Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

Convocation pour… une discussion.
MessageSujet: Convocation pour… une discussion.   Convocation pour… une discussion. EmptyDim 19 Avr - 14:59

Convocation pour… une discussion

Jenny jouait agréablement du luth alors que je chantais avec plaisir. J’aimais cela, chanter. Je n’avais pas une voix extraordinaire, mais j’aimais cela quand même. Et puis même si j’étais aveugle, il fallait bien que j’eusse une valeur marchande, en dehors du fait de pouvoir faire des enfants. Et ce n’était pas ce dont de double-vue, ces rêveverts qui allait me porter une quelconque valeur ! C’était même tout l’inverse. Mais pour l’instant ce n’était pas très important. Seule Ingheam était au courant, et ma famille. Mais personne d’autre. Et c’était sans aucun doute mieux comme ça. Il ne fallait pas que cela se sache… Je tenais curieusement beaucoup à la vie.

Jenny continua de me faire chanter, je crois qu’elle m’en voulait encore un peu de mon escapade avec Lyanna. Et pourtant nous n’avions rien fait de mal ! Juste une petite balade à cheval avec Lune et la jument de Lyanna. J’avais aimé… En réalité, ce que j’aimais avec Lyanna c’était qu’elle oubliait mon handicap et me traitait comme-ci j’étais quelqu’un de totalement normal. Ce qui expliquait sans aucun doute le nombre de mur que je pouvais me prendre. Mais en même temps… Lyanna, même si elle me traitait comme-ci je n’étais pas handicapé, elle savait également faire attention pour m’éviter trop d’accident. Mais ce n’était pas Jenny qui me traitait comme une petite chose fragile.

Je sursautais quand on frappa à la porte. Jenny posa son luth, bien qu’elle ne sache pas très bien en joué, c’était convenable et assez pour m’entraîner, avant d’aller ouvrir. La reine voulait me voir. Je hochais la tête avant de lisser ma robe, aux broderies que je sentais, elle devait être grise et bleue. J’avais finis par connaître mes robes ainsi. Jenny se glissa à ma droite et m’aida jusqu’à atteindre les appartements de la reine. Mais elle ne fut pas autorisée à rentrer. Je frappais avant d’entrer dans la chambre avec timidité. Je m’inclinai profondément en, j’espérais, direction de là où était la reine.

« Votre Majesté ? Vous m’avez fait demandé ? »

Ne fais pas de bêtise Khayley… S’il te plaît ! Si elle t’as fait demander c’est qu’il y a une raison !
Codage par Libella sur Graphiorum
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Membre du mois : 31
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Convocation pour… une discussion.   Convocation pour… une discussion. EmptySam 2 Mai - 21:17

Les journées étaient longues. La jeune reine du Nord devait garder la chambre encore quelques jours voir semaines et elle se sentait de plus en plus oppressée entre les quatre murs de pierre. Les visites étaient fréquentes et courtoises, malheureusement les nouvelles commençaient à se raréfier. Le départ des hommes avait modifié l’atmosphère des lieux qui était devenue bien plus pesante. Eléanor avait pris sur elle-même pour faire une apparition, qui lui avait permis de prendre l’air et d’échanger avec Lyanna. Toutefois, les douleurs qui étaient apparues à la suite de cette escapade l’avaient dissuadé de rentrer l’expérience tant que le Maestre ou Lady Harclay ne lui en avait pas donné l’autorisation. Petit à petit, la nouvellement Stark sombrait dans la mélancolie et était sujette à des crises de pleur que l’on attribuait aux effets secondaires de la naissance et au décès de sa mère. Lady Tully, qui était présente au côté de sa petite fille avait pris les choses en main et avait demandé à ce que l’on divertisse autant que possible la jeune femme.

Eléanor brodait dans son siège auprès du feu, non sans jeter des regards à sa fille qui commençait à s’intéresser à son environnement. La jeune reine avait du mal à se concentrer sur la conversation de sa dame de compagnie qui lui annonçait quelques nouvelles des alentours. Elle n’était pas des plus loquaces aujourd’hui, et se perdait facilement dans ses pensées. Ses dernières étaient dirigées vers Vivesaigues et notamment son père, ses frères et sœurs. Elle aurait aimé être à leurs côtés pour les accompagner dans cette phase de deuil. Elle savait qu’elle pouvait compter sur sa tante Lysara pour les aider et les épauler, mais elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un léger sentiment de culpabilité. On toqua à la porte, qui s’ouvrit sur une jeune femme qui s’inclina respectueusement, en information Eléanor qu’elle l’avait fait demander. Il lui fallut quelques secondes pour retrouver de qui il s’agissait, n’étant pas encore familiarisé avec l’ensemble des personnes vivant à Winterfell.

« Bonjour, lady Ardoise. »

La jeune reine fit signe à sa dame de compagnie d’aider la nouvelle venue à la rejoindre. On lui avait parlé de son handicap, mais surtout de son intérêt musical. Un divertissement qu’Eléanor n’avait que très peu eu depuis son arrivée dans les contrées du Nord. Cette rencontre était l’occasion de se changer les idées, et d’apprendre à connaître une nouvelle personne. Dans son éducation on lui avait souvent rappelé que les personnes à la tête du pouvoir devaient bien s’entourer, qu’être agréable, mais ferme finirait toujours par payer. Sa compagnie précédente en profita pour prendre congé. Eléanor posa son ouvrage et reprit de sa douce voix :

« J’ai entendu parler de vous Lady Ardoise. Je souhaitais faire votre connaissance en personne. Les journées sont longues et de nouvelles possibilités de discussions me feraient le plus grand bien. »
Eléanor Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine du Nord (-) Princesse du Royaume des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 17 ans
Eléanor Stark
Membre du mois : 0
Célébrité : Sarah Bolger
Maison : Stark de Winterfell
Caractère : obstinée ▪▪ Naïve ▪▪ Réfléchie ▪▪ Rancunière ▪▪ Diplomate ▪▪ Exigeante
MessageSujet: Re: Convocation pour… une discussion.   Convocation pour… une discussion. EmptyDim 3 Mai - 10:17

Je m’inclinai sagement devant, enfin j’espérais, la reine du nord. Sa voix m’indiqua plus ou moins sa position. J’espérais ne pas faire de bêtises en me dirigeant vers elle. J’entendais les gazouillements de l’enfant qui semblait être heureuse d’être là avec sa mère. Et la reine n’était pas seule, il y avait une seconde respiration à côté d’elle. Lady Ardoise, c’était étrange. J’avais plus l’habitude d’un « Lady Khayley » ou juste d’un « Khayley ». La reine avait l’air très gentille au son de sa voix. Je supposais aussi qu’elle était jolie comme un ange. Je ne pouvais que supposer, mais elle avait une jolie voix en tout cas. Je lui souris gentiment. Je laissai la deuxième personne me guider jusqu’à la reine. Je la remerciai alors qu’elle quittait, la personne je supposais être une autre dame de compagnie, la pièce.

Je rougis un peu à sa remarque. Entendre parler de moi ? Par les Anciens ! Je devais m’inquiéter ? Je souris à sa remarque. Par contre Lady Ardoise… J’aimais mon nom de famille, mais elle n’était pas obligée de l’utiliser. C’était vrai qu’elle devait se reposer après son accouchement. Elle avait une voix très douce, très agréable. Je supposais qu’elle était jolie, et réellement douce au vu de sa voix. J’inclinais légèrement la tête. C’était vraiment gentil de sa part, je ne savais pas du tout ce qu’elle voulait vraiment dire par « entendre parler de moi ». Était-ce bien ? Ou elle avait entendu en mal ? Quoi que si elle voulait me parler, c’était que cela devait être en bien.

« Vous pouvez m’appeler Khayley, majesté. Je suis heureuse de pouvoir vous distraire pendant quelque temps, si c’est ce que vous souhaitez bien entendu. Bien que je ne craigne pouvoir vous accompagner dans votre broderie ou vous lire quoi que ce soit, majestée. »

J’aimais rire de mon handicap, je n’allais pas en pleurer après tout. J’avais seize ans, j’avais bien appris à vivre avec et en rire aussi souvent que possible de cela. Et puis avec Lyanna… C’était difficile de ne pas en rire ou de ne pas se dépasser d’une manière ou d’une autre.
[/quote]
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Khayley Ardoise
MessageSujet: Re: Convocation pour… une discussion.   Convocation pour… une discussion. EmptyMer 20 Mai - 15:21

La jeune femme qui se présenta à Eléanor n’était autre que Lady Ardoise, dont la jeune reine avait sollicité la compagnie après quelques recommandations. C’était une jeune femme assez ordinaire avec de longs cheveux châtains et une stature peu imposante. Eléanor avait eu vent de son handicap, mais elle n’y prêtait que peu d’attention, si ce n’est une légère curiosité. La dame de compagnie accompagna la nouvelle arrivante jusqu’à un siège installé non là de la reine, prenant par la même occasion congé de ses obligations. Eléanor posa son ouvrage de broderie qui commençait à l’ennuyer. Ne perdant pas de temps, elle en vint à ce qui l’avait poussé à la convoquer ce jour même : l’ennui, mais aussi la curiosité, l’envie de connaître un peu plus les habitants du château, mais aussi, non sans quelques idées derrière la tête, en savoir plus sur les habitudes de chacun. Sa grossesse puis son accouchement l’avaient tenu éloigné bien trop longtemps de la vie de cour. Il était tant pour elle de prendre quelques points de repère.

Lady Ardoise reprit la parole, non sans une pointe d’hésitation selon les interprétations de la jeune souveraine. Son statut la rendait-il si impressionnante ? Certainement. Ou peut-être parlait-on de son caractère différent de celui des habitants de Winterfell ou y avait-il quelques préjugés sur la reine du Nord qui avait dû se retirer dans ses appartements peu de temps après son arrivée ? Eléanor se posait de plus en plus de questions en se rapprochant du moment où elle pourrait quitter cette pièce et reprendre une vie nouvellement ordinaire. La réponse de Khayley ne se fit pas attendre. La jeune reine fut surprise par l’idée de l’appeler par son prénom. Ce n’était pas des choses qui se faisaient naturellement. Elle sourit doucement à la plaisanterie au sujet de son incapacité à lire des livres ou à faire de la broderie :

« Croyez-moi, après autant de repos, la broderie et la lecture finissent par ennuyer. Les récits n’ont pas lui la même saveur. Aussi distrayant était-ce au départ ! »

Eléanor avait besoin d’un vent de fraicheur et de pouvoir se distraire avec de nouveaux sujets de conversations, faire face à la une nouvelle vision du monde, différente de celle de ses dames de compagnie avec qui une certaine routine s’était installée. À croire que le temps du Nord était un sujet qui finissait par s’épuiser.

« L’on raconte que vous êtes fervente de musique et que vous avez une voix plutôt agréable. Est-ce vrai ? »

[/quote]
Eléanor Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine du Nord (-) Princesse du Royaume des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 17 ans
Eléanor Stark
Membre du mois : 0
Célébrité : Sarah Bolger
Maison : Stark de Winterfell
Caractère : obstinée ▪▪ Naïve ▪▪ Réfléchie ▪▪ Rancunière ▪▪ Diplomate ▪▪ Exigeante
MessageSujet: Re: Convocation pour… une discussion.   Convocation pour… une discussion. EmptyMer 20 Mai - 17:47

Je souris à sa remarque sans rien dire de plus. Je ne pourrais juger la couture, la broderie ou même la lecture. Je ne pouvais faire aucune de ces trois actions. On me faisait la lecture, mais ce n’était pas du tout pareil. Il fallait un bon lecteur pour que cela soit très agréable. Quant à la broderie, à quoi cela servait qu’on me décrive ce qu’on faisait ? Les couleurs, les formes tout cela, à part dans mes rêves je ne connaissais pas. C’était stupide, et long, et particulièrement ennuyeux. Ce que j’aimais c’était essayer de deviner du bout des doigts les motifs après. Ça oui c’était plus ou moins amusant pour moi. Entre ça et le chien que je devais éduquer d’une manière ou d’une autre. Qu’est-ce que je pouvais bien dire d’autre ? Je haussais les épaules.

« Je ne peux que vous croire Majestée. »

Je hochais la tête à nouveau sans rien dire de plus. La musique ? Je hochais la tête. J’adorais la musique, je n’en jouais pas, là aussi c’était un peu difficile pour moi le luth ce genre de chose. Par contre le chant c’était facile, je n’avais qu’à mémoriser les paroles et la hauteur et la justesse du chant. Ce n’était que plus facile pour moi. Aveugle je n’avais pas la distraction des visages autour de moi et j’écoutais avec beaucoup d’attention la justesse de ma voix. Il fallait faire très attention. Je ne savais pas réellement si j’étais une chanteuse hors pair, mais j’aimais ça, tout simplement. Ça au moins ça m’occupait un peu et sans fin.

« La musique est un art que je peux pratiquer sans difficulté, je sais chanter juste effectivement. Je connais beaucoup de chansons du Nord. Je suis navrée, je n’en connais pas venant de votre région d’origine. »

Les quelques troubadours et chanteurs venant chez nous étaient aussi issus du Nord. Alors la diversité des chants n’étaient pas forcément au rendez-vous. Je glissais une mèche derrière mon oreille.

« Souhaitez-vous que je vous chante quelque chose ? »
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Khayley Ardoise
MessageSujet: Re: Convocation pour… une discussion.   Convocation pour… une discussion. Empty

Contenu sponsorisé

Convocation pour… une discussion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1