Sujet: Confessions nocturnes [Tour VIII - Terminé] Mer 17 Fév 2021 - 13:08
La route avait été longue jusqu’à Le Tor. La défaite à La Gracedieu avait usé ses troupes et le moral n’était pas au beau fixe. Roward avait ordonné à Anders et toute la piétaille de retourner à Lancehélion afin de préparer l’arrivée de l’armée rebelle. De son côté, il avait poursuivi sa route vers le domaine des Jordayne, bien décidé à s’entretenir avec le Seigneur des lieux. Lord Maxence Jordayne était un vieil ami de sa grand-mère et par conséquent, c’était un homme qu’il connaissait bien. La situation devenait de plus en plus compliquée et par conséquent, il devait voir avec lui quelles mesures adopter pour éviter l’effondrement total du Royaume. Son soutien était aussi extrêmement important pour les Martell et il était donc nécessaire de se montrer honnête avec lui afin qu’il prenne conscience de l’ensemble de la situation. C’est donc avec l’ensemble de sa cavalerie que le Prince de Dorne arriva à Le Tor.
Son discours devant ses hommes avait réussi à remonter un peu le moral des troupes mais bon, ce n’était toujours pas suffisant pour considérer qu’ils avaient surmonté la terrible défaite subie chez les Allyrion, ni même le fait de devoir se battre contre d’autres dorniens. Quoi qu’il en soit, le jeune prince fut accueilli comme cela avait été annoncé et c’est avec un sourire amical qu’il s’approcha de Lord Jordayne et sa famille, le saluant chaleureusement.
« Lord Jordayne, c’est un plaisir de vous revoir. Je vous remercie pour votre accueil. Mes hommes ont besoin de soin et de repos si cela ne vous dérange pas. »
Le jeune prince ne manqua pas de saluer avec un grand respect les différents membres de la famille Jordayne présent, s’attardant un peu plus chez Aliandra avec qui il échangea quelques mots, émettant le souhait de pouvoir lui parler un peu plus longuement si l’occasion se présentait. Il retourna ensuite aux côtés de Lord Jordayne afin de le suivre dans sa demeure. Ils échangèrent encore quelques banalités, avant que Roward ne soit conduit à ses appartements afin qu’il puisse se rafraichir avant le banquet donné en son honneur. Après une toilette rapide et le lavage de sa tenue afin qu’elle ne sente plus la fumée, il se retrouva avec quelques uns de ses chevaliers qui servaient également de capitaines dans son armée dans la grande salle de réception. L’ambiance était excellente et tout était fait pour oublier temporairement la situation catastrophique du Royaume et tenter de se changer un peu les idées. Entre le vin et quelques danses, le jeune prince se permit un moment de détente bien mérité, tout comme ses hommes qui s’enivraient à l’extérieur sous les airs de musique.
Petit à petit, l’alcool et le temps firent leur œuvre et au bout d’un moment, Lord Jordayne et le Prince Roward furent les derniers attablés. Les deux hommes étaient seuls dans cette grande salle vide qui demanderait un grand nettoyage le lendemain. Un verra à la main, n’étant pas parvenu à s’enivrer vu les tracas qui lui pesaient sur les épaules, le frère de Deria Martell se mit à parler plus sérieusement à Lord Jordayne. Il se souvenait encore de lui lorsqu’il venait à Le Tor avec sa grand-mère. Il n’avait pas changé d’un poil malgré les années écoulées.
« Je vous remercie encore pour cet accueil. Cela m’a fait beaucoup de bien vu la situation du Royaume. Les Allyrion ont utilisé des moyens drastiques pour parvenir à leur fin. Je ne pensais pas que des dorniens en viendraient à se battre entre eux. D’abord la révolte dans l’armée se dirigeant vers l’Orage et maintenant, La Gracedieu, Dorne vit à nouveau des heures bien sombres. L’Empire ne manquera pas cette occasion pour anéantir Dorne sans avoir à lever le petit doigt. Rien que d’y penser, j’enrage ! »
Le poing serré et le visage colérique face à son impuissance, le Prince de Dorne maudissait Mahée Allyrion qui avait trahi son Royaume sans le moindre scrupule et qui désormais, amenait la mort et la souffrance sur ses terres. De nombreux hommes de valeur avaient péri dans cette histoire, même son frère, Anders, avait été blessé dans ces combats inutiles. Toutefois, Roward savait qu’il se devait d’être honnête désormais avec Lord Maxence. Ils allaient bientôt être liés par le mariage et il était un proche ami de sa grand-mère. Il se devait donc de lui dire tout ce qu’il savait.
« Ma visite d’aujourd’hui est également pour vous parler des informations que nous avons eu sur les assassinats de ma grand-mère et de mon père. Lors de mon retour à Dorne, ma sœur m’a fait part de ce que nos espions avaient réussi à obtenir comme renseignement. Des courriers échangés pointent clairement vers Rowena Durrandon comme étant l’instigatrice de ces assassinats. Je n’étais pas au courant de ces éléments lors de mon mariage avec Argella et Deria avait gardé ça pour elle, la guerre contre le Bief étant à notre porte. Je sais que cette situation a été infernale pour elle. Son désir de vengeance pour nos proches qui devaient attendre pour venger les proches de nos vassaux tombés lors du massacre de Hautjardin. Elle en a beaucoup souffert et ça n’a pas été en s’améliorant. Je tiens à m’excuser en son nom auprès de vous Lord Jordayne. Ma sœur est fière et parfois bien trop obstinée pour se rendre compte qu’elle a besoin d’aide. Avec votre soutien, elle aurait pu nettement mieux gérer cette situation et la guerre ne nous airait pas mis dans une telle situation. »
Monter sur le trône de Dorne après l’assassinat de son père et de sa grand-mère, ce n’était pas la meilleure des situations. Il y avait ensuite eu le massacre et la captivité à Hautjardin qui avaient mis les Martell devant un désir de vengeance des nobles qui ne pouvait être occulté. Deria avat dû ravaler sa rage envers l’Orage et évidemment, un tel état d’esprit ne pouvait que pousser la Princesse à faire des erreurs fatales qui ont conduit à la défaite contre le Bief et leurs alliés. Roward s’en voulait de ne pas avoir été à ses côtés lors d’une situation si difficile, arpentant les champs de bataille durant plus d’une année, ayant même partagé le lit de la fille de celle qui avait ordonné la mort des deux personnes qui comptaient le plus pour lui. La colère qu’il avait à l’encontre de l’Orage était incommensurable et les Allyrion n’allaient pas être épargnés non plus.
Invité
Invité
Sujet: Re: Confessions nocturnes [Tour VIII - Terminé] Dim 14 Mar 2021 - 20:23
Maxence Jordayne
Le Prince de Dorne, Roward Martell, se déplace jusqu'à la maison Jordayne après les événements de la Grâcedieu. La situation est tendue sur les terres de la principauté et Roward compte sur Maxence pour pouvoir obtenir un soutien de premier ordre pour les Martell. C'est également l'occasion de réaffirmer les liens entre les deux maisons, et cela passe par une promesse de mariage.
La situation à Dorne semblait être plus compliqué encore qu'auparavant, si cela était pourtant possible. Lord Jordayne avait vu le monde tourner plus d'une fois sur lui-même. Il avait connu les moments de grâce et les trahisons, comme les lourdes pertes du royaume. Les assassinats Nymor et de Meria Martell avaient marqué un tournant pour la Principauté et la méfiance n'avait fait que de grandir au sein même des terres dorniennes qu'envers les autres souverains de Westeros. Il était normal de rechercher le coupable, il était normal de crier vengeance, de réclamer réparation mais tout cela avait sans doute conduit la jeune princesse à prendre des décisions qui avaient causé bien du tort à son peuple, celui qu'elle était censée protéger envers et contre tout. Maxence était bien vieux, et avec l'expérience de la vie, de la guerre et de la politique, il était parfaitement conscient que le devoir et le pouvoir étaient des choses bien lourdes à porter et qu'il n'était pas simple d'y parvenir sans faillir à un moment donné. Pour rien au monde, il était certain, il ne voudrait de cette place au sommet du système et il se contentait à présent de déplacer ses pions, dans ce jeu immense des royaumes, pour assurer à la maison Jordayne de garder sa place dans la société, son honneur ainsi que son prestige. Pour autant, la pression du Bief sur Dorne, notamment pas le biais du traité de Boycitre, était lourd à porter, et le vieux lord était pleinement au courant qu'aujourd'hui, c'était autour d'autres ennemis de déclencher des révoltes et du tumulte au cœur de la principauté. Cela ne semblait avoir de cesse, Dorne était harcelé par tous les côtés, le feu de la rébellion prenant même sa place dans le royaume. Et à bien des égards, Maxence se demandait ce que tout cela donnerait dans quelques semaines, dans quelques mois, dans quelques années. Il était prêt à de nouvelles concessions, à de nouveaux sacrifices aussi mais il manquait cruellement de garanties et il ne jouerait pas l'avenir de sa maison sans prendre le temps de réfléchir un peu, même si son allégeance continuait à être pour la maison Martell.
On l'avait alors prévenu qu'après les événements de la Gracedieu, le prince Roward Martell avait pris la route de La Tor avec ses trouves. La demeure des Jordayne s'était alors mis en quatre pour pouvoir accueillir dignement le Prince et ses troupes en ce lieu. Il était certain qu'après ce qu'il s'était passé et dont la rumeur était arrivée jusqu'à chez lui, chacun des hommes ayant combattu aurait le besoin de se reposer, de se ravitailler mais aussi de soigner ses plaies. Il était donc sur le perron de sa demeure prêt à accueillir son Altesse en compagnie de toute sa famille, et notamment d'Aliandra, qui frémissait sans doute de retrouver le prince qui savait parfaitement se rendre charmant. Maxence inclina la tête face au prince, avant de relever son visage sur lequel était dessiné un léger sourire à son encontre. « Votre Altesse, c'est toujours un honneur et également un plaisir de vous recevoir à La Tor. Nos portes vous seront toujours grandes ouvertes. » Il hocha la tête face à son invité. « Ne vous inquiétez pas, j'ai fait mander mes gens pour qu'ils puissent fournir à vos hommes de quoi se restaurer et se reposer. Nous vous avons préparé également des appartements pour votre séjour parmi nous. Si vous êtes d'accord, je vais vous laisser prendre un peu de repos également et nous nous retrouverons ensuite pour le dîner. » Il s'inclina une nouvelle fois à son passage, le laissant partir vers les pièces qui lui avaient été attribués pour son confort.
Le banquet qui avait été organisé, se devait d'être à la hauteur de la présence royale, bien que les choses avaient été faites dans la précipitation de l'annonce de sa venue ici. Le lord n'avança nullement sur le terrain glissant de la politique, attendant de voir à quel moment Roward viendrait à aborder le sujet. Il laissait donc la fête se dérouler, le vin couler et les danseuses se déhancher devant eux. Et petit à petit, chacun s'éclipsa, pleinement conscience que la fête n'en était pas totalement une, que l'esprit n'était pas totalement relaxé, et qu'il était sûrement temps pour le lord et le prince d'avoir une conversation plus sérieuse, même si la nuit était déjà bien avancée. « Il est bien normal que vous receviez un tel accueil votre Altesse, vous savez l'attachement de la maison Jordayne aux Martell, ce n'est pas parce que la révolte gronde que tout le monde cherche pour autant à y participer. » Il but une petite gorgée du vin qui se trouvait dans sa main, un petit sourire énigmatique courant sur ses lèvres. « Le mécontentement de certaines choses pousse parfois des maisons plus prompts à l'emportement à prendre des décisions contre leurs alliés de toujours. » Il jouait avec son vin tout en écoutant les paroles du prince, il sentait que la colère était en train de monter et de submerger le prince. Les informations étaient importantes à n'en pas douter, éclairant les événements tragiques du passé sous un nouveau jour. « La fierté, tout comme l'obstination, est autant un défaut qu'une qualité. La jeunesse fait bien souvent qu'on puisse avoir du mal à la juguler. Je vous remercie pour les excuses que vous me portez aujourd'hui mon prince. La sagesse s'acquiert avec le temps, mais il faut aussi avoir l'envie de s'apaiser, et réussir à prendre un peu de recul pour parvenir à voir la totalité des choses et non seulement une partie. » Il redressa son visage, fixant alors le jeune homme de son regard vieillissant. « Si les assassinats ont été commandité par Rowenna Durrandon, nous sommes alors en lieu de nous demander si elle n'a pas eu un soutien directement à Dorne pour y parvenir, notamment par le biais de ses frères. La maison Dayne des Météores est proche des Martell, si je ne m'abuse, êtes-vous certain de leur loyauté ? Il est certain cependant, que les accusations portées par Dorne contre le Bief, d'être les commanditaires de la disparition de Nymor et Meria, ont eu des conséquences importantes pour Dorne. »
mina swann
Écoutez le chant du cygne Le chant du cygne blanc !
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2304 Membre du mois : 70 Maison : Swann Célébrité : Amber Heard
Sujet: Re: Confessions nocturnes [Tour VIII - Terminé] Sam 27 Mar 2021 - 9:40
Invité
Invité
Sujet: Re: Confessions nocturnes [Tour VIII - Terminé] Dim 28 Mar 2021 - 16:18
Maxence Jordayne
Le Prince de Dorne, Roward Martell, se déplace jusqu'à la maison Jordayne après les événements de la Grâcedieu. La situation est tendue sur les terres de la principauté et Roward compte sur Maxence pour pouvoir obtenir un soutien de premier ordre pour les Martell. C'est également l'occasion de réaffirmer les liens entre les deux maisons, et cela passe par une promesse de mariage.
mina swann
Écoutez le chant du cygne Le chant du cygne blanc !
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2304 Membre du mois : 70 Maison : Swann Célébrité : Amber Heard
Sujet: Re: Confessions nocturnes [Tour VIII - Terminé] Dim 11 Avr 2021 - 14:44
Invité
Invité
Sujet: Re: Confessions nocturnes [Tour VIII - Terminé] Dim 18 Avr 2021 - 11:23
Maxence Jordayne
Le Prince de Dorne, Roward Martell, se déplace jusqu'à la maison Jordayne après les événements de la Grâcedieu. La situation est tendue sur les terres de la principauté et Roward compte sur Maxence pour pouvoir obtenir un soutien de premier ordre pour les Martell. C'est également l'occasion de réaffirmer les liens entre les deux maisons, et cela passe par une promesse de mariage.
mina swann
Écoutez le chant du cygne Le chant du cygne blanc !
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2304 Membre du mois : 70 Maison : Swann Célébrité : Amber Heard
Sujet: Re: Confessions nocturnes [Tour VIII - Terminé] Sam 5 Juin 2021 - 11:01
Invité
Invité
Sujet: Re: Confessions nocturnes [Tour VIII - Terminé] Lun 21 Juin 2021 - 18:42
Maxence Jordayne
Le Prince de Dorne, Roward Martell, se déplace jusqu'à la maison Jordayne après les événements de la Grâcedieu. La situation est tendue sur les terres de la principauté et Roward compte sur Maxence pour pouvoir obtenir un soutien de premier ordre pour les Martell. C'est également l'occasion de réaffirmer les liens entre les deux maisons, et cela passe par une promesse de mariage.
mina swann
Écoutez le chant du cygne Le chant du cygne blanc !
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2304 Membre du mois : 70 Maison : Swann Célébrité : Amber Heard