Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] EmptySam 14 Nov - 11:57

Je fermai les yeux, bien que cela ne change rien à mon état. Yeux ouverts ou fermés je ne voyais rien du tout. Sauf dans mes rêves. Je pressai doucement mes mains l’une contre l’autre, je me sentais seule… Seule avec le lourd secret qui me rongeait doucement mais sûrement. J’avais dû mentir à la reine, mentir à ma meilleure amie… mentir à tellement de monde ! Juste pour cacher mes rêves. Autant la reine… je n’étais pas sûre de pouvoir lui parler, elle n’était pas du Nord ! Elle ne pourrait pas forcément tout saisir… Qu’est-ce que je devais faire ?! Cela me pesait tellement… Je ne pouvais pas faire que me taire tout le temps ! J’avais besoin de quelqu’un pouvant m’aider, et pas que Jenny… elle aussi devait se reposer un peu ! J’aurais aimé qu’Atka soit là, mais il était avec le maître-chien pour son dressage.

Je finis par me lever de mon lit pour m’approcher de la fenêtre et l’ouvrir pour respirer l’air frais. Je sentais l’odeur des bois, le Bois sacré avec son barral. Je n’y étais pas retournée depuis Ingheam, je ne pouvais pas y retourner, j’avais peur de ce qu’il pouvait se passer si j’allais trop près… Le reste… Je ne pouvais plus rester comme ça entre les cauchemars, que j’avais largement appris à reconnaître et les visions. Et surtout que les dernières visions avaient même laissé des traces sur mon corps, des bleues. Je me frottais les yeux, bien que cela ne change rien à mon état de fatigue général. J’avais presque l’impression d’être une vieille bâtisse en ruine hanté. Je secouai la tête, il fallait que j’arrive à dormir…

Je ne me tournai pas quand Jenny entra, je restai encore une minute à respirer l’air frais avant de refermer la fenêtre. J’avais besoin d’en parler à Lyanna. Elle était nordienne, elle était ma meilleure amie… Elle saurait tenir sa langue et surtout… ne pas me juger.

« Jenny ? »

Je me retournai vers ma servante avant de tâtonner pour venir m’appuyer sur le dossier d’une chaise. La dernière fois nous avions dû inventer quelque chose pour ne pas inquiéter mon amie, on ne pourrait pas toujours mentir.

« Penses-tu… qu’on ne devrait pas dire la vérité à Lyanna, sur les rêves ? Au lieu de lui mentir à chaque fois. Elle comprendrait peut-être, non ? »

Je ne savais pas quoi penser si c’était véritablement une bonne idée ou non.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] EmptyVen 11 Déc - 11:43



Jenny

Jenny est la servante de Khayley depuis dix ans. Elle est également l'une des très rare à savoir que Khayley a des rêves verts (qu'elle est vervoyante). Cette dernières doit souvent mentir à sa meilleure amie au sujet de sa santé et la situation lui pèse. Elle se demande si c'est une donne idée et s'en ouvre à Jenny. La servante n'aime pas beaucoup Lyanna Stark, la jugeant impulsive et déraisonnable. Les deux femmes ont besoin de se parler à coeur ouvert.



Jenny avait demandé au Mestre de nouvelles plantes afin de concocter des tisanes pour Khayley. Les stocks donnés par Ingheam s’épuisaient sans que l’état de la jeune fille ne s’améliore vraiment. Or, le Mestre commençait à poser de plus en plus de questions sur cet étrange mal inconnu qui semblait la ronger et l’affaiblir. La servante éludait, détournait et mentait toujours plus, comme sa maîtresse au demeurant, mais pour combien de temps avant qu’il se fasse plus pressant ? Elle songeait de plus en plus à rentrer dans le domaine de la Maison Ardoise afin de la mettre à l’abri des questions, tout en étant consciente que ce serait un crève-cœur pour la jeune aveugle qui avait trouvé des amis et du réconfort ici. Des amis auxquels elle devait mentir hélas. L’emmener à Iksahkka était aussi une option, même si la Sorcière des Bois lui faisait un peu peur, elle avait aidé Khayley, le referait et elle connaissait son secret, n’en avait rien révélé à personne et était peut-être la plus à même de la soigner. Mais elle perdrait aussi ses amis, sans compter que c'était un voyage long et dangereux au cœur du Bois aux Loups.

La servante entra dans la chambre de sa maîtresse qui prenait l’air à la fenêtre. Elle se précipita pour la fermer afin que cette dernière n’attrape pas froid. Dans son état de fatigue, elle ne devait pas prendre le moindre risque, sinon elle attrapait une pneumonie et mourrait ainsi ! Elle ne dit rien des inquiétudes qui la taraudaient, mais fronça les sourcils jusqu’à ce que Khayley lui demande si elle trouvait que c’était une bonne idée de parler de ses rêves à Lyanna. La réponse sorti toute seule :

__ NON !

Jenny savait l’importance qu’avait la jeune louve pour Lady Ardoise, mais il restait qu’elle n’avait pas confiance en elle, la trouvait bien trop imprudente en général et autant avec une aveugle. De plus, elle était une Stark et si elle apprenait la vérité, l'ensemble de la meute ne tarderait pas à le savoir. Consciente d’avoir répondu un peu vite et bien trop fort, elle se reprit et tâcha de reprendre un ton plus calme.

__ Veuillez m’excuser Ma Dame. Je pense que ce serait très imprudent. Je comprends qu’il soit difficile pour vous de mentir sans cesse, c’est difficile pour moi aussi et parfois je me dis que je révélerais bien la vérité au Mestre afin qu’il puisse vous aider vraiment. Mais je sais qu’il est au service du Roi, tout comme Lyanna est sa cousine, aussi, je crains que cette information soit divulguée et que cela ait des conséquences graves pour vous.

Anonymous
Invité
Invité


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] EmptyVen 11 Déc - 13:42

Je retiens de justesse un soupir quand Jenny claqua presque la fenêtre. L’air frais ne me tuerait pas aussi facilement… Je préférais retourner m’asseoir. Les dernières visions m’avaient beaucoup fatiguée… J’avais du mal en saisir le sens… J’avais vu des navires, une colonie… Qu’est-ce que je devais en déduire. J’avais parfois du mal à nommer. Connaître les mots et les voir étaient deux choses différentes. Les hautes pierres tout cela… Je me pris la tête entre mes mains avec un soupir avant de poser la question à Jenny. La réponse qui claqua comme un fouet me fit sursauter et je portais aussitôt mon regard vers elle. Quelle virulence ! Je savais qu’elle n’aimait pas beaucoup Lyanna… mais quand même… Une telle virulence c’était étonnant, surtout de la part de Jenny ! Je fronçai les sourcils comme pour l’inviter à parler.

Elle s’excusa, mais je ne dis rien de plus. Nous mentions… Toutes les deux, beaucoup trop, depuis trop longtemps… Combien de temps allions nous tenir avant que tout nous explose dans les doigts ? Cela devenait presque dangereux. Le mestre ou Lyanna… Nous avions pas beaucoup de choix… Mes parents seraient horrifiés de me voir rentrée et je serais sûrement enfermée à double tours par ma mère dans ma chambre… Se serait horrible. Je m’appuyais contre le dossier de mon siège :

« Tu n’as pas confiance en elle, n’est-ce pas Jenny ? »

Je me massais à nouveau les tempes avant de pianoter sur les accoudoirs.

« Qu’est-ce que tu as inventé cette fois pour le mestre ? »

Je poussais à nouveau un profond soupir, j’avais déjà décrit à Jenny mon dernier rêve.

« Et si mes rêves étaient utiles Jenny ?! Et si Lyanna acceptait de tenir sa langue ? Si je rentre à la maison, qu’est-ce qu’il va se passer ? Qu’est-ce que nous devons faire, pour améliorer la situation ? Est-ce qu’il y a quelque chose à faire ? »

Avait-elle une véritable idée ? « J’observais » à nouveau ma servante et mon amie.

« Penses-tu que Lyanna va toujours croire à nos mensonges ? Elle ou tous les autres ! »

Qu’est-ce qui était pire ? Je n’en avais aucune idée.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] EmptyMer 3 Fév - 14:21



Jenny

Jenny est la servante de Khayley depuis dix ans. Elle est également l'une des très rare à savoir que Khayley a des rêves verts (qu'elle est vervoyante). Cette dernières doit souvent mentir à sa meilleure amie au sujet de sa santé et la situation lui pèse. Elle se demande si c'est une donne idée et s'en ouvre à Jenny. La servante n'aime pas beaucoup Lyanna Stark, la jugeant impulsive et déraisonnable. Les deux femmes ont besoin de se parler à coeur ouvert.



Jenny, en voyant sa jeune maîtresse prendre sa tête entre ses mains s’inquiéta, souffrait-elle encore à cause d’une vision, à cause du manque de sommeil ? Elle se sentait si impuissante devant ce mystère, cette malédiction. Ingheam avait parlé de rêves verts, de vervoyance. La camériste n’en savait pas si long, mais dans les contes et les légendes, les personnes touchées par ce soit disant don des Dieux mourraient jeunes, exténuées de voir ce qu’aucun être humain ne devrait voir, l’avenir, le passé, tout en même temps. Le corps frêle de sa protégée, sa santé fragile, cela était dû à ces horribles cauchemars et cela ne l’aiderait pas à tenir face à eux. Elle voulut se précipiter vers elle après avoir fermé la fenêtre, mais fut stoppée nette par la question de Lady Ardoise. Et sa réponse fut tout aussi nette. Elle se reprit néanmoins, confuse d’avoir ainsi parlé à Khayley qu’elle aimait de tout son cœur en plus d’être responsable d’elle.

__ Cela la mettrait en danger de savoir et de n’en rien dire au Roi, autant que cela nous met en danger de mentir sans cesse et de rester ici. Je ne pourrais même pas lui en vouloir d’en parler à son cousin, mais il ne doit pas savoir, donc elle non plus. Ce n’est pas qu’une question de confiance, Ma Dame.

La servante secoua la tête à l’évocation des mensonges qu’elle inventait pour obtenir de l’aide du mestre, maux de menstruations, maux de tête, mauvaises nuits, elle commençait à être à court d’idée et le Mestre, certainement, inquiet de l’état de la jeune Ardoise commençai à avoir des soupçons. La santé de la jeune fille avait toujours été chancelante, mais les rêves n'arrangeaient rien et le Mestre n’ayant rien trouvé d’anormal à part une faible constitution lorsqu’il avait ausculté Khayley, il devait certainement se poser des questions. Lui aussi pourrait parler de ses doutes au Roi, c’était même son devoir s’il estimait que cela mettait la Maison Stark en danger d’une quelconque manière. Qu’adviendrait-il alors ?

La situation était devenue intenable.

__ Soit, vous voulez lui parler, je comprends. Mais en quoi Lyanna pourrait vous aider ? Peut-être qu’en parler au Mestre en premier lieu serait plus avisé, non ? Même Ingheam ne connaissait aucun remède, mais il pourrait au moins vous soulager. Je ne sais pas ce qu’il se passera à Ardoise si nous y retournons, je ne sais pas non plus ce qui se passera ici si nous restons et que nous continuons à mentir, ni si nous disons la vérité et à qui la dire. Je ne sais pas quoi faire Khayley.

Elle soupira, consciente qu’il fallait faire quelque chose, et consciente que cela pourrait empirer les choses plutôt que de les améliorer. La décision ne lui revenait pas, elle avait donné son avis, et malgré la peur, il n’était pas si tranché qu’il avait pu paraître au premier abord.

Anonymous
Invité
Invité


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] EmptyMer 3 Fév - 17:25

Il y avait des jours avec et des jours sans… bine sûr et d’autres où… Où j’avais l’impression que je me noyais dans ma propre vie. Que j’avais froid que… Que tout et n’importe quoi. Tout ce que je voulais c’était avoir une vie simple, même si j’étais aveugle ! Je me serais débrouillée, mais aveugle et vervoyante ? L’enfer sur terre. Les dieux avaient un drôle sens de l’humour quand même. Me fermer les yeux sur le monde réel, mais me les ouvrir pour voir l’avenir ou le passé… Non, je ne comprenais. Pourquoi ? Je me sentais si fatiguée… peut-être devrais-je juste baisser les bras ? Juste abandonner ? Rentrer à Ardoise et me laisser enfermer à double tours dans ma chambre par ma mère. Était-ce vraiment mieux ? Je n’en étais pas sûre. Je préférais, ce n’était pas comme-ci j’avais d’autres personnes à qui parler, m’en ouvrir à Jenny. Elle aussi cela la concernée, elle était à mon service depuis dix ans, ce n’était pas tout le monde qui pouvait s’en vanter.

« Alors… il s’agit d’une question de sécurité ? Simplement ? »

Je pouvais comprendre du fait de ne rien dire, mais cela aussi me pesait. Tout me pesait actuellement. J’avais juste envie… que cela finisse. Je l’écoutais sans rien dire, les mains toujours crispées sur les accoudoirs de la chaise. Je haussais un sourcil à sa proposition. Le mestre ? Mais c’était un homme de science ! En plus d’être de confiance du roi… Et s’il lui en parlait… Je secouais doucement la tête avant de me lever de la chaise avec lenteur pour m’approcher de la fenêtre, sans l’ouvrir.

« Je ne sais pas non plus Jenny… c’est pour ça que je te demande ton avis… Soit. Lyanna n’est pas la meilleure option, elle ne peut pas m’aider… Le mester, du peu que je me souvienne de sa visite, était un homme bon… quand bien même il a cru que j’étais enceinte. »

J’eus un léger rire en me frottant le poignet. Il paraissait que j’avais eu un bleu, mais c’était bien mal connaître Jenny que de penser qu’un homme aurait pu m’approcher aussi intimement. Je soupirais un peu :

« Le mestre est un homme de science, croira-t-il vraiment ce qu’on dit ? Ou pensera-t-il que ce ne sont que des idées de bonnes femmes ? Et arrivera-t-il aussi à garder sa langue ? Pour ne rien dire au roi ou à la reine ? Et s’il le dit à l’un ou l’autre ? Et s’il estime même que je suis un danger ? Mais si nous arrivons à nous le… mettre dans la poche si on peut dire… nous aurons bien moins de soucis… Lui-même pourrait nous couvrir. »

Fallait-il encore convaincre le mestre. Je posais mes doigts sur la vitre en fronçant les sourcils.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] EmptyMar 23 Fév - 20:52



Jenny

Jenny est la servante de Khayley depuis dix ans. Elle est également l'une des très rare à savoir que Khayley a des rêves verts (qu'elle est vervoyante). Cette dernières doit souvent mentir à sa meilleure amie au sujet de sa santé et la situation lui pèse. Elle se demande si c'est une donne idée et s'en ouvre à Jenny. La servante n'aime pas beaucoup Lyanna Stark, la jugeant impulsive et déraisonnable. Les deux femmes ont besoin de se parler à coeur ouvert.



__ Il ne peut pas deviner ce que tu as si on lui cache la moitié des informations. Il ne peut pas non plus te soigner correctement et te donner les remèdes les plus adaptés. Heureusement je me base sur ce que nous avait préparé Lady Harclay pour lui demander de nouvelles tisanes

Jenny était au service de Khayley depuis si longtemps qu’elle connaissait presque tous ses secrets, le plus important de tous en tout cas, ces cauchemars qui l’affaiblissaient toujours plus et avaient de quoi la rendre folle. Elle veillait sur elle et sur sa santé autant que possible, terrifiée de se retrouver si impuissante face aux rêves verts qui la touchaient. Elle faisait aussi tout son possible depuis toujours pour que personne ne sache, que personne n’apprenne que la jeune aveugle portait cette malédiction. Car oui, à n’en pas douter, c’était une malédiction, un mauvais sort et un bien injuste calcul de la part des Anciens Dieux. Apprendre ainsi que sa protégée voulait révéler ce lourd secret à Lyanna était trop difficile pour elle qui s’était efforcée de maintenir le trouble, mentant autant de fois que nécessaire. Mais elle comprenait que le secret soit devenu trop lourd pour Lady Ardoise, il l’était pour elle aussi et pourtant il ne l'empêchait ni de dormir ni de prendre des forces, ni de vivre une vie somme toute normale.

__ Je ne sais pas grand chose de la Citadelle, mais j’ai entendu dire que certains Mestre étudient la magie, les anciennes traditions, l’histoire. Peut-être a-t-il déjà entendu parler de ces rêves verts à défaut de pouvoir vous aider. Je comprends que vous vouliez en parler à votre amie, qui lui mentir vous pèse et que lui dire la vérité vous libérerait. Mon avis c’est que si vous avez besoin de vous confier à quelqu’un il y a moi, et que seul le Mestre pourrait peut-être vous aider maintenant qu’Ingheam est partie. Je ne suis pas celle à qui vous avez envie de parler de ça, je le sais, mais vos cauchemars doivent rester secrets, sans quoi il pourrait vous arriver bien pire que d’être à nouveau enfermée à Ardoise. Plus il y a de personnes au courant plus le risque de fuite est important. donc oui, c’est une simple question de sécurité, votre sécurité, dont je suis responsable.

Si le Mestre ne les croyait pas, la question de savoir si elles pouvaient trouver de l’aide serait réglée, mais la question de savoir s’il le dirait au Roi aussi, il ne trouverait probablement pas ça bien utile de révéler des sornettes au Stark. Quant à Lyanna, certes elle était l’amie de Khayley, mais elle était aussi la cousine du Roi, impossible pour Jenny d’être certaine qu’elle ne révélerait rien encore moins qu’elle pourrait mentir à Jon pour couvrir Lady Ardoise. C'était un problème insoluble, et pourtant l’aveugle ferait certainement comme elle le voulait, quels que soient les conseils de sa servante et son avis, c’était elle qui décidait et la camériste voyait bien qu’elle avait besoin d’aide, au moins de pouvoir en parler à quelqu’un de proche, mais qui ne soit pas à son service. Elle était malheureuse, perdue, et cela était visible.

Anonymous
Invité
Invité


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] EmptyMar 23 Fév - 23:57

Pourquoi, ô anciens, m’avoir infligé une telle malédiction ? Pourquoi m’offrir ces rêves sans queue ni tête, que je ne parvenais pas toujours à déchiffrer. Quand bien même, je n’avais personne à qui les raconter, personne à part Jenny. Je ne savais pas… Le dire au Mestre… Sans doute était-ce le mieux pour tous ? Ou pas ? Je pressais mes mains l’une contre l’autre, incapable de tenir en place. J’avais envie de bouger ! De chevaucher Lune et de juste… vivre ! Mais je me sentais si mal que je n’en avais pas véritablement la force malgré cette envie. Cette énergie ne venait-elle pas de l’énervement ? De ne pas savoir quoi faire?Sans doute. Une fois plus calme je me sentirais vider d’énergie. J’écoutais mon amie sans la voir… Je hochais la tête. Il nous fallait des alliés, nous n’avions pas le choix…

« Tu as raison. »

Je lui partageais quand même mes inquiétudes sur le fait qu’il nous croit ou non. Me croit… Qui pourrait nous croire ? Je cillais sans que cela puisse m’apporter de la lumière. Je secouais la tête, ma sécurité… Elle était bien au courant de ma sécurité, elle me connaissait depuis dix ans. Des bleues, des bosses, les cauchemars… Toujours et encore. Je fermais les yeux. À quel point n’avions-nous pas le choix. Je les comptais sur les doigts d’une main les personnes, en dehors de ma famille, connaissant la vérité :

« Ingheam. Ingheam est la seule à savoir. Tous les autres viennent de la famille… Si nous n’en parlons pas au mestre… il finira par refuser de donner des herbes ou se faire plus pressant, il est un homme de science, nous ne pouvons inventer quelques maladies sans qu’il ne connaisse un remède… Nous pourrions lui demander de garder le secret, c’est ce qu’il y aurait de plus simple à mes yeux. »

Combien de temps allait-il accepter d’offrir des herbes sans me voir. Encore nous allions devoir mentir…

« Peut-être qu’il aurait des idées pour de nouvelles tisanes plus puissantes ? Ou des revigorants ? J’en ai assez d’être enfermée ici… »

C’était comme être une poupée qui prenait la poussière dans un coin. Et puis si le mestre était de notre côté, peut-être pourrait-il tenir éloigner Lyanna ? Quand bien même l’idée de perdre son amitié me faisait monter les larmes aux yeux. Je secouais la tête :

« Combien de temps avons-nous encore avant que les rumeurs ne deviennent trop présentes ? Le sais-tu ? »

Les servantes, les lavandières, tout le monde ici chuchotait dans les ombres tissant et brisant réputation… Si cela devenait trop, Galet deviendrait plus que facilement ma prison… À moins que Jonquil, ma sœur aînée, n’accepte que je vienne me réfugier chez elle.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 25 Fév - 10:46



Jenny

Jenny est la servante de Khayley depuis dix ans. Elle est également l'une des très rare à savoir que Khayley a des rêves verts (qu'elle est vervoyante). Cette dernières doit souvent mentir à sa meilleure amie au sujet de sa santé et la situation lui pèse. Elle se demande si c'est une donne idée et s'en ouvre à Jenny. La servante n'aime pas beaucoup Lyanna Stark, la jugeant impulsive et déraisonnable. Les deux femmes ont besoin de se parler à coeur ouvert.



Jenny fut rassurée que Khayley dise qu’elle avait raison. Ingheam était effectivement la seule à savoir en dehors de la famille, et elle était désormais à la fois trop loin pour parler, mais aussi trop loin pour les aider. Il leur fallait de nouveaux alliés, mais combien d’entre eux en parleraient au Roi ? Combien étaient dignes de confiance. La jeune Lady avait raison, elle aussi, le Mestre trouverait-peut-être un remède, il serait fort utile, elles ne pouvaient plus continuer à lui mentire, il finirait par imaginer n’importe quoi et par parler de tous les maux de Khayley au Roi ou à la Reine amenant les soupçons sur la Maison Ardoise. Elle hocha la tête acquiesçant. Restait à définir comme lui dire et quand, mais la décision était prise, à priori.

__ Je vais lui demander de venir vous ausculter. Vous lui direz tout. Et j'appuierai vos paroles si nécessaire. Mais il doit bien se douter que quelque chose cloche. Cela pourrait aussi bien l'éclairer sur une situation étrange qu’il n’est pas en mesure de comprendre.

Elle était impuissante, ne pouvait aider davantage sa protégée et ne pouvait plus garantir sa sécurité. De plus, la jouvencelle avait raison, il y avait des rumeurs, on se posait des questions. Partout dans Winterfell un mystère planait au sujet de Lady Ardoise sans que personne ne sache exactement de quoi il retournait. Elle entendait les servantes, les lavandières se taire sur son passage et elle les voyait la regarder de travers. Elle savait sans savoir. Il était urgent de trouver une solution. Soit Galet, soit Jonquil, soit être couverte par Lyanna et le Mestre des Stark.

__ Je ne sais pas. J’ai peur que l’imagination des domestiques les mènent à des conclusions hâtives bien au-delà de la réalité.

En disant ses mots, la camériste se demanda ce qui pouvait être pire que la réalité de ses cauchemars, tant en termes d’image, de réputation que de conséquences pour la santé de la jeune Khayley. Les vervoyants, en plus d’être affaiblis par leurs rêves n’étaient pas bien vus, considérés comme maudits plutôt que bénis. Ingheam avait une vision particulière des choses, mais Jenny, elle savait, elle avait entendu des légendes, écouté dans son enfance les histoires populaires. Les gens craignaient ce qu’ils ne connaissaient pas, et plus encore quand il s’agissait de magie, de passé et de future, du temps qui passe, des batailles, de la mort. Personne n’aimait qu’on lui annonce qu’il allait mourir, même si c’était pour l’éviter, personne n’aimait que quelqu’un puisse voir dans son passée les crimes ou les actes répréhensibles qu’il avait commis. Le savoir venant de ses rêves verts faisait peur et le porteur de ce pouvoir était honnis, parfois même assassiné, justement pour garder secret ce qui devait l’être, le passé, le présent et l’avenir du monde.

Anonymous
Invité
Invité


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 25 Fév - 11:38

Un rire triste s’échappa de mes lèvres. Se douter que quelque chose clochait… Au vu du nombre d’herbes qu’on devait lui demander par semaine il était évident qu’il se doutait que quelque chose n’allait pas et que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne fasse enfoncer la porte pour avoir le fin mot de cette histoire. Enfin je n’imaginais pas le mestre enfoncer une porte. La garde oui, lui non.

« Sans aucun doute. Il est impossible au vu du nombre de visite que tu lui fais pour réclamer des herbes qu’il n’ait pas déjà posé un diagnostic ou ce genre de chose. »

J’eus un sourire triste sans rien dire. Qu’est-ce que nous pouvions faire d’autre ? Prévenir le mestre était aussi une solution pour essayer d’améliorer mon confort ! Je ne savais pas du tout ! Mais le pire serait sans doute les rumeurs. Je ne sortais presque plus de ma chambre, je n’en avais pas la force. Les rares fois, c’était pour aller voir mon pauvre chien. J’aurais adoré pouvoir vivre comme tout le monde malgré mon handicap. L’imagination a des conclusions hâtives.

« Au-delà des rêves verts ? Je serais bien curieuse de savoir ce qu’il se dit. »

À nouveau j’eus un rire amer avant de passer une main dans mes cheveux.

« Enfin… il serait peut-être bon que je sorte un peu… Rien que pour prendre l’air et voir Atka d’ailleurs. »

Je l’aimais ce chien, même si je ne pouvais pas l’avoir tous les jours avec moi et puis Je crois que Jenny ne l’aimait pas trop ce chiot remuant ! Mais c’était aussi un cadeau de Lyanna ! J’espérais bientôt pouvoir recommencer les activités extérieures.

« Avec de la chance, le mestre trouvera quelque chose pour me rendre un peu d’énergie pour que je puisse enfin ressortir et passer du temps de hors. »

J’avais beau adorer Jenny… j’avais aussi besoin de sortir un peu. Je chassais une mèche de mon visage.

« Quand penses-tu pouvoir le faire venir ? Le plus discrètement possible. »


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 25 Fév - 16:25



Jenny

Jenny est la servante de Khayley depuis dix ans. Elle est également l'une des très rare à savoir que Khayley a des rêves verts (qu'elle est vervoyante). Cette dernières doit souvent mentir à sa meilleure amie au sujet de sa santé et la situation lui pèse. Elle se demande si c'est une donne idée et s'en ouvre à Jenny. La servante n'aime pas beaucoup Lyanna Stark, la jugeant impulsive et déraisonnable. Les deux femmes ont besoin de se parler à coeur ouvert.



Le Mestre avait déjà été sollicité par la Reine et par Jenny bien trop souvent pour ne pas s’interroger sur l’état de Khayley, cependant, on la disait juste faible et bien que cela ne soit pas une maladie, il avait croisé des jeunes gens dont la constitution était simplement mauvaise et pour lesquels on ne pouvait rien faire de plus que de les aider à récupérer au mieux après une maladie pour éviter la récidive parfois fatale et les aider à passer les rudes hivers du Nord. D'expérience, il savait que ces personnes n’avaient pas une longue espérance de vie, mais seuls les Dieux savaient quand ils rappelaient Lady Ardoise, il ne s’en faisait peut-être pas plus que ça après tout. Cependant, ajoutées à ses doutes, les rumeurs dont il devait être au courant, au moins un peu, cela devait commencer à sérieusement l'inquiéter. Le temps des mensonges était peut-être révolu le concernant tout du moins.

__ Je n’en sais rien, on parle dans mon dos, jamais en face.

La jeune servante en était désolée, elle ne savait rien de ce qu’on pouvait dire au sujet de Khayley et elle n’était pas parvenue à la protéger contre les rumeurs ici à Winterfell comme elle avait su le faire à Galet. Il y avait bien plus de monde ici, et on ne pouvait faire taire les rumeurs en renvoyant un serviteur et en gardant portes closes.

Jenny fit la moue à l’évocation d’une sortie par sa jeune protégée. Elle la trouvait, comme souvent, trop faible pour aller dehors et risque de prendre froid. Mais serait-elle un jour en meilleure forme ? Elle l'espérait bien évidemment, elle espérait de tout son cœur que le Mestre trouverait une solution et surtout elle priait pour que ses rêves disparaissent et la laissent en paix. Mais après des mois d’espoir et de prière, après des mois de cauchemars et nuit hachées, après des mois à se demander si elle irait mieux un jour, elle devait bien se l’avouer, il était peut-être temps, non d’abandonner tout espoir, non de cesser de prier, mais de laisser Lady Ardoise profiter un peu de la vie. Rester ainsi enfermée toute la journée et passer ses nuits dans l’angoisse d’une nouvelle prémonition, ce n’était pas une vie et au final, cela ne faisait qu’empirer les choses. Elle avait tout le temps de réfléchir, de ressasser ses mauvaises pensées dans la solitude et l'amertume. La servante se garda donc de faire la moindre réflexion. Ne voulant pas tout de même l’encourager, mais n’ayant plus le cœur à l'empêcher de faire autre chose que de tourner en rond dans sa chambre, dans l’ombre de sa cécité. Ingheam n’avait-elle pas dit que prendre un peu l’air était bon pour la santé ? Un petit tour lui ferait certainement du bien, ne serait-ce qu’en lui faisant oublier pour quelques heures les horreurs qu’elle voyait une fois la nuit venue. Elle hocha la tête.

Quant au chiot remuant, il ne faisait que salir les robes de Khayley, ce qui n'était pas pour plaire à la camériste. Elle n'appréciait pas les animaux en règle général, pas qu’elle ait quelque chose contre eux, mais elle n’y était simplement pas habituée, ni Lyanna, mais elle ferait avec parce que sa maîtresse, elle, les appréciait et n’avait d’autres amis qu’Atka et la farouche louve de Winterfell.

__ Peut-être ce soir, je pourrais prétexter un malaise pour le déranger quand tout le monde sera endormi et…

Jenny sentit son cœur accélérer. Elle avait peur que cette décision soit fatale au séjour de Khayley à Winterfell ainsi qu’à sa réputation déjà entamée avant même de l'avoir mise en pratique, mais désormais elle ne pouvait plus reculer.

__ Voulez vous que je vous fasse un peu la lecture ?

Anonymous
Invité
Invité


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 25 Fév - 19:56

J’eus un nouveau rire léger, presque amusée de la situation.

« C’est comme avec le roi ou une reine : on murmure dans son dos, mais face personne n’ose rien dire. »

Sauf qu’à force… les murmures pouvaient vite devenir facilement des lames pour frapper dans le dos. Et je ne voulais pas perdre Jenny. Tout comme je ne pouvais pas m’arrêter de vivre, tout comme j’avais besoin de sortir de revoir mon chien… Je notais au passage que ma Jenny refusait de parler de cette possibilité de me laisser un peu plus sortir qu’avant. Mais bon… c’était aussi elle qui s’occupait de moi quand je n’allais pas bien ! Mais dans l’autre sens, je n’avais pas envie de rester ma vie enfermée dans une chambre, quand bien même j’adorais Jenny… Je voulais voir Lyanna, je voulais profiter de la vie. Pas passer mon existence enfermée entre quatre murs ! Combien de temps est-ce que cela allait durer ? Je haussais un sourcil à sa remarque :

« Prétexter ? Nous avons la « chance » de ne pas avoir besoin de mentir sur le fait d’inventer un malaise ! Mais oui, au milieu de la nuit, cela sûrement plus discret. Je suppose que tu sais quel couloir éviter. »

Je m’appuyais lourdement contre le dossier de mon fauteuil. Combien de temps mon corps allait-il encore tenir ? Combien de mois allais-je pouvoir vivre ? Aurais-je la chance d’être, un jour, mère ? Trouver un époux, me marier, voir mes propres frères se marier ? Combien de temps avais-je encore ? Combien de temps les Anciens allaient-ils me forcer à avoir ces visions ? Et si je finissais par ne plus savoir la réalité de ses visions ? Quoi qu’étant aveugle, je saurais toujours quelle était la réalité ou non. De la lecture ?

« Pourquoi pas… Quelque chose parlant d’Essos si nous avons, sinon… je te laisse choisir. »

Je lui fis un sourire doux avant de l’inviter à s’asseoir.
Merci pour ce rp :coeur:


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]   Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Penses-tu que c'est une bonne idée ? [Tour VIII - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My life will never be the same. [Tour VIII - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» Who's the Man ? ↯ [Tour VIII - terminé]
» Fly with me [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: