Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Raconte moi une belle journée (Khayley)
MessageSujet: Raconte moi une belle journée (Khayley)   Raconte moi une belle journée (Khayley) EmptyMer 11 Mar - 23:57

DATE : 3e SEMAINE DU MOIS 10 DE L'AN 1

Lyanna Stark et Khayley Ardoise étaient liées par quelques liens du sang que les générations avaient floué et dilué avec mille et une alliances. Elles se savaient cousines, mais elles ne pourraient plus dire exactement quels étaient leurs ancêtres communs. Lyanna savait seulement que ce sang oublié venait de sa mère, celle qui n'avait pas cessé de maintenir quelques liens avec de précieuses personnes, dont La famille de Khayley. La question de la généalogie n'avait aucune aucune importance pour la jeune louve. A ses yeux, la jeune Ardoise était avant tout une amie d’enfance, malgré leur caractère bien opposé ou encore le triste handicap de cette dernière.

Pourtant, ni les craintes, ni les retenues et ni la cécité de Khayley n'avaient pu empêcher la tornade qu'était Lyanna de s'abattre, et de chambouler un monde bien établi. Si la première avait vécu dans un environnement protégé et à l'écart par des parents aimants, la seconde avait grandi parmi de nombreux cousins et serviteurs, élevée tantôt par une mère qui n'était plus qu'une ombre suite à la mort de son époux, tantôt par un oncle absent qui allait d'une guerre à l'autre, tantôt par un oncle gâteux qui cédait à bien de ses caprices.

Pourtant, elles se sont entendues, et elles sont devenues amies, après avoir connu quelques hauts et bas. Que ce soit les vieux serviteurs de Winterfell, ou du domaine de la famille Ardoise, les petites anecdotes ne manquaient pas. Certains racontait cette drôle de scène où la petite Lyanna qui courait comme une diablesse d’un bout à l’autre d’une Maison, en empoignant fermement la main de l’Aveugle ou encore celle de la jeune Stark et de Khayley, tout crottées, suite à quelques aventures dans la nature. Tous s'accordaient pourtant sur une même conclusion de ces nombreuses aventures : Lyanna était constamment celle qui était punie.  

Si les années avaient assagi la jeune louve, elle avait toujours cet œil vivace et brillant et deux jambes solides qui n’aspiraient qu’à courir encore et toujours plus loin. La solitude était bien son seul ennemi, car il était dès lors difficile de trouver un sujet à rire, un ami avec qui converser ou une pauvre âme à embêter. Un ennemi qui prenait bien trop de place quand un conflit éclatait au loin, et que ses cousins devaient tout abandonner pour aller porter secours aux siens, ou aux alliés. Certes, il restait toujours un Stark, mais ce n’était plus six petits Stark qui animaient inconsciemment cette grande demeure de leurs rires, entraînements, pleurs et disputes.

Dès lors, lorsqu’elle recevait la visite d’un membre de la famille, que ses cousins, cousines ou oncle revenaient de quelques terres étrangères, ou qu’une amie élisait domicile dans le domaine pour un temps indéterminé, la joie de la jeune Stark était immense. Un plaisir non caché et non feint qu’elle ne cacha pas lorsqu’un corbeau lui annonça que Khayley allait vivre à Winterfell, jusqu’à ce que la menace Fer-nés sur les côtés n’inquiète plus les parents de cette dernière. Les premiers jours, Lyanna avait à peine quitté Khayley. De jour, elle s’amusait à observer son amie qui se familiarisait à sa façon à ce nouveau lieu. De nuit, elle quittait la chambre de cette dernière très tardivement, après avoir échangé les dernières rumeurs, ou s’être racontées de nouvelles histoires entendues.

Une promiscuité qui gênait sûrement la servante de l’Ardoise, une femme qui suivait sa maîtresse comme une ombre et qui ne cessait de s’inquiéter des nouvelles lubies de la dame de la Maison du Roi. Voilà bien des années qu’un rouage implacable était en marche entre elles : l’une tentait d’être constamment vigilante pour protéger sa maîtresse, alors que la seconde ne se lassait pas d’imaginer quelques ruses pour échapper en douce avec l’amie. Aujourd’hui, le défi était à nouveau relevé par Lyanna. La journée était belle, excellente pour une promenade. Or celle-ci risquait d’être ruinée par les excès de précaution de la servante de Khayley. Il fallait qu’elles soient seules.

- Comment décrirais-tu une belle journée, Khayley ? demanda Lyanna avec un ton anodin, alors que les deux marchaient dans les couloirs pour se rendre dans une quelconque pièce au choix de la louve. Derrière, fidèle à son poste, la maudite servante suivait.
Lyanna Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Noble, Dame de la Maison du Roi
Âge du Personnage:
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Lyanna Stark
Membre du mois : 86
Célébrité : Daisy Ridley
Maison : Stark
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle journée (Khayley)   Raconte moi une belle journée (Khayley) EmptyJeu 12 Mar - 9:25

Raconte moi une belle journée

Winterfell. Ce nom rimait avec Stark sans aucun doute. Et quand je pensais au Stark, en plus du roi, je voyais, en étant aveugle tout était relatif, le visage de ma cousine Lyanna. Elle était plusieurs fois venue à Galet et au début elle m’avait terrorisé. Pourquoi ? Parce qu’elle était vive, active, et que quand elle était avec moi elle me faisait faire tout et n’importe quoi. Je ne comptais plus le nombre de fois où elle m’avait fait prendre un mur parce qu’elle avait oublié que j’étais aveugle. Cela rendait dingue Jenny, mais aussi ma mère, je crois que cela faisait plus rire mon père. Mais oui, elle avait fini par m’apprivoiser et j’avais fini par l’aimer beaucoup. Si bien que j’avais été ravie, Jenny beaucoup moins, de revoir Lyanna à Winterfell, quelqu’un que je connaissais bien, qui savait m’aider et comment faire avec moi. Et puis je n’étais plus seule avec elle, elle restait avec moi toute la journée et même jusqu’à tard dans la nuit. Avec elle je rattrapais le retard des nouvelles que mon isolement avait provoqué. Mais Jenny à nouveau n’était pas d’accord que je ne dorme pas assez. Une vraie mère poule.

Et aujourd’hui cela ne manquait pas ! Lyanna était là et me suivait. Mais c’était Jenny aussi qui nous suivait avec assiduité. Elle ne voulait pas que je parte elle ne savait où. Qu’est-ce qu’elle pouvait être attentive. Ou dur à semer. C’était ça aussi. J’adorais Jenny, vraiment, mais… avec Lyanna on s’amusait beaucoup plus ! Jenny à part de la lecture à haute voix, elle ne pouvait pas me proposer autant d’aventure que Lyanna. Et pourtant j’adorais Jenny qui veillait sur moi depuis des années, mais avec Lyanna… c’était toujours amusant ce qu’on faisait, même si j’étais souvent crottée ou avec des bleus. Lyanna ne connaissait pas réellement la signification du mot « Délicatesse ».

Je me tournai vers Lyanna lorsqu’elle me demanda de décrire la journée. Je tendis la main vers le mur pour trouver une fenêtre et l’ouvrir avant de passer la tête en fermant les yeux pour analyser ce que je pouvais sentir, renifler. Je restais immobile une longue minute avant de revenir et me retourner vers Lyanna dont je connaissais la position par sa respiration.

« Mmh… Au vu de ce que j’ai senti et entendu, je parie sur un beau soleil, il n’a pas plu ou neigé cette nuit, il n’y a pas d’humidité dans l’air, j’entends les oiseaux chanter et il y a un peu de vent. Donc je peux supposer qu’il y a quand même quelques nuages. Est-ce que j’ai juste ? »

J’adorais confronter ma vision du monde à celle des autres. Et avec Jenny c’était un jeu. Même si elle estimait, encore une fois, que je n’avais pas besoin de savoir faire ça. Vu qu’elle s’occupait de tout. J’aurais quand même aimé un peu plus d’autonomie, mais… Je ne savais pas comment faire, je me demandais si je ne pouvais pas avoir un chien pour m’aider. Puis Jenny pourrait se reposer un peu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Membre du mois : 48
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une belle journée (Khayley)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1