Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 Stealth 10UH-058FR
3330 € 3699 €
Voir le deal

Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]

MessageSujet: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyLun 1 Juin - 21:04

Semaine 2 du mois 11 de l’an 1.

Le loup marchait sur la mer démontée, des cadavres flottaient dans les flots. L’orage grondait et tout au loin, je pouvais distinguer une minuscule lueur qui semblait briller comme un phare, paisible… Quelques cadavres de loups flottaient, comme des coques ouvertes sur les flots. Je sentais l’odeur saline et les embruns me fouetter le visage. Un loup s’approcha de moi et je flottai bientôt au niveau de son dos. Je vis des gens, des guerriers, des soldats, assis sur son dos. Abattu… Ces hommes venaient de subir quelque chose qui semblait les avoir privés d’un quelconque espoir. Certains regardaient à l’est, guettant quelque chose dont j’ignorais tout. Les couleurs de plusieurs royaumes flottaient autour d’eux, et les quelques gestes d’amitiés s’échangeaient entre tous les royaumes. Comme-ci tous étaient dans le même bateau.

Je me réveillais en sursaut lorsqu’une immense vague me frappa de pleins fouet. Je me redressais haletante, trempée de sueur et brûlante de fièvre. Depuis quand n’avais-je pas eu une telle vision ? Un tel impact sur mon propre corps. La vision était embrouillée dans mon esprit, je n’étais plus sûre de rien, je me sentais juste mal. J’aurais presque aimé avoir ma mère près de moi pour qu’elle puisse me rassurer et me bercer. À la place, un prénom jaillit dans un cri de détresse, Jenny arriva quelques instants plus tard et tenta de son mieux de m’apaiser, allumant les bougies, me tenant la main et me parlant. J’aimais la chaleur des bougies… Elle me caressa doucement le front avant que je ne lui souffle d’aller chercher Ingheam.

Jenny s’élança, me laissant seule quelques instants alors que j’essayais de me souvenir de ce que j’avais vu pour en parler à Ingheam… Peut-être elle saurait quelque chose ? Je ne savais pas… La douleur lancinante de mes tempes m’empêchait toute réflexion. Jenny revient vite, fermant soigneusement la porte derrière elle et la seconde personne. Je l’entendis dire qu’elle m’avait donné ma potion… L’odeur… Un mot filtra de mes lèvres :

« Ingheam… »

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Membre du mois : 7
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692

Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyLun 15 Juin - 23:56

Sorcière, sorcière, aide-moi

Khayley & Ingheam

Depuis quelques jours, Ingheam préparait son départ pour Ikksahka. Pas qu’elle veuille quitter Winterfell, mais Eléanor se portant de mieux en mieux, elle n’avait plus grand chose à y faire et devait rentrer chez elle, ne serait-ce que pour y prendre la place de matriarche qui lui revenait et y amener ses filles, ses apprenties, la relève des Sorcières des Bois du Clan Harclay. La date du départ n’était cependant pas encore fixée, cela dépendait de l’état de Khayley, de la croissance de Sigyn et d’une éventuelle nouvelle grossesse de Maedalyn ou du retour éventuel des Glover à Motte la Forêt. Elle n’avait pas besoin d’eux pour rentrer chez elle, mais cela lui ferait plaisir de voyager en leur compagnie.

La blondinette dormait paisiblement dans une chambre de l'hostellerie qu’elle occupait depuis bien trop longtemps pour que cela n’en devienne pas un peu suspect. Elle ne voulait pas partir, elle aimait Winerfell et ne savait pas ce qu’elle allait trouver chez elle. Sa mère, son frère, mais pas ses tantes ni Iseult, ni ses cousines. De nouveaux habitants qui peut-être ne seraient pas ravis d’avoir à leur tête une jouvencelle timide et faible. Mais il y avait ses apprenties, il y avait eut la guerre et les épreuves. Oh pas grand chose, juste de quoi lui faire savoir qu’elle avait une certaine force en elle, pas celle de se battre, mais celle de tendre la main à tous ceux qui en avaient besoin et de sourire, toujours, et de se relever, encore et encore. Elle n’avait pas non plus la sagesse et les connaissances de sa grand-tante, hélas, mais elle apprenait tout en enseignant à ses élèves, et avançait petit à petit, pas après pas, vers plus de sagesse et de connaissance.

__ Lady Harclay !

La Sorcières des Bois fut tirée de son sommeil. Enfin pas tout de suite, mais on insistait, tambourinant sur la porte et elle finit par se lever d’un bon, craignant qu’un malheur soit arrivé. Quand elle aperçut Jenny sur la pas de sa porte, son sang ne fit qu’un tour et son inquiétude empira. Khayley, qu'était-il arrivé ? La servant lui expliqua sur le chemin et elle n’en fut pas rassurée pour autant, même si cela aurait pu être pire. Elle n’avait prit que le temps de prendre sa besace avec ces plantes elle traversa donc le bâtiment pieds nus et vêtue de sa chemise de nuit en lin épais de couleur écru. Elle se précipita au chevet de son amie et lui prit la main… brûlante.

__ Jenny, trempez des linges dans de l’eau fraîche s’il vous plaît.

Fit elle avait de murmurer doucement à l’attention de la jouvencelle, oubliant son titre au passage, dans la précipitation et l’inquiétude qui se sentait dans sa voix malgré l'apaisement qu’elle souhaitait transmettre :

__ Je suis là Khayley, nous sommes à Winterfell, semaine 2 du mois 11 de l’an 1. Vous n’avez plus rien à craindre.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyMar 16 Juin - 10:14

J’avais l’impression que mon corps ne savait plus quoi faire. Je mourrais de chaud, mais je claquais des dents à me les briser et j’étais secouée de frissons violents. Perdue dans l’obscurité, je me rattachais à ce que je pouvais sentir, les draps… le bruit. La porte qui s’ouvrit, l’odeur d’herbe de la sorcière qui prit ma main. Je serrais aussitôt ses doigts pour m’assurer une prise dans la réalité. J’étais dans la réalité. Je le savais parce que je ne voyais rien. Les seuls moments où je voyais c’était les visions… Je tenais cette main sans savoir où j’étais avec exactitude. Cette main était mon ancrage. De l’eau… Sa voix finit de me donner l’indication que nous étions bien dans la réalité. Je me léchais les lèvres avant de lui souffler tout doucement :

« Il y avait des loups sur l’eau… Des morts et des vivants… »

Jenny s’approcha à nouveau et je sentis un linge humide sur mon front tamponner doucement. Avant de repousser les couvertures. Je l’entendis marmonner quelque chose à Ingheam, je ne le compris pas, mais j’avais soif. L’une d’elle due le remarquer je sentis un gobelet contre mes lèvres. Je bus aussitôt avant de fermer mes yeux et de respirer profondément, je claquai toujours des dents.

« J’ai froid… et chaud en même temps… »

Je sentis une main dans mes cheveux toute en douceur, je ne dis rien, mes idées commençant à s’embrouiller de plus en plus. J’essayais de retenir ma vision du mieux que je puisse, mais elle semblait s’étioler entre mes doigts. Je me concentrais sur les voix de Jenny et d’Ingheam pour me tenir réveillée… Je me tournais, j’espérais, vers Ingheam :

« Aidez-moi… »

Je ne voulais pas mourir… Je ne voulais pas mourir, je m’agrippais à cette main pour ne pas sombrer. J’étais terrifiée par cette situation.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyLun 20 Juil - 22:11

Khayley & Ingheam

Ingheam n’osa pas lâcher la main de Khayley et la serra un peu plus même, sentant que ce point d’ancrage était capital pour elle, pour qu’elle reprenne pied dans la réalité. Quoi de plus normal après un voyage dans le temps et l’espace. Elle tendit l’autre main à Jenny pour qu’elle lui donne le linge humide laissa donc la servante porter un gobelet d’eau fraîche aux lèvres de la jouvencelle qui semblait avoir soif. Puis elle tamponna son front brûlant avec la même douceur que la camériste.

__ Je reste là jusqu’à ce que vous soyez pleinement revenue. Je suis là, avec Jenny.

La blondinette tâchait du mieux qu’elle pouvait de garder un voix calme et rassurante, aussi douce que possible, mais tangible. Elle sentait que la jeune Ardoise s'accrochait à cette vision, peut-être par devoir, peut-être parce qu’elle sentait bien que c’était important, peut-être parc qu’elle ne savait pas comment en sortir. Quelle bravoure.

__ Vous êtes très courageuse Khaley d’affronter cela, vous n’êtes plus seule.

Si seulement elle savait comment la ramener, alors, elle essayait, avec les mots, avec sa voix, autant qu’elle pouvait. Elle n’avait pas de potion pour cela. Elle réfléchissait en même temps aux plantes, à leurs propriétés, à ce qu’elle pourrait lui donner pour l’aider comme elle le demandait. Mais il ne fallait pas qu’elle fasse de bêtise en se hâtant trop à trouver une solution facile qui pourrait s’avérer pire que mieux.

__ Il y avait de l’eau et des loups, morts et vivants. Je me souviens pour vous, vous pouvez laisser partir la vision et revenir à Winterfell.

Elle prit dans sa besace une fiole de camomille pour apaiser la jeune fille. Jenny l’aida à l’ouvrir et à en mettre sur les poignets de sa protégée qu’elle massa ensuite avec le pouce en mouvements circulaires. Puis, elle prit une poignée de fleurs de tilleul qu’elle donna à Jenny.

__ Une tisane de tilleul devrait réguler la fièvre.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyMar 21 Juil - 9:37

Présent… passé… Réalité ou vision ? Je ne savais plus où j’étais malgré les voix. Je m’accrochai à une main et à des visages autour de moi. La voix d’Ingheam, la fraîcheur du tissu sur ma peau, l’eau coulant dans et sur ma gorge. Pas seule… J’entendais… je ne savais plus quoi faire… Je m’accrochai, je ne devais pas oublier… pas oublier… c’était important, je réussis à décrire ce que je voyais en partie… Mais il y avait tellement de chose…Ingheam retenait, il n’y avait pas que les loups, pas que les loups. Je repris mon souffle une seconde en cherchant toujours à obtenir des dernières informations dans l’image qui dansait devant mes yeux.

« Il… il y a des hommes sur le loup… et une lueur au loin… »

Je lâchai prise sur l’image qui se fondit dans l’obscurité quand l’odeur puissante de la camomille me sauta au nez. J’entendais les bruissements de tissus de mes deux compagnes, l’odeur des plantes, d’Ingheam, la respiration de Jenny, la fraîcheur de la pommade sur mes poignets. Jenny s’éloigna et j’entendis le feu et sa chaleur. Je fermais les yeux en serrant toujours la main d’Ingheam dans la mienne. Qu’est-ce que je devais faire ? Qu’est-ce que je devais faire ? Lâcher la vision… Qu’est-ce que ça voulait dire ? J’avalais ma salive avec difficulté :

« Qu’est-ce que je dois faire ? Ingheam… je veux que ça s’arrête. Pourquoi est-ce que cela me fait ça ? »

Je ne voulais pas souffrir, je ne voulais pas ces visions, je n’avais rien demandé… Pourquoi est-ce que je devais souffrir pour ça ?! Surtout que je ne comprenais pas souvent ce que je voyais. Le loup qui avait déchiqueté la main… Je sentis les larmes couler sur mes joues, Jenny revient, l’odeur de la plante me sauta au nez, j’entrouvris les lèvres et bus lentement la tisane avant que Jenny ne recule le gobelet le temps que je reprenne mes esprits…

« Atka… Jenny… où il est ?
- Chez Lyanna, Khayley, il va très bien, ne vous inquiétez pas. »

Je bus à nouveau une gorgée de tisane avant de fermer les yeux. Je ne me sentais toujours pas bien… Juste perdue dans ce monde… Winterfell… j’étais à Winterfell.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyMar 4 Aoû - 10:10

Khayley & Ingheam

__ des hommes sur le loup… et une lueur au loin…

Répéta Ingheam pour signifier à la vervoyante qu’elle avait entendu et retenait tant bien que mal les informations données. Elle lui tenait la main et lui parlait doucement, essayant de la ramener à la réalité sans savoir ce qu’il convenait de faire et quand Kayley demanda ce qu’elle devait faire, elle se dit qu’elle n’était pas d’une grande aide car elle n’en avait aucune idée. Elle ne pouvait que suivre son instinct et être là pour elle. Les magies des enfants de la forêt étaient parfois enseigné aux Sorcières des Bois, mais seulement bien plus tard dans leur formation qui durait toute une vie. Iseult en avait les marques, les tatouages de symboles des temps anciens, des runes et des entrelacs spéciaux que la blondinette ne comprenait pas. Elle se souvenait du dessins que cela faisait sur les joues et le front de la matriarche. Mais elle était encore bien loin de ce savoir quand Iseult et toutes les autres Sorcières avaient perdu la vie à Ikksahka. Comme elle aurait aimé l’avoir à ses côtés en cet instant !

Après quelques instants d’une hésitation palpable, perdue dans ses propres souvenirs des visions d’Ingrid qui étaient si lointains, presque irréels. La Sorcière y était habituée, elle les avait acceptée, pourtant, même si elle les recevait avec calme , cela ne l'empêchait pas de traverser des moments difficiles pendant ses rêves verts, et d’en être très affaiblie. Elle avait fini par en mourir, assez jeune, comme la grande majorité de ceux qui étaient touchés par ce don qui était aussi une malédiction. Pour sur la jeune fille allongée devant elle ne méritait pas cela, mais la Harclay ne pouvait pas se battre contre les Dieux, ni contre les mystères de la magie. Elle lui dit ce qu’elle savait en se disant que c’était bien peu...

__ Les Dieux ont trouvé dans votre sang le fluide de la magie des enfants de la forêt et ils vous envoient des messages. Vous ne pouvez pas contrôler les visions, tout ce que vous pouvez faire, c’est les laisser venir et partir comme une bourrasque de vent. Je resterais aussi longtemps qu’il le faudra, mais je ne peux rien faire d’autre que vous tenir la main pour vous rappeler que vous êtes en sécurité à Winterfell, que vous n’êtes pas seule, et vous donner quelques plantes pour vous aider à vous apaiser.

Ingheam interrogea Jenny du regard tandis que cette dernière faisait boire la tisane à la jouvencelle par petites gorgées. Qui était Atka ? Mais était-ce le moment de poser la question ? La blondinette en doutait fortement. Elle vit les larmes couler sur les joues de Lady Ardoise et sourit, c’était bon signe de voir quelqu’un qui traversait ce genre d'épreuve pleurer. Elle a prit dans ses bras et la serra contre elle.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyMar 4 Aoû - 16:23

J’entendais une voix répéter des fragments de ma vision… C’était Ingheam, c’était Ingheam… La sorcière, elle aussi pouvait m’aider… Elle allait m’aider. J’entendais sa voix, elle affirmait se souvenir pour moi… C’était comme un journal. Si j’avais eu la possibilité de voir j’aurais tenu un carnet. Il fallait que je laisse aller la vision. J’expirai, j’essayais de la repousser la vision tout doucement elle s’éloignait et j’acceptais qu’elle s’éloigne, je ne voulais plus la voir. Je voulais juste me reposer un peu… Je sentis quelqu’un me prendre dans ses bras et je rendis l’étreinte à Ingheam avant de fermer les yeux. Je sentis la main de Jenny dans mon dos.

Je finis par m’endormir tout doucement dans les bras de la personne en pleurant toujours en silence. Je flottais à moitié entre rêves, fragments de vision et d’inconscience. De l’eau fraiche était tamponné sur mon front, j’entendis la voix de Jenny expliquer qui était Atka, le chien que m’avait offert Lyanna, qu’elle avait acheté pour en faire un chien guide. Je la sentis me caresser doucement le front, une chanson de mon enfance fredonner au creux de mon oreille, de la douceur, une main dans la mienne. Je sentis qu’on m’ôtait ma chemise de nuit collante de sueur, pour une propre.

Je battis des paupières, l’obscurité… c’était presque le soulagement pour moi de ne rien voir. J’avais chaud… froid… Combien de temps cela faisait-il que j’étais partie ? Je me redressais doucement et tout de suite quelqu’un me soutient en me caressant le front. Je clignai des yeux toujours dans l’obscurité… Ingheam ? L’odeur de plante était toujours là… Jenny me soutient et m’aida à m’adosser aux coussins.

« Ingheam… ? »

Je voulais lui parler d’un journal pour tout noter. Mais je ne savais pas si c’était réellement une si bonne idée que cela… Je voulais aussi savoir si j’allais mieux… ou s’il y avait quelque chose contre la fièvre. Je ne savais plus rien. Je me sentais juste faible.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyDim 16 Aoû - 15:17

Khayley & Ingheam

Si seulement Khayley avait pu rêver de ce qu’il allait arriver à Lady Maedalyn Glover, peut-être qu’Ignheam aurait pu faire quelque chose pour la sauver. Car sa mort en couche serait bientôt le drame de la Sorcière des Bois, restée à Winterfell pour s’occuper d’elle, de la jeune Ardoise et de la Reine. Elle partirait pour Motte la Forêt afin d’y raccompagner le corps de la jeune mère puis rentrerait chez elle avec ces apprenties. Il fallait bien qu’elle prenne ses quartiers là bas à un moment donné et cela faisait bien longtemps à présent que sa mère et son frère étaient rentrés. Il fallait qu’elle rentre chez elle. Mais d'abord, elle devait aider la vervoyante, restait à savoir comment.

Une présence réconfortante oui, pour le moment cela irait. D’ailleurs Khayley s’endormit, elle semblait en tout cas se relâcher entre les bras de la jeune Sorcière des Bois. C’était une bonne chose, au moins le rêve vert ne semblait plus l’assaillir violemment. Ingheam l’allongea avec douceur, se relayant avec Jenny afin de lui tamponner le front. Cette dernière changea sa chemise de nuit pour qu’elle n’attrappe pas froid, elle était trempée. La Harclay lui tenait la main tout ce temps, les mots se turent le silence régnait à présent avec inquiétude, et si le rêve revenait. Lady Ardoise se redressa et appela la jouvencelle.

__ Oui Ma Dame ?

Ingheam ne savait pas écrire, il lui serait difficile de consigner les rêves de la jeune fille dans un carnet et elle n’y avait même pas pensé pour la simple et bonne raison qu’elle avait une bonne mémoire entraînée justement par la tradition orale des Sorcières des Bois. Leur savoir se transmettait ainsi depuis des siècles, des millénaires même, et malgré la perte irrémédiable d’une grande partie de leurs connaissance avec la mort de la matriarche et de toutes les femmes du clan, cette façon de faire était si éloignée de la pensée d’Ingheam qu’il était difficile de concevoir une telle chose pour elle. Pourtant, elle en avait discuté avec une jeune homme à Fort-Darion, un dénommé Sacha. Mais l’enseignement dispensé par une Sorcière pour une autre était tellement plus complet que ce que pouvaient transmettre les lettres et les images dessinées dans un livre, tellement plus riche d’humanité que la froideur des pages.

Pourtant, Khayley aurait eut bien besoin de livres sur le sujet des rêves verts. Elle semblait si faible. Ingheam lui tenait toujours les mains en souriant, elle se pencha pour attraper la tasse de tisane et la lui donner afin qu’elle boive. Elle avait grand besoin de repos, avant toute autre chose. La fièvre baisserait bientôt avec les plantes, et elle pourrait dormir. Ingheam resterait pour la veiller cette nuit. Elle pensait à l'emmener avec elle à Iksahkka, mais craignait de trop l’éloigner de Winterfell, d’un Mestre, de nombre de ses amis, dont Lyanna avec qui elle semblait avoir un relation toute particulière.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyDim 16 Aoû - 17:09

Quand j’étais petite, j’avais voulu suivre mes frères et je m’étais perdue, échappant à la vigilance d’une Jenny pour l’instant inexpérimentée. Je m’étais perdue dans le domaine autour de Galet et petite comme j’étais j’avais finis par m’endormir. Et je m’étais réveillée au milieu d’une porcherie avec des cochons broutant ma robe. Je me souvenais très bien de la terreur qui m’avait prise et j’avais poussé un cri si fort que c’était le paysan qui m’avait trouvé et ramené. Jonquil m’avait hurlé dessus de terreur, mais aussi sur Jenny. La pauvre avait passé une sale journée. Mais la terreur que j’avais ressentis à cet instant n’était rien face aux rêves et aux peurs qu’ils pouvaient m’inspirer.

Je sentis la main d’Ingheam serrer la mienne et un gobelet être pressé contre mes lèvres. Je bus une gorgée chaude, manquant de m’étrangler malgré tout. Ma gorge était tellement serrée d’angoisse ou de peur, je toussai un peu, le liquide dégoulina en partie sur mon menton et dans mon cou, une main l’épongea vivement et je serrais les mains de la jeune femme dans les miennes en essayant de bouger ma langue avant de souffler doucement au creux de l’oreille de la sorcière :

« Il faudrait un journal des… rêves. Pour les noter… Et le cacher. »

Je ne voulais pas finir sur un bûcher comme je ne sais qui. Mais je savais très bien que si par malheur on apprenait mon don, qui était plus une malédiction qu’autre chose à mes yeux, je serais rapidement isolée et renvoyée à Galet. Je me mordis les joues sans rien dire de plus et à nouveau une tasse de mes lèvres et je bus lentement. Jenny fronça les sourcils et je l’entendis parler à Ingheam :

« Est-ce vraiment une bonne idée ? Si on le trouve elle pourrait avoir des ennuis et… qui sait ce qu’il pourrait se passer. Vous pensez qu’elle va se remettre vite ? La princesse Lyanna voudra la voir… »

Je la sentis se mordre les joues et je la laissai parler, Lyanna… j’allais devoir la protéger, trouver une excuse pour les fièvres, pour mon état soudain.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyLun 17 Aoû - 18:28

Khayley & Ingheam

Oh comme tout ceci était compliqué, ce pouvoir cette malédiction, les soins dont Khayley avait besoin. Et tout ceci qui s'imbriquait dans le destin d’Ingheam et le tourmentait. Elle écouta les mots prononcés par la jouvencelle à son oreille. Un journal… Elle mit du temps à comprendre de quoi il s’agissait, jamais elle n’en avait tenu, jamais elle n’en avait vu. Et elle resta silencieuse, ne sachant pas comment lui dire qu’elle ne pouvait s’en occuper, ne sachant pas si c’était une bonne idée. Jenny posa la question. Les idées se bousculaient dans sa tête un journal était possible, la Sorcière le garderait comme si c'était le sien et Lady Ardoise ne serait pas inquiétée si on venait à le trouver. Mais certains savaient que la Harclay ne savait pas écrire, et un journal en sa possession leur poserait question, éveillant les soupçons.

__ Je pense qu’il faut d’abord que vous vous reposiez Khayley, ne prenons pas de décision hâtive.

A défaut d'aider qui que se soit, cela lui laissait au moins le loisir d'y réfléchir à tête reposée. a Sorcière des Bois jeta un coup d’œil à Jenny en faisant non de la tête. Lyanna pourrait la voir, mais pas tout de suite, il fallait d’abord qu’elle se remette et malgré tout le respect qu’elle devait à la Princesse du Nord, elle doutait de sa capacité à éviter à tout prix de brusquer son amie. Comme si elle avait entendu, ou senti, ou simplement pressenti les difficultés que la Stark pourrait poser à Khayley dans son état, elle trouva bien vite une excuse.

__ Vous lui direz qu’elle a eut ses menstrues et qu’elle a besoin de se reposer, sur mes recommandations s’il le faut.

Mais cela ne réglait en rien la question du journal, et du danger qu’il pouvait représenter.

__ Il vaudrait mieux éviter d’écrire quoi que ce soit, mais j’ai une bonne mémoire, n’ayez crainte Ma Dame, je me souviendrais. Quand à la suite, je ne sais pas, mais si par malheur quelqu’un tombe dessus, cela pourrait vous valoir de gros ennuis effectivement.

Ingheam aida Khayley à terminer doucement la tisane, sans s’étouffer si possible en esperant que très bientôt le sommeil la gagne et qu’elle puisse prendre le repos dont elle avait besoin. Elle fit signe à Jenny d’enlever les coussins pour qu’elle puisse se rallonger, ainsi elle se rendormirait plus facilement. Et Ingheam se mit alors à chanter doucement, une sorte de berceuse en ancienne langue. Verð Mín. Bien que les mots n’avaient rien à voir avec ce qui se jouait ici, sa voix traduisant toute son impuissance à aider Khayley et tout l’amour sincère qu’elle avait pour elle qui n’avait pas mérité un tel sort.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyLun 17 Aoû - 21:25

J’avais peur de m’endormir, peur de sombrer à nouveau dans des rêves, dans des choses que je ne pouvais pas comprendre et qui déchiraient mon corps. Qu’est-ce que je devais faire pour me sauver ? Je ne voulais pas de ce pouvoir, je ne voulais pas de ces visions qui me pourrissaient la vie depuis des années… J’aurais préféré juste être aveugle, qu’importent tous ces rêves ! Juste être aveugle… Cela aurait été bien plus reposant, bien plus… paisible, j’aurais tant préféré être normale, sans tout ça… Mais si c’était si important il fallait le noter d’une manière ou d’une autre. Si j’avais pu m’arracher les yeux pour ne plus rêver je l’aurais fait… si cela servait à quelque chose bien sûr, mais non. Il eut un silence occupé par les craquements du bois jusqu’à ce que la sorcière m’ordonne de me reposer avant d’informer Jenny de quoi faire. Mes saignements… J’avais mal à la tête… Pas de note et une mémoire. Moi aussi j’imaginais que je m’en souviendrais, Jenny aussi à force de les entendre ! Mais… Je clignais des yeux, si d’autres espions pouvaient tomber dessus. Mais elle ne serait pas toujours là avec moi… Comment pourrais-je tout lui raconter, Jenny devrait s’en souvenir et moi aussi.

Je bus à petites gorgées la tisane avant que Jenny ne m’allonge doucement dans le lit en rajustant les couvertures autour de moi. La voix toute douce de Ingheam se mit à résonner dans la pièce. Je fermai les yeux en tenant ses mains pour rester dans la réalité. J’inspirais tout doucement, Jenny finissait de disposer la couverture autour de moi, les mots tout doux d’Ingheam emplit d’une douceur me bercèrent malgré mes efforts pour essayer de rester réveillé, mais je finis à nouveau par me plonger dans le sommeil en écoutant sa chanson bien que je n’en compris pas un seul mot, seules ses intentions venaient tout doucement apaiser mon cœur.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise

Infos supp.

MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] EmptyDim 23 Aoû - 1:00

Khayley & Ingheam

Ingheam allait quitter Winterfell effectivement et ne pourrait plus se souvenir des rêves de Khayley pour elle. De plus, elle ignorait ce qui était arrivé à Willona Reed, elle savait juste que la jeune femme avait disparu dans d’étranges circonstances mais n'était même pas certaine que ce soit en rapport avec son pouvoir que de toute façon, elle ignorait, le secret ayant été bien gardé. Elle ne savait pas non plus que le carnet dans laquelle elle consignait ses visions avait disparu aussi, mais si des espions tombaient dessus ou n’importe qui de mal intentionné, il était évident que c'était un risque que Khayley ne pouvait prendre. Si elle avait su tout cela, ou même seulement la moitié de l'histoire, elle aurait émis encore plus de réserve sur le fait d’écrire quoi que ce soit de ses rêves verts. Bien sur cela était important, c'était toujours un message des Dieux, mais parfois si difficile à décrypter qu’il convenait peut-être mieux de tout garder secret, en tout cas, les écrire était trop dangereux, tant pour la jeune Ardoise que pour le Nord et l’avenir du monde. Mais la Harclay qui ne savait pas lire en saisissait à peine la portée, le potentiel de désastre et de destruction d’une telle œuvre tombée entre de mauvaises mains, et même dans les mains les plus pures et avenantes, telles celles de la demoiselle qui doucement fermait les yeux en face d’elle ou de Jenny. C'était bel et bien une malédiction que tout cela et elle aurait aimé pouvoir l’en libérer, mais c’était impossible, aussi impossible que de lui rendre la vue ou encore de rester toujours avec elle.

La blondinette chantait d’une voix douce et espérait ainsi pouvoir totalement apaiser la jouvencelle, mais elle ne pouvait pas faire beaucoup plus, lui préparer des tisanes des onguents, quoi d’autre. Si seulement elle savait lire et que les Sorcières avaient consigné dans des carnets les soins à apporter à une vervoyante ou même un moyen de la libérer de ces rêves. Les Mestre peut-être avaient étudié la question, mais elle ne pouvait interroger Mestre Roshar à ce sujet sans éveiller un peu trop les soupçons et encore moins contacter la citadelle pour demander conseil. Elle se sentait bien inutile alors qu’elle pouvait l’être pour les orphelines qu’elle avait adoptées afin de leur enseigner l’art ancestral des guérisseuses et des sages femmes, du moins ce qu’elle en avait appris. Elle pouvait l’être pour Iksahkka et le devait même. Elle pouvait être utile au clan Harclay et devait perpétuer la lignée matriarcale des Sorcières des Bois. Peut-être même pourrait elle entreprendre un périple dans le Bois aux Loups et y trouver des femmes ayant plus de connaissances qu’elle et acceptant de les lui transmettre. Au Nord du Mur, disait-on il y en avait encore beaucoup, peut-être moins après la crucifixion de tant de sauvageons et de sauvageonnes, mais qui sait. Une fois la troupe de guérisseuse revenue du front, elle pourrait les envoyer quérir ce qu’il restait de cette connaissance afin d’approfondir les siennes. Elle pourrait même accueillir au village toutes ces femmes si elles le souhaitaient.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]   Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé

Sorcière, sorcière, aide-moi [TOUR VIII - Terminé]
Page 1 sur 1