Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de bois (Jusqu’à 10 ...
59.99 € 90.01 €
Voir le deal

Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ]

MessageSujet: Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ]   Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ] EmptyLun 1 Mar - 17:38

Pierheaume, an 0 mois 9 semaine 2

Je venais de faire une chevauchée d’une semaine des Eteules lorsque j’arrivai enfin à Pierheaume. La route avait été calme et sans incidents me laissant le temps de réfléchir à la missive de Lord Beric Swann qui m’avait conduite à faire ce voyage:

Mon ami je dois vous voir prestement afin de discuter d’affaires urgentes sur la campagne à venir et de ma nomination de général à la tête des armées de l’Orage. Venez à Pierheaume dans les plus bref délais, je vous y attendrai.

Lui qui était habitué aux grandes phrases et aux expressions moralisatrices n’avait pas fait grand mots dans sa lettre. Cela eut pour effet de m’inquiéter au plus haut point. Pour personne l'ayant peu connu on y aurait vu là un chef donnant des ordres à un subalterne sans s’étendre sur le papier. Mais moi qui le côtoyait depuis longtemps, je devinais son angoisse avec une pointe de paranoïa. Arrivé dans la cour du fort, il vint de lui-même me saluer à ma descente de cheval. Je lisais sur son visage une certaine sérénité d’apparence avec un trait d’empressement; il était nerveux mais ne le montrait pas publiquement.
Son épouse Mina était également là et je la saluai avec tous les égards de la noblesse. Elle était à ce moment enceinte, un joie qui fit rayonner l’espace d’un instant les visages du couple lorsque je le remarquai.

| Venez mon ami nous allions dîner, je dois vous entretenir de faits urgents et d’une proposition.|

Je suivai donc mes hôtes à la salle à manger où nous discutâmes de la récente nomination de Beric, de ses craintes quant au commerce et ses administrés, aux conseils que je pus lui apporter sur la campagne à venir, sur les options pour gérer économiquement la région pendant les troubles et bien sur de la proposition qu’il voulait me faire que j'interprétai plus comme une demande personnelle.

Cela l’eut rassuré s'il pouvait compter sur mon avis tranché au cours des événements à venir; Il voulait faire de moi son lieutenant. A ce moment précis je compris ne pas être qu’un simple ancien écuyer pour lui mais une personne de confiance dont les décisions comptaient. Ce fut donc sans grandes peines et réflexions que j’acceptai son offre.

Finalement Lord Beric dû s'absenter avant la fin du repas pour des affaires pressantes. Je me retrouvai donc là, au côté de Lady Mina Swann.

Enguerrand Selmy
Enguerrand Selmy
Membre du mois : 50
Maison : Selmy
Caractère : orageux
Célébrité : Max Irons

Infos supp.
Richesses : 1771

Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7382-fiche-presentation-enguerrand-selmy https://bloody-crown.forumactif.org/t7528-rencontre-d-enguerrand-selmy-general-des-armee-de-l-orage https://bloody-crown.forumactif.org/t7523-liens-du-general-de-l-orage
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ]   Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ] EmptyDim 14 Mar - 20:20

Les premiers sourires de Lenora étaient une chose magnifique à voir et dont elle n'arrivait pas à se passer. Caressant doucement la joue de sa petite fille, aussi blonde qu'elle et aux yeux aussi sombres que ceux de son père, elle ne pouvait qu'être attendrie par le nourrisson qui grandissait à une vitesse folle. Devenir mère avait toujours été le rôle qu'on venait à attendre de la part d'une femme et elle savait pertinemment que si Béric avait été charmé par elle, le fait qu'elle soit la quatrième enfant du couple Goldwyne, et que les cinq enfants de la famille étaient arrivés à l'âge adulte, semblait être la sécurité pour avoir des enfants qui viendraient au monde avec une santé de fer ; là où la précédente lady de Pierheaume était malheureusement décédée sans n'avoir jamais réussi à enfanter. Finalement, la complicité s'était rapidement développée entre Mina et son époux malgré leur différence d'âge et la rudesse dont le général des armées de l'Orage pouvait faire preuve parfois. Il avait su s'adoucir à ses côtés, et elle avait appris de nombreuses choses aux côtés de son époux, se passionnant même pour les mines qui faisaient la richesse et la réputation de la maison Swann depuis de nombreuses années, si ce n'est de siècles déjà. La jeune bieffoise s'était laissée aller à apprécier sincèrement le domaine et le peuple sous la protection de Béric et elle s'était laissée séduire tout autant par l'homme qu'elle avait épousé. Les Sept avaient béni leur union et très vite, elle avait réussi à tomber enceinte. Une petite fille était née, et même si ce n'était pas le fils tant attendu par les membres de la maison Swann, cela ne pouvait qu'être de bonnes augures pour la suite. D'ailleurs, son ventre n'avait pas tardé à s'arrondir à nouveau, quelques semaines après son accouchement, la guerre ou l'amour avait très rapidement rapproché le couple et Mina ne cessait de prier la Mère dans l'espoir de voir un fils venir au monde cette fois.

Cela aurait sans aucun doute dû être la seule et unique chose qui venait à occuper son esprit, mais la guerre se faisait de plus en plus pressante et de moins en moins inévitable. Béric avait été jugé à sa place en tant que général des armées, ne pouvant laisser à son épouse que l'inquiétude de le voir mourir sur le champ de bataille. Elle savait que c'était sans doute la fin qui serait la plus glorieuse pour lui, celle qui rendrait le plus honneur à ses années de bons et loyaux services. Mais le cœur de sa jeune épouse avait envie de lui crié de rester auprès d'elle, de leur fille et de l'enfant à naître. Elle en était là de ses pensées quand on lui indiqua que Lord Enguerrant Selmy était sur le point d'arriver dans la demeure. Elle finalisa donc sa tenue pour le recevoir convenablement, bien que son état de grossesse bien avancé, commençait à l'empêcher certains mouvements. Elle arriva juste à temps pour voir l'homme descendre de son cheval et elle s'inclina tant bien que mal devant lui à son passage. Béric déposa un rapide baiser sur son front avant de passer devant elle pour accompagner leur invité dans la salle du dîner. Mina resta en arrière de leur discussion militaire, portant la main à son ventre arrondi pour pouvoir trouver la force de s'apaiser quand l'angoisse des combats lui semblait trop forte, trop présente. Un serviteur vint alors à murmurer quelque chose à l'oreille de son époux, et il s'excusa, laissant le nouveau lieutenant et son épouse ensemble. Mina souriait doucement en regardant ce dernier. « Mon époux n'a eu de cesse de me dire le plus grand bien de vous et je ne peux douter que cela est un excellent choix que celui de vous nommer lieutenant auprès de lui. Je suis ainsi plus rassurée de savoir que lord Swann sera accompagné de gens de confiance autour de lui, quand les combats feront rages. »

Mina Swann

Écoutez le chant du cygne ...
Le chant du cygne blanc !

Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Membre du mois : 40
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 189

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ]   Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ] EmptyLun 29 Mar - 15:38

La confiance a toujours été pour moi une qualité presque utopique en Westeros, les alliances menaient souvent à des trahisons. Cela ne signifiait plus vraiment grand chose, un souverain vous demandait appuie en jurant de votre confiance puis il se débarrassait de vous dès votre utilité passée. La confiance laissant place à la méfiance. Pourtant à cet instant Beric me prouvait la sienne, être proche de lui me permit de savoir qu’il ne le faisait pas souvent, presque jamais en fait. Je le considérais comme un ami presque un père et il acceptait nos divergences d’opinions sans se méfier. Je restais toutefois indécis: prudence ou confiance? Beric m'avait appris la réflexion et la prudence mais cela n’était-il pas paranoïaque de se méfier de ses amis? Jorah quant à lui me disait de me fier à mon instinct mais celui-ci m’avait déjà trompé par le passé. Que faire? L’épineux problème m’avait traversé l’esprit des jours durant mais je n’y avais toujours pas apporté de résolution claire.

Je laissai mes pensées s’envoler en voyant Beric quitter la pièce. Lady Swann avait un air joyeux mêlé d’inquiétude.

| Mon époux n'a eu de cesse de me dire le plus grand bien de vous et je ne peux douter que cela est un excellent choix que celui de vous nommer lieutenant auprès de lui. Je suis ainsi plus rassurée de savoir que lord Swann sera accompagné de gens de confiance autour de lui, quand les combats feront rages. |

Elle avait certe raison de penser ainsi même si je savais combien Heleana m’en voudrait à mon retour aux Eteules. Elle ne me contredisait jamais publiquement mais dès que nous étions seuls, la vaisselle volait aux éclats de ses opinions. Je savais que repartir en campagne loin d’elle et de nos enfants ne lui plaisait pas mais aux enfers son avis pour une fois. Beric me considérant de confiance je me voyais mal lui refuser de l’aide sans entacher ce sentiment.
Je lui rendis un sourire de quiétude.

| Je vous en remercie Lady Swann. Il y a longtemps que je souhaitais aider votre époux, je fûs son écuyer un temps et il a fait de moi l’homme que je suis devenu. Lorsque je suis devenu chevalier du royaume il m’a dit qu’il m'accueillerait toujours à Pierheaume comme son fils. Je n’ai jamais été plus redevable envers quiconque. |

Enguerrand Selmy
Enguerrand Selmy
Membre du mois : 50
Maison : Selmy
Caractère : orageux
Célébrité : Max Irons

Infos supp.
Richesses : 1771

https://bloody-crown.forumactif.org/t7382-fiche-presentation-enguerrand-selmy https://bloody-crown.forumactif.org/t7528-rencontre-d-enguerrand-selmy-general-des-armee-de-l-orage https://bloody-crown.forumactif.org/t7523-liens-du-general-de-l-orage
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ]   Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ] EmptyDim 18 Avr - 11:20

Mina se rendait bien compte d'une chose, c'est qu'elle ne connaissait presque personne au sein du royaume de l'Orage, à part les quelques têtes qu'elle avait vu venir jusqu'à Pierheaume, en tant qu'invités de la part du Lord de la maison Swann. Elle n'était pas née ici, elle n'avait pas grandis ici. Elle avait fait sa vie auprès des Intendants de Hautjardin, côtoyant par la même occasion la Cour royale du Bief, même si elle savait parfaitement où était sa place et qu'elle devait continuer à l'occuper dans le plus grand des silences. C'était réellement par hasard qu'elle avait fait la rencontre de Béric dans la capitale, alors qu'il venait pour pouvoir exporter ses trésors miniers auprès d'autres nobles. Il s'était attardé auprès d'elle et ils avaient commencé à discuter l'un avec l'autre. Il lui avait parlé de sa femme disparue, il lui avait parlé de ses terres et il s'était intéressé à elle, quelque peu en tout cas, avant qu'on ne demande à Mina de retourner dans l'ombre, pour laisser les femmes de plus nobles naissances parader et se pavaner devant l'homme veuf. Qui ne pouvait ignorer que c'était un bon parti et qu'il était à la recherche d'une jeune femme qui pourrait lui donner enfin un héritier tant désiré ? Sans doute qu'il vienne à se questionner au sujet de Mina et qu'il finisse par demander sa main à son père avait du en déplaire à plus d'un et à plus d'une. Pour certain, il avait fait là une mésalliance, car bien que la jeune femme était noble, elle n'en restait pas moins de la petite noblesse et elle avait fait là un très bon mariage.

Mina savait qu'un jour viendrait où elle quitterait les siens pour pouvoir rejoindre la maison de son époux, et c'est ce qui était arrivé, elle avait tout quitté pour Béric et elle n'avait pas fait de grandes visites depuis au cœur de l'Orage. D'ailleurs, depuis son mariage, elle n'avait même pas réellement quitté Pierheaume. Elle ne s'en plaignait pas, elle était tombée amoureuse de la cité, tout autant qu'elle s'était surprise à aimer le Lord de la maison Swann. Alors elle était contente d'avoir du monde en ces lieux, en dehors des autres membres de la famille, et encore plus quand il s'agissait de quelqu'un qui comptait aux yeux de son époux et dont la réciprocité était présente. Elle sourit doucement. « Je retrouve bien-là, mon époux dans les mots que vous prononcez à son égard. Je ne doute pas un seul instant de la sincérité de ses propos comme des vôtres. La guerre implique de lourdes choses, de grands risques et potentiellement des conséquences toutes aussi importantes. Vous pourrez ainsi veiller l'un sur l'autre dans les semaines à venir. »

Mina Swann

Écoutez le chant du cygne ...
Le chant du cygne blanc !

Mina Swann
Mina Swann
Membre du mois : 40
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 189

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ]   Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ] Empty

Contenu sponsorisé

Nouvelle rencontre ( flashback ) [ Tour III ]
Page 1 sur 1