Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

Par une journée ensoleillée (Khayley)
MessageSujet: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyLun 13 Avr - 23:38



   


Par une journée ensoleillée



Khayley & Ingheam


   
Les Arbres Cœurs ont vu le passé, sont témoins des présents et connaissent l’avenir. Leurs racines sont si profondément ancrées dans la terre qu’ils n’en sont pas ébranlés. Mais que peut une jeune fille face à tout ce savoir terrifiant, à part être écrasée sous son poids.

   
Comme promis, Ingheam rendit visite à Khayley quelques jours après la nuit où elle avait été appelée en urgence par Jenny. C’était le milieu de la journée et il faisait clair et étonnamment doux pour un printemps nordien, la fonte rapide des neiges grossissait les cours d’eau, mais déjà les bourgeons se développent sous l’œil ébahi des témoins de ce renouveau. Elle avait passé la matinée à former ses apprenties à reconnaître les plantes aux alentours de la Ville d’hiver, et elle avait pu apprécier toute la beauté de la saison nouvelle et de la vie qui, soudain, revenait depuis la terre dans les herbes et les arbres. La beauté du spectacle de la nature, chaque fois lui coupait le souffle, toutes les saisons avaient leur charme, mais le printemps était certainement la plus riche pour une herboriste et l’occasion d'enseigner à ses jeunes élèves combien leur environnement était précieux. Les guérisseuses étaient parties dans le sud avec l’armée, mais les enfants qu’elle avait prit sous sa protection et qu’elle destinait à devenir Sorcières des Bois étaient toujours à Winterfell avec elle. Bientôt, elle rejoindrait Ikksahka avec elles et continuerait leur formation tout en prenant ses marques en tant que matriarche. Mais avant de partir, elle devait en avoir fini à Winterfell, et voilà qu’après la grossesse et l’accouchement de la Reine Eleanor, elle avait trouvé une nouvelle patiente. De toute façon, elle devait rester avec la née Tully jusqu’à être assurée qu’elle récupérait bien et que sa fille grandissait harmonieusement, donc pour le moment, cela ne retardait pas son départ. Mais à terme, qui sait. A moins qu’elle emmène Khayley à Ikksahka pour pouvoir s’en occuper dans le plus grand secret. Mais évidemment, cela ne dépendait pas d’elle et il était fort probable que la jouvencelle elle même doive demander l’autorisation à son père, voir au Roi. En tout cas, cette idée lui trottait dans la tête depuis cette fameuse nuit.

La blondinette portait une robe de laine bleue brodée d'entrelacs blancs et un turban assorti. Elle avait sa besace avec ces plantes médicinales et une peau de renne pour se tenir chaud si elles allaient dans le Bois Sacré. En vérité, elle n’était pas frileuse pour un sou, elle avait l’habitude de marcher pieds nus dans la neige et de sortir même en plein hiver avec une simple cape de laine par dessus sa robe. Mais Khayley, elle, avec la fatigue due à ses cauchemars et ses rêves étranges, risquait d’attraper froid, or il n’y avait rien de mieux qu’une fourrure hivernale de renne pour rester au chaud. C’était ce que la jouvencelle avait mit sur ses épaules lors du retour de l’armée dans le Nord et ce avec quoi elle dormait sur les campement et elle n’avait jamais eut froid. Ainsi chargée, elle frappa doucement à la porte. la jeune Ardoise était aveugle, elle ne devait donc pas être sourde et elle ne voulait pas l'effrayer en frappant trop fort, de toute façon, ce n’était pas vraiment dans ses habitudes.

Lorsqu’on lui dit d’entrer, la Harclay entra, ferma soigneusement la porte derrière elle pour s’assurer que personne ne pourrait entendre ce qu’elle dirait à sa patiente et ainsi garder le secret sur son pouvoir qui était aussi dangereux pour elle que mal vu par bien des gens. Puis, avec un sourire, elle dit :

__ Bonjour Lady Khayley. Bonjour Jenny.

La Sorcière du Bois aux Loups posa sa besace près de la table et l’épaisse fourrure sur un fauteuil tout proche avant de s’approcher de la jeune fille et de lui prendre doucement la main pour lui indiquer où elle était. Elle n’avait pas été rappelée depuis sa dernière visite, aussi elle en concluait que les potions avaient eut l’effet escompté, mais à quel point, telle était la question. Elle demanda donc, toujours avec ce léger sourire qu’elle avait presque en permanence comme s’il lui permettait d’écouter mieux, avec empathie, mais avec tout le recul nécessaire pour faire son métier :

__ Comment se sont passées les dernières nuits ? Comment vous sentez vous ?

Ingheam lui parlerait peut-être de son idée de l’emmener à Ikksahka, mais pas pour le moment, il fallait déjà qu’elle sache si Khayley avait pu récupérer durant ces dernières nuits et si elle était en état de sortir. Quand à lui faire toucher un Baral, elle hésitait encore. Ce pouvait avoir à peu près n’importe quel effet et ici, il serait difficile de garder le secret bien longtemps.
(c) DΛNDELION


Par une journée ensoleillée (Khayley) Signat10
Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ingheam Harclay
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 301
Membre du mois : 0
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyMar 14 Avr - 11:21

Par une journée ensoleillée

Je sentis la main de Jenny caresser doucement mon front et j’ouvris péniblement les yeux en baillant doucement. Jenny avait déjà ouvert les rideaux, je sentais les rayons du soleil sur ma peau. Je ne savais pas si je dormais réellement mieux, mais je dormais plus longtemps. C’était déjà pas mal. J’étais quand même moins fatiguée, c’était bien ça aussi. Je repoussai en arrière les couvertures avant de m’approcher de la fenêtre ouverte pour passer mon visage. Il faisait beau ! J’entendais les gouttes d’eau de la fonte des neiges tomber au sol. Il faisait beau ! Le printemps là ! C’était tellement bon ! Enfin il faisait beau. J’eus un éclat de rire avant de tourner sur moi-même, heureuse. Il fallait l’être, heureuse pour peu de chose !

Je finis par laisser Jenny ôter ma chemise de nuit pour faire ma toilette avec soin, avant de passer une robe. Je reconnus le bord en fourrure sur la robe. Elle avait choisi une robe verte, brodée, elle m’assit ensuite devant la coiffeuse en silence. C’était tellement… long ce silence. Mais elle n’avait pas envie de parler en ce moment. Sans aucun doute qu’elle n’aimait pas qu’on ait dû parler de mes rêves à Ingheam. Mais pour me soigner… il fallait bien savoir ce que j’ai non ? Je fermais les yeux, Lyanna ne devait pas venir aujourd’hui d’après ce que m’avait dit Jenny. Peut-être avait-elle mal prit je ne sais quoi ? Une remarque de Lyanna sans doute. Elle finit de me coiffer soigneusement avant que je ne puisse déjeuner et qu’elle ne m’installe pour la lecture. Elle me prenait vraiment pour une enfant incapable de se débrouiller seule… Mais soit… Ce n’était pas comme-ci j’avais l’habitude depuis des années. Mais le désir d’être de plus en plus autonome me rongeait. Rien que par Lune je pouvais chevaucher presque seule, Il fallait juste… Je relevai la tête en entendant qu’on frappait à la porte. Je donnais l’autorisation de rentrer.

La porte s’ouvrit et je sentis les fragrances des plantes. J’eus un sourire, c’était Ingheam. Je serrais doucement sa main quand elle la glissa dans la mienne, j’étais contente qu’elle soit là. Au moins peut-être pourrais-je casser un peu la monotonie de ma journée ?

« Bonjour Igheam. »

Je réfléchis à sa question pendant une minute avant de hausser les épaules.

« Je crois que je dors plus longtemps. Peut-être pas mieux, mais je dors. Sinon je vais bien. Et vous ? Allez-vous bien ? »

Ce n’était pas par politesse ou quoi, je m’intéressais vraiment à elle. Je plissais le nez en sentant encore les herbes plus proches de moi.

« Vous avez encore vos herbes sur vous. Quoi que vous ne vous déplaciez jamais sans, n’est-ce pas ? »

Je serrais toujours sa main dans la mienne comme pour m’assurer qu’elle était bien là près de moi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 398
Membre du mois : 31
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyMer 22 Avr - 15:45



   


Par une journée ensoleillée



Khayley & Ingheam


   
Les Arbres Cœurs ont vu le passé, sont témoins des présents et connaissent l’avenir. Leurs racines sont si profondément ancrées dans la terre qu’ils n’en sont pas ébranlés. Mais que peut une jeune fille face à tout ce savoir terrifiant, à part être écrasée sous son poids.

   
Oui, le printemps était bel et bien là, un printemps nordien, timide et lent, mais d’autant plus long qu’il prenait tout son temps pour se montrer. Le soleil brillait et même les oiseaux étaient sortis de leur torpeur hivernale et chantaient à tue tête comme pour annoncer les beaux jours et fêter la joie de la renaissance de la nature. La Harcay aimait toutes les saisons, elles avaient chacune leur charme propre, et la surprise de leur venue, l'imprévu ne les rendait que plus belles à chaque fois. Elle ne se lasserait jamais de ce spectacle, mais elle devait bien continuer à faire son travail, et de toute façon, les bourgeons seraient toujours là quand elle aurait terminé, ou mieux, quand elle pourrait sortir avec sa patiente pour une petit promenade sous le soleil de midi.

__ Très bien, c’est déjà ça.

Ingheam regarda Jenny pour avoir confirmation. La servante de la jouvencelle devait savoir si le sommeille de sa petite protégée était encore agité ou plus calme et c'était aussi un indicateur de la qualité du sommeil, même si c’était très variable d’une personne à l’autre et ne présageait pas toujours de la capacité de récupération.

__ Je vais très bien Ma Dame, je vous remercie.

La blondinette n’avait pas les problèmes de santé et de cauchemars de Khayley, aussi, cette question n’avait pas grande importance à ses yeux, mais elle y répondit néanmoins avec un sourire. Elle allait très bien, elle dormait très bien, un peu moins en vérité depuis que ses guérisseuses avaient quitté Winterfell pour suivre l’armée. Elle s’inquiétait pour elles, mais cela restait gérable et après tout, elle les avaient formées pour ça et s’était préparée à les voir partir. C'était juste un peu plus difficile qu’elle ne l’aurait cru. Cependant, elle avait encore trop à faire ici avec ses plus jeunes élèves et la Reine pour ne pas faire en sorte de se reposer la nuit. De plus, il y avait eut cette vision qui s’était transformée en cauchemar et si elle n’en avait pas refait depuis, il y avait toujours cette peur inexpliquée au creux de son ventre, et elle craignait que les conséquences de cette prédiction certainement fausse ne soient néfaste pour le jeune Walton. Elle avait donc d’autant plus conscience de l’importance de garder le secret du pouvoir de la jeune Ardoise et de la difficulté d'interpréter les visions et des conséquences d’une mauvaise interprétations sur son entourage. Que cette dernière lui pose cette question par politesse ou par réel intérêt pour la Sorcière des Bois, elle méritait une réponse, mais elle n’allait pas s'appesantir sur la question et lui raconter ses petites inquiétudes alors qu’elle avait déjà fort à faire avec ses rêves, verts ou non.

__ Oui. C'est vrai...

Ingheam eut un petit rire à la remarque de Khayley, effectivement elle se baladait toujours avec sa besace pleine d’herbes, elle en changeait selon le patient qu’elle visitait, mais elle devait, à force de travailler avec, être imprégnée de leur odeur, tout comme son sac.

__ Nous allons tester un autre mélange de plantes.

La petite Sorcière disposa les bocaux et sachets devant la vervoyante : tilleul, verveine, fleur d’oranger, camomille, valériane, houblon et lavande. Prête à l’aider à trouver et sentir chaque contenu.
(c) DΛNDELION


Par une journée ensoleillée (Khayley) Signat10
Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ingheam Harclay
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 301
Membre du mois : 0
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyMer 22 Avr - 20:33

Par une journée ensoleillée

Je hochais la tête. Oui c’était déjà ça… J’imaginais. En même temps ne pas savoir si la potion était réellement efficace posait aussi soucis. Si je dormais plus sans que cela n’apaise mes rêves… Est-ce que cela était-il véritablement une amélioration ? Je ne savais pas, Jenny ne dit rien, mais aux frottements du tissu elle semblait faire un geste… Comme-ci elle n’était pas convaincue… Je fronçais les sourcils sans rien dire. Elle voyait l’état de mes draps aussi le matin. Pas moi. Je m’appuyai sur le dossier de ma chaise sans rien dire écoutant simplement Ingheam. Je sentais un léger mal aise venant de Jenny. Elle voulait me cacher quelque chose ou quoi ?! Il faudrait bien que j’eusse une discussion avec elle… Je n’aimais pas du tout qu’elle puisse me cacher quelque chose. J’en avais assez qu’on me prenne pour une enfant juste parce que j’étais aveugle ! Mais au moins… Ingheam allait bien… Et nous allions jouer une nouvelle fois au jeu des odeurs.

« Jenny, pourriez-vous ouvrir la fenêtre s’il vous plaît ? »

Je l’entendis aussitôt s’exécuter, j’avais besoin d’un peu d’air frais entre chaque odeur sinon je serais bientôt incapable de différencier chaque odeur. Je tendis la main, me guidant aux bruits que j’avais entendu pour poser ma main sur la première fiole avant de la porter à mes narines. Parfumée, très fort. Cela me faisait penser… À quand on faisait rôtir la viande à Galet. J’eus un rire à cette pensée avant de l’expliquer.

« L’odeur est très forte, mais cela me fait penser à ce qu’on met sur la viande rôtie à Galet quand on en mange. »

Et avant même que je ne puisse esquisser un geste pour prendre une fiole Jenny me la tendit, pour une fois je m’agaçai.

« Jenny ! Je peux le faire seule ! Je sais que vous voulez m’aidez, mais plus je peux faire de chose seule, mieux cela est ! »

Je pris la fiole avant de la sentir. Cette fois-ci… les sous-bois. Je fermais les yeux avec un sourire en sentant davantage. C’était doux… Une odeur très douce, subtile.

« Les sous-bois… ça me fait penser aux sous-bois… les bois-sacrés et l’apaisement qu’il y règne. »

Je continuais de décrire une à une les odeurs, mais je revenais souvent à celle qui me faisait penser au sous-bois. C’était tellement agréable. Je finis par la reposer à la fin des questions et des test avant de me frotter le nez qui me chatouillait avec toutes ses odeurs.

« À quoi vont servir toutes ces plantes ? »

Finis-je par demander, curieuse.
Codage par Libella sur Graphiorum
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 398
Membre du mois : 31
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyDim 26 Avr - 13:21



   


Par une journée ensoleillée



Khayley & Ingheam


   
Les Arbres Cœurs ont vu le passé, sont témoins des présents et connaissent l’avenir. Leurs racines sont si profondément ancrées dans la terre qu’ils n’en sont pas ébranlés. Mais que peut une jeune fille face à tout ce savoir terrifiant, à part être écrasée sous son poids.

   
Ingheam suivait attentivement les faits et gestes de Khayley en faisant bouger les bocaux et les sachets quand elle tâtonnait pour les trouver. Ainsi ils faisaient du bruit et elle pouvait les trouver plus facilement. Effectivement Jenny faisait beaucoup de choses à sa place, cela semblait agacer la jeune Ardoise. La Sorcière du Bois aux Loups comprenait qu’elle veuille faire seule les choses et essayait de la guider le moins possible. Mais elle savait aussi que la servante voulait bien faire et voulait surtout protéger sa maîtresse et prendre soin d’elle. Le fait qu’elle soit aveugle ne faisait pour autant pas d’elle une petite chose fragile, quand elle aurait retrouvé le sommeil, elle pourrait apprendre que ses autres sens compensaient sa vue défaillante et qu’elle pouvait faire un tas de choses par elle-même. Cependant, elle devrait toujours être assistée pour d’autres, ne serait-ce que pour marcher, cela ne devait pas être facile à vivre au quotidien de dépendre de quelqu’un pour presque tout.

La blondinette mit le bocal à l’odeur d'apaisement du Bois Sacré d’un côté et celui qui faisait penser au rôti de l’autre sans rien dire, même si le rire de la jouvencelle était communicatif. Pour les autres, elle fit aussi deux groupes, l’un pour celles qui semblaient convenir et l’autre pour celle qui ne convenaient pas. Mais la préférence de Khayley était nettement moins marquée, aussi, elle allait en premier lieu essayer avec la verveine.

__ Nous allons concocter une nouvelle tisane pour voir si elle est plus efficace que les premières. Il faudra certainement plusieurs essais pour trouver la bonne recette, mais nous y arriverons, ensemble.

La Harclay sourit et commença à mélanger la verveine avec la mélisse et la camomille. Une fois de plus, elle sépara le mélange en deux ajoutant dans une préparation de la valériane et dans l’autre rien. Tout en préparant les plantes pour les tisanes, elle reprit.

__ Quand j’aurais terminé, nous pourrions aller faire un tour dehors et prendre l’air. Se promener dans la nature a des effets apaisants qui peuvent favoriser le sommeil et comme vous semblez avoir repris un peu de force, c’est mieux que de rester enfermé.

Ingham n'imaginant pas un instant que la jeune fille pouvait monter à cheval, ni qu’elle avait une monture dressée pour elle, elle pensait aller dans le Bois Sacré qui lui semblait être le morceau de nature le plus proche et le plus sécurisant pour une aveugle. Elle même sortait de la forteresse et de la ville d’hiver pour aller chercher des plantes dans les environs, mais elle n’avait pas d’escorte, et elle doutait que Jenny soit d’accord. La servante semblait préoccupée, mais la petite blonde se disait qu'elle n'allait pas l'embêter d'avantage en lui demandant pourquoi et qu'elle en parlerait quand elle serait prête si elle le souhaitait.
(c) DΛNDELION


Par une journée ensoleillée (Khayley) Signat10
Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ingheam Harclay
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 301
Membre du mois : 0
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyDim 26 Avr - 16:19

Par une journée ensoleillée

Je savais que j’avais embarrassé Jenny, mais… j’avais seize ans ! Enfant oui, sans doute avait-elle eu besoin avec Jonquil de me surveiller et de m’aider pour tout, mais maintenant ? Cela faisait plus de dix ans… Je savais faire plein de chose toute seule, j’avais même eu la chance de me faire offrir une jument dressée pour mon handicap ! Bon, Jenny ne m’avait pas vu monter avec Lyanna qui elle avait la jument de tête. Mais c’était toujours particulier, je dépendais encore de quelqu’un ! Mais au moins il y avait un semblant d’autonomie, d’une jument douce à mes côtés. J’avais tout de suite cré un lien avec elle, Lune était une jument adorable et très câline. On s’entendait bien. Devrais-je avoir en permanence une servante à mes côtés rien que pour me déplacer ? Lire… écrire… Qu’est-ce que je pouvais bien faire ? J’aimerais trouver un moyen… Je repris mes examens de plante curieuse de ce que je pouvais bien faire. Une nouvelle tisane ? Oh… euh… d’accord, c’était elle qui savait, j’allais me plier à ce qu’elle disait. Je souris :

« Sûrement ! Je vous fais confiance ! »

C’était elle la guérisseuse après tout, je continuais de me plier de bonne grâce à l’exercice avec patience. Je souris aussitôt qu’elle me proposa de sortir. Cela ne pourrait que me faire du bien après tout ! Je hochais la tête avec plaisir. Jenny, je l’entendis à ses mouvements un peu plus secs ou nerveux, n’était pas d’accord.

« Ma dame ! Vous êtes sortis il y a peu avec Lady Lyanna ! Et à cheval en plus !
- Oui, mais j’aime prendre l’air, et je ne pense pas monter Lune aujourd’hui. Je serais ravie de sortir un peu, cela ne peut me faire que du bien. »

Jenny se détourna et entreprit de ranger mes affaires à gestes brusques. Elle n’aimait pas que je la mette sur le côté comme cela. Je me mordis les joues sans rien dire avant de me masser le front.

« Vous souhaitez aller où Lady Ingheam ? »

C’était à elle de choisir ou de proposer, je continuais de sentir les odeurs des plantes en essayant d’identifier les bruits autour de moi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 398
Membre du mois : 31
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyLun 27 Avr - 16:32



   


Par une journée ensoleillée



Khayley & Ingheam


   
Les Arbres Cœurs ont vu le passé, sont témoins des présents et connaissent l’avenir. Leurs racines sont si profondément ancrées dans la terre qu’ils n’en sont pas ébranlés. Mais que peut une jeune fille face à tout ce savoir terrifiant, à part être écrasée sous son poids.

   
Jenny ne semblait vraiment pas ravie de la proposition d’Ingheam. La blondinette lui jeta un coup d’oeil nerveux tandis qu’elle rappelait à sa protégée qu’elle était déjà sortie il y a peu. Elle ne voulait pas que la servante se sente mise de côté, ni qu’elle ne puisse assurer la sécurité de Khayley. Mais elle ne voulait pas non plus que la jouvencelle se sente enfermée. Ce n’était pas bon pour elle de rester toujours à l'intérieur, elle devait prendre l’air de temps en temps, une fois par jour si possible, cela faisait en quelque sorte partie du traitement, mais la Harclay ne voulut pas en rajouter une couche en le disait. A priori, le pouvoir de la roturière était relativement limité et Lady Ardoise était capable de prendre ses propres décisions. C’était peut-être mieux ainsi que de mettre ça sur le plan médical, même s’il y avait effectivement un aspect curatif. Quoi qu’il en soit, la réponse de la jeune aveugle surpris la petite Sorcière des Bois. Elle ne s’attendait pas à ce que sa patiente possède un cheval et se demandait comment c’était possible. Cela dit, en toute logique, la jument en question avait les yeux que sa maîtresse n’avait pas.

__ Lune ? Vous avez un cheval ?

Demanda la native du Bois aux Loups sans oser se montrer trop curieuse au sujet de cette monture qui devait-être un peu spéciale très certainement.

__ Nous pouvons aller où vous voulez, mais peut-être que le Bois Sacré serait un bon endroit pour être au calme. Je ne sais pas si la cour de Winterfell nous offrira le luxe de pouvoir discuter tranquillement.

Ingheam sourit, elle se demandait si elle n’aurait pas mieux fait d’éloigner le plus possible sa patiente de tout Arbre Cœur, mais les choix étaient limités et elle ne voulait pas prendre le risque de sortir avec elle sans escorte. Il ne lui était jamais rien arrivé dans les environs, de plus, il y avait quelques patrouilles qui maintenaient l’ordre dans les environs. Elle n’avait jamais tellement craint pour elle, du fait qu’elle pouvait toujours voir le danger arriver et qu’elle avait l’habitude de se déplacer librement dans la forêt autour de chez elle sans jamais être inquiétée, ce qui forcément ne la rendait pas moins vulnérable mais peu méfiante en tout cas. Mais avec une telle responsabilité, une jeune aveugle de bonne famille, elle se voyait mal prendre le risque, surtout sans cheval pour fuir si besoin. Elle venait de terminer les préparations pour les tisanes et les fit sentir à Khayley. Elle les fit sentir à la concernée avant de demander :

__ Cela vous convient-il ?

Puis, elle posa les bocaux et essaya de rassurer Jenny.

__ Je prendrais soin d’elle Jenny, et elle ne peut pas prendre froid avec ce que j’ai apporté.

La blondinette prit l’épaisse peau de renne et s’approcha de Khayley. Vu le temps qu’il faisait, cela serait peut-être superflu, mais au moins, si le ciel se couvrait ou que le vent se levait, elle serait à l’abri. Même sur le haut des remparts où l’air était frais, sauf qu’elle n’avait pas envie de monter là-haut avec une aveugle. Elle refusait de la ramener en petits morceaux !
(c) DΛNDELION


Par une journée ensoleillée (Khayley) Signat10
Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ingheam Harclay
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 301
Membre du mois : 0
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyLun 27 Avr - 17:45

Par une journée ensoleillée

J’eus un large sourire quand Ingheam parla de ma jument et je hochais la tête.

« Le lord Cregan Ryswell me l’a offerte ainsi qu’une autre jument pour Lady Lyanna, pour que Lune puisse être guidé sans effort. Il m’a affirmé qu’elle avait été dressée spécialement pour moi. »

Et j’ignorais toujours la raison d’un tel présent. Il n’y avait eut absolument aucune proposition et surtout je n’avais eu aucune autre nouvelle depuis qu’il m’avait offert Lune. Et j’adorais ma jument. Le bois sacré ? Pourquoi pas ! Cela serait très agréable, j’aimais cet endroit, même si Jenny répugnait à me laisser y aller. Trop de branches de racines. Mais une chute ne pourrait pas me tuer, au pire je serais seulement tâchée. Mais absolument rien de grave ou de dangereux pour moi. Je hochais la tête, ravie de la délicieuse proposition d’Ingheam que je commençai à apprécier au-delà de ses compétences. Elle avait l’air d’une femme très douce, paisible même. C’était agréable de converser ainsi. Pas que Jenny soit méchante ou quoi que ce soit… Mais Jenny avait peur de tout pour moi. J’avais parfois l’impression d’étouffer.

« Bonne idée ! Je ne suis jamais contre un peu de calme. »

Le couronnement du roi du Nord avait amené son lot de personnes, de bruits, d’agitation… Dont je n’avais nullement l’habitude et qui m’avaient grandement fatiguée, si bien que j’avais préféré passer quelque temps dans ma chambre pour me reposer… J’avais l’habitude du calme de Galet et que ma mère m’enferme dans un écrin protecteur pour que rien ne m’arrive ou ne perturbe mon sommeil. Ce qui n’avait jamais marché. Je sentis avec obligeance ce qu’elle porta à mon nom. J’aimais beaucoup l’odeur.

« Oui ! Très bien. »

Je me levais avec précautions, pour ne rien renverser avant qu’Ingheam ne drape mes épaules… dans une peau… je ne savais pas réellement de quoi, mais je ne risquais pas d’attraper froid. Je souris à Jenny.

« Vous devriez prendre un peu de temps pour vous Jenny et vous reposer. Nous restons dans l’enceinte de Winterfell. »

Je souris à ma suivante avant de poser une main sur le bras d’Ingheam pour éviter de me prendre un mur ou quoi que ce soit d’autre. J’entendis Jenny soupirer et se mettre à ranger ma chambre malgré mon ordre de me reposer. Je ne dis rien, cela ne servait à rien, elle ne voulait pas écouter. Je sortis à pas souples de ma chambre avant de tourner mon visage vers celui d’Ingheam.

« Pensez-vous que je suis… méchante envers Jenny ? »

Je ne voulais pas que Jenny se sente mal ou quoi… Mais moi aussi je voulais une certaine liberté…
Codage par Libella sur Graphiorum
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 398
Membre du mois : 31
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyMer 29 Avr - 1:34



   


Par une journée ensoleillée



Khayley & Ingheam


   
Les Arbres Cœurs ont vu le passé, sont témoins des présents et connaissent l’avenir. Leurs racines sont si profondément ancrées dans la terre qu’ils n’en sont pas ébranlés. Mais que peut une jeune fille face à tout ce savoir terrifiant, à part être écrasée sous son poids.

   
__ Lord Ryswell ? Quel beau cadeau il vous a fait là.

C’était vraiment très gentil à lui d’avoir offert un cheval à la jeune Ardoise, surtout une jument douce dressée pour elle. Autant offrir un cadeau à Lyanna Stark pouvait être assez commun, Ingheam imaginait que les membres de la famille Royale recevaient régulièrement des présents luxueux comme une monture de qualité. Autant cela ne devait pas être tous les jours le cas d’une jouvencelle d’une maison secondaire. Cregan devait-être un homme très gentil et généreux. Évidemment le fait qu'il puisse chercher à la courtiser lui passait complètement au dessus.

__ Lune ? C’est un très beau nom ! Enfin… Je ne suis pas très objective. Mais je le trouve très beau. La Lune a une place importante dans ma vie, en tant que femme, en tant que Harclay et en tant que Sorcière des Bois. La Louve de ma grand-tante s’appelait Luna.

La blondinette sourit en repensant à Iseult et à Luna. Leur lien était tellement spécial. Nul ne savait si la zoman utilisait encore son pouvoir sur l’animal, mais après tant d’années de complicité, il semblait que non. Jenny la regarda bizarrement, c’est vrai qu’avoir un loup n'était pas commun.

__ Mon cheval s’appelle Valkoïnen Treun, peut-être qu’on pourrait les présenter à l’occasion.

Quand Khayley proposa à sa servante de se reposer, la jouvencelle renchérit :

__ Reposez vous et ne vous inquiétez pas, je vous la ramène dans une heure.

La Sorcières des Bois sourit, puis ouvrit la porte et prit la jeune femme par le bras pour la guider jusqu’au dehors. Une fois la porte refermée, elles s'éloignèrent donc toutes deux d’un pas souple. C’est alors que Lady Ardoise demanda à Ingheam si elle était méchante. S’il y avait bien quelqu’un de gentil, c’était probablement elle et le fait qu’elle pose la question n’était qu'une preuve de plus de sa bonté. Mais la Harclay comprenait aussi l’inquiétude de la servante.

__ Je pense que vous grandissez, et que, peut-être elle vous voit toujours comme une enfant qu’elle doit protéger à tout prix. Vous êtes aveugle, ma Dame, elle doit se dire que cela vous rend fragile, sans compter ce… vous savez. Vous devriez avoir une conversation avec elle à ce sujet. Elle doit vous laisser grandir et vous devez la rassurer pour que chacun y trouve son compte.

Les oiseaux chantaient, le soleil brillait, il y avait une certaine agitation dans la cour, c'était très agréable. La peau de renne semblait bien superflue vu le temps doux, mais Khayley n’avait peut-être pas autant l’habitude d’être dehors que la jeune Sorcière. De plus, avec le manque de sommeil et les cauchemars, elle était peut-être affaiblie et il ne fallait pas prendre le risque qu’elle tombe malade. Elle prit le temps de humer l’air avant de se diriger vers le Bois Sacré, tenant toujours le bras de la jouvencelle. Elle s'efforçait de marcher lentement et de regarder où elle mettait les pieds pour la prévenir en cas d’obstacle.
(c) DΛNDELION


Par une journée ensoleillée (Khayley) Signat10
Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ingheam Harclay
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 301
Membre du mois : 0
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyMer 29 Avr - 11:00

Par une journée ensoleillée

Je hochais la tête. À Galet, lorsque je montais, déjà que cela arrivait rarement, je montais en longe, alors tout perdait de sa saveur. Grâce au cadeau du lord Ryswell, je pouvais avoir beaucoup plus d’autonomie. Même si je ne comprenais pas pourquoi il l’avait fait. Après tout… j’étais d’une maison mineure et même si j’étais en âge de me marier, il y avait des partis bien plus intéressants que moi. Et cela malgré un mariage avec la branche secondaire des Karstark.

« Oui, un magnifique cadeau ! »

Lune était vraiment très douce et délicate, et elle suivait sagement sa guide, c’était fait exprès bien sûr, mais c’était toujours un régal pour moi de pouvoir profiter de cela sans crainte, sans quelqu’un pour me guider. Puis la jument était assez intelligente pour me guider et savoir quoi faire pour nous éviter toutes les deux un accident. J’eus un large sourire à la remarque d’Ingheam. Luna… Puis la Lune était un astre doux et paisible.

« Je l’aime beaucoup aussi et je suis contente que son nom vous évoque tant de belles choses. »

Valkoïnen Treun ? C’était un drôle de nom, je l’imaginais imposant, au large poitrail, avec une bonne tête. Lune me semblait plus gracile et fine, mais cela ne me dérangeait nullement. Le cheval de Ingheam avec Lune ? Je hochai à nouveau la tête avec un sourire.

« Je suis sûre qu’ils s’entendront bien. »

Du moment qu’il ne cherchait pas à lui faire un poulain dans notre dos. Enfin, nous étions tranquilles quand même. Je ne tenais pas à ce que Lune ait un poulain et peut-être que Valkoïnen Treun n’était qu’un hongre ? Je ne savais pas, et ce n’était pas le moment de poser des questions. Et Ingheam me soutenait pour que Jenny ne se repose. Je posai ma main sur le bras d’Ingheam et la suivis sans difficulté. J’avais l’habitude de suivre le rythme d’un autre pas que le mien. Je lui confiais doucement ma crainte pour Jenny. J’écoutais la sorcière sans rien dire avant de hocher la tête. Lui parler… C’était toujours difficile. J’eus un petit sourire :

« J’essayerais de lui parler. »

Je respirais profondément l’air frais et souris en fermant les yeux, sentant les rayons caresser mon visage. Cela faisait du bien de sortir. Réellement. Quant à aller au bois sacré… Je fronçais légèrement les sourcils en écoutant avec attention autour de moi. Il devait y avoir plus de calme… Je tournai la tête dans la direction, supposée, du bois sacré.

« Est-ce par là ? »

Je voulais voir si ma déduction était bonne. Je glissais une mèche derrière mon oreille en continuant d’écouter et de respirer l’air frais.
Codage par Libella sur Graphiorum
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 398
Membre du mois : 31
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyLun 4 Mai - 15:41



   


Par une journée ensoleillée



Khayley & Ingheam


   
Les Arbres Cœurs ont vu le passé, sont témoins des présents et connaissent l’avenir. Leurs racines sont si profondément ancrées dans la terre qu’ils n’en sont pas ébranlés. Mais que peut une jeune fille face à tout ce savoir terrifiant, à part être écrasée sous son poids.

   
Lune était un mot chargé de sens pour la jeune Sorcière des Bois, elle sourit en entendant Khayley ravie que le nom de sa jument lui rappelle de belles choses. Elle sentit aussi dans sa voix combien elle aimait cette monture et ce qu’elle lui apportait de joie. Elle n’imaginait pas ce que c'était d'être aveugle, mais cela devait être très difficile de ne rien pouvoir faire seule et Jenny ne semblait pas prête à l’aider à acquérir un peu d’autonomie, chose que pourtant la jouvencelle réclamait à grands cris, même si elle ne criait pas vraiment.

__ Cela m'évoque aussi certains rituels que nous pratiquons à la pleine lune.

Le cheval d’Ingheam dont le nom en ancienne langue signifiait Crin Blanc Brave était un grand poney noir et blanc avec une crinière et une queue très fournies, de solides paturons pleins de poils, de gros sabots et un large poitrail effectivement. Taillé pour la montagne il était à l’image des poneys des clans du Nord, typique et reconnaissable entre mille dans une écurie pleine de fiers destriers et d'élégants palefroi ou de fins coursiers. C'était aussi un hongre paisible au pied sûr plus habitué à marcher qu’à galoper et de toute façon, pas très rapide. Ce n’était ni un suiveur, ni un cheval de tête, il s’adaptait à toutes les situations et passait partout, malgré sa carrure imposante. Il avait l’habitude de partir seul avec sa maîtresse qui allait chercher des plantes, et de rester seul à brouter au bord du chemin quand elle s'enfonçait dans les bois pour trouver des champignons. Elle ne le retrouvait jamais bien loin et il revenait volontiers vers elle, d’autant que souvent, elle ramenait des herbes qu’il appréciait particulièrement.

__ Oui, c’est par là, allons y.

La blondinette se remit en marche vers la lourde porte qui séparait le grand et magnifique Bois Sacré de Winterfell de la cour. Arrivée là, elle poussa de toutes ses forces, fit entrer la jeune Ardoise et referma derrière elles. Les bruits étaient très différents, l’agitation de la forteresse se faisait oublier pour laisser place aux doux bruissement des feuilles dans la légère brise aux craquement des brindilles sous les pieds de Khayley. La Sorcière marchait presque sans un son, habituée à se déplacer dans l’épaisse forêt sans en importuner les habitants, petits ou grands. Un croassement se fit alors entendre, la Harclay s'arrêta et leva la tête en voyant un corbeau descendre en spirale vers elles.

__ Doucement Shoilleir, n’effraie pas notre nouvelle amie.

L’oiseau sembla répondre dans son langage et donna un coup d’aile pour atterrir, non sur l’épaule de sa maîtresse mais un peu plus loin. Il s’approcha en sautillant et Ingheam se baissa pour le caresser, après avoir posé la main de la jouvencelle sur son épaule.
(c) DΛNDELION


Par une journée ensoleillée (Khayley) Signat10
Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ingheam Harclay
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 301
Membre du mois : 0
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyLun 4 Mai - 16:34

Par une journée ensoleillée

Je souris et hochais la tête. Lune était vraiment une jument très douce et agréable à monter. Elle semblait toujours savoir ce que je voulais faire ou où je voulais aller. Mais même avec ce nom elle semblait aussi mettre arrivée dans les mains par la décision des dieux. Je n’allais pas changer son nom. Lune lui allait très bien. Elle semblait destiner comme cela. Je suivis sagement Ingheam dans la cours et souris quand elle affirma ma proposition de direction. Bien, je commençais sérieusement à savoir me repérer dans Winterfell ! Peut-être pas autant qu’à Galet où je pouvais faire bien des trajets et des déplacements seule. Après seize ans à vivre dans le château rien d’anormal. J’entendis le grincement de la porte qui s’ouvrit puis se ferma derrière nous.

J’inspirai profondément et souris en sentant l’odeur de l’humus. La terre s’enfonça doucement sous mon pied. J’entendis les milles petits bruits de la forêt, les craquements des branches, le bruissement des feuilles, les animaux se déplaçant lentement. Ingheam avait le pied particulièrement léger ! Elle ne faisait presque pas de bruit. J’avançai près d’elle avant de sursauter quand un corbeau croassa avec violence. Je ne m’y attendais pas du tout ! La sorcière s’arrêta et je l’imitais pour ne pas la perdre. Shoilleir ? Un… corbeau ? J’entendis le bruissement des ailes et… son sautillement. Je baissai les yeux vers lui, enfin j’espérais. C’était donc une amie à Ingheam ? Cela ne me surprenait pas, elle était une sorcière des bois. J’inclinai avec hésitation la tête vers le corbeau. Je n’étais pas sûre de la marche à suivre…

« Toutes les âmes sont vos amies Lady Ingheam. Je trouve ça beau et vraiment incroyable. »

J’étais sincère dans mes paroles, mais je n’osais pas avancer de peur de me prendre les pieds dans des racines. Sur ce terrain j’étais bien moins sûre de moi que dans des couloirs ou ce genre de chose !
Codage par Libella sur Graphiorum
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 398
Membre du mois : 31
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyMar 5 Mai - 17:01



   


Par une journée ensoleillée



Khayley & Ingheam


   
Les Arbres Cœurs ont vu le passé, sont témoins des présents et connaissent l’avenir. Leurs racines sont si profondément ancrées dans la terre qu’ils n’en sont pas ébranlés. Mais que peut une jeune fille face à tout ce savoir terrifiant, à part être écrasée sous son poids.

   
La blondinette huma l’air chargé des milles odeurs du Bois et avança prudemment jusqu’à ce qu’un corbeau vienne à leur rencontre.

__ Shoilleir est bien plus qu’un ami, c’est mon compagnon. C’était le corbeau d’une de mes tantes, une zoman, comme Iseult. Comme la matriarche avec Luna sa louve, il arrive un moment où les âmes de la personne et de son premier animal hôte sont tellement entremêlées qu’on ne sait plus si le zoman utilise encore son pouvoir pour contrôler l’animal ou seulement pour communiquer avec lui.

C’était même, pour l’oiseau encore plus étrange que cela étant donné qu’Ingheam se demandait depuis le début si, en mourant, Ildegard n’avait pas fondue son esprit avec celui du corbeau. Mais elle se garda d’expliquer une telle chose à Khayley, parce qu’elle n’en était pas certaine. De plus elle ne voulait pas que cela se sache, que peut-être Shoilleir était à moitié humain dans sa tête, elle ne voulait pas que d’autres qu’elle le voit différemment. Cependant, cela expliquait qu’il comprenne autant de choses, mais cela pourrait s’avérer dangereux pour lui si quelqu’un l'apprenait, comme pour la jeune ardoise si quelqu’un savait pour son pouvoir. Enfin, elle ne voulait pas encombrer l’esprit déjà fatigué de sa patiente avec de telles idées, même si, peut-être, lui parlerait-elle un jour des légendes où le corps et l’esprit d’un vervoyant fusionnait avec celui d’un Baral, ce qui était un peu pareil au fond.

__ Il est très gentil et aime qu’on lui grattouille le cou.

Fit-elle tandis qu’elle se redressait doucement et approchait l’oiseau de Khayley. Il était monté sur le bras de sa maîtresse qui le caressait avec douceur. Shoilleir ne se montrait hostile qu’avec les personnes qui menaçaient Ingheam, aussi, avec la jouvencelle, elle n’avait aucunement peur de ses réaction. En plus, il sentait et voyait les choses comme personne, et avait certainement déjà remarqué qu’elle était aveugle à sa façon de se tenir et de ne pas oser avancer à travers les racines et les branches cassées. Elle guida la main de la vervoyante vers la tête du corbeau qui se laissa faire.
(c) DΛNDELION


Par une journée ensoleillée (Khayley) Signat10
Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ingheam Harclay
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 301
Membre du mois : 0
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyMar 5 Mai - 19:35

Par une journée ensoleillée

J’écoutais sans broncher, en hochant la tête. Le corbeau était donc un ancien compagnon Zooman… D’accord. C’était logique pour les sorcières des bois après tout. J’évitais de poser trop de question, je n’étais pas sûre qu’elle puisse tout me révéler après tout. Je hochais donc sagement la tête, écoutant les bruits de la nature autour de nous. C’était… non pas étrange, ce n’était pas le mot, pas du tout. Apaisant oui. Clairement apaisant. J’aimais être dehors, même si j’étais clairement… désavantagée puisque je ne pouvais absolument pas me débrouiller toute seule. Là j’étais obligée de tenir la main de quelqu’un. Un corbeau câlin ? Très bien. Je laissai Ingheam prendre ma main pour la poser sur les plumes. Très doucement je le grattais sous la gorge. Il avait l’air d’aimer. Je souris au corbeau avant qu’il ne s’éloigne de mes doigts pour remonter je ne sais où. Je souris.

« Je suis contente de l’avoir rencontré. »

Je tiens la main d’Ingheam et continuais d’avancer dans les bois avec précaution. Je ne savais pas vraiment où je posais les pieds, du coup je devais faire très attention. Je n’avais pas envie de m’étaler par terre et surtout faire tomber Ingheam. Je tâtonnai un peu du bout du pied avant de le poser au sol. Alors forcément j’allais très doucement. Je repensai au chiot qu’on avait, enfin que Lyanna, m’avait dégoté. Est-ce que vraiment nous pourrions le dresser pour qu’il remplace presque Jenny ? Je ne savais pas… J’aimerais vraiment… Je rougis.

« … Je suis désolée. C’est complexe pour moi les bois… Du coup je vous ralentis… »

Mais je n’avais vraiment pas envie de tomber, ou de faire chuter Ingheam, alors il fallait que j’y aille tout doucement. Il faudrait vraiment trouver le moyen d’être plus autonome, même dehors… Mais je ne savais pas comment le faire. Je tenais fermement le bras d’Ingheam pour ne pas la perdre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 398
Membre du mois : 31
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyMer 6 Mai - 1:04



   


Par une journée ensoleillée



Khayley & Ingheam


   
Les Arbres Cœurs ont vu le passé, sont témoins des présents et connaissent l’avenir. Leurs racines sont si profondément ancrées dans la terre qu’ils n’en sont pas ébranlés. Mais que peut une jeune fille face à tout ce savoir terrifiant, à part être écrasée sous son poids.

   
Ingheam sourit, Shoilleir appréciait, il pencha même la tête pour profiter des grattouilles avant de remonter le long du bras de sa maîtresse pour se percher sur son épaule et lui faire un câlin en frottant sa tête contre son visage. Il lui arrivait aussi de picorer son turban quand il était fâché voir de lui piquer la main quand elle se trompait d’ingrédient et de croasser bruyamment sur ceux qu’il pensait pouvoir être un danger pour la naïve jouvencelle. Peut-être pourrait-il protéger aussi Khayley à sa façon ou l’aider si elle en avait besoin, il était souvent dehors à chasser près du Bois sacré ou dans les environs. En tout cas, il avait probablement senti son pouvoir ainsi que son état car il croassa doucement après l’avoir observée un moment et fixa la Harcay d’un air entendu. Elle hocha la tête en guise de réponse et préféra avertir sa patiente vervoyante :

__ Il risque de venir vous rendre visite à votre fenêtre si vous l’ouvrez ou dehors si vous sortez. Prévenez Jenny.

Dit la blondinette avant de reprendre la marche vers le centre du Bois Sacré. Elle imaginait aisément qu’avec le sol inégal et les nombreux obstacle, se déplacer ici était nettement plus difficile pour Khayley que de marcher dans la cour. Elle allait donc très lentement, et était d’autant plus silencieuse qu’elle posait les pieds doucement et faisait attention d’éviter de passer par dessus des racines ou des pierres trop hautes.

__ Je n’ai pas besoin d’aller vite, je suis là pour y être avec vous Ma Dame.

Sourit la Sorcière du Bois aux Loups pour rassurer la jeune Ardoise. Elle pouvait effectivement aller beaucoup plus vite, d’autant qu’elle commençait à connaître le Bois sacré de Winterfell aussi bien que les environs de son village. Peut-être même pourrait elle aller jusqu'à l’Arbre Cœur les yeux fermés. Il y avait de quoi se poser la question puisqu’elle se retrouva au bord du bassin d’eau fumante devant lequel il trônait fièrement sans même avoir voulu le trouver. Hasard, instinct ou volonté des Dieux, c’était difficile à dire. Elle s’arrêta net en le voyant, se demandant si elle devait approcher ou l’éviter. Shoilleir quand à lui quitta son épaule dans un battement d’aile et s’envola vers la cime rougeoyante du barral dont la face semblait presque sourire aux deux jeunes femmes.
(c) DΛNDELION


Par une journée ensoleillée (Khayley) Signat10
Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ingheam Harclay
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 301
Membre du mois : 0
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyMer 6 Mai - 11:18

Par une journée ensoleillée

Je souris à sa remarque. Je préviendrais donc Jenny de ne pas s’inquiéter si je me mettais à parler seule à un corbeau. Après tout, il semblait quand même habituer aux humains et à leur… parler ? À sa manière ? Vu le nombre d’heure que je pouvais passer accouder à la fenêtre à juste écouter le monde, il serait évidant qu’il viendrait me voir d’une manière ou d’une autre. Et si Jenny me voyait parler à un corbeau elle allait sans aucun doute se poser des questions ! Enfin, ce n’était pas très important, mais je hochais la tête.

« Je note de lui en parler. Sinon elle pourrait se poser des questions ! »

Je continuais avec prudence ma route en tâtonnant du bout du pied pour ne pas tomber. Je m’excusais d’ainsi ralentir la jeune sorcière, mais elle ne semblait pas déranger par cela. Ce n’était quand même vraiment agréable pour elle quand même ! Mais je ne pouvais pas faire mieux. J’étais aveugle malheureusement… Se déplacer à l’extérieur était complexe… Même avec quelqu’un. Il fallait vraiment que le chiot qu’on avait avec Lyanna puisse m’aider. Qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? Alors j’avançais tout doucement. L’ambiance changea brusquement. Plus… solennelle ? Je ne savais pas vraiment. J’entendis le corbeau s’envoler et je « regardais » autour de moi. Je sentais une très légère odeur d’eau. Nous devions être près du Barral. Je souris, relâchant doucement mes épaules. J’aimais sentir la présence des dieux, mais la petite sorcière semblait s’être brusquement inquiétée. Comment je le savais ? Elle s’était brusquement arrêté et je la sentais tendue…

« Tout va bien Lady Ingheam ? Nous sommes au Baral n’est-ce pas ? Il y a un problème ? »

Je ne sentais pas d’odeur de sang ni quoi que ce soit du genre… Alors je me posais la question ! Le corbeau indiquait-il quelque chose ? Je commençai à m’inquiéter un peu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 398
Membre du mois : 31
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyLun 15 Juin - 23:51



   


Par une journée ensoleillée



Khayley & Ingheam


   
Les Arbres Cœurs ont vu le passé, sont témoins des présents et connaissent l’avenir. Leurs racines sont si profondément ancrées dans la terre qu’ils n’en sont pas ébranlés. Mais que peut une jeune fille face à tout ce savoir terrifiant, à part être écrasée sous son poids.

   
Il était certain que Jenny se poserait des questions si sa jeune protégée venait à discuter avec un corbeau. Mais ce n’était pas ça qu’Ingheam craignait. L’oiseau avait toujours été entouré d’humains qui le connaissaient et appréciaient. Si tel n’était pas le cas, la plupart du temps il s’envolait et allait voir ailleurs. Mais si la servante prenait pensait qu’il pouvait blesser Khayley, elle risquait de le menacer et la blondinette ne savait pas comment il réagirait alors. Un corbeau en colère peut faire mal, très mal même, elle le savait, elle les avaient vus se battre dans la forêt, contre les sauvageons, avec Shoïleir et sa tante. Ils arrachaient des lambeaux de visage et de bras avec leurs serres, ils crevaient les yeux avec leur bec. Il y avait peu de chances pour qu’il se montre aussi agressif que lors de la terrible attaque de son village, mais il pouvait blesser Jenny et la Harclay ne voulait pas cela.

__ Je crains qu’elle prenne peur et le chasse. Il pourrait le prendre mal. C’est un animal intelligent, habitué à vivre avec des humains, mais si on l’attaque, il se défend.

Ce n’était pas désagréable de prendre son temps, de mesurer chaque pas. C'était très différent de la démarche habituelle de la Sorcière des Bois qui étaient parmi les arbres comme chez elle, sur un sol qu’elle semblait connaître par cœur. Mais cela lui faisait du bien de se mettre au rythme de la jeune Ardoise, de se mettre un peu dans sa peau, de comprendre les difficultés qu’elle pouvait éprouver à se déplacer, cela rendait plus humble la jouvencelle et plus à même de l’aider.

__ Les barals ne connaissent ni les limites du temps, ni celles de l’espace. Avec leurs racines, ils communiquent sur des miles en quelques secondes, et ils se souviennent du passé et voient le future de la terre dans laquelle ils vivent. On raconte que des vervoyants, pour survivre aux rêves verts, ont fusionné avec des barals et ont ainsi vécu des siècles. Les Sorcières des Bois disent que les visions sont liées aux Arbres Cœur, eux mêmes liés aux Dieux. Je ne sais pas si c’est une bonne idée que vous vous en approchiez davantage…

Répondit-elle aux questions inquiètes de Khayley, lui donnant le choix d’avancer ou non, en toute connaissance de cause. Elle se connaissait mieux qu’Ingheam, après tout, elle avait déjà dû prier auprès d’un Arbre Cœur et même le toucher sans pour autant déclencher une rêve vert, c’était plus que probable.
(c) DΛNDELION


Par une journée ensoleillée (Khayley) Signat10
Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ingheam Harclay
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 301
Membre du mois : 0
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) EmptyMar 16 Juin - 9:38

AH oui… J’allais vraiment devoir prévenir Jenny de ne pas toucher aux corbeaux et de ne pas les chasser. Je n’avais pas envie que Jenny soit blessée. Oui elle pouvait être agaçante et plus couveuse qu’une mère poule ! Mais cela faisait dix ans qu’elle était à mes côtés elle savait prendre soin de moi. Je n’aimais pas la gronder ou me fâcher avec elle, mais je n’avais plus six ans j’en avais dix de plus et j’aimais aussi être un minimum indépendante d’une manière ou d’une autre. Avec Lyanna je n’avais pas l’impression d’être handicapée. Enfin, beaucoup moins vu qu’elle me faisait faire un peu tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. Mais au moins je vivais beaucoup d’aventures !

« Je la préviendrais de ne pas le chasser. »

Je tenais à ce que Jenny reste intacte. Je continuai d’avancer à pas lents dans les bois, tâtant le sol du bout du pied pour ne pas tomber au sol et entraîner Ingheam avec moi. Ce n’était pas difficile pour moi, j’avais l’habitude, mais je savais que mon rythme de tortue pouvait parfois agacer. Je n’avais pas d’yeux, j’avais ceux des autres mais ce n’était pas du tout pareil. Surtout sur ce genre de terrain. J’écoutais avec attention la sorcière avant de me mordre les joues. Je n’étais pas sûre de vouloir m’imposer des visions, ou fusionner avec un Barral. Quant aux dieux… Je ne voulais pas tenter aujourd’hui. J’avais peur de ce que je pourrais voir ou subir C’était sans doute lâche… Mais c’était moi qui subissais vision et contre-coup ! Je secouais la tête.

« Je… ne me sens pas prête… à affronter cela pour l’instant… Je ne sais pas si les précédentes visions correspondaient à quand j’approchais d’un Baral, mais j’aimerais… ne pas le découvrir si brusquement. »

Qu’on me traite de lâche, mais je ne me sentais pas prête. Vraiment pas prête à subir à nouveau des visions juste pour un test après tout.
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 398
Membre du mois : 31
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée (Khayley)   Par une journée ensoleillée (Khayley) Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Par une journée ensoleillée (Khayley)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Une journee en enfer [DVDRiP]Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: