Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EB06 : chez quels marchands trouver des ...
Voir le deal

 

 Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyMar 9 Fév - 15:34

Je caressais tout doucement Atka qui restait contre moi en geignant tout doucement. Je souris en le serrant doucement contre moi. Malgré ma fatigue, je prenais tous les jours le temps de m’occuper de mon chien, d’aller le voir, de le caresser et de mettre en place ses ordres. Parfois dehors, parfois Jenny me l’amenait. Je  me sentais parfois un peu trop fatiguée pour sortir. Comme aujourd’hui. Mais je faisais beaucoup d’effort pour sortir, ou prendre l’air, tous les jours… Qu’est-ce que je devais faire ? Je ne savais pas du tout, mais je faisais beaucoup d’efforts. Lyanna me manquait… J’essayais de la voir un maximum, mais parfois… ce n’était pas possible. Je fermais les yeux, quand bien même cela ne rajoutait pas d’obscurité pour moi. Yeux ouverts ou yeux fermés, c’était la même chose pour moi. Je sentis Atka commencer à s’agiter.

« Jenny ? Penses-tu pouvoir le ramener ?
- Bien sûr Khayley. »

Je la laissais entraîner gentiment Atka après une dernière caresse. Pauvre chien… Enfin… j’irais bientôt mieux. Je le savais. Bientôt je pourrais à nouveau partir galoper un peu avec Lyanna, vraiment ressortir de ma chambre. Les dernières visions avaient été dures. Surtout sans l’aide d’Ingheam… Je passais une main dans mes cheveux avant de respirer profondément. Je me sentais fatiguée… si fatiguée… mes yeux se fermèrent sans même que je ne m’en aperçoive et me m’affalait dans le fauteuil où j’étais assise.

Il faisait… nuit ? J’avais l’impression. J’étais au-dessus d’un camp militaire… Où ? Je ne savais pas vraiment. Je n’arrivais pas à reconnaître le paysage. Quoi que j’aurais pus être dans le nord je n’aurais pas reconnu. Je regardais autour de moi. Non, ce n’était pas le nord. J’avais l’impression d’être au-dessus d’une masse grouillante, comme des rats ou de la vermine. Tout le monde semblait aller dans une direction. Une tente… Une grande tente central… Hoare. Je reconnus les bannières Hoare ! Jenny m’en avait décrit beaucoup… surtout les ennemis de l’empire… Là… un hurlement de rage me fit sursauter.

« ON L’A EMPOISONNÉ ! »

La colère me fit sortir de mon songe en hurlant de terreur. La rage qui consumait cette voix m‘avait terrorisé.  Mon souffle me manquait et je manquais de tomber de mon siège en cherchant à savoir où j’étais. Je sentis une fine pellicule de sueur me recouvrir alors que la fièvre me reprenait. La porte venait de s’ouvrir, j’essayais de me mettre debout, paniquée. Était-ce l’homme qui avait hurlé ?

« Qui est là ?! »

Mes jambes ne me portaient pas… Je me laissais retomber sur le fauteuil en haletant, rien que ce petit effort m’avait vidé de mon énergie. Jenny m'aida aussitôt à me relever et me conduit au lit. Cette fois je lui ordonnais d'écrire un petit message cacheté pour le Roi Jon. Il devait savoir. Je ne pouvais pas mentir ou cacher cela. La vision était trop clair. Ma servante écrivit sous ma dicté et le plia soigneusement le signant même de mon nom avant de sortir le porter au roi et prévenir le mestre de mon état. Il ne restait plus qu'à attendre si le roi me croyait ou me ferait perdre la tête rapidement.


Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 1018
Membre du mois : 7
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 25 Fév - 10:34

La soirée n'avait pas été aussi agréable depuis bien longtemps. Il fallait avouer que de rester ici à Winterfell pendant que ses troupes se battaient dans le Sud ou qu'elle n'allait pas tarder à le faire, lui laisser d'une certaine façon un goût réellement amer en bouche, comme s'il n'était finalement pas capable de gérer son royaume et de faire ce qu'on attendait de lui, à l'égal image de son père. Il devait reconnaître que de prendre la décision de s'occuper de ses terres et surtout de son épouse au plus mal avait peut-être déplu à certains de ces généraux, mais il les avait laissé partir avec le prince héritier du Nord qui se devait de faire ses preuves pour la suite des événements et pour le bien de la maison Stark, il se devait de se former sur le terrain. Et puis, il ne partait pas seul, il partait en compagnie de Bowen Glover, et le jeune souverain avait totalement confiance en son Sénéchal pour accomplir son devoir et pour défendre haut les couleurs de la maison Stark et du Nord. Jon avait soutenu son épouse dans son accouchement, et avait aussi engagé un voyage jusque dans le Nord du Nord, pour pouvoir aller à la rencontre de la Garde de Nuit et du Lord Commandant en place, Joramun Hoare. Le voyage avait été plus qu'instructif et il avait pu s'assurer du soutien des frères jurés qui avaient pris le noir pour ne pas prendre la décision de laisser entrer les Sauvageons sur son royaume, juste pour pouvoir venger la mort de son frère.

Il était de retour depuis quelques semaines maintenant à Winterfell, et il se demandait ce qui allait bientôt se passer, il sentait bien que ce moment était presque trop calme, qu'il était dans le creux de la vague, que c'était le calme avant la tempête, qui ne manquerait pas de se déchaîner sur eux tôt ou tard. Alors, il profitait des moments qu'il pouvait passer en compagnie de sa famille ici, et notamment de sa petite princesse qui continuait à grandir, et à s'épanouir, il en était totalement fou, et il avait passé un long moment au cours de la soirée avec le nourrisson et avec sa femme, il avait embrassé cette dernière lui promettant de ne pas tarder à la rejoindre, juste le temps de travailler encore un peu à son bureau avant d'aller se coucher. Il n'avait jamais eu besoin de beaucoup de sommeil pour pouvoir tenir le coup tout au long de la journée et il ne voulait pas déranger Eléanor en travaillant dans la même chambre qu'elle, et de l'empêcher de se reposer. Il faisait bien attention à sa santé, vu les épreuves qu'elle avait traversé avant et pendant la naissance de Sigyn.

Il ne vit pas les heures passées, mais un de ses gardes vint par donner quelques coups à sa porte et à lui transmettre un plis, Jon fronça les sourcils mais accepta néanmoins de le lire, et ce qui y était écrit ne lui plaisait pas beaucoup plus. Il se leva alors, se tournant vers son garde pour pouvoir lui demander d'aller chercher Mestre Roshar et il vint ensuite à suivre Jenny qui semblait dans tous ses états. Comme il accompagnait la suivante et que l'état de sa maîtresse semblait être assez fragile, il se permit d'entrer à sa suite dans la chambre de cette dernière. Restant néanmoins sur le seuil de la porte, ne voulant pas s'incruster dans l'intimité d'une jeune femme surtout en pleine nuit. « Ma Dame, le plis qui m'a été apporté, m'indique certaines choses … Qu'il me faut comprendre. J'ai fais appel au mestre de Winterfell pour venir à votre chevet, mais j'ai néanmoins besoin d'en savoir plus. »


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6621
Membre du mois : 81
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 25 Fév - 11:11

J’attendis calmement, autant que cela était possible, Jenny. Les yeux à moitié fermés, j’avais plus l’impression de n’être qu’un brasier contenu dans un corps qu’autre chose. Avais-je bien fait ? Je fermais complément les yeux, plus fort, et les images de ce rêve, qui n’en étais pas un, me remontèrent aussitôt devant les yeux. Anciens… si je dois mourir… par pitié que cela ne soit pas trop douloureux… J’écoutais autour de moi sans bouger, toujours appuyée sur les oreillers. Je n’avais pas eu envie de me coucher… Si le roi venait ? Viendrait-il seulement ? J’en doutais. Des pas… Des pas dans le couloir. Rapides, Jenny et un autre. Le roi ? Ou quelqu’un d’autre ? La porte s’ouvrit et Jenny s’approcha vivement de moi, posant délicatement un autre châle sur mes épaules. Le roi, je ne tentais même pas de me lever pour m’incliner devant lui, mais je courbais la tête en signe de respect. Jenny me tendit la tasse et m’aida à la prendre pour boire une gorgée de tisane. J’eus une petite grimace. Décidément… les potions n’étaient pas faîte pour être bonne.

« Vous pouvez vous approcher majesté… »

Je n’étais pas sûre d’avoir la force de parler trop fort… Jenny se déplaça et je l’entendis tisonner le feu et sûrement allumer d’autres bougies. Je ne savais pas dans quel état j’étais, mais néanmoins… je devais être présentable ? Pour ce que j’en savais…

« Je vous remercie, majesté, d’être venue et d’avoir fait prévenir le Mestre. Je… »

Je me mordis les lèvres, je n’aimais pas parler de mon don… Allait-il vraiment me faire perdre une tête ? Me renvoyer à Galet ? Il y avait tant de possibilités mauvaises ! Au pire si je mourrais… je serais délivré d’un bien lourd fardeau, voilà qui était sûr. Je serrais mes mains l’une contre l’autre.

« Je fais ce genre de rêve depuis… longtemps… Ingheam est venue en secret m’examiner avant son départ… Et… pour elle il s’agissait bien de rêves verts… »

Je m’interrompis pour boire une gorgée de tisane, presque trop chaude qui brûla ma gorge. Je baissais les yeux, j’avais du mal à expliquer ma malédiction. Si cela en était vraiment une.

« Ce n’est pas la première… que j’ai ici. Mais c’est bien la première que j’ai aussi claire… Et… je ne pouvais pas la garder pour moi… »

Je la voyais, encore et encore devant mes yeux qui ne pouvaient voir que cela. Je me mordis la lèvre sans rien plus oser dire, il eut un poids à mes côtés et une main se posa sur la mienne. Jenny. J’attendis simplement les questions du roi, ce que lui voulait vraiment savoir en plus sur ces visions. S’il me croyait ou non.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 1018
Membre du mois : 7
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyDim 14 Mar - 20:12

Jon avait des principes, il n'était pas homme à ainsi pénétrer dans l'intimité d'une chambre d'une jeune femme, qu'elle soit de la noblesse ou même du peuple. Il avait toujours été élevé avec droiture et continuait aujourd'hui encore à s'appliquer avec tâche à suivre les enseignements qu'on lui avait inculqué tout au long de sa jeunesse, pour éviter au maximum qu'il y ait d'impair ou que ne vienne crier au scandale d'une trahison ou d'un déshonneur de sa part, demandant alors réparation au Roi pour une chose qu'il n'avait pas commise. La seule hardiesse qu'il avait pu avoir par le passé n'était heureusement connu de personne, et chacun avait fait sa vie de son côté, sans vraiment d'obstacle dans celui-ci après l'erreur qu'ils avaient pu commettre ensemble, bien que ce soit une des plus agréables erreurs de toute sa vie. Oui, il était certain que si on ne l'avait pas directement demandé, si la servante ne lui avait pas fait remettre ce plis, Jon ne se serait pas rendue au chevet de la jeune Ardoise, en tout cas pas en pleine nuit comme cela. Il avait entendu des murmures dans les couloirs, parlant d'une santé fragile pour la jeune demoiselle, mais il était certain que le Mestre Roshar devait faire de son mieux pour s'en occuper et que si les choses avaient été vraiment grave, on aurait prévenu le souverain. En dehors de cela, et des quelques rares fois où il la croisait dans les couloirs du château, il se montrait tout à fait poli et agréable, mais il y avait tant de choses à faire pour la gestion du royaume du Nord, qu'il s'éclipsait toujours très rapidement pour pouvoir regagner son bureau de travail, participer à un entraînement avec les soldats du roi ou encore se rendre à une séance de doléance du peuple.

A l'invitation de la jeune femme, il rentra donc dans la pièce, Jenny lui indiquant un siège sur lequel il s'assit pour pouvoir s'entretenir avec Khayley Ardoise. Il se décala néanmoins, laissant à la suivante de la jeune fille, un accès facile à la souffrante pour pouvoir lui donner sa tasse de tisane ou tout autre chose dont elle avait besoin au vu de son état, et ainsi lui redonner quelques couleurs. « Il est bien normal que je fasse appeler le Mestre, il est là pour ça, et je ne connais pas de meilleur Mestre dans tout Westeros. » Roshar était déjà présent à Winterfell avant la naissance de Torrhen, il avait été présent pour celle de Jon et avait aussi accompagné la jeune souveraine dans son accouchement de la petite Sigyn. Il semblait être éternel et Jon savait qu'il pouvait compter sur lui, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Le Jeune Loup se figea littéralement en entendant les paroles de la malade, et il garda le silence pendant un long moment. Ses souvenirs se mirent immédiatement à vagabonder, revoyant cette chevelure noire, ce visage qu'il avait tant aimé, ce regard si droit, si direct. Willona avait été la première vervoyante qu'il avait connu, et sa disparition avait fait bien trop de dégâts dans sa vie. Pour autant, il fallait qu'il revienne dans le temps présent, pour pouvoir entendre ce qu'elle voulait lui dire. « Si vous êtes réellement vervoyante, pourquoi avoir gardé le secret depuis votre arrivée ici ? Je ne saurai dire si c'est un don ou une malédiction, sans doute un mélange des deux, mais ce n'est pas une chose qu'on cache à son souverain ! Dame Harclay était au courant, qui d'autre est au courant en dehors de votre suivante ? » Il avait besoin de savoir cela avant de savoir le reste, Willona avait disparu, et il savait que son don avait dérangé de nombreuses personnes.


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6621
Membre du mois : 81
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyDim 14 Mar - 21:34

J’entendais les bruits alors mes mains restaient crispées autour de la tasse de tisane, brûlantes. J’avais l’impression que sa chaleur pouvait pénétrer mes chairs glacées. Jenny restait proche, même si la connaissant elle essayait de faire en sorte que le roi se sente à l’aise. Du moins un peu.. Je finis par lui tendre la tasse qu’elle reposa sur un petit guéridon près de moi. Les bruits et les craquements de la chambre avaient maintenant un aspect rassurant. Je hochais la tête. Il était doué en effet. Je ne pouvais le nier. Mais qu’importe la capacité d’un mestre, pouvait-il lutter contre la volonté des dieux ? J’en doutais. Je finis par lui avouer la vérité.

Le silence qui suivit fut assourdissant, Jenny resta silencieuse, j’avalais ma salive avec angoisse. Je sursautais presque à sa question. Il était en colère. Je comprenais, je pressais mes mains l’une contre l’autre. Jenny posa une main sur mon épaule pour me rassurer.

« Je l’ignorais en arrivant majesté… C’est justement auprès de dame Harclay que je l’ai appris… et compris. Cela fait… une dizaine d’années… que je subis ces rêves sans savoir ce que c’était. À Galet, ma mère m’a appris à cacher cela… Ne pas en parler. Si je n’en ai pas parlé… c’était parce que j’avais peur qu’on ne me croit pas ou bien d’attirer vos foudres. Qu’avais-je comme preuve pour vous convaincre que je ne mentais pas Majesté ? Et en dehors de ces deux femmes… Mestre Roshard… également… »

Je me mordis la lèvre un instant avant de reprendre la parole d’une petite voix :

« Il ne le sait que depuis très peu de temps… et surtout je lui avais juré de vous en parler très rapidement… Ce que je viens de faire. »

Je sentais une tempête arriver… Je la sentais… Mais je gardais la tête tournée vers le roi, des visions j’en avais eu. Mais qu’avais-je comme preuves ? Aucune si ce n’était mes mots… Et un peu mon état physique. La question suivante, pour moi, était : Allait-il me croire ou me jeter hors de Winterfell dans l’heure ? C’était à lui de décider. Quand bien même je pourrais lui raconter toutes mes visions. Je m’en souvenais de toute.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 1018
Membre du mois : 7
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyDim 28 Mar - 15:32

La vervoyance était une chose qui était assez rare, il fallait bien l'avouer. Si rare, par ailleurs, que certains venaient à considérer cela comme étant une légende de plus qui peuplait les traditions du Nord et qu'on venait à partager le soir au coin du feu, sans jamais y croire véritablement. Et par ailleurs, si Jon n'avait pas fait la rencontre de Willona Reed à l'époque, il n'aurait sans doute pas cru que cela était possible. Mais la jeune femme avait eu le réflexe d'écrire tout ce qu'elle voyait dans un petit carnet, carnet qu'elle avait alors montré au roi du Nord et à son héritier. Il n'était jamais simple de décrypter certains des éléments qu'elle y avait noté, mais quand on étudiait certaines choses plus anciennes, il fallait bien avouer qu'elles s'étaient produites, et c'était parfois des événements dont personne n'avait eu connaissance alors à l'époque. C'était troublant, c'était même effrayant, et il avait vu la détresse dans le regard de la jeune femme au fil des mois, il avait été présent pour elle à certains instants, mais ils étaient tous les deux liés par quelque chose de fort, de bien plus fort. L'amour qu'ils se portaient les avaient aidé à affronter les nuits difficiles, mais la jeune femme avait disparu, emportant son cœur avec elle. Il avait lancé des recherches mais n'avait malheureusement jamais retrouvé le corps de la demoiselle, estimant alors qu'elle était morte sans pour autant en être véritablement sûr.

C'était un don et c'était une malédiction à la fois, mais il n'avait pas à se justifier devant une personne de sa noblesse sur ses croyances, il en était tout simplement hors de questions. Il n'était pas pour autant d'accord qu'on vienne à lui cacher un fait aussi important que celui-ci. Il était certain qu'il comprenait le fait que ce soit un sujet difficile à aborder pour la jeune Ardoise, mais néanmoins, il estimait notamment de la part de Lady Harclay qu'elle avait un devoir d'en parler à son souverain, pour Mestre Roshar c'était autre chose. Il se releva et commença à marcher dans la pièce en sachant parfaitement que Jenny, la suivante de la jeune femme l'observait. « Vous rendez-vous compte Lady Ardoise, que Dame Harclay est parti il y a déjà plusieurs semaines de Winterfell et que pendant tout ce temps vous n'avez pas jugé bon de m'en parler ? Et par extension, que si vous ne vous étiez pas trouvé à nouveau mal ce soir, vous ne l'auriez pas fait non plus ? Je crois en ce phénomène là, pour autant, comment pensez-vous que je puis vous faire confiance un seul instant ? Voilà près de six mois que vous demeurez ici, et pas une fois vous n'avez fait l'effort de m'en parler. »


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6621
Membre du mois : 81
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyDim 28 Mar - 17:45

J’avais peur de sa réaction. Peur de ce qui pouvait décider de ma vie. Je serrais mes mains l’une contre l’autre… Et son déplacement n’arrangea rien à mon angoisse. Jenny posa une main sur mon épaule comme pour m’apaiser. Ses mots furent durs, mais je ne montrais pas le reste. Je fermais simplement les yeux, rajoutant une obscurité sur la mienne. Bien sûr qu’il ne pouvait pas me faire confiance, mais j’étais étonnée qu’il croit dans ma malédiction. Je retiens un soupir.

« Je suis arrivée, certes, il y a six mois, mais il y a six mois j’en ignorais tout. J’ignorais que j’étais vertvoyant. J’avais peur, majesté, j’ai toujours peur… Quant aux visions que j’ai eu ici… Il n’y en a pas eu… beaucoup, fort heureusement pour ma santé, je serais capable de vous les citer. L’une était des loups sur la mer, dans une tempête, avec une lumière au loin, les gens sur les loups semblaient venir de partout. Le second était… une espèce d’agression… avec des créatures sans visage. C’est la fois où je me suis sentie le plus mal. Et il y a eu cette vision que je vous ai fait porter. Je ne me souviens pas de toutes… »

J’inclinais doucement la tête, Jenny posa une main sur mon épaule pour la serrer doucement en soutien. Que pouvait-elle dire ? Dire que c’était sa…

« C’est également ma faute, majesté, je l’ai plusieurs fois dissuadé à en parler. À vous et à qui que ce soit. Elle souhaitait le faire, mais je l’ai convaincu de ne pas le faire. »

…faute. Jenny… Tu aurais dû te taire. Il allait finir par te faire couper la tête. Mais elle voulait sans doute me protéger un peu. J’enroulais une mèche autour de mon doigt avec mal aise. Qu’est-ce que je devais faire ? Ou dire d’autre ? Je ne savais pas. J’avais dit toute la vérité. Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre ? J’inclinai la tête.

« Je suis véritablement désolée votre majesté. Et… j’accepterais votre sentence. »

S’il voulait me punir, il avait le droit, je l’avais déçu après tout. Mais qu’aurais-je pus faire d’autre ? Lui dire brusquement ? J’attendis sa sentence. Il y avait une dernière vision que j'avais eu, mais si je devais lui parler lui en parler, je le ferais seule à seul. Le mestre entra dans la pièce.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 1018
Membre du mois : 7
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyDim 18 Avr - 11:44

Jon était certes un homme qui était en apparence difficile d'accès. Il y avait bien longtemps, il s'était fermé quelque peu aux autres, quand cela devenait trop personnel, trop intime pour qu'il se laisse atteindre en plein cœur. Il avait perdu trop de monde, et même s'il avait bien conscience qu'il n'était pas le seul dans ce cas là, chacun venait à réagir de la façon qui lui convenait le mieux, ou ne pouvait malheureusement pas faire autrement. Cependant, même si pour les choses personnelles, il préférait rester distant, il était un roi accessible, à qui on pouvait parler, à qui on pouvait se confier. Il prenait du temps pour les autres, ne pouvait bien sûr pas être toujours à la disposition immédiate mais quand on venait à lui en faire la demande, il ne se fermait jamais à celle-ci, appréciant le dialogue plutôt de devoir supporter le silence et les non-dits qui ne pouvaient qu'aggraver la situation, plutôt que de l'arranger. Et il aurait sincèrement aimé que la jeune lady Ardoise lui parle, plutôt qu'elle vienne à jouer ce petit jeu. Il resta silencieux un long moment alors qu'il prenait conscience qu'elle avait vu des choses qu'il n'avait appris lui-même que bien plus tard, quand une partie de la flotte du Nord avait sombré au Sud de Westeros.

« Il y a six mois peut-être vous ne saviez pas ce que cela signifiait réellement, mais cela fait plusieurs mois néanmoins que vous le savez. Si vous n'aviez pas vous-même le courage de le faire, vous auriez pu demander à Lady Harclay par exemple de venir me trouver pour pouvoir me prévenir, plutôt que de continuer à cacher cela. » Jon tourna le regard vers la suivante, qui venait à voler au secours de sa maîtresse, il soupira alors, gardant un visage toujours aussi neutre, bien que l'agacement pouvait commencer à se sentir dans sa voix. « Je ne reviendrai pas sur votre soutien dans un sens ou dans un autre, vous êtes une écoute attentive pour Lady Ardoise. Néanmoins, nous avons tous des devoirs envers notre royaume et c'était son devoir de communiquer là-dessus. Il fallait qu'elle fasse en fonction de sa conscience. Elle a pris la décision finale seule. » Il soupira et s'approcha à nouveau du lit, reprenant place sur le tabouret mis à disposition. « Pour autant, dans le pli qu'on m'a fait parvenir, on m'a juste indiqué que vous vous trouviez mal et qu'il fallait que je vienne. Je n'ai pas eu plus de détail pour le moment, et je pense que dans la précipitation votre dame de compagnie n'a pas pensé un instant à me faire le résumé. Alors je suis là pour pouvoir entendre ce que vous avez vu cette nuit. »


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6621
Membre du mois : 81
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyDim 18 Avr - 12:10

Si je ne finissais pas avec une sanction exemplaire… J’avais beaucoup de chance. Oui, j’avais fait preuve de lâcheté, je le savais… J’avais pris la décision, oui… Et cela m’avait coûté l’amitié de ma meilleure amie. Pour combien de temps. J’aurais adoré pouvoir lui en parler aussi. Je lui avais dit… elle n’avait pas entendu. C’était sans doute mieux ? Peut-être, je ne savais pas. Jenny n’avait pas fait le résumé ?! Je tournais la tête vers elle avec un froncement de sourcils. Je l’entendis se racler la gorge. Avait-elle fait exprès ? Je serrais les lèvres une seconde… Lyanna avait raison.

« Jenny. Sors.
- Mais… Ma da…
- Sors. Va voir si le mestre n’a pas besoin de toi. »

Pour la première fois, en dix ans, je ne voulais pas qu’elle soit là. Je n’avais pas envie de lui confier mes visions. Elle dut faire une révérence avant de sortir à pas rapides et vexée, triste ? Je ne savais pas. Je m’en moquais. J’inspirais profondément avant de regarder, si on pouvait appeler ça « regarder » le roi.

« Je flottais, au-dessus d’un camp militaire. Il faisait nuit, je ne pourrais pas dire où exactement, mais j’ai eu l’impression d’être au-dessus d’une masse grouillante… Il y avait une tente centrale, une grande tente centrale, celle de chef sans doute ?, et à cet instant j’ai reconnu les bannières Hoare. Et il y a eu une voix d’homme hurlant « On l’a empoisonné ». C’était… un cri de rage brûlante et… peut-être de détresse. »

Je restais silencieuse une seconde, devais-je lui parler de cette vision d’un loup à trois têtes déchiquetant la main des Gardener ? Me croira t-il ? J’en doutais beaucoup quand-même. Je baissais la tête vers mes mains. Est-ce que ce que je venais de dire était important ? Est-ce que parler de cette vision ne pourrait-elle pas lui faire du mal ?

« C’est la première fois que… c’était si clair pour moi. »

Et j’avais l’impression d’être en train de me consumer de l’intérieur à cause de la fièvre. Qu’est-ce que c’était quand ce n’était pas clair ? Moi je le savais et j’avais hâte que le mestre arrive pour peut-être apaiser un peu le mal qui me rongeait doucement.

« J’ignore si cela peut véritablement vous aider majesté… »

Mais j’avais parlé. Et pour moi c’était déjà beaucoup.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 1018
Membre du mois : 7
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyMer 26 Mai - 8:52

La vervoyance était une chose qui échappait bien souvent au commun des mortels, et même pour lui, cela gardait dans tous les cas une part de mysticisme quelque peu dérangeant. Il n'avait pas pris au sérieux Willona au début quand elle était venu trouver Torrhen à Winterfell, il se méfiait alors de ces histoires pour enfant, de ces contes qu'on venait à se raconter au creux de l'oreille, ou le soir autour d'un bon feu, et ainsi pouvoir créer un peu une ambiance lugubre le soir des veillées. Mais elle avait ce petit carnet, qui gardait de nombreux secrets dont tout le monde n'avait pas connaissance, tout ce qui était raconté n'avait pas toujours de sens quand on venait à lire ces mots-là, mais d'autres étaient bien plus nets. Torrhen avait pris une direction après Blancport et Jon en avait suivis une autre, et Willona Reed l'avait alors accompagné. Quoi qu'on puisse en dire, il lui faisait confiance avant que la relation entre eux deux ne prenne une tournure plus inattendue et elle avait alors disparu, quand ils se trouvaient à Salvemer. La peste l'avait peut-être emporté mais personne n'avait jamais retrouvé son corps, et c'était la mort dans l'âme qu'il avait accepté ce mariage avec Eléanor Tully. Avec la disparition de Willona, il pensait avoir laisser la vervoyance de côté, et qu'il serait à présent tranquille sans tout cela pour venir lui compliquer la vie. Découvrir qu'une autre jeune femme semblait avoir les mêmes capacités n'étaient pas pour lui plaire, surtout si elle venait à graviter autour de son épouse et encore plus de sa fille.

Il n'eut aucune considération, cette fois, pour la dame de compagnie de la jeune Ardoise, il était sans doute mieux qu'elle parte et qu'elle puisse laisser Jon seul avec Khayley. Elle n'avait pas à s'inquiéter, Jon n'était pas un monstre et ne ferait nullement de mal à la jeune fille, même s'il était passablement en colère contre cette dernière. Il continuait à observer par la fenêtre de sa chambre, même si l'obscurité était trop forte pour pouvoir y détecter quoi que ce soit. Il écouta attentivement ce qu'elle lui raconta, restant silencieux un long moment après la fin de ses paroles. « Est-ce que vous avez vu, ou su de qui cet homme parlait en indiquant que quelqu'un avait été empoisonné ? » Il se tourna vers elle, faisant quelques pas dans sa direction avant de s'asseoir à nouveau sur le siège mis à sa disposition. « Si ce sont réellement les troupes Hoare que vous avez vu, elles ne sont, heureusement pour nous, pas à côté de Winterfell, et quoi qu'il puisse arriver aux Hoare, c'est toujours quelque chose en plus pour nous … Avez-vous d'autres détails à me donner, ou est-ce tout ? » Car même si on avait empoisonné quelqu'un, il n'allait pas faire grand chose avec ça.


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6621
Membre du mois : 81
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyMer 26 Mai - 12:54

Rester seule avec un homme. C’était sans doute la première fois que j’étais seule avec un homme. Et surtout à un roi… à qui je devais confier ce que je savais. Ces rêves… tout cela. Je serrais mes mains l’une contre l’autre en racontant tout ce que je savais. Tout ce que j’avais vu dans ce rêve… Je ne dis rien, laissant le silence s’étirer, devenir pesant. L’homme était toujours loin. Enfin loin… à la fenêtre, mais je ne pourrais même pas le rejoindre, j’étais trop faible. Alors je laissais le silence se faire, c’était lui qui pouvait poser des questions, pas moi… Je fermais légèrement les yeux à sa remarque pour essayer de me concentrer pour lui répondre.

« La tente était au centre du camp avec les étendards des Hoare… J’aurais tendance à dire une tente de chef… et au vu de la voix… Une voix puissante… Peut-être le roi lui-même ? Je crois avoir sentis une odeur de sang… Mais je n’ai pas pu m’approcher de la tente ou y rentrer… Je ne saurais dire, mais il était fou de rage… donc une personne proche ? »

Je l’entendis revenir et s’asseoir sur son fauteuil plus proche de moi. Je restais appuyée sur mes oreillers sans rien dire. Je plissais légèrement le nez à sa remarque. Oui, c’était loin heureusement… D’autres détails ? J’essayais de me souvenir de ce rêve, de trouver quelques détails qui auraient pu l’aider… Mais je n’arrivais pas à trouver quelque chose d’incroyable qui aurait pu vraiment l’aider ou quoi que ce soit. Je me mordis les lèvres :

« Il faisait nuit… Mais je ne me souviens pas vraiment… d’autres détails. »

Je me mordis les joues en fronçant légèrement les sourcils… C’était très net et très flou en même temps. Je glissais une main dans mes cheveux un instant…

« Qu’attendez-vous de moi, majesté ? »

Et qu’allez-vous faire de moi ? Me punir ? M’enfermer ? C’était lui de me dire et de décider à qui je pouvais en parler, à qui je ne devais pas en parler…

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 1018
Membre du mois : 7
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyMer 26 Mai - 15:12

Jon voulait simplement connaître la vision que la jeune lady avait pu avoir et le maximum de détails sur cette dernière, quoi qu'elle puisse se souvenir pouvait être utile. Pour autant, si cela concernait les Hoare, il serait bien compliqué pour lui-même d'avoir un quelconque usage des éléments qu'elle était en train de lui fournir. Yoren n'était pas actuellement sur les terres nordiennes, sinon le Jeune Loup se serait empressé de lever les troupes encore en place dans le royaume pour pouvoir aller le bouter loin de ses terres, et de faire en sorte de mettre un point final à son existence. Il ne pourrait que communiquer avec son Sénéchal ou avec son frère pour pouvoir transmettre des informations aussi capitales que celles-ci mais peut-être étaient-ils tous les deux déjà au courant. Jon ne savait nullement comment tout cela pouvait bien se dérouler, si c'était une vision du présent, une du passé, mais il doutait pour autant que ce soit une vision de l'avenir. Il semblait que ce qu'avait vu Khayley Ardoise soit bien trop violent pour que cela ne soit qu'une possibilité et non une réalité. Tout ce que le Roi du Nord pouvait en déduire, c'est qu'un sacré coup avait été porté contre Yoren et que tout ce qui pouvait affaiblir Yoren était une bonne chose pour son royaume comme pour l'Empire, surtout maintenant que d'autres forces avaient décidé de les rejoindre dans les combats, même s'il ne savait quel malheur semblait l'avoir touché.

Il resta là, un long moment à réfléchir aux paroles de la jeune femme puis à la question qu'elle se permit de lui poser. Ce qu'il attendait d'elle ? En définitif, pas grand chose. Elle était accueillie à Winterfell depuis plusieurs mois maintenant, alors qu'elle avait accompagné son père et son frère ici, et elle aurait dû depuis bien longtemps être de retour sur les terres familiales. Pour autant, elle était restée ici et maintenant qu'il y avait ce nouvel élément à prendre en compte, il ne comptait pas la renvoyer chez elle. Il soupira longuement avant de lui répondre. « Tout cela devra rester entre nous, les seules personnes avec qui vous pourrez communiquer à ce sujet est Jenny, bien évidemment, ainsi que Mestre Roshar avec qui vous devrez prendre contact si une nouvelle vision venait à vous prendre. Il recevra l'instruction alors de me faire un rapport s'il juge cela important. » Il finit par se lever. « Comprenez ma Dame, que je ne vais pas rester à Winterfell et que la guerre m'appelle, que je dois rejoindre mes troupes dans le Sud. Vous allez donc rester ici sous le soutien et la surveillance de Mestre Roshar. Je ne parlerai pas au nom de la Reine et me permettrait de mettre cette dernière dans la confidence. Pour autant, je ne veux pas que vous vous approchiez de son Altesse, la princesse Sigyn Stark. Bien que ce ne soit qu'un bébé encore, je ne veux pas qu'elle soit mêlée à tout cela d'une quelconque façon. » Il fit quelques pas en direction de la porte. « Je vous laisse à présent aux soins de Mestre Roshar. Vous devez reprendre des forces ma Dame et vous reposez. Bonne nuit à vous. » Il quitta alors la pièce.

Fin du Rp pour Jon


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6621
Membre du mois : 81
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] EmptyMer 26 Mai - 16:37

J’eus l’impression que le silence durait une éternité avant que le roi ne se mette à parler. Le silence… Encore une fois garder le silence, me taire. Ce secret entre les murs de Winterfell… C’était presque pesant pour moi, mais j’en avais reçu l’ordre. Je ne pouvais pas me défiler, refuser… Accepter ce silence… Jusqu’à ce que la mort ne me trouve… Mais soit, mestre Roshar maintenant, voilà l’homme à qui je devrais faire mes rapports si de nouvelles visions venaient… Savait-il que je priais pour n’en recevoir jamais ? Et pour toute réponse, les dieux m’en offraient des nouvelles encore et encore… Combien de temps jusqu’à ce que ces visions ne m’emprisonnent dans leurs ronces et ne m’empêche de repartir ? Savait-il à quel point je les craignais ?

Je hochais la tête en l’écoutant. Rejoindre les troupes du sud. Me voilà sous surveillance. Une prison aux barreaux dorés… Mais je devais l’accepter. Le prix du silence était cette cage. Le prix de la vérité. J’avais parlé, je devais assumer mes actes maintenant. Il ne parlerait pas au nom de son épouse, mais il lui dirait. Et c’était à moi de vivre avec ce regard… Une chance que je ne voyais pas les figures. J’aurais aimé en parler à Lyanna… Je ne pouvais pas si son cousin le savait… lui cacher… si elle promettait de garder sa langue derrière ses dents. Ne pas approcher sa fille…

« Je n’en avais pas l’intention majesté… »

Il s’éloigna et se dirigea vers la porte, je le savais. J’inclinais la tête vers lui.

« Bonne nuit majesté. »

La porte se referma un instant et le mestre arriva avec Jenny, je me laissais faire, complètement perdue dans mon monde, dans mes pensées… Qu’est-ce que j’étais devenue après tout ? Qu’est-ce que je serais ? Je fermais les yeux pour me laisser transporter et faire… Comme-ci fermer les yeux pouvais me changer quelque chose.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 1018
Membre du mois : 7
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]   Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mentir n'est pas une explication [Tour IX - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
» Une après-midi tranquille ? [PV Yuko] [Hentaï] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: