Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -72%
Cdiscount à Volonté à 8€ au ...
Voir le deal
8 €

Pour la Gloire du Bief

MessageSujet: Pour la Gloire du Bief   Pour la Gloire du Bief EmptySam 6 Mar - 8:22

Revenir à Villevieille, c'était revenir chez elle, sans être pleinement maîtresse de sa demeure, ni de son domaine. Après tout, le couple royal avait la préséance ici tout au long de leur séjour, et puisque le roi était originaire de la cité, il était certain qu'ici encore plus qu'ailleurs, personne n'aurait l'envie de contrarier le souverain et son épouse. Même pas leur père, qui allait devoir garder ses commentaires acerbes pour lui, jusqu'à temps que son fils ne vienne à quitter enfin les lieux, ce qui n'arriverait pas immédiatement puisque l'une des raisons de leur présence à tous ici, était le baptême de la petite Ceryse. On se trouvait dans le Bief, on se trouvait à Villevieille, le berceau même de la Foi des Sept, il était donc impensable que la petite princesse ne soit pas directement béni par le chef ultime de la religion qui était la leur, et puis c'était toujours un moyen pour le couple de réaffirmer ses liens avec le Grand Septon, et pour la nouvelle souveraine, née dans un autre royaume et sous la protection d'un autre Dieu. Il fallait donc se plier à la tradition de son époux et à tout ce qui allait avec, et elle savait que le Grand Septon n'était pas forcément l'homme le plus commode que comptait Westeros, il était conscient de son pouvoir, il savait l'user et même parfois, en abuser, mais il était toujours là et il fallait donc que tout le monde compose avec.

Pendant l'absence de Manfred, l'épouse et la sœur du roi s'étaient retrouvées d'une certaine façon en tête à tête, et il avait bien fallu composer entre le caractère d'Eren qui n'était pas des plus flexibles, et celui de Tricia qui avait toujours été un peu trop passif et un peu trop flexible et qui en avait assez de tenir ce rôle là aujourd'hui. Elles étaient arrivées à un accord toutes les deux, elles n'étaient pas obligées de s'apprécier, pour pouvoir travailler plus ou moins main dans la main, pour le bien du Bief, pour le bien de Manfred et surtout pour le bien de la petite Ceryse, pour laquelle sa tante avait tellement d'affection à donner. Dans tous les cas, si Tricia gardait cette attitude et ce sourire que tous lui connaissaient depuis toujours, il était certain qu'elle n'avait pas pleinement confiance en sa belle-soeur, l'inverse étant sans doute réciproque, tout comme elle n'avait plus autant confiance dans les agissements de son frère, et surtout ceux la concernant. Mais pourtant, elle était bel et bien ici, invitée par sa belle-soeur dans sa propre demeure, acceptant pour le moment le compromis qu'elle avait toutes les deux envisagées ensemble, sans jamais oublier que si les choses venaient à mal tourner, elle devait se dégager une porte de sortie.

En attendant, elle avait entendu les bruits de couloirs, parlant de la nuit agitée qu'il y avait pu y avoir entre le couple royal, il fallait dire qu'il était bien difficile de cacher aux domestiques l'état dans lequel la chambre de la reine avait fini et les cris qui en avaient suivi un peu plus loin dans la chambre du roi. Tricia avait préféré laissé la journée s'écouler avant de demander audience à son frère, histoire de les laisser se calmer ensemble ou séparément, tout cela ne la regardait nullement et elle ne voulait en aucun cas être victime des humeurs de chacun au petit matin. Elle se présenta donc en début de soirée, toujours égale à elle-même, dans une attitude de contrition un peu plus flagrante et quand enfin on la laissa rejoindre Manfred, elle fit la révérence devant celui. « Votre Majesté, quel bonheur de vous revoir et de vous accueillir sur vos terres. J'espère que votre voyage à porter ses fruits et que vous avez obtenu ce que vous désiriez. »

Tricia Gardener

Mieux vaut combattre sans espoir que de vivre sans désirs.

Tricia Gardener
Tricia Gardener
Membre du mois : 14
Maison : Gardener, Née Hightower
Caractère : ▪▪ Mesurée ▪▪ Réservée ▪▪ Séductrice ▪▪ Hédoniste ▪▪ Charismatique▪▪ Secrète ▪▪
Célébrité : Margot Robbie

Infos supp.
Richesses : 438

Pour la Gloire du Bief Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pour la Gloire du Bief   Pour la Gloire du Bief EmptyJeu 11 Mar - 13:20

Les événements s’étaient précipités et je n’avais clairement pas eu le temps de me poser pour réfléchir, dernièrement. Les conséquences n’étaient pas funestes, du moins pas encore. Mais l’Empire continuait de nous opposer les pires des difficultés et il était clair à mes yeux qu’il allait falloir louvoyer encore un bon moment entre les politiques des ex-royaumes neutres, les difficultés posées par mes premiers alliés chez les Puissances Centrales, et bien sûr les défis opposés par nos ennemis. Quoiqu’il arrive, ce ne serait pas simple de s’en sortir sans y laisser quelques plumes. Mais pour bien tout optimiser sans remettre en question mon pouvoir, je devais encore trouver le moyen de choisir ce que je perdrais. De pouvoir avancer ce qui me coûterait le moins, voire ce qui coûterait à d’autres, pour limiter le coût des combats et de la guerre sur le Bief, et sur mes aspirations. Eren était pour ce faire autant un atout qu’une contrainte. Mes autres plans suivaient leur cours… Et j’avais tant et tant de choses encore à gérer que je n’en verrais peut être jamais le bout.

Bientôt, ma fille serait ointe dans l’eau bénie des dieux. Elle rejoindrait tout comme moi la grande congrégation des enfants de l’Etoile à Sept Branches, et serait bénie par la Mère, et par le Père. Ce serait une nouvelle étape de la légitimation de ma monarchie et de ma lignée… Le tout sous le regard et avec l’appui du Grand Septon, ce qui continuerait de convaincre les sceptiques de la valeur de notre alliance. Ecraser les velléités de rebéllion dans le nord du pays était nécessaire au moment de ma prise de pouvoir. Ca avait achevé de légitimer mon accession au trône, par les armes, car j’avais vaincu mes ennemis sur le champ de bataille et en dehors. J’avais apporté une victoire au Bief, contre Dorne, et l’avait retournée pour en faire un allié. De ce côté ci, plus de remises en question pour un petit moment.

J’avais d’autres soucis en tête… Notamment ma sœur. Et sa relation avec Eren. J’avais le sentiment que l’une comme l’autre se disait concentrée sur ses efforts pour sa vis-à-vis quand j’étais là, mais qu’elles se chamaillaient dès que j’avais le dos tourné. Je n’avais pas envie de faire la police dans mon propre foyer. Pas alors qu’il me restait tant à faire pour asseoir mon pouvoir sur le Bief et au-delà. J’avais commencé à me rabibocher avec Eren, mais ce n’était qu’une étape. Je devais poursuivre mes efforts, et elle les siens. La journée du lendemain passa en rédaction de courriers, de lettres, en courbatures de toutes sortes. Finalement, c’est ma sœur qui vient me voir la première. Qui me demande audience. Je reste concentré. Content de la revoir, mais notre précédente rencontre m’avait un peu mis sur mes gardes.

J’apprécie sa révérence, et elle semblait s’en vouloir pour quelque chose. Les chevaliers font entrer ma sœur dans mon petit bureau. Et je lui fais signe de se relever.

| Bien heureux de te revoir si vite, ma sœur. Je suis content que tu sois venue me voir, et suis désolé de n’avoir pu venir plus vite à ta rencontre. Je suis heureux de t’annoncer que le Val et l’Ouest vont entrer en guerre. Ca se saura bientôt partout. Si nos nouveaux alliés savent la jouer fine, l’Empire est désormais perdu. |

We Light the Way

Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 50

Nous Eclairons la Voie

MessageSujet: Re: Pour la Gloire du Bief   Pour la Gloire du Bief EmptyDim 28 Mar - 15:38

L'ancienne reine du Bief aurait pu se déplacer les yeux fermés dans la cité de Villevieille, elle était ici chez elle et elle était heureuse d'être à nouveau de retour chez elle. Bien qu'en présence de Manfred et Eren Hightower dans la demeure familiale, elle devait se plier aux injonctions du couple et passait également au second rang ici,  qu'elle ait été nommée par son frère comme étant la Dame de Villevieille. Néanmoins, rien ne pouvait gâcher son plaisir d'être ici, même pas l'humeur massacrante de son père ou les humeurs en général du couple royal qu'il faudrait sûrement gérer pendant leur séjour ici. Il fallait dire que le voyage de Manfred jusqu'aux Terres de l'Ouest avait été source de changement pour le royaume, et viendrait, elle l'espérait, leur permettre enfin de gagner cette guerre qui durait depuis bien trop longtemps et qui avait déjà coûté bien trop de vie pour les Bieffois qu'elle chérissait. L'ennemi en face était coriace, elle ne pouvait pas le nier que ce soit pour le Vieux Loup qu'elle avait pu rencontrer lors des festivités de Goëville, ou encore la femme dragon qu'il avait aujourd'hui épousé. Il aurait été fou de ne pas prendre en compte cette force qui se trouvait aux portes de leur royaume, le menaçant directement, foulant leurs terres comme ils l'avaient fait à Grassy-Vale, il y a peu de temps encore. Pour autant, il n'était jamais simple de mettre d'accord un peuple tout entier, alors plusieurs souverains défendant chacun leur position, cela devait être un vrai parcours du combattant. Ce n'était déjà pas aisé d'y parvenir entre les membres de la famille Hightower. Alors ce colosse qui avait retiré la vie à Kevan Gardener, semblait avoir des pieds d'argile, il suffisait de donner un coup au bon endroit et elle savait sans aucune difficulté que son frère était pour cela un bon stratège et tout autant un bon manipulateur. Il devait avoir tout un plan sans aucun doute.

Sans doute pouvait-elle lui reconnaître cela, il était fait pour régner, elle avait juste du mal à l'accepter car ça s'était fait au détriment de la maison Gardener, mais cela ne servait nullement à repartir sur ce genre de discussion quoi ne mènerait à rien, elle le savait parfaitement. Elle s'était donc présenté à son frère, avait fait une parfaite révérence devant son roi et elle attendait à présent qu'il lui fasse un signe pour pouvoir se relever et lui faire face. « Oh tu n'as pas à t'excuser pour cela, en aucun cas, tu n'es pas à ma disposition, mais moi je le suis, je voulais savoir si tout allait bien depuis ton retour, si tu avais besoin de quelque chose de particulier ? » Elle fit quelques pas vers lui, tout en réfléchissant à ses paroles. Il avait donc mené sa mission à bien si l'Ouest et le Val avaient pris tous les deux positions en faveur des puissances centrales, pour autant, était-il certain que l'un et l'autre n'allait pas finir par faire défection en quelques jours à peine. « Voilà donc une bonne nouvelle … Si l'Ouest et le Val la jouent fines … N'oublions pas que Lyman Lannister reste le gendre de l'Empereur et le beau-frère du Roi du Nord. Et que Sharra Arryn s'est montrée par le passé bien plus encline à faire confiance à l'Empire qu'à d'autres royaumes de Westeros … J'avoue me poser la question de savoir ce qui a réussi à les convaincre de s'engager à tes côtés ? Et aux côtés des Hoare, bien évidemment. »

Tricia Gardener

Tricia Gardener
Tricia Gardener
Caractère : ▪▪ Mesurée ▪▪ Réservée ▪▪ Séductrice ▪▪ Hédoniste ▪▪ Charismatique▪▪ Secrète ▪▪

Infos supp.

MessageSujet: Re: Pour la Gloire du Bief   Pour la Gloire du Bief EmptyJeu 29 Avr - 22:09

Pour la Gloire du Bief
Manfred & Tricia Hightower

« Villevieille, Royaume du Bief. Semaine 1 du mois 1 de l'an 2 de l'Ere des Luttes. »
Il y avait eu clairement position de contrition chez ma sœur, chez mon aînée. C’était toujours étrange que de la voir s’agenouiller, manifester cette forme de respect souvent dévolue à de parfaits étrangers en temps normal… Mais pire, pendant des années c’était moi qui m’était incliné, qui avait fait la révérence, main sur le cœur sur son passage, et en silence s’il vous plaît. Cette époque était révolue. C’était son tour, maintenant. Non pas que j’aurais fait tout ça juste pour obtenir ce résultat, c’était évident, mais c’était une drôle de constatation, somme toute, que de se rendre compte de cette inversion des places.

Ca me fit ressentir un brin de culpabilité. Un tout petit. Genre une seconde. A peine. Mais quand même, ce n’était pas rien.

Quoiqu’il en soit, Reine ou rien du tout qu’importe, je serais toujours content de voir Tricia, même après son espèce de coup de gueule d’avant mon départ. Affirmer son caractère c’était bien, et ça m’avait donné matière à réfléchir, et donc à me méfier. Elle avait toujours été une belle chose, un véritable objet de collection ; une femme comme on en faisait peu. Elle avait toujours eu de l’esprit, la soeurette, mais franchement, elle avait d’autres qualités dans un monde d’hommes et bien plus utiles avec ça. Mais maintenant qu’elle n’était plus mariée, Tricia revêtait un drôle de rôle. Celui de femme jeune mais veuve, de fécondité tout sauf prouvée. J’imaginais assez bien le vague à l’âme qui l’habitait et le réprouvais, évidemment. Mais je ne pouvais pas faire n’importe quoi avec elle. Des plans se dessinaient, des plans germaient dans ma tête, mais sa défiance de la fois passée m’avait aussi éveillé à d’autres choses, bien plus honnies que des perspectives d’avenir.

Je ne devais pas y penser. Et surtout pas regarder ce qui faisait de Tricia la plus belle femme du Bief. C’était facile de se concentrer sur autre chose. J’avais toujours eu plus de tendresse et d’amour pour elle que pour n’importe qui, et si j’étais désormais bien trop âgé pour la prendre dans mes bras en oubliant qui nous étions, je n’en avais pourtant pas moins envie. Je suis un rien surpris de sa demande, de sa première question. Tricia avait toujours été sensible, gentille et serviable. Mais vue la teneur de notre dernière discussion… Je me posais quand même quelques questions.

| Un bon bain chaud, du sanglier aux herbes et une bouteille des coteaux de Corcolline ça serait parfait… Ainsi évidemment que le temps pour les savourer. Mais c’est un luxe que la guerre, la diplomatie et la politique ne me laissent guère ces derniers temps ! C’était gentil de demander Tricia, merci. |

J’étais sincère. Pas besoin de se mentir quand on était aussi proches. Ou quand nous l’avions été. Difficile à définir par les temps qui couraient… Je l’informais donc des fruits de mon voyage, bien conscience que cela lui plairait sans doute. Elle se faisait curieuse, mais je fis un petit sourire et un « tut-tut » discret pour lui indiquer avec taquinerie que ce n’était pas tant de son ressort, qu’elle était trop curieuse.

| Quel intérêt pour ma diplomatie, ma sœur ! J’en suis flatté ! En réalité, ce qui les a décidés, c’est ce qui décide toujours tout le monde ; l’herbe est plus verte ailleurs, et la maison du voisin a toujours l’air plus riche et plus confortable. L’envie, Tricia. Ca et la peur. Il a suffi de jouer sur ces deux tableaux, de monnayer ensuite l’argent des couronnes ; terres et sang. Le fait est que l’Empire a une série d’épines dans le fondement, désormais. |

.
(c) DΛNDELION

We Light the Way

Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 50

Nous Eclairons la Voie

MessageSujet: Re: Pour la Gloire du Bief   Pour la Gloire du Bief EmptyMer 26 Mai - 15:43

Les rôles étaient inversés, la Reine n'était plus et le conseiller du souverain était devenu le nouveau Roi du Bief.  Encore une fois, Tricia ne pouvait que s'incliner devant la performance de Manfred, et le coup de maître que celui-ci avait réalisé en prenant la première place du royaume, en lieu et place de son défunt beau-frère. La concurrence pour la couronne avait été rude, plusieurs familles pouvaient prétendre à ce titre, et bien qu'elle se devait de se réjouir que ce soit la maison Hightower qui vienne à remporter la course, elle n'arrivait pleinement à se satisfaire de cette prise de pouvoir. Et elle n'avait pas manqué de l'exprimer face à son frère. Elle avait sincèrement espéré que le lien qui les avait toujours uni, continuerait à être une force pour l'un comme pour l'autre dans l'avenir. Pour autant, elle avait aujourd'hui compris que même si elle restait une personne importante aux yeux de Manny, elle n'en restait pas moins un de ses sujets et cela impliquait alors qu'elle devait rester à sa place. La politique passait avant les sentiments, même ceux les plus forts. En était-il alors plus heureux comme ça ? Elle ne pouvait nullement le dire, même pour elle, il ne manquait pas de rester la plupart du temps un mystère à ses yeux et elle avait l'impression que son accession au pouvoir n'avait fait qu'augmenter un peu plus le faussé entre les deux mais il était inutile de lui courir après et pour le moment, elle savait qu'elle se devait de rentrer dans les rangs, et ne pas l'offenser outre mesure, se demandant ce qu'il serait capable de faire contre elle si cela arrivait un jour.

Elle continuait à sourire, avançant de quelques pas en sa direction alors qu'elle lui demandait en toute franchise ce dont il pouvait avoir à cet instant. Après tout, elle était la dame de Villevieille, et elle recevait actuellement le Roi, son épouse et leur fille, elle se devait donc de jouer la parfaite hôte et pour cela, Tricia était idéale pour occuper une telle fonction. Et même s'il avait techniquement plus de droit sur les lieux qu'elle n'en possédait, et  même si leur dernière rencontre avait été plus que houleuse, elle ne manquerait jamais à ses devoirs et elle refusait de se laisser complètement dévorer par la rancœur et la fatalité qui semblait accompagner le nom des Gardener. « Je suis désolée mon frère, mais du temps, je n'ai pas forcément les moyens de t'en offrir, à moins de te quitter sur l'instant pour pouvoir te laisser profiter de ce que tu demandes. Je peux néanmoins faire en sorte que les domestiques viennent à préparer ce que tu demandes aussi rapidement qu'il est possible pour eux de le faire. Je peux commencer par la bouteille de vin et le sanglier, je ne pense pas que ce soit si difficile à te faire monter cela rapidement. »

Tricia vint alors à dériver sur un autre sujet, qui était à ses yeux bien plus intéressant à entendre que de s'intéresser aux facilités que pourraient avoir les cuisines de servir chaud leur souverain. Il n'y avait en là, aucune jalousie à cet instant, ou tout autre sentiment négatif dans son questionnement. Et bien qu'elle se fit rappeler à l'autre avec un ton assez taquin, il n'en restait pas moins qui le lui rappelait quand même. Elle ne se renfrogna pas, au moins de façade, plongeant son regard dans celui de son frère. « Je suis désolée de n'avoir aucune banalité à te confier mon frère, si c'est tout ce qui nous reste à échanger. Tout simplement, je sais que tu ne t'ai pas déplacer juste pour les beaux yeux de Myria Harloi ou les mèches blondes de Lyman Lannister. Il n'y a là que de la considération honnête pour ce que tu accomplis. » Elle inclina légèrement la tête. « Voilà donc une bonne nouvelle pour le Bief, si nous représentons une épine pour l'Empire, quelle que soit la place où elle se trouve. » Termina-t-elle avec malice.

Tricia Gardener

Tricia Gardener
Tricia Gardener

Infos supp.

MessageSujet: Re: Pour la Gloire du Bief   Pour la Gloire du Bief Empty

Contenu sponsorisé

Pour la Gloire du Bief
Page 1 sur 1