Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi Body Composition Scale 2 à ...
14.99 €
Voir le deal

 

 M - Stefan Lefford - Sam Claflin - Royaume de l'Ouest - Garde Léonin et héritier

Aller en bas 
MessageSujet: M - Stefan Lefford - Sam Claflin - Royaume de l'Ouest - Garde Léonin et héritier   M - Stefan Lefford - Sam Claflin - Royaume de l'Ouest - Garde Léonin et héritier EmptyMer 24 Fév - 22:25

Stefan Lefford

Garde Léonin et héritier de la Dent d'Or


  • Terres de l'Ouest



 
Melwyn Lefford ;; père, Lord de la Dent d'Or
Tissaia Lefford (née Fléaufort) ;; mère, décédée
Yennefer Marpheux (née Lefford) ;; sœur jumelle
Darya Lefford (née Marpheux) ;; belle-mère, Lady de la Dent d'Or
Fils Lefford ;; plusieurs demi-frères
Julian Marpheux ;; beau-frère
Lignée Farman ;; future belle-famille

None Shall Pass

Année de naissance ;; - 21
Nom de naissance ;; Lefford
Ville de naissance ;; La Dent d'Or, au sein du château familial
Royaume de naissance ;; Royaume des Terres de l'Ouest

Situation matrimoniale ;; Fiancé à Sybelle Farman
Royaume servi actuellement ;; Les Terres de l'Ouest
Titre / rôle au sein du royaume ;; Garde léonin et héritier de la Dent d'Or
Positionnement politique actuel ;; Je suis pour les puissances centrales

Avatar ;; Sam Claflin
Crédit Avatar ;; WhatTheHale
Crédit Icône ;; Tumblr

;; Chevaleresque ;; Arrogant ;; Séducteur ;; Sanguin ;; Dextre ;; Rancunier ;;






 

   
   

- 21


   

Stefan et sa sœur jumelle Yennefer viennent au monde au cœur du château de leurs parents, suite à un accouchement compliqué qui laisse leur mère affaiblie pendant plusieurs jours. Aujourd'hui encore, ils aiment à se disputer quant à savoir qui, des deux, est venu au monde en premier, le récit à ce sujet étant discordant, là où cela change peu de choses quant au titre d'héritier de la Seigneurie familiale, Yennefer étant une femme et Stefan un homme.


 




 
 

- 13


 

Tissaia Leffort meurt tragiquement en couches, dans la fine fleur de l'âge, non sans tout de même parvenir à mettre au monde un fils, infirme, qui mourra en bas-âge quelques mois plus tard. C'est un grand choc pour Stefan et sa sœur, et surtout pour leur père qui, malgré toute sa fortune, n'a rien pu faire pour sauver son épouse puis leur fils.





 
 

- 8


 

Stefan assiste au remariage de son père, ce qui le laisse quelque peu désintéressé de la chose, sa nouvelle belle-mère ne semblant faire aucun effort pour essayer de nouer une vraie relation avec lui. De plus, avec arrogance et assurance, il se dit rapidement qu'elle fait une moins bonne Lady de la Dent d'Or que sa défunte mère, ou même encore que sa sœur jumelle.




 

   
   

- 5


   

Sacré chevalier lors d'une joute organisée au Roc, Stefan fait la fierté et la joie de son père, non sans connaître dans la foulée sa première fois avec une femme mariée, noble de son état, et plus âgée que lui.





 
 

- 4


 

En raison du mariage de cette dernière, Stefan voit sa sœur jumelle Yennefer quitter la Dent d'Or, ce qui l'attriste autant que cela le rend fier : elle fera la gloire des leurs auprès de sa nouvelle belle-famille, il n'en doute point. Si les discussions tempétueuses entre Yenn' et leur belle-mère cessent, cette dernière semble tout à fait prendre ses aises, et il sent bien que si elle pouvait se débarrasser de lui, cela lui conviendrait plus qu'un peu, d'autant plus qu'elle a déjà prouvé sa capacité à enfanter des fils.




 

   
   

- 3


   

En tant que jeune noble du Royaume, encore relativement insouciant et fougueux, Stefan prend part pour l'une des premières fois aux différentes festivités organisées par le jeune Prince Lyman à la Cour de l'Ouest. Se liant alors avec différents jeunes gens de son âge, y compris plusieurs héritiers ou puînés, au détour d'une beuverie, il reçoit pour pari d'embrasser la première jeune fille qu'il croisera. Le hasard fait alors qu'il s'égare quelque peu dans la Forteresse royale et que ses pas, l'entraînant dans une aile privée, croisent ceux de la Princesse Megara, que sa relative ivresse ne lui permet pas immédiatement de reconnaître. Il lui vole alors son premier baiser, avant de se recevoir une violente gifle en retour, le laissant tout à la fois confus, penaud et fier. Se gardant bien d'en piper mot à qui que ce soit, par crainte des répercussions qui pourraient s'en suivre pour lui, il prétend avoir perdu son pari, se délestant alors de quelques pièces.


 




 
   

- 2


   

Lors d'une chasse sur les terres familiales, Stefan rencontre une belle lavandière d'un village voisin, âgée de 15 ans. Très vite, il s'en éprend, et il brûle d'amour pour elle, même s'il est parfaitement conscient que jamais il ne pourra l'aimer au grand jour : elle n'est qu'une fille du peuple, là où il est destiné à succéder à son père en tant que Seigneur de la Dent d'Or. Tout à leurs passions, les deux jeunes gens sont rapidement rattrapés par la réalité : alors que Stefan est à la Cour et qu'il s'y attarde de longues semaines pour assister à des festivités données par le Prince Lyman, la jeune femme se découvre enceinte. La grossesse est compliquée, de par le jeune âge de la future mère, qui fait également tout pour dissimuler sa situation, afin de ne point compromettre la réputation de son amant. Les choses vont alors de mal en pire pour elle, qui vit tout autant son amour que sa future maternité dans le plus grand secret. A son retour à la Dent d'Or, voulant retrouver son amante, Stefan apprend qu'elle a péri d'une fausse couche. Dévasté sans rien pouvoir en dire, il se mûre dans les passes d'arme, la chasse et la fauconnerie, et multiplie les conquêtes.


 




 
   

An 1, Mois 10


   

Tout comme son père, Stefan est appelé à la Cour par le nouveau Roi, Lyman Lannister. Là où Melwyn Lefford devient Grand Intendant de l'Ouest, Stefan, lui, est fait Garde Léonin. Y voyant là un grand honneur, il prête serment face à son nouveau Roi, y voyant presque là une gloire bien plus grande que celle, un jour, de devenir Seigneur de la Dent d'Or, ce futur titre lui revenant de par le droit du sang, n'en déplaise à sa belle-mère qui ambitionnerait bien de placer son fils aîné à elle à la tête de la Seigneurie. Stefan voit donc en la charge confiée par son Roi une récompense obtenue parce qu'il a fait ses preuves et fait montre de ses qualités autant que de sa droiture. Une chose que, malgré tous ses désirs, sa belle-mère ne pourra sûrement pas lui enlever !


 




 
   

An 1, Mois 12


   

Moins d'un mois après avoir été approché par le Roi de l'Ouest concernant ce qu'il pensait de Sybelle Farman, nouvellement arrivée à la Cour en tant que Dame de Compagnie de la Princesse Megara, Stefan se fiance à cette dernière. Issue d'une famille noble réputée et loyale à la Couronne, et fille aînée du cousin de feu le Roi Loren, elle lui apparaît également vivifiante, car bien moins rougissante et vaine que nombre de jeunes filles de son âge. De plus, il ne peut pas dire que, physiquement, il ne la trouve pas attirante. Quitte à percevoir dans ses fossettes, quand elle sourit, un certain mimétisme avec celles de cette jeune lavandière qu'il a un jour aimé si passionnément ...


 




 
   

An 2, Mois 1, Semaine 1


   

Tout comme nombre de nobles et de guerriers, Stefan se prépare à devoir sans doute combattre les forces de l'Empire, suite à la déclaration de guerre conjointement menée par l'Ouest et le Val. Jeune et fougueux, il brûle quelque peu d'en découdre, avide de faire ses preuves. Cependant, il se garde bien de s'enflammer trop tôt, et se tient simplement prêt à exécuter le moindre ordre qu'il recevrait de la part de son Roi. Dans le même temps, il continue d'apprendre à connaître sa promise.


 





Liens du personnage




  • Sybelle Farman
En tant qu'héritier de la Dent d'Or, Stefan se doit tout autant de se marier que de perpétuer sa lignée. Une perspective qu'il avait toujours repoussé à plus tard, jusqu'à ce que le Roi Lyman l'approche à ce sujet. Désormais, le voilà fiancé à Sybelle Farman, petit-fille du Seigneur de Belle Ile et Dame de compagnie de la Princesse Megara. La date de leurs noces n'est pas encore prévue, et l'actuel contexte de guerre risque fort de laisser la situation dans le même état. Ce qui leur laisse encore le temps d'apprendre à se connaître. Physiquement, il la trouve très à son goût, mais si vous voulez son avis, c'est son caractère qui l'attire un peu plus. L'attrait de la nouveauté et de la diversité, sans doute, lui qui est bien plus habitué à avoir affaire à des jeunes damoiselles toutes rougissantes et ricanant niaisement au moindre de ses compliments. Cependant ... Cependant, il ne la connaît pas encore assez pour savoir si leurs caractères pourront suffisamment s'accorder pour ne créer aucune étincelle négative. Car s'il aime qu'on le défie, cela a tout de même ses limites.Crédit icone ;; WhatTheHale.




  • Yennefer Marpheux
Elle est sa moitié, sa jumelle, l'autre partie de lui-même incarnée dans un autre corps que le propre sien. Ils ont longtemps tout partagé, depuis leurs premiers instants, et même avant, lorsqu'ils reposaient encore dans le ventre de leur mère, enserrés l'un contre l'autre. Ils se complètent autant qu'ils se ressemblent, là où ils n'ont jamais eu besoin de mots pour se parler des choses importantes. Parfois, il y a de violentes disputes, parce que leurs tempéraments les poussent à refuser de courber l'échine l'un devant l'autre, et parce qu'il y a toujours eu cette quête d'ascendance de la part de Yennefer, là où Stefan a toujours orgueilleusement proclamé sa préséance masculine et fraternelle. Mais, le plus souvent, ils constituent une force conjointe des plus impressionnantes. Tous deux sont adultes, maintenant, avec leurs charges et responsabilités respectives, mais ils demeurent farouchement liés et étroitement d'accord sur l'essentiel : le prestige du Royaume et de la Maison Lefford se doit d'être protégé et défendu à tout prix, et il est hors de question qu'ils laissent quoi que ce soit les séparer avant l'heure.Crédit icone ;; WhatTheHale.




  • Megara Lannister
Il se souvient de la première fois où il l'a vue, de loin, alors qu'ils étaient tous deux encore enfants. Il l'avait saluée, s'inclinant devant elle, tout en la complimentant un peu maladroitement sur sa tenue, et cela s'était arrêté là. Alors, un peu éméché, et dans la pénombre d'une matinée naissante, comment aurait-il pu directement la reconnaître, plusieurs années plus tard, alors qu'il lui volait ce qui serait pour elle son premier baiser, suite à un pari ? Il se souvient encore de la gifle qu'il a reçu en retour, se demandant encore aujourd'hui si elle y avait réellement mis autant de force qu'il s'en rappelle, ou si la honte n'en a pas rajouté. Heureusement pour lui, elle n'en a parlé à personne, et il ne s'en est pas vanté non plus. Même si sa fierté masculine se dit qu'il a embrassé la Princesse, et que ce n'est tout de même pas loin. Il sait qu'elle s'en rappelle elle aussi, aux vues des froncements de sourcils qu'elle lui adresse de temps en temps, et de la raideur qu'elle met à se tenir devant lui lorsque leurs chemins se croisent, tout en s'adressant à lui avec une certaine distance froide et neutre. Il sait qu'il serait sans doute plus aisé qu'il lui explique tout, mais il n'ose pas car, tout de même, c'est lui qui est en tord. Et qu'on ne parle tout de même pas de sujet tel que celui-ci à une Princesse !Crédit icone ;; WhatTheHale.




  • Gareth Kenning
Stefan Lefford est peu ou prou de la même génération que Gareth Kenning, Lyman Lannister ou encore Quentyn Brax. Gareth le connaît donc depuis une dizaine d'années au rythme de leurs entrevues à Castral Roc. Il sont tous deux assez semblables de caractère même si Stefan paraît un peu plus impulsif. Il a été fait Garde Léonin par le Roi Lyman ce qui est une marque de confiance. Gareth s'est toujours montré amical à l'égard de Stefan mais ne cautionnera pas toujours ses exubérances.Crédit icone ;; WhatTheHale.




  • Jeyne Lannister
Accompagnant sa Reine lors d'une de ses sorties officielles, Stefan a ressenti une grande fierté d'avoir été choisi parmi tous les autres Gardes Léonins. C'est une source de prestige supplémentaire à ajouter à son orgueil. Conscient de ses responsabilités, sans doute y a-t-il mis beaucoup de zèle afin que tout se passe au mieux et que Jeyne n'ait pas à se plaindre de lui. Alors, d'une certaine façon, quand il a dû rabrouer un voleur à la tire qui a tenté de s'en prendre à elle, au détour d'une ruelle, il y a vu l'occasion parfaite de faire montre de son côté chevaleresque, de ses talents de combattant et de sa loyauté indéfectible. Il sait qu'elle n'en ait pas ressorti trop secouée, fort heureusement, mais il ne lui est pas encore venu à l'esprit de rappeler à la jeune femme ce qu'il a fait pour elle. Il se dit qu'elle s'en souviendra, en temps voulu, et que, de toute façon, il a fait ce qu'il fallait.Crédit icone ;; WhatTheHale.


Mes attentes


Tout d'abord, merci beaucoup de t'intéresser au personnage :princesse:

Pour en venir aux choses sérieuses sans trop tarder, concernant le patronyme, il n'est évidemment pas négociable, pas plus que la place de Stefan au sein de sa famille, puisque tout ceci a été réfléchi afin que tout coïncide avec le contexte et la synergie du forum autant que ceux des Terres de l'Ouest. Concernant le prénom, je l'aime plutôt bien, mais cela peut tout à fait se négocier !

L'histoire est libre d'invention, ou plutôt liberté totale y a-t-il pour combler les trous, tout en conservant obligatoirement les quelques éléments préétablis ! Encore une fois, il faut que cela reste logique avec le scenario de sa sœur jumelle, avec celui de sa fiancée, et avec ce qui a déjà été dit et écrit sur les Lefford.

Pour les liens, ils ont été conçus et réfléchis avec les membres concernés, donc ils forment une base solide et assurée, mais il ne faudra pas hésiter à aller en quérir d'autres, personne ne mord sur ce forum !

Enfin, l'avatar ! Il peut être négocié, mais je trouve que Sam colle tout de même beaucoup au profil et au caractère de Stefan, tout en s'accordant bien avec le physique de sa sœur jumelle !

Pour tout le reste, et tout ce qui pourrait être négocié, ma boîte MP est ouverte, alors, à votre bon cœur, il ne faut pas hésiter !


Hear Us Row
It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Messages : 5438
Membre du mois : 133
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Tamsin Egerton

Infos supp.
Richesses : 1445


M - Stefan Lefford - Sam Claflin - Royaume de l'Ouest - Garde Léonin et héritier Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
M - Stefan Lefford - Sam Claflin - Royaume de l'Ouest - Garde Léonin et héritier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leroy Lefford
» Claere Lefford [Terminée]
» lewyn lefford } le sire-soleil
» M - Baldyr Le Voi - Alexander Siddig (Négociable) - Dorne - Garde d'Arianne Martell
» M - Robb Cox - Aaron Taylor-Johnson - Empire - Commandant de la Garde Demalion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Prédéfinis :: Rôles Attendus-
Sauter vers: