Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
34.30 €
Voir le deal

Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé]

MessageSujet: Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé]   Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé] EmptyMar 19 Jan - 10:40

J’avais réussi à échapper à la surveillance de Jenny. Pour combien de temps ? Aucune idée, mais j’avais besoin d’être un peu seule… juste, d’être seule, d’essayer de mettre de l’ordre dans mes pensées. J’étais allée voir Atka toute la matinée et maintenant elle voulait à nouveau que je reste dans ma chambre. J’avais triché, honteusement, l’envoyant juste me chercher une tisane à la cuisine pour me faufiler hors de ma chambre. Après un moment… j’avais fini par réussir à me dresser une carte mentale du lieu. J’avais juste besoin… de respirer un peu, de ne pas être juste une petite poupée fragile qu’on devait cacher… J’inspirais profondément avant d’essayer de fuir un peu l’agitation de Winterfell. Je finis par demander rapidement à une servante un petit salon au calme, elle me l’indiqua et j’y allais aussi vite que possible. Je fermais la porte derrière moi avec un soupir de soulagement.

À tâtons, et je me mangeais quelques meubles, je réussis à m’affaler sur un siège. Je passais une main fatiguée sur mon visage avant d’écouter les bruits du château pendant un moment avant de secouer la tête légèrement. Jenny était gentille, elle faisait tout pour me protéger… mais elle en faisait trop. Beaucoup trop. J’avais l’impression que tous nos mensonges nous coupaient des autres. Si cela continuait… n’allais-je pas devoir repartir à Galet ? Je ne voulais pas repartir à Galet… pour rester enfermée et cloîtrée par ma mère qui aurait toutes les peines du monde à accepter… Non. Je ne voulais pas me couper du monde. C’était horrible d’être juste… enfermée… c’était comme être prisonnière. Elle avait honte de moi, tout comme mon père et mes frères… Je ne savais plus quoi faire.

J’inspirais profondément avant de me masser les tempes pour essayer de chasser ces sombres pensées et de mettre en place un système pour rester ici, je ne pouvais pas… retourner en prison. Enfin à Galet. La porte s’ouvrit et je me levais aussitôt avec empressement avant de faire une petite révérence, je ne savais pas qu’il y avait en face.

« Veuillez m’excuser j’ignorais que vous souhaitiez utiliser cette pièce. Je vous laisse. »

Je commençais à me diriger à tâtons vers la sortie. Je préférais être seule.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Membre du mois : 7
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692

Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé]   Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé] EmptyDim 14 Fév - 22:53

Il n’y avait guère besoin d’être une fin observatrice ou connaisseuse de l’être humain pour comprendre qu’une amie mentait outrageusement. Lyanna n’était pas plus dupe qu’une autre, et avait enfin compris que Khayley dissimulait quelques vérités à son attention. Les rumeurs, quoique discrètes dans une Cour aussi petite et à la fois aussi esseulée que celle du Nord, circulaient sur la jeune Ardoise. Elle restait enfermée dans sa chambre de longues journées, disait-on. Le Mestre et la Reine elle-même auraient visité à intervalle très court, racontait-on. Elle aurait une maladie infectieuse, soutenait-on. Son mal, qui avait déjà touché ses yeux, se serait davantage répandu dans son corps, prétendait-on.

Pour avoir le cœur léger, la Louve avait tenté d’extorquer quelques informations du Mestre mais ce dernier s’entêtait à garder le silence. Il refusait de dévoiler la moindre information sur sa « patiente », sauf si le Roi ou la Reine l’y soumettaient. Si le premier était son cousin, et que la seconde semblait avoir de bonnes dispositions à son égard, Lyanna refusait de les déranger pour un souci aussi personnel et aussi insignifiant comparé aux affaires de l’Etat. Elle n’avait donc guère d’autre choix que de patienter, et faire parler Khayley, bon gré, mal gré.

Elle s’était aussitôt attelée. Elle obtient de certains gardes en charge des rondes, non loin des appartements de la jeune Ardoise, pour qu’ils la préviennent si cette dernière sortait enfin de cet huis-clos. Elle convainc une domestique de la suivre tous les jours, dans l’unique but que d’occuper Jenny. La brunette se promettait de demander les comptes à cette dernière, lorsque Khayley aura enfin craché le secret qu’elle cachait avec autant de peines et d’attentions. On ne mentait pas à ses hôtes !

Un garde finit par se manifester : Khayley Ardoise se serait éclipsée de ses appartements, seule. Lyanna se hâte de rejoindre l’aile en question, de retrouver discrètement son amie et de la suivre d’un pas aussi léger et aussi silencieux que celui d’un chat. Lorsque l’objet de sa curiosité s’isole dans une pièce, la brunette saisit cette chance pour entrer à son tour et refermer la porte doucement. Si l’envie de claquer cette dernière était forte, elle ne souhaitait pas attirer l’attention de quiconque !

- Et où espères-tu te cacher ? Que fais-tu donc ici, et sans Jenny ? demanda finalement la brunette, après quelques longues minutes de silence.

Si d’ordinaire, Lyanna se montrait un tantinet plus délicat dans ses propos – ou du moins, autant qu’elle le pouvait –, cette fois-ci elle refusait de mâcher ses mots ! Elle voulait des réponses, et c’était maintenant ou jamais qu’elle pourrait les arracher.

Lyanna Stark
Lyanna Stark
Membre du mois : 0
Maison : Maison Stark
Célébrité : Marie Avgeropoulos

Infos supp.
Richesses : 0

https://bloody-crown.forumactif.org/t6638-lyanna-stark-une-parole-d-or https://bloody-crown.forumactif.org/t6641-lyanna-stark-ses-aventures https://bloody-crown.forumactif.org/t6640-lyanna-stark-ses-liens
MessageSujet: Re: Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé]   Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé] EmptyLun 15 Fév - 10:26

Il n’eut que le silence comme réponse. Est-ce que ce n’était qu’une servante qui hésitait à la conduite à suivre ? Je ne savais pas, mais j’entendais en tout cas une seconde respiration, je restais immobile dans cette position inconfortable sans oser bouger de peur de me prendre un meuble ou trébucher sottement sur un quelconque obstacle que je n’aurais pas pu percevoir avant de me le prendre. Qu’est-ce que je devais faire ? J’avais déjà demandé si je devais sortir… Visiblement non ! Alors pourquoi on ne me disait pas qui c’était ? J’essayais vainement de savoir qui j’avais en face. Jusqu’à ce qu’elle parle enfin. J’eus un sursaut.

« Lyanna ! »

J’étais soulagée que ce soit elle. Bon, même si elle semblait en colère… Je me mordis légèrement les joues sans oser retourner à tâtons m’asseoir. Je détestais devoir montrer ça pour le moindre de mes déplacements. J’inspirais profondément avant de me masser la nuque, je le savais que tous nos mensonges avec Jenny nous attireraient des ennuis ! Mais de ma meilleure amie ?! Ô… par les Anciens… J’aurais juste, tant aimé… pouvoir profiter d’une chevauchée avec elle et Lune.

« Dans cette pièce. Je voulais justement fuir Jenny… pour réfléchir. Tu la connais presque aussi bien que moi… Si elle pouvait m’enfermer, elle le ferait. »

Jusqu’ici… Ce n’était nullement un mensonge ! Tout était absolument vrai. Comme le fait qu’elle me manquait, que nos sorties me manquaient beaucoup. Je pressais mes mains l’une contre l’autre en dansant d’un pied à l’autre avant de reprendre :

« Je me sentais un peu mieux, j’espérais pouvoir prendre un peu l’air et bientôt pouvoir à nouveau chevaucher Lune avec toi. »

Je voulais la rassurer ! Lui dire que quelque part rien n’avait changé ! J’eus un sourire à son encontre en restant très calme. Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre ? Lui dire d’autre ? Je l’aimais comme une sœur… et pourtant je n’arrivais pas à lui expliquer ce qu’il se passait… Est-ce qu’elle me croirait déjà ? Jenny pensait que c’était une très mauvaise idée.

« Et toi ? Comment vas-tu ? Comment tu as su que j'étais là ? »

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé]   Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 25 Mar - 11:54

Si Lyanna n’avait pas cette sensibilité particulière pour les jeux d’intrigue et de politique comparée aux autres dames des différentes Cours, elle n’était pas aveugle vis-à-vis des états d’âmes de ceux qui l’entourent. Si elle survivait aux nombreuses années et aux obstacles réservés par le Destin, elle saura également faire preuve d’un instinct affuté pour sentir les dangers qui pouvaient planer sur ses propres gens. A n’en point douter, elle pouvait etre un soutien, disposant d’une force de caractère et d’une force physique des plus admirables pour une jeune fille, lui permettant de se relever mille et une fois si elle venait à tomber mille fois.

Et voici l’une de ses premières épreuves : le mensonge d’une amie. La cécité, la silhouette frêle ou la santé fragile de cette dernière avaient déjà considérablement retenu la Louve d’agir spontanément ou d’exiger quelques comptes. Le dernier exil de l’Ardoise, dans sa chambre, avait été la goutte d’eau qui fit déborder ce vase bien plein, et plus aucune force, mot doux ou belle parole n’allaient retenir la Louve pour obtenir quelques franches réponses.

- Je suis une Stark : je suis née et je vis ici, se contenta de répondre la brune, avec un ton teinté de fierté et de colère. Par cette simple réplique, elle répondait déjà à la dernière question de l’Aveugle : qu’importe qu’elle ne soit point le Roi, la Reine, le Prince ou la Princesse des lieux, elle n’en restait pas moins un membre de cette noble maison royale, et on savait lui montrer le respect propre à ce sang et à ce nom. Je te prie d’être sincère avec moi, Khayley. Ne prétends pas que tu as fui Jenny dans cette pièce vide pour simplement réfléchir à quelques balades. A quoi donc veux-tu tant réfléchir, si loin de Jenny, alors que tu as à peine quitter ta chambre sur ces derniers jours ?

Il y avait assurément des paroles plus courtoises et mieux tournées pour faire parler son interlocuteur, mais la demoiselle n’avait jamais eu à s’exercer. Elle disait ce qu’elle pensait, une franchise qui frôlait parfois la naïveté assurément. Cependant, au moins, ni ses proches, ni ses alliés, ni ses ennemis futurs n’auraient à douter de ses paroles et sauront à quoi s’attendre lorsque la brunette se sera engagée dans une voie, ou une promesse.

- Et puis, par tous les Dieux, Khayley ! Tu es une Dame ! Depuis quand une servante peut t’enfermer contre gré ou t’empêcher d’agir comme tu le sens ! Tu es peut-être aveugle, mais cela ne veut pas dire que tu n’as pas le droit d’avoir ta propre volonté, ou que tu as moins de droits ! Parle donc, et sans mentir ! Nous sommes à Winterfell, nous sommes chez moi, de quoi peux-tu donc avoir peur pour ne pas oser te confier à moi ?

Cette idée la sidérait. Elle ne voyait pas pourquoi, et comment, on pouvait craindre de se confier à elle. N’avait-elle pas prouvé, par mainte occasion, qu’elle était apte à défendre ses amis, voire à prendre les armes si besoin ?

[ Winter is coming, as I am ]

Lyanna Stark
Lyanna Stark

Infos supp.

https://bloody-crown.forumactif.org/t6638-lyanna-stark-une-parole-d-or https://bloody-crown.forumactif.org/t6641-lyanna-stark-ses-aventures https://bloody-crown.forumactif.org/t6640-lyanna-stark-ses-liens
MessageSujet: Re: Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé]   Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 25 Mar - 12:51

Lyanna était en colère… Comme je pouvais la comprendre… J’étais en colère contre moi, contre Jenny, contre Ingheam qui n’avait pas su me débarrasser de cette malédiction… Contre le monde entier alors que personne n’y était pour rien. Qu’est-ce que je devais faire ? J’avais promis à Jenny de ne rien dire ! Je ne pouvais rien faire… Je ne pouvais briser une promesse… Lyanna ne se contenterait jamais d’une demie vérité comme elle me le rappela indirectement. Elle était de la famille royale ! Je ne pouvais leur mentir… Mais dire la vérité était si difficile… Me croirait-elle ? Sans doute que non, c’était trop… Et si je lui confiais ce secret si ensuite j’en parlais au roi… ne serait-ce pas pire pour nous deux ? Je me tordais le cerveau pour essayer de trouver une solution. Je préférais opter pour une vérité amoindris pour sa première question.

« Jenny se demande, pour que je sois plus au calme, si cela ne serait pas mieux que nous rentrions à Galet. »

Ce qui… quelque part était vrai. Elle en avait parlé et je comprenais son avis sans le partager. À Galet j’étais enfermée dans un cocon. Mais surtout seule. Et tout ce que je voulais c’était rester avec Lyanna, à Winterfell. Quand bien même ce n’était pas une bonne idée. Je pressais mes mains l’une contre l’autre en priant… Une dame… Une dame diminuée. Une dame maudite. Voilà surtout pourquoi Jenny me couvait autant. Avec un corps si faible et un esprit pas dans la plus grande forme… Parler donc et sans mentir… Je fermais les yeux en inspirant. Je ne voulais pas la perdre…

« Lyanna… Tu es ma meilleure amie, je t’aime comme une sœur et tu as toute ma confiance. Bien plus que Jenny ne l’a. »

Et je connaissais Jenny depuis dix ans. J’avais tant confiance en Lyanna… Je ne pouvais pas lui confier ce secret, j’avais promis… Je tendis la main pour prendre la sienne maladroitement. Je serrais doucement ses doigts dans les miens. Je ne savais pas quoi faire, ni quoi lui dire… J’avais promis… Une demie-vérité ? C’était tout ce que je pouvais lui offrir…

« J’ai promis de me taire Lyanna… De ne pas en parler… Cela… pourrait te causer des soucis… à toi, à moi… À tout le monde… C’est aussi pour cela que Jenny aimerait rentrer à Galet et que je refuse, parce que je veux rester ici, essayer de passer du temps avec toi… »

Par les anciens… Qu’est-ce que je devais faire ?! Je levais la tête vers Lyanna, cherchant comme je le pouvais à trouver ses yeux.

« Lyanna… Je suis maudite par les anciens… »

Ce n’était ni un mensonge, ni une complète vérité. Si elle devinait d’elle-même, je n’aurais pas trahi ma parole ! Il lui fallait de réfléchir un pue, se rendre compte qu’un jour je me sentais plus que bien, et après une nuit je disparaissais parce que malade sans aucun signe avant-coureur. Pitié Lyanna… Comprends ! Je ne veux plus te mentir ! Mais qu’est-ce que je peux faire d’autre ? Si tu apprends… si je te le dis… Le roi serait furieux d’être le dernier informé.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé]   Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé] EmptySam 3 Avr - 18:03

- Winterfell est calme, répondit la jeune Louve, le ton aussi dur que le tranchant d’une lame.

Depuis que les hommes étaient partis guerroyer dans le Sud, l’effervescence qui caractérisait tant cette vieille Forteresse avait disparu. Il y avait également toujours à faire, mais l’agitation était moindre et chaque visage commençait à être connu tant ils étaient peu nombreux. Autant dire, les états de l’Aveugle commençaient à être connu des femmes ennuyées à la Cour ou des servantes qui se chargeaient de nettoyer tour à tour les chambres tant des membres de la famille Stark, que des invités qui auraient pu séjourner ici.

- A nouveau, tu es Dame Khayley Ardoise de Galet, et Jenny est ta servante qui doit te suivre qu’importe tes décisions.

Lyanna ne respectait que deux autorités en ce bas-monde : Torrhen Braenaryon et Jon Stark. Le premier est son Oncle et son Tuteur, l’ayant recueilli quand elle était devenue orpheline de Père et pourvoyant à tous ses besoins à distance. Le second est son Cousin, et son Souverain, qu’elle respectait et qu’elle aimait profondément. Si elle avait déjà désobéi à chacun, à quelques reprises, il n’était jamais question de leur causer des soucis sciemment. Dès lors, hormis ces deux figures masculines, la demoiselle refusait de courber son échine pour quiconque, et qu’importe le titre et qu’importe les menaces ! Dès lors, la passivité et la soumission d’une Dame à sa propre servante exaspéraient la jeune Stark. La situation lui était tout bonnement incompréhensible.

- Je répète, encore : Je suis Lyanna Stark de Winterfell, dit-elle en soulignant clairement le mot « Winterfell ». C’est ma maison, et personne ne peut me faire du mal ici. Ni à toi. Ni à quiconque qui est notre invité.

La peur affichée par son amie n’apaisa nullement sa colère. Au contraire : elle l’attisait. Chaque mot prononcé par l’Aveugle semblait remettre en cause des vérités fondamentales de l’univers et de la personnalité de Lyanna, à son sens. Depuis quand une Stark devrait-elle craindre quelques révélations, faites à Winterfell, entourée de ses plus proches parents, amis et loyaux gardes ? Depuis quand la jeune fille craignait-elle un quelconque danger, surtout s’il était question de protéger une amie ?

Et la goutte d’eau supplémentaire, à travers une phrase à la fois spirituelle et mystérieuse, fit déborder un vase bien trop plein. La brune éclate d’une belle rage, qui s’exprime dans sa voix avec une force et une puissance.

- Je te demande la vérité, la simple vérité ! Et tu m’offres, en échange, simplement une phrase qui n’a aucunement de sens ? Tu te dis Maudite par les Anciens, pour ta Cécité ? Vas-tu me prétendre que c’est ton état, que tu subis bien des années, qui te cloue au lit de si longues journées et exilée de tous et de toutes ? éclate-t-elle, se murant dans un silence le temps de quelques secondes.

Lyanna n’était pas stupide, mais elle n’était pas encore versée dans l’art de la conversation pour saisir tous les tenants et aboutissants de sous-entendus lourds de sens. Dire qu’une personne était maudite par les Anciens pouvait revêtir bien des sens, et surtout c’était surtout une phrase dite par les bonnes vieilles nourrices qui aimaient effrayer les enfants ou les jeunes filles. Cependant, elle comprend qu’elle n’obtiendrait rien de son amie, aujourd’hui, ni demain, ni un quelconque jour. Une dynamique établie entre la Dame et la Servante avait échappé à Lyanna et elle en avait pleinement conscience aujourd’hui.

Elle reprend, avec un ton plus maîtrisé mais clairement plus dur.

- Soit, il semblerait que tu n’es pas maîtresse de toi-même, et que Jenny est la Souveraine de ton âme. Nous reparlerons, toi et moi, quand tu te seras une Dame du Nord qui peut décider de son destin. D’ici là, nous serons deux Dames, de deux nobles Maisons, qui pourront converser par moment, lorsque nous sommes trop ennuyées.

Elle attend que les premiers émois, s'il y a de son amie, passe pour agir en accord avec ses propos de l'instant.

- Si vous permettez, Dame Ardoise, je vous laisse à vos profondes réflexions car les miennes m’appellent également. J'aurais besoin d'être seule, aussi.

[ Winter is coming, as I am ]

Lyanna Stark
Lyanna Stark

Infos supp.

MessageSujet: Re: Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé]   Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé] EmptySam 3 Avr - 19:58

La colère de Lyanna était plus que palpable et elle éclata, je sentis les larmes me monter aux yeux que je ravalais aussitôt. J’étais une dame du Nord, je n’avais pas le droit de pleurer pour rien. Mais… ses mots étaient si blessants ! Mais j’étais moi-même blessante avec elle. Alors ce n’était que justice.

« Lyanna… Je… »

Je me redressais un peu, je ne pouvais pas lui mentir ! Je ne pouvais pas et elle ne semblait pas comprendre !

« Lyanna ! Ce n’est pas ça ! »

Qu’est-ce que je pouvais bien dire ! La vérité Khay ! Dis la vérité ! Tu ne peux pas la laisser partir ! C’était ta meilleure amie. Elle était en train de tourner les talons. Réagis !

« Lyanna ! Je suis une vervoyante ! »

Ma phrase… elle ne l’entendit pas. Elle avait claqué la porte juste au moment où je lui disais tout. Je sentis les larmes me monter aux yeux. Encore une fois… Cette malédiction me prenait tout… Ma famille m’isolait pour me protéger, quand je n’étais pas isolé c’était ma santé qu’elle prenait… Et quand ce n’était pas ma santé, c’était la vérité et par extension les rares amis que j’avais. Ce n’était pas juste… Je sentis les larmes me monter aux yeux et j’enfouis mon visage dans mes mains, pressant mes paumes contre mes yeux pour m’empêcher de pleurer. C’était ma faute. J’avais loupé une occasion de lui dire la vérité… mais… mais j’avais promis. Maudite promesse, maudite malédiction… Maudit… Je me mordis la main pour essayer de me calmer un peu. Je ne pouvais rien faire… plus rien dire…  Ce n’était pas juste… Il fallait absolument… trouver une solution et que je me fasse pardonner de Lyanna… Et sans doute que je reprenne le dessus dans ma relation avec Jenny… Peut-être… Mais aujourd’hui, j’étais fatiguée, dépitée, furieuse… Triste. Je venais de perdre une amitié, peut-être la seule que j’avais, et j’avais l’impression que c’était pour toujours.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé]   Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé

Brise solitude, brise secret [Tour IX - Terminé]
Page 1 sur 1