Viktor Vendeloyn ▪▪ père Lana Vendeloyn ▪▪ Mère Inara Pyke▪▪ Demi-soeur bâtarde Dagman ▪▪Fils
Par le sang et les larmes"
Année de naissance ▪▪ -35 Nom de naissance ▪▪ Vendeloyn Ville de naissance ▪▪ Lumière Isolée Royaume de naissance ▪▪ Sel et Roc
Situation matrimoniale ▪▪ Célibataire Royaume servi actuellement ▪▪ Sel et Roc Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Seigneur de Lumière Isolée Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour les puissances centrales
Ma venue dans ce putain de monde à Lumière Isolée, du roc, du sel et de la poussière. Un héritier. Un garçon. Une naissance difficile. La fierté de son père. Vline, il me nomma. En hommage a un héros d’une légende maintenant perdue de tous, sauf de nous. Les Vendeloyn de Lumière Isolée ne sont pas comme vous autres.
-30
Tout ces royaumes sont toujours en train de se faire la guerre. Alors à cinq ans, t’as déjà vu plus d’entrailles que n’importe lequel de ces culs bénis. On apprend, de tout ça. On apprend à pas se chier dessus quand tu découvres ta génitrice explosée sur les rocs. Suicide, ils ont dit. Suicide.
-23
L’année où on m’a offert au Dieu Noyé. Ce qui est mort ne peut plus mourir, à ce qu’on dit. Mais se lève à nouveau, plus fort, et plus dur à la peine. Mais il n’y a pas que les ténèbres des abysses, au fond de l’eau. Il y a aussi une lumière. La mienne.
-13
Après des années à passer à tous les postes d’équipage, mes hommes m’ont nommé capitaine. Capitaine Vline de la Bête Ecorchée. C’est avec ce titre, avec les cinq navires de mon père qu’on est parti avec Harren à la Conquête du Nord. Quelle connerie. On s’est chargée des Roches, mes gars et moi. Ils m’aiment, mes gars, ça ouais. Des années qu’on s’éclate ensemble.
-11
Les pillages, c’est bien joli cinq minutes. Il s'avère que j'ai un peu foutu le feu à femmes et septuaires... Que j'ai un peu gueuler sur cette garce d'Eren. Une belle salope, celle là, il lui faudrait un homme pour lui inculquer le respect. Quoi qu'elle a voulu me pendre par les tripes, mais Harren lui a dit qu'un Capitaine tout les quinze jours, ça suffisait comme perte. Alors, l'exil. Pas plus mal.
-8
La lumière, je l’ai vu. Mes hommes aussi. Là, on est à Qarth. Belle bourgade. J’tiens un journal, pour me rappeler de tout ça, une fois rentré au pays. Enfin. Si on rentre un jour. Ces connards et leurs blasons, leurs épées et leurs dragons, faudra leur dire un jour que le monde ne se limite pas à six ou sept putains de couronnes. La Hoare qui me dit dégage ? Meilleure décision depuis que je sais quoi faire de mon membre.
-5
Ah Volantis, ça c’est une ville. Du fer rouge, des esclaves et des putains à plus savoir où s’en mettre. Et puis, on a du passer par Valyria pour y aller. Fait pas bon d’aller là bas, dans ces mers brumeuses, on est resté loin, mais ça a bien confirmé ce que je pensai. La race des dragons est à un brin de s’éteindre.
An 0
Bon, la bourlingue, ça va bien un temps, mais après avoir vu les sauvages des îles d’étés et les espèces de bêtes qui habitent Ibben, avec les gars on pensait rentrer dans pas si longtemps, histoire de voir ce qui se passe au pays. Enfin les gars… De l’équipage d’origine, entre les mutins, les malades et les noyés, y en reste pas tant que ça… Au trois quarts, on a des indigènes avec nous, des bon gars, ça ouais. Avec toute les merdes qu'on a eu, je sais pas encore la Bête fend encore les eaux.
An 0 mois 9
Contrée de feu, contrée de l’ombre, j’emporte un bout de vous avec moi. Les miens, eux, ne seront plus jamais les mêmes. Pourrai-je vous revoir un jour avant de vous rejoindre pour l’éternité, Ô Dieu Noyé.
An 1 mois 10 semaine 2
Lumière Isolée. Ca fait presque… Allez quoi, douze, treize ans que j’ai pas vu ces piques. Il me reste trois choses avant de partir retrouver le p’tit bâtard qui nous sert de roi : devenir seigneur, enrôler ma sœur, et leur faire comprendre le véritable sens de notre devise. Ils pensent tous que j'étais mort. On ne revient pas d'exil. Moi, si. Par le sang et les larmes.
Vline
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via Aliénor haha. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est mon premier compte. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de l'empire haha. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 5/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Bye bye l'empire.... PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
BOTTIN
Code:
Mads Mikkelsen est <a href="/t6977-vline-vendeloyn#199252"><span class="Gp_Conflans">Vline Vendeloyn</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Conflans">Vline Vendeloyn</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Seigneur - <a href="/t6977-vline-vendeloyn#199252">Personnage inventé</a>
LIEU
Code:
<a href="/u692"><span class="Gp_Conflans">Vline Vendeloyn</span></a> se trouve à <span class="Gp_Conflans">Pierremoutiers</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: Vline Vendeloyn Jeu 16 Juil - 12:28
Vline Vendeloyn
La Bête n'est pas celle que l'on croit
APPRENDS A VIVRE, ET LEVES-TOI
Le monde ne se résume pas à toi, moi, la terre qu’on foule, l’air qu’on bouffe. Non, le monde, il est juste entre mes mains. Mais la variable irrésistible, c’est que tu as beau faire ton possible pour le modeler, cette petite terre entre tes mains, elle ne t’obéira pas, jamais. Non jamais. Mais tu continues, p’tit gars, parce que tu sais pas quoi faire d’autre. Moi, tu vois, j’y ai pris goût. Ferme ta gueule, ravale tes larmes, et marche vers Lui.
Des entrailles, comme je t’ai dis, tu vas en bouffer. Moi, l’avant première, c’est une boite crânienne explosée sur des rochers. J’avais quoi, cinq, six ans… Le seigneur mon père m’avait toujours dit que ma mère, malgré ses qualités indéniables au pieu et sa beauté, avait toujours eu une santé mentale fragile. En plus, cette gourde avait laissé rentrer un prêtre rouge chez nous… Du coup, elle est tombée sur les rochers, simplement. Depuis son balcon. Non, pardon, elle s’est jetée. Suicide. Suicide.
Mais pourquoi il a fallut que ça soit moi qui la trouve ? Qui trouve son corps ballotté par les flots, les poissons et autres habitants de la mer mangeant ce qui constituait son corps ? Aujourd’hui, je pense que ce fut là ma première rencontre avec le Dieu Noyé.
Là où je l’ai vraiment vu, vraiment, c’est quand on m’a offert à lui, le jour de mes douze ans. Où j’ai laissé le gamin hanté par le sang et les larmes, pour embrasser mon destin. Le prêtre avait enfoncé mon visage sous l’eau, lentement, et j’avais gardé les yeux ouverts jusqu’à ce que l’étincelle s’échappe de mes yeux pour rejoindre la houle.
Et je l’ai entendu. Celui qui dort dans les Abysses, qui attend son heure. Qui jouit par la destruction et englouti navires et galères pour son bon plaisir. Le jour de mes douze ans, je l’ai embrasé, et j’ai juré de devenir son champion. Et de lui donner ceux qui bafouerait Sa Voie, l’Antique Voie, qu’ils soient grands ou petits, gueux et rois.
Les dix années suivantes ont été des plus instructives. J’avais déjà été mousse, mais là, mes compères commencèrent à vraiment me considérer. Je servis longtemps sur le vaisseau de mon père, le Triste Sire ; jamais il n’avait vu un gamin avec la hargne, la rage de s’élever, de briller. C’est l’année d’après que je trucidais mon premier Ouestrien, et que je prenais ma première femme sel, d’ailleurs. Ah, quelle belle jeunesse, je la retrouve encore en ces p’tits gars qui manœuvrent pour moi maintenant. Brûle de t’élever, c’est bien cette connerie qui fait marrer Harren et sa marmaille ? Par le sang et les larmes, je remettrai au goût du jour la légende de Vline.
BRILLE, JEUNESSE, ET BRULE
- Alors, ça te plaît de bouffer ma dague petit con ? Tu vas le dire, maintenant, ou je dois te sortir une autre dent ?
Le petit seigneur suffoqua et me cracha une gerbe de sang au visage. Avec un sourire satisfait, je lui décochai un coup de pommeau qui lui fracassa les incisives ; son hurlement, lui, me parut presque inapproprié. Quelle femmelette, ces Ouestriens, même ma petite sœur a plus de couilles que ces bouffons… C’était elle qui gérait l’intendance et le budget pour l’entretien des vaisseau, et elle avait montré qu’il fallait pas faire chier celui qui gère la bouffe et la picole. On devait s’approvisionner dans cette bourgade des Roches, mais ce petit con de fils de seigneur en charge de la défense avait prit le devant, et avait proprement incendié ses greniers. Pauvre con. Il devait avoir une réserve quelque part, sinon on apprenait vraiment rien à ces culs oints.
- Ecoute, mon gars. J’ai pas toute la journée. Dis moi que t’a pas été assez con, que t’as juste pas cédé à la panique, que t’as pas mis le feu à toutes ces putains de réserves, que t’as envoyé une caravane vers ton nord chéri. Ton roi, là, il peut rien pour toi. C’est pas lui, le grand méchant loup, ici.
Des pleurs inarticulés. N’empêche, c’était artistique, son dentier, des canines, quelques molaires en moins, ça lui donnait un certain charme. Un charisme pathétique.
Dégoûté, je relâchai ma prise sur ses cheveux couvert de sang et de sueur pour balancer ma botte dans ses couilles. Avec un cri, il se plia en deux, avant de s’évanouir de douleur. Je me laissai aller à un rire tandis que mes gars commençaient à se rassembler avec moi au septuaire dans lequel ce petit con avait tenté de trouver refuge. Mon équipage, tout comme moi, se riait de ses idoles mal fagotées, mais n’y portait pas la même haine que moi. Un soupir détourna mon attention des traits d’une d’elle.
- Putain Vline, la Garce va pas être contente, on avait dit juste de la bouffe, on fait pas un massacre, ou du moins, pas un massacre comme ça…
Inara, ma si chère petite sœur, me jetai un regard résigné depuis l’embrasure d’une porte, un parchemin à la main.
- Faut encore vider la tour, les appartements, trouver les caches, que tes gars aient fini leur affaire avec madame… Tu t’amuseras quand on aura finit.
Oh qu’elle me faisait rire, avec ses yeux gris pétillants de malice, ses manières hautaines et ses lèvres, oh ses lèvres… Marchant sur le corps inanimé du petit seigneur, je m’approchai d’elle et saisit son beau visage entre mes mains couvertes de sang séché. Lentement, je déposai un baiser sur sa bouche, lui témoignant mon amour, ma dévotion, ma fierté de la voir elle, femme respectée dans un univers d’homme, et qui en tire tous les plaisirs.
Brusquement, je me retournai vers mes gars qui commençaient à vouloir réveiller l’autre empaffé.
- Vous avez entendu la Dame, fidèle équipage de la Bête Ecorchée ? Foutez moi le feu à ces idoles pourries, et après, on se bouge de ramasser le butin ? Faut pas faire attendre cette garce de Hoare.
Des rires. Le sien aussi. Oh ils m’aimaient, mes gars. Avec moi, ils étaient libres, ces rebus, ces changes-peaux que mes leurs frères du Sel et du Roc redoutaient, craignaient et méprisaient. Ils se sentaient, pour la première fois, vivant, et prenaient ce qu’ils désiraient. Je leur souri, avant d’ajouter en lançant sa propre dague dans la main recroquevillée du petit seigneur.
- Et clouez le moi à l’intérieur, qu’il rejoigne ses dieux si il les aime tant.
PARS, ET RAMENE MOI UNE ETOILE
Il s’en est passé, des années, depuis qu’on s’est fait exilé de ces sept foutues couronnes, par la garce et sa clique. Pendre son capitaine par les tripes, ça inspire la crainte, pour sûr, mais dans la finesse on aura vu mieux. Les gars avec le mal du pays sont rentrés depuis un bail, on en a pris d’autres avec nous, des gars d’un peu partout. Sur la Bête, maintenant, on a anciens esclaves, des natifs des îles d’étés, des velus d’Ibben, bref, tout ce que ce monde peut nous offrir. J’ai avec moi mon fils aussi, onze ans. Ca a été un peu compliqué vu que j’ai du attaché sa mère dans la cale après l’avoir prise à Asshaï, mais bon, il m’aime, et je l’aime, Dagmar, c’est un bon gars.
Apparemment, notre pays, c’est devenu un sacré bordel. Un Empire, pour commencer, ce bon vieux Harren qui est allé rejoindre les Abysses, Eren mariée à un Hightower, elle fera plus chier personne et aura oublier les saloperies que je lui ai mise dans la gueule, maintenant qu'elle a un homme pour le faire, Yoren Roi… Il est temps de revenir sentir la bonne odeur de la merde et de voir ce qu’on peut construire dessus. Ils oseront pas me renvoyer à la mer, j'aurais bien trop de choses à raconter ; quand on revient soit même de l'exil, il faut savoir poser ses couilles sur une table, devant tout le monde Mais avant, j’ai entendu parler de cette femme, au bout du monde, qui parviens à attraper les fils du destin pour te les apprendre ; et te les donner.
On a jeté l’ancre devant sa bicoque, j’ai parcouru à la nage la centaine de mètre pour y entrer. Pas besoin d’escorte non ; entre l’enseignement des différents cultures et mon passif, j’avais acquis un savoir faire des plus mortels avec n’importe quelle lame. Ou plutôt, rare étaient les hommes qui, depuis cinq ou six ans, avaient réussi à me blesser sérieusement. De toute façon, on est resté tranquille : on a pillé quelques vaisseaux isolés, à chaque fois d'un camp différent avant de les couler, pas de traces ; on s'est fait un ou deux villages de primitifs en cachant la Bête et en frappant à pied comme de simples bandits... on a simplement vu du pays, et des culs d'indigènes sans cesse remplacé.
Contre du vin, des épices, de quoi manger et les histoires que j’avais vécu, elle me dit trois choses, que jamais je n’oublierai.
« Tu deviendras si grand qu’une lumière jaillira de toi ». « On t’aimera comme on te maudira, mais cela te permettra de voler de tes propres ailes ». « Par le sang et les larmes, tu leur feras déposer les armes »
Maintenant Seigneur de Lumière Isolée, Lord Vline Vendeloyn accoste dans le Conflans pour retrouver son Roi ; il n’a pas besoin de son équipage, il possède déjà des marins talentueux ; il n’a pas besoin de sa matière grise, comme en témoigne ses nombreuses victoires ; il a besoin d’une bête qui exécute ce qui l’ordonne… Et ceux qui l’ordonne. On va voir si tu mérites ton titre, car si c’est le cas, on ira loin, tous les deux, mon gars.
Foutre un coup de pied dans le cul de mon seigneur de père pour prendre le pouvoir, c’était une chose, convaincre les gars, une autre, mais tout c’est bien passé, les indigènes étaient comme des fous, de voir les sept couronnes et leur dragon. Qui irait refuser la primauté au seul et unique héritier de son père, revenu d'entre les morts, qui a le soutient de Dame sa Soeur, qui revient d’un voyage aux confins du monde, qui a bravé dieux et mers pour revenir plus fort, et plus dur à la peine ?
Certainement pas toi, ô mon Roi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vline Vendeloyn Jeu 16 Juil - 12:28
Re bienvenue à toi !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54726 Membre du mois : 190 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Il n'y a qu'un écueil à cette fiche; le jeune Yoren (et Eren dans une moindre mesure) sont les marins fer-nés à être allés les plus "loin" en contournant Dorne et en allant jusqu'aux avant postes d'Essos, ainsi tout remonter par l'est n'a pas encore été réussi à notre époque. Tu peux t'en sortir en abordant par l'est comme tu le fais, mais pas sans faire tout le tour (sinon, ce serait déjà signalé dans nos chroniques). En effet 300 ans avant l'intrigue de GRR Martin, le continent est encore loin d'être exploré
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54726 Membre du mois : 190 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Alors comme on en a discuté, j'ai changé deux trois choses, avec l'accord d'Eren :
- Vline n'est pas parti, mais a été exilé à cause des saloperies qu'il a dit à Eren tout en contestant ses ordres (il a échappé de peu à la simple exécution grâce à l'intervention d'Harren compte tenu du passif de tripes et de capitaine de la jeune femme, ça aurait fait un peu trop) o/
- J'ai insisté sur les pertes qu'on a eu en route et la galère monstre qu'a été le voyage.
- J'ai précisé pour pas beaucoup de carnages ni pillages, on a juste bourlingué.
Voilà voilà !
Invité
Invité
Sujet: Re: Vline Vendeloyn Ven 17 Juil - 15:08
Re bienvenue sur le forum même si tu choisie le mauvais camp
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs.
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.