Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ultra silencieux Rowenta Turbo Silence Extrême+
76 € 119 €
Voir le deal

Hello darling... | [Tour VII - Terminé]

MessageSujet: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] EmptyMar 24 Mar - 10:19

Je suis épuisée.

Je n’ai pas souvenir d’avoir été autant fatiguée. Et pourtant les dieux, anciens comme nouveaux, savent que j’ai déjà combattu jusqu’à ne plus avoir de souffle, jusqu’à ce que mes jambes ne me portent plus. J’arrivais tout de même toujours à puiser une dernière étincelle de force, d’énergie pour continuer.

Mais, en cet instant, je crois que j’en serais tout simplement incapable. Et pourtant, je me sens emplie d’une énergie nouvelle, bien différente de ce que j’ai pu connaître jusque-là. Quelque chose de plus viscéral, d’instinctif, que j’avais déjà ressenti, à moindre échelle, lorsque je posais les yeux sur mes neveux. C’était avant que Beron ne fasse n’importe quoi, bien évidemment.

Et ma main effleure le sommet de ce petit crâne, tandis que je plisse les yeux en direction de cet être emmailloté, que l’on installé contre moi. Ma fille donc. Je devrais probablement être déçue que ce ne soit pas un garçon, mais Manfred le sera pour deux. Une part de moi est heureuse qu’elle soit… elle. Probablement parce que tous les hommes de la famille n’ont été que source de déception pour moi ces derniers mois. Ou alors, parce que je sais qu’elle aura ma force et celle de son père. Qu’elle pourra faire de grandes choses et que rien ne l’arrêtera, pas même son sexe. J’en fait la promesse muette alors qu’elle baille longuement.

Je ne sais pas si ce que je ressens pour cette petite chose peut être qualifiée d’amour. Ce terme est bien trop fade, trop policé pour rendre justice à ce sentiment qui me vrille les entrailles. Personne ne la touchera. Jamais. Quand bien même je sais que son avenir ne sera pas facile, qu’elle aura un poids lourd sur les épaules. Mais je sais qu’elle sera guidée au mieux. Par son père, une fois la déception passée. Par moi. Parce que ce sera mon héritière. Ma chair. Mon sang.

J’ai un long soupir alors que, pour la première fois depuis que je vis ici, j’ai l’impression que les servantes et autres femmes qui s’affairent autour de moi ne me regardent plus de la même façon. Avant, c’était de la terreur, de la défiance, qui habitait leurs yeux. Maintenant c’est… du respect ? Et peut-être autre chose, que je n’arrive pas à définir. Peut-être un lien invisible entre celles qui ont déjà donné la vie, qui ont passé des heures à mettre au monde une si petite chose, qui ont subi cette douleur à nulle autre pareil. Je savais que c’était notre rôle d’enfanter, en plus du reste. Je ne pensais pas que ce serait aussi long. Et difficile.

Mais je l’ai fait. Après une journée et une nuit passées à suer, m’époumoner et avoir le sentiment que j’allais y passer. Si mon corps n’était pas taillé pour le combat, j’avais fait ce qu’il fallait pour cela. Mais pour la mise au monde, c’était encore une autre histoire pour laquelle je n’étais pas prête. Pas du tout.

Enfin, j’ai survécu, c’est déjà cela. D’autant que, connaissant mon cher époux et son envie de me faire une armée de bambins, je sais qu’il faudra remettre ça tôt ou tard. Plus tôt que tard soit dit en passant.

Parlant de lui… je vois la porte s’ouvrir et la flopée de femmes s’évaporer en un clin d’oeil. Et je souffle, sourcil levé. « On dirait que vous les avez fait disparaître. Vous êtes si contrarié que cela d’avoir une héritière ? » J’effleure la joue du bébé et je relève les yeux en direction de Manfred. « Vous voulez tout de même rencontrer votre fille Majesté ? » Après tout, le connaissant, il saura tout de même trouver un point positif à cette naissance. D’autant qu’au moins, nous avons déjà un premier enfant. Et je suis trop fatiguée pour être en mesure de craindre sa réaction de toute façon.

Anonymous
Invité
Invité

Hello darling... | [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] EmptyLun 30 Mar - 21:07

| Sire, le travail de Sa Majesté a commencé ! |

Une froide nappe d’incertitudes et de pression s’était alors jetée sur mes épaules en plein conseil des Ministres du Royaume, alors que nous venions de recevoir corbeaux du Nord et de l’Est, où nos ennemis déjà bougeaient leurs pion et manipulaient leurs forces sur l’échiquier. J’étais pris d’une soudaine bouffée d’angoisse teintée d’impatience. Tout se passerait-il bien ? Quel espoir pouvais je encore avoir ? Je ne savais plus vraiment compte tenu des derniers examens de la Reine ; elle était dans de bonnes dispositions mais d’après les mestres, elle n’avait pas le physique idéal, avec des hanches trop étroites. J’étais persuadé que sa musculature assez sèche serait un avantage, mais ce n’était vraiment pas simple de pouvoir l’avancer comme un argument. Je me pressais jusque dans la pièce où la Reine allait accoucher, mais devais faire face aux dames aidant les mestres qui me disaient que je ne pouvais entrer, que ce n’était pas la place d’un homme et père d’un premier enfant. On me rassurait de toutes les façons possibles et imaginables. Mais je me contentais de rester fixe et de leur jeter un regard morne.

| Je suis le Roi du Bief et cette femme qui crie est mon épouse, une ancienne amirale de la Flotte de Fer. Vous voulez peut être que je ne lui rappelle pas qu’elle ne doit pas égorger le personnel soignant à coup de dents ? Bien. |

J’entre dans la pièce, et reste raide, souverain. Tout le monde se tait et s’immobilise. Je lance un regard intense à mon épouse. Et me rapproche d’elle, prenant sa main qui déjà empoignait les draps, en sueur.

| Le bonsoir, ma Dame. Plaise aux dieux que le travail soit dur pourvu que demain je vous retrouve avec notre premier enfant. |

Baiser sur le front, et je ressortais. Plaise aux dieux que ce soit un fils, et plaise aux dieux que la fer-née survive pour pouvoir l’engrosser à nouveau dès que possible dans tous les cas. Avais-je peur, désormais ? Assez pour m’enfermer à nouveau dans mon bureau, à répondre à Lord Rollingsford et à Ser Varnier, envoyer des missives à Lord Tarly et à Des Essaims. Je travaillais des heures et des heures, demandant à chaque heure d’être tenu informé de l’épreuve que vivait la reine et de ses évolutions.

Le lendemain, je travaille toujours. On s’inquiète, on m’envoie victuailles et boissons mais je repousse tout, et tout le monde.

je redescends jusqu’aux cachots pour me rappeler au bon souvenir de la jeune femme capturée en même temps que le Prince Beron, qui entendit tout. Lorsque je remontais, enfin, couvert de sueur et le visage moucheté de sang, l’un de mes gardes m’informa que la Reine avait accouché, que je pouvais voir l’enfant. Une fille.

Je me lavais en vitesse le visage, le palpitant serré et au bord des lèvres, avant de rejoindre la pièce où les deux femmes Hightower de ma maisonnée se reposaient. Tout le monde s’écarte autour de moi. Regard rougi de la fatigue et des abus de la nuit, je m’avance un peu raide vers ma femme alors qu’elle me provoque déjà sur le sexe de notre enfant. Une fille. Je secoue la tête. Part d’un rire sans joie, plein de sarcasme, d’ironie. Tire un siège pour m’asseoir près d’elle.

| Tu as donc trouvé la parade pour rester en vie encore un peu plus, ma douce ? |

Je lui caresse la joue.

| Tu sais que tu vas devoir payer, pour ça. Sitôt que tu seras fonctionnelle. |

Je me tourne vers l’enfant, la regarde fixement.

| Bonjour, Ceryse. On me dit que tout va bien, et que tu seras solide. |

Je la prends dans mes bras, ferme pour bien faire passer à Eren que je ne lui laissais pas le choix. Et tiens la petite contre moi.

| Et je ferais de toi une reine, un jour. |

We Light the Way

Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Membre du mois : 16
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 50

Nous Eclairons la Voie

MessageSujet: Re: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] EmptyJeu 2 Avr - 17:12

J’ai toujours pensé que je ne serais pas une bonne mère. Probablement parce que je n’en ai jamais eu moi-même ou que je considère que je ne suis pas ce genre de femme. Et même là, à tenir cette petite chose dans les bras, je suis presque soulagée à l’idée que d’autres prendront son éducation en main. Il faudra tout de même que je lui apprenne à être forte, à ne pas se laisser trop influencer par la mièvrerie du Bief. Elle est à moitié fer-née et je ne laisserais personne gommer cet aspect d’elle.

Pour autant, j’ai du mal à me considérer comme une mère donc. Et j’ai du mal à concevoir la force du lien que je sens avec ma fille. Je n’ai pas vraiment le temps de m’appesantir sur le sujet que mon royal époux arrive. Si je le tance, je suis tout de même heureuse de le voir. Parce que je sais que, s’il attendait un fils, il m’avait dit qu’une fille ne lui poserait pas de problème, qu’il saurait quoi faire. Et puis, j’ai prouvé que je pouvais enfanter. Il suffira de recommencer. Quand bien même l’idée ne m’enchante pas vraiment.

Je souffle à mi-voix, esquissant un sourire amusé à sa remarque. « Que veux-tu, je sais développer des trésors d’imagination quand il s’agit de survivre. Laisse-moi quelques jours. Il paraît que j’ai grand besoin de repos et je ne me suis jamais sentie aussi épuisée. » Je laisse filer un silence alors qu’il regarde notre fille et quand il prononce son prénom. En réalité, je me moque du nom qu’elle peut porter. Elle restera mon enfant dans tous les cas. Mais il sonne agréable à mon oreille. Alors j’ai un bref hochement de tête à son attention, non sans ajouter, avec une pointe de fierté dans la voix. « Evidemment qu’elle sera solide. Et forte. Tu pourrais imaginer le contraire un seul instant ? »

Je songe vaguement à protester quand il me prend ma fille des mains, sans bien arriver à saisir pourquoi. Mais je redresse la tête aux propos de Manfred, mon sourire se faisant plus assuré. « Ceryse Hightower, future Reine. Voilà qui est plaisant à entendre. Mais je vous préviens, c’est moi qui choisirais le nom du prochain. » Voilà qui me ferait presque oublier les douleurs de la nuit. Mais, quand je fixe Manfred un peu plus longuement, je reprends, un rien perplexe. « J’ai passé les dernières heures à mettre un enfant au monde. Il paraît qu’il n’y a rien de plus ardu. Et pourtant, vous semblez avoir une tête pire que la mienne. Il y a un problème ? Vous n’avez pas dormi ? N’allez pas me faire croire que vous vous inquiétiez pour moi. » Pour son enfant  plutôt, c’est même fort probable. Et mon regard se perd un instant, alors que la petite s’agite, sans pour autant se mettre à pleurer.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] EmptyMar 7 Avr - 15:25

Difficile de décrire ce que je ressentais ; c’était quelque chose de nouveau pour moi. Cela n’avait pas grand-chose à voir avec ce que j’avais pu connaître envers ma propre famille jusque là, ni pour ma première épouse, ni pour Eren. Dans tous les cas, je sentais bien que tout avait changé. Je n’étais plus responsable que de ma propre personne, de mes travers et de mes ambitions. Désormais, je devais gérer une autre vie que la mienne. Et ce ne serait certainement pas Eren avec les exemples familiaux déplorables qu’elle avait eus qui pouvait s’en charger, loin de là. Ce n’était pas tellement de sa faute… Mais son éducation, pour ce que j’en avais appris, était quand même terriblement compliquée, dure et douloureuse. Ma fille, puisque d’héritier il n’était pas encore question, ne vivrait pas la même jeunesse d’outrage parmi la fange et la roture du pays. Ce n’était pas avec ce comportement de sauvages que l’on élevait une grande dame, et encore moins mon propre sang.

Forcément, malgré cela je restais déçu. J’aurais souhaité un fils. Comme tous les jeunes monarques qui devaient affirmer leur assise sur leur propre trône. Forcément, Eren semblait épuisée. Il lui faudra pourtant vite se remettre car il était impossible de ne pas envisager de remettre le couvert au plus vite pour démultiplier nos chances de vite concevoir et accueillir un héritier au sein de notre maison. En sus de cela, il faudrait s’occuper de Ceryse. Certes, les nourrices de la maison royale étaient là pour ça mais ça ne changeait rien au fond ; Eren avait une maisonnée à diriger et moi un pays tout entier. Toutefois, même moi je ne pouvais pas dire que la naissance me laissait insensible, et j’avais vite pris l’enfant dans mes bras sans demander une autorisation superflue à la Reine du Bief ; c’était moi le Roi, le père et le mari.

Je hoche la tête dans la direction de ma « chère et tendre » quand elle évoque son repos.

| Oui, tu vas devoir faire grandement attention ces prochains jours. Beaucoup dormir. Bien manger. Et tu devras aussi faire des exercices physiques bien précis. Je te ferais voir Mestre Cadwelt, c’est un expert dans la gestion des suites des accouchements, j’ai toute confiance dans ses travaux. |

Pour en avoir testé certains moi-même, en personne. Sur des cobayes bien évidemment consentantes, du moins au début. Je secouais la tête en berçant doucement l’enfant et en l’embrassant sur le front.

| Non, c’est vrai. Espérons toutefois qu’elle ne soit pas marquée des vices de son père ni de ceux de sa mère, sinon nous devrons l’entourer de septons. |

Douce et malheureuse petite Ceryse, dans quelle famille t’avions-nous fait naître ? je ne regrettais pas, toutefois. Qu’elle ne soit pas née homme était un contretemps mais certainement pas un empêchement, ni quelque chose qui soit définitif de quelque manière que ce soit. La jeune femme, devenue mère et dont les traits s’étaient quelque peu assagis en deux jours, me défiait déjà au sujet du futur mari de notre bambin et elle se fait inquiète. Je continue de serrer la petite contre moi et de la bercer doucement.

| Rien de grave. Batailles dans le Conflans et dans l’Orage. Peut être dix mille pertes plus ou moins définitives de notre côté. Au moins autant en face. Et ton frère qui continue sa campagne de son côté sans s’intéresser à la défense d’une capitale qu’il a lui-même érigée comme symbole de sa lutte ; je ne comprends plus grand-chose à sa stratégie. Le sud-conflans reste protégé. Dans l’Orage nous allons devoir prendre garde, mais des opportunités se dessinnent… Rien qui ne doive t’embêter pour le moment. |

We Light the Way

Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie

Infos supp.

Nous Eclairons la Voie

MessageSujet: Re: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] EmptyMer 6 Mai - 14:47

Je me rends compte, alors que je regarde Manfred tenir notre fille dans ses bras, qu’il est hors de question que qui que ce soit essaie de m’évincer de son existence. Je ne sais d’où me vient cette certitude absolue. D’aucuns parleraient d’amour mais je trouve ce terme… terne. Bien loin de retranscrire cette envie de mettre en pièce quiconque se mettre entre elle et moi. Même son père. Quand bien même je lui fais confiance pour se montrer suffisamment intelligent et ne pas tenter de le faire. J’ai promis que je lui laisserais gérer l’éducation de nos filles, si nous en avions. Et je le ferais. En ayant un droit de regard qui sera non négociable. Je ne sais pas s’il peut le lire dans mes yeux et s’il s’en moque ou pas. Mais l’épuisement laisse peu à peu place à une flamme nouvelle. Plus forte encore que la douleur qui a pu me construire. Cette famille est la mienne. Si je ne l’ai pas vraiment choisie au départ, il ne tient qu’à moi cette fois d’en être fière, dans tous les domaines. Et à faire ce qu’il faut pour que jamais je ne ressente ce que j’ai pu éprouver à l’égard de Joren ou de Beron.

J’inspire longuement, fermant les yeux quelques instants avant de hocher la tête quand il reprend la parole. Même si je finis par lever un sourcil et par soulever les paupières en le fixant, dubitative. « Vous semblez bien renseigné. Mais je préfère ne pas savoir pourquoi. Je ferais les exercices que l’on me demandera, nulle inquiétude là-dessus. Plus vite je serais sur pieds, mieux tout le monde se portera. Vous y compris. » Nous savons tous les deux que je risquerais d’être insupportable si mon alitement devait durer plus que nécessaire. Et si l’accouchement m’a épuisée, rien n’a semblé inquiéter les mestres. Je souffle tout de même, fronçant les sourcils. « Ils n’ont rien dit de particulier au moins ? Je n’aurais pas de problèmes pour avoir de nouveau des enfants ? » Et je bats des cils, avant de rire doucement. « Grands dieux, jamais je n’aurais cru poser une telle question un jour. Et encore moins accorder une quelconque importance à sa réponse. Qu’as-tu fait de moi Manfred Hightower ? » Je secoue la tête, un peu déroutée de le voir aussi affectueux avec Ceryse. Et avant de souffler, mon regard s’attardant sur notre fille. « A nous de faire en sorte que, si c’est le cas, cela ne devienne pas une faiblesse pour elle. Tu sais que tu ne m’évinceras pas de sa vie Manfred. Mais je me permets de le rappeler. Juste au cas où. Tout comme je ferais tout pour qu'elle n'ait pas la même enfance que moi. » Si j’ai un sourire, j’ancre mes yeux dans les siens et il peut voir à quel point je suis déterminée malgré la fatigue.

Et pourtant, je sens une pointe d’inquiétude à l’idée que ce qu’il ait pu dire soit vrai. Quelle enfant aurions-nous alors ? Je laisse filer un silence, me relevant un peu contre les oreilles alors que je regarde mon royal époux avec attention. « Je vois. Je suppose que tu seras prompt à profiter des dites opportunités. Et que si je peux me rendre utile, tu n’hésiteras pas à me solliciter. Le monde aurait pu avoir la décence de s’arrêter le temps que notre enfant vienne au monde tout de même. Mais c’est la seule chose qui te préoccupe alors ? » J’avoue, quelques milliers de morts ne m’ont jamais affectée et ne le feront jamais. Quant à la stratégie de mon frère. Plus le temps passe et plus j’ai le sentiment que porter le nom Hoare rend stupide. « J’aime mon frère. Mais à quel point est-ce que cela fait de moi un monstre quand je me dis que la lignée des Hoare aurait mieux fait de disparaitre pour de bon ? » Question rhétorique. Après tout, il semblerait que je sois déjà un monstre. Mais aussi une mère. Comme quoi, ce n’était pas forcément incompatible.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] EmptyMer 13 Mai - 19:02

La petite ne pèse pas lourd dans mes bras. C’était si étonnant qu’une si petite chose allait si vite grandir. Je n’avais absolument aucune idée de quelles étaient les prochaines étapes en tant que père, le mien ayant été très peu présent de toute ma jeunesse… Il n’en restait pas moins que je savais assez bien, physiologiquement parlant, par quelles étapes passerait ma fille. C’était l’avantage d’avoir étudié le corps humain pendant longtemps et d’en avoir conservé croquis et schémas, appris par cœur car bien trop longtemps étudiés. Il ne me paraissait pas stupide d’avoir perfectionné des années durant ces connaissances, maintenant je sais plus à même de savoir ce qu’il arrivait à ma petite que si je l’avais laissée entre les mains de mestres parfois trop rigoristes et traditionnels. Sans imagination, qui se faisaient simplement une raison des dessins hérités de vieilles expériences, voire même de l’Etoile à Sept Branches. Je pouvais les blâmer pour leur cerveau étriqué et pour leur attachement à des idées et à une culture désuètes, un carcan de règles qui les empêchait de découvrir la vérité sur les sujets qu’ils étudiaient.

Quoiqu’il en soit, Eren se fait un rien suspicieuse et je lui jette un regard éloquent.

| Oh, moi vous m’allez très bien quand vous êtes également en incapacité totale ou partielle de bouger. |

De toute façon, être alitée permettrait au moins de ne pas faire de bêtises et de ne surtout pas nous couvrir de honte à faire des choses réprouvées par la foi, comme porter une épée, s’entrainer ou ce genre d’inepties. Elles pouvaient être tolérées dans d’autres endroits, dans d’autres horizons, mais il n’était pas louable ici de s’adonner à de tels penchants pour la bagarre et la virilité quand on était femme. La brunette s’inquiète sur d’éventuelles complications de son accouchement avant de s’en prendre frontalement à moi, m’accusant de tous les maux.

| Non, la brochette de Hightower que tu dois enfanter attend ton prompt rétablissement pour rajouter une seconde pièce dans ce coffre qu’est ton ventre, même s’il est relativement détendu et biscornu, pour le moment. |

Je prenais un air officiellement offusqué quand elle parlait de l’éducation de la jeune princesse. Comme si j’allais laisser son éducation entre les mains d’une pirate fer-née ! Ce serait bien l’Etranger pour me guider sur une telle voie…

| Non, je m’occuperais personnellement d’en faire une princesse digne de ce nom, ce serait bien tout le contraire de ce que je lui souhaite de te ressembler. Elle ne vivrait pas vieille, et sa vertu encore moins. |

Cela pouvait paraître pour une plaisanterie, mais c’était bien une rebuffade en clair. Ce n’était pas franchement dirigé contre elle, disons à ce sujet qu’il s’agissait avant tout d’une précision utile et d’un avertissement, rien de plus. Je lui offre un sourire de toutes mes dents quand elle parle de sa famille et des conséquences de leurs choix à tous. Les siens étaient moins critiquables que les autres, mais le fait de le savoir ne la dispensait pas pour autant du jugement quand viendra l’heure.

| Bien sûr que j’ai besoin de vous. Vos cuisses ne sont pas encore capables de récolter ma royale semence mais si le bas de votre corps est pour le moment inutilisable, le haut lui peut servir. Vous écrirez au val, à votre frère, à l’ouest, à tous ceux qui peuvent nous être utiles. Vous devez nos attacher ces alliés potentiels, pendant que nous soutenons l’essentiel des efforts contre l’Empire. |

We Light the Way

Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie

Infos supp.

Nous Eclairons la Voie

MessageSujet: Re: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] EmptyMar 23 Juin - 16:01

Je sais que cet enfant fait partie de son avenir et qu’il ne lui fera pas de mal. Ou, tout du moins, j’essaie de m’en convaincre. Après tout, rien ne peut m’assurer que ce sera réellement le cas, qu’il ne finira pas par se laisser totalement envahir par ses démons pour commettre le pire. Il parait que l’infanticide est la chose la plus grave qui puisse arriver et, quand je vois parfois cette lueur briller dans les yeux de mon Roi, je sais qu’il est capable du pire justement. Et même de ce que je serais incapable d’imaginer, tout monstre que je puisse être. C’est peut-être pour cela qu’une part de moi se promet que, si je vois cette lueur briller dans ses yeux lorsqu’il regardera notre fille, je ferais ce qu’il faut pour sa survie. Quel que soit le prix à payer.

Je lève les yeux au ciel à son regard éloquent et même la fatigue ne m’empêche pas de paraitre agacée. « Ne faites pas comme si vous aimiez vraiment que je suis impotente. Votre vie sexuelle serait bien trop ennuyeuse si vous vous contentiez de jouer avec vos cadavres. » Je sais, cette façon de parler en choquerait plus d’un. Et pourtant, c’est la vérité. Sa façon de me regarder lorsque nous sommes tous les deux veut tout dire. Tout comme je sais que je risque ma vie à chaque instant. Et je baisse les yeux sur mon ventre avec une moue vaguement dégoûtée. « S’il finit déformé et flasque, il t’en cuira Majesté. Quand à remettre ça… le Mestre t’a dit combien de temps il me faudrait pour être de nouveau… opérationnelle ? » Difficile de trouver un terme plus délicat mais, à choisir, j’aimerais autant savoir ce qui m’attend. Tout comme il sait que, tôt ou tard, si je ne retombe pas enceinte tout de suite, je vais réclamer à aller sur mes iles. Pour voir les hommes qui sont encore là-bas, leur rappeler mon existence avant qu’il ne soit trop tard.

Mais pour l’heure, je me contente de plisser les yeux et de le fixer, la mine mauvaise. « Au lieu de prendre tes grands airs, écoute un peu mieux ce que j’ai dit. Je ne veux pas qu’elle vive la même chose que moi. Et je reste sa mère, que ça te plaise ou non. Ne m’oblige pas te rendre la vie insupportable pour te le prouver, tout se passait bien jusqu’à présent. » Je me suis quelque peu redressée et je le regarde, la mine revêche. Nous avons réussi à trouver une symbiose pour le moins surprenante depuis notre mariage, sur tous les domaines. Et j’aimerais qu’elle dure. Pour autant, cette enfant est issue de ma chair, de mon sang et j’espère qu’il en est bien conscient. « Mais je note que je ne suis gère à ton goût donc. C’est bien dommage pour toi. » Suis-je un peu vexée ? Possible. Surtout que je pensais qu’au final, il appréciait ce que j’étais.

Et mon regard s’attarde un peu sur notre fille, alors que je laisse filer un soupir à peine audible. Ma famille en a profité pour faire encore des siennes. Le contraire ne m’aurait pas étonnée. « Où se trouve mon royal frère en ce moment ? Quand à l’Ouest… leur deuil ne les a pas encore fait basculer d’un côté ou de l’autre ? Je suis étonnée, je pensais qu’ils auraient enfin fini par se décider. » Le Val est autrement plus délicat à saisir, j’en suis bien consciente. D’allié de l’Empire, il est entré dans un statut quo dont il a lui-même du mal à se dépêtrer. Il se défie de quiconque lui soufflera sa souveraineté tout en souhaitant gagner du pouvoir, de l’influence. Difficile tout concilier, surtout au vu de leur position géographique.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] EmptyVen 3 Juil - 12:17

Une brochette de Hightower à enfanter… Voilà qui ravira sans doute la jeune femme, assurément. Elle n’était pas du genre à vouloir passer sa vie à véler comme une vache, mais notre société et notre culture lui assuraient malgré tout un rôle dont elle ne pouvait pas se débiner. Je l’imaginais très bien bouillonner intérieurement, hésiter entre le rejet de ce carcan social et culturel et le respect de son devoir. Finalement la situation m’amusait assez je devais bien le reconnaître ; Eren était un trésor inépuisable de détermination brute matinée de frustration. La belle était à moi et sans vouloir l’abîmer, c’était sans doute le jouet qui m’était aujourd’hui le plus précieux. C’était quand même assez troublant quand on considérait que toute notre histoire n’avait tenu qu’à des rendez-vous manqués et des destins contrariés qui nous avaient tendu les bras… Bon, et sans doute à un peu d’opportunisme, sans doute. On n’allait pas tout nier en bloc non plus de toute évidence…

Je prends un air outré devant ses allégations.

| Oh, j’ai toujours préféré les maîtresses de chair et… De sang… Mais vous ne pouvez pas tout contenter, chez moi, et je ne suis pas sûr que vous le souhaiteriez. |

C’était même l’euphémisme du siècle, en réalité. Mais je n’allais pas m’appesantir sur le sujet, sinon j’allais finir par avoir envie de tester son corps transformé, et déformé par l’enfantement, pour pouvoir nourrir mes croquis et mes ouvrages de références. Et mon cœur rata quelques battements… En voilà une idée qu’elle est bonne ! Bon, pas la Reine du Bief, bien sûr, je ne voulais pas que la valetaille se ramène en entendant ses hurlements mais il n’y avait sans doute pas à chercher bien loin pour trouver une fille de peu qui viendrait d’enfanter. Je soutiens le regard de la souveraine quand elle regarde son corps avec dégoût.

| Je sais que… Hm. Disons que le mestre préviendrait d’attendre au moins un mois ou deux. Je pense qu’on peut aller plus vite ; tu es solide, et tu as formé ton corps pour la guerre. Vue la quantité de sang versé je pense que ton premier accouchement n’en a pas été très loin… |

Mince trait d’esprit, louant malgré tout son comportement devant cette adversité personnelle et inédite, sorte de manière de la remercier. Il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs, quoiqu’il en soit, car ce serait remettre en question, en danger, sa propension à ravoir des enfants à court ou moyen terme. Forcément, la belle se fait rétive, et je la sens piquante quand elle fait la jalouse, chose assez inédite aussi entre nous. Je souris.

| Pas à mon goût ? Tu veux vraiment que je te prouve le contraire en rappelant tout le monde, qu’ils prennent l’enfant et que je m’occupe de combler ma reine ? Ce serait malvenu. Tu sais. Tu n’as pas besoin de preuves. |

Pas besoin mais peut être envie. Mais ce ne serait pas le moment. Du reste, je n’avais pas voulu l’inquiéter outre mesure mais il fallait quand même aborder la politique.

| Non, toujours rien. Je crains que le jeune Roi ne prenne son temps pour gouverner, sans doute encore attristé de la mort de son père. Ton frère a pris Château-Rosières, dans le Conflans, et mène sa campagne de son côté tandis que nos troupes ont repoussé les impériaux près de Pierremoutiers, en battant les peyredragoniens. Ca pourrait plus mal se passer… Mais je réserve une amère surprise aux impériaux. |

We Light the Way

Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie

Infos supp.

Nous Eclairons la Voie

MessageSujet: Re: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] EmptyMer 15 Juil - 10:03

Rien que l’idée de devoir enfanter d’autres héritiers me fatigue d’avance. Cette grossesse m’a déjà épuisée et je ne pensais avoir à mener une telle bataille, quand bien même le résultat me satisfait au plus haut point. Mais je n’ai pas particulièrement envie de le dire trop fort, mon royal époux risquerait d’y voir là une reddition de ma part. Et la mer me manque trop pour que je n’aie pas envie d’y retourner dès que j’en aurais l’occasion. C’est peut-être pour cela que mon regard brille d’une lueur de défi, juste pour lui prouver que je ne suis pas aussi docile qu’il le voudrait. Ou pour me le prouver à moi-même, allez savoir.

Et je lève les yeux au ciel à sa mine outrée. « De sang surtout. Heureusement que vous n’avez pas eu le droit d’assister à la mise au monde de notre fille, vous auriez été incapable de vous tenir. Et je confirme qu’il y a certains travers que je ne souhaite pas contenter directement. Mais pour le reste, oui. » Je plisse les yeux dans sa direction. Qu’il ne lui vienne pas à l’idée d’expérimenter quoi que ce soit d’étrange me concernant. Ou d’encore plus étrange que ce que je lui connais déjà en tout cas. J’ai tout de même une grimace au reste, avant de secouer la tête. « Deux mois ? C’est beaucoup trop long je te le confirme. J’ai été plus grièvement blessée que cela et je m’en suis remise plus vite. Ce n’est pas cette nuit qui changera ma façon d’agir. » Même si je suis bien consciente que ce que j’ai vécu est bien différent de tout le reste, que cette bataille a été plus rude pour mon corps et qu’il me faudra du temps pour me remettre. Mais je ne resterais pas sagement dans un lit à attendre que les choses s’arrangent d’elles-mêmes. Sans compter que je compte bien profiter des devoirs conjugaux qui sont les nôtres dès que possible.

J’avoue je ne m’attendais guère au reste. A cette contrariété qui m’a étreinte sans que j’arrive à comprendre réellement d’où elle vient et surtout, pourquoi en cet instant précis. Peut-être parce qu’il a touché un point sensible et qu’il semble mettre un point d’honneur à vouloir absolument que ma fille ne me ressemble en rien. Et il n’a pas tort, j’en suis bien consciente. Pour autant, le sang Hoare, aussi méprisable soit-il à mes yeux ces derniers mois, coule dans ses veines, tout autant que le Hightower. Et elle ne pourra l’ignorer. Lui non plus. Le sang reste toujours plus fort que le reste, quelle que soit la quantité de vernis que l’on essaie de mettre par-dessus. Et je fronce le nez, passablement contrariée, sans trop savoir si ce sont ses propos ou son sourire qui m’agacent le plus. « Cesse donc de te moquer de moi. Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. » Mais il a peut-être raison. Je n’ai pas besoin de preuves, vraiment ? Je finis par le fixer, curieuse, avant de laisser filer cette question quand il aborde la politique, non sans tendre les bras pour qu’il me rend ma fille. « Ou alors il est en train de se battre avec sa mère pour savoir qui va réellement gouverner. Je suis curieuse de voir ce qu’il compte faire de la Reine Mère, cela risque d’impacter fortement tout le reste, tu ne crois pas ? » Et si j’ai un mince sourire au reste, je hausse un sourcil quand il reprend. « Une surprise de quel genre ? » Il est doué pour cela. En plus du reste. Et c’est probablement ce qui le mènera à sa perte tôt ou tard.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] EmptyMer 22 Juil - 21:07

J’use du temps et de l’énergie qu’il reste à mon épouse sans trop de vergogne, bien décidé à mener au bout la conversation sur ses différents sujets. Même dans cet état, et même avec cette victoire qu’elle venait de remporter dans ce lit, Eren avait encore d’autres batailles à mener et il n’était pas question qu’il y ai le moindre temps mort ; la politique, la guerre, l’Histoire même, ne nous attendraient pas. Je ne manifestais donc pas forcément de compassion outre mesure à son égard, bien déterminé que j’étais à pouvoir lui mettre les point sur les « i » de sa situation, de la nôtre et de celle de toute la lignée que nous étions en train de former.

J’avais beau être sous le charme enfantin de mon sang, je n’oubliais pas qu’elle me devait des fils. Parole de Roi, aussi récent puis-je être à cette position.

Bien sûr, la belle ne se laisse pas faire. Elle réplique, elle est obligée de cogner. De rendre coup pour coup. Il ne faut pas que les choses stagnent entre nous. Je ne vois pas comment l’un comme l’autre pourrait finir par s’ennuyer mais on n’était jamais à l’abri de rien. Je ricane devant le trait d’esprit qu’elle lance, et ne peux me calmer pendant de longs instants d’hilarité qui réveillent la petite fille. Je l’entends râler, aussi la confiais-je à une de ses futures nourrices, tout juste nommées, pour avoir un rien de paix avec la mère. Le tout n’a duré que quelques instants mais personne ne s’est effarouché de l’attitude du Roi -il n’aurait plus manqué que cela- mais je décourageais les bruits de couloir sur la désinvolture royale d’un baiser de spectacle sur le front aux cheveux collés de sueur de ma chère épouse, continuant de rire d’un ton assez bas.

| En effet, tu me connais bien… J’aurais adoré aider la princesse de la maison Hightower à venir au monde. Quant au reste, je te ferais respecter ce qui me semble avoir valeur de parole, présentement. |

Pour le reste, oui. Mes sens et mon excitation enflaient mais ce n’était ni l’endroit ni le moment. Mais cette relation entre nous, pleine de vices et de défis, prenait une tournure autrement plus intéressante. Non contente de me laisser, la Reine voulait maintenant se montrer partie prenante. Sa mise en garde muette n’a sans doute absolument pas l’effet escompté mais c’est ainsi, et la machine est déjà en marche. Je ne vais plus reculer ; je ne le peux plus. Il va falloir qu’elle se remette rapidement pour ne pas m’étouffer d’une frustration que je comblerais ailleurs, et dans le sang. Je la regarde avec un sourire carnassier.

| Je ne me moque pas, s’il n’y a que ça pour te satisfaire, je peux te le prouver maintenant. |

Cela sonnait un peu comme une gourmandise, comme quelque chose qui émanait d’un esprit affamé. De quoi ? Mieux valait l’ignorer. Je souris aux paroles et interrogations de mon épouse, qui avait sans doute très bien cerné les relations dans l’Ouest.

| Une surprise n’en est pas une si elle est dite avant l’heure… Tu le verras en temps utile. Mais tu as parfaitement raison. La Lannister ne va pas se ranger comme cela. J’escompte toujours les attirer dans le conflit. Mais c’est encore conditionné à la dite surprise. |

Je l’embrasse encore sur le front, dans une pique évidente.

| Tu devrais te reposer… |

We Light the Way

Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie

Infos supp.

Nous Eclairons la Voie

MessageSujet: Re: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] EmptyLun 10 Aoû - 19:56

Plus les minutes passent, plus cette petite joute verbale avec mon cher époux est en train d’user de mes dernières forces. Mettre au monde un enfant est difficile mais devoir se confronter à Manfred Hightower a de quoi en achever plus d’un. Pour autant, je n’échangerais ma place pour rien au monde, même si une part de moi adorerait voir son petit sourire disparaitre. Je n’ai qu’une vague idée de tout ce qui nous attend dans les jours, mois, années à venir, si nous survivons à tout cela et j’avoue que cela me donne un peu le vertige. Il est loin le temps où je me contentais de guerroyer sur mon boutre et, parfois, cela me manque un rien. Bon, beaucoup même, autant être honnête.

Sauf que je ne risque pas de pouvoir faire ce que je veux vraiment de sitôt. Ne serait-ce que le temps de me remettre de mes émotions et d’être en mesure de me lever sans risquer de mourir. Ou quelque chose dans ce goût-là. Le mestre ne me connait pas mais je crois qu’il a bien compris que je ne suis pas une femme fragile à protéger plus que nécessaire.

Je lève les yeux au ciel à son rire, ignorant le pincement au cœur en voyant ma fille confiée à des nourrices et emmenée loin de moi. C’est idiot. Et faible. Il faut que je me remette de cela rapidement également. Et je plisse des yeux quand il m’embrasse sur le front. « Quel mari aimant et plein d’attention. Pour un peu, je verserais ma petite larme. Tu auras interdiction d’assister à toutes les naissances à venir Manfred, je te préviens. Si tu veux jouer, engrosse une servante et que je n’en entende pas parler. » J’ai soufflé cela dans un murmure fatigué avant de hausser une épaule au reste. « Tu as ma parole, tu le sais bien. »  

Et s’il a réussi à raviver mon entrain à me piquer de la sorte, je me sens tout de même moins alerte que je le voudrais. Et d’aucun me trouveraient beaucoup trop pâle pour continuer ce genre de discussion. Mais je refuse de m’avouer vaincue dans l’immédiat. « Tu me baiseras un autre jour, ce ne serait amusant ni pour toi ni pour moi dans l’immédiat, je le crains. Et tu risquerais de m’abîmer, ce qui serait dommage si tu veux que nous ayons d’autres enfants. » Pragmatique, même si j’avoue qu’une part de moi est flattée de le voir dans cet état aussi vite. Ma foi, c’est plus que je l’aurais demandé. Et j’ai tout de même un sourire mutin qui illumine mes traits un instant.

Au reste, je le fixe, curieuse. « Il faudra m’en dire plus le moment voulu oui. Et je sais de quoi tu es capable, même si je compte sur toi pour m’étonner. » La politique est, comme le reste, balayée pour le moment. Et si je fronce les sourcils quand il m’embrasse sur le front, je souffle, un rien revêche. « Je déteste devoir dire cela mais tu as raison. Laisse-moi donc reprendre des forces. Nous aurons bien des batailles à mener demain. » Tout en parlant, je tends la main et je laisse glisser mes ongles sur sa joue, mon pouce effleurant ses lèvres alors que je le fixe dans les yeux. « Fais attention à toi mon Roi, je ne suis tout de même pas bien loin. » Au même moment, la porte s’ouvre sur une des nourrices qui fixe la scène, figée, ne s’attendant probablement pas à ce qui semble plus que jamais être une preuve d’affection. Mais peu m’importe. Je viens de donner naissance à sa fille, autant que le château en entier sache que cet homme est le mien. « Va-t’en maintenant. On doit s’occuper de moi. » Et je le congédie d’un revers de la main, soupirant de fatigue et me laissant soigner sans rechigner cette fois.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello darling... | [Tour VII - Terminé]   Hello darling... | [Tour VII - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé

Hello darling... | [Tour VII - Terminé]
Page 1 sur 1