Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

[FB] Une Mademoiselle, un Monsieur, un Monsieur en devenir (Bowen)
MessageSujet: [FB] Une Mademoiselle, un Monsieur, un Monsieur en devenir (Bowen)   [FB] Une Mademoiselle, un Monsieur, un Monsieur en devenir (Bowen) EmptyJeu 12 Mar - 1:21

L’hiver n’allait pas tarder à être une vieille saison, qui ne reviendra de plus belle que bien plus tard. D’ici là, hommes et femmes du Nord allaient profiter d’un temps plus doux et clément pour, ironiquement, préparer le nouvel hiver à venir. Pourtant, au milieu de ces préparatifs, les jeux et quelques plaisirs n’étaient pas exclus et les petits lutins ne tardaient pas à hanter les forêts ou champs ou tout autre parcelle de terre que l’épaisse et glacée neige n’obstruait plus et que le Soleil éclairait faiblement ou vivement selon ses caprices et ses humeurs.  Lyanna Stark faisait partie de cette clique, quand elle pouvait s'évader sans subir les foudres de quiconque.

Pourtant, le Soleil n’était pas le seul seigneur du ciel. Un autre astre le chassait tous les soirs, éclairant avec un peu plus de constance la terre, aidée de ses mille petites lumières. Si le Soleil guidait les pas de bien du monde, la Lune semblait toucher davantage le cœur de ceux qui ne dormaient pas ou ceux qui rêvaient les yeux ouverts. Lyanna était l’une de ces nombreuses âmes nocturnes qui vagabondaient, jusqu’à ce que le sommeil veuille bien les visiter.

L’une de ses activités favorites, lorsqu’elle ne trouvait pas le sommeil ou qu’elle avait été réveillée par un bruit quelconque – la nature l’avait octroyé d’un sommeil très léger –, était de se promener dans la vieille et solide forteresse pour ensuite rêvasser devant un bon feu, ou encore marcher sur les remparts jusqu’à la fatigue et l’air frais viennent engourdir son corps. Ce soir, elle avait opté pour le grand air, désireuse d’inspirer pleinement dans ses poumons cet air promettant un beau Printemps, et surtout profiter du beau paysage offert par une Pleine Lune ravissante.

« Printemps ». Une saison qu’elle attendait avec impatience comme avec méfiance. Certes, elle promettait le renouveau, mais celui-ci pouvait aussi bien concerner les rires et la saison des amours que le sang et la saison des guerres. Ainsi c’était sans surprise qu’elle avait eu vent qu’un certain nombre d’hommes allaient quitter le Nord pour aller à tout endroit où leurs aides étaient la bienvenue. Ils allaient partir pour défendre des terres et des idées, pendant qu’elle resterait là.

« Mais il y a toujours un Stark. Et surtout, c’est Jon qui reste ». La présence de ce cousin qu’elle admirait et aimait autant était un baume au cœur considérable, même si elle était toujours un tantinet froissé par sa décision de vouloir la marier. Elle savait qu’il agissait en Roi, et qu’elle devait lui obéir et pourtant, elle se sentait toujours aussi impuissante et frustrée.

Emmitouflée dans son manteau, ses pas finissent par croiser ceux d’un autre, chargé d’un bébé de surcroît. Elle ne tarde pas à reconnaître la figure de cet étranger, malgré la pénombre. Même s’il ne porte pas le nom Stark, il avait été suffisamment présent pour que la jeune louve le considère comme un membre à part entière de la Maison. Ses hauts faits n’avaient que renforcé davantage la place qu’il occupait. Cet homme n’était personne d’autre que Bowen.

Un sourire vint illuminer le visage pensif de Lyanna.

- Une balade nocturne entre père et fils … Est-ce que vous accepteriez qu’une Dame se joigne à votre charmante compagnie ? glissa-t-elle avec malice. La question était évidemment rhétorique car elle savait parfaitement qu’il ne dirait jamais non. Il était bien trop poli et courtois pour ça. Et puis ils tombaient à pic. « Vous » était à l’intention des deux, optant bien souvent pour le tutoiement quand elle ne parlait qu’à Bowen.
Lyanna Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Noble, Dame de la Maison du Roi
Âge du Personnage:
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Lyanna Stark
Messages : 105
Membre du mois : 17
Célébrité : Daisy Ridley
Maison : Stark
Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Une Mademoiselle, un Monsieur, un Monsieur en devenir (Bowen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: