Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur les baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]

MessageSujet: Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]  EmptyVen 12 Mar - 14:10

La Princesse du Nord va se marier, elle l’avait invité aux festivités et Nelya y avait répondu favorablement. Elle avait dû faire les choses rapidement pour arriver à Winterfell à temps, mais elle n’aurait déçue la Princesse pour rien au monde. Etrangement, elle a noué une relation étroite avec Jeyne et lui porte une affection particulière malgré les relations tiraillées avec Sigyn. Nelya avait pris un peu de distance avec la cour du Roi quand elle s’était aperçue que la Princesse s’attachait trop au modèle féminin et maternel qu’elle représentait suite à la perte de sa mère.

Malgré tout elles avaient gardé contact, Nelya n’avait su rester éloignée tandis que la Princesse souffrait et avait besoin d’un certain réconfort. La nordienne s’était efforcée d’être présente tout en préservant une certaine distance dans leur relation, elle ne devait pas remplacer Sigyn. Torrhen ne l’aurait jamais permis et aussitôt renvoyé à Corbois pour y rester éternellement.

C’est en pleine préparation des festivités qu’elle était arrivée, à 2 jours du mariage, elle avait investi ses appartements réservés pour l’occasion. Epuisée par le voyage rapide, la nordienne s’était écroulée dans son lit avant de laisser à quiconque la politesse de l’accueillir à Winterfell. Ce n’est pas à une heure aussi tardive qu’elle a l’intention de se présenter à la monarchie avec tous ses respects. Cela attendra le lendemain.  

Aux premières heures de l’aube, la jeune femme est déjà apprêté et sa femme de chambre lui a fait monter le petit déjeuner qu’elle prend tranquillement dans sa chambre. Elle sait la première chose à faire ce matin, sa priorité entre toutes, une Princesse qui a sans doute besoin d’éclaircissements. En présence d’autant de pays, la sécurité a été renforcée et lui rend la tâche de découvrir où se trouve Jeyna plus aisé. La dame de Corbois reconnaît l’un des gardes, il vient de son domaine. Sans être la plus grande physionomiste, elle a toujours eu à cœur de rencontrer les gens et les chevaliers de Corbois.

Elle se présente à lui, le chevalier s’enquiert brièvement des nouvelles de sa famille, mais il reste néanmoins très professionnel dans son devoir qui est de protéger la Princesse Stark. Pourriez-vous annoncer ma présence à la Princesse je vous prie, Nelya Corbois. Elle imagine l’angoisse de la jeune fille à l’approche de son mariage, un grand revirement étant donné qu’elle partira ensuite pour un royaume qui lui est étranger, l’Ouest. Deux chamboulements du jour au lendemain. Le chevalier disparaît pour s’y faire, tandis qu’elle reste sous la surveillance du second.

Nelya ignore si la Princesse est impatiente de la recevoir, quoi qu’il en soit, le chevalier revient pour l’inviter à entrer avant de refermer la porte derrière lui. Princesse. Accompagné de la révérence d’usage avant de se redresser pour faire face à la beauté du Nord. Le portrait craché de sa mère, une très belle femme dont les traits encore juvénile ne gâchent rien. J’ai fait aussi vite que j’ai pu, je suis honorée de ton invitation pour ce grand jour qui sera le tien. Puis-je t’être d’un quelconque secours Jeyne ?

Nelya Omble
Nelya Omble
Membre du mois : 16
Maison : Omble
Caractère : Intelligente ;; Calculatrice ;; Aimante ;; Passionnée ;; Ambitieuse ;; Charmeuse ;;
Célébrité : Morena Baccarin

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7534-nelya-here-we-stand https://bloody-crown.forumactif.org/t7555-nelya-rps-dispo-3-3 https://bloody-crown.forumactif.org/t7557-nelya-liens
MessageSujet: Re: Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]  EmptyVen 19 Mar - 19:30

chapitre 1

Depuis plusieurs semaines, je prépare mon union à venir avec le prince Lyman Lannister. Demain, ce fiancé venu de l'Ouest deviendra mon époux. Pour convenir à tout le monde, je m'unirai à Lyman sous le regard des Sept et des Anciens Dieux.

Est-ce que je l'aime ? Je ne suis pas amoureuse de lui. Le premier homme qui a fait battre mon cœur est Bowen Glower, un nordien avec nos valeurs nordiques. Pour Lyman, je me souviens de notre premier baiser qu'il m'avait volé dans les cuisines du château à Goeville. Cependant, je peux dire que je l'apprécie. Je me rappelle que j'ai discuté avec le futur roi du Roc concernant notre union, j'ose espérer qu'il puisse tenir parole.

Je prends une longue inspiration en me regardant dans le miroir. Dans celui-ci, je peux voir le reflet d'une jeune demoiselle qui s'apprête à devenir l'épouse d'un homme qu'elle ne connaît pas beaucoup. J'ai plusieurs interrogations qui s'entremêlent dans mon esprit. Que se passe-t-il lors de la première nuit ? Vais-je avoir mal ? Je ne suis pas préparée à cette nuit où je dormirai pour la première fois avec celui qui sera mon époux. Mère est décédée depuis de nombreuses années, qui peut m'aider à éclaircir ses questions ? La seule personne qui me vient en tête est Nelya Corbois, une personne que je considère comme mon modèle. Elle a remplacé celui que j'avais pour l'ancienne dame de Winterfell. Je lui poserai les questions quand je pourrai la revoir. Je sais que l'épouse Corbois est arrivée à Winterfell, hier soir, mais, je ne l'ai pas encore vue. Je ne lui tiens pas rigueur qu'elle ne soit pas présentée dès qu'elle a franchi la porte du château des Stark.

Je continue de me regarder sur cette surface réfléchissante, je demande à ma camériste de me faire des tresses sur le sommet de ma tête pour que ses dernières forment une couronne tandis que le reste de la chevelure est posée sur mon épaule. Je remercie la jeune femme. Je me lève et je m'approche de la fenêtre pour regarder le domaine des Stark. Les invités sont tous là pour le mariage. Je respire de nouveau en continuant de regarder le paysage. Il me tarde de recevoir les derniers invités et de les saluer. Puis, quelqu'un rentre dans mes appartements et un chevalier apparaît après que je me sois tournée. Je l'invite ce dernier à me parler. Il me confie que Lady Nelya souhaite me voir, je lui réponds qu'il peut la faire rentrer.

Après mes mots, j'imagine que mon visage est rayonnant, ceci est dû à l'arrivée de la nordienne. Je suis tellement heureuse que Nelya soit présente pour mes noces avec Lyman Lannister. L'ancienne oursonne fait une révérence tandis que je la salue avec grâce. L'épouse Corbois commence à parler. Elle me demande si elle peut m'aider. Oh que oui !

- Lady Nelya. Ne t'en fais pas, l'important, c'est que tu sois là saine et sauve. Dis-je avec un léger sourire sur mes lippes. Merci d'être là. Dis-moi, est-ce que tu es bien installée ? Il ne te manque rien ? Et, pour finir, comment vas-tu ?

Je fais signe à un serviteur qui rentre dans la pièce de nous apporter de quoi boire ou manger. Après avoir donné mes instructions, je me tourne en direction de celle que je considère comme une seconde mère.

- En effet, Lady Nelya, j'ai plusieurs questions à te poser.

Je l'invite à prendre place sur une chaise près de moi devant la cheminée. Près du feu qui brûle dans l'âtre, on trouve une petite table.  Je respire de nouveau, j'ancre mes prunelles dans les siennes et je m'assois. J'en suis sûre qu'elle pourra m'aider à apaiser mes craintes concernant la nuit de noces avec Lyman.

- Je n'ai plus de mère. Je me tais quelques secondes. Je ne vais pas tourner autour du pot. Du coup, je vais être directe. Peux-tu me donner des conseils sur la nuit de noces ? Que dois-je savoir lors de cette soirée spéciale ?Je racle ma gorge. Sois honnête et ne m'épargne pas. Je souhaite que cette nuit se déroule bien, même, si je t'avoue que je suis un peu inquiète. Je reste calme durant quelques secondes. Les hommes sont-ils des brutes quand … On doit faire la chose ?

jeynefais de ta vie un rêve
(c) ANAPHORE

❥ Jeyne Lannister
(c) ystananas

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Membre du mois : 85
Maison : Lannister par mariage et Stark par naissance
Célébrité : Adélaïde Kane

Infos supp.
Richesses : 680

https://bloody-crown.forumactif.org/t7261-jeyne-lannister-princesse-du-nord-et-reine-du-roc https://bloody-crown.forumactif.org/t7593-jeyne-lannister-reine-de-l-ouest https://bloody-crown.forumactif.org/t7283-jeyne-lannister-reine-du-roc
MessageSujet: Re: Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]  EmptyMer 7 Avr - 12:17

La jeune femme sourit à la Princesse, sincèrement heureuse de la revoir et la trouve toujours aussi belle à chaque rencontre, la jeune fille se transforme en femme de jours en jour. Quand bien même elle ressemble indéniablement à sa mère avec qui les relations n’étaient pas des plus cordiales, il n’a jamais été question d’en tenir rigueur à Jeyne pour cette ressemblance. La jeune fille l’avait invitée, elle s’était empressée de venir la retrouver avec une vague idée de leur conversation étant donné qu’elle n’avait aucune figure féminine auprès de qui trouver conseil à Winterfell, Nelya doute que sa cousine Lyanna puisse lui être d’un grand secours vu son aversion pour les mariages, tout au moins le sien.

Jeyne l’accueil à son image, avec bienveillance et sensibilité pour son confort.   Ta considération est touchante Jeyne, je te remercie, mais ne t’inquiète pas de si peu en comparaison du grand jour qui se prépare. Si cela peut te soulager, sache que vos employés répondent à toutes mes exigences pour le peu que j’en ai. D’autant que la présence de reines et princes et leurs cours représente un travail gigantesque, sans compter les nobles invités. On pourrait croire qu’ils seraient débordés, mais Torrhen, comme à son habitude, avait tout prévu. Je vais bien, ma fille m’a accompagné, elle viendra sûrement se présenter à toi dans la journée pour t’exprimer ses respects et proposer son aide. Elle est très impatiente de voir ta robe, tu connais son goût prononcé pour les belles choses. Un goût qu’elle a forcément hérité de sa mère. Il faut dire que Nelya n’a manqué de rien au cours de son mariage avec Lucan, il l’a gâté au-delà de toute raison malgré leur histoire peu commune, tout comme ses enfants, surtout sa fille. Celle-ci possède de nombreuses qualités, mais se fait aussi capricieuse dès lors qu’elle veut quelque chose.  

Nelya prend place lorsque la Princesse l’y invite, elle prend les devants pour remplir leurs gobelets de boisson sucrée et le servir à Jeyne. Elle reste sereine malgré l’évidente nervosité de la louve, elle s’est préparée à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes filles en âge de se marier et pense avoir toutes les réponses à lui donner. Nelya lui retourne un regard compatissant à la mention de cette mère qu’elle n’a plus, partie trop tôt, laissant 3 jeunes enfants derrière elle. Elle ne s’imaginait pas alors prendre autant d’importance dans la vie de cette jeune fille orpheline de mère, mais avait dû faire preuve de prudence pour ne pas remplacer Sigyn dans le cœur de sa fille. Alors qu’elle pensait aborder ce sujet avec sa fille Lyanna le moment venu, Jeyne l’aura devancer. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas auprès de son père qu’elle pouvait l’interroger sur cette nuit de noce, Nelya se doute même qu’il n’aurait pas su quoi répondre, surtout quant à sa dernière interrogation. Elle pourrait en rire, si le visage de son interlocutrice n’était pas si sérieux.  

Je crains que ce ne soit pas la nuit la plus inoubliable pour toi ma chérie. Bien que je puisse me tromper, pour autant que je sache, ton fiancé est chevaleresque et sous le charme de ta personne, mais je ne vais pas t’induire en erreur, en réalité, nous ne pouvons prévoir leur comportement. Certains hommes sont plus délicats que d’autres, qui a bien pu te mettre pareille idée en tête ? Les sourcils se haussent de surprise, la jeune fille a probablement entendu ce genre de choses dans les couloirs où les rumeurs vont bon train. Elle avait beau s’y être préparée, devant le fait accompli elle rencontre des difficultés à lui énoncer les choses. Nelya n’avait pas reçu l’éducation de sa mère, elle se l’était faite toute seule, séduite par un Prince, bientôt deux. Torrhen a été son premier amour, mais il s’est détourné d’elle, Rickard lui a donné un fils. En amour, elle peut s’estimer chanceuse, quant à sa nuit de noce tout s’était déroulé en douceur et passion, Lucan ne l’avait jamais accusé de ses amants passés, semblait même profiter de sa propre expérience. Que sais-tu des nuits de noce Jeyne ? De la chose dont tu sais visiblement quelque chose puisque tu m’en parles ?

Nelya Omble
Nelya Omble
Membre du mois : 16
Maison : Omble
Caractère : Intelligente ;; Calculatrice ;; Aimante ;; Passionnée ;; Ambitieuse ;; Charmeuse ;;
Célébrité : Morena Baccarin

https://bloody-crown.forumactif.org/t7534-nelya-here-we-stand https://bloody-crown.forumactif.org/t7555-nelya-rps-dispo-3-3 https://bloody-crown.forumactif.org/t7557-nelya-liens
MessageSujet: Re: Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]  EmptyLun 19 Avr - 23:24

chapitre 2

C'est un plaisir de recevoir des gens qu'on aime pour ce grand jour. C'est important que Nelya soit présente pour mes noces avec Lyman. La Nordienne est précieuse pour moi. Elle est une figure féminine que j'apprécie. De même, avec son âge et son expérience, elle peut m'apporter des conseils. Moi, orpheline de mère.

Je me conduis comme une hôtesse exemplaire en voyant la nordienne. Celle-ci parle. Je hoche la tête. C'est important que mes invités se sentent bien chez moi. Je la regarde avec douceur et je lui offre un sourire.

- Bien que je me marie demain, Nelya, tu comptes à mes yeux et il m'importe que tu te sentes chez toi durant ton séjour chez nous. Surtout, n'hésites pas à me dire si quelque chose ne va pas. Dis-je d'une voix sincère et calme.

La Corbois me parle de sa santé ainsi que sa santé. Je l'écoute. Il me tarde de parler à la jeune fille de Nelya. Mon sourire s'accentue de plus en plus quand la mère de Lyanna évoque le goût de sa progéniture pour les tenues. Je me rappelle des robes des femmes lors du Goeville et de ma conversation avec Ariane Sand au sujet de la beauté. Je prie qu'elle se porte bien.

- Je suis ravie que tu te portes bien. Et, je serais heureuse de pouvoir parler avec ta fille. Quant à ma robe, il me tarde de la porter. Je souhaite que ma tenue soit le symbole de mon mariage entre les loups et les lions. Cependant, je ne te dirais rien de plus. Ajoute-je avec un clin d’œil complice.

J'ordonne qu'on nous sert quelque chose à boire et à manger. J'invite la nordienne auprès de moi près du feu de l'âtre de la cheminée. Je questionne celle-ci par rapport à la première nuit. Je n'allais pas aborder ce genre de chose avec mon père. Je ne peux pas lui demander ceci. Ce n'est pas convenable pour une demoiselle de questionner son paternel par rapport à l'acte charnel. Je garde un visage sérieux. Je prie que les domestiques ne rentrent pas encore.  Je remercie Nelya quand celle-ci me sert.

La veuve Corbois prononce quelques mots. Elle s'exprime sur la première nuit.  Il est vrai que mon fiancé est chevaleresque. Je ne pense pas qu'il se montrera brutal envers moi. Si c'est le cas, je ne sais pas ce que je ferai … Et s'il a des idées étrangères ? Je chasse cette image et je me concentre sur les paroles de Nelya.

- Oh d'accord ! Et bien, j'espère qu'il se montrera doux envers moi. Je soupire et je hausse les épaules. J'ai entendu des choses sur la première nuit, mais, je n'ai pas su davantage.

Après cela, elle me demande ce que je sais sur ça. Je rougis. Comment lui dire que j'ai vu mon père batifoler avec une catin ? Je ne pourrais jamais oublier ce souvenir de mon esprit. Je comprends qu'il a des besoins, mais, avec cette traînée … Non. Je ne veux pas que mon époux me trompe et m’humilie. C'est quelque chose que je ne pourrais supporter ni pardonner. Heureusement qu'avec Lyman, nous avons conclu un pacte entre nous concernant nos attentes de notre union.

Avant de parler de nouveau, nous sommes interrompues par l'arrivée des mets. Je bois une gorgée de la boisson chaude que Nelya m'a servi. Je remercie avec gentillesse les domestiques et je leur demande de me toquer à la porte si quelqu'un veut me voir. Après qu'ils sont sortis, je repose mon regard vers la nordienne. Je ne peux pas lui dire que l'homme que j'ai vu en train de coucher avec la catin, c'est mon père.

- Et bien … Disons que j'ai assisté à une scène, une fois. Enfin, je n'ai pas tout vu, hein. Mais, ne me demandes de te décrire la scène, je ne peux pas. Je garde une trace écarlate sur mes joues. Est-ce que l'acte est barbare ? Peut nous plaire ? Je soupire. Et, dis-moi, avec cet acte, on peut tomber enceinte. Si je trouve que le moment est mal choisi pour porter la vie, est-ce qu'il existe un moyen de retarder ce moment ? Je sais que mon devoir est d'enfanter, je le ferais. Je me tais et je fronce les sourcils.  Quant aux accouchements, j'imagine qu'il existe un risque qu'une femme ou son enfant mourir … Voir les deux.

Je pose plusieurs questions. Elles fusent dans mon esprit. Je prends une assiette et je dépose un biscuit que je croque. Je prends une large inspiration. Mon regard se porte sur les flammes dans l'âtre de la cheminée. Elles dansent et se mouvent selon leurs envies. Je repose mon assiette et je bois une nouvelle gorgée de cette boisson chaude.

jeynefais de ta vie un rêve
(c) ANAPHORE

❥ Jeyne Lannister
(c) ystananas

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Membre du mois : 85
Maison : Lannister par mariage et Stark par naissance
Célébrité : Adélaïde Kane

Infos supp.
Richesses : 680

https://bloody-crown.forumactif.org/t7261-jeyne-lannister-princesse-du-nord-et-reine-du-roc https://bloody-crown.forumactif.org/t7593-jeyne-lannister-reine-de-l-ouest https://bloody-crown.forumactif.org/t7283-jeyne-lannister-reine-du-roc
MessageSujet: Re: Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]  Empty

Contenu sponsorisé

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Flashback]
Page 1 sur 1