Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal

Préparer l'avenir
MessageSujet: Préparer l'avenir   Préparer l'avenir EmptyDim 12 Avr - 10:59

La matinée avait été longue à s’écouler, beaucoup d’éléments avaient changé pour beaucoup de monde à Castral Roc et dans le royaume de l’Ouest. C’était en tout cas ainsi que les choses se passaient quand un souverain venait à décéder et que son successeur devait reprendre sa place. Tels deux hommes différents, ils auraient forcément deux politiques différentes ou au moins deux façons différentes de diriger en ayant une même ligne conductrice, une même vision du monde, une même vision de la situation. Pour Quentyn, cela restait quelque chose d'assez nébuleux, sans parler du fait même qu'il n’était dans tous les cas pas préparer à gérer une telle situation. S'il était prévu qu’il deviendrait un jour le nouveau lord de la maison Brax, quand son père aurait à son tour rendu l’âme chose pour laquelle il priait pour que cela advienne le plus tardivement possible, il était bien différent de devenir lord et celui de devenir roi. La politique, la finance, la guerre, des thèmes divers et variés qu'il fallait pourtant traiter et en assumer ensuite les conséquences. Non Quentyn n'avait jamais envié la position de Lyman et il venait même à comprendre un peu mieux le fait que le jeune homme s’était autant amusé dans sa jeunesse en compagnie de ses comparses, même si le Brax les suivait plus souvent qu'il ne les menait dans des situations cocasses. Mais quoi qu’il puisse advenir aujourd’hui, Quentyn avait juré fidélité à son nouveau souverain et à son ami de toujours, officiellement puis dans une discussion plus intime au cœur de la nuit alors que le nouveau roi espérait se cacher de tous pour pouvoir boire de tout son saoul.

Quentyn avait donc passé sa matinée aux côtés de son père. Il avait été promu comme un des conseillers financiers du royaume et de ce fait, il lui devenait difficile d’assurer la mission de soutenir son souverain à plein temps et de parcourir les terres et les mers pour pouvoir exploiter son commerce. Quentyn avait donc été là pour pouvoir faire une mise au point sur les affaires dont il aurait la charge à présent. Bien évidemment, il avait depuis l'enfance suivit son père pour pouvoir apprendre le métier à ses côtés, quand le lord avait compris que Quentyn ne serait jamais un bon soldat et qu’il faisait un bien piètre écuyer auprès de l'homme qui l'avait pris en charge pour s'occuper de son apprentissage. Quentyn avait donc pris le pli d’être un commerçant à l'image respectable de son paternel et d'apprendre tout ce qu’il lui était possible d'apprendre. Son père avait fini par lui faire confiance et alors il lui avait donné des missions, et notamment à Essos où Quentyn avait particulièrement démontré ses capacités à faire fructifier les affaires familiales. Il pouvait donc estimer avoir gagné le respect et la confiance de son père et ainsi avoir la possibilité de le remplacer à présent. Ils avaient donc longuement discuté au cours de cette matinée, pour pouvoir s'accorder sur ce qui était à faire ou non, il se doutait bien qu'il devrait encore rendre des comptes à son père mais sa liberté d'action était bien plus grande aujourd'hui qu'auparavant.

Après un long moment, ils se séparèrent donc, son père devant rencontrer il ne savait quel personnage important et son fils n'était pas convié à l'entrevue ce qui était parfaitement normal. Il prit donc congé de lui, quitta la pièce et se mit à parcourir les couloirs du palais, se retrouvant alors face à Lord Marpheux, qu'il avait pu apercevoir, dans la Cour, présentant ses hommages au nouveau couple royal. Quentyn s'arrêta alors, puis il inclina la tête devant lui pour le saluer. « Lord Marpheux, c'est un plaisir de vous revoir … Nous n'avons pas eu l'occasion de discuter depuis bien longtemps. J'ai appris par mon père votre nouveau rôle auprès de notre nouveau souverain, je vous présente toutes mes félicitations. Je ne doute pas que notre roi aura besoin de vous pour préparer l'avenir. »

Quentyn Brax

Héritier de la Maison Brax
Commerçant de Westeros à Essos
Quentyn Brax
Quentyn Brax
Honor, loyalty, sacrifice
Membre du mois : 0
Célébrité : Torrance Coombs
Maison : Brax
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir   Préparer l'avenir EmptyLun 13 Avr - 11:38

Le regard du vieux soldat parcourait la chambre qu'il occupait aujourd'hui au Roc. Le voilà aujourd’hui revenu à la tête des armées de l'Ouest. Une responsabilité qu'il n'avait pas occupé depuis de longues années. Lorsqu'il était le principal conseiller du Roi, il avait dirigé les forces de l'Ouest, mais aujourd'hui les choses étaient bien différentes. Jadis son meilleur amis était Roi, aujourd'hui c'était le petit fils de celui-ci. Pour Edwin, une chose était certaine, il allait avoir du travail. La guerre approchait à grand pas de ce royaume et l'armée serait en première ligne. Il ne fallait pas espérer éviter la tempête derrière des murs de paille. Maintenant qu'il était de retour dans le conseil royal Edwin devait apprendre à connaître un peu mieux la nouvelle cour, de son temps il ne se souciait guère des nouveaux arrivants, ni de leurs pensées grâce à l'image que les gens avaient. Il était le bras exécuteur du Roi. Mais avec tous les changements, il peinait aujourd’hui à reconnaître la cour, sans compter qu'une réputation perdue il y a une vingtaine d'années ne serait plus d'aucune utilité aujourd’hui.

Lorsque le vieux Seigneur quitta sa chambre, il était plus tard qu'à l'accoutumée, il avait passé beaucoup de temps à penser, ce qui pouvait changer pour l'Ouest aujourd'hui mais surtout, qui étaient derrière les atteintes aux Lannister. Cette question trottait sans cesses dans sa tête. Hélas, il ne pouvait donner une réponse sans penser à un contre argument derrière et sans preuves pour assurer une vérité, tout cela ne pouvait qu'être des suppositions, sans véritable poids. Hors de ses quartiers les gardes le saluèrent, la place au conseil lui octroyait un poids supplémentaire face aux hommes d'armes. Depuis cette annonce les anciens du Roc, serviteurs ou gratte-papiers le regardaient avec un certain doute. C'était comme si le fantôme du Roi à la poigne de fer errait au milieu des corridors du Roc. Certains pouvaient voir la nomination du Marpheux comme une tentative d'avoir les proches familiaux au pouvoir. Le vieux Sire de Cendremarc avait été absent de la cour pendant si longtemps que certains pouvaient penser que le Roi avait nommé un fou à la tête des armées de l'Ouest.

La journée était plus entamée qu'à l'accoutumée, pourtant le vieux soldat ne souhaitait pas vraiment perdre ses habitudes. Il était un peu tard pour forcer un vieux singe à changer sa routine aussi. Vêtu d'un pourpoint gris, il se dirigeait calmement vers les remparts du Roc. Y passer du temps à se souvenir et à penser encore un peu, à l'air frais. Tandis qu'il était en route, il croisa la route d'un jeune homme qu'il identifia après quelques courts instants comme l'héritier de Corval. Celui-ci s'arrêta pour le saluer, Edwin l'imita, inclinant à son tour la tête face au jeune homme qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

« Lord Brax. Le plaisir est miens. Je ne saurais dire à quand remonte notre dernière entrevue. »

Le jeune homme avait bien grandit depuis ce moment.

« Merci. J'espère simplement que mes vieux os sauront être utile à notre Roi. Je pense bien que nous aurons tous pas mal de choses à faire dans les mois à venir. J'ai également entendu dire que votre père est devenu conseiller ? Vous voilà donc avec quelques responsabilités supplémentaires non ? »

Si le père se trouvait au conseil, quelqu'un d'autre devait s'occuper d'une partie de ses activités, tout comme Edwin ne pouvait plus vraiment s'occuper à plein temps de Cendremarc.

Préparer l'avenir 1564073398-signature

Edwin Marpheux

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Edwin Marpheux
Cornelion
Célébrité : Jeremy Iron
Maison : Marpheux
Cornelion
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir   Préparer l'avenir EmptyMar 21 Avr - 19:32

Edwin Marpheux avait fait parti des connaissances de son père dans une époque assez lointaine, après tout, il avait été un homme qui avait côtoyé le sommet, il avait été à la tête des armées de l'Ouest, et toute relation avec quelqu'un qui était proche du souverain était forcément une bonne chose pour lord Brax. Après tout, le commerce était avant tout une chose que l'on pouvait développer grâce aux différentes relations qu'on pouvait entretenir et qu'on cherchait à nouer au fil des personnes qu'il était possible de rencontrer, et aussi qu'elles pouvaient vous faire rencontrer. Quentyn était trop jeune pour pouvoir avoir connu cette époque-là, il n'en avait aucun souvenir, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'avait pas rencontré Edwin par la suite, à quelques reprises quand il avait accompagné son père et qu'il était en train d'apprendre le métier à ses côtés. Mais cela lui semblait faire une éternité qu'il ne l'avait pas revu. Ce n'était guère contre lui, mais il ne faisait pas parti des intimes de la maison Brax, bien que les deux maisons n'étaient pas en mauvaise entente. De plus, Quentyn avait eu ses propres choses à gérer, il avait eu sa propre vie à mener. Il avait quitté les Terres de l'Ouest, avait été jusqu'à Essos, était revenu à Castral Roc pour se marier à une nordienne et il était devenu père depuis peu. En regardant l'homme, il se demandait également quel avait été son parcours au cours des dernières années, jusqu'au moment où il avait regagné ses lettres de noblesse et qu'il avait fait le trajet pour revenir jusqu'à Castral Roc et prenne à nouveau une place au sein du conseil du Roi.

Quentyn, bien qu'il était l'un des meilleurs amis du nouveau souverain, n'était pas mis dans la confidence de ce qu'il se disait pendant ce genre de conseil, et son père en faisait tout autant pour pouvoir garder le secret. Néanmoins, le jeune souverain semblait réussir à s'entourer de personnes de confiance, avec de l'expérience pour pouvoir prendre la succession de son défunt père, le roi Loren, et c'était sans aucun doute ce dont il avait besoin en ce moment. Il y avait de nombreux défis que si profilaient à l'horizon, il fallait assurer la cohésion à l'intérieur du royaume, alors qu'à l'extérieur, l'Empire prenait de plus en plus de place et finirait par demander des comptes, surtout que Lyman, malgré son statut de souverain, n'en restait pas moins le gendre de l'Empereur, et que d'après ce que lui avait dit son épouse Lynara, qui n'était autre que la nièce de celui-ci également, sa fille était un sujet délicat. Lord Marpheux, les membres du conseil et le jeune roi avaient du travail qui les attendaient. Quentyn lui souriait toujours respectueusement. « Je ne saurais dire également à quand remonte la dernière fois que nous nous sommes vus. Mais sans doute que cela fait bien trop longtemps, si ni vous ni moi nous venons à ne souvenir de quand cela date. A présent que vous êtes de retour ici, nous aurons sans aucun doute l'occasion de nous croiser plus souvent. » Le jeune Brax hocha doucement la tête. « Notre roi aura besoin de quelqu'un comme vous à ses côtés, et j'avoue que je suis heureux de voir que vous avez accepté de jouer ce rôle à ses côtés. En effet, mon père a également eu la joie d'être mander par Lyman Lannister pour le conseiller. Ce qui me laisse donc un peu plus à faire pour gérer le domaine ainsi que les affaires de notre famille. Je vais sans doute devoir assurer un peu plus de déplacements entre Corval et ici, mon épouse est la cousine de la reine et une de ses dames de compagnie. Je ne suis pas certain qu'au vu du défi qui s'annonce également pour notre souveraine, qu'elle aura à cœur à la laisser trop souvent. »

Quentyn Brax

Quentyn Brax
Quentyn Brax
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir   Préparer l'avenir EmptyJeu 23 Avr - 19:18

En toutes ces années à la cour d'Arwin Lannister le vieux Marpheux avait vu les seigneurs de l'Ouest, puis leurs enfants, mais aujourd'hui la plupart des visages qu'il croisait dans les couloirs du Roc étaient très différent de ce qu'il avait jadis connu. Si Lord Crakehall était de sa génération, c'était bien l'un des quelques rares fossiles restants. Lui compris. Au fond croiser un jeune homme qu'il connaissait au moins un minimum faisait plaisir. Au moins certains visages, même altérés par le temps, restaient ceux de connaissances pré-établies. Mais malgré cela, pour le Cornelion c'était l'heure de se plier aux exigences de cette nouvelle cour. Il allait devoir apprendre les règles de la noblesse de robe, apprendre à voir derrière ces sourires de fourberies et connaître les visages de tous les nobliaux prétentieux que comptait aujourd'hui la Terre des Lannisters. Si la tâche était massive, le Marpheux se consolait en se disant que l'inverse était tout aussi vrai. Il était revenu officiellement à la tête de l'armée du Royaume de l'Ouest et les petits envieux allaient devoir composer avec la vieillerie qu'il était aujourd'hui. Ils allaient se heurter à un homme qui était déjà têtu il y a des années, mais que le temps avait rendu encore plus immuable.

Edwin acquiesça. Il était fort probable que les deux nobles allaient se voir, le vieil homme ne risquant pas de quitter la capitale avant un fort long moment. Les devoirs du Connétable, ainsi que sa propre envie de rester aux côtés du jeune Roi. De ce qu'en savait l'ancien général Lyman Lannister avait déjà quelques proches soutiens, dont le jeune homme face à lui. Même pour les Lions il était plus qu'important de pouvoir avoir à ses côtés des alliés près à donner tant pour le soutenir. Un ami proche, près à tirer l'épée et à négocier, quelqu'un dont il est possible de croire les mots. La confiance est un outil très difficile à manier, mais il est toujours nécessaire d'avoir certaine personnes fiables à ses côtés. Le jeune Brax allait avoir à faire avec les affaires de sa famille, sa femme allait probablement rester au Roc de part son statut de dame de compagnie de la Reine. Le pauvre jeune homme risquait de se retrouver à voyager bien souvent.

« Je vous souhaite bien du courage avec tous ces voyages alors Lord Brax, mes récents trajets ont déjà suffit à fatiguer mes vieux os. Mais bon, il semblerait que vous ayez à faire dans biens des endroits. »

Edwin marqua une brève pause, puis reprit la parole.

« Et vous aurez probablement autre chose à faire. Il est important, même pour un Roi, d'avoir à ses côtés des confidents, des compagnons autre que les conseillers. »

Confier ses doutes, ses craintes, ses envies. Des choses qu'on ne donne pas vraiment à un conseil de nobles formels. Edwin avait déjà fait office de confident pour un Roi de l'Ouest, la tâche est presque aussi chronophage que celle de conseiller officiel. Les caprices de l'ancien Roi étaient parfois long et il était exigeant. Même si, pour dire vrai, le vieux Seigneur de Cendremarc n'avait jamais vraiment rechigné à offrir au Roi des sessions d'entraînement, des parties de chasses ou des séances autour d'un jeu de guerre. Après tout il appréciait aussi ces activités. D'ordinaire et depuis la mort d'Arwin il se contentait de lui-même pour la majorité de ces activités, mais le grand père de l'actuel fut un compagnon appréciable dans tous ces domaines.

« Nous aurons donc probablement l'occasion de se voir fréquemment, vous avez raison. Bien que nous ignorions ce qu'arrivera demain. Qu'en pensez-vous Lord Brax ? Que voyez-vous donc être notre futur ? »

Le ton d'Edwin était devenu un peu plus sérieux, pour lui une chose était certaine. La guerre arrivait.

Edwin Marpheux

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Edwin Marpheux
Cornelion
Cornelion
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir   Préparer l'avenir EmptyDim 17 Mai - 20:51

Si Quentyn venait à prendre le temps de s'arrêter quelques instants dans les couloirs de Castral Roc, il aurait sans doute pu se souvenir de tant et tant de moments qu'il avait passé ici seul au début, puis par la suite en compagnie de Lyman et de Gareth. Castral Roc avait été une véritable découverte pour Quentyn alors qu'il venait d'avoir ses onze ans. Si son père était déjà à cet époque-là un homme important dans le monde du commercer et qui pouvait avoir une certaine influence déjà dans quelques cercles haut placés, son fils avait été jusqu'alors gardé, mis de côté, restant dans la demeure familiale, jusqu'au moment où son père l'avait retiré de là pour pouvoir l'envoyer auprès d'un noble chevalier dans l'espoir d'en faire un bon écuyer puis par la suite un fier combattant. Lord Brax s'était bien trompé au sujet de son fils, et n'avait pas été tendre avec ce dernier quand il s'était rendu compte qu'il n'était pas capable de pourfendre rien qu'une botte de foin avec son épée, qui semblait bien trop lourde pour lui. Il avait fallu se rendre à l'évidence que Quentyn ne serait jamais général pour le royaume de l'Ouest et donc repenser à ce qu'il allait fait de ce dernier. Il avait donc choisi de le prendre sous son aile et de l'emmener avec lui pour lui apprendre le métier de commerçant. S'il n'était pas un bon guerrier, peut-être serait-il un bon négociant et si ni aucune des deux solutions n'était la bonne, il serait bien temps de repenser à la position de cet héritier qui deviendrait alors gênant. Mais Quentyn s'était révélé être un bon apprenti, quand il ne suivait pas le jeune prince et son acolyte de toujours dans de nombreuses bêtises et autres cavalcades.

Cependant, l'enfance s'était envolé depuis bien longtemps à présent, les trois garçons étaient devenus des hommes, tous les trois mariés, tous les trois parents, et d'une certaine façon, Quentyn ne trouvait plus réellement son contentement dans la capitale de l'Ouest, sans doute que les antécédents entre lui et Gareth au sujet de son épouse avaient joué à ce propos, où peut-être également les différents voyages qu'il lui faudrait sans doute engager entre ici et les terres familiales alors qu'il semblait plus qu'impensable que Lynara accepte de quitter sa cousine dont elle était si proche. Il aurait eu la volonté de repartir en voyage, et notamment à Essos, de ne pourquoi pas établir un comptoir commercial un peu plus important peut-être encore, mais son père avait pour le moment refusé chacune des propositions de son fils, il était certes content qu'il soit plein de bonne volonté, mais pour le moment il continuait à le modérer dans ces volontés d'engagements dans de trop nombreux projets qui semblaient plus ou moins difficiles à réaliser. Si une chose était certaine, c'est qu'il viendrait souvent à Castral Roc pour pouvoir rendre des comptes à son père, et généralement, quand le Roi tenait conseil, c'était souvent avec l'ensemble des conseillers et forcément Edwin Marpheux serait également là. Et Quentyn était heureux de savoir que le roi comme le royaume pouvaient compter sur un homme de son envergure pour pouvoir participer à la défense et la protection de l'Ouest.

Quentyn se mit doucement à rire. « Je crois en réalité que je n'attends qu'une chose, c'est de pouvoir partir … Je dois avouer que finalement c'est quand je reste trop longtemps au même endroit que je finis par avoir du mal à le supporter. J'ai tant appris et tant découvert en voyageant que j'apprécie cette vie … Mais ne le dites pas à mon épouse, cela pourrait venir à la contrarier. » Quentyn reprit son sérieux et hocha la tête. « Tant que le Roi me voudra à ses côtés, je ferai en sorte d'être le meilleur soutien possible pour lui. Mais dans tous les cas, je vous laisserai avec tout le plaisir du monde la capacité de le conseiller au mieux dans les décision militaires. Je ne suis clairement pas dans mon domaine de compétence quand il s'agit de faire mouvement avec des troupes ou de me lancer dans un duel avec une épée à la main. » Quentyn fronça les sourcils alors qu'il se mettait à réfléchir à la dernière question de la part d'Edwin. « Ce que je vois … Et bien je dirais que cela ne dépend que de la façon dont nous allons appréhender ce qu'il se passe en dehors de nos frontières, la décision qui sera prise en fonction de la guerre que se livre l'Empire avec certains autres royaumes de Westeros sera décisive pour l'avenir de notre royaume … Avez-vous une idée de ce que vous vous voudriez pour le royaume vis-à-vis de cette guerre ? »

Quentyn Brax

Quentyn Brax
Quentyn Brax
MessageSujet: Re: Préparer l'avenir   Préparer l'avenir EmptyVen 29 Mai - 14:03

Des années durant l'Ouest avait vécu dans une paix stable. Le Royaume avait gagné richesse et puissance. Pour certains, le Roi avait quelque chose à voir avec cela. Mais pour le vieux soldat qu'était Edwin Marpheux, il ne pouvait accorder cela à l'ancien Roi. Depuis des années Edwin avait considéré Loren Lannister comme un Roi probablement trop mou, trop enclin à délaisser son travail pour quelques fêtes avec ses vassaux. Si jamais il ne s'opposa au Lion c'était par respect pour son nom et sa lignée. Mais il ne l'avait jamais considéré comme un grand Roi. Non, pour lui, certains hommes et femmes de l'Ouest avaient prouvé qu'ils étaient bien plus importants pour la richesse de l'Ouest que le défunt Roi. Bien que forgé par la tradition martiale qu'il affectionnait tant, le vieux général était conscient que certains ne pouvaient passer leurs journées à guerroyer, quand il y avait d'autres tâches importantes à accomplir pour le bien du royaume. Si certaines trouvaient plus de grâce à ses yeux que d'autres, il y en avait au final que peu qu'il considérait comme hors du devoir d'un noble.

La religion et avec tout ce que les Mestres font déjà, bien entendu. Né pour gouverner, pour diriger, pas pour écrire de longs livre ou en lire autant. Si certains ouvrages portaient d'importantes leçons de sagesse, pour le Connétable, il était évident que passer ses journées à étudier tout et n'importe quoi était une perte de temps. De même que le pire pour lui était probablement la tendance de certains à se perdre en fêtes, alcool et divertissements à outrance. Austère comme était le Marpheux, il préférait voir chacun faire son devoir que de se perdre en bassesse digne des gueux. Au final, chacun avait un rôle, un devoir dans le royaume et le plus important était de s'assurer de sa réussite.

Quentyn Brax répondit au vieux seigneur, il semblait préférer le voyage, bouger, plus que rester en un seul endroit pour trop longtemps. S'il plaisanta sur le sujet, le vieux noble pouvait comprendre pour bien des points. Il avait appris à apprécier Castral-Roc il y a des années, peut-être autant que sa propre demeure. Mais la noblesse de robe l'exaspérait au plus haut point. Et qu'importe le château dans lequel il séjournait, il n'y avait aucun endroit qu'il préférait au camp militaire perdu. Au milieu de nul part, entourés d'hommes en arme et non pas de menteurs aux sourires arrogants. Un grand groupe d'hommes, unis par un lien forgé à travers batailles et longues heures de marche. L'ambiance de ces endroits éclipsait tout le confort et la sécurité des épais murs d'un palais. Edwin haussa les épaules.

« Je garderais le secret. Ne vous inquiétez pas. »

Le jeune noble préférait clairement l'art de l'économie et du commerce à celui de la guerre, laissant volontiers les conseils militaires au bras droit d'Arwin Lannister. Edwin sourit un instant, puis répondit.

« Tant que je serais là, je conseillerai avec plaisir le Roi sur de tels sujets. Quand mes vieux os auront finit de me porter, il faudra trouver quelqu'un d'autre en revanche. Mais je ne suis pas le seul à avoir de l'âge. Je suis certain que vous ferez votre devoir auprès du Roi. Il ne reste qu'à espérer que d'autres suivront votre exemple. »

Même si certains petits jeunes avaient un honneur et une loyauté agréable à contempler, le Sire de Cendremarc craignait toujours que bon nombre des hommes et femmes de cette nouvelle génération préfèrent leur petit plaisir à leur devoir. Il fallait mieux avoir quelques éléments de confiance pour seconder le Roi, car d'autres n'avaient pas à l'idée des actes aussi altruistes. Ou tout du moins était-ce là ce que penser le vieux général. Le jeune Quentyn Brax hésitait un peu sur ce à quoi demain ressemblerait. Pour les plus jeunes, c'était une nouveauté, l'ère de paix de Loren Lannister était finie et la guerre pouvait effrayer certains qui ne se perdaient pas à rêver d'une gloire éternelle par l'épée.

« La victoire, bien entendue. Je n'ai jamais été un homme de paix Lord Brax. J'ai été façonné par la guerre et je pense que défendre une paix pour le simple fait d'éviter le conflit ne peut mener qu'à une catastrophe. Je pense qu'il sera nécessaire de montrer que notre royaume n'a pas succombé dans l'oisiveté malgré ces années de paix. Je pense que la guerre approche et que nous n'aurons qu'une seule chose à penser : gagner. C'est néanmoins à sa majesté de décider du lieu, de la raison et du moment de se battre. »

Mais c'était une chose dont il était persuadé, à tort ou à raison. La guerre arrivait et était nécessaire pour le Roc.

Edwin Marpheux

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Edwin Marpheux
Cornelion
Cornelion