-tu ? »

Elle m’observa avec attention avec un petit sourire, avec ses longs cheveux roux, sa longue tunique verte et ses yeux clairs. Mère avait une poupée qui lui ressemblait pour le jour où elle aurait eu une fille qu’elle m’avait dite. Je fronçais les sourcils.

« Une petite fleur.
- Non. Tu me l’as déjà dit. Ton prénom s’il te plaît. »

Elle inclina à nouveau la tête en caressant la tête.

« Tu sais ce qu’est une Niphredil ? »

Je secouais la tête, j’ignorais ce que c’était.

« Où sont Père et mère ?
- Je ne sais pas où sont tes parents.
- Mes ? »

Elle inclina à nouveau la tête sur le côté et secoua légèrement la tête.

« Sais-tu ce qu’est une Niphredil ? »

Un souvenir… un vieux souvenir… une histoire, un conte lointain sur une fleur… Elle s’avança et le feu prit tout autour d’elle, dévorant les arbres et les silhouettes.

« Reviens me voir. »

Je sombrais dans l’obscurité avec un hurlement de peur.

J’ouvris en grand les yeux, en criant a moitié de peur, sentant une main me presser quelque chose d’humide sur le visage… Je tendis la main pour saisir le poignet avant de voir la personne…

« Ki… Kinette ? »

Je balbutiais en la regardant, pas sûr de la reconnaître. Je l’observai un peu avant de reprendre la parole.

« Tu… tu sais ce qu’est une Niphredil toi ? »

Est-ce qu’elle connaissait ce vieux conte ?

Sacha Racin
Sacha Racin

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 2 Nov - 16:26

Kinette

Sans même parfaitement comprendre tout ce qu'il se joue, elle sait. C'est la tension dans les corps, les visages défaits et l'odeur du sang. La terre a bu, elle a repris ce qu'elle a donné. Beaucoup de ce qu'elle a donné. Sans l'avoir vu, Kinette a pourtant le ventre noué. Le plus dur, c'est sûrement de ne pas savoir pourquoi. Et elle n'est pas certaine que son manque d'éducation soit en cause, cette fois.

- Toi là, va aider plus loin.

On lui balance un seau qu'elle attrape maladroitement, manque de trébucher. Rester occupée lui parait être une bonne manière de ne pas trop réfléchir, elle sait qu'elle doit faire de son mieux pour aider. Kinette le remplit distraitement et le traine jusqu'à la zone où sont soignés les blessés. Les mestres ont beaucoup de travail, trop. Tout le monde doit être mobilisé, elle y compris.

La gamine circule entre les rangs avec son seau trop lourd, manque de tomber d'un côté ou de l'autre une ou deux fois. Elle essaie de ne pas y penser depuis le début de la journée, elle se dit que c'est inconvenant de songer à ses propres craintes injustifiées quand tant de gens pleurent pour leurs proches. Elle, elle n'est même pas proche de Sacha. Mais elle redoute quand même qu'il soit mort là-bas. Et plus elle avance, plus les blessés ont l'air nombreux, plus le retrouver semble impossible.

Mais elle le voit finalement, et il est vivant.

Kinette souffle, incapable de ne pas se sentir soulagée même si elle n'en a peut-être pas le droit. Qu'importe, elle jette un coup d’œil derrière elle et s'avance doucement. Elle n'est pas assez instruite pour connaître la gravité de ses blessures en un coup d’œil, mais ça a l'air grave. La colère enfle au fond de son ventre, vite étouffée par un flot de chagrin, d'incompréhension. C'est vraiment le pire, ne pas comprendre.

- Messire Sacha...

Elle ravale son chagrin et se munit d'un chiffon qui semble presque propre, s'approche, le ventre toujours noué. Elle a l'impression qu'elle risque de le blesser rien qu'en le touchant, elle n'a pas souvent été dans ce genre de situation, a peur de tout faire de travers. Quand elle appuie le tissu froid contre son front, Sacha ouvre les yeux et lui saisit le poignet.

- Je...

Une Niphredil ? Kinette fronce les sourcils, elle n'a jamais entendu ce mot auparavant. Elle pense immédiatement à un prénom, une dame peut-être que Sacha pourrait chercher.

- Est-ce qu'il s'agit d'une personne que vous connaissez ? Je peux essayer de me renseigner.

Elle ravalera même sa jalousie si ça peut lui permettre de se sentir mieux, elle n'a pas lieu d'être de toute façon.

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 2 Nov - 16:45

J’avais mal, le cœur au bord des lèvres dans cette chambre… J’avais froid, chaud… J’avais du mal à comprendre où j’allais, où j’étais… Je l’observais, la Kinette, en tenant sa main. Le chiffon, les murs de pierre. J’avais froid, chaud… merde, qu’est-ce que j’étais censé ressentir dans mon corps ? Une personne ? Je fronçais les sourcils en reprenant mon souffle.

« Une personne ? Non… c’était… dans un rêve… Mais j’ai déjà entendu… »

J’observais la servante sans rien dire pendant quelques instants, finissant de reprendre mes esprits tant bien que mal. J’avais froid, mais surtout j’avais soif… Je tendis la main malgré tout pour examiner les bandages. Ils avaient l’air… propres. J’avais un peu de mal à rester calme et couché, surtout après un tel rêve… Mais j’allais finir par me calmer. Je fronçais les sourcils.

« De l’eau s’il te plaît. »

Je pris la coupe qu’on me tendait pour en boire quelques gorgées salutaires pour ma gorge, je passais une main sur mon visage, humide. Kinette avait un chiffon humide. Je soupirais avant de m’adosser contre les oreillers. Cela faisait du bien… Je frottais doucement mon visage en essayant de me rappeler de ce qu’il s’était passé.

« C’est la deuxième fois que je fais un drôle de rêve. Avec une enfant dedans… aux cheveux roux et elle a un renard, même si elle ne me demande pas de dessiner un mouton. »

Ça allait mieux en parlant. La dernière fois que j’avais parlé c’était avec la prêtresse rouge… Mais ce n’était sans doute pas le bon moment pour parler de cela. Trois jours. Trois s’étaient écoulés. J’en étais sûr.

« Mais cette fois… elle m’a donné son nom… Niphredil. Ma… ma mère m’avait raconté un conte avec ce nom… Mais je ne me souviens plus ce qu’il raconte.»

Ma mère avait toujours été un peu étrange, un peu distante… Je me mordis les joues sans rien dire. Je respirais profondément pour obéir à Shaerra : apprivoiser la douleur et la faire sienne…

« Je me disais que comme tu étais maligne… tu devais peut-être connaître cette histoire. Mais… mais je crois qu’elle est vieille et plus personne ne la connaît. »

À part ma mère qui l’avait raconté. Mais je doutais que cela fut le bon moment pour demander à ma mère. J’observais la jeune servante…

« Tu es là… depuis longtemps ? Tu… Tu n’as pas été blessé, pas vrai ? »

Pas tout de suite que je pourrais la venger cependant ! Je ne pouvais déjà pas protéger ou servir mon roi…

Sacha Racin
Sacha Racin

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyVen 18 Nov - 12:53

Kinette

Kinette ne comprend pas tout et s'en veut un peu. Elle se dit que quelqu'un de plus instruit pourrait peut-être recoller les morceaux, essayer de savoir ce que Sacha veut dire et ce qu'il cherche. Mais personne ne viendra les aider, elle est seule et doit faire avec les maigres connaissances qui sont à sa disposition. Lorsqu'il lui demande de l'eau, elle s'empresse de lui en donner. Au moins ça, elle peut le faire.

- Tenez, doucement, doucement s'il vous plait.

Elle a déjà eu l'occasion d'aider quelques blessés et à chaque fois c'est la même chose : ils s'empressent. Sans doute que frôler la mort induit un certain sentiment d'urgence... ou que le corps essaie simplement de survivre en prenant ce qui lui manque. Quoi qu'il en soit, boire trop vite ne l'aidera qu'à s'étouffer et elle préférerait éviter de voir son béguin s'asphyxier sous ses yeux.

- Je... je ne sais pas. Je ne connais pas beaucoup de contes et celui-ci ne me dit rien. Peut-être que ce n'est que moi, ne perdez pas espoir.

Elle hausse les épaules, sa mère ne lui racontait pas beaucoup d'histoires. Elles étaient trop souvent épuisées, sûrement. Quoi qu'il en soit, si la signification de ce conte importe pour Sacha, il ne devrait pas laisser tomber.

- Je demanderai autour de moi.

Kinette sourit doucement, toujours un peu perdue, en se sentant toujours un peu gauche. Elle a eu peur de l'apprendre mort et elle ne sait même pas pourquoi. Sa mère ne lui raconte pas souvent d'histoires mais elle lui dit beaucoup qu'il serait temps qu'elle grandisse un peu. Ait des rêves à sa portée, surtout.

- Vous devriez vous reposer. Essayer de dormir, vous comprenez ?

Elle ne sait pas si ce sommeil là sera sans rêve, mais elle l'espère. Si elle pouvait le plonger dans un sommeil profond, réparateur, sans interruption, elle le ferait sans hésiter. Mais Sacha continue de poser des questions, il semblerait presque qu'il s'inquiète pour elle. Cette pensée fait chauffer ses joues, naïvement.

-  Non, non je n'ai rien du tout. Et je viens d'arriver. Vous en faites pas pour moi, d'accord ?

Elle essuie son front une nouvelle fois, sa voix est plus faible que ce qu'elle aurait aimé.

- J'en ai vu d'autres.

C'est vrai qu'elle a en vu d'autres, pas toujours très justes et encore moins très belles. Mais c'est le premier siège qui lui est imposé, et elle espère le dernier. Quoi qu'il en soit, elle ne souhaite pas inquiéter Sacha et opte donc pour un demi-mensonge.

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyVen 18 Nov - 13:29

Je pris la coupe avant de boire quelques gorgées aussi lentement et calmement que possible. Cela ne faisait pas du bien de s’agiter… Vraiment pas. Je me mordis un peu les lèvres avant de tirer un peu la couverture à moi pour me tenir au chaud. J’avais un peu froid. Et cette question autour de Niphredil… Je ne comprenais pas très bien. Je passais une langue sur mes lèvres… Je hochais la tête en m’appuyant contre les coussins.

« Merci de ta présence… et de ton aide Kinette. »

Où était Shaera ? Peut-être que ce nouveau rêve nous aiderait ? Je lui en avais déjà parlé ! Mais c’était autre chose. Je passai une main sur mon visage sans rien dire d’autre… Elle demanderait…

« Shaera de Volantis… La prêtresse rouge… elle saura peut-être de quoi il s’agit. »

Dormir… merde, je n’aimais pas ça… Je me mordis les joues sans rien dire. Dormir… je ne me sentais pas fatiguée, vraiment pas. Enfin… si. Je me sentais très fatigué, mais je n’avais pas très envie de me reposer… je ne pouvais pas. Bon et Kinette allait bien. Tant mieux.

« Tant mieux… si tu vas bien. »

En voir d’autre ? Je l’observais avant de tendre la main pour toucher la joue du dos de mes doigts.

« On ne devrait… pas s’habituer à voir des choses comme ça Kinette. Mais… je… même si je suis fatiguée… je n’ai pas envie de retourner dormir, je n’ai pas envie de refaire ce genre de rêve… »

Je soupirais un peu en essayant de me redresser un peu dans mon lit. J’avais un peu froid… et chaud en même temps. Je la laissais m’essuyer le front et m’appuyais doucement contre les oreillers…

« Tu connais quoi comme histoire Kinette ? »

Je préférais l’écouter que m’endormir réellement. C’était aussi de se reposer un peu.

Sacha Racin
Sacha Racin

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyVen 25 Nov - 23:47

Kinette

Elle ne peut pas s'en empêcher, Kinette est heureuse d'avoir l'impression de lui être utile. D'être vue. Elle relègue bien vite cette idée au second plan, parce qu'elle ne joue pas pour une fois. C'était drôle de suivre sa trace dans les couloirs, ça l'est beaucoup moins de rester à son chevet. C'est beaucoup plus vrai aussi, maintenant qu'il est une personne et pas seulement quelqu'un sur qui elle projette tous ses rêves inatteignables.

- C'est normal, vous savez.

La gamine tripote nerveusement le drap taché de sang, sans savoir quoi dire de mieux, encore moins quoi faire. Elle acquiesce frénétiquement lorsqu'il lui donne le nom d'une personne. Elle croit savoir de qui il s'agit sans en être sûre pour autant, est certaine de pouvoir la trouver. Après tout, trouver des gens c'est un peu devenu sa spécialité.

- Bien, je la trouverai messire. Je la trouverai.

Elle ferait n'importe quoi si elle était sûre que ça puisse l'aider et si c'est cette femme qui peut lui apporter des réponses... alors elle fera en sorte de la ramener ici. Sacha effleure rapidement sa joue du dos de sa main et Kinette manque un battement, pauvre petit oisillon qui continue sans cesse de nourrir des espérances vaines.

- On s'habitue tous, on a pas le choix. On a tous l'air plus vieux à cause de ça.

Kinette lui adresse un sourire désolé, on ne lui a jamais laissé le choix. Elle a dû observer les mauvais traitements, les sanctions et parfois, le sang. Comme elle assiste aujourd'hui au siège de Vivesaigues, à ses conséquences, ses morts, ses blessés et cette odeur terrible. Elle aura bientôt les deux mains dans une eau rougie, à frotter un sol sur lequel il restera toujours la marque de leurs efforts. Sacha a l'air plus vieux qu'il ne l'est et elle aussi, c'est le monde qui exige à ce que les enfants grandissent plus vite.

- Des histoires ?

Kinette fronce les sourcils, des histoires elle n'en connait aucune. On ne lui en racontait pas et son esprit était toujours trop fatigué pour en inventer. Mais pour Sacha, elle aimerait faire l'effort. Elle aimerait trouver quoi lui raconter.

- Je ne connais pas beaucoup d'histoires... et la plupart finissent mal. J'aimerais pouvoir en inventer une avec une jolie fin.

Elle lui sourit en passant une nouvelle fois le lingue humidifié sur son front. Elle n'a pas assez d'imagination pour ça, sûrement.

- Quel serait le héros de votre histoire, sire ?

Ce serait tout de même bien s'ils pouvaient tout réécrire.

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 26 Nov - 10:07

J’observai la jeune servante sans rien dire alors qu’elle parlait… Je comprenais ce qu’elle voulait dire après tout, mais j’étais fatigué. Vraiment fatigué et j’avais mal malgré les exercices de respirations que m’avait donné Shaera de Volantis qu’elle tenterait de trouver. Tant mieux. Je poussais un soupir de soulagement. Des histoires, elle semblait étonnée.

« Oui, des histoires… Personne ne t’en a jamais raconté ? »

Même moi on m’en avait raconté… Et c’était les serviteurs qui m’en avaient le plus raconté… Je soufflais légèrement entre mes dents… Tout fini toujours mal…

« La vie finie mal… en général. »

Curieusement, ça finissait toujours avec la mort… Mais c’était une autre histoire. Dieux que j’étais pitoyable en blague même dans ma tête. Je fermais les yeux en respirant doucement, revenant légèrement sur ce qu’elle disait.

« Tu parais peut-être un peu plus vieille… mais tu es très jolie… ne t’inquiète pas. »

Le héros de mon histoire ? Je rouvris les yeux pour fixer le plafond puis la jeune servante quelques instants en silence avant de reprendre la parole.

« Le roi Lyham. C’est… un peu mon héros… »

Cela semblait peut-être un peu étrange dit comme cela. Mais je le pensais vraiment après tout. Je repoussais légèrement son chiffon qu’elle tentait de me faire passer sur la figure.

« J’ai plus froid que chaud… ne t’inquiète pas. »

Ou alors c’était la fièvre ? J’étais un peu perdu… Je me frottais le front en fronçant un peu les sourcils.

« Et toi ? Ton héros ça serait qui ? Quoi que… laisse-moi deviner… »

Généralement, c’était un peu toujours pareil…

« Un grand chevalier, avec un bel étalon gris ou blanc, une belle armure, grand, avec une armure rutilante et qui t’emporterait loin d’ici ? »

Je n’étais pas moqueur, j’avais entendu des gars dire que c’était de ça que rêvaient toutes les femmes. J’étais un peu curieux. Je ne serais jamais le héros de personne. Je n’étais pas un héros et je ne voulais pas l’être.

« Tu veux que je te dise… Kinette ? »

J’avais la voix pâteuse, je commençais à sombrer à nouveau.

« Je suis bien content… de pas être un héros… Et je ne veux pas l’être… J’en ai pas l’étoffe ni les épaules. »

Je fermais à nouveau les yeux pour m’endormir.

Sacha Racin
Sacha Racin

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 19 Déc - 17:25

Kinette

Il a l'air étonné, Sacha, mais sûrement qu'il ne comprend pas. C'est une des nombreuses choses qui les sépare, ils n'ont pas eu les mêmes enfances, ne partagent pas les mêmes quotidiens

- Non, ou pas importantes. Ou je ne m'en souviens pas. J'étais souvent fatiguée, le soir.

Elle hausse les épaules et repose le tissu humide qu'elle utilisait pour essuyer le front du jeune homme. Les nobles font la guerre et c'est à peu près la seule chose qu'ils font, de son point de vue. La plupart des lady qu'elle a pu croiser, regarder évoluer de loin, n'ont pas la moindre idée de ce que signifie réellement le travail. Sa mère lui en racontait peut-être quand elle était plus jeune et qu'elle ne travaillait pas encore, mais Kinette n'en a aucun souvenir. Ensuite, elle se contentait de dormir.

- Heureusement que nous sommes plein d'optimisme et d'espoir pour l'affronter.

Elle ponctue sa remarque (un peu ironique) d'un sourire, essayant au mieux d'égayer leur triste réflexion. Le compliment qu'il lui fait la prend de court et elle reste un moment idiote, sans savoir quoi dire ou quoi faire ou comment respirer. Rouge jusqu'aux oreilles, elle prend comme décision simple et efficace de ne rien répliquer pour éviter de bégayer indéfiniment.

- Le roi Lyham... pourquoi ?

Elle ne veut pas insulter son roi, sait très bien qu'il s'agit d'un grand guerrier et d'un homme très courageux. Mais l'avoir comme modèle est encore une fois, bien loin de sa réalité. Mais elle souhaite comprendre, éternellement curieuse. Sacha la fait rire en essayant d'imaginer à quoi pourrait ressembler son héros, elle hoche la tête plusieurs fois.

- Exactement. Même s'il n'est pas si grand.

Regard appuyé, très appuyé. C'en est presque drôle lorsqu'il lui confie que lui n'est pas un héros et ne veut pas l'être. Elle ne connait que peu d'histoires mais s'en est imaginé beaucoup au sujet de Sacha, probablement parce qu'il faut toujours s'accrocher à un rêve, même s'il est impossible.

- Je pense que vous pourriez l'être, si vous le vouliez.

Elle hausse les épaules, pour elle il l'est déjà. Mais elle ne veut pas le forcer à être quelqu'un qu'il n'est pas, à incarner ce qu'elle aimerait qu'il soit. Ce ne serait pas juste. Mais ce n'est pas quelque chose qui est hors de sa portée, elle en est persuadée. Quand elle réfléchit, la seule figure véritablement héroïque à ses yeux, à laquelle elle peut se rattacher, c'est aussi la personne qui lui ressemble le plus et à qui elle aimerait beaucoup ressembler un jour.

- Mon héros, c'est ma mère je crois. Elle est très courageuse.

Kinette lui sourit, sûrement qu'elle ne le savait même pas avant de le dire.

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 19 Déc - 19:55

C’était triste de ne pas connaître d’histoire… C’était toujours, enfin généralement, un bon moment qu’on passait avec quelqu’un…

« C’est triste. Si tu le souhaites, je pourrais te raconter une histoire. Même si je ne suis pas très bon à ça… Dame Eira Mallister savait bien le faire. »

Si elle avait l’espoir et l’optimisme… c’était plus que moi, j’étais sans doute beaucoup trop sombre pour elle et pour le monde… Mais c’était autre chose. Je l’observais avec attention en continuant de discuter de mon mieux avec elle. Je n’étais pas très doué pour la discussion… Mais elle semblait avoir de la discussion pour deux, alors je me reposais un peu pour elle après tout ! La pauvre, elle n’avait pas de chance de devoir me supporter. Pourquoi le roi ?

« Parce que c’est un homme bon… Dans notre monde c’est rare. Un homme bon, fort et qui fait de son mieux en permanence. C’est pas facile en ces temps sombres… »

Il était ce qu’il y avait de plus proche d’un père pour moi. J’avais l’impression de ne pas avoir eu réellement de père. Je taquinai un peu Kinette, sur son héros. Généralement les femmes aimaient un peu toujours le même type de personne. Les grands chevaliers tout cela. Moi ? Je ne savais pas. Pas grand :

« Oh ! Petit ? Quoi que tu ne fusses pas bien grande non plus… Comme moi. »

Être un héros ? Je secouai doucement la tête.

« On ne choisit pas d’être… un héros tu sais ? C’est un rôle qu’on nous impose, plus ou moins. »

Son héros c’était sa mère ? J’inclinai légèrement la tête.

« C’est un beau modèle, j’imagine. Je ne peux pas trop prendre exemple sur mes parents. »

Je ne lui demandais pas pour son père, on ne savait jamais ce qu’il pouvait se passer…

Sacha Racin
Sacha Racin

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 21 Jan - 16:30

Kinette

L'idée la fait sourire. Si on lui avait dit que son coup de cœur impossible lui proposerait de lui raconter des histoires un jour, elle ne l'aurait probablement pas cru. Et pourtant, en s'approchant, elle se rend compte qu'ils ne sont pas aussi différents qu'elle l'avait imaginé. Et c'est une bonne chose.

- J'aimerais beaucoup.

Elle acquiesce, ignore s'ils en auront vraiment l'occasion. Elle n'a pas souvenir d'avoir déjà entendu le nom de la dame qu'il mentionne mais retient qu'il n'a pas vraiment confiance en ses talents de conteur.

- Et je suis sûre que ce sera très bien.

Elle commence à y voir un peu plus clair au sujet du jeune homme, réalise qu'elle a simplement projeté un rêve sur lui sans même qu'il ne lui soit lié. Elle s'est toujours dit que les histoires qu'elle s'inventait pour elle, les seules qu'elle connait et les seules qu'elle ne peut raconter, seraient toujours plus belles que la réalité. Elle a eu tort.

- Je comprends, je ne le connais pas aussi bien que vous mais... je crois que je comprends.

Certaines personnes dégagent une certaine bienveillance sans même que ce ne soit voulu, ils sont simplement bons. Le roi est une de ces personnes.

- Exactement.

Kinette acquiesce à nouveau, rit un peu en réalisant la situation plus que cocasse (et encore une fois, imprévue) dans laquelle elle se trouve. Et le plus drôle, c'est qu'il ne comprend toujours pas.

- Je pense qu'on peut le choisir, vous savez. Même si j'imagine que ça peut être vécu comme un fardeau, aussi. Mais j'aime à penser que l'on peut choisir la personne que l'on devient, même si nos noms ne seront pas tous inscrits dans les livres d'histoire. Il y a toutes sortes de héros.

La gamine sourit, un peu gênée de parler autant, mais heureuse que tout devienne si naturel. Son sourire devient un rictus navré lorsqu'il évoque ses parents.

- Vous n'êtes pas proche d'eux ?

Malgré quelques désaccords, elle a toujours été plutôt proche de ses parents. Elle a au moins la chance de connaitre leur affection, ce qu'elle sait précieux.

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 21 Jan - 18:25

Je lui proposais de lui raconter des histoires, quand j’irais mieux sans aucun doute que cela serait bien… Prendre un peu de temps… juste… juste pour se raconter des histoires comme-ci le monde n’était pas complètement fou… Et comme-ci moi-même je n’étais pas complètement. Autre débat. Peut-être que je ne l’étais pas ou que j’étais seulement reflet de ce que je vivais ? Je n’avais même pas envie d’avoir ce débat avec moi-même. Même si Kinette essayait de me rassurer sur ma capacité à raconter des histoires. Il faudrait voir… Je n’avais pas raconté d’histoire depuis tellement longtemps. J’en avais écouté, mais raconté ? Je n’étais pas sûr.

« On verra… »

Je fatiguais à nouveau, la blessure était douloureuse, c’était le but d’une blessure après tout. Mais j’essayais de parler encore un peu, pour faire plaisir à la jeune servante et me donner bonne conscience… Et elle semblait comprendre mon admiration pour le roi… Je fermais à moitié les yeux en respirant profondément, il fallait que j’arrive à gérer la douleur, mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Merde… J’avais mal. Je soufflais légèrement entre mes dents… Elle répondit à nouveau sur le fait d’être un héros.

« Je ne sais pas réellement… si vous croisez un héros… Si on en croise… on lui posera la question. Je ne sais pas si on choisit réellement… Il y a des prédispositions… des choses… qui se passent… Les choix des dieux ! »

J’eus un rictus. Je ne croyais pas aux dieux. Ils étaient absents de ma vie depuis bien trop longtemps. Proche de mes parents ? J’eus un rire… moqueur envers moi-même.

« Nan… Mon père est un fumier. L’empereur l’a envoyé au mur après une correction qu’il m’a infligé… Ma mère… était absente. Elle faisait son rôle de dame… mais fallait pas lui demander plus ! Je ne me souviens même plus si elle a eu un geste d’affection avec moi… Je crois pas. Et de mes frères, je ne suis… proche que de Lucas… »

Je tendis maladroitement la main pour essayer de prendre de l’eau. J’avais chaud… et soif.

Sacha Racin
Sacha Racin

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 18 Fév - 18:30

Kinette

Sacha semblait souffrir, ce qui peinait inévitablement la jeune servante. À vrai dire, elle n'était pas sûre que son béguin pour l'écuyer y changeait quelque chose. Il était toujours fort désagréable d'assister à la souffrance d'autrui et d'être parfaitement impuissant à la faire disparaitre. Elle avait déjà eu l'occasion de voir des plaies, des traces des sévices qui pouvaient être infligées aux domestiques. Mais cette fois, tout était sang et puanteur, tout était violence, et tout lui tordait le ventre. Elle se précipite pour donner à boire à Sacha lorsqu'elle se rend compte qu'il essaie de se sustenter lui-même.

- Ne faites pas de geste brusque, vous devez vous reposer.

Oui, d'autant plus qu'elle est là pour l'aider. Elle soupire, les hommes et leur fierté.

- Ne riez pas, les dieux ont sûrement quelque chose à voir là dedans. Après tout, naître dans une famille plutôt qu'une autre a déjà fait de vous un noble et de moi une servante. Les dieux jouent un rôle important, c'est sûr.

Elle acquiesce, sûre d'elle, un peu trop croyante. Il n'empêche qu'elle sait que leurs chemins étaient voués à ne jamais se rejoindre, on lui a suffisamment rappelé. Et être auprès de lui aujourd'hui lui donne la sensation de défier les étoiles.

- Je suis désolée messire, vous méritiez d'avoir une famille aimante.

Kinette reprend la chope des mains du garçon une fois qu'il a fini de boire et la repose près de lui. Elle soupire et rajuste légèrement la couverture au dessus de lui.

- Vous devriez vous reposer. Votre blessure vous éprouve beaucoup et vous avez besoin de calme pour guérir. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de moi, d'accord ?

Elle esquisse une révérence maladroite et lui sourit. Elle regrettait le moment de leur rencontre, quand ils pouvaient encore être des enfants.

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 18 Fév - 19:21

Me reposer… Me reposer alors… alors que je devais aider le roi ?! Que j’aurais dû être debout malgré la blessure pour faire mon travail ?! Je serrais les dents, je savais que dans mon état je n’avais pas beaucoup le choix… Mais cette impuissance m’insupportait au plus haut point… Qu’est-ce que je pouvais faire ?! Je grognais un peu…

« Je n’ai pas l’habitude… Mais tu as raison… »

Les dieux… Qu’ils aillent tous se faire foutre… Je n’y croyais plus depuis bien longtemps. J’avais assez vu la souffrance et tout ça pour savoir qu’ils étaient des pures inventions. Prier, ça ne servait à rien, cela n’apporterait rien. Mais je n’allais pas le dire à Kinette. Je remuais le nez.

« Si tu le dis Kinette… Je te crois. »

Je bus à grandes gorgées l’eau, cela faisait du bien… J’en aurais bu à la carafe même ! Mais c’était autre chose. Je lui parlais un peu de ma famille et j’eus le bon réflexe de ne PAS hausser les épaules.

« On ne choisit pas sa famille Kinette. Mais on choisit ses amis. »

Je supposais que c’était déjà pas mal. Je fermai les yeux en expirant lentement, la douleur était là… je les rouvris pour regarder Kinette.

« Merci pour ta présence Kinette… J’espère que tu passera une belle journée. »

Je l’observais partir avant de fermer les yeux. J’avais l’impression de m’être fait passer dessus trois ou quatre par un Danseur particulièrement énervé… Mais il fallait que je dorme… Il fallait que je dorme pour que demain je puisse retourner à mes taches d’écuyer… Je soufflais doucement avant d’essayer de trouver une position confortable pour dormir quelques heures… Merde… c’était ma faute si j’étais dans cette situation… Si j’avais été meilleur… Putain ! Putain… Je soufflai… Dors Sacha. Demain… Demain ça irait beaucoup mieux !

Sacha Racin
Sacha Racin

Infos supp.

MessageSujet: Re: Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]   Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé

Admiratrice Secrète et pas discrète (3e SEMAINE DU MOIS 4 DE L'AN 2) [Tour X - Terminé]

Page 1 sur 1