Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

La Nuit du Couard
MessageSujet: La Nuit du Couard   La Nuit du Couard EmptyMer 18 Mar - 16:18

• ft. Torrhen Braenaryon
La Nuit du Couard

Fort-Darion - An 1 Mois 8 Semaine 2

La nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre. La fuite de Gardener au petit matin, sa traque dans la ville basse et son arrestation publique par les soldats impériaux avait fait le tour de la cité avant même que la civière n'atteigne la sécurité de ses appartements. Derrière les portes closes, les rumeurs allaient bon train. Chacun attendait de savoir si le Roi du Bief fédéré se remettrait de ses blessures - à moins que les échanges ferrés dans la petite ruelle ne lui aient été fatales ? Le va et viens des hommes, médecins ou proches du monarque, n'arrangeait rien, tous étaient en suspend. Que ferait l'Empereur ? Éclats de voix , puis silence. Et ainsi de suite, tout le jour durant et jusque tard dans le soir. Finalement, au beau milieu de la nuit, l'annonce tomba : Kevan Gardener est mort, et avec lui, son royaume.

« Tu en es certain ? » Aussitôt qu'il en avait eu confirmation, Marion s'était faufilé dans les couloirs du château jusqu'aux appartements de son maître et souverain. C'était un garçon d'une dizaine d'année, svelte et souple comme un chat. Depuis l'installation du Régent Baratheon à la Cour, il avait naturellement proposé ses services, jusqu'alors bien utiles. Aujourd'hui, son rapport prenait une toute autre dimension. Échangeant un regard avec Aemon, qui sortit sa bourse pour récompenser le gamin, Orys passa une chemise sur son torse nu, s'aspergea le visage d'eau froide et chaussa ses bottes. Puis, ébouriffa la chevelure du garçon en remerciement, Orys quitta sa chambre, son garde sur les talons.

Il faisait nuit noire pourtant, les couloirs du donjon étaient bien éclairés. On ne dormait jamais vraiment à la capitale, et encore moins entre les murs même de l'Empire. Là où il passait, on s'inclinait sur son passage, on échangeait des regards. Le château était en ébullition. Il lui semblait qu'à chaque nouvelle porte passée, les murmures se faisaient plus forts, plus grondements. Chacun n'avait qu'une seule chose à la bouche. D'un pas décidé, Orys saluait chacun comme il se devait, mais ne s'attardait pas. Quittant progressivement les quartiers réservés aux dignitaires de Peyredragon, il arriva vite aux appartements privé du couple impérial.

Inéluctablement, il fut arrêté par deux Demalions.
« Dites à sa Majesté l'Empereur que son Altesse Sérénissime, le Prince Régent Orys Baratheon, demande à l'entretenir. » Durant le silence de l'attente, Orys réfléchissait. Qu'avait-il bien pu se passer pour que, si tôt après le collège de la dernière chance, Gardener brave la colère impériale ? Pourquoi cette fuite ? Pourquoi l'avoir laissé prendre de l'avance et l'arrêter aux yeux de toute la populace ? Pour en faire exemple, sans doute, mais dans quel but ?

Orys en avait conscience. L'Empire essuyait sa première grande défaite politique. Ses détracteurs s'en réjouiraient car naturellement, la nouvelle s'ébruiterait.

La Nuit du Couard 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f424a654f584e597946314d5364673d3d2d3732343937343435322e313539393739316431623463326266363338393536373231363634392e676966
BLACK FIRE - the seed is strong
Orys Baratheon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prince Régent de Peyredragon, Chevalier du Dragon, Mīsio des Enfants Impériaux, Représentant de Peyredragon au Collège Impérial
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Orys Baratheon
De l'Ombre s'étend le Feu
Membre du mois : 0
Célébrité : Orlando Bloom
Maison : Baratheon - Targaryen
Caractère : Loyal ▪▪ Colérique ▪▪ Courageux ▪▪ Imprudent ▪▪ Charismatique ▪▪ Irrévérencieux
De l'Ombre s'étend le Feu
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Nuit du Couard   La Nuit du Couard EmptySam 28 Mar - 12:04

Je me sentais sale. Avili par ce qu’il venait de se produire. Les choses dégénéraient sans cesse et j’en avais désormais l’habitude, mais il n’en restait pas moins que je ne pouvais guère me laisser aller. Tant de choses à faire et à décider. J’étais revenu birèvement au point du jour dans mes appartements, et regrettais de ne pouvoir y trouver Rhaenys qui devait se trouver quelque part au large de Peyredragon, à dos de dragon. Je me frottais les mains dans un baquet d’eau glaciale pendant longtemps, le regard perdu dans le vague, le visage fermé. Je venais de commettre un meurtre… Ce n’était pas le premier, et ce n’était pas non plus la première fois que j’abattais un souverain en Westeros. Mais c’était un ancien allié, Kevan Gardener. Et c’était rare que je tue par pure haine et par calcul, les deux mêlés jusqu’à l’irréparable. L’information ne pouvait se diffuser ; deux Gardes Demalion gardaient l’autre côté de la porte, et je répondais de ces vétérans triés sur le volet comme de moi-même. Personne ne saurait jamais ce qui s’était passé dans les ténèbres de la nuit, dans les mensonges et les menaces du Gardener, sa faiblesse et ses menaces, sa trahison et l’ampleur de son parjure. Comme pour tant d’autres événements, je resterais coi, et les hommes qui pouvaient se douter de quelque chose aussi.

De toute manière, pour être franc et direct, je n’avais pas tué l’homme plus que sa propre lame sur laquelle il s’était blessé durant sa fuite inique, escaladant fenêtres et maisons pour fuir ses responsabilités et son honneur, parjuré dans le stupre et l’indécence de son comportement depuis des mois. Argella et Rhaenys s’étaient trompées sur l’homme, et tout le reste du Collège s’était leurré en entérinant ce couronnement. Le premier gros échec de l’Empire. Je pensais que le sort de mon œuvre se jouerait sur les champs de bataille, mais les coups qui nous avaient été portés dans l’intimité des couloirs du château de Fort-Darion ou par missives interposées étaient bien plus dangereux à tous points de vue. Frissonnant finalement, je retirais mes mains du baquet d’eau. Je m’en passais sur le visage, me le frottais en fermant les yeux.

Un Garde fit son entrée et m’indiqua que mon beau-frère, le Prince de Peyredragon, demandait à me voir. Je me doutais bien que j’aurais droit à tout un ballet d’officiels au cours de cette journée, et je n’avais pas encore pu finir d’écrire à Rhaenys pour un envoi à Peyredragon, ; je le ferais sans doute au cours de la journée. J’étais prêt à l’affronter sans pause ni repas, jusqu’à pouvoir régler un à un les problèmes qui ne manqueraient pas de se soulever ; j’allais devoir aussi prévenir tous les autres membres du collège et souverains fédérés. Je demande au Demalion de le faire entrer, et le salue d’un signe de tête.

| Prince Orys, le bonjour. |

Le Garde salue et se retire. Je lui propose d’un signe de la main de s’asseoir près de l’âtre tandis que je vais moi-même m’y réchauffer les mains.

| Tu es déjà au courant, j’imagine ? |

~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~

Spoiler:

Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 26
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/

La Nuit du Couard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1