Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
29.99 € 37.59 €
Voir le deal

 

 M - Renly Stackhouse - Tom Hopper - Bief Général de l'Armée des Marches

Aller en bas 
MessageSujet: M - Renly Stackhouse - Tom Hopper - Bief Général de l'Armée des Marches   M - Renly Stackhouse - Tom Hopper - Bief  Général de l'Armée des Marches EmptyLun 22 Fév - 17:45

RenlyStackhouse

Général de l’armée des Marches


  • Royaume du Bief



 
Robert et Miranda Stackhouse ;; Parents, décédés Tilda Stackhouse ;; épouse Rickon Stackhouse ;; Fils aîné, décédé Autres enfants et collatéraux ;; Au choix


Devise au Choix

Année de naissance ;; Année -34
Nom de naissance ;; Stackhouse
Ville de naissance ;; A inventer, fief des Stackhouse près de Hautesterres, sur la frontière dornienne
Royaume de naissance ;; Royaume du Bief

Situation matrimoniale ;; Marié
Royaume servi actuellement ;; Royaume du Bief
Titre / rôle au sein du royaume ;; Général de l’armée des Marches
Positionnement politique actuel ;; Je suis pour les puissances centrales

Avatar ;; Tom Hopper
Crédit Avatar ;; Aslaug
Crédit Icone ;; Tumblr

;; Tacticien ;; Loyal ;; Ambitieux ;; Revanchard ;; Bon ;; Compétiteur ;;







 

   
   

Année -34


   

Naissance de Renly Stackhouse dans le fief familial. Fils aîné du seigneur des lieux qui a épousé une dornienne de l’autre côté de la frontière en guise d’apaisement des tensions frontalières, Renly reste le portrait caché de son père, et doit souvent se battre contre la réputation du peuple de sa mère, auprès d’un Bief peu tolérant pour les pillards sur la frontière.


 



 

   
   

Jeunesse à Année -22


   

Ecuyer, Renly participe à la guerre contre l’Ouest, au siège de Port-Lannis et à la bataille de Castral Roc. Il y est fait chevalier malgré la défaite et son jeune âge, car il se sera illustré à la tête de quelques cavaliers qu’il aura conduit sur le flanc ouestrien.


 



 

   
   

Jeunesse à Année -17


   

Durant toute sa jeunesse, Renly est un véritable parangon des vertus chevaleresques. Il est excellent à l’épée comme à la lance. Sa culture est presque instinctive ; les choses simples, de la nature ou de la guerre qu’on lui apprend, il les comprend très vite. En dehors il peine à lire des cartes ou des textes, et est très mauvais en écriture. Il épouse une jeune femme du fief voisin à 17 ans, qui lui donne un fils la même année, son Rickon. Renly est un jeune chevalier comblé.  


 



 

   
   

Année -10 et année -11


   

Renly a d’autres enfants de son épouse. Dans le même temps, il doit combattre à la frontière dornienne contre la famille de sa mère, qui fait partie des bandes qui pillent les Marches du Bief. Il s’y illustre à la tête de petits groupes de cavaliers et de tireurs. Il continuera de patrouiller les années suivantes à la frontière à intervalles réguliers, mais préférant goûter aux joues de la paix auprès des siens.


 



 

   
   

Année 0


   

Suite au banquet de Hautjardin, Stackhouse remet ses forces en alerte pour défendre la frontière qui s’embrase à nouveau face aux dorniens. Au mois 9, l’avant-garde de l’armée royale de Mern Gardener, sous son commandement, bat les orageois à Tinivel. Quelques semaines plus tard, l’armée est vaincue et Renly fait partie de l’immense charge de chevalerie plein centre, massacrée par les archers longs et piquiers orageois. Le Roi est capturé mais la responsabilité du désastre repose sur d’autres épaules ; Stackhouse n’a pas démérité. Pis, Renly perd son fils à la bataille de Beaupré quelques semaines plus tard, même si l’invasion orageoise s’arrête là. La perte de Rickon le dévaste. Il soutiendra l’accession au trône de Manfred Hightower, même si Renly aurait préféré que le pouvoir ne change pas de mains.


 



 

   
   

Année 1


   

Retrouvant une petite armée d’environ 15 000 hommes dont le commandement lui est attribué par le Ministre Manfred Hightower, beau-frère du Roi, Renly prend Lestival et Havrenoir dans l’Orage, puis Vulture’s Roost à Dorne, La Tour de la Joie et Wyl. Il prendra Ferboys également, après de terribles phases de siège. Auréolé de gloire, il participe donc activement à la victoire Bieffoise sur Dorne et menace le sud de l’Orage. Au mois 9, lorsque les hostilités reprennent, Stackhouse étrille l’armée Valyrienne du Tigre de Volantis à la frontière dornienne. Il doit composer avec la sédition dans l’armée dornienne, devenue alliée et sous sa surveillance, mais qui se rebelle en partie. En fin d’année, Stackhouse envahit à nouveau l’Orage en battant Lord Selmy à Frétilletrique et met le siège devant Nid de Corbeaux, menaçant le sud de ce royaume fédéré.


 




Liens du personnage




  • Manfred Hightower
 Son nouveau souverain. Renly est un légitimiste ; il aurait préféré que la couronne reste Gardener, et pas qu’il y ai transition du pouvoir. Il a soutenu le Hightower car il croyait en lui pour redresser le royaume, et l’histoire ne lui a pas du tout donné tort, bien au contraire. Il faut quand même avouer que Renly n’est pas forcément en accord avec la place grandissante accordée à la Foi, mais il est loyal, et sait aussi qu’il doit à son Roi son ascension sociale, lui le petit chevalier, et qu’il peut compter sur son Roi pour assurer sa vengeance contre l’Orage. Crédit icone ;; Coatlicue.




  • Eren Hightower
 Sa nouvelle Reine… C’est peut être là-dessus que Renly a eu le plus de mal à suivre Manfred. Bien sûr, les accords diplomatiques se devaient d’être honorés ; il y en allait de l’honneur du Bief. Mais au fond ça ne changeait rien. Renly n’aime pas beaucoup les fer-nés. Il a été impressionné par la jeune souveraine, et a plutôt tendance à se méfier de l’influence que le Sel et le Roc ont gagné à la cour. Cela dit, ce n’est peut être pas une mauvaise chose non plus pour le Bief d’avoir une reine guerrière en ces temps de grands périls. Crédit icone ;; Shaïra




  • Mahée Allyrion
 L’une de ses nombreuses prisonnières, après la prise de Ferboys par ses forces. Renly n’a pas eu beaucoup le temps ou l’occasion de converser avec la dornienne avant qu’elle ne soit envoyée vers les lignes arrières… Et capturée par l’Empire. La suite de l’Histoire lui a montré que des yeux de biche pouvaient également être source de grands dangers par la suite… Car c’est elle qui est venue semer le vent de la révolte dans l’armée dornienne ralliée au Bief contre l’Empire, et la voilà qui menace peut être ses lignes arrières !Crédit icone ;; jenesaispas.


Mes attentes


Salut à toi, futur Renly !

Je tiens d’abord à te remercie d’avoir pu lire jusqu’au bout mon scénario, et j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ! Stackhouse, c’est un incontournable du forum. PNJ jusqu’à ce que je rédige enfin sa fiche, l’homme a des origines certes nobles mais bien modestes, il faut le reconnaître. Mais à la force de son intelligence, de sa maîtrise de la tactique, il a fait des miracles, prenant une demi douzaines de villes de l’Orage et de Dorne, contribuant à mettre la Principauté à genoux ! Il a aussi engrangé quelques victoires… Et est aujourd’hui un acteur majeur de la guerre contre l’Empire. Je n’ai pas beaucoup d’attentes sur ce perso, sinon le respect de son balisage historique, et le fait qu’il doit rester un bon gaillard, aux tendances très chevaleresques et qui se bat dans le respect de l’honneur bieffois, qui lui fut inculqué dès son plus jeune âge. Pour l’avatar ou d’autres points de détail du scénario, on peut tout à fait discuter de modifications !

Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1057
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 50

Nous Eclairons la Voie

M - Renly Stackhouse - Tom Hopper - Bief  Général de l'Armée des Marches Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
M - Renly Stackhouse - Tom Hopper - Bief Général de l'Armée des Marches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edmont Stackhouse, Général du Bief
» Renly Stackhouse / Fiche de présentation
» Maedhros Farsaer - Général du Tigre de Volantis
» M - Camlann Grimm - Charlie Hunnam - Bief - Ministre de la Guerre
» Mern Gardener - Roi du Bief [UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Prédéfinis :: Rôles Attendus-
Sauter vers: