Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
OCEANIC Ventilateur sur pied – Hauteur ...
Voir le deal
21.99 €

Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]

MessageSujet: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptyVen 10 Juil - 1:54

An 1, lune 11, semaine 3

Jenny m’aida à me lever et finit de rajuster les plis de ma robe avec soin. J’avais réussi à reprendre doucement mes esprits sur le monde, les rêves devenaient plus lointains j’avais repris des forces. Aujourd’hui j’avais demandé à Lyanna si on pouvait se voir pour pouvoir commencer le dressage d’Atka, mon petit chien, dont j’avais dû confier la garde surtout à Lyanna jusqu’à ce que j’arrête de délirer entre deux rêves pour pouvoir au moins le caresser un peu et lui parler sans m’évanouir après quelques minutes. J’aimais cette boule de poils et je voulais aujourd’hui vraiment commencer à l’éduquer. J’avais proposé le bois sacré, pour y être au calme. J’entendis le corbeau croasser sur ma fenêtre, oh… l’ami de Ingheam, le corbeau de sa tante ? Je crois. Je ne savais plus réellement. Je m’approchai pour caresser quelques plumes :

« Bonjour Shoilleir, tu peux rassurer Ingheam, aujourd’hui je me sens bien, je vais au bois sacré avec Lyanna pour essayer de commencer à dresser Atka. »

J’éviterais sans doute de trop m’approcher du Barral. Je ne voulais pas provoquer une vision avec Lyanna comme seule guide… Je voulais que Jenny me laisse avec Lyanna pour aller se reposer un peu. Elle l’avait mérité. J’avais hâte de revoir Atka, enfin revoir, tout ce que j’avais c’était la description de Lyanna, un chiot blanc avec des tâches rousses. Ce n’était pas assez ! Moi je voulais bien connaître son caractère. J’espérais qu’on arrive bien à le dresser. Peut-être avait-elle demandé l’aide du maître du chenil ? Je ne savais.

Jenny me prit le bras avec douceur et me conduisit dans les couloirs de Winterfell, j’étais encore incapable de me débrouiller seule… Je n’arrivais pas à mémoriser le lieu… Quelle honte. Je secouais la tête et ma lourde tresse glissa dans mon dos, la pointe frôlant la courbure de mes reins. Je soupirais d’aise lorsque nous fûmes dehors et Jenny me conduisit sans un mot jusqu’à Lyanna devant qui nous fîmes, par mesure de précaution, une petite révérence. Ma servante disparue vite et je souris à mon amie.

« Je suis heureuse de te voir enfin dehors ! Comment va Atka ? »

J’entendis un petit aboiement et je tournai la tête pour essayer de le trouver. En vain. Je tendis la main à mon amie pour qu’elle me guide petite empotée que j’étais.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Membre du mois : 7
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692

Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptySam 1 Aoû - 20:32

Un chien grandissait très vite, lui avait dit le Maître des Chenils. Elle l’avait cru, mais elle avait été tout de même surprise de la croissance rapide de la boule de poils. Il y a quelques jours, le chien ne tenait pas debout et se traînait lamentablement d’un point à un autre. Aujourd’hui il tenait fièrement sur ses pattes, quoi maîtrisant mal les pics de vitesse et les virages et se cognant bien souvent contre un mur ou contre les jambes d’un passant. Les nouvelles capacités d’Atka s’accompagnait aussi par une transformation radicale : il grandissait, et il « grossissait ». Être témoin d’une telle transformation, et d’en être potentiellement l’architecte, motivait grandement la jeune fille à adopter son propre chien. Évidemment elle aurait été plus heureuse si la bête avait été un Loup, mais cette race aimait vivre en meute et non en solitaire. Elle ne pouvait pas infliger une destinée contre nature à un vivant par simple caprice !

Atka, viens ! Ordonna-t-elle.

Le chien quitta son confortable panier pour suivre la brunette. Certains pourraient s’émerveiller mais en vérité, Lyanna n’avait pas accompli grand chose. Qu’importe les ordres qu’elle donnait, la bête semblait l’interpréter comme « suis-moi, si tu n’as pas faim et soif ». Car oui, comme tout être vivant, il était un brin plus teigneux et plus têtu l’estomac vide. Lorsqu’elle avait compris cette dure réalité, loin d’abandonner, elle s’était davantage entêtée avec le chiot. La Louve voulait, à tout prix, que son amie ne regrette pas son choix - et que la décision spontanée de la Princesse ne soit pas remise en question par quiconque.

- Tu vas enfin retourner auprès de ta maîtresse.

« Enfin », un mot juste davantage pour la bête que pour l’humaine. Le premier montrait davantage d’affinités avec Khayley, une douceur et une innocence incarnée, qu’avec Lyanna, une boule d’énergie que seul un solide chien de chasse pourrait suivre et supporter. Le pas sûr, à peine gênée par sa robe d’un vert printanier - qui commençait à s’user en vérité -, elle se dirigeait tout droit vers la Cour, lieu de rendez-vous avec l’Aveugle et sa servante. Ces dernières ne tardèrent pas à se présenter.

Aussitôt, Atka glapit et fouette l’air de sa queue en signe de contentement. La brunette était divisée entre l’amusement devant un tel attachement, et l’agacement face à ce sous-entendu qu’elle ne méritait pas ce genre de scène ! Cependant, la Princesse ne dit rien : elle n’est pas propriétaire de cette vie, après tout. Elle est liée au mieux, et aucune relation ne peut être définie par une partie.

- Je suppose qu’il a répondu avant moi ! Répondit Lyanna, sourire aux lèvres et le ton un tantinet fier.

C’est qu’elle avait su s’en charger sans trop faire appel au Maître des Chenils jusqu’à maintenant ! Un court instant, elle se demandait si elle ne devrait pas le dire - ou plutôt écrire - à son cousin qui est au Mur. Peut-être qu’elle arriverait à lui arracher un semblant de sourire, avec quelques lignes tantôt malicieuses, tantôt douces, tantôt taquines.

- Tu devrais t’accroupir et tendre la main. Il viendra la lécher. Tu pourrais en profiter pour voir à quel point il a grandi ! Je te déconseille d’essayer de le porter, comme avant : trop lourd et un peu trop agité.

La brunette se souvient des premiers coups de griffes au bras, nouvelles blessures parmi une longue qui disparaîtront avec le temps. Il y avait aussi une affaire de crocs, mais Lyanna préférait ne rien dire pour le moment. Ça mordillait, mais ça ne blessait pas. Il n’y avait donc nul besoin d’inquiéter son amie ou de bourrer son crâne de mille informations. Une relation devait venir naturellement.

Lyanna Stark
Lyanna Stark
Membre du mois : 0
Maison : Maison Stark
Célébrité : Marie Avgeropoulos

Infos supp.
Richesses : 0

https://bloody-crown.forumactif.org/t6638-lyanna-stark-une-parole-d-or https://bloody-crown.forumactif.org/t6641-lyanna-stark-ses-aventures https://bloody-crown.forumactif.org/t6640-lyanna-stark-ses-liens
MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptySam 1 Aoû - 21:43

L’aboiement du chien me fit chaud au cœur, Atka semblait tellement heureux de me voir ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas pu m’en occuper ou passer du temps avec lui. Fichues visions ! Mais ce n’était pas le moment de penser à ça, non je refusais ! Je ris, joyeuse, à la remarque de Lyanna. J’obéis aussitôt à son indication et posai un genou par terre. Mais visiblement il avait déjà bien grandi. Atka s’approcha et se colla contre moi en geignant de bonheur. Je passai mes mains dans son pelage épais, il était tellement doux ! Il se nicha dans mes bras et je le serrais contre moi. Blanc et roux. J’étais sûr qu’il était magnifique. Je finis par me redresser, Jenny était visiblement occupée à donner les dernières directives et recommandations à Lyanna avant de nous laisser. Elle voulait absolument que je me repose et que je n’en fasse pas trop. Je finis par me redresser, Atka restant contre moi

« Tu avais raison Lyanna, Atka a bien grandis ! »

Atka saisit ma main entre ses crocs sans serrer. D’une secousse je le fis lâcher avant de poser une main sur la tête :

« Où est Lyanna Atka ? »

J’essayais quelque part de lui montrer son futur rôle. Sauf qu’il partit sans moi, absolument… Je souris avant de rester à ma place, je souris en riant avant d’essayer de me diriger maladroitement vers mon amie.

« Désolé pour Jenny, elle est… tendue pour tout et n’importe quoi depuis la poussée de fièvre. Et elle me couve plus qu’une mère poule. »

Je haussais les épaules avant de tendre la main vers mon amie avec un sourire amusé. Il fallait bien que le chiot apprenne un peu son rôle d’une manière ou d’une autre :

« Tu as pu questionner un peu le maître du chenil ? Ou tu n’en as pas eu besoin ? »

Elle était une louve après tout, peut-être que le chien lui obéissait naturellement ? Je ne savais pas trop, j’étais aveugle dans cette direction. Dans bien d’autre direction sauf celle du futur pour autant que j’en savais.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptySam 15 Aoû - 23:48

Le ton insouciant de son amie vis-à-vis de sa fièvre agaçait considérablement Lyanna, qui optait pour le silence et un regard noir nullement visible – évidemment. Excepté pour le chiot. Voilà que la bête s’excitait autour de la brunette, à croire qu’il souhaitait l’agacer davantage. En vérité, à sa façon, il tentait d’apaiser l’esprit trouble de Lyanna, en l’invitant à jouer et à partager cette bonne humeur constante. En l’absence de réponse de la Louve, la bête abandonne sa tentative d’apporter un semblant de joie et de jeu à cette humaine pour se concentrer pleinement sur sa maîtresse légitime qui, à son grand étonnement, n’avait pas bougé. Cette fois-ci, Atka tourne autour non pas avec excitation mais avec curiosité, le pas léger, le regard brillant et le nez baladeur.  

- Je crois qu’Atka comprend que tu es différente, souffla Lyanna, subitement curieuse du prochain mouvement de la boule de poils. Pour le maître des Chenils, il m’a clairement fait comprendre que c’est la maîtresse qui doit éduquer le chien tout d’abord, pour qu’elle puisse s’imposer et construire son lien. Je me suis donc contentée, avant tout, de lui fournir à manger et à boire et à l’empêcher de faire ses besoins contre les murs de ma chambre.

A ces derniers mots, Lyanna grimace. Si elle a grandement l’habitude de l’odeur de fumier, de boue, de viande fraichement dépecée et ainsi de suite, il a toujours été question de grand air. Jamais, ô grand jamais, sa chambre n’avait « pué » comme une étable. Evidemment, il n’y avait nulle belle odeur de foins, mais uniquement celle, des plus désagréables, des excréments ou des urines d’une bête.

- Bien ! Voici quelques règles élémentaires ! Tu dois le punir lorsqu’il ne fait pas ses besoins hors des appartements. A chaque fois, tu dois lui donner une tape ou le gronder, pour signaler qu’il a commis une erreur. Lorsqu’il fera convenablement ses besoins, tu dois le récompenser avec une nourriture ou une activité qu’il apprécie. Tu dois faire de même pour tout autre point, comme se lever, se coucher, t’accompagner etc …

Lyanna se remémore autant que possible les recommandations de l’homme. Malheureusement, en raison de la simplicité du chien – mais également due à la variété des races -, celles-ci étaient assez peu et complexes à appliquer étant que l’animal ne « parle » pas. Il peut aboyer, siffler ou grogner mais rien d’intelligible évidemment.

- Je sais que tu es prompt à récompenser, et réticente à punir et pourtant, tu dois t’y forcer ! Autrement, Atka ne sera jamais le soutien espéré. Il deviendra davantage un fardeau pour toi.

Or, la Louve ne doutait pas un instant de ce qu’il adviendra du chien si jamais ce dernier ne se montrait pas bien vite obéissant et docile. Jenny n’hésiterait pas à reporter aux parents de sa dame que la bête peut être « dangereuse » de par sa nature indocile et belliqueuse. En bon père, et en bonne mère, la décision d’une sentence un tantinet radical et mortel était à envisager : elle avait vu bien des parents commettre les pires bêtises, prendre les mauvaises décisions ou oser se ridiculiser pour leurs enfants.

- Ah ! Avant que je n'oublie ! Nous allons l'attacher à toi ! Il doit comprendre qu'il ne doit pas te quitter ! Le Maître des Chenils a la corde, et nous attend.

Lyanna Stark
Lyanna Stark

Infos supp.

https://bloody-crown.forumactif.org/t6638-lyanna-stark-une-parole-d-or https://bloody-crown.forumactif.org/t6641-lyanna-stark-ses-aventures https://bloody-crown.forumactif.org/t6640-lyanna-stark-ses-liens
MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptyDim 16 Aoû - 11:02

Je n’avais plus envie de penser à la fièvre et surtout je ne voulais pas que Lyanna y pense ! Alors, je traitais ça avec un certain dédain, comme-ci cela avait été une broutille. Je sentis le regard noir de mon amie, mais je ne dis rien, trop occupée à caresser mon chien avant de lui demander d’aller chercher Lyanna. Trop vif je n’eus pas le temps de me redresser pour le suivre, mais quelque part il avait plus ou moins compris où il devait aller. Atka revient vers moi en me reniflant et sa truffe humide me fit rire, je l’attrapai à nouveau pour le câliner et il se laissa faire, tout au bonheur simple des câlins. Je hochais la tête.

« Il est intelligent ce petit bonhomme. »

S’imposer et l’éduquer moi-même. En espérant ne pas avoir à nouveau des visions… Sinon… Sinon c’était à Lyanna qu’il allait s’attacher. Je frottais doucement ses oreilles avant de me redresser doucement. Oui effectivement, personne n’aimait sentir l’odeur de déjection dans sa chambre, surtout quand on y passait autant de temps. J’eus un sourire :

« Nous avons donc une nouvelle excuse pour nous balader plus encore toutes les deux, enfin, trois maintenant. »

Il fallait toujours trouver du positif. C’était ce que m’avait appris Jonquil aussi avant qu’elle ne parte. J’étais sûre qu’elle serait ravie de voir et de savoir que j’avais un chien maintenant. J’écoutais sagement mon amie en écoutant les bruits que faisait le chiot. Il était encore trop petit pour que debout je puisse lui toucher la tête en permanence. Je grimaçai un peu à la recommandation de la punition, mais soit, il fallait qu’il obéisse aussi. Je hochais la tête :

« C’est bien compris, je ferais des efforts pour bien le dresser. »

Une corde ? J’espérais vite pouvoir lui trouver un collier pour ne pas trop le blesser.

« J’espère qu’on pourra vite lui trouver un collier. J’ai peur que la corde le blesse. »

Je frottais doucement le chien avant de poser une main sur celle de Lyanna avant de regarder Atka.

« Viens Atka ! C’est l’heure de ta première leçon. »

Le chiot marcha souplement à mes côtés s’arrêtant pour renifler partout, il était curieux. Je l’appelais régulièrement pour m’assurer qu’il marche à mes côtés. Je souris à Lyanna e grondant Atka quand il s’éloignait trop, mais ce n’était pas du tout facile.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptyDim 30 Aoû - 20:43

La jeune louve se retint de préciser que le bonhomme était intelligent selon ses humeurs. En effet, déféquer dans les appartements d’une dame était un des nombreux exemples que la brunette pourrait présenter à son amie. Evidemment, elle se retint de le dire, pour ne pas assombrir l’humeur de cette dernière ou, pire, lui insuffler un quelconque sentiment de honte. Contrairement à Lyanna, Khayley faisait preuve d’une plus grande sensibilité, ainsi que davantage de bonnes manières.

- Effectivement ! Nous avons là une excellente excuse !
s’enjoua Lyanna. Enfin, si je ne suis pas appelée à d’autres tâches.

Cette dernière phrase fut dite d’une mine renfrognée. Depuis la nomination de son cousin comme Roi du Nord, son quotidien avait été grandement perturbé. Si les demandes étaient nombreuses à l’égard de ce dernier, ou de la Reine, il suffisait que le premier s’absente pour que la seconde soit assez vite débordée. Or, la louve n’avait pas de cœur d’abandonner cette dame du Sud face à toutes ces personnes inconnues pour la Reine, mais très familières pour Lyanna. Il faut admettre que les noms Stark, de père, et le nom Reed, de mère, offraient la possibilité de rencontrer chaque lord et lady de différentes maisons, voire d’avoir des liens de parentés – proches ou éloignées.  

Et pourtant, si elle semble grogner, inconsciemment, la brunette se découvre un vif intérêt pour toutes les questions liées au domaine. Elle s’intéresse aux problèmes soulevés par des hommes de différentes conditions, s’émerveille face aux solutions proposées tantôt par le Mestre, tantôt par le Roi, et apprécie d’en obtenir quelques nouvelles sur les conséquences de telles ou telles décisions. Par contre, quand il est question de juger ou de trancher un conflit, elle se montre un brin moins diplomate, et est plus prompte à préférer un duel en bonne et due forme – que la lame de chacun exprime la justice, en somme. A n’en point douter, si un jour Lyanna avait un chien, il aurait une formation guerrière dont les maîtres mots seraient : discipline, ordre et rigueur.

Par exemple, elle ne s’éterniserait pas sur la question de la corde ou du collier, comme Khayley. Ou alors, elle chercherait une autre solution pour faire comprendre à la bête de ne pas la quitter à tout va, par curiosité. Le nom du chien résonna à bien des reprises, au point où la brunette avait l’impression d’entendre une comptine répétitive.

« Non, ne rien dire. Il faut qu’elle apprenne d’elle-même » s’imposa Lyanna, un tantinet critique de la poigne molle de son amie. Il fallait que cette dernière trouve ses repères, avec ses échecs et ses réussites.

- La corde ne le serre pas trop, rassura Lyanna. Alors, dis moi, quelle va être la première leçon ? La récompense s’il est obéissant, et la punition le cas échéant.

Un moyen, très peu subtil évidemment, de tester à la jeune Ardoise et voir si elle s’en tiendra à la promesse de savoir se montrer ferme, si la situation l’exigeait. La boule de poils semblait avoir ressenti et offrait deux aboiements aigues à la Louve. Celle-ci lui répond en lui tirant la langue.

Lyanna Stark
Lyanna Stark

Infos supp.

MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptyDim 30 Aoû - 22:18

Je souris doucement à Lyanna avant de lui serrer le bras. Je ne savais pas quoi lui dire… Le roi est mort, Vive le Roi. Nous n’en étions pas là, bien sûr ! Le roi, que les Anciens le protègent lui et tous les siens, était en vie ! Mais c’était vrai que Lyanna avait beaucoup de choses à faire depuis quelque temps. Au moins, elle oubliait plus facilement mon état parfois. Enfin, pour l’instant se concentrer sur Atka et ce qu’il faisait. Il était curieux, j’avais du mal à me dire que je devais le punir… Après tout il faisait juste une découverte de son environnement. Mais il fallait que je lui montre qui était le maître aussi. Je me mordis les joues à la remarque de Lyanna et mon chien aboya, il ne devait pas aboyer s’il n’y avait rien.

« Non Atka ! Tu n’aboies pas s’il n’y a pas de danger. »

Je lui donnais, à contre-cœur, une tape sur la croupe et il couina. Ne pas céder… ne pas céder. Je me mordis les jouer en serrant la main de Lyanna, un peu triste de devoir faire ça. Mais soit ! Il fallait le faire. J’inspirais profondément, la première leçon, qu’est-ce que je devais faire ? Je ne savais pas trop c’était difficile de choisir. Déjà s’arrêter, s’asseoir c’était déjà pas mal.

« Peut-être… s’arrêter et s’asseoir sur commande aujourd’hui ? Je ne sais pas combien de temps ça prend. Peut-être que le maître du chenil aura une meilleure idée ? »

J’avais des besoins, mais il fallait aussi que le chien s’amuse et apprenne les bases pour que… tout se passe bien pour lui aussi ? C’était étrange, je glissais une mèche derrière mon oreille avant qu’Atka souhaite brusquement attraper quelque chose et tire de toutes ses forces sur la corde. Je tirais la corde dans l’autre sens pour le faire revenir à mes pieds, je fronçais les sourcils avant de recommencer à le gronder une nouvelle fois :

« Atka ! Non ! »

Et une nouvelle tape. Je me mordis les joues, non vraiment ce n’était pas facile, surtout pour moi qui ne savais pas gronder à la base ! Je me tournais vers Lyanna :

« Je fais bien j’imagine. »

J’avais peur qu’Atka ne m’aime plus.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 22 Oct - 23:51

Soit son amie avait ignoré volontairement sa question, soit elle ne l’avait pas entendu. Si la leçon désirée avait été exprimée, la punition ou la récompense associée aux comportements possibles de la bête n’étaient pas prononcées. Lyanna ne le souligna pas, considérant que les actions répondront d’elles-mêmes aux questions.

- Je ne connais pas particulièrement les chiens et leurs habitudes mais je ne pense pas que tu choisis l’exercice le plus simple, et le plus important. Tu devrais lui apprendre à faire ses besoins convenablement. Je doute que Jenny puisse accepter le désordre et les mauvaises odeurs d’Atka.

Si l’odeur de la bête était désagréable aujourd’hui, à n’en point douter que l’odorat humain saura s’y habituer et arriver même à l’apprécier. En effet, celle-ci ne sera ni plus, ni moins, qu’une nouvelle odeur familière et réconfortante à la fois.

- Tu as bien raison, allons voir le maître des Chenils. Il a sûrement de bons conseils à te donner.

Khayley tire, prévient, avertit et appelle. Atka s’égare, revient, joue et aboie. Et la jeune Louve se contente de regarder et finalement rire sous cape. Voilà un compagnon de jeu parfait pour l’Aveugle et qui saura rendre fou la suivante autant que Lyanna pendant l’absence de cette dernière.

Leurs pas les mènent enfin à leur destination, reconnaissable entre toute même pour l’Aveugle : les odeurs sont puissantes et les aboiements nombreux et puissants dès qu’elles mettent pied dans la place. À nouveau, Lyanna se tait, se contentant uniquement de saluer le Maître et son apprenti, et présenter Khayley. La cécité de cette dernière est évidemment un sujet sensible, alors la Princesse préfère se faire et ne rien dire, laissant ainsi le choix à son amie de le dire.

- Comme convenue, nous sommes venus pour récupérer la corde promise. De plus, Mon amie aurait grand besoin de vos conseils afin d’éduquer convenablement le chien. Il doit la protéger, l’écouter et surtout la guider.

Entre temps, quelques chiens appartenant à Winterfell, et libres de leurs chaînes, s’approchent du chiot. Loin d’être intimidé, il aboie d’une voix aiguë et n’hésite pas à embêter le plus gros de la bands - mais aussi le plus calme. Un court instant, le doute s’installe à nouveau chez la brunette : qu’elle était la race du chiot ? Et surtout qu’elle était la nature associée à cette dernière ?

- Je souhaite en profiter pour savoir si le chien va beaucoup grandir et s’il est d’une nature calme.

L’homme se gratte le menton, clairement en pleine réflexion. Lyanna avait peu de crainte qu’il n’ait pas la réponse : elle avait opté pour un chien commun, d’une ferme commune ! À n’en point douter, ce type de chien devait battre constamment la campagne et peut-être même faire partie du petit troupeau de la Vieille Forteresse.

[ Winter is coming, as I am ]

Lyanna Stark
Lyanna Stark

Infos supp.

MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptyVen 23 Oct - 6:56

C'était très étrange pour moi d'avoir ce chien joyeux et pour l'instant indisciplinés. Sans aucun doute il faudrait lui apprendrez la propreté, mais en attendant ça on ne pouvait pas lui apprendre en une journée ! Je ne savais pas s'il y avait quoi que ce soit qu'on pouvait apprendre à un chien en une journée le maître du chenil saurait mieux que nous. Direction donc sa tanière pour discuter avec lui en essayant d'inculquer les bases de quelque chose à Atka. Pas sûre d'être là meilleure à ça. Ou même d'être là meilleure tout court. Le chiot était encore si petite est-ce que c'était la bonne solution ? Il fallait quand même essayer cette méthode, n'en déplaise à Jenny ! Je souris à la remarque de mon amie :

" Ça ne plaira ni à Jenny ni à moi ! J'ai l'odorat sensible !"

À défaut de voir j'utilisais mes autres sens. Chacun faisait comme il pouvait pour vivre. Le chenil je n'aimais pas ce lieu trop bruyant et sans doute difficile d'accès en quelque sorte après tout. Des chiens, des hommes du bruit ... Trop d'agitation ! Mais je fis une révérence polie au maître du lieu, laissant Lyanna prendre la parole. Je fus surprise qu'elle ne dise pas que je fus aveugle... Mais soit je m'en chargerais. D'autres chiens arrivèrent et Atka se mit à aboyer et tirer sur sa laisse. Je lui attrapai le collier, enfin je voulu, le maître du chenil fut plus vif que moi pour le prendre et l'examiner je supposais.

" On appelle ça un Tousci. Un tout ce qui reste en bref. Un bâtard de bâtard. Ni bon ni mauvais. Pourquoi voulez-vous un chien ?
- Je suis aveugle, j'aimerais savoir s'il est possible de le dresser pour qu'il me guide. "

Nouveau silence le chien toujours silencieux semblait attendre quelque chose de la part du maître du chenil. Peut-être qu'il le lâche ? Sans doute je savais pas trop dans quelle position il était.

" C'est un sacré défit. J'ai jamais fait ça. Mais j'aime bien les défis. Je dois pouvoir m'en occuper. À condition que vous veniez vous entraîner avec lui tout les jours. Dresser un chien rien que pour ça ça va pas être facile ! Mais j'aime bien !"

Il voulait le dresser lui-même ? Sans doute était ce une meilleure idée que le dresser nous, il avait plus d'expérience et il ne ferait pas d'erreur comme nous nous pourrions en faire... Je lui fis un sourire

" je le garde avec moi et nous venons tous les jours. C'est bien cela ?
- Tout à fait. Faut qu'il s'habitue à vous tout ça.
-. Si cela ne vous dérange pas... Cela me convient. ”

Je coulais un regard vers mon amie, guettant elle sa réaction. Elle voulait tellement que nous le dressions à deux. Mais on ne savait pas s'y prendre. C'était peut-être mieux aussi pour le chien qu'on se fasse aider.

" tu en penses quoi Lyanna ?"

C'était son idée à la base !

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptyMar 3 Nov - 0:28

La jeune Stark écoutait calmement l’échange entre le Maître Chenil et l’Aveugle et l’arrangement qu’ils semblaient être prêt à conclure était des plus appropriés. Les derniers jours en compagnie de la bête avaient prouvé à Lyanna qu’elle était incapable de se charger entièrement, et pleinement, du dressage de la bête. En plus de la méconnaissance de l’art de dresser une bête, la dame butait aussi à quelques difficultés de « langage » : elle ne savait pas ce qu’il voulait dire avec un, deux ou de multiples aboiements – avec une fréquence des plus variables ! De plus, elle n’avait pas la patience et l’indulgence de Khayley, ni les connaissances et l’expérience de cet homme. En somme, il valait mieux, pour tous, que l’homme d’expérience dresse le chien, que la maîtresse soit présente et suit les indications de ce dernier et que Lyanna se contente d’assister son amie – et observer et apprendre au passage.

- Cette solution est assurément la plus sage et la plus censée. Nous ne savons même pas par quelles leçons commencer. Vous ne devez même pas vous poser cette question, répondit la brunette. Par contre, j’insiste très grandement mais le chien ne sait pas être propre entièrement. Je veux dire, si Lady Khayley garde le chien à ses côtés, comment faire pour qu’il ne fasse pas ses besoins sur chaque coin de mur ?

Cette dernière question était dirigée tout droit vers le Maître Chenil. Celui-ci se gratte sans tarder le menton, conscient de cette première difficulté. S’il était peu fréquent que des chiens soient dressé pour suivre leur maître – ou maîtresse – partout, incluant la chambre à coucher, la demande n’était pas pour autant exceptionnelle ou unique. Il existait des gens qui faisaient plus confiance à leur chien, qu’à la garde.

- Je vous propose que je garde le chien, et je lui apprends à être propre. Il s’habituera à faire ses besoins dans un bac plein de foin et de sables. Par contre, vos domestiques devront la nettoyer tous les jours, voire après chaque besoin. C’est pour les odeurs, et aussi le chien, hein.

Un large sourire s’étire sur les lèvres de la Stark : Jenny, l’Ombre de Khayley, allait détester cette nouvelle tâche … si elle en était responsable. Lyanna ne pouvait que l’espérer profondément, et avoir le plaisir d’assister au premier nettoyage. Il y avait des avantages, à être une « Princesse »  - certes, cousine du Roi, mais Dame de la Maison du Roi malgré tout !

- Je pense que c’est une bonne idée, mais c’est à la maîtresse d’en décider, annonça Lyanna, préférant être une simple conseillère à cet instant-ci, plutôt que l’actrice ou la décisionnaire.

Elle avait peut-être eu l’idée initiale d’adopter ce chien, et de lui inculquer quelques leçons, mais la réalité l’avait vite rattrapé. En parallèle, le petit chien s’agite, comprenant enfin qu’il n’allait pas être libéré de tous ces grands gens de sitôt et qu’il n’allait donc pas jouer – ou se mesurer – aux autres chiens. Le regard de la brune se glisse sur cette bande et une légère inquiétude s’éveille : est-ce que ce petit chiot était à l’abri des plus violents ou des plus sanguinaires chiens de chasse ? Une question qu’elle n’osait pas poser, de peur d’empoisonner les pensées et la conscience de son amie. La Stark se promet qu’elle posera la question plus tard, à l’abri des oreilles de l’Aveugle.

[ Winter is coming, as I am ]

Lyanna Stark
Lyanna Stark

Infos supp.

MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptyMar 3 Nov - 9:46

Visiblement, même Lyanna trouvait que c’était une bonne idée, prouvant ainsi que j’avais raison de choisir de laisser mon Atka au maître chien. Pour lui comme pour nous c’était le plus important et le mieux. Il n’aurait pas de mauvaises habitudes comme ça. C’était sans doute pour le mieux même s’il allait me manquer cette petite boule de poil adorable. Bon, c’était vrai… que je n’avais pas pu beaucoup m’en occuper comme une maîtresse aurait dû le faire et il semblait beaucoup plus attaché à Lyanna qu’à moi. C’était logique, mais j’allais tout faire pour réparer ça. J’aimais déjà ce petit chien d’amour… Il fallait juste que j’arrive à prendre le temps, et surtout que mes rêves me laissent tranquille pour que je puisse m’en occuper. Tout comme trouver une solution pour qu’il fasse ses besoins proprement. J’écoutais le maître chien en silence avant de hocher la tête :

« Ça me paraît être une bonne idée. Jenny pourrait le faire. »

Lorsqu’elle aurait le temps et sinon j’allais m’assurer de le faire sortir le plus possible pour qu’elle n’ait pas à le faire trop souvent. Et puis moi sortir me ferait sans aucun doute le plus grand bien. Je ne passais jamais assez de temps avec Lyanna à mon goût. Et comme Lyanna était très active… Il fallait l’avouer j’aurais adoré avoir autant d’énergie qu’elle. Je souris en écoutant le maître du chenil.

« Tout cela me convient ! Je suis sûre que ça sera très bien. Merci Maître.
- Alors on va commencer tout de suite. »

Je me penchai pour caresser tout doucement mon chien en lui murmurant quelques mots doux et en lui caressant délicatement les oreilles. Avec un petit pincement au cœur je tendis la corde à l’homme qui la prit avec délicatesse en me demandant de revenir demain matin. Je sentis Atka bondir sur mes jupes en aboyant et je soupirais avant de me baisser pour le flatter un peu à nouveau. Je finis par tendre la main vers Lyanna et de secouer doucement la tête.

« Penses-tu qu’il est encore temps de faire une petite ballade à cheval ou une promenade ? »

Jenny ne serait pas contente du tout ! Mais j’avais envie de profiter de l’air frais et surtout de mon amie.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] EmptyLun 23 Nov - 19:02

Son amie avait capitulé et s’était rangée à l’avis général, soit confier ce chiot aux bons soins du Maître de Chenils. Si cette nouvelle soulageait considérablement la brunette, elle devait avouer qu’elle ressentait un petit pincement au cœur à l’idée d’abandonner cette boule de poils au milieu de chiens aussi aguerris à la chasse. Cependant, la Louve savait mieux que quiconque que la pitié n’avait pas de place dans ce monde et qu’il fallait forger ses propres armes. Si la famille était présente pour initier chaque nouveau membre à certaines cruautés de ce monde, elle ne pouvait pas constamment protéger ce dernier à tous les malheurs qui pouvaient forcer la porte sans aucune impunité. Sans mère, sans père, si elle portait le nom Stark, elle savait pertinemment qu’elle n’en restait pas moins une orpheline, pupille et responsabilité de son Oncle, le seul à vivre encore.

D’ailleurs, ses pensées voltigeaient très régulièrement vers cette figure paternelle lointaine ces derniers temps. Elle avait bien des questions à poser, puérile assurément au vu de son jeune âge et de l’insouciance qui caractérisait une telle période, mais ne considérait pas son Cousin Jon comme l’interlocuteur convenable. Si elle l’aimait beaucoup, comme un grand-frère admirable, elle le considérait encore trop jeune, ou ayant un parti trop pris. Dans ces situations, lorsque Bran Stark vivait encore, il avait été cette oreille attentive – ou autant qu’il pouvait l’être, évidemment.

Cependant, il y avait une différence considérable entre une lettre et une conversation en face-à-face. La première laissait des traces et donnait opportunité à l’autre de lire et de relire – et interpréter, encore et encore – des mots écrits. La seconde était instantanée, et permettait à la demoiselle de se corriger si besoin. Or, son Oncle était actuellement bien loin du Nord et elle ne risquait pas de le revoir avant de très longues semaines, si ce n’est des mois. Dès lors, la proposition de Khayley donna une idée à Lyanna.

- Une promenade serait très agréable, répondit-elle, empoignant les bras de son amie, et se dirigeant déjà un quelconque lieu de promenade. Nous pourrions discuter, toi et moi, sur des sujets divers et variés ! Par exemple, que penses-tu de Souveraines … qui peuvent prendre les armes ?

Westeros connaissait actuellement deux Souveraines qui n’avaient pas peur de prendre les armes et d’aller au-devant des batailles, toutes deux dans un même camp, et toutes deux proches de son Oncle. Cette situation ne pouvait que donner espoir à la jeune fille de voir de menus mais suffisants changements dans le futur. Une espérance mise à rude épreuve à Winterfell cependant, et notamment suite à l’interdiction formelle que les femmes prennent des armes – ou fassent bataille – sur injonction du Roi du Nord. Une annonce qui n’avait nullement convenue à la brunette, mais elle avait pris son mal à patience. Si elle ne pouvait pas être auprès de son Oncle, au moins avait-elle le plaisir d’être auprès de ce Cousin très taciturne selon les jours et les humeurs. Où qu’il aille, elle s’était promise qu’elle le suivra – et qu’importe ce qu’il pouvait dire ou penser. Une pensée qu’elle se gardait de partager, évidemment, de crainte de froisser son orgueil ou d’avoir un quelconque tête-à-tête sur un sujet stérile où chacun avait des idées arrêtées.

- Je ne doute pas qu'un dragon est impressionnant, et en tant qu'Impératrice et épouse de mon Oncle, je respecte beaucoup Rhaenys Braenaryon. Cependant, je dois admettre que je suis très curieuse de la Reine de l'Orage, Argella Durrandon. Elle se bat avec ce qu'elle a, sa rage, sa force et ses armées. Elle est admirable !

Lyanna Stark
Lyanna Stark

Infos supp.

MessageSujet: Re: Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]   Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé

Le premier jour d'école d'Atka ! [Tour VIII - Terminé]
Page 1 sur 1