Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyLun 31 Aoû - 14:58

Je me réveillais en sursaut, presque rassurée de retrouver l’obscurité. La sueur poisseuse des rêvesvert, accompagné des migraines et des envies de vomir, était revenue. Pas de doute, je faisais encore et encore le même rêve à chaque fois que je fermais les yeux. Jenny s’agita dans son fauteuil, elle refusait de dormir loin de moi maintenant. À nouveau, j’avais dû confier Atka à Lyanna parce que je ne pouvais pas m’en occuper, parce que je ne parvenais presque pas à sortir de ma chambre. Cette fois, les monstres sans visages adoraient planter leur griffes dans mon corps et me tourmenter. Je voulais juste que ça s’arrête… Je ne demandais rien de plus que… juste… dormir en paix ! Par les dieux ! Juste un sommeil paisible ! Rien d’autre.

Je laissais Jenny m’aider à boire et à manger un peu avant que je ne me secoue un peu. Je n’allais toujours pas bien, j’étais épuisée, mais je ne voulais pas rester au lit, ce qui donna une discussion houleuse avec Jenny qui refusait que je fasse le moindre effort. Je ne voulais même pas sortir ! Juste m’habiller et m’installer à la fenêtre pour profiter un peu de l’air frais. Je réussis à la convaincre de me laisser porter une robe qu’elle me décrit comme d’un joli bleu assortis à mes yeux. Qu’est-ce que j’en avais à faire ? Elle remonta doucement mes cheveux en un chignon épais avant de m’aider à m’installer devant la fenêtre ouverte. L’air frais faisait du bien… entendre les bruits de vie… Ça faisait du bien… Vraiment. Jenny s’installa près de moi et se mit à me lire tranquillement un ouvrage de conte. Je l’écoutais d’une oreille jusqu’à ce qu’on frappe à la porte. Jenny se leva et s’approcha avant d’ouvrir et e revenir vers moi

« La reine Éleanor Stark, est-ce que vous vous sentez assez forte pour la recevoir ?
- Oui. Je ne vais pas lui refuser l’entrée. »

Jenny dû ranger rapidement quelques potions et le lit avant de disposer une seconde chaise et d’ouvrir à la reine. Je me levais avec difficulté avant de me fendre d’une profonde révérence vers la reine.

« Majesté. C’est un honneur que vous me faites de venir jusqu’ici. Comment allez-vous ? »

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyMer 2 Sep - 0:20






À nouveau malade ?

Khayley Ardoise

Eléanor avait dû gérer pas mal de coups durs ces derniers temps, aussi, quand elle avait appris que Lady Khaley Ardoise était malade, elle s’était d’abord contenté de demander de ses nouvelles au Mestre. Ce dernier ignorait tout de l’état de la jouvencelle et s’en étonna car il était généralement au courant le premier de ce genre de choses, quand à la Reine, elle n’y prêta pas plus attention que ça, mais demanda à Ingheam si elle était au courant de quelque chose. La Sorcière des Bois lui dit que c’était elle qui s’occupait d’elle et qu’elle n’avait pas à s’inquiéter pour la jeune aveugle sans pour autant dévoiler son secret, bien sûr. Elle en conclut qu’il s’agissait peut-être d’un problème spécifiquement féminin que la guérisseuses savait soulager grâce à ses plantes et dont Khaley préférait parler avec une femme qu’avec un homme. Elle pouvait comprendre et ne s’en inquiéta donc pas.

Cependant, quand la Harclay quitta Winterfell afin de suivre le cortège funèbre de Maedalyn, la jeune Reine du Nord s’inquiéta pour la Ardoise. De plus, même si le chagrin était toujours immense pour la perte, coup sur coup, de sa mère et de son amie, Lady Glover, elle même allait mieux, physiquement au moins et le Mestre lui avait dit qu’elle pouvait reprendre sa vie normalement. Elle comptait bien profiter de son rétablissement total pour prendre soin en premier lieu de sa fille et de sa famille bien sûr, mais aussi de la Maisonnée comme l’aurait fait sa mère. Sigyn venait de téter et ses plages de sommeil s’allongeant peu à peu, elle se dit qu’elle pouvait rendre visite à Khayley tandis qu’elle dormait. Elle demanda à la nourrice de veiller sur la toute petite fille et de la faire appeler dès qu’elle se réveillerait. Avec l’aide de sa cousine, elle enfila une robe de taffetas rouge ornée de perles et un manteau de velours bordeaux gaufré avec des entrelacs floraux t ourlé de fourrure blanche. Elle vérifia dans le miroir que son chignon de tresses était toujours présentable et sortit pour rejoindre l'hostellerie où étaient logés les invités.

Maintenant que la plupart des Seigneurs et des soldats étaient rentrés chez eux ou repartis pour la guerre et que ceux qui restaient avaient suivi le cortège funèbre, le bâtiment semblait bien vide. La rouquine frappa doucement à la porte dans le silence assourdissant qui régnait en ces lieux. Jenny vint et lui demanda d’attendre avec tous les égards dus à une Reine, ce que la Stark fit bien volontiers. Elle s’en voulut même de ne pas avoir pensé à prévenir avant de venir demander des nouvelles directement à l'intéressée qui n’était peut-être pas en état de la recevoir. Jenny la fit enfin entrer et elle croisa les mains devant elle avec un sourire tandis que Khayley lui faisait une révérence. Mais voyant que celle-ci semblait très faible, elle la rattrapa doucement par le bras de peur qu’elle tombe et la guida pour qu’elle puisse s’asseoir sur la chaise près de la fenêtre. Elle prit place en face d’elle sur une autre chaise disposée là par Jenny très certainement.

__ Je vais très bien Lady Ardoise, mais je suis confuse, j’ignorais que vous étiez si malade. Ingheam m’a dit de ne pas m’inquiéter et j’ai pensé que ce n’était qu’un malaise passager, mais vous êtes si pâle. Sans vouloir vous offenser, vous faites peur à voir. Ce n’est pas moi qui devrais être là, mais Mestre Roshar.

La native de Vivesaigues se tourna vers la servante et dit.

__ Jenny, allez le chercher je vous prie. Je reste là avec Lady Ardoise jusqu’à ce que vous reveniez.

Anonymous
Invité
Invité


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyMer 2 Sep - 8:45

Je sentis le parfum très léger de la reine et lui souris timidement après m’incliner. Je restais surprise quand elle m’attrapa le bras pour me faire m’asseoir en douceur, au bruit elle s’installait en face de moi. Je me sentis rougir et baissai un peu la tête confuse de l’inquiéter à cause de quelques rêves qui ne me laissaient pas en paix et qui me rendaient toujours plus malade… Je serrais légèrement les dents sans rien dire. Pâle ? Sans aucun doute, j’avais du mal à manger et je n’étais pas beaucoup sortit de ma chambre depuis quelques jours, j’avais eu une période de paix entre deux cycles, j’avais passé du temps avec Lyanna et Atka avant de devoir rester enfermé à nouveau dans ma chambre. Le mestre ? J’entendis Jenny bégayer :

« Le Mestre… Ma… mais… mais… Lady Ingheam a laissé les potions et…
- Jenny. Fais ce qu’elle dit. »

Je devinais très bien que Jenny pinçait les lèvres, peu ravie de mêler le mestre à cela, mais elle s’inclina et disparu rapidement, je la suivis d’une oreille attentive, presque sûre de l’entendre râler et maugréer dans sa barbe. Protectrice ? Un, je secouais légèrement la tête :

« Je suis désolée du comportement de Jenny, majesté. Elle n’aime pas mêler trop de gens à mon état. Je vous remercie de votre sollicitude, mais je vais déjà mieux. J’ai réussi à me lever aujourd’hui. Hier vous m’auriez trouvé au lit. »

Et sûrement nettement moins causante et dans un état bien pire. Je me mordis les joues, la reine ne devait absolument pas parler de mon état à Lyanna ! Elle serait encore plus inquiète qu’elle ne pouvait l’être, je croisais mes mains sur mes genoux, mal à l’aise de demander cela à la reine, mais je n’avais pas trop le choix. Elle serait capable de venir défoncer la porte pour me voir. Comment dire ? Ce n’était peut-être pas la meilleure idée.

« Majesté ? Puis-je vous demander un service ? Pourriez-vous ne pas dire à Lyanna la vérité sur mon état s’il vous plaît ? Elle s’inquiète beaucoup trop pour moi. Je suis pâle, mais ce n’est pas si grave que cela. »

J’essayais de minimiser les inquiétudes de la reine. En espérant ne pas avoir de bleus dû à la confrontation des êtres sans visages dans mes rêves.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyMer 2 Sep - 11:51






À nouveau malade ?

Khayley Ardoise

Evidemment le réflexe de la Reine pour rattrapper la jeune aveugle, malgré toute la douceur qu’elle mit dans son geste afin de ne pas lui faire peur ni mal, fut une surprise pour cette dernière qui ne put rien voir venir. Heureusement, elle put s'asseoir sans problème et tout rentra dans l’ordre rapidement. En revanche, Jenny semblait très réticente à l’idée d’appeler le Mestre, chose que la riveraine eut du mal à comprendre. Quand on était malade on allait voir le Mestre. Evicement Ingheam avait sa façon bien à elle de prendre soin de ses patientes, elle était plus douce, plus attentive à certains détails et elle ne divulguerai pour rien au monde les secrets de Khayley ou les états d’âme d’Eléanor. Mais elle n’était plus là, donc Mestre Roshar restait la seul option possible. Les potion d’Ingheam ne semblaient d’ailleurs pas avoir eut l’effet escompté vu la mine de détaré que la jouvencelle affichait. Ce mystère autour de sa maladie commençait à poser question à la Stark et si elle ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas, elle ne savait pas trop si l’état d’une fille noble hébergée dans sa Maisonnée ne la concernait pas un peu. Elle se mit à imaginer le pire, que la Ardoise meure par exemple, ou tombe dans un profond coma, que diraient ses parents, ils pourraient fort bien en vouloir à la Maison Stark, à elle ou pire, à leur Roi. La née Tully devait veiller sur sa maisonnée, la bonne tenue de Winterfell, l'accueil des hôtes et aussi, le cas échéant, leur santé, en faisant appel au Mestre si nécessaire. Bref, avec les hésitations de Jenny et l’absence d'explications clair de la part à la fois d’Ingheam et maintenant de Khayley elle commençait à se demander ce qui se tramait dans le coin. Cependant, la servante finit tout de même par s'exécuter et quitta la pièce.

__ Je suis heureuse d’apprendre que vous allez mieux aujourd’hui, mais rien ne…

Eléanor se stoppa net. Elle avait pensé à Maedalyn qui était en forme jusqu’au jour de la fausse couche qui lui avait coûté la vie et au fait que la plupart des gens ici ignoraient son état et avaient appris qu’elle était à nouveau enceinte en même temps que sa mort. Alors la Glover était enceinte, oui, et de son époux, cela ne faisait pas le moindre doute. Mais soudain, malgré le fait que la Ardoise ne soit pas mariée et n’ait pas à la connaissance de la Reine le moindre amoureux, elle fut saisie par la logique d’une grossesse. Le secret, Ingheam et ses potions, pas de Mestre qui sans nul doute informerait Jon du problème dans l’heure. Le fait que Jenny ne veuille pas y mêler trop de gens et enfin que Khayley lui demande de n’en rien dire à Lyanna. Elle se sentit soudain très mal à l'aise, mais si tel était véritablement le cas elle ne pouvait pas continuer à l’ignorer plus longtemps, ce serait une catastrophe, rien de moins. La question sortit toute seule, elle ne put que la poser sans fard.

__ Vous êtes enceinte ?!

L’infini ressort dramatique d’un telle situation lui fit froid dans le dos. D’abord, qui était le père de cet enfant illégitime. Khayley avait-elle été violée. Voulait-elle le garder ou avait-elle fait appel à Ingheam pour s’en débarrasser ce qui était, la née Tully le savait, très dangereux et expliquerait aussi son état, tout autant qu’une grossesse qui l’affaiblirait. Les question tournoyaient dans sa tête à une vitesse folle. Il faudrait marier la jouvencelle en urgence, et donc nécessairement prévenir ses parents de la situation afin qu’ils prennent les disposition. Ou la renvoyer chez elle en hâte afin qu’ils puisse cacher sa grossesse. Mais il faudrait aussi retrouver le père, soit pour qu’il assume son rôle, soit pour qu’il réponde de son crime. Elle en avait la nausée à force de réfléchir au conséquences d’une telle tragédie pour la Maison Ardoise, pour la Maison Stark, pour toutes les personnes impliquées de près ou de loin, Ingheam compris si elle avait tenté d’avorter la jouvencelle et que celle-ci y laissait la vie. Elle reprit soudain son souffle, ayant oublié de respirer tout ce temps....

Le sujet de parler ou non de l’état de Khayley à Lyanna passa complètement à la trappe, en revanche, la Reine se dit que la Stark savait peut-être quelque chose...

Anonymous
Invité
Invité


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyMer 2 Sep - 13:49

J’avais frémi en sentant la main de la reine sur mon bras, par surprise bien sûr, mais parce que j’avais eu… mal ? En quelque sorte ? Je ne saurais vraiment dire ou expliquer mon ressenti. Mais… ce n’était pas le moment de réfléchir à ça. Il avait presque fallu que je chasse Jenny pour qu’elle aille chercher le mestre. Oui elle ne voulait pas que trop soit au courant, moi de même ! Mais en faire trop serait très suspect… Trop, il fallait accepter que le mestre m’examine. Mais devant la reine ? Je n’étais pas sûre de l’idée, si je voulais être discrète… Je me mordis légèrement les joues. J’avais l’impression qu’on jouait à un jeu dangereux… Je ne compris pas pourquoi la reine s’interrompit brusquement et j’écarquillais les yeux à sa remarque. Enceinte ?! Je me sentis rougir jusqu’à la pointe des oreilles, je ne côtoyais presque aucun homme !

« Enceinte ?! Oh non majesté ! Non ! Non ! Je ne côtoie aucun homme et Jenny veille au grain. Non, je vous rassure je ne suis pas enceinte. »

Oh par les dieux, manquerait plus que ça ! Lyanna ne me le pardonnerait pas. Je secouais la tête, je devrais vraiment inventer une excuse pour ces périodes… Je me mordis un peu les joue en glissant une main sur ma jupe. Je ne pourrais pas être enceinte avant un petit moment. Mes parents me le pardonneraient jamais. Je me mordis un peu les joues en continuant dans ce sujet, mais pour elle :

« Comment va votre petite Sigyn ? »

Je préférais l’amener sur un sujet bien plus joyeux et léger qu’autre chose. C’était le meilleur moyen pour lui changer les idées. Oui c’était bien à elle qu’il fallait changer les idées et non pas à moi. Jenny mettait du temps à trouver le mestre. Peut-être faisait-elle exprès ? Histoire que la reine doive repartir avant qu’elle n’arrive avec lui ? Je ne savais pas et dans le même temps… je ne savais pas si c’était une si bonne idée que cela.

« Est-ce que vous voulez boire quelque chose en attendant le mestre ? »

Il y aurait bien un serviteur qui pourrait lui apporter quelque chose à boire.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 3 Sep - 0:18






À nouveau malade ?

Khayley Ardoise

Eléanor fut soulagée d’entendre que Khayley n’était pas enceinte et si elle aurait pu avoir encore des doutes, car avouer une chose pareil n'était pas simple, sa réponse, la façon qu’elle eut de la formuler la convainquit. Cela n’expliquait toujours pas ce qui lui arrivait, ni la raison de sa maladie, ni les mystère que Jenny et Ingheam faisait autour de ça, mais le Mestre serait bientôt là pour s’occuper de la santé de la jouvencelle. En revanche, la Stark ne comptait bien évidemment pas rester. Cela ne la concernait que s’il y avait un danger, sanitaire ou moral, pour la jeune aveugle ou pour la Maisonnée, mais elle laisserait l’homme de science travailler en paix et n’était certainement pas assez intime avec la Ardoise pour rester avec elle pendant qu’il l’auscultait.

__ Très bien. Vous me rassurez grandement effectivement.

La née Tully n’avait pas noté que la jeune femme soit spécialement courtisée ou qu’elle même tourne autour des hommes. Mais elle avait été longuement alitée, enfermée dans ses appartements ou presque et bien occupée à se disputer avec son époux puis à s’occuper de sa fille pour y prêter attention. Elle était à présent assurée qu’elle ne était pas trompée sur la Ardoise et elle pouvait avoir confiance en Jenny pour ne rien laisser advenir de la sorte. Cependant, Khayley semblait gênée, mais peut-être tout simplement par la question de la Reine qui avait été plutôt abrupte et soudaine. Elle grimaça, regrettant d’avoir mis l’aveugle mal à l’aise, mais elle devait néanmoins se féliciter d’avoir posé la question et d’avoir eut une réponse ferme et nette, elle n’aurait pas pu continuer à ignorer la situation avec ce doute qui s’insinuait dans son esprit.

__ Sigyn va très bien Lady Ardoise, je vous remercie.

La rouquine ne s’étala pas sur le sujet, cependant, un sourire avait soudain éclairé son visage et le ton de sa voix c’était fait plus joyeux et doux que jamais. L’amour infini qu’elle ressentait pour ce petit être sorti de ses entrailles était si fort que, quoi qu’elle fasse, elle ne pouvait le cacher à personne, pas même à une non voyante. Dans son couple marqué par la froideur, dans ce Royaume aux hivers d’une rudesse inégalée et dans toute la grisaille de son existence, sa fille était son rayon de soleil et elle brillait si fort qu’elle faisait même fondre la glace du cœur de Jon. Elle ne lui en voulait pas d’être comme il était, mais elle en souffrait néanmoins.

__ Oh non je vous remercie. Je reste avec vous jusqu’à ce que Mestre Roshar arrive afin de m’assurer que tout ira bien jusque là, mais je ne vais pas m'éterniser, la Princesse aura tôt fait de me rappeler à mon devoir de mère.

Fit la Reine en souriant. Effectivement, Jenny semblait prendre tout son temps, en même temps, il fallait traverser la moitié de la forteresse pour aller de l’hostellerie jusqu’à la Tour du Mestre où il passait le plus clair de son temps. Mais s’il n’y était pas, elle devrait l’attendre, donc cela pouvait prendre un certaine temps avant qu’ils reviennent tous les deux. La Stark ne s’en inquiéta donc pas et tiendrait compagnie à la jouvencelle aussi longtemps qu’il le faudrait.

__ Et vous ? Un peu de tisane peut-être ?

Il y avait sur le table une théière qu’elle avait remarqué. Elle se leva et pu constater qu’elle était encore chaude. Elle n’eut pas le cœur d'appeler un serviteur et versa elle même un peu de tisane dans une tasse avant de la donner à Khayley en prenant garde à ce qu’elle tienne bien le contenant avant de le lâcher. En se rasseyant, elle remarqua que de la fenêtre, on voyait le Bois Sacré et même l’imposant barral qui étirait ses branches d'albâtre au dessus de l’étang. La fenêtre ouverte, on sentait l‘humus du Bois. Le Bois Sacré de Winterfell semblait si solennel en comparaison de celui de Vivesaigues, hivernal à n’en point douter ils sentait le Nord quand celui de sa demeure natal était printanier, humant la menthe et les fleurs. Elle y avait prêté serments devant les Dieux et les Hommes lors de son mariage avec Jon et cela lui sembla soudain si lointain. Mais l’un comme l’autre avaient un effet apaisant sur elle, même si, dans celui de son enfance, elle avait fait les quatre cent coups et joué à cache cache, alors que dans celui-ci, elle ne le pourrait point, elle était femme faite et Reine. Peut-être que Sigyn sa fille, elle, le pourrait, se prit-elle à rêver avec un sourire.

Anonymous
Invité
Invité


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 3 Sep - 8:05

J’espérais vraiment que le mestre n’ose rien dire à la reine, pas un mot sur les fièvres ou quoi que ce soit. Je priais les anciens pour qu’il tienne sa langue. Est-ce qu’il allait en parler à la reine ? Elle l’avait fait mander, peut-être supposerait-il qu’elle souhaite être au courant ? J’espérais pas… J’espérais vraiment qu’il se taise et que s’il parlait qu’il se morde assez fort la langue pour ne rien pouvoir dire. J’étais sans doute méchante, mais vraiment, je ne pouvais pas accepter qu’on parle à tort et à travers de ma santé. C’était trop dangereux je ne voulais pas que trop de personnes soit au courant de ma malédiction. Je préférais orienter la direction de la conversation sur la fille de la reine. J’eus un large sourire en l’entendant m’assurer que sa fille allait bien. On sentait tout son amour au travers de ses mots.

« Sigyn a de la chance d’avoir une mère comme vous on sent tout l’amour que vous avez pour elle dès que vous parler d’elle. »

La moindre ondulation de voix et je savais très bien qu’un large sourire étirait ses lèvres sans même le voir. Il s’entendait et je trouvais ça adorable, rien n’était plus beau que l’amour d’une mère. Je souris à la reine, ouf, elle n’assisterait pas à la consultation. Si bien sûr Jenny ramenait à temps le Mestre et qu’elle ne traînait pas en route exprès comme je la soupçonnais de faire depuis le début. Elle ne voulait pas qu’il soit au courant et j’avouais que moi non plus, mais pas le choix : la reine avait ordonné.

« Dans ce cas j’espère que Jenny ne tardera pas pour que vous puissiez vite retourner auprès de votre petite princesse. Mais ai-je l’air si terrible pour que même Jenny refuse que je me lève ? »

J’eus un rire. Les rêves étaient très éprouvants pour moi, surtout ces derniers temps. Pire encore que celui des loups sur l’océan… Puis que je ne le sache pas l’endroit au poignet où l’un d’eux m’avait attrapé s’ornait maintenant d’un bleu qui remontait un peu. Le désavantage d’être aveugle c’est que cela, je ne pouvais pas le voir ni même le vérifier. Tisane ? Je réfléchis une seconde, je ne voulais pas que la fièvre revienne, et plus que des tisanes c’était des potions. Je hochais la tête.

« Si cela ne vous dérange pas majesté. »

Je l’écoutais se lever pour me servir elle-même avant de tendre la main pour saisir la tasse en remerciant la reine pour la porter à mes lèvres et en boire une gorgée. C’était chaud, ça faisait du bien. Je sentais aussi bien le parfum des herbes de ma tisane que l’odeur des bois sacré à peu de distances. Peut-être que cette proximité ne m’aidait pas dans mes rêves ? Je ne pouvais demander à changer de chambre sans une bonne raison. C’était non. Personne ne croyait aux rêves verts de toute manière.

« Y a t-il quelque chose que je pourrais faire pour vous soulager un peu majesté ? »

Je ne pourrais faire que peu de chose, comme chanter ou la distraire, mais si ça pouvait lui changer les idées quelques minutes… c’était déjà bien.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyVen 4 Sep - 15:14






À nouveau malade ?

Khayley Ardoise

La Reine hocha la tête avec ce même sourire qui l’animait quand elle parlait de sa fille. Cela faisait encore bien peu de temps qu’elle avait quitté sa chambre, mais elle avait envie, déjà, de revoir le visage serein de sa petite et la serrer dans ses bras. Cependant, elle avait promis de rester et tiendrait parole, les nourrices en qui elle avait toute confiance étaient auprès de la Princesse.

__ Oui...

La gorge de la riveraine se serra brutalement. Elle n’était pas certaine d’être une si bonne mère pour Sigyn, mais elle l’aimait de tout son cœur, ça, c’était certain. Cependant, ce n’était pas cela qui la chagrinait mais le fait que Torrhen lui, ait perdu sa mère, et que Brandon et Charrissa aussi. les deux Tully était grands, Alysanne leur manquerait terriblement, comme elle manquai à Lyham et à Eléanor, surtout tandis qu’elle devenait mère et avait tant besoin des conseils de la sienne. Mais heureusement pour elle et pour son frère et sa sœur, ils avaient leur père et leur tante ainsi que la grand-mère qui avait accompagnée sa petite fille à Winterfell. C’était précieux. En revanche, Torrhen, même s’il était bien entouré par les nourrices et par toutes les personnes ici présentes en réalité, il n’avait plus sa mère et son père était bien loin. Il n’aurait pas la chance de la connaitre, Lady Maedalyn, si douce, si bonne. Il était entouré d’amour, mais il lui manquerait cet amour là, l’amour maternel, si fort qu’il n’y avait pas de mots pour le décrire, si inconditionnel et durable, qu’il était un pilier pour un enfant, toute sa vie durant et même après la perte d’une mère telle qu’Alysane Tully. Ce petit être si fragile était déjà privé de quelque chose d'irremplaçable. Elle regarda les frondaisons de l’Arbre Coeur et écrasa une larme sur sa joue en espérant que les Anciens Dieux et les Sept épargnent son père, Lord Bowen Glover. La question de Khayley la sortit de sa méditation silencieuse et elle eut une réponse un peu réflexe :

__ Non bien sûr, pas si terrible.

La rouquine ne devait pas avoir été très convaincante, car pas convaincue elle même par ce qu’elle disait. La jeune ardoise était vraiment pâle et ses traits étaient tirés par le manque de sommeil et les difficultés à se nourrir. En vérité, elle ne semblait pas tant malade à bien y regarder, qu’effrayée. Eléanor aussi avait peur, mais pas au point de n’en plus dormir ni manger. Elle avait peur pour l’armée du Nord, pour son époux, pour sa fille, de retomber enceinte, de ne pas retomber enceinte, de ne pas donner de fils à la Maison Stark, d’y laisser la vie, que ses rapports avec Jon ne s’améliorent pas, de faire une énième bourde et de passer pour la gourde de service auprès de tout le Royaume, de faire honte à son père de faire honte à son Seigneur et Maître de Roi du Nord, de mettre à mal cette alliance si importante, de perdre son père, de ne plus jamais revoir son frère et sa soeur. Oui en ces temps troublés il y avait bien des raisons d’avoir peur, mais ce n’était pas une raison pour se laisser mourir ! Bien au contraire finalement, il fallait vivre à tout prix, afin de ne pas laisser la guerre emporter avec elle toute forme d’humanité et d’amour. Afin de ne pas laisser la mort de Lady Glover et de la Reine du Conflans assombrir un avenir qui restait à écrire.

__ Ne vous inquiétez pas, les nourrices sont au petit soin avec la Princesse, je peux rester avec vous un petit moment. De toute façon, je me refuse à vous laisser seule.

Fit-elle finalement en posa sa main sur celle de la jouvencelle avant de lui servir une tisane. Lady Ardoise demanda si elle pouvait faire quelque chose pour la soulager. Elle se demanda de quoi elle avait besoin d’être soulagée avant de repenser à tout ce qui la terrifiait dans cette nouvelle vie. Mais Khayley ne parlait probablement pas de ça, il lui aurait fallut quelques pouvoirs magiques et beaucoup d’herbes, comme Ingheam pour faire disparaître ses peurs. La Sorcière des Bois allait lui manquer d’ailleurs, elle pouvait tout lui confier, elle n’avait jamais trahi un secret et elle semblait comprendre tous les maux de l’âme, aussi étranges soient parfois ses réponses. Mais la Stark comprenait qu’elle ait dû retourner chez elle, il allait simplement falloir qu’elle continue à avancer seule, malgré le froid, malgré les ombres, malgré le chagrin.

__ Y’a-t-il des chansons sur les anciens Dieux, ou si le Nord, comme il vous plaira.

Répondit la née Tully, le regard perdu sur le Bois Sacré. Il fallait qu’elle comprenne cette culture si différente de la sienne, qu’elle s’en imprègne. Cependant, elle avait été élevée dans une culture majoritairement Andale, avec la chevalerie, la religion des Sept, la chaleur des étés. Tout semblait si différent ici. Elle n’était plus une Riveraine, elle n'était plus une Tully, même si elle restait attachée aux valeurs qui étaient les siennes et que son enfance dans le Conflans resteraient à jamais une partie d’elle même. Elle était désormais Reine du Nord et quelque chose l’appelait vers l’hiver sans qu’elle comprenne pourquoi. Elle avait longtemps cru que la Harclay pourrait lui apporter cette connaissance avant de se rendre compte que la blondinette portait avec elle des traditions qui étaient encore plus vieilles que celles usités dans le nord, si ancestrales et obsolètes, si mystiques aussi, qu’il y avait un décalage terrible entre sa vision des choses et celle de la plupart des nordiens, Jon compris. Certes elle portait en elle le même sang, celui des premiers hommes, comme la majorité des nordiens.

Anonymous
Invité
Invité


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyVen 4 Sep - 16:52

Je me demandais si un jour j’aurais l’opportunité d’être mère ou non, de recevoir ce cadeau béni des Anciens. Je me demandais ce que cela faisait… Serais-je déjà marié un jour ? Pour avoir un tel cadeau, je devais l’être… Ou alors un homme réussirait-il à me séduire malgré tout ? Qu’en savais-je ? Seuls les Anciens pourrait me dire. J’étais aveugle, vous parliez d’un mauvais partis. Je risquais d’avoir plus un Snow qu’autre chose… Mais pour l’instant rien à l’horizon, il fallait juste attendre et soutenir les mères comme Eléanor qui elle en plus avait perdu il y a peu sa mère. Je ne savais quoi dire à ce sujet, il vaudrait mieux ne rien dire du tout même, ne pas remuer le couteau dans la plaît. Elle ne dit rien et je fus celle qui relança la conversation. J’eus un sourire aux mots hésitants de la reine.

« Vous pouvez être franche avec moi majesté. Je ne me vexerais pas facilement. »

Je ne dis rien de plus à ses mots, touchée par ces derniers. Je serrais juste tout doucement sa main dans la mienne. Étais-je parfois réellement seule ? J’en doutais fortement. Jenny ne me laissait plus jamais seule, même la nuit elle dormait près de moi, quand ce n’était pas elle, c’était ma mère ou Lyanna. Maintenant la reine. Je n’avais jamais goûté à ce qu’on pouvait appeler la « solitude ». Physique du moins. Se sentir seule entouré d’une foule oui. Ça oui, et pas qu’une fois. Mais ce n’était pas pareil. Je ne fus pas surprise pour les chants. Je restais un instant silencieuse avant d’ouvrir la bouche et de chanter.

J’avais une voix relativement grave lorsque je chantais et les chansons connues, ou bien plus obscures, du nord et des anciens dieux, j’en connaissais beaucoup. Alors, je choisis la plus jolie de mon répertoire pour lui offrir. Je ne choisis pas une histoire d’amour, non, je choisis simplement un conte du nord, mit en musique. Je la chantais de mémoire en entière avant de boire une gorgée de tisane.

Je sentis un frisson courir le long de mon échine. La fièvre et le froid revenait… Je tendis la main pour attraper le châle que Jenny m’avait laissé sur le dossier de mon siège pour m’en draper les épaules soigneusement. Je savais très bien que j’allais bientôt avoir l’impression de mourir de chaud, mais qu’il fallait que je reste au chaud. Par les Anciens ! Que faisait Jenny ! La reine ne pouvait rester éternellement. Je tournai la tête vers la porte, mais je n’entendis que les bruits de pas d’un serviteur, je finis ma tisane avant de la reposer.

« Voulez-vous une autre chanson ? »

Occuper la reine, faite qu’elle ne se rende compte de rien.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyVen 4 Sep - 23:21






À nouveau malade ?

Khayley Ardoise

Vue sa réponse, Khayley devait avoir noté qu’Eléanor était hésitante. Alors la Reine prit le temps d’observer son interlocutrice pour savoir si elle faisait réellement peur à voir. Elle eut un rictus qui tendait vers l’affirmative et malgré la demande de Lady Ardoise, elle ne pouvait pas lui dire les choses telles qu’elle les pensait. Elle faisait peur à voir, oui, son visage était marqué, on ne saurait dire par quoi, mais il y avait à l'évidence un problème. Sa pâleur n’était pas uniquement due au fait qu’elle sortait peu ni au rude climat du nord, ses cernes creusées autour des yeux dans un ton bleu gris n’étaient pas uniquement dues à une seule mauvaise nuit, mais certainement à un manque de sommeil bien plus grave. Même la Reine après un accouchement qui avait failli lui coûter la vie et les nuits agitées de la petite Sigyn n’était pas si marquée. En tout cas, elle avait eut l’occasion de voir sa tête et même si son état aussi pouvait se constater sans peine sur ses traits, cela n’était pas aussi évident et surtout, cela n’avait pas duré. Elle avait rapidement repris des couleurs et grâce aux nourrices, put se reposer et retrouver un visage avenant de jeune mère.

__ Hé bien, Lady Ardoise, ce n’est pas vous qui faites peur, mais votre état de santé.

Finit-elle par avouer, contrite par cette vérité. Elle espérait ne pas blesser Khayley, mais elle ne pouvait se voir elle même, alors peut-être était-ce un mal pour un bien qu’elle sache que la mystérieuse maladie dont elle souffrait était visible. Il fallait en tout cas espérer qu’elle en prenne ainsi conscience et se laisse dorloter le temps de récupérer, qu’elle écoute les conseils du Mestre et surtout, qu’elle se remette rapidement. Eléanor n’avait pas envie d’envoyer une missive à ses parents pour leur annoncer la mort de leur fille.

La jouvencelle se mit à chanter d’une voix assez grave et la Reine du Nord écouta le conte mis en musique avec attention. C’était très beau, tant l'histoire que la mélodie et la voix de la jeune Ardoise. Quand elle eut terminé, la née Tully demanda en souriant :

__ Me l’apprendrez vous pour que je puisse la chanter à Sigyn ?

Lady Khayley attrapa un châle pour se couvrir les épaules et Eléanor se redressa pour l’aider, mais en vérité, elle n’eut pas besoin d’aide, aussi, elle se rassit. La jeune fille l’avait probablement entendue bouger, mais elle s’était ravisé. Il était bon d’aider ceux qui en ont besoin, mais il fallait peut-être laisser ceux qu’on voulait aider, imaginant qu’ils n'étaient capable de rien, se débrouiller quand c'était possible et à bien des égards, la Ardoise pouvait faire certaines choses par elle même. En revanche, elle se releva rapidement afin de fermer la fenêtre. C’est alors que l’aveugle proposa de chanter une autre chanson et la Stark fit un oui enthousiaste de la tête avant de dire :

__ Avec plaisir.

Si le temps paressait long à Lady Ardoise, cela ne faisait pas si longtemps en vérité, mais néanmoins largement suffisamment pour faire l'aller retour jusqu'à la tour du Mestre. La Reine se mit à son tour à se demander ce que pouvait bien fabriquer Jenny.

Anonymous
Invité
Invité


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptySam 5 Sep - 8:31

Je ne fis que sourire à la remarque de la reine, aucunement vexée, si en plus j’avais une tête affreuse je craignais vraiment pour mes potentiels mariages : j’en aurais jamais, mais soit ! Ce n’était pas grave ! Je ne savais pas réellement comment j’étais, mais pas dans ma meilleure forme je supposais. Alors qu’on me le dise en essayant de minimiser mon état était toujours… agréable ? J’imagine qu’on pouvait dire cela, qu’on essayait de minimiser le fait que je faisais peur, mais je ne le prenais, à nouveau, pas mal. J’imaginais qu’on pouvait se dire qu’elle n’osait pas être franche plus que cela. C’était déjà bien.

« Je vois. »

J’espérais vite aller mieux pour arrêter de ressembler à un cadavre vivant, mais puisqu’elle m’avait demandé de chanter, c’est ce que je fis de mon mieux pour lui faire plaisir. Et puis moi-même j’aimais chanter, il fallait bien que j’eusse un talent, même si je savais également gérer une maison, mais il me fallait une aide pour lire les documents, mais le calcul et ce genre de chose, je savais faire. J’inclinais tout doucement la tête vers la reine quand elle me demanda de lui apprendre :

« Je vous l’apprendrais. Ainsi que des berceuses si vous voulez. »

J’avais une jolie collection de chansons, j’étais presque sûre de toujours en trouver une qui lui plaisait. Je l’entendis se lever et se rasseoir. Je savais quand même mettre un châle seule, plus je pouvais faire de chose sans aide, mieux c’était. Cependant j’inclinais la tête vers elle la reine pour la remercier d’avoir fermé la fenêtre. Je me mordis les joues en cherchant une nouvelle chanson pour lui faire plaisir. Je choisis cette fois une berceuse tout douce pour elle.

Le pas pressé de Jenny, suivit par un autre plus lourd résonna enfin dans le couloir et elle entra dans la pièce avec une petite révérence.

« Je suis vraiment désolé de l’attente Majesté, Lady Khayley. »

Je notais qu’elle laissait le pauvre mestre se débrouiller pour expliquer le retard. Elle venait de s’approcher de moi et de poser une main sur mon front, je la laissais faire en levant les yeux au ciel, je savais que j’avais de la fièvre… Je souris à la reine :

« Merci de votre visite majesté, ça m’a fait plaisir. J’espère que nous pourrons vite nous revoir. »

Je sentais mes mains trembler, il était temps que le mestre arrive, n’en déplaise à Jenny.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyMar 8 Sep - 9:38






À nouveau malade ?

Khayley Ardoise

La nordienne était très jolie avant que la maladie creuse ses traits et blanchisse sa peau. Évidemment elle n’avait pas l’air de passer son temps dehors à chevaucher et à se battre comme Lyanna, mais cela ne l'empêcherait pas de trouver un époux et peut-être qu’Eléanor pourrait aider si elle le souhaitait. Mais avant il fallait absolument qu'elle se remette de ce mauvais rhume ou quoi que se soit.

__ Merci Lady Khayley.

Sourit Eléanor à la promesse de la jouvencelle de lui apprendre cette belle chanson et d’autres, dont probablement la berceuse qu’elle chanta à la suite et qui était très jolie aussi, toute douce. La Reine essaya d’en saisir la mélodie afin de pouvoir la fredonner à Sigyn dès son retour dans sa chambre qui ne tarderait probablement plus... Effectivement quand la jeune Ardoise eut terminé, des pas se firent entendre et Jenny entra suivie de près par le vieux Mestre dans sa robe de bure avec sa chaîne qui semblait peser une tonne.

__ Merci Jenny, ce n’est rien.

Fit la née Tully en se levant avant de s’adresser à l’homme de science qu’elle avait beaucoup côtoyé elle aussi à son plus grand désespoir, mais qui lui avait aussi sauvé le vie et à qui elle ne pouvait qu’être reconnaissante.

__ Bonjour Mestre.
__ Bonjour votre Majesté, comment vous portez vous aujourd’hui ?
__ Je vais très bien, je vous remercie.
__ Très bien. Jenny m’a dit que vous vouliez que j’examine Lady Ardoise.
__ Oui, on m’a dit qu’elle était malade et je la trouve très pâle. Faites le nécessaire pour qu’elle recouvre la santé je vous prie.

Elle se tourna vers l'intéressée et se penchant vers elle pour poser délicatement une main sur la sienne, elle ajouta :

__ Ma Dame, je vous laisse entre de bonnes mains. Cela m’a fait très plaisir aussi, votre voix est des plus ravissantes et vous le serez aussi très bientôt dès que le Mestre vous aura remise sur pieds. Je reviendrais vous rendre visite dans la semaine si le Mestre m‘y autorise.

La Stark quitta les lieux laissant place au Mestre pour qu’il ausculte la jeune fille, ce qu’il fit. Il constata qu’elle avait de la température, qu’elle semblait très fatiguée et qu’elle était effectivement trop pâle, mais il eut beau chercher, il ne trouva pas la raison de sa maladie. Il inspecta aussi les plantes séchées dans le bocal près de la théière et n’eut qu’à les sentir pour savoir qu’il s’agissait d'herbes médicinales. Il connaissait bien Ingheam ayant déjà travaillé avec elle, entre autre pour la Dame de Winterfell et hocha la tête. Le choix de la tisane lui paraissait judicieux, mais le fait que l’état de la patient ne s’améliore pas malgré ce traitement lui semble encore plus étrange. Il finit donc par interroger Jenny sur ce qui pouvait bien avoir causé cette fatigue excessive et la dénutrition apparente de la jeune fille.

Anonymous
Invité
Invité


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyMar 8 Sep - 12:17

Je remerciais la Reine d’une petite révérence, je me cramponnai à la main de Jenny pour ne pas tomber. La reine était vraiment gentille et j’espérais bientôt pouvoir passer un peu de temps avec elle, mais effectivement il fallait que j’arrête de ressembler à un cadavre ambulant. Je souris à la reine avant que Jenny ne m’aide à marcher jusqu’à mon lit et m’asseye alors que le mestre regardait les plantes. Elle défit rapidement ma robe pour que le mestre puisse m’ausculter, j’avais la tête qui tournait affreusement. Je restais sage pendant que le mestre m’examinait avec soin. Jenny finissait de m’installer soigneusement et me couvrit alors que j’avais l’impression de brûler de l’intérieur. Elle me fit boire à nouveau une gorgée de tisane avant que le mestre ne pose des questions.

« Elle n’arrive pas à bien manger, même avaler de la soupe est compliqué… Elle la vomit beaucoup. Chaude ou froide. Les tisanes et les potions passent un peu mieux…
- Et les bleus ? »

Il eut un silence, je sentis la main du mestre relever doucement ma manche, Jenny dû retenir son souffle une seconde, le temps d’improviser un mensonge, ou pas. Dire que je n’avais pas un bon sommeil et que je m’agitais beaucoup était la vérité après.

« Elle s’agite beaucoup dans son sommeil, elle doit se cogner aux murs. Mais personne n’est venue lui faire du mal, je dors dans le fauteuil là-bas. Donc elle s’agite beaucoup…
- Ça ressemble à un coup ou comme-ci quelqu’un l’avait attrapé. »

Il eut un silence à nouveau et Jenny dû secouer la tête avant de caresser mon front avec douceur :

« Personne ne lui a fait du mal Mestre. Je vous le jure. Et je connais Lady Khayley depuis qu’elle a six ans, je ne pourrais jamais lui faire de mal. »

Je préférais ne rien dire et m’enfoncer dans le sommeil le plus paisible que je pouvais avoir alors que Jenny et le mestre continuaient de parler tous les deux. J’avais hâte de revoir sa majesté et lui apprendre quelques berceuses pour sa fille. J’aurais adoré voir Sygin également. Une autre fois ? Sans doute. J’espérais que le mestre ne dirait rien.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyMar 8 Sep - 13:10






À nouveau malade ?

Khayley Ardoise

Les traces de doigts étaient visibles sur le bras de Lady Ardoise. Quelqu'un l’avait sans aucun doute possible agrippée à cet endroit. Mais qui, pourquoi, et comment se faisait-il que personne ne soit au courant d’une telle agression ? Si des altercations pouvaient éclater entre Jon et Lyanna par exemple, du fait de leurs forts caractères, il était hautement improbable qu’une telle chose puisse se passer envers Khayley. Et pourtant, pour que la jeune femme n’ose pas en parler à personne, c’était certainement un noble. Jenny avait beau soutenir que personne ne lui avait fait de mal, le Mestre ne la croyait pas, impossible que cette trace soit dû à un sommeil agité. En revanche, il voulait bien croire en la naïveté de la servante et en son innocence, mais pas si facilement. Hélas, quand il voulut interroger Khayley, elle sembla s’être endormie et étant donné son état de fatigue apparente, il n’eut pas le cœur de la réveiller.

Mestre Roshar n’aimait pas rester ainsi dans l’ignorance, ne pas comprendre ce qu’il se passait et ne pas pouvoir soigner quelqu’un. Quoi qu’il en soit, même une agression n’avait aucune raison d'empêcher quelqu’un de manger et d dormir, à moins qu’elle soit particulièrement violente. Comment se pouvait-il qu’il ne soit au courant de rien. Il avait bien sûr, tout comme la Reine, pensé qu’elle pouvait être enceinte, mais en palpant le ventre, rien. Il faudrait éventuellement faire des analyses plus poussées, mais pas tout de suite. Cependant, il devait tirer cette histoire au clair au plus vite. Il dit en ronchonnant.


__ Continuez à lui donner des tisanes autant que possible et si elle peut les avaler, du bouillon de poule et des soupes. Et vous me donnerez son urine dans ce récipient au plus vite.

Il n’avait aucune raison de faire part de tout ça à la Reine avant d’avoir de véritables réponses, en revanche, il se demanda en sortant de la chambre, toujours bougon, s’il devait en parler au Roi dès son retour qui ne tarderait pas. Le mystère était tel qu’il lui était difficile de ne pas l’en aviser et en même temps, il n’avait que des questions et aucun élément concret ou si peu. Jon était terre à terre, ce mal mystérieux qui rongeait la jouvencelle et qui lui faisait des traces sur les bras en forme de main risquait fort de l’agacer plus qu’autre chose et il avait suffisamment à s’occuper pour ne pas l’embêter avec ça avant d’avoir pu enquêter. Comme Ingheam semblait en savoir un peu plus long que lui, il lui enverrait une missive afin d'apprendre ce que la Sorcière savait. Il ignorait qu’elle ne savait ni lire ni écrire, tant cela lui semblait impossible pour une noble demoiselle, aussi étrange et humble soit-elle mais qu’importe, car sa mère au moins savait lire et peut-être quelques autres dans le village. Mais la Harclay révélerait-elle les secrets d’une patiente aussi facilement ?

Anonymous
Invité
Invité


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] EmptyMar 8 Sep - 18:54

J’avais bien compris qu’il y avait quelque chose d’anormal au vu de l’agitation de Jenny qui faisait tout pour que je guérisse. Entre les bouillons de poules et les tisanes. Je buvais beaucoup, trop, elle me faisait manger. Tout ce qu’elle pouvait pour me rendre au plus vite la santé. J’avouais avoir compris que le mestre avait dit quelque chose qui l’inquiétait mortellement… mais soit, Jenny ne me disait rien, elle me faisait bouger, acceptant que j’aille à la fenêtre de m’habiller. Elle voulait absolument qu’au moins je semble guérie aux yeux du monde. Je ne serais guérie qu’à ma mort. Mais soit, moins je resterais de temps dans ma chambre, mieux c’était pour ma réputation.

Jenny finit de rassembler mes cheveux en un lourd chignon pour essayer de dégager mon visage un peu. J’allais mieux depuis que les rêves avaient fini par s’éloigner. J’espérais pouvoir échapper à quelques visions pendant quelque temps. J’allais devoir tenir ma promesse à la reine et venir lui apprendre quelques berceuses à Sygin. Si je la croisais aujourd’hui pendant que nous promenions Atka, je lui proposerais. Le chien était sagement couché après m’avoir fait la fête et Lyanna… était occupée. Ça valait mieux. Je préférais me promener un peu au calme et la laisser respirer.

Atka avait déjà bien appris en quelques jours et j’étais très fière de lui alors que je tenais sa laisse, Jenny marchait toujours près de moi et j’inclinais ma marche vers le bois sacré, j’allais éviter de trop m’approcher du barral, mais au moins prendre l’air et marcher un peu ne pourrait que me faire du bien. Les rêves s’en allaient c’était tant mieux, je me sentais toujours presque revivre après ces périodes d’angoisse. Non vraiment, je ne savais pas quoi penser, si j’allais vraiment survivre ou non à ces rêves. Est-ce qu’un jour je ne me réveillerais pas ? Je finis par remonter dans ma chambre avec Atka qui était heureux de la promenade. Je m’assis à même le sol dans la pièce, laissant Jenny s’occuper de l’endroit en caressant tout doucement mon chien qui s’était installé contre moi. Machinalement je me mis à fredonner.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2534
Membre du mois : 175
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]   À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» A new dawn ... | An 1 - mois 10 - semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» It was Cold as Ice | Semaine 1 mois 12 an 1 [Tour VIII - Terminé]
» I've done my sentence (Flashback semaine 1 mois 9 an 1) [Tour VIII - Terminé]
» Les larmes sont-elles l'armure des Dames ? | Semaine 4 mois 11 an 1 | [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: