Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
XIAOMI Redmi Note 8 Pro Vert 64 Go
Voir le deal
149.91 €

 

 Warriors of the Faith

Aller en bas 
MessageSujet: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith EmptyLun 15 Fév - 18:22

Il y avait des impératifs nés de la bonne gestion de la couronne et des dangers inhérents à la poursuite de la guerre. Je devais rencontrer du monde, en permanence. D’abord le Grand Septon, à peine rentré de l’Ouest où je venais de remporter de grands succès diplomatiques. Baptême d’un nouveau navire et quelques vêpres publiques auxquelles j’avais pu assister avant d’échanger quelques mots avec le souverain pontife… Il y avait aussi eu ce premier banquet, cette première soirée suite au retour en bonne terre bieffoise. Ici, je me sentais chez moi. C’était le seul endroit du monde où je pouvais opposer aux plus grandes des vertus les vices les plus abyssaux, les plus absolus. Opposer toute ma noirceur à toute la beauté et la pureté de la religion, née et développée depuis le Grand Septuaire à deux pas du château… Qu’importe. Je survivais aux retrouvailles avec mon épouse avec grand peine, et les quelques heures glanées en fin de nuit ne me laissaient que livide, des poches sous les yeux.


Qu’importe la peine. Des royaumes entiers étaient en jeu. Je devais d’abord réagir aux mouvements ennemis déjà connus.


Et continuer de piquer l’instinct belliqueux chez tous ceux qui s’en sentaient la force. Il y avait le temps des grandes croisades, des combats communs, quand la masse avait trouvé le courage du Juste et du Vertueux. Quelle bonne chose que ces contingents alliés, ils allaient en économiser du sang bieffois et croisé qui, seul, était versé pour le bien commun. J’en avais mal au poignet droit à force de rédiger presque frénétiquement mes ordres, sans même parler des taches d’encre qui me constellaient le nez, une joue et tout l’avant-bras. Peut être aurais je dû simplement dicter au copiste… Mais non. Je voulais plus d’efficacité, et un secret certain à ces envois hautement stratégiques. J’avais donc pris mon mal en peine, avant de battre le rappel de tous les officiers, bieffois ou croisés, présents en ville. Souvent de hauts seigneurs ou capitaines de la roture, de navires de guerre ou de compagnies d’infanterie de marine. Dans tous les cas, j’avais beaucoup d’informations à prendre, d’ordres à donner…


Surtout pour les pauvres hères qui subiraient bientôt les aboiements de ma fer-née de femme, qui enrageait de n’avoir toujours pas de flotte officiellement sous ses ordres. Je finissais par faire mander un officier supérieur des Fils du Guerrier, un des plus grands chevaliers de la Foi. Sachant que le Grand Septon avait confié la tâche aux généraux du Bief de rapatrier ses troupes en terre étrangère, l’homme ne devait pas avoir eu de nouvelles fraîches des contingents engagés en dehors de Villevieille, qui rassemblait encore des volontaires pour la Foi.


Un chevalier du Bief fit entrer l’homme. Frère Martyn Tarbeck, un héros des troupes de la seule vraie Foi. Une légende, quelque part.


Un bourreau, aussi. Demandez aux dorniens. Je me lève de mon bureau pour contourner le meuble et faire face à mon invité, devant lequel j’incline la tête en signe de respect.



| Messire Martyn… Je suis ravi que mon messager vous ai trouvé. C’est un grand honneur pour moi de recevoir le Préféré du Guerrier, et le chef de ses Fils… Avez-vous fait bon voyage depuis Dorne ? Nous nous sommes séparés voici quelques mois, maintenant. |



We Light the Way


Spoiler:
 

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 893
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 50

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith EmptyVen 19 Fév - 14:35

Les gazouillis des oiseaux seront de nouveau perturbés par les cris d’hommes enhardis par un affrontement féroce et brutal ainsi que par les fracas des épées qui se confrontent, des charges soudaines de la cavalerie, du sifflement des flèches et des pierres qui éventrent des forteresses considérées comme immortelles. Partout, cela se vit de la même manière par les Hommes. Il y a tout d’abord cette tension qui monte, qui met les nerfs à bonne température. Puis, l’étincelle intervient subitement, comme une flèche enflammée traversant le ciel nocturne comme une météore. Les Enfers se déchaînent et investissent ces âmes mortelles jusqu’à la fin. Le ciel, les paysages, l’air, encaissent la gravité de l’événement où chaque homme est plongé dans une infinie solitude. Soit dans un autre monde, soit sur cette terre maculée du sang des autres.

Martyn n’ignore pas que cela se passera à nouveau lorsqu’il est accompagné d’un chevalier d’un Bief et mené à la rencontre de son Roi, Manfred Hightower. Cela se déroulera même après, encore et encore, de façon aussi répétitive et logique que les vagues qui investissent les côtes du continent. Le Roi du Bief, seul dans la quiétude de son bureau, se tient là, prêt à ourdir de nouveaux projets dans la guerre qui l’oppose à l’Empire. Manfred semble savoir ce qu’il fait. Profitant des opportunités et des erreurs des uns et des autres, Hightower s’est fait sa place au sein d’un royaume incontournable de Westeros. Tarbeck effectue une révérence maîtrisée malgré le poids de son épée qui aurait pu le gêner à trouver le bon équilibre.


« Votre Grâce, l’honneur est partagé. Le voyage est plus léger et agréable lorsque nous sommes victorieux. »


Ils se sont vus à Noirmont. Le fief venait de tomber entre les mains du souverain du Bief. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. La pression de l’Empire les pousse à observer à l’est, à la frontière entre le Bief et l’Orage. Là-bas, se tient le point de friction principal avec l’Empire. Celui qui peut causer la victoire de l’Empire ou celle des Puissances Centrales tant il apparaît important.


« Je suppose qu’il s’agit d’un nouveau point de départ avant une autre aventure sanguinolente. Avant de me préoccuper de quand je pourrai abattre ces rats, je suppose que vous avez des nouvelles à annoncer, Votre Grâce? »

Martyn ne sera pas le dernier à partir dans les prairies verdoyantes du Bief pour abîmer les corps et les esprits impériaux. La boue s’étendra après leur passage, jonchée d’objets en cuir, d’acier, de sang et de chair humaine. La vision est limpide et ne souffre d’aucune hésitation. L’expérience en a fait une routine, un quotidien et non un aboutissement. Les hommes qui se battent pour se battre ne s’en lasseront jamais. Qu’ils aiment cela ou non, cela est inscrit en eux comme la nécessité de respirer.


« Des hommes sont tombés à Dorne, y compris des Généraux. Quelle place souhaitez-vous me donner, Votre Grâce ? »


Tarbeck entre dans le vif du sujet, toujours un peu plus. Après s’être interrogé sur le moment de la prochaine bataille, il souhaiterait savoir comment celle-ci est envisagée. Et surtout connaître le poids qui sera le sien dans cet affrontement et ce qu’il sera en mesure  de briguer, négocier, demander une fois qu’il se sera montré à nouveau victorieux. Sa Sainteté est dans le besoin de connaître rapidement de bonnes nouvelles depuis que sa récente colère a fait trembler Villevieille. Les bieffois ne sont pas non plus au bout de leur peine depuis que l’Empire frappe à leurs portes. Il est évident que chacun des deux hommes saura y trouver son intérêt. L’un et l’autre se connaissent ou se sont fait connaître, et leur complémentarité ne peut que sauter aux yeux. Cela peut-il être le présage d’une insolente réussite pour leurs projets sanglants ?


M A R T Y N     T A R B E C K
Warriors of the Faith Anigif_sub-buzz-29951-1512853559-4    Warriors of the Faith Ba1165cb6a21ba8122aae89fc76af905024f0a77_hq
L E S   E P E E S   D E   L A   F O I

Martyn Tarbeck
Martyn Tarbeck
Les Epées de la Foi
Messages : 93
Membre du mois : 0
Maison : Tarbeck
Caractère : Dénué de pitié - Stratège - Lubrique - Loyal - Cynique - Désabusé
Célébrité : Stephen Dillane

Infos supp.
Richesses : 36

Les Epées de la Foi

Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith EmptyMar 23 Fév - 15:48

L’homme qui se trouvait en face de moi faisait indéniablement partie des requins de ce monde. Il était du genre carnassier, et viandard de surcroît ; personne n’avait oublié les déprédations commises par les effectifs de la Foi en terre dornienne. J’avais été le premier à les encourager alors je ne pouvais certainement pas jouer à la fine bouche maintenant… Mais je ne pouvais pas non plus considérer les Fils du Guerrier et les Pauvres Compagnons comme des enfants de cœur, ou faire preuve de naïveté à leur égard. Ils n’avaient servi mes desseins que parce qu’ils étaient corrélés à ce que le Grand Septon souhaitait pour développer la Foi, à savoir écraser purement et simplement ses ennemis. Et faire en sorte d’évangéliser les survivants pour écraser toute forme de rebéllion ou de dissidence future. Je savais aussi que ce qu’il cherchait par ce biais, c’était à développer la fortune et l’influence de la Foi par le nombre de contribuables aussi bien à ses rites qu’à ses finances.


Je n’étais pas naïf, à aucun niveau, et je savais bien que l’intérêt de tout ce conflit n’était pas que religieux. Je l’avais compris au premier jour, lorsque Sa Sainteté avait choisi de faire la guerre à l’Empire, qui n’avait finalement que le Nord de purement païen et qui ne devait pas receler tant d’hérétiques et d’apostats que cela, alors qu’il ne trouvait pas grand-chose à redire aux Fer-nés et à leurs coutumes barbares. L’ennemi de mon ennemi est mon ami… Hoare aurait dû se méfier, car le Grand Septon avait bien usé d’une pression religieuse contre lui, via le Conflans. Qu’importe, au fond.


J’usais des mêmes stratagèmes.


Le Tarbeck me salue à son tour. Epée au côté, comme il sied à un guerrier de sa renommée.



| C’est ma foi vrai… Encore que mon propre retour après la reddition de Noirmont s’est fait dans de terribles orages dans les montagnes, qui ont tué bien des hommes. La peste soit des coulées de boue et des glissements de terrain… les Sept nous ont mis à l’épreuve, sans doute, pour que notre Foi ne vacille pas après la victoire. |


[HJ : Je passe en hide]


[/b]



We Light the Way


Spoiler:
 

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 893
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 50

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith EmptySam 27 Fév - 11:54

Cette discussion aborde bien vite une tournure sérieuse et il est clair que le moment ne prête guère à la décontraction. En rejoignant le bureau du Roi, Tarbeck ne s’attendait pas à trancher le bout de gras de toute façon. Le souverain se rappelle dans quelles conditions s’est effectué le retour des bieffois dans les montagnes. L’exemple est bien démonstratif de l’ironie et de la cruauté de ce monde. Ces épées victorieuses revenant du sable dornien ne pouvaient à aucun moment s’attendre à un trépas soudain dû aux colères des Sept. La mise à l’épreuve démontre qu’ils n’accorderont aucune faiblesse. Les vivants sont avant tout des survivants. C’est ainsi que Westeros a été conçu : comme l’antichambre des Sept Enfers.

« Je crains que vous ayez raison, Votre Majesté. La mise à l’épreuve est permanente. »




M A R T Y N     T A R B E C K
Warriors of the Faith Anigif_sub-buzz-29951-1512853559-4    Warriors of the Faith Ba1165cb6a21ba8122aae89fc76af905024f0a77_hq
L E S   E P E E S   D E   L A   F O I

Martyn Tarbeck
Martyn Tarbeck
Les Epées de la Foi
Messages : 93
Membre du mois : 0
Maison : Tarbeck
Caractère : Dénué de pitié - Stratège - Lubrique - Loyal - Cynique - Désabusé
Célébrité : Stephen Dillane

Infos supp.
Richesses : 36

Les Epées de la Foi

Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith EmptyMer 10 Mar - 14:58




We Light the Way


Spoiler:
 

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 893
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 50

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith EmptySam 13 Mar - 22:22



M A R T Y N     T A R B E C K
Warriors of the Faith Anigif_sub-buzz-29951-1512853559-4    Warriors of the Faith Ba1165cb6a21ba8122aae89fc76af905024f0a77_hq
L E S   E P E E S   D E   L A   F O I

Martyn Tarbeck
Martyn Tarbeck
Les Epées de la Foi
Messages : 93
Membre du mois : 0
Maison : Tarbeck
Caractère : Dénué de pitié - Stratège - Lubrique - Loyal - Cynique - Désabusé
Célébrité : Stephen Dillane

Infos supp.
Richesses : 36

Les Epées de la Foi

Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith EmptyMar 23 Mar - 11:59



Warriors of the Faith
Manfred & Martyn

« Villevieille, Royaume du Bief. Semaine 1 du mois 1 de l'an 2 de l'Ere des Luttes. »



.
(c) DΛNDELION



We Light the Way


Spoiler:
 

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 893
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 50

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith EmptySam 27 Mar - 18:18



M A R T Y N     T A R B E C K
Warriors of the Faith Anigif_sub-buzz-29951-1512853559-4    Warriors of the Faith Ba1165cb6a21ba8122aae89fc76af905024f0a77_hq
L E S   E P E E S   D E   L A   F O I

Martyn Tarbeck
Martyn Tarbeck
Les Epées de la Foi
Messages : 93
Membre du mois : 0
Maison : Tarbeck
Caractère : Dénué de pitié - Stratège - Lubrique - Loyal - Cynique - Désabusé
Célébrité : Stephen Dillane

Infos supp.
Richesses : 36

Les Epées de la Foi

Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith EmptyMer 7 Avr - 23:00



Warriors of the Faith
Manfred & Martyn

« Villevieille, Royaume du Bief. Semaine 1 du mois 1 de l'an 2 de l'Ere des Luttes. »

.
(c) DΛNDELION



We Light the Way


Spoiler:
 

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 893
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 50

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith EmptySam 10 Avr - 17:13



M A R T Y N     T A R B E C K
Warriors of the Faith Anigif_sub-buzz-29951-1512853559-4    Warriors of the Faith Ba1165cb6a21ba8122aae89fc76af905024f0a77_hq
L E S   E P E E S   D E   L A   F O I

Martyn Tarbeck
Martyn Tarbeck
Les Epées de la Foi
Messages : 93
Membre du mois : 0
Maison : Tarbeck
Caractère : Dénué de pitié - Stratège - Lubrique - Loyal - Cynique - Désabusé
Célébrité : Stephen Dillane

Infos supp.
Richesses : 36

Les Epées de la Foi

Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith EmptyMar 11 Mai - 13:36



Warriors of the Faith
Manfred & Martyn

« Villevieille, Royaume du Bief. Semaine 1 du mois 1 de l'an 2 de l'Ere des Luttes. »
Il n’y avait pas trente-six solutions pour mettre un peu de pression sur les épaules des ennemis de la Foi et le Bief pouvait bien évidemment apporter son concours à toute tentative de déstabilisation de ses adversaires… Il était de fait assez évident que Bief et Foi marchaient main dans la main depuis un moment, maintenant, et que nous avions tellement lié notre destin qu’il était devenu commun. Toute remise en question de la puissance du Bief était aussi celle de la Foi et inversement. Forcément, dans ces circonstances, il n’était pas rare que nous ayons des frictions épisodiques sur le champ de compétences de chacune des deux puissances, mais nous avions la capacité -et l’obligation, d’ailleurs- de les surmonter. L’homme en face de moi n’est pas le Grand Septon. Il n’a absolument aucun intérêt dans les histoires qui m’opposent et me rassemblent avec Sa Sainteté et il est difficile d’entrevoir un motif de bisbille entre nous, en dehors de quelques considérations tactiques et axes stratégiques à privilégier… Mais tout cela pouvait se régler simplement par la plus élémentaire des diplomaties.


J’opinais lentement du chef quand le Fils du Guerrier évoquait les difficultés que connaissaient les fidèles des Sept, présentement.



| C’est vrai, par ma Foi. Et je ne sais quelle en est réellement la cause, Messire. Peut être avons-nous fait preuve de trop de largesse en direction de ces peuples qui nous rudoient, et qui se complaisent dans l’hérésie et l’indolence du vice ? |


J’étais pour serrer la vice chez tous les peuples, y compris le mien. Un rien de fanatisme religieux et de peur panique du jugement des dieux ne pouvait que servir mes desseins,  même si je ne comptais pas moi-même respecter tout ceci. Pas un seul instant, d’ailleurs. Ces préceptes n’étaient bons que pour le bétail humain qui servait de peuple aux puissants de ce monde… Règles ultimes pour les maîtriser sans rien risquer.




(c) DΛNDELION



We Light the Way


Spoiler:
 

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 893
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 50

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith   Warriors of the Faith Empty


Contenu sponsorisé


Warriors of the Faith Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Warriors of the Faith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief :: Villevieille-
Sauter vers: