Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
Voir le deal
149.99 €

Guérisseuses du Nord ☽ Cregan Ryswell
MessageSujet: Guérisseuses du Nord ☽ Cregan Ryswell   Guérisseuses du Nord ☽ Cregan Ryswell EmptyJeu 26 Mar - 15:35



   


Guérisseuses du Nord



Cregan & Ingheam


   
Les Sorcières des Bois savent depuis la nuit des temps que guérir le corps sans guérir le coeur revient à mettre une atèle à la jambe qui gangrène. Mais les mots, le plus souvent, ne suffisent pas pour soigner l’âme des hommes car l’invisible appartient aux Dieux seuls.

   
L’armée du Nord se préparait à repartir en campagne, le moment tant redouté par Ingheam arrivait. Tout le monde le lui avait pourtant dit, mais tant que ce n’était pas réel, elle pouvait se dire que cela n’arriverait pas. Maintenant, elle ne pouvait plus rêver. Pis, la dure réalité la rattrappait. Si la grossesse compliquée de la Reine ainsi que son rôle dans le Nord lui permettait de rester à Winterfell jusqu’à rejoindre son village natal dans le Bois Aux Loups, il allait être temps pour elle de quitter ses apprenties. Le Roi du Nord et Lord Glover lui avaient donné leur aval et leur soutien dans la formation d’une dizaine de veuves et de mères célibataires pour former une troupe de soigneuse pour la campagne à venir. Elle avait aussi adopté une dizaine de jeune filles entre six et dix ans, mais celles là resteraient avec elle, elle n’avaient pas fini la formation, elle les destinaient à devenir de véritable Sorcières des Bois, et il leur restait des années de travail avant de revêtir le turban sacré des femmes sages. Mais ça n’était pas la question qui turlupinait la blondinette.

La jouvencelle angoissait depuis le matin et ses élèves ne comprenaient pas ce qui lui arrivait, elle d’habitude si patiente et douce, si attentive et professionnelle, avait renversé un bocal de macérât de racine de saule et s’était trompé dans au moins deux recettes d'onguent cicatrisant. Bref, elle n’était pas elle même. La cause de tout cela ? Elle devait rencontrer Lord Ryswell après le déjeuner afin d’organiser le départ et le voyage de ses guérisseuses. Or, non seulement elle ne connaissait pas le Sire des Rus, ce qui le rendait absolument terrifiant, presque autant que le Roi, mais en plus elle n’avait jamais fait cela et ignorait tout de ce qu’elle devait dire, faire, envisager, bref, elle était soudain propulsée à un niveau de responsabilité qu’elle n’avait pas tellement envisagé. Elle savait que le Stark et Bowen avaient tous deux autre chose à faire que de s’occuper de ses protégées, aussi, c’était bien normal de lui confier cette tâche en tant que Matriarche du Clan Harclay, mais elle ne se sentait absolument pas à la hauteur de la tâche. Quoi qu’il en soit et malgré ses prières, l’heure du rendez-vous arriva et elle enfila pour l’occasion la tenue officielle des Sorcières des Bois du clan Harcaly : une tunique de lin blanche, une ceinture tissée à la triple lune bleue sur fond blanc et un turban rouge enroulé autour de ses cheveux.

La blondinette avait vu le Seigneur des Rus de loin à plusieurs reprises lors de la Campagne du Conflans, mais elle ne lui avait jamais parlé. Elle avait entendu des rumeurs sur l’héritier gravement blessé à Buron, mais comme souvent pour les Nobles, c’étaient les Mestres qui s’en étaient occupés. Elle l’avait vu il y a peu arriver à Winterfell avec plusieurs chevaux magnifiques qui avaient une allure bien plus noble que son hirsute poney bicolore. A coup sûr un Seigneur d’une Grande importance. Ses faibles connaissances sur la géopolitique confirmaient au moins cet état de fait, mais elle n’en savait pas beaucoup plus sur la Maison Ryswell. Elle savait que c’était une très ancienne Maison qui avait régné il y a longtemps sur les Tertres et les Rus et qu’ils étaient puissants et riches, infiniments plus puissants et riches que les Harclay. Cela n’allait certainement pas apaiser son angoisse. Elle se présenta devant les appartements qu’on lui avait indiqué, lissa sa robe et frappa en inspirant profondément pour se donner du courage.
(c) DΛNDELION


Guérisseuses du Nord ☽ Cregan Ryswell Signat10

 
 
 

Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ingheam Harclay
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 259
Membre du mois : 2
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
 
Guérisseuses du Nord ☽ Cregan Ryswell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensionnat Hentaï*! // Partenariat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: