Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
Sosh Abonnement Internet Fibre 300Mbits/s + Livebox 4 ...
Voir le deal
15.99 €

 

 [Flashback] Une belle fleur dans le jardin

Aller en bas 
MessageSujet: [Flashback] Une belle fleur dans le jardin   [Flashback]  Une belle fleur dans le jardin EmptySam 16 Jan - 23:01

Les dernières semaines avaient été éreintantes. En effet, la troupe du Connétable s’était vu affectée la mission de retrouver des bandits de grands chemins qui pillaient tout commerçant itinérant ou tout passant de leurs richesses. Aussi infirmes soient-elles. Le principal était d’amasser un pécule. Et pour se faire ils n’hésitaient pas à faire usage de la force. En effet, ils n’avaient pas hésité à tuer à de nombreuses reprises pour mener leurs basses œuvres. Il s’agissait de criminels, ils devaient être arrêtés  dans les meilleurs délais. Ils avaient réussis à instaurer un climat d’insécurité et de peur sur la côte occidentale du Bief, cela ne pouvait plus durer. C’est pour cela que le prince et ses chevaliers s’étaient vu affecter cette mission, il fallait dans les meilleurs délais la réaliser. Et ce ne fut pas une chose aisée. En effet, leurs adversaires semblaient insaisissables, ils semblaient connaître comme leur poche le terrain.

Il s’agissait probablement de natifs du Bief qui voulaient accumuler des richesses facilement, peu importe la violence qu’ils devraient déployer pour se faire. Ils avaient mis plusieurs semaines à leur mettre la main dessus. Les chevaliers avaient suspecté à un moment donné que certains villages côtiers payaient les bandits de grands chemins et leur donner des informations sur les bourgades voisines  afin d’éviter qu’ils ne les attaquent. Mais ça n’était que des suspicions, ce genre d’accusations était difficile à prouver. Cependant, certains étaient prêt à tout pour préserver leur vie, peu importe leur voisin devait en payer les pots cassés. Ils avaient tout de même réussis à en prendre quatre en plein flagrant délit. Ils n’opposèrent pas vraiment de résistance face à la masse de chevaliers et ils purent les interroger. Les brigands savaient sûrement que s’ils coopéraient, ils subiraient un meilleur traitement.

Ils leur livrèrent donc la position de leur repère et la troupe du Connétable ne tarda pas pour s’y rendre afin de prendre toute la bande au grand complet. Et cela fonctionna, mais dans l’énergie du désespoir, les brigands se battirent pour certains jusqu’à la mort, et trois chevaliers perdirent la vie dans l’affrontement. Ces braves avaient fais leur devoir en défendant leur contrée, il fallait honorer leur mémoire. Ils prirent le temps d’enterrer les corps des leurs et livrèrent les bandits au prochain guet qu’ils croisèrent. Ils rentrèrent à la capitale une fois leur funeste travail accompli, les guerriers allaient enfin pouvoir y trouver un repos bien mérité après leurs efforts.

Ils étaient arrivés en tout début d’après-midi, l’intendance avait dû être prévenue de leur arrivée imminente. Lorsqu’ils arrivèrent à Hautjardin, ils furent bien accueillis et encore une fois le prince fut salué  pour ses exploits, pour avoir préservé l’intégrité du royaume, d’être son fidèle servant. Après des échanges de politesse, les membres de la troupe disposaient de quoi se débarbouiller et se sustenter s’ils le voulaient. Le Goldwyne se débarbouilla, c’était nécessaire après cette longue chevauchée. Il se changea également, sa tenue n’était plus forcément adaptée à la demeure royale, cette dernière était également un peu imbibée de sang.

Le chevalier se dirigea vers les jardins, après l’action, du repos lui ferait du bien. L’endroit était généralement calme et prospère. Parfait pour se retrouver avec soi-même. Il avait la permission du prince pour s’y rendre, sinon une personne de si basse extraction ne pouvait s’y promener sans y être invitée.  Garlan salua les personnes qu’il connaissait, un moyen comme un autre de se frayer un passage à travers les individus présents.  Il finit par se trouver un petit endroit au calme à l’abri de tout le monde, il s’assit sur un banc en pierre, il ferma un moment les yeux, sa tête rivée vers le ciel bleu, il laissa les rayons du soleil illuminer son visage et le vent balayer ses cheveux. Ses mains étaient en appui sur le banc derrière son dos. Il était resté plusieurs minutes dans cette position et commençait doucement à se détendre, ça lui faisait du bien.

Des bruits de pas l’extirpèrent de cet état de bien-être, son esprit se recentra sur la réalité, ses yeux se rouvrirent et il reprit une position correcte. Son regard se dirigea vers la source des pas, ses yeux s’écarquillèrent. C’était la reine, suivie par quelques-unes de ses dames de compagnie. Ce n’était pas si surprenant de la voir dans les jardins après tout. Garlan se redressa subitement, il se leva du banc et posa un genou à terre pour la saluer. « Votre majesté. » Il pensait peut-être qu’elle allait passer son chemin et ne pas prêter d’attention à sa personne, mais ce ne fut pas le cas, elle s’arrêta devant lui et lui présenta sa main. Il déposa un baiser chaste sur la main présentée, il fut autorisé à se représenter. « Votre majesté, c’est un plaisir de vous voir en cette magnifique journée. Vous êtes des plus radieuses aujourd’hui, votre majesté, et forte élégante, se pourrait-il que les Sept vous aient accordé le don de l’être un peu plus encore à chacune de nos « entrevues » ? »



“Loyalty means I am down with you whether you are wrong or right, but I will tell you when you are wrong and help you get it right.”



Spoiler:
 

Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 8275
Membre du mois : 4
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Joshua Sasse

Infos supp.
Richesses : 1433

Par-delà le cap !

[Flashback]  Une belle fleur dans le jardin Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens
MessageSujet: Re: [Flashback] Une belle fleur dans le jardin   [Flashback]  Une belle fleur dans le jardin EmptySam 13 Fév - 10:05

Si la vie dans le Bief n'était pas toujours une sinécure, il fallait bien avouer que la tranquillité régnait au cœur de la demeure royale et que les jours venaient à s'égrainer lentement. Tricia était certes la reine de ce royaume, mais elle n'avait pas de réel poids politique, ou un pouvoir quelconque de décision et bien souvent, elle était donc écartée des réunions importantes auxquelles son époux pouvait participer. Et ce n'était pas aujourd'hui que les choses allaient déroger à la règle. Elle en avait pris son partie depuis bien longtemps déjà, elle était habituée à son statut et à ce que cela pouvait impliquer dans le quotidien. Parfois, le soir, quand Mern venait à la rejoindre dans sa couche, ils discutaient de temps en temps des affaires du royaume. Il n'avait jamais réellement demandé son avis à son épouse, mais pour autant, il n'était pas fermé à écouter ce dernier. Pour autant, la conclusion était la même, il ne demandait jamais à cette dernière quoique ce soit d'autre, à part de l'accompagner en représentation. Ce qu'elle faisait, toujours parfaitement habillée, toujours aussi agréable à regarder avec un délicat sourire sur les lèvres ou une sincère marque de tristesse suivant la situation et l'interlocuteur qu'elle avait face à elle. On disait de la souveraine, qu'elle était effacée, qu'elle était fade, qu'elle n'était qu'une belle plante, une autre rose parmi celles qui poussaient délicatement dans les parterres délicats de Hautjardin. Dans le fond, personne ne la connaissait véritablement, personne ne savait ce qui pouvait avoir sa préférence ou son dégoût. Mais est-ce que quelqu'un si attardait un seul instant ? Elle n'avait pas à se plaindre, elle ne manquait de rien et on répondait à ses demandes en un claquement de doigts, mais on venait très souvent à la sous-estimée, c'était un moyen comme un autre de se préserver et de ne pas être vu directement comme une menace pour les membres de la haute aristocratie, qui devaient se frotter les mains de voir que le couple royal n'avait toujours pas d'enfant. Il était si simple alors de prévoir de nombreux complots politiques pour pouvoir arriver à ses fins, juste pour pouvoir se rapprocher un peu plus du pouvoir et de la couronne. Elle s'étonnait que personne n'avait encore tenté une quelconque action contre elle.

En attendant, sous ses belles pensées funestes à l'encontre d'elle ou de son époux, elle avait pris la direction des jardins pour profiter du doux soleil et du délicat parfum des fleurs dans une promenade avec quelques unes de ses dames de compagnie. Traversant les couloirs, elle avait entendu la rumeur du retour d'une des troupes du Connétable du Bief, suite à plusieurs semaines à parcourir les terres du royaume contre des bandits sans limite pour obtenir leur butin. Elle avait demandé si les hommes revenus en vainqueurs avaient été récompensé après cette difficile tâche, et une fois qu'on lui avait assuré qu'ils avaient reçu le traitement le plus digne possible, elle s'était retirée à l'extérieur. Il ne servait à rien qu'elle aille trouver Mern à cet instant, il devait déjà être en compagnie de Kevan, discutant tous les deux de ce qu'il s'était passé et de ce qu'il faudrait peut-être faire dans l'avenir. Cela lui allait bien de ne pas croiser le prince pour le moment, la relation entre les deux n'étaient pas toujours des plus simples et d'une certaine façon, avec le temps, ils avaient fini l'un comme l'autre de tenter de faire un quelconque effort pour se rapprocher. Ils se respectaient mais continuaient leur existence loin l'un de l'autre sans aucune difficulté et personne n'avait quelque chose à redire à ce sujet. Pourtant, s'il y avait bien l'un des proches du prince Gardener qu'elle s'aimait à croiser, c'était bien Ser Garlan Goldwyne. Il faisait parti des soldats tout juste rentrer, et elle l'aurait plutôt imaginé en train de se reprocher dans sa chambre, dormant peut-être après la chevauchée, au lieu de prendre le soleil dans les jardins. Pour autant, il réagit immédiatement en la voyant arriver, tel le fidèle chevalier de la couronne qu'il était, et il mit un genou à terre devant elle, avant de poser un délicat baise-main sur sa peau. Elle lui adressa un doux sourire, tout en lui faisant signe de se relever, avant de se tourner vers ses trois dames de compagnie et de leur demander de la laisser seule avec le chevalier. Elles gloussèrent à nouveau, avant de faire une révérence et de s'éloigner rapidement. Elle s'approcha alors de lui, avec un doux sourire au visage. « Soit les Sept m'accordent une bénédiction, soit c'est vous qui ne me voyez à chaque fois plus belle que je le suis Ser. Je suis sincèrement contente de votre retour à Hautjardin, j'espère que vous n'avez pas été blessé au cours de votre dernière mission. Il serait bien triste pour le Bief de perdre un homme tel que vous. » Elle continuait à lui sourire. « Je me doute que vous n'avez pas eu trop le temps d'avoir les nouvelles des événements de la Cour depuis votre retour, mais je voulais vous annoncer que votre sœur Alysanne, est parti pour Solfoyer, auprès de son époux, le fils de Lord Cuy, pour donner naissance à leur futur enfant. Arrivant bientôt à son terme, j'ai estimé qu'il était bien mieux pour elle, qu'elle rentre chez elle pour accoucher. Vous devriez bientôt être à nouveau oncle. » Elle avait une affection toute particulière pour la maison Goldwyne, et Alysanne qui avait épousé l'héritier de Lord Cuy, un seigneur proche de Villevieille, était une de ses plus proches amies depuis de nombreuses années.


Tricia Gardener

Mieux vaut combattre sans espoir que de vivre sans désirs.


Tricia Gardener
Tricia Gardener
Messages : 237
Membre du mois : 14
Maison : Gardener, Née Hightower
Caractère : ▪▪ Mesurée ▪▪ Réservée ▪▪ Séductrice ▪▪ Hédoniste ▪▪ Charismatique▪▪ Secrète ▪▪
Célébrité : Margot Robbie

Infos supp.
Richesses : 438


[Flashback]  Une belle fleur dans le jardin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flashback] Une belle fleur dans le jardin   [Flashback]  Une belle fleur dans le jardin EmptySam 24 Avr - 23:36

Une belle et rare rose s’il en est ! La beauté dégageait par la reine Gardener était sans contexte. Il avait pu apercevoir et nouer des liens, plus ou moins étroits, avec de nombreuses femmes aux quatre coins du Bief. Profitant de sa jeunesse et du fait qu’il n’avait aucun lien, tel le mariage, pour lui dicter un code de conduite qui pourrait choquer les mœurs et souiller son honneur, ainsi que celle de sa donzelle. Mais il pouvait le dire, elle était certainement l’une des plus belles femmes sur lesquels ses yeux avaient pu se poser. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait été choisie pour être reine pour sûr ! Le roi avait dû avant tout choisi la maison Hightower, probablement, pour sa puissance militaire et sa place au sein du royaume. En effet, cette maison veillait avec la maison Redwyne sur le Cap Redwyne et était à la tête d’une riche économie. Avec de tels critères, ils représentaient un parti de choix pour le Roi. Et qui plus est, si le dit parti était une perle, cela ne pouvait que rajouter de la valeur à ce choix !

Après avoir accordé un baise-main protocolaire à la reine, ses dames de compagnie s’en allèrent, les laissant seuls, en gloussant au moment de les quitter. Les petites ouailles de la reine étaient ainsi, la seule, qui était différente, était bien sûr sa chère sœur, Alysanne. Une des seules personnes dans sa maison à l’estimer et avait qui il avait réussi à garder un contact régulier. Son sourire s’élargit de plus bel aux paroles de la belle blonde. Il se plaisait à charmer les plus belles demoiselles de ce royaume, les complimenter sur leur beauté, sur leur tempérament et sur bien d’autres choses. Mais complimenter la reine, c’était un peu comme un défi à ses yeux. Savoir la complimenter et la charmer, sous outrepasser la bienséance, une ligne qu’il était si facile à franchir. Et pourtant il devait faire très attention s’il voulait garder sa tête. Je miserai plus sur la première option, votre majesté. Après tout, vous n’êtes pas reine de beauté pour rien si je puis me permettre.   »

La guerre. La mort. Cette fatalité. Tout pouvait aller très vite sur le champ de bataille. Il s’agissait d’un ensemble complexe d’éléments. Un rien pouvait faire que vous perdiez la vie, que vous soyez blessé ou que vous en ressortiez indemne sans la moindre égratignure. Le chevalier avait connu bon nombre de conflits, il en était ressorti blesser de certains. Mais contrairement à beaucoup de ses anciens frères d’arme, il en était ressorti en vie. Il n’était qu’une vie de plus, une lame de plus. Une tête de plus. Un chiffre sur l’échiquier du royaume. Rien ou presque. « En effet, je n’ai pas été blessé, je vous remercie de vous en soucier, votre majesté.  Même si vos propos sont flatteurs, je pense que le royaume s’en remettrait bien rapidement si j’étais amené à périr sur le champ de bataille.   »

Garlan se releva, se redressant complètement de tout son haut et de sa stature face à la reine. Il énonçait là une bien triste vérité, mais ce n’était que la vérité après tout. Une vérité qu’elle connaissait assurément, les puissants y étaient coutumiers.  Après sa longue chevauchée et son retour des plus récents à Hautjardin,  il n’avait pas pu en effet s’intéresser aux affaires du royaume qui s’étaient déroulées depuis son départ, et encore moins à ce qui avait pu se produire à la cour. Il n’avait même pas eu le temps de consulter les diverses missives à son attention encore. Il devrait le faire au plus vite lorsqu’il en aurait fini ici-bas. « Quelle belle nouvelle que voilà ! Avez-vous des nouvelles sur son état de santé ? Se porte-t-elle bien, votre majesté ? Si son altesse, le prince Kevan, n’a pas besoin de mes services, peut-être me permettra-t-il d’aller la visiter. Cela fait un moment que nous nous ne sommes  pas entretenus elle et moi. Être oncle à nouveau… Je dois vous avouer que cela me donnerait presque un bon petit coup de vieux, votre majesté… »

Enfin soit, c’était ainsi ! Le principal était qu’Alysanne trouvait son bonheur, auprès de son époux et de ses enfants, il était heureux pour elle. Sincèrement, il était fortement à sa sœur et si elle arrivait à s’épanouir, alors tant mieux, il ne demandait rien de plus. « Cet événement vous arrache une de vos dames de compagnie, votre majesté. L a plus avenante, généreuse et serviable si j’ose dire en toute impartialité ! Je suis sûr que vous saurez vous accoutumer à son absence, sinon, pendant mon séjour à la capitale, je suis votre dévoué serviteur pour répondre à tous vos désirs, votre majesté ! » avait-il déclaré en une légère courbette et un fringant sourire charmeur au visage. Il se redressa pour ensuite lui adresser son bras : « A moins que vous n’ayez d’autres choses de prévu, votre majesté, nous pourrions nous promener dans les jardins pour commencer et profiter de ce temps clément ? Le soleil est fort aujourd’hui, mais je dois dire qu’il fait pale figure en terme d’éblouissement à côté de votre personne, votre majesté. »


“Loyalty means I am down with you whether you are wrong or right, but I will tell you when you are wrong and help you get it right.”



Spoiler:
 

Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 8275
Membre du mois : 4
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Joshua Sasse

Infos supp.
Richesses : 1433

Par-delà le cap !

[Flashback]  Une belle fleur dans le jardin Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens
MessageSujet: Re: [Flashback] Une belle fleur dans le jardin   [Flashback]  Une belle fleur dans le jardin Empty


Contenu sponsorisé


[Flashback]  Une belle fleur dans le jardin Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] Une belle fleur dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] La Belle et la Bête [DVDRiP]
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief :: Hautjardin-
Sauter vers: