Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

 

 M - Baldyr Le Voi - Alexander Siddig (Négociable) - Dorne - Garde d'Arianne Martell

Aller en bas 
MessageSujet: M - Baldyr Le Voi - Alexander Siddig (Négociable) - Dorne - Garde d'Arianne Martell   M - Baldyr Le Voi - Alexander Siddig (Négociable) - Dorne - Garde d'Arianne Martell EmptyVen 12 Fév - 1:58

Baldyr Le Voi

Garde d'Arianne Martell, née Sand



  • Dorne



 

Trystane Le Voi ▪️▪️▪️▪️ Père, décédé
Nymeria Le Voi ▪️▪️▪️▪️ Mère, décédée

Ydris Le Voi ▪️▪️▪️▪️ Frère ainé (premier)
   Epouse d'Ydris ▪️▪️▪️▪️ Belle-soeur
  Enfants du couple ▪️▪️▪️▪️ Neveux & nièces

Doran Le Voi ▪️▪️▪️▪️ Frère ainé (second)
Epouse de Doran ▪️▪️▪️▪️ Belle-soeur

Obara Le Voi ▪️▪️▪️▪️ Soeur ainée (troisième)
Epoux d'Obara ▪️▪️▪️▪️ Beau-frère
Enfants du couple ▪️▪️▪️▪️ Neveux & nièces

Naya Le Voi ▪️▪️▪️▪️ Epouse, décédée
Alya Le Voi ▪️▪️▪️▪️ Fille, décédée



Seigneurs des Dunes Rouges

Année de naissance ▪️▪️▪️▪️ -45
Nom de naissance ▪️▪️▪️▪️ Le Voi
Ville de naissance ▪️▪️▪️▪️ Le Voi
Royaume de naissance ▪️▪️▪️▪️ La Principauté de Dorne

Situation matrimoniale ▪️▪️▪️▪️ Veuf
Royaume servi actuellement ▪️▪️▪️▪️ La Principauté de Dorne
Titre / rôle au sein du royaume ▪️▪️▪️▪️ Attribué à la Garde d'Arianne Martell, sur la demande de celle-ci.  
Positionnement politique actuel ▪️▪️▪️▪️ Je suis pour la neutralité

Avatar ▪️▪️▪️▪️ Alexander Siddig
Crédit Avatar ▪️▪️▪️▪️ Arte
Crédit Icone ▪️▪️▪️▪️ tumblr

▪️▪️▪️▪️ Protecteur ▪️▪️▪️▪️ Maladroit ▪️▪️▪️▪️ Paternel ▪️▪️▪️▪️ Méfiant ▪️▪️▪️▪️ Discret ▪️▪️▪️▪️ Buté ▪️▪️▪️▪️








 

   
   

an -45


   

Quatrième enfant, son destin est clair : soit s'engager dans l'armée, soit chercher l'aventure en Essos, soit chanter les louanges des belles dames. Ni poète, ni marin, l'armée est sa seule solution. Ajoutons à cela qu'il a un handicape considérable : analphabète. Sa famille n'avait ni le temps, ni les moyens de suivre l'évolution de chaque enfant, et petit-enfant de la maison, et lui-même ne se montrait pas assez curieux.  


 



 

   
   

an -30


   

Il s'engage dans l'armée, et cache tant bien que mal son handicape. Il se montrera bien vite comme un excellent élément dans divers domaines. On le prédestine à un grand avenir, comme général ou amiral.


 



 

   
   

an -27


   

Mariage avec l'amour de sa vie, Naya. La même année, ils tentent d'avoir un enfant. La mère mourra en couche, l'enfant se révélera de santé fragile. L'homme se morfond.  


 



 

   
   

an -26


   

Leur petite fille meurt suite à une forte fièvre. Cet événement va le plonger dans un long, et profond deuil, où il observera une chasteté impeccable durant un certain temps (au choix, mais au moins une bonne année) à la surprise et à la moquerie de ses confrères.  


 



 

   
   

an -25


   

Il refusera une grande promotion au sein de l'armée dornienne, malgré son jeune âge. Il craint que son analphébisme soit découvert, et qu’il devient l’ire de ses confrères qui savent écrire et lire. Pour justifier ce refus à un poste prestigieux, il prétend vouloir être attribué à la garde du Prince Nymor Martell, encore bien jeune à cette époque-ci, et qu'il serait honoré de le protéger au péril de sa vie.  


 



 

   
   

an -19


   

Il accompagnera le Prince Nymor Martell aux Météores pour la rencontre avec la fille aînée de ce dernier. Baldyr ne pourra pas s'empêcher de faire un rapprochement avec sa propre fille. Si celle-ci avait vécu, elle aurait eu l'âge d'Arianne. Inconsciemment, il reporte son amour paternel vers cette petite fille qui allait être bien vite abandonnée dans la Cour de Lancehélion.  


 



 

   
   

an -18


   

Arrivée d'Arianne à la Cour de Lancehélion. Baldyr est l'un des rares à savoir à quel point la Princesse, épouse du Prince Nymor, déteste cette petite fille avant même qu'elle n'arrive et à quel point la colère de la Princesse peut être violente. L'homme cherchera discrètement à arracher un sourire à la petite dès son arrivée, et jusqu'à maintenant. Tantôt à lui glisser des sucreries, tantôt à la sortir incognito au marché lors de ses jours de congés etc ...


 



 

   
   

an -11


   

Après une attentive observation, la bâtarde comprendra que le garde de son père ne sait pas lire ou écrire. Dès lors, elle lui propose de l'enseigner, à l'abri des regards et des oreilles. L'homme refuse, d'abord, niant la vérité. Il finit par céder aux arguments de la petite, et ils se retrouvent régulièrement dans des lieux entendus pour cet apprentissage. Gêné, il se rend compte qu'il n'a rien à offrir pour un si grand service rendu. Toujours est-il que ce geste de bonté restera gravé dans sa mémoire, à tout jamais.  


 



 

   
   

an -1


   

Il partagera l'inquiétude des Martell lorsqu'il apprendra qu'Arianne a été capturée par une bande de Fer-nés. Il sera aussi présent lorsqu'elle sera échangée contre rançon, lorsque le Prince Nymor lui fera boire du thé de lune et lorsqu'elle en tombera malade. Il verra les discrets changements qui s'opéreront chez cette fille de substitution, mais sans saisir les nuances et les raisons.


 



 

   
   

an 0


   

La Princesse Meria et le Prince Nymor meurent, empoisonnés. Gentiment, on lui fait comprendre qu'il est invité à prendre sa "retraite". Il aurait pu être tué, pour complicité, mais apparemment Arianne se serait opposée à un tel projet, en se portant garant de son innocence et de son honneur. La demoiselle a su convaincre, comme toujours, ses interlocuteurs.  


 



 

   
   

an 0 - an 1


   

Il participera aux batailles (au choix). Il peut aussi avoir été présent aux festivités de Goëville ou au banquet d’Hautjardin. Durant l'année 1, il apprend qu'Arianne doit partir en otage, ainsi qu'autre personne de toutes les maisons - incluant la sienne -. Il ne sait pas pour qui s'inquiéter : l'otage de sa famille, Arianne ?  


 



 

   
   

an 2 mois 1


   

La rébellion gronde. S'il comprend les motifs, et partage même certains idéaux, il n'ose pas se ranger contre les Martell. Pendant des années, il les a servi et a été honoré par cette Maison. Il n'aura pas le temps de s'interroger davantage, recevant une lettre d'une main qu'il reconnaît aisément. Arianne l'invite aux Météores. Heureux de la savoir vivante, il la rejoint sans tarder et écoute son offre. Elle veut qu'il quitte ses fonctions, au service de Deria, et d'être son garde dans ses projets - notamment venger la mort de Nymor. Il accepte.  


 



 

   
   

an 2 mois 3


   

Deria et Anders Martell, la sœur et le frère d'Arianne, sont assassinés. Ils recevront la nouvelle, lorsque Baldyr et Arianne sont en route pour rencontrer une personne importante, Manfred Hightower. Il sera témoin de la métamorphose de la bâtarde, et s'en inquiétera grandement. De surcroît, il voit cette grande Maison péricliter sous ses yeux, et craint sérieusement que sa protégée ne soit victime de cette destruction. Plus que jamais, il veut la protéger.


 







Liens du personnage





  • Arianne Martell
Lui qui était analphabète, et honteux de cet handicape, elle a su voir à travers toutes ses précautions et tous ses mensonges. Loin de se moquer, la bâtarde lui apprit à lire et à écrire. Depuis, il a une dette envers cette fille. Aujourd'hui, il peut enfin la repayer en mettant sa lame et ses longues années d'expérience à son service. Pour Arianne, Baldyr est un homme de confiance à qui elle peut confier sa vie, une lame fidèle et adroite et surtout un loyal sujet de Nymor qui a soif de vengeance également. Ce lien "père-fille" se renforcera à l'annonce de la mort de Deria et Anders : Baldyr sera le seul présent pour receuillir ses larmes, ses cris et ses colères. Crédit icone ▪️▪️▪️▪️ Aslaug






  • Rowenna Durrandon
 La protection du Prince Nymor était de sa responsabilité. Certes, si une lame ne peut pas occire un poison, la culpabilité l’étreint. Il a accepté cette « retraite », prêt à rejoindre une petite armée pour venger son Prince, son ami. D’abord, le Bief était accusé. Et maintenant c’est l’Orage. Las, il préfère attendre que les grands seigneurs se décident ou qu’une preuve soit donnée au peuple. Toujours est-il que son désir de vengeance ne l’a pas quitté ... comme c’est le cas d’Arianne, également. Si les accusations sont justifiées, alors il offrira sa lame à ceux qui veulent bien venger le Prince et la Princesse assassinés lâchement.  Crédit icone ▪️▪️▪️▪️ Fleaicons .


Mes attentes


Salut ! Salut !
Si tu lis ces lignes supplémentaires, c'est que tu veux ce personnage ♥ ! J'espère que tu craqueras pour de bon !

Avatar : Plus que négociable ! J'ai pris au hasard, honnêtement ! Par contre, il ne faut pas venir me proposer un jeune de vingt ans ! Restons logique avec l'âge et son lieu de naissance (au milieu d'un désert).

Histoire : Hormis les points cités, tu es libre ^^. Il a pu se remarier, ou non. Il a pu avoir d'autres enfants - légitimes, illégitimes - ou non etc.

Liens : Le lien avec Arianne est non négociable ! Pas d'ambiguêté ou de romance ! Un lien père & fille en somme. Le premier considère Arianne comme sa fille morte il y a vingt-huit ans. La seconde voit Baldyr comme un père & la moitié d'un père - le concept est saisi, j'espère ^^. Cette relation va créer précisément de potentielles tensions : d'un côté, il est un garde qui doit se contenter d'être discret et de suivre, et de l'autre côté il se sent dans l'obligation de la protéger comme un père, quitte à aller contre ses ordres.

Evolutions : Arianne se balade plus ou moins régulièrement soit pour mettre en œuvre quelques projets personnels, soit pour soutenir le projet de ceux en qui elle croit sincèrement. Tu pourras donc largement rencontrer différents joueurs de différentes factions (à me consulter en amont, pour une affaire de cohérence!). Quant aux enjeux en cours, il faudra venir discuter avec moi pour les connaître : les intrigues BC sont plein de rebondissements, il faut s'adapter !


Arianne Martell
Vivre pour danser et chanter. Danser et chanter pour vivre.
Messages : 8144
Membre du mois : 225
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 188

Vivre pour danser et chanter. Danser et chanter pour vivre.

M - Baldyr Le Voi - Alexander Siddig (Négociable) - Dorne - Garde d'Arianne Martell Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
 
M - Baldyr Le Voi - Alexander Siddig (Négociable) - Dorne - Garde d'Arianne Martell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F - Perle - Sofia Boutella (négociable) - Dorne - Assassine secrète de la Maison Martell
» M - Emris - Jude Law (Négociable) - Dorne - Ame Damnée d'Arianne
» Deria Martell - Princesse de Dorne
» Deria Martell - Princesse de Dorne
» Roward Martell, Prince de Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Prédéfinis :: Rôles Attendus-
Sauter vers: