Maison : aucune. Profession : médecin/barbier-chirurgien itinérant. Lignée : aucune.
Date et lieu de naissance : il y a environ une quarantaine d'années, quelque part dans le Bief. Caractère : froid, impitoyable, obsetionnel, intelligent, maniéré.
Crédit avatar : introuvable.
Vore & la situation de Westeros
Que pensez-vous de la situation tendue entre les différents royaumes de Westeros ? Vous sentez-vous concerné ? Je ne saurais dire si je suis concerné. Ne le sommes nous pas tous, tant que nous vivons ici ? La guerre m'arrange, je dois dire. Une guerre est une pierre lancée dans l'eau croupie, elle donne des opportunités. Et j'aurai besoin d'intimité pour exercer mon art. Westeros regorge de lieux abandonnés que je pourrais mettre à profit.
Êtes-vous loyal à votre Royaume, à la famille régnante, ou seriez-vous plus... Electron libre ? Indépendant, sans hésitation. Mais, pourquoi pas, si je devais trouver un mécène qui comprend mon engouement pour les sciences et sait garder le silence ? Je ne compte évidemment pas là-dessus.
Si jamais la guerre venait à toucher votre région, quelle serait votre réaction ? C'est ce que je redoute le plus et c'est pourquoi je ne me suis pas encore établi, cherchant plutôt à gagner en influence. Si la guerre venait à me toucher, cela voudrait dire que des étrangers seraient confrontés à... Mes travaux. Ils ne comprendraient pas. Personne ne comprend, ou presque.
Vous avez sûrement entendu parler de l'embuscade tendue par Harren le Noir à Aegon Targaryen, que pensez-vous d'un tel acte ? Un coup de génie, mais qui le dessert plus qu'il le sert sur le long terme, je pense. Tout le monde sait qu'un homme qui n'a pas de parole n'est pas digne de confiance et il lui sera difficile de parlementer si besoin est, à l'avenir. De plus, avoir fait plier le dragon est un coup d'éclat qui a attiré bien trop d'attention sur lui. En surpassant ses aïeuls, Sir Harren s'est gagné une réputation de prédateur, et les autres royaumes pourraient s'unir contre lui, émulés par la crainte. Cette affaire le concerne, je n'ai aucun doute qu'il n'ait quelque expédient en réserve.
Vore & les autres
(c)Crédit
A venir.
Wex & Bloody Crown
Salut moi c'est Wex. J'ai découvert BC en me faisant embobiner par Mathie Rivers. J'aime beaucoup les trucs bien. Sur Bc, j'aime bien le Cyvosse mais j'aime pas trop par contre les histoires de cul et les avatars pimp. J'ai bien pris connaissance du règlement intérieur. La devise du forum est
Invité
Invité
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Jeu 20 Aoû - 23:40
Même les étoiles meurent.
Aujourd'hui, on ne le connaît plus que sous le nom de Vore, nom que l'on se retient bien de prononcer à voix haute. La plupart préfèrent l'appeler le sorcier, le magicien ou encore, en murmurant au coin sombre d'une auberge après quelques chopines de trop... Le nécromancien.
Celui dont les sciences sont interdites, celui dont les ressources reposent sous l'humus, celui qui connaît le sens hermétique de la lumière froide qui survient comme un feu follet au crépuscule, au moment où – carrefour de la vie et de la mort – le voile qui recouvre les choses du monde se fait gaze fragile.
C'est sous l'aspect d'un homme mûr – d'aucun diraient même un vieil homme – que vous pourriez le voir. Souvent dissimulé sous une pèlerine comme pour se cacher des cieux, il laisse parfois un visage avenant et souriant sortir de l'ombre. Mais la méprise ne prend pas ; l'homme fait peur, au premier regard. Son ombre inquiète, sa présence oppresse, son souvenir tourmente.
A la lumière des flammes dansantes, c'est un visage fin encadré de chaume gris qui se présente, une tignasse de cendres coupée court et des yeux ardoises tendrement soulignés par un paire de pattes-d'oies. A première vue, il semble respirer la santé et la bonhomie ; son corps se tient droit comme une colonnade et ne semble pas manquer de chair, pas d'expectoration, de gémissement aucun, et même sa dentition semble plutôt correcte, en dépit de quelque dents de travers.
Mais ensuite, il y a l'odeur indéfinissable – du verre chaud, une pierre de grès plongée dans une source –, et il y a l'immobilité roide. Et cette respiration que personne n'entend, et ces paupières qui ne semblent jamais se fermer. Alors on se demande quelle personne cette sombre pèlerine noire au lin élimé dissimule. L'on se demande quelle est cette voix de pierre, une vouivre animée. On se demande si l'on peut supporter cela plus longtemps et, bien sûr, on ne peut pas. Alors on part, après de brèves salutations ; or voilà que l'on ne se souvient pas l'avoir regarder dans les yeux un seul instant.
D'où vient ce triste sire ? Personne ne le sait vraiment. Nombreux sont ceux qui affirment que ses propres aveux le situent plutôt dans un village du Bief, à quelques miles au sud-ouest de Cendregué. Mais il y a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord : Vore a voyagé. Beaucoup. Il a voyagé, dit-on, après avoir été refusé à la Citadelle des mestres, pour acquérir la connaissance. Partis avec des marchands, sans doute. Des ces marchands de murex avec un équipage composé d'estiviens. Il aurait lui même évoqué Asahaï-lès-l'Ombre, la terre de tous les secrets. Une terre tellement mystérieuse qu'ici elle est presque légende ; ni mensonge, ni réelle.
On le dit brillant et doté d'un savoir encyclopédique. L'éclectisme est sien. Mais on dit aussi qu'il s'intéresse à toutes les sciences, y comprit les pratiques interdites. Et, bien entendu, beaucoup le considèrent comme un vampire ; un être démoniaque se nourrissant de chère humaine et de sang de nourrisson pour gagner, dans les limbes, d’indicibles pouvoirs scellés par des pactes avec des forces primales et sanguinaires. Libre à vous de croire ou non ces racontars ; vous pourrez les entendre à Villevieille, là où il a exercé le plus longtemps. Aujourd'hui encore, il erre à la recherche de savoir, de toujours plus de savoir. Car la connaissance est la folle quête qui assoiffe qui ne manque pas d'eau.
Mais pour le reste, voilà un bien humble médecin itinérant. Traînant avec lui un âne chargé d'équipements hétéroclites. Il fournit soins et remèdes à quiconque le désir, parfois gratuitement, parfois contre rétribution, la plupart du temps quelques menues piécettes ou l'hospitalité. Il arrive alors que l'apparence soit sujette aux actes, puisque le voilà bien accueilli aussitôt qu'il sauve quelque enfant d'une phtisie ou d'un mal de poitrine. Il ne reste jamais longtemps au même endroit ; quelques jours, quelques semaines tout au plus. Sans doute est-il à la poursuite de quelque chose ?
Que pourrait-il poursuivre, le vieil homme, sinon des plantes rares et de vieux livres ? Si sa besace regorge d'herbes toutes plus étranges les unes que les autres, il évite soigneusement les bourgs et castels, or comment donc trouver un quelconque écrit se faisant ? Non, un homme qui possède déjà le savoir indicible n'a cure de chroniques locales, il embrasse la fibre même de l'existence. Peut-être que si vous pouviez lire dans l'âme des gens, peut-être que si les nécromanciens étaient bavards, peut-être - oui, à cette condition - qu'il vous en parlerait.
De le façon dont il survit dans cette grotte. Cette horrible grotte qui vit son innocence consumée au prix le plus fort, le plus amère, le plus noir. Cette grotte au souvenir méphitique qui où, boyau implacable de la mort, disparut sa famille lorsque, dans un divin élan d'amour, la mère donna sa chair au fils, afin qu'il ne pérît point de la mort de l’affamé. La gorge trois fois maudite de la forêt où jadis un jeune garçon, encore pas tout à fait homme, laissa son âme se consumer à jamais pour rester dans le monde des vivants. Berceau de Vore, ange putride de la culpabilité. Ô chair déchue, contempler les étoiles pourra t-il jamais apaiser ton cœur nécrosé ?
Peut-être, oui, peut-être que le nécromancien poursuit quelque chose. Ou peut-être qu'il poursuit quelqu'un. Lorsqu'un cœur dégorgeant de vitriol nourrit de noirs desseins, dit-on, alors une aube de toutes les horreurs s'apprête à se lever.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Sam 22 Aoû - 9:53
Bon courage pour ce changement de perso o/ J'ai hâte de te voir le jouer en RP, ta fiche m'intrigue ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Sam 22 Aoû - 10:24
Idem Re bienvenue, amuses toi bien avec ton nouveau perso !
Invité
Invité
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Sam 22 Aoû - 10:45
Me voilà donc!
Sur la forme ta fiche est très bonne, j'ai beaucoup apprécié la lire, en particulier la chronique! Cependant je vais te demander deux choses: - d'une part, la corriger, il y a pas mal de fautes qui se baladent, notamment de conjugaison. Je pense qu'une simple relecture suffira! - d'autre part, on ne sait pas du tout comment ton personnage s'inscrit dans le contexte du forum au delà du fait qu'il soit médecin itinérant, tu n'en racontes rien. En sus vue la tournure de ta fiche, ça me semble au niveau de la cohérence hautement improbable que des ouestriens, horriblement superstitieux, se laissent tripoter par un médecin étranger qui reste constamment masqué. Je les verrais plutôt chasser à coup de fourche ce diable d'étranger, ce sorcier masqué, qu'accepter de se laisser toucher. Tu vois ce que je veux dire? En l'état, je vois pas trop comment c'est réalisable ^^'
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54768 Membre du mois : 226 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Lun 24 Aoû - 21:20
Bonsoir ! Désolé pour le retard, un soucis de santé m'a empêché de me connecter de tout le week-end.
Pour ce qui est des fautes d'orthographes, c'est corrigé.
Quant au personnage en lui même, je ne pense pas que son apparence soit des plus choquantes. Durant le Moyen-Âge - pour faire la comparaison - nombre de médecins qui vivaient sur les restes de champs de bataille portaient des masques en tout genre afin de se prémunir contre les maux qui y naissaient (dont le plus célèbre est le masque de Charles de Lorme). De plus, les individus ayant des compétences en médecine, ainsi que les chirurgiens-barbiers, bien que peu respectés étaient souvent traités correctement puisque très utiles ; ils n'avaient donc que peu de chose à craindre des autres, si ce n'est la colère d'un puissant mal soigné. Vore n'étant pas fou, il vivra plutôt à l'écart des villages et n'y entrera que pour faire des achats essentiels, à moins qu'il soit accueilli à l'initiative des villageois, ce qui lui permettra d'exercer ses arts plus mystiques en toute discrétion. Mais je peux comprendre tes arguments. Que dois-je faire dans ce cas ? Changer de profession, de personnage ? Dis moi juste dans quelle direction je dois partie et je rectifie ça.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Lun 24 Aoû - 21:47
Oui je connais ce masque, mais il faut écho aux propres superstitions des gens du crû, c'est une symbolique commune. Mais si on en reste aux comparaison, j'imagine très mal un serf bourguignon se laisser soigner par un médecin sarrazin ou mandchou qui viennent avec leurs propres "costumes", par exemple. Je ne sais pas du coup ce que tu préfères ?
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54768 Membre du mois : 226 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Mar 1 Sep - 17:16
Coucou, c'est re-moi ! Désolé du retard, je vais essayer de me connecter plus régulièrement dorénavant puisque mon état me le permet à peu près.
En fait, si j'avais pris cet avatar, c'est avant tout parce qu'il correspondait à l'univers au niveau des vêtements notamment ; mais ç'a été un calvaire de trouver une image correcte d'un homme masqué. J'ai bien essayé sans le masque - en considérant tout de même qu'il est défiguré (ce qui ne doit pas être mieux d'un point de vue relationnel) - mais c'est encore pire. Impossible de trouver quelque chose de décent.
Je peux toujours abandonner l'histoire du masque et dire que son visage s'en est miraculeusement tiré, ce qui enlèverait la sève du personnage mais arrangerait l'incohérence, ou alors trouver un autre avatar, qui risque d'être beaucoup moins présentable.
Ou sinon je fais un tout autre personnage, ce qui me prendra juste un peu plus de temps mais ne me dérange pas.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Mar 1 Sep - 17:18
Hey!
J'espère que tu vas bien du coup!
Je pense que le plus simple est de refaire un perso parce que je comprends les raisons pratiques liées à l'avatar mais j'ai peur des incompréhensions possibles sur ce genre d'univers ^^
Si tu as besoin de quoi que ce soit, liens ou autres, n'hésites surtout pas!
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Mar 1 Sep - 17:49
Pas de soucis, j'y travaille donc.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Mar 1 Sep - 23:39
Okay, courage!
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Mer 2 Sep - 18:49
Me voilà donc!
J'aimerai que tu développes un peu plus le personnage, ce sera ma seule remarque; on n'en sait pas assez sur ce qu'il fait réellement et je préfère qu'il n'y ai pas de flou à ce sujet là. Détailler un peu ses voyages ne ferait pas de mal aussi je pense ^^
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Mer 2 Sep - 21:13
Re-Bienvenue :x Super idée de personnage, ça change je trouve ! Jolie fiche, bonne chance pour la suite
Irélia
Invité
Invité
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Mer 2 Sep - 23:53
Merci beaucoup Irélia.
Torrhen > des précisions ont été apportées sur les voyages et j'ai un peu développé son BG, tout en laissant une petite part d'ombre qui me permettra de plus amples développements en cours de RP. Cela dit, je ne vois pas comment je pourrais être plus clair sur ses activités. Il pratique la médecine au grand jour pour gagner sa vie et, quand il le peut, c'est à dire rarement, il pratique la nécromancie. Voilà voilà, j'attends ton avis. Et merci encore pour ta patience. ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Jeu 3 Sep - 12:12
En fait ce qui me "dérange", c'est qu'on ne comprend pas vraiment son but ni ses moyens; on ne sait pas tant de choses que ça sur la magie à Westeros et je ne vois pas trop comment tu comptes en user, tu vois ce que je veux dire?
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Jeu 3 Sep - 15:23
Ouais, je vois parfaitement. Ce que je peux te proposer, c'est de ne tout simplement pas user de magie en RP. Je pourrais à la rigueur faire usage de concoctions (poisons ou remèdes), mais la magie sera exceptionnelle et soumise à ton appréciation, s'il y a lieu de son usage. Quant au personnage, il cherche tout simplement à gagner en connaissance. Il faut le voir comme un personnage lovcraftien. Je vais peut-être préciser ça dans son BG, quand même, vue que ça n'a pas l'air tout à fait clair de ma part.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Jeu 3 Sep - 15:37
Ca me va sachant ça, tu me mpottes si tu veux mettre en place des trucs plus précis! Je te valide quel pays, du coup, le bief?
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Jeu 3 Sep - 21:39
Euh, oui, le Bief par défaut. Et merci pour tout.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Ven 4 Sep - 9:46
Bienvenue, Vore
Ci-dessous des liens qu'il te faut connaitre et visiter, afin de pouvoir t'intégrer parfaitement sur le forum. Et en cas de question, surtout n'hésites pas à contacter un membre de l'équipe !
En Savoir plus sur le Forum
● Les Annonces – Pour connaître toutes les dernières news ! ● Le Contexte du Forum - Pour se remémorer Histoire et Intrigues. ● Temporalité du Forum - Pour vous y retrouver dans la période jouée sur le forum! ● Chronologie - Tous les informations à savoir pour faire vos fiches! ● Les Règles – En cas de doute sur nos règles. ● Annexes de Jeu – Le descriptif général des Royaumes et de Westeros. ● Bottin du Forum – Pour voir, pour vous, vos amis, vos scénarios, quelles sont les célébrités déjà prises. ● Les Multi-Comptes du Forum – Parce qu'on est toujours un peu perdus, voici les multi-comptes du forum, ou qui joue qui !
Démarches Post-Validation
● Le Bottin des Avatars – Pour réserver votre avatar si vous avez changé celui d'un poste vacant ou d'un scénario, ou si vous jouez un inventé! ● Demander un Rang – Pour illuster votre profil avec votre devise familiale ou maxime favorite. ● Se Recenser ou Recenser son Scénario – Pour lister par Faction tous les personnages joués ! ● Réclamer ses Richesses – C'est ici que l'on réclame les gains obtenus dans les animations ! ● Vos Intrigues Personnelles – Pour nous faire connaître les fils que vous développez ensemble dans vos rps, pour vous inclure aux intrigues ! ● Demander un Nouveau Compte – Pour tous les gourmands de RP qui ne se satisfont pas d'un personnage... ● Verrouiller et Déplacer vos Sujets – Un partenaire a abandonné ou vous venez de terminer un RP ? Indiquez le ici ! ● Demander un Toit – Pour que l'on crée une section de jeu spécialement pour vous, votre maison ! ● Organiser votre Chez-Vous – Un sujet pour décrire votre habitat une fois crée !
Remplir votre Feuille de Personnage
● Dans votre profil, vous avez un onglet appelé Feuille de Personnage. Pour que les gens sachent au premier coup d'oeil qui vous êtes, vous pouvez le remplir sans attendre. ● On vous y demande votre Titre de Noblesse ou votre Métier ; celui-ci peut évoluer avec le temps n'hésitez pas à le tenir à jour régulièrement. ● On vous demande l'Âge de votre Personnage. ● On vous demande à qui va votre allégeance ; en gros, pour qui vous battez-vous ? ● Enfin, l'Orientation Sexuelle de votre personnage peut vous aider à trouver des liens spécifiques.
S'Intégrer au Forum
● Les Demandes de Liens – Parce que survivre tout seul à Westeros, c'est quand même super galère ! ● Les Demandes de RP – Parce que l'important, c'est aussi de trouver des partenaires de jeu ! ●Demande Directe de RP – Si vous n'avez pas d'idées, optez pour partir à l'aventure avec de nouveaux joueurs ! ● Section des Corbeaux – Pour communiquer avec les autres joueurs et personnages. ● Les Absences – Si vous devez vous absenter, prévenez-nous ! ● Les Scénarios – Si vous voulez écrire un ou plusieurs scénarios pour votre personnage...
Aller voir le Cyvosse et Participer aux Animations
● Les Animations du Forum – En jeu ou hors jeu, qu'importe, nous avons quantité de défis à relever ! ● Le Cyvosse – Règles et informations générales pour notre jeu de stratégie. ● Les Chroniques du Cyvosse – Informations diverses sur l'évolution de notre partie, de la situation géopolitique en Westeros !
L'Amusement !
● Le Flood du Forum – Pour discuter de tout, de rien... Et surtout de rien ! ● Les Jeux du Forum – Hors RP, ça fait aussi du bien de s'amuser ! ● Coin des Passions – Pour échanger sur nos passions ; graphisme, écriture, etc...
N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23755 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Vore le nécromancien. Dim 6 Sep - 18:17
je déplace
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23755 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Vore le nécromancien.
Contenu sponsorisé
Vore le nécromancien.
Page 1 sur 1