Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyMar 8 Juin 2021 - 17:40

Je me frottais le front en finissant de rajuster mon châle épais sur mes épaules. La dernière vision avait été particulièrement violente, mais elle avait été transmise au roi. Et maintenant j’étais à nouveau enfermée entre les quatre murs de ma chambre. Entre les soins du mestre et de Jenny… Je passais une main sur mon visage sans rien dire, je voulais sortir… Lyanna me manquait. Elle était partie et je n’avais même pas pu lui expliquer la situation… Ma meilleure amie me manquait tellement. Je tournais la tête vers la porte lorsque Jenny entra. Elle n’était pas très contente, cela s’entendait à son pas. J’inclinais la tête vers elle en buvant une gorgée de tisane.

« La reine souhaite vous voir aujourd’hui. Une sortie je crois. Dans l’après-midi.
- Et bien. Prépare-moi une belle tenue pour cette sortie. Je ne refuserais pas de prendre un peu l’air. »

J’en avais envie et besoin. Jenny n’était pas d’accord, mais elle obéit et je sentis clairement qu’elle dut plus que d’habitude serrer le corsage et arranger les plis de la robe. Il n’y avait pas que la reine qui avait besoin d’une nouvelle garde-robe. Les différentes visions m’avaient beaucoup fatiguée… Et surtout avaient causé plus de dommage sur mon corps qu’on pouvait s’y attendre. Je finis de me préparer avant de sortir de ma chambre lorsque l’heure fut venue. J’étais un peu nerveuse de sa réaction. Jenny m’escorta, mais elle savait qu’elle ne resterait pas. Elle me mena jusqu’à la reine devant qui je fis une révérence accompagnée d’un sourire.

« Majestée. Je suis heureuse de vous accompagner pour cette promenade. C’est un honneur que vous me faîtes. »

Même si je sentais que ce n’était qu’un prétexte. Après tout… qui s’encombrerait d’une aveugle pour choisir du tissu. Enfin, j’obéissais sagement ! C’était pas moi qui allais râler sur le fait de pouvoir sortir de ma chambre. Certainement pas. J’attendis ses ordres. Je refusais que Jenny reste avec moi. Je pouvais suivre la reine toute seule. Et cela me ferait le plus grand bien.

Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyDim 27 Juin 2021 - 14:33






Tissu ou vérité ?

Khayley Ardoise

Alyssia était partie et Eleanor se retrouvait bien seule pour son projet de nouvelle robe. Elle décida donc d’aller au marché avec Khayley. La valétudinaire jouvencelle était certes aveugle, mais elle devait savoir reconnaître la qualité d’un tissu au toucher, et pour les couleurs, la Reine se chargerait de choisir les plus appropriées. Elle aurait aussi bien pu faire venir un grand marchand de tissus au château, mais elle voulait voir ce que les marchands avaient. Les tissus seraient probablement plus locaux et dans des couleurs habituelles pour le nord. Or c'est ce qu’elle recherchait. Et puis ce serait l’occasion de prendre l’air et de faire un tour dans la ville d’hiver qui se vidait peu à peu depuis le début du printemps, de prendre la température chez les habitants, de se montrer aussi, accompagnée de quelques gardes. Depuis son arrivée à Winterfell elle avait l’impression de faire tâche avec ses robes colorées et richement décorées en velours, brocart ou soie. Ici on portait plutôt de la laine ou des velours sombres. Mais elle se souvenait aussi du choix d’Alyssia pour la robe, et ça n'était pas la plus sombre ni la plus sobre qu’elle avait choisi.

La Stark n’avait pas revu la jeune Ardoise depuis qu’elle avait fait venir le Mestre, la voyant si faible qu’elle avait pensé au pire, le déshonneur d’une grossesse hors mariage. Mais ce n’était pas ça, elle le savait à présent. Jon l’avait mise en garde contre cette femme, contre ses pouvois plutot, mais pour lui c’était pareil. Sauf qu’elle ne pouvait pas s’isoler davantage, elle ne pouvait pas vivre à distance de Khayley alors qu’elle était sa dernière amie à la cour. Elle l’avait donc fait prévenir au matin et se prépara avant de vaquer à ses occupations quelques heures jusqu'au déjeuner. Après manger, elle confia Sigyn à ses nourrices, prit son frusquin et retrouva Khayley dans le hall comme convenu avec Jenny. Elle découvrit une jeune femme amaigrie, recrue, et eut un bref moment d’hésitation : la vervoyante serait-elle suffisemment en forme pour la suivre ?

__ Lady Ardoise, j’espère que vous n’êtes pas trop fatiguée pour m’accompagner, n’hésitez pas à me dire si vous voulez écourter la promenade.

Fit la jeune pantophile en réponse à l’aveugle avant de lui prendre le bras et de l’emmener à sa suite et passèrent la grande porte avant de traverser la cour. Si on doit être invalide, mieux vaut être un invalide riche, se dit la jeune Reine en songeant à quel point la vie était difficile en tant qu’aveugle, même noble. Elle semblait toujours s’acagnarder, mais que pouvait-elle faire d’autre, et pire encore avec cette malédiction. Il y avait de quoi devenir un prône-misère et faire preuve d’acédie.

__ Ma Dame, c’est certainement un honneur que je vous fait, mais sans vouloir vous vexer, je n’ai pas eu l’embarras du choix. Cependant, je suis sincèrement contente de vous revoir. Il va falloir que nous nous serrions les coudes une fois les hommes repartis à la guerre ? Tous les hommes doivent mourir. Mais nous ne sommes pas des hommes, n’est-ce pas ? Alors vivons !

Elles sortirent de la forteresse, Eleanor calant autant que possible son pas sur celui de la jouvencelle et descendirent dans la rue principale de la ville d’hiver où se tenait le marché. Un garde ouvrait la voie, un autre surveillait leurs arrières, mais ici, elle était en territoire ami et ne risquait pas grand-chose à priori. Un silence s’installa… Heureusement brisé par la rumeur du marché.

Un forgeron expliquant la bagatelle à son client tandis qu’il déballait une belle épée ornée d’une happelourde:
__ La première fois qu’on vend une arme c’est un peu comme la première fois qu’on fait l’amour. On ne sait absolument pas ce qu’on fait mais c’est très excitant et quoi qu’il arrive on trouve que ça se termine beaucoup trop vite.

Deux paltoquets imbriaques se tenant par l’épaule et titubant au milieu de la rue échangeaient quelques leçons de vie :
__ Moi, à une époque, je voulais faire vœu de pauvreté (...) Mais avec le pognon que j'rentrais, j'arrivais pas à concilier les deux.
__ Moi j’ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
__ Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric. Et quand tu as le pognon, tu as le pouvoir. Quand tu as le pouvoir, tu as toutes les bonnes femmes.


Ils manquèrent de percuter un des gardes.

__ Qu’est-ce que ceci ? Un garde qui ne prend pas garde ?

Et s’en retournèrent à leur conversation.

__ La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
__ La différence entre toi et moi, c’est que moi j’ai la classe.


Le garde riota et se rasséréna.


Anonymous
Invité
Invité


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:16

Fatiguée ? Si elle savait depuis quand je n’avais pas goûté à une nuit paisible… Je secouais doucement la tête à sa remarque, un petit sourire aux lèvres.

« Cette promenade me ferra le plus grand bien, majestée, mais je vous remercie de votre sollicitude. »

Elle me prit le bras et je la suivis sagement, j’aurais aimé qu’Atka vienne, mais j’avais peur qu’il ne soit pas encore assez bien dressé pour ce genre de sortie. Je ne voulais pas gêner non plus la reine… Quand bien même je ne savais toujours pas ce que je ferais pour l’aider à choisir les tissus. Enfin, être dehors me ferait le plus grand bien. Quand bien même… j’étais surprise qu’elle accepte encore de passer du temps avec moi avec ce que son mari aurait pu lui dire sur moi… Me voyait-elle comme une sorte de bête de foire ? Le croyait-elle, seulement, ce pouvoir que j’avais sans en désirer. J’inclinais légèrement la tête en l’écoutant. J’eus presque un rire à sa remarque, je ne le prenais pas mal. Se serrer les coudes ? Et bien !

« Oh je ne le prends pas mal ! Je sais que biens des personnes sont partis. Mais je serais ravie de vous tenir compagnie aussi. Je vous avouerais, que quand bien même je ne puis les voir, les murs de ma chambre commencent à être vraiment… ennuyant si l’on peut dire. Mais vivons oui ! »

Combien de temps me restait-il ? C’était aussi une question importante. Les pouvoirs des dieux volaient la santé des mortels. Je fermais un instant les yeux en essayant de ne pas trop ralentir la reine. Je plissais légèrement le nez face à tous les bruits, toutes les paroles. De quoi me faire avoir mal à la tête, j’étais beaucoup plus habituée au calme…

« Et bien ! Il y a de l’agitation ! Mais cela fait plaisir à entendre ! »

Au moins la vie continuait d’une manière ou d’une autre.

« Je crois que ma dernière promenade hors des murs du château date de l’adoption de mon chien avec Lyanna. Il y a de cela nombreux mois. »

Je devais vraiment être très pâle. Mais Jenny détestait que je sorte trop longtemps. La dernière fois j’étais revenue avec un chien. Cela dit, il faudrait peut-être que je trouve également un nouveau tissu pour me faire confectionner une nouvelle robes ou deux… je flottais dans la plupart… Mais d’abord les siennes.

« Que cherchez-vous comme tissu ? »

Que je sache à quoi m’attendre et surtout où était le drapier. Je ne connaissais absolument pas le lieu et machinalement je serrais un peu plus le bras de la reine pour éviter de la lâcher dans un mouvement de foule.

Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyDim 4 Juil 2021 - 10:37






Tissu ou vérité ?

Khayley Ardoise

Khayley, malgré son air fatigué, accepta la balade avec joie. La Reine en fut ravie, elle se demandait si la jouvencelle ne faisait pas cela pour lui faire plaisir que par réelle envie ou réelle capacité, mais elle le prendrait sûrement mal si elle la renvoie dans sa chambre sans raison apparente autre que son visage aux traits tirés et sans être finalement sortie. Après tout, peut-être que prendre l’air lui ferait effectivement du bien, Jenny avait tendance à surprotéger sa maîtresse et à lui empêcher toute sortie, ce qui n’était pas nécessairement une bonne chose, ni pour sa santé générale, ni pour retrouver le sommeil. En tout cas, quand la Stark voyait cette jeune fille, elle mesurait toute la chance qu’elle avait, de voir en premier lieu, d’être mariée, à Jon en plus, d’avoir sa fille et un autre enfant dans son ventre. Elle n’était pas totalement libre de ses mouvements, en tant que Souveraine du Nord elle devait faire attention, être prudente et digne, mais elle était tout de même nettement plus libre que l’aveugle, et cela n’avait pas de prix.

Eleanor eut un petit rire à la réplique de Lady Ardoise. Effectivement, elle ne voyait pas ses propres murs et la née Tully n’y avait pas songé, mais cela devait être terriblement ennuyeux de rester enfermée toute la journée sans rien pouvoir faire, même pas lire. Elle espérait que Jenny, sa servante, sache lire et puisse lui lire de temps en temps des histoires. Mais si non, elle le ferait un jour. Elle aurait aussi aimé pouvoir la laisser jouer avec Sigyn, mais Jon avait été très clair sur ce point, elle ne devait approcher sa fille sous aucun prétexte. Il faudrait donc trouver autre chose.

__ Oui, comme vous dites, la ville d’hiver se vide, mais il y a encore du monde.

En imaginant la tête de Jenny au retour de Khayley avec un chien, Eleanor eut un petit rire cristallin.

__ Hé bien, si je l'ai bien cernée, elle n’a pas dû apprécier la surprise ! Fit-elle

Les gardes étaient silencieux, mais très concentrés et prêts à protéger la Reine et sa compagne. Elles arrivèrent aux premières étales du marché, on y vendait de la viande séchée et les premiers légumes de la saison. Sur le suivant, de nombreuses peaux étaient entreposées, cuir tanné et fourrures de toutes sortes. En face, un marchand de tissus vers lequel Eleanor se dirigea sans hésiter, emmenant avec elle la jeune femme.

__ En vérité j’en cherche plusieurs, un ou deux beaux draps de laine, un brocart, de la toile de lin et du velours gaufré. Il me faudra aussi de la fourrure, mais nous irons voir après ce que le marchand d’en face a à nous vendre.

Le marchand en voyant les deux femmes approcher avec les gardes eut un petit mouvement de recul, regarda les soldats de Winterfell, l’allure de la Reine et comprit la situation.

__ Votre Majesté, c’est un honneur de vous voir à mon étal. que puis-je faire pour vous.
__ Sortez nous vos plus beaux draps de laine pour commencer, dans les tons gris ou noirs, je vous prie.
__ Bien sûr votre majesté.

La Reine prit la main de Khayley et la posa sur un des tissus tout en restant proche d’elle pour qu’elle puisse retrouver son bras quoi qu’il arrive. Elle aussi se mit à regarder et toucher les tissus, mais l’un d’entre eux attira tout de suite son regard plus que les autres. Une laine aux motifs géométriques noirs et gris.

Anonymous
Invité
Invité


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyDim 4 Juil 2021 - 12:41

Encore du monde… je m’habituais doucement à vivre entourée, autant que possible, de monde. Jenny gérait les rumeurs et moi je devais tout faire pour essayer de paraître et faire croire que tout allait bien quand bien même j’étais fatiguée. Mais aujourd’hui, je voulais sortir, profiter de l’air frais ! Quoi qu’en dise Jenny, je ne pouvais pas vivre ma vie cloîtrée dans une chambre. C’était une habitude qu’avait aussi ma mère, tenter de m’enfermer dans un cocon pour ne pas stimuler mon pouvoir. Il n’avait pas besoin d’être stimulé pour être activé… pour mon plus grand malheur d’ailleurs. Jenny ? Apprécier Atka ?

« Elle déteste Atka et le fait que Lyanna m’ait entraîné sans la laisser nous suivre. Elle a toujours peur de tout pour moi. »

Elle était bienveillante, oui, mais moi aussi je voulais vivre ma vie d’une manière ou d’une autre. Je voulais tomber amoureuse, ou à défaut me marier ! Avoir des enfants ce genre de chose ! Mais Jenny était parfois pire qu’un chien de garde… Et Atka était aussi synonyme de liberté et donc je n’avais plus autant besoin d’elle. Peut-être avait t-elle aussi peur de cela ? On entra dans la ville d’hiver et j’eus un sourire, heureuse de profiter d’un moment comme cela.

Deux tissus de draps de laine, un brocart, de la toile de lin, et du velours gaufré… Voilà une longue liste ! Cela montrait aussi sa richesse, ce n’était pas moi qui acheterais autant. Mais ce n’était pas très important. Je souris, étant aveugle, j’accordais, malgré moi, une grande importance au tissu, pas ses motifs ou sa couleur, non mais bien sa douceur et sa qualité. Je n’y pouvais rien. Il fallait que cela soit parfait sinon je ne supportais pas ma robe. Et de la fourrure. Je rajustais légèrement mon épaisse cape d’une main habille.

« Très bon programme ! Et bien je ferai de mon mieux pour vous aider à choisir le plus beau tissu. »

Le marchand. Des tons si sombres ? Quoi que je portasse souvent du vert, du moins ce que disait Jenny, mais elle devait plus reprendre les couleurs Stark. Je ne dis rien et la laissais placer mes mains sur les tissus. Je plissais le nez, les tâtant et les caressant soigneusement, de bonnes factures… mais pas la meilleure possible, un peu lourd, mais peut-être que cela fera un beau tombé ? Je tendis les mains pour saisir un autre tissu, celui qu’avait vu la reine sans que je ne le sache. Le tissu était légèrement plus épais, mais il était de meilleure qualité que les autres. Je hochais légèrement la tête.

« Celui-là est très agréable au touché. Les deux autres sont un peu plus râpeux, après je ne sais pas lequel vous préférez au niveau motifs, mais celui-là est plus agréable, du moins au regard de mes doigts ! »

J’adorais plaisanter sur mon handicap, mais je préférais qu’elle choisisse ses préférés et après je confirmais ou non.

« Allez-vous prendre de quoi confectionner quelque chose pour votre fille ? Comment va-t-elle d’ailleurs ? »

Même si je n’avais plus le droit de l’approcher… Enfin, ce n’était pas très important. Est-ce qu’elle le savait ? Sûrement.

Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyLun 5 Juil 2021 - 18:52






Tissu ou vérité ?

Khayley Ardoise

Khayley confirma ce qu’Eleanor avait envisagé concernant l’arrivée d’Atka dans la vie de la jeune Ardoise et surtout l’avis de Jenny sur cette situation. Elle avait bien conscience que la servante sur protégeait l’aveugle quitte à l 'étouffer et à l'empêcher d 'avoir sa propre vie et que cela devait lui peser à la longue, surtout à l'âge ou les jouvencelles tombent amoureuses et se marient, parfois avec deux personnes différentes d’ailleurs.

__ Oui, j’ai cru comprendre, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop de vous faire sortir un peu, mais je crois qu’il faudrait qu’elle vous lâche un peu. A votre place je serais devenue folle depuis longtemps, dja que je refgette la liberté que j’avais lorsque j’étais simple Lady dans le Conflans...

L’avantage d’avoir l’amitié d’une Reine c’est que Jenny ne pourrait jamais refuser à la Stark de voir Khayley, elle était bien obligée d’accepter leurs sorties, et puis Eleanor n’était pas toujours d'une grande sagesse, mai elle était toujours plus sage et plus calme que Lyanna, cela pourrait rassurer la servante et ainsi permettre un peu pus de liberté à la jeune femme. En tout cas, la jeune mère comptait bien profiter pleinement de cet après-midi avec la soit disant voyante. Elle avait du mal à croire que Jon se laisse impressionner par ce pouvoir qui pour elle n’était qu’une invention pour faire peur aux enfants et expliquer sa faiblesse de constitution et son handicap. Et en même temps, elle ne cessait de ce dire qu’effectivement, cela expliquait bien des choses et pourrait être logique, mais sa raison lui disait de ne pas croire à ses sornettes quand son coeur lui disait que si c’était là ce que son amie lui avait caché jusque là, elle ne savait pas trop si elle devait lui en vouloir de ne pas lui avoir dit la vérité plus tôt ou avoir pitié d’elle pour cette malédiction qu'elle portait seule depuis de longs mois. Pas étonnant qu’elle soit dans un tel état…

C’était ce à quoi Eleanor songeait en observant Khayley qui touchait les tissus. Elle sortit bien vite de ces turpitudes quand elle lui dit que l’étoffe qu’elle préférait elle-même était de meilleure qualité et en fut ravie. Elle l’avait aussi touché et elle avait tiré la même conclusion, mais elle faisait encore plus confiance à Khayley pour en juger au toucher.

__ M'est avis que vos doigts ont une très bonne vue.

Fit la jeune femme aux cheveux auburn en riant avant d’annoncer au marchand.

__ J’en prendrais dix mètres, s’il vous plaît.

Tandis que le marchand coupait la longueur demandée et la pliait pour la mettre de côté, Eleanor conduisit Khayley par le bras jusqu’aux draps de lin et posant délicatement sa main sur celle de l’aveugle, la guida jusqu’aux tissus. C’est alors qu’elle lui parla de sa fille.

__ C’est une bonne idée, je n’y avais pas songé, nous prendrons du lin blanc et de la laine claire pour Sigyn.

Fit elle avec enthousiasme avant d’ajouter en souriant, à la fois joyeuse à la pensée de sa fille et triste que Jon ait interdit à Khayley de la voir.

__ Elle va bien, elle grandit vue d’œil.

Anonymous
Invité
Invité


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyLun 5 Juil 2021 - 22:04

Je souris tristement à la reine, j’avais tellement l’habitude qu’on me couve et qu’on m’enferme… Que peut-être je n’avais plus que cette habitude de vie ? Mais j’étouffais un peu. Atka était une bouffée d’air frais me permettant de sortir un peu de mon cocon… Mais la chenille que j’étais devait bien un peu se changer en papillon non ? Quand bien même… avec mon don cela était très compliqué… mais ce n’était pas en m’enfermant qu’il disparaîtrait. Je haussais légèrement les épaules à sa remarque, lui en vouloir ? Devenir folle…

« Elle peut vous en vouloir… Ce n'est pas elle qui décide. Je préfère passer une après-midi avec vous dehors qu’enfermée… Je vous avouerais aussi avoir envie de sortir… entre elle et ma mère je ne sors que très peu. J’espère alors que vous ne serez jamais dans ma situation. Véritablement. »

Non, je ne la souhaitais à personne… C’était beaucoup trop… triste comme vie, même moi je m’en rendais compte… Il était temps d’ouvrir les yeux, sur la vérité. Lyanna avait eu raison quelque part… Mais je suivis la reine jusqu’à l’étal des tissus et lui confirmais visiblement un choix. Je pouffais derrière ma main à sa remarque.

« Sans doute ! Sans doute ! Je vous fais confiance pour choisir vos modèles préférés et que je vous aiguille sur le meilleur ! »

Dix mètres… À quoi ressemblait le tissu ? Tout ce que je savais c’était que le tissu était d’excellente qualité. Lin blanc et de la laine claire pour l’enfant, une bonne idée. J’aurais aimé passer du temps avec elle… Sauf que le roi me l’avait interdit… Je palpais doucement les tissus, dégageant ceux trop râpeux ou qui me semblait de trop mauvaise qualité.

« Tant mieux si elle grandit et qu’elle va bien alors. Lui de tissu est très agréable au toucher »

Je lui tendis celui que j’avais trouvé ainsi qu’un deuxième qui trouvait grâces à mes doigts. Le lin était vraiment de très bonne qualité. Je souris, ravie de pouvoir me rendre utile… J’espérais qu’elle ne me parle pas de mon don ou ce genre de chose. Je tirais un troisième drap pour la reine. J’aurais presque aimé pouvoir deviner les motifs au toucher, sauf que ce n’était pas réellement possible.

« Vous souhaitez faire combien de nouvelles tenues ? »

Il faudrait que je pense à Jenny de dire de reprendre sérieusement mes robes… J’étais déjà malade souvent, pas la peine d’en rajouter avec des robes trop grandes.

Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyMer 18 Aoû 2021 - 21:14






Tissu ou vérité ?

Khayley Ardoise

__ Cela n’a jamais été à ce point, mais j'avoue m’être sentie prisonnière à mes débuts à Winterfell. J’étais enceinte et affaiblie par une grossesse difficile, je ne pouvais pas vraiment sortir et en plus pour la première fois de ma vie, je devais prendre garde à ma sécurité personnelle en temps de guerre à cause de nos ennemis et à celle de mon enfant que je craignais à chaque instant de perdre. Cela n’a pas été facile et pourtant cela n’a duré que quelques mois et je n’étais pas vraiment enfermé. Alors je n'ose imaginer combien cela doit parfois être dur pour vous. J’espère que cette sortie vous ravit autant que moi et qu’il y’en aura de nombreuses autres.

Eleanor sourit à Khayley, pleine de compassion pour cette jeune fille qui n’avait vraiment pas de chance. Elle avait un peu pitié, mais était surtout désolée pour elle et tous ses malheurs, sa cécité, la décision du Roi, sa maladie. Qu’elle ait ou non ce pouvoir et qu’elle ait menti pour le dissimuler lui semblait à présent bien dérisoire. Un instant elle resta les yeux fixés sur l’aveugle et se dit qu’elle avait bien de la chance, se promettant de ne plus jamais se plaindre et de ne plus lui en vouloir de lui avoir caché ce soit disant don. En même temps peut-être avait-elle dit ça au roi pour se rendre intéressante et se faire des amis, mais même ça elle pouvait tout à fait lui pardonner. De toute façon, personne ne pouvait croire qu’elle voyait l’avenir, enfin Jon lui semblait le croire, mais il avait été bercé de contes du Nord dans son enfance, peut-être que ceci expliquait qu’il soit si naïf sur les soit disant pouvoirs surnaturels d’une jouvencelle.

Soudain, sentant que le silence s’était installé et qu’un moment de flottement gagnait les âmes, la née Tully se ressaisit et dit en touchant le tissu que la jeune Ardoise lui tendait.

__ Oh oui, il est très doux.

La Reine prit un coin et leva le tissu.

__ Il a un beau tombé.

La Stark prit le suivant que lui tendit Khayley et fit les mêmes constatations. De son coté le marchand après avoir déchiré le rouleau de tissu aux dix mètres et l’avoir plié, revint vers les jeunes femmes et il déroula une partie du tissu pour que la Reine puisse apprécier les plis doux qu’il dessinait et son tombé.

__ Votre Majesté a un goût très sûr.
__ Merci, mais c’est grâce à ma complice du jour. Lady Ardoise.
__ Mmmh, je vois…

Fit l’homme perplexe devant l’aveugle.

__ Ils sont parfaits !

Répondit la Dame de Winterfell pour couper court à tout malaise

__ Je vais prendre 2 mètres de celui-ci et 1 de chacun de ces deux là.

Puis Eléanor répondit à Khayley pendant que le marchand découpait ce qu’elle avait demandé.

__ Quatre, deux pour moi et deux pour ma fille.

Elle prit la main de Khayley.

__ Mais et vous ? Ne voulez vous pas une nouvelle robe ? Je vous l’offre, en l’honneur de notre amitié et du grand air. Après tout, Jenny m’en voudrait si vous n'étiez pas suffisamment couverte pour toutes nos futures sorties, autant que nous prenions les devant.

Dit Lady Stark en riant.

Anonymous
Invité
Invité


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 9:02

J’inclinai légèrement la tête à sa remarque. C’était triste d’être enfermé. Je le savais très bien ce que c’était ! J e vivais ma vie enfermée souvent entre quatre murs, voir dans ma propre chair. Mais c’était si habituelle pour moi que je ne m’en plaignais que très peu, visiblement c’était pour moi propre bien. Mais elle aussi après tout quelque part. J’eus un petit sourire à l’adresse de la princesse. Dur… je passai une main sur mon visage, comme-ci cela pouvait chasser quelque chose de mon visage ou rassurer la jeune princesse. Prisonnière… c’était particulier comme sensation dans une nouvelle vie, surtout enceinte après tout… Dur… Je haussais les épaules :

« Quand on ne connaît surtout que cela… ce n’est pas aussi dur qu’on pourrait le croire. Je suis désolée que vous vous soyez sentis emprisonné à votre arrivée ici. Je suis très heureuse de cette sortie et comme vous j’espère que nous pourrons en faire d’autre. »

J’aimais sortir, profiter du temps, j’adorais l’air frais, quand bien même j’évitais maintenant un peu l’arbre cœur et par extension le Bois Sacré. Est-ce que vraiment m’approcher de l’arbre pourrait déclencher une vision ? Étrangement, je n’avais pas très envie de faire des tests. Mais je préférais nettement me concentrer sur ma tâche de trouver les plus beaux tissus pour la reine. Autant que possible. Tout ce que je pouvais faire c’était choisir au touché et elle devrait choisir son préféré. J’inclinai légèrement la tête à sa remarque. Très doux. Oui. J’aimais ce tissu, vraiment. Le bruissement du tissu proche de moi, elle… le tombé. Très bien.

« Je vous crois sur parole ! »

Ce n’était pas moi qui allait lui affirmer que non au simple son ! Oh que non ! Moi je ne faisais qu’examiner la douceur du tissu. Je sentis un regard sur moi et j’essayais de localiser la personne. Le drapier ? Je me sentis rougir un peu en continuant ma tâche. C’était… si étrange d’avoir l’impression d’être utile. J’eus presque un sourire léger. Avant de sourire à la reine qui semblait satisfaite de mon travail. Quatre tenues ? Et bien ! Sa garde robe serait très belle à n’en pas douter ! Même si je ne pourrais pas vraiment en profiter !

« Je suis sûre que vous serez très belle ! Tout comme votre fille ! »

J’aurais tellement aimé pouvoir l’approcher… Je n’en avais plus le droit et je pouvais comprendre… J’eus presque un sursaut quand elle me prit la main. Une nouvelle robe ?! Amitié et du grand aire… J’eus un sourire léger en inclinant la tête.

« Je vous remercies votre majesté. Je vous avoue que je ne rentre plus vraiment dans aucune de mes robes. »

J’avais perdu beaucoup de poids… merci les visions ! Enfin c’était un autre débat, quant à Jenny…

« Jenny râle du moment que je sors sans douze châles, un manteau et ce genre de chose. Mais… puisque j’ai choisis vos tissus… vous devez choisir les miens ! »

En l’honneur de notre amitié et des sorties…

« Et je la porterais pour nos prochaines sorties en l’honneur de notre amitié. »

C’était étrange de se dire amie avec la reine. Les autres amies que j’avais été Jenny, quoi qu’elle avait aussi presque le rôle de geôlier, et Lyanna qui avait toujours eut le goût de l’aventure et de l’interdit.


Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 20:08






Tissu ou vérité ?

Khayley Ardoise

En voyant tous les tissus achetés, Eléanor se rendit compte qu’il faudrait certainement un chariot pour les apporter jusqu'au château et encore, elle n’avait pas terminé et comptait bien aller voir du côté des fourrures ensuite. Elle demanda donc au vendeur de les garder et lui dit qu’elle enverrait un serviteur les récupérer dès qu’elle rentrerait. Elle s’était un peu lâchée, mais c'était si plaisant de se sentir libre de s’adonner à une de ses passions : la mode. Elle savait coudre et aurait pu fabriquer les robes qu’elle avait dessiné, peut-être travaillerait-elle sur celle de Khayley. Mais elle avait tout de même quelques devoirs à accomplir, aussi les servantes feraient la majorité du travail sur les siennes. Elle avait toujours aimé ça, dessiner et coudre ses propres robes. En plus, elle était en excellente compagnie et heureuse de pouvoir faire prendre l’air à Lady Ardoise. Peut-être que cette dernière était habituée à être enfermée, par habitude et par manque de choix, mais vu la vitesse à laquelle elle dépérissait, il était grand temps de changer de stratégie. Jenny pensait certainement agir ainsi pour sa protection, mais c’était au détriment de la vie elle-même, ce qui selon la née Tully était une grossière erreur. Si vraiment, c’étaient les rêves qui la rendaient si malingre, il fallait peut-être remplacer l’absence de sensations agréables chaque heure de chaque jour par d’autres choses plus amusantes et plaisantes afin que ses rêves se remplissent d’autre chose que ce qui la fragilisait à vue d’œil.

Évidemment, il ne s’agissait pas de lui faire prendre des risques inutiles, la jeune mère était bien moins aventureuse que Lyanna et n’avait pas vraiment le goût du risque. Elle aimait son confort et la sécurité que lui procurait Winterfell, maintenant qu'elle s’y sentait un peu plus chez elle. Mais tout en manipulant les tissus et en riant avec la jouvencelle, elle faisait la liste de tout ce qu’elles pourraient partager et faire ensemble, adaptant les activités qu’elle aimait au handicap de son amie. Car oui, de gré ou de force, elle devaient bien l’être, amies, sans quoi l’une comme l’autre se retrouveraient bien seules. Elle n’oubliait pas non plus d’exclure Sigyn de l’équation, pour sûr elle aurait aimé partager des moments avec sa fille en présence de Khayley, mais il n’en était pas question, Jon le lui avait interdit. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi et trouvait son choix excessif et pour tout dire un peu ridicule, mais elle le respecterait. Il était son Roi, son époux, mais en dehors du fait qu’elle était censée lui obéir sans hésiter, elle ne voulait surtout pas le contrarier.

__ D’accord ! Alors ce sera une surprise.

Khayley semblait aimer le vert, si tant est qu’une aveugle puisse aimer une couleur. Mais la Reine ne se voyait pas changer radicalement son style. En revanche, elle chercha sur l'étale un vert plus lumineux que celui qu’elle portait. Elle tomba sur un velours vert émeraude avec des reflets magnifiques qu’elle désigna au drapier qui en découpa quelques mètres. Et puisque Jenny ne la laissait pas sortir sans manteaux, elle fit aussi couper quelques mètres de laine blanche.

__ Cela me ferait très plaisir. Je vais tâcher de faire quelque chose de beau et de confortable. Je viendrais prendre vos mesures, ça fera une bonne occasion de se revoir et de passer un moment ensemble.

Elle hésita un instant.

__ Enfin... si ça ne vous dérange pas que je vous voit en petite tenue. Je comprendrais que vous préfériez qu’une servante s’en charge, ou même Jenny si vous êtes plus à l’aise.

Anonymous
Invité
Invité


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 1:46

Il me semblait lointain la dernière fois que j'avais pus partager un moment avec une amie, profiter de l'air frais sur mon visage ou ce genre de chose. J'avouais que mon quotidien était plus résumait à des murs invisibles, des voix, peu nombreuses, et surtout qui parlait entre elle comme-co je n'étais même pas présente... Alors ce moment me faisait le plus grand bien, comme-ci... Ce n'était qu'un rêve qui allait disparaître très rapidement, la reine avait bon cœur et je priais pour que sa fille et ses prochaines enfants grandissent en connaissant paix, père, mère, frères et soeurs. Quand bien même au vu de l'époque
... Même moi je pouvais savoir que ce n'était pas gagné. L'air frais, la présence de bien ses personnes me donnait presque le tournis, trop de nouvelles sensations fortes en quelques minutes. J'eus un sourire qui se voulait rassurant à son angoisse.

" Connaissez-vous l'avantage d'être aveugle : je n'ai jamais eu à souffrir de la comparaison avec d'autres sur mon propre corps. J'ai une vague idée de ce à quoi je ressemble et c'est tout. Je ne crains pas le regard d'une femme que mon propre corps. Nous sommes toutes fait de la même manière... Et puis je crains que Jenny n'ait même plus les mesures ! Il va falloir les reprendre ! "

Jenny... J'eus presque une minuscule grimace à prononcer son nom. J'avais essayé de savoir quel tissu la reine avait choisi, mais à l'oreille impossible ! Enfin, je lui faisais confiance pour habiller le squelette que j'étais. On pouvait me faire porter n'importe quoi : du moment que la robe était confortable... Je me penchai à l'oreille de sa Majesté pour une confidence :

" Je crains de sembler geignarde ou même ingrate... Mais j'aimerais vous confier quelque chose... J'ai parfois l'impression de ne plus comprendre Jenny... Elle est mon aide, ma confidente et bien plus depuis plus de dix ans... C'est ma soeur Jonquil qui me l'avait choisis pour... La remplacer après son mariage. Mais aujourd'hui, je ne la comprends plus... Et j'ai bien souvent l'impression d'être avec une geôliere que l'amie qu'elle était devenue. Et ce depuis la rencontre avec sa Majesté votre époux. Elle rechigne pour accepter de m'escorter juste pour une promenade, ferme toujours tout derrière moi... Elle ne désobéit pas à un ordre direct, mais elle tente toujours de... Me pousser à rester sagement assise et prêt d'elle. Comme-ci j'étais une poupée... Ou ce genre de chose. Je sais qu'elle ne veut que bien faire, mais cela est parfois... Pesant. "

Dire que je me sentais à la fois heureuse et coupable de cette sortie.... Était une vérité. Parce que Jenny avait tout fait pour m'en dissuader, que je reste à l'abri parce que je n'étais pas assez forte... Ou ce genre de chose. Je serrais le bras de la reine pour ne pas la lâcher et me retrouver trop démunie dans cet endroit inconnu. J'aurais peut-être dû amener Atka avec nous ? Cela m'aurait entraîné et lui aussi ! Une prochaine fois sans doute, puisqu'il y aurait une prochaine fois !

Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 20:05






Tissu ou vérité ?

Khayley Ardoise

Eléanor rit doucement. De toute façon, elle n’aurait pas jugé le corps de Khayley, mais elle s’était dit que peut-être cette dernière était trop pudique pour se montrer à la Reine. Elle aurait compris, quand bien même étaient elles amies, elle n’était pas n’importe qui et, mariée, elle avait passé l’âge de l’innocence. C’était amusant de se figurer que l’aveugle ne s'était jamais vu dans un miroir et ignorait totalement à quoi elle ressemblait. Sa fatigue et sa maigreur se lisait sur son visage pour la Reine qui l’avait vue dépérir au fil des mois alors qu’elle même reprenait des forces et perdait les kilos de sa grossesse. Elle se demanda comment elle s’imaginerait si elle ne s’était jamais vue et qu’elle n’avait jamais pu se comparer à d’autres, certaines bien plus belles et d’autres moins. Elle se demanda aussi comment Lady Ardoise l’imaginait. Mais finalement tout ceci n'avait que peu d’importance. Le plus important pour un corps restait d’être en bonne santé et bien que celui de la jouvencelle semblait faible, la Stark espérait qu’elle se remettrait de tout ça rapidement et ne nagerait bientôt plus dans ses anciennes robes. Jenny ne devait effectivement plus avoir les bonnes mesures et elle devrait songer à reprendre les robes pour qu’elles ne soulignent pas la maigreur de sa maîtresse plutôt que de chercher à l'enfermer à tout jamais dans une chambre sombre.

La née Tully eut un regard affligé et compatissant envers son amie. Regard que Khayley ne voyait pas, mais qui n’en était pas moins sincère.

__ C’est certainement sa façon de vous protéger. Vous savez, vos… rêves… ou quoi que ce soit, cela semble être bien réel et totalement terrifiant pour certains. Je ne comprends pas plus que vous ce qui pousse les gens de notre entourage à vous éloigner du monde et de tout ce qui donne du sens à la vie, comme si l’on voulait vous soustraire à la réalité pour que vous le soyez moins. J’ai remarqué aussi que plus le temps passe et plus elle vous empêche de vivre, je comprends que ce soit pensant pour vous. Vous n’êtes pas ingrate ou geignarde, vous voulez seulement vivre. Je ne pourrais pas supporter un tel traitement bien longtemps. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là maintenant et Jenny ne peut pas refuser que vous accompagnez la Reine.

Elle termina sa phrase sur un sourire plein d’espoir. Il y aurait des tas de prochaines fois, avec Atka ou sans, à pied, à cheval ou simplement pour un déjeuner dans la chambre royale. Parce que même si les amies potentielles n’étaient pas légion à Winterfell et que de fait, Eléanor avait choisi Khayley un peu par défaut, cette après midi tissus s’avérait très agréable et la jeune fille véritablement drôle et pleine d’esprit. Si bien que la Reine avait envie d’en découvrir plus et de discuter avec elle pour apprendre à la connaître, bien plus que ce qu’elle aurait pu imaginer. Mais peut-être qu’un jour prochain il faudrait aborder cette histoire de vervoyant à laquelle elle n’entendait rien et qu’elle ne voulait pas croire...

__ Allons voir les fourrures, voulez vous ?

Fit-elle en posant sa main sur celle de l'aveugle afin de la guider en douceur jusqu'à un autre étale.

Anonymous
Invité
Invité


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 23:09

Je passais une main sur mon visage. Au bout d’un moment, je connaissais le tracé de mon visage, comme je connaissais celui de ma famille ou de Jenny. Voir de certaines personne : je me servais de mes doigts pour savoir à quoi ressemblait les gens en face de moi. C’était comme dessiner les contours de quelque chose avec ses doigts. Sauf que cela me permettait de deviner plus ou moins à quoi mon entourage ressemblait. Comme un monde de trait, de lumière et d’ombre. Je ne pouvais faire autrement. Mais mon propre visage ou mon propre corps… demeurerait bien un mystère complet pour moi. On me disait brune aux yeux clairs. Soit… autant qu’ils le disent, cela n’avait pas d’incidence, je ne pouvais par contre ignorer la propre faiblesse de mes muscles, de mon corps… Ni l’apitoient des autres, et Jenny qui voulait me garder prisonnière parfois. J’en confiais deux mots à la reine.

J’eus une grimace à la mention de mon… de ma malédiction. Je ne pouvais pas dire si cela était un don… Non, c’était trop lourd à porter pour le considérer comme tel. Réel et terrifiant… Je pouvais lui assurer que c’était pire quand on était la principale cible ! J’eus un sourire et posais une main douce sur celle de la reine.

« Ma mère pensait quand limitant les contacts avec… le reste du monde… les rêves s’apaiseraient… Jenny pense de la même manière… on voit à quel point cela me réussis, n’est-ce pas ? Mais oui ! Fort heureusement majesté, vos êtes là ! Je peux mieux le supporter parce que cela fait dix ans que je vis cloîtré, que cela soit à Ardoise ou ici avec Jenny… »

J’eus un sourire pour la reine, la suivant avec plaisir jusqu’au prochain étalage. Je plissais le nez à l’odeur piquant du cuir et des fourrures. Mon odorat me servait autant que mon sens de l’ouï actuellement. Et là il était bien trop au fait de odeurs ! De quoi me donner le tournis ! Une à une je caressais les fourrures.

« Vous en cherchez uniquement pour vous ? Ou également pour confectionner un manteau ou une couverture à votre fille ? »

Détail important, les fourrures ne seraient pas les mêmes ! En tout cas, le choix serait rude ici ! Il n’y avait que de la qualité supérieure ! Je le sentais sous mes doigts. Après l’aspect esthétique… Que la reine choisisse ses préférés et le soumette à mon humble jugement ! Quelque part… je préférais les fourrures aux tissus : j’évitais de perdre la beauté des broderies et des couleurs. Je me demandai comment allions-nous passer les quelques après-midi que nous partagerions… Je savais broder, plus ou moins, mais le moindre travail me prenait deux à trois fois plus de temps qu’une personne normale. Et dix fois plus de concentration… La lecture ? Impossible pour moi. Et je n’allais certainement pas lui décrire mes rêves. Je crois qu’on avait fait bien meilleure amie que moi

Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:37






Tissu ou vérité ?

Khayley Ardoise

Eleanor se garda d’affirmer que la mère de Khayley faisait fausse route en la gardant enfermée, d’ailleurs elle n’en savait rien, elle ne comprenait ni les rêves ni la malédiction qui semblait y être liée pour beaucoup, dont Jon. Elle n’y croyait pas vraiment, mais ne pouvait cependant que constater que depuis son arrivée à Winterfell, la jouvencelle avait maigri et ses traits s’étaient creusés. Il y avait certainement quelque chose, mais quoi. Peut-être était-elle surtout de mauvaise constitution, déjà aveugle et en plus affublée d’un corps qui semblait ne même plus pouvoir la porter. Mais pourtant elle marchait bel et bien, elle parlait et elle riait même. Son esprit était vif et son corps tenait le coup. Pourquoi alors vouloir la préserver de tout et l’éloigner de tous alors que cela ne donnait pas du tout les résultats escomptés ? Pour la Reine, il fallait changer de tactique et surtout, si la jouvencelle devait perdre la vie à cause de sa santé fragile, elle devait pouvoir profiter des années qu’elle avait à vivre et se faire des amies. Il y avait déjà peu de chances qu’elle se marie et qu’elle ait des enfants, alors la priver de tout le reste, de l’existence en fait, était bien cruel. Cependant, en y réfléchissant, la née Tully comprenait la démarche de sa mère et de sa servante. Elles voulaient la sauver, l’aider à survivre, la protéger. Ce n'était certes pas ce qui était le plus juste pour son amie, mais ce qu’elles estimaient le mieux pour Lady Ardoise. Et peut-être qu’à leur place, peut-être que si Eleanor avait craint pour la santé de sa propre fille, pour sa survie, elle aurait fait de même. Elle l’avait d'ailleurs fait, pour elle-même, à quelques exceptions près. Afin de sauver sa fille. Elle aurait fait n’importe quoi. Mais cela n’avait duré que quelques mois bien heureusement et non toute une vie de sacrifice et d’isolement. Il était grand temps que Khayley vive pleinement, parce que ce qu’elle avait connu jusqu’ici, ça n’était pas une vie et que la Stark ne pouvait pas l’aider autrement, elle ne pouvait rien faire d’autre, rien de plus, mais rien de moins.

Eleanor sourit et posa à son tour sa main sur celle de Khayley sans rien ajouter jusqu’au nouvel étalage.

__ En vérité je ne sais pas exactement, les tissus sont liés à des projets précis, pour les fourrures, c’est surtout pour rehausser les manteaux et certaines parties des vêtements, mais si je ne trouve pas la fourrure parfaite, ça n’ira pas et je m’en passerais.

La Reine regarda Khayley un instant et sourit, une nouvelle idée en tête. S’adressant alors au vendeur elle demanda :

__ Bonjour, montrez nous, je vous prie, vos plus belles fourrures en blanc, en gris foncé, en brun et en beige.

Le vendeur, après s'être incliné devant la Reine, s'afféra quelques minutes pour étaler devant les deux visiteuses les fourrures demandées. Évidemment, les couleurs étaient tout sauf identiques d’une fourrure à l’autre, monter plusieurs fourrures ensemble demandait un œil averti pour le choix des peaux à assembler. Mais pour la plupart des usages qu’Eleanor voulait en faire, c’était inutile. Elle se contenta donc de choisir celles qui lui plaisaient le plus vis à vis de la couleur avant de la toucher et de la passer à Khayley pour qu’elle en apprécie la douceur à son tour.

Anonymous
Invité
Invité


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 22:58

Des projets précis… J’étais brusquement très curieuse d’en apprendre plus ! Et puis des fourrures dans le Nord n’était pas une denrée si rare que cela ! Au contraire ! Mais trouver exactement celle qu’on voulait pouvait être un vrai défit. Après il y avait les gens comme moi : Qu’importe la couleur du moment que j’aimais la qualité du tissu… Peut-être étais-je habillée de couleurs criardes sans même le savoir ! Est-ce que j’avais envie de le savoir ? Point du tout ! Qu’importe ce détail physique ! La seule chose sur laquelle j’étais exigeante c’était bien simplement la qualité et sa douceur. Mon sens du touché était plus développer si bien que je ne supportais pas les tissus qui grattaient.

« Les couturières vous ont déjà montré quelques croquis que vous avez aimé ? »

Elle demandait plusieurs fourrures et j’attendis sagement à ses côtés qu’elle guide ma main sur les fourrures qu’elle semblait vouloir. Je caressais tout doucement pour en éprouver la douceur… Pourquoi pas… Je plissais légèrement le nez, l’odeur de la tannerie proche m’agaçait un peu. Mais les fourrures étaient toutes très douces. Je souris à la princesse :

« Ce n’est pas ici que vous trouverez de mauvaises fourrures ! Elles sont toutes de bonnes qualités ! »

La douceur et surtout, il n’y avait pas d’odeur particulière, même lorsque je portais mes doigts vers mon nez. C’était agréable. J’inclinai la tête vers la reine.

« Je crains que mon aide ne soit que très limite pour cet endroit ! Il va falloir vous fier à vos yeux et à vos goûts pour cette fois ! »

Il y avait beaucoup de monde ! Je l’entendais, les enfants couraient en s’interpellant joyeusement. Les gardes suivaient vaguement. Mais ici personne ne semblait vouloir du mal à la princesse ! C’était tant mieux, c’était une personne si gentille.

« En-dehors de trouver quelques nouveaux tissus, lorsque vous avez du temps de libre et que votre adorable fille dort, qu’aimez-vous faire ? »

si elle aimait broder, je sentais qu’on allait beaucoup rire de me voir tenter de broder. Au bout d’un moment j’avais mes propres techniques pour broder seule, plus ou moins. C’était pas très facile ! Parfois… j’étais envieuse des gens qui pouvaient voir… Je ne pouvais pas trop me plaindre non plus ! J’avais plus ou moins la santé après tout, non ? Et puis j’avais de la chance de pouvoir passer avec la reine.

Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:34






Tissu ou vérité ?

Khayley Ardoise

La douceur des fourrures ne faisait aucun doute pour Eleanor, mais elle préférait que Khayley s’en assure malgré tout. La jeune aveugle sentait certainement des choses qu’elle ne sentait pas et, qui plus est, elle était bien moins habituées aux fourrures qu’aux tissus. Il y en avait aussi dans le Conflans et les moyens n’avait jamais manqué à la Tully pour en acheter afin d’avoir chaud l’hiver, mais les meilleures venaient du Nord et elle voulait les plus belles pour se sentir un peu plus Reine du Nord et pour protéger sa fille du froid nordien autrement plus piquant que n'importe quel hiver dans le Conflans.

__ C’est moi, en vérité qui ai dessiné les modèles auxquels sont destinés les tissus, j’ai toujours aimé dessiner mes robes et avant il m’arrivait même de les coudre. Cela occupait mes journées et même certaines nuits, j'adorerais ça. A présent, je suis bien assez occupée avec Sigyn et mon nouveau rôle de reine et je crains que coudre mes vêtements serait mal vu. [/b][/color]

La Stark se mit à rire lorsque Khayley avoua ne lui être d’aucune utilité ici.

__ Allons bon, vous m’avez déjà bien aidée pour les tissus. J’ai toute confiance en vous.

La jeune femme prit quelques minutes pour choisir les fourrures qui iraient bien pour rehausser ses projets de robe et faire des manteaux assortis, puis fit signe au tanneur d’empaqueter les fourrures marchandises et de les mettre de côté afin qu’un serviteur de Winterfell puisse passer les chercher.

__ J’aime lire, écouter de la musique, me balader, pique niquer et discuter avec mes amies. Et vous ?

Elle saisi la main de Khayley et la serra doucement.

Fut un temps, elle aimait aussi chevaucher dans les champs et les bois autour de Vivesaigues, mais elle n’osait pas trop monter à cheval lorsqu’elle était enceinte. Son dernier voyage, bien qu’elle l’ait passé en calèche, lui avait valu un fin de grossesse très compliquée et elle ne voulait pour rien au monde revivre la même chose ou pire, risquer de perdre l’enfant. Pourtant, si la moindre sortie était effectivement extrêmement dangereuse lorsqu’elle était fille du Roi fédéré du Conflans à Vivesaigues, promise au roi du Nord avec la moitié du pays qui aurait aimé la voir captive ou morte, ici, tout était différent. Il semblait que personne ne lui voulait le moindre mal et qu’elle aurait pu sortir dans les environs sans prendre le moindre risque, même seule, mais Jon ne l’autoriserait probablement pas. Les enfants s’approchaient doucement, un peu curieux, un peu craintifs, pour la voir de plus près, la belle Reine du Nord, l’épouse du jeune loup. Ils semblaient émerveillés alors qu’elle n’avait rien de spécial à part la chance d’avoir été donnée en mariage à Jon. Elle leur sourit et elle se dirigea vers une étale qui sentait bon la tourte au lard. Elle en acheta pour elle et Khayley et aussi pour les enfants, après la distribution, ils la remercièrent et s’enfuirent en courant à travers la foule du marché.

Anonymous
Invité
Invité


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:20

Elle dessinait ses robes ? J’écarquillais les yeux. Si je savais un peu tenir une plume, je ne savais pas écrire… Ni lire. Broder encore était une de mes activités, mais ce n’était pas si facile que cela à mes yeux. Les coudre tout cela. J’inclinai la tête.

« C’est impressionnant ! J’ignore si cela serait si mal vu que cela si vous faites vos devoirs à côté… »

Est-ce que moi je le prendrais si elle cousait ses propres robes ? Je ne pensais pas si elle faisait son devoir… Tout le monde avait le droit d’avoir son petit moment de détente… Enfin à mes yeux. Si mon regard d’aveugle comptait vraiment. Je l’aidais à choisir les fourrures, mais ici mon aide serait très pauvre. Elle aimait la vie… extérieur en quelque sorte. Je serrai doucement sa main quand elle la prit. Moi ? J’inclinai légèrement la tête.

« Et bien… J’aime beaucoup quand Jenny me fait la lecture pour ma part et la musique également. Ainsi que le peu de temps que je peux passer avec les quelques amies que j’ai. Et Lyanna m’a fait découvrir la joie des chevauchées. On m’a offert il y a quelque temps une jument qui est dressée pour suivre. Mais cela fait très longtemps que je n’ai pas pu en profiter. Lyanna m’a offert un chien pour me guider, il s’appelle Atka et les rares fois que je peux sortir j’aime jouer avec lui. »

Des enfants. Cinq ou six au son, je restai proche de la reine pour éviter de me faire bousculer ou me perdre dans la foule. Quoi que je ne fusse pas sûre que les gardes ne me laissent pas trop m’éloigner. J’eus un sourire quand elle acheta des tourtes à la viande pour tous. Délicatement je croquais dedans. Et parlais après avoir avalé ma bouchée :

« Vous êtes appréciée, majesté. »

C’était chaud ! Mais c’était bon en tout cas ! Je réfléchis un instant, on avait le tissu, la fourrure… Je me mordis les joues :

« Et si nous passions chez le tanneur ? Nous pourrions peut-être vous trouver un bon cuir pour vous, votre fille, ou faire quelque chose pour votre époux ? »

J’ignorais si cela pourrait lui faire plaisir… Mais c’était une idée comme une autre. Est-ce que je devrais acheter quelque chose pour Jenny ? Je me mordis légèrement les joues. Elle avait déjà tout ce qu’il fallait, non ? Peut-être quand même ?

« Pensez-vous que je dois ramener quelque chose à Jenny ? »

Autant que je lui demande son avis après tout.

Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyDim 31 Oct 2021 - 11:07






Tissu ou vérité ?

Khayley Ardoise

Impressionnant ? Eleanor n’avait jamais trouvé le travail de couture impressionnant, même si on l’avait souvent félicitée pour les tenues qu’elle avait confectionnées. Cependant, oui, pour une aveugle, étant donné la bonne vue que cela nécessitait, ce devait être impressionnant. Elle ne voulait cependant pas remuer le couteau dans la plaie et se contenta de répondre sur un ton léger :

__ Vous savez, mes devoirs se limitent à m’occuper de mes enfants et de mon époux et à regarder l’intendant de Winterfell superviser le travail de tous les serviteurs à ma place. En vérité, je n’ai pas grand chose à faire si ce n’est avoir une tenue exemplaire. J’espère que ces robes y contribueront, mais en dehors de ça, mon devoir est d’un ennui mortel. Cela m’occuperai, mais j’imagine qu’une Reine n’a pas à coudre ses tenues et que cela fait partie de ses devoirs de déléguer ce genre de tâche.

La jeune femme sourit et écouta ensuite Khayley lui parler de ce q’elle aimait faire. Elle avait hâte de faire une balade à cheval avec elle et cette fameuse jument dressée pour elle. Et aussi pourquoi pas de voir son chien, même si on pouvait craindre qu’il ne s’entende pas très bien avec Ulva...

__ Tout ceci me semble être un très bon programme pour les semaines à venir !

Fit-elle avec enthousiasme. Elle organiserait quelques sorties et activités avec la jeune aveugle, autant pour s’occuper que pour l’occuper elle.

__ Je vous remercie Ma Dame, je l'espère et y travaille… Vous voyez, mon devoir n’est pas trop difficile à remplir.

La Reine du Nord rit doucement en croquant à son tour dans un part de tourte. Khayley proposa alors d’aller chez le tanneur pour prendre quelque chose pour Jon… et peut-être pour Jenny.

__ C'est une excellente idée !

S’exclama-t-elle avant d’hésiter.

__ Mais je n’ai jamais rien dessiné pour un homme… Je ne sais faire que les robes.

La Stark avait peur de rater sa création ou pire, de faire quelque chose qui ne lui plairait pas. La panique la gagnait, elle voulait vraiment faire quelque chose pour lui mais ne savait pas comment s’y prendre et soudain, toutes leurs disputes l'empêchaient de réfléchir posément. Elle prit une grande inspiration pour retrouver un peu son calme et ajouta.

__ Quand à Jenny, je pense que cela lui fera plaisir. En plus, nous devons faire en sorte qu’elle m'apprécie suffisamment et me fasse confiance pour que nous puissions sortir plus souvent.

La jeune mère fit un clin d'œil à l‘aveugle avant de lever les yeux aux ciel en se rappelant qu’elle ne pouvait pas le voir. Puis elle la prit par le bras et se dirigea vers l’étale du tanneur en terminant leur tourte.

Anonymous
Invité
Invité


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyDim 31 Oct 2021 - 12:54

Je l’écoutais avec attention en mangeant tranquillement ma tourte qui était très chaude. Elle était bonne ! La tourte. Son travail, ou ses devoirs, semblaient… un peu superficiels. Est-ce que c’était ce qu’on attendait de toutes les dames ? Sas doute. Avoir une tenue exemplaire, sans doute. Je hochais la tête.

« Je comprends. Ça ne doit pas être si facile que cela, de se tenir sagement à une place ainsi… »

Et bien… J’imaginais que c’était notre rôle ? D’être de jolie plante verte dans un coin. Un joyau sur la poitrine, ou le bras, d’un homme. Je lui expliquais par contre un peu mon programme, le programme de ma vie d’une manière ou d’une autre. Un bon programme pour les semaines à venir. Je lui offris un sourire.

« Je pense en effet ! »

À défaut de pouvoir passer du temps avec sa fille… J’aurais aimé pouvoir aussi rencontrer sa fille, mais je n’en avais pas l’autorisation, c’était interdit par le roi. Mais j’étais soulagée de voir qu’elle ne parlait pas de ce pouvoir… Malédiction, c’était une malédiction. Je croquais à nouveau un morceau de tourte avant de sourire à sa remarque. Pas difficile pour l’instant. Est-ce que cela serait de même si on avait une guerre contre quelqu’un sur nos terres ? Je n’espérais pas… J’espérais que ce devoir continue d’être léger… Mais essayons d’avoir un peu de cuir. Rien dessiné pour un homme. Je posais une main sur son bras.

« Mmmh… Peut-être quelque chose de simple ? Une ceinture ? Quelque chose d’utile ? Ou alors un gilet brodé à mettre sur une chemise ? J’imagine qu’il y a d’autres idées à trouver ! Un étui pour son poignard ? Ou quelque chose comme cela ? Qu’en pensez-vous ? »

Qu’est-ce qui pouvait faire plaisir à Jenny ? Peut-être une nouvelle sacoche ? Cela pourrait être utile pour qu’elle transporte tout ce dont nous avions besoin ? Ou un petit étui pour cela ? Je souris à la reine en secouant doucement la tête.

« Je pense qu’elle vous apprécie, mais qu’elle craint tout et n’importe quoi. Elle craindrait que je me fasse enlever. Mais qui enlèverez une aveugle ! »

J’eus un sourire amusé avant de finir ma tourte et de me diriger, me faire guider plus exactement, vers l’étal de cuir. Le marchand se pencha aussitôt vers la reine pour lui demander ce qu’elle voulait. Je souris, je ne le prenais pas mal du tout. Ce n’était pas très important. La reine en première après tout.

Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:50






Tissu ou vérité ?

Khayley Ardoise

__ J’ai été éduquée pour remplir ce rôle, mais j’avoue, mon insouciance me manque parfois. La vie était plus simple quand j'étais une simple jeune fille de haute naissance du Confans. Maintenant je suis reine, et ça change tout, les yeux sont braqués sur moi à chaque instant et cela me pèse. De plus, je pensais pouvoir avoir quelques activités dans la gestion de ma maison en tant qu'épouse d’un noble Riverain. Mais ici, il y a tellement de serviteurs que je ne sais pas ce que je pourrais faire qui ne serait pas vu comme un cheveu sur la soupe, une maladresse, ou quelque chose d’inutile. Je suis néanmoins heureuse, parce que ma fille grandit bien et surtout parce que ma relation avec le Roi s'est améliorée. Désormais, j'espère pouvoir réellement m’occuper de lui aussi bien que je le peux sans que ma présence le dérange. Je me sens ainsi moins inutile.

Eleanor rit doucement et garda un doux sourire en repensant aux bons moments passés, ses dernières semaines, avec Jon. Tout n’était pas parfait et il leur faudrait encore du temps pour se comprendre, mais les choses allaient dans le bon sens et leurs efforts à tous les deux commençaient à payer. L’ambiance était moins tendue et le jeune loup se montrait sous un jour nouveau, surtout avec Sigyn.

Khayley proposa ensuite quelques idées pour la pièce à fabriquer pour Jon. La Stark ne savait pas travailler le cuir aussi bien qu’elle travaillait le tissu, un étui ou même une ceinture demandait une certaine pratique et elle ne voulait pas faire quelque chose qui ne soit pas parfait pour son époux. Il avait en sus les moyens de se payer toutes les ceintures et les étuis dont il avait besoin, de bien meilleure facture que ce qu’elle pourrait envisager de faire. Elle n’avait jamais fait de maroquinerie pure, elle utilisait le cuir dans ses créations parfois, mais cela restait de la couture, elle ne savait ni graver ni repousser le cuir, et une ceinture simple n’était pas digne de son époux. Elle dodelina de la tête en réfléchissant. La meilleure option restait effectivement le gilet, cela ne serait pas simple d’avoir une idée suffisamment sobre pour Jon mais assez élégante pour le présent d’un roi, ni de dessiner un modèle pour homme, chose qu’elle n’avait jamais faite. Mais elle prendrait les conseils et l’aide de la couturière du château pour être certaine de réussir ce projet.

__ Oui, un gilet, je pense que je peux faire ça.

Surprise par la remarque de Khayley au sujet des craintes étranges de Jenny, la jeune femme s’exclama :

__ Ah oui ?! Un enlèvement ? Mais pourquoi on vous enlèverait ? Et puis qu’elle se rassure, ici à Winterfell cela n’a aucune chance d’arriver…

Répondit naïvement la née Tully, croyant toujours que ses pouvoirs n’étaient soit pas si importants, soit carrément un mensonge. En tout cas, elle n’imaginait pas que qui que se soit puisse enlever Khayley. Et elle était sincère quand elle disait qu’à Winterfell c’était impossible. Personne ici n’oserait faire une telle chose. En souriant, elle ajouta :

__ Je ne sais pas si Jenny m'apprécie, mais en tout cas on ne se débarrasse pas de moi si facilement.

La Reine passa ensuite sa commande au tanneur.

Anonymous
Invité
Invité


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyVen 19 Nov 2021 - 8:19

Je hochais la tête. L’éducation et la réalité était deux choses complètement différentes. On avait beau être forgé pour être quelque chose… Et la pression des regards était plus qu’importante en tant que reine. Heureusement pour elle : elle n’aurait jamais à supporter le mien de regard. C’était déjà ça pour sa propre personne. Des fois je me demandais à quoi pouvait ressembler mon regard d’aveugle quand je fixais quelqu’un ou quelque chose… Mais c’était autre chose et je n’avais pas envie de lui poser cette question. Est-ce qu’elle ne pourrait pas demander au mestre ? Ou à l’intendant ? Pour les tâches ? Et si sa relation avec le roi était bonne… tout irait bien.

« Vous ne pouvez demander au Mestre ou à l’intendant ? Voir ce que vous pourriez faire ? »

La reine était un peu comme un bijou…

« Peut-être quelque chose avec la population ? »

Apporter des vivres, de l’aide médicale, des habits pour les enfants… Pour ce que j’en savais moi de la gestion. J’eus à nouveau un sourire amusé, un peu triste sur les bords.

« Pour ma part… depuis toujours j’ai appris à maximum à vivre sans aide. Je pourrais me déplacer en courant dans les couloirs de Galet sans jamais me cogner. »

Je connaissais par cœur mon chez-moi et cela pouvait être impressionnant de me voir me déplacer sans aide comme n’importe quelle personne voyante. Bon… je devais juste avoir l’air normal quoi… Ce qui ne m’arrivait pas souvent. Mais je lui proposais de faire un cadeau au roi et visiblement l’idée d’un gilet lui plaisait. Je souris.

« Fais par vos propres soin cela ne pourra que lui faire plaisir, j’en suis persuadée. »

Je racontais un peu les craintes de Jenny en riant. Elle était si anxieuse de tout et n’importe quoi… Personne ne m’enlèverait. On enlevait que les gens importants après tout et ma malédiction n’était connue que d’une poignée de personne. Pas question de le crier sur les toits. Je hochais la tête :

« C’est ce que je me tue à lui répéter. Mais… C’est Jenny… Et heureusement qu’elle ne me débarrassera pas aussi facilement que vous ! Je finirais par mourir d’ennui malgré nos lectures. »

Lire c’était bien, sortir c’était mieux. J’attendis que la reine fasse ses demandes en première avant de moi-même demander un sac pour Jenny que je payais avant de le glisser sous mon bras. J’eus un petit frisson de froid. L’air se refroidissait…

« Nous devrions rentrer avant que vous n’attrapiez froid. »

Moi ? Aucun problème… J’avais trop l’habitude d’être malade pour m’en plaindre. Je serrais un peu le sac contre moi en souriant à la reine. J’avais déjà hâte de notre prochaine sortie ensemble !

Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  EmptyMer 29 Déc 2021 - 7:02






Tissu ou vérité ?

Khayley Ardoise

__ Justement, à chaque fois que je leur demande ce que je pourrais faire pour aider, ils me disent qu’ils s’occupent de tout et que si j’ai besoin de quoi que ce soit, je n’ai qu’à ordonner. Lorsque j’essaye de prendre quelques responsabilités, ils se précipitent pour m’aider et finissent par tout faire à ma place. Cela me donne encore plus l’impression d’être une incapable et d’être à côté de la plaque, car la plupart du temps, ils ne font pas les choses comme moi je les aurais faite. Je ne sais pas si ma façon de faire est mauvaise, mais en tout cas, elle n’est pas appréciée ici, personne ne souhaite me voir mettre la main à la pâte et on me le fait bien sentir. Mon seul rôle est de m’occuper de mon époux et de mes enfants et éventuellement de gérer les nourrices, encore que la gouvernante s’en occupe très bien. J’imagine que cela est en partie dû à l’état dans lequel j’étais à mon arrivée ici. J’étais enceinte et je risquais de perdre l’enfant, le Mestre avait préconisé du repos et ainsi, tout le monde a pris soin que ni les problèmes, quels qu’ils soient, ni les tâches du quotidien ne m'empêchent de me reposer. J’étais protégée de tout, et en même temps exclue de fait de tout ce qu’il se passait à la fois ici et sur le front dans le Conflans. Ils ne pensent pas à mal, ils font tout cela pour obéir aux ordres du Roi, me préserver et m’aider, je le sais, mais j’aimerais me sentir utile de temps en temps et ils ne semblent pas enclins à me laisser prendre la moindre initiative.

La Reine était un peu mélancolique.

__ Oui, absolument, je fais l'aumône, quelques pièces, une tourte, à chaque sortie je fais un don. Cela dit, je ne peux pas vider les caisses de Winterfell pour la population, je ne sais pas combien je peux dépenser. Peut-être pourrais-je leur demander, mais cela ne serait pas grand chose de toute façon. La construction de l'orphelinat pour les enfants des soldats disparus a été un gros investissement et la guerre est loin d’être terminée. Je dois prendre garde à ne pas dilapider l’argent, surtout ici où un mauvais été pourrait engendrer une famine sans précédent. Mais je verrais avec l’intendant ce qu’il est possible de faire et ce qui serait utile, se sera mieux que rien.

Bientôt, la née Tully passa commande chez le tanneur et Khayley en profita pour acheter un sac. La jeune mère hésita à le lui payer, mais son argent pouvait servir une cause plus noble et Lady Ardoise devait sans problème avoir de quoi payer un sac à sa servante. De plus, il était probable que cela lui fasse plaisir de lui offrir avec ces derniers plutôt que de se le voir payé par la Reine. Alors elle s’abstint et quitta l’étale en souriant. L’air se rafraichissait et ainsi, elle acquiesça lorsque sa compagne proposa de rentrer.

__ Vous avez raison, rentrons.

Bras dessus bras dessous elle prirent la direction de la puissante forteresse qui imposait sa grise stature sur la ville d’hiver. Il fallait qu’en arrivant, elle fasse prévenir l’intendant et des serviteurs d’aller prendre ses achats au marché, et bien sûr de les payer. Ensuite, elle commencerait à dessiner le pourpoint pour Jon, elle avait déjà des idées et cela la fit sourire de voir que même pour un vêtement qu’elle n’avait pas l’habitude de confectionner, son esprit se démenait déjà à trouver quelque chose d'original et d'élégant. Comme toujours, elle observait les tenues des personnes qu’elle croisait avec son œil affuté, regardant les couture, les éléments qui rendait chaque veste unique. Dans la cité, il y avait surtout des roturiers, rien de bien intéressant à voir par conséquent, mais dans Winterfell, elle aurait tout le loisir de regarder les tenues des hommes.

Eleanor raccompagna Kyhaley jusqu'à sa chambre et prit congé, promettant de se revoir dès le lendemain pour souper ensemble une fois Sigyn couchée.

Anonymous
Invité
Invité


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]    Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty


Contenu sponsorisé


Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissu ou vérité ? (A2 M1 S4) [Tour IX - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute la vérité, et uniquement la vérité - PNJ Rodrik [Tour VII - Terminé]
» Feu de joie, Feu de vérité [Tour VIII - Terminé]
» Murmure et rumeur ne sont que des reflets de vérité... [Tour III - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: