Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
156 € 250 €
Voir le deal

Tour 8 – Alliances d'Hier et d'Aujourd'hui - Année 1 - Mois 10 - Semaine 1
MessageSujet: Tour 8 – Alliances d'Hier et d'Aujourd'hui - Année 1 - Mois 10 - Semaine 1   Tour 8 – Alliances d'Hier et d'Aujourd'hui - Année 1 - Mois 10 - Semaine 1 EmptySam 25 Jan - 14:43




  • Chronique Tour VIII
Alliances d’hier et d’aujourd’hui




Le soleil se levait doucement et baignait de sa douce chaleur le Lac de la Dague. Des navires descendaient les bras de la Rhoyne. Certains venaient de la Noyne alors que d’autres venaient de la Qhoyne. A leur bord, les hommes portaient cottes de mailles et maniaient arcs et flèches. Les deux troupes finirent par se rejoindre alors que les deux affluents de la Rhoyne se rejoignaient. Les navires de Norvos et de Qohor s’alignèrent pour faire face à la brume. Malgré le soleil qui montait à l’horizon, elle masquait encore et toujours l’autre bord du Lac. Et soudain, les navires Volantins firent leur apparition. Les flottes se faisaient face et finalement le cor sonna le début de la bataille. Le choc des navires les uns contre les autres, les flammes léchant les mâts et dansant à la surface du Lac offraient un étrange et effroyable spectacle au voyageur qui remontait la Rhoyne ou naviguait vers son Delta. A la mi-journée, un nuage noir passa au-dessus du Lac et une... deux... trois gouttes puis des trombes d’eau vinrent à déferler sur les deux flottes ennemies. Comme si le ciel pleurait déjà le drame qui se jouait et qui prendrait fin. La pluie ne cessait pas et… un clignement des yeux la fit s’arrêter. L’homme s’éveilla et s’essuya les yeux. Il s’étira et sortit finalement de son lit. Un rêve, ce n’était qu’un rêve et pourtant, il semblait bien réel. Un message du passé que l’homme qui faisait partie de l’ordre des Prêtres à Barbe de Norvos prenait très au sérieux. Si au sérieux qu’il ne put faire autrement que d’en parler à ses compagnons.

La Bataille du Lac de la Dague n’était pas n’importe quelle bataille. Elle avait vu s’affronter la flotte coalisée de Norvos et de Qohor et la flotte de Volantis. A l’issue de la bataille lacustre, Volantis n’était plus maître de cette partie de la Rhoyne. Les Cités Libres de Norvos et de Qohor avaient su faire front pour se libérer. Et cette fois encore, l’homme en était persuadé, la vieille alliance devait renaître. L’ordre des Prêtres à Barbe, chef religieux de la Cité Libre de Norvos rencontra les magistrats de Norvos pour décider de la marche à suivre. Le Tigre de Volantis avait déjà conquis trop de Cités et seules Norvos et Qohor résistaient encore. Les magistrats de Norvos abondèrent dans le sens des Prêtres à Barbe. Norvos et Qohor devaient faire front ensembles, comme elles l’avaient fait jadis. Et ce serait les Prêtres à Barbe qui iraient conclurent l’alliance prometteuse d’avenir avec les adorateurs de la Chèvre Noire. Une petite délégation de Prêtres à Barbe partit alors vers la Cité Libre de Qohor. Ils y parvinrent après avoir pris la Noyne et rejoint la Qhoyne en passant par le Lac de la Dague. Les hommes firent une prière à l’attention des hommes tombés au combat il y a des siècles de cela.

La discussion entre les Prêtres à Barbe et les adorateurs de la Chèvre Noire fut houleuse. Comment pouvait-il en être autrement alors que les deux ordres religieux se détestaient. Mais les circonstances ne pourraient souffrir une mésentente. L’heure était grave. Le Tigre de Volantis n’était plus en Essos depuis des mois. Il avait répondu à l’appel de la princesse de Dorne et il était temps que les vieilles alliées s’organisent. Les Prêtres à barbe et les adorateurs de la Chèvre Noire finirent par s’entendre et par conclurent une alliance. Un blocus commercial sera mis en place à partir du 10ème mois de l’An 1. Tout navire en provenance du Sud du Lac de la Dague serait intercepté à hauteur de Ny Sar et de Ar Noy. Le champ Dorée serait contrôlé par 300 Immaculés de Qohor et feraient main basse sur toutes denrées destinées aux Citées Libres des côtes comme Braavos et Pentos. Une fois cet accord scellé, les Prêtres de la Chèvre Noire proposèrent d’aller négocier une alliance avec les Dohtrakis qui avaient toujours cherché à envahir Qohor, chose qu’ils n’avaient jamais réussi à faire. Cette possible alliance avec les Dohtrakis serait essentielle pour combattre le Tigre de Volantis au sein même de ce nouvel empire qu’il cherchait tant à fonder en Essos.

Une dizaine de prêtres de la Chèvre Noire partirent de Qohor en direction de l’Est et de la Mer Dohtrak. A leur tête, Denyo, le plus vieux des prêtres de la Chèvre Noire et ses compagnons n’étaient guère plus jeunes que lui. Le choix avait été fait avec sagesse. C’était parmi les plus anciens que ceux composant la petite délégation avaient été choisi. Certes leurs connaissances étaient immenses mais ils n’étaient plus l’avenir de Qohhor contrairement aux nouveaux membres de la congrégation. Et puis la route n’était pas sûre, les voyageurs pouvaient tomber entre les mains d’un Khalasar ce qui ne tarda d’ailleurs pas à arriver. Les Dothrakis n’étaient pas vraiment en bon terme avec les prêtres de la Chèvre Noire et le groupe fut capturé par un Khalasar. Les prêtres n’offrirent qu’une maigre résistance. Le regard de Denyo en disait long à ses compagnons. C’était un des moyens leur permettant d’entrer facilement dans Vaes Dothrak. Vaes Dothrak, la ville des Dothrakis, le petit cortège entra par la Porte du Cheval dont les sabots joints des deux statues monumentales forment une ogive. Le Khal déposa les armes comme le voulait la coutume et entraîna les Prêtres de la chèvre Noire jusqu’au Dosh Khaleen. Denyo entra dans la salle et s’inclina devant la doyenne du Dosh Khaleen, Mysaria. « M'athchomaroon* ! » fit respectueusement Denyo en relevant la tête. Et la vieille femme ne tarda pas à lui répondre. « Athchomar chomakea* ! » Puis Mysaria ajouta « Nevasoe Shafka* ! » en accompagnant ses paroles d’un geste ample de la main et en désignant les tapis disposés au sol. Les prêtres ne se firent pas prier et abondèrent dans le sens de la proposition qui n’en était pas vraiment une. Denyo commença alors par expliquer le but de leur venue jusqu’ici. La doyenne ne sembla montrer de réelles réactions que lorsqu’il mentionna le Tigre de Volantis. Une lueur passa dans son regard et elle se leva. Les anciennes Khaleesi prirent congés des Prêtres et ne les retrouvèrent qu’à la nuit tombée. La doyenne entendait les avertissements des Prêtres mais si les Khalasar devaient agir, ils ne le feraient qu’après interrogation du Ciel et de leur dieu. Ce que firent les anciennes khaleesi et plus particulièrement leur doyenne qui, au bout d’un moment souffla.  « Anha tihak rachel. Anha tihak Dothraki anhasat arakh*. » fit-elle d’une voix roque.

Il n’en fallut pas plus pour les Khals présents. Ils désignèrent rapidement l’un des leurs et son Khalssar pour raccompagner à Qohor les adorateurs de la Chèvre Noire. Le Khal délivrerait alors en personne la promesse d’alliance et de soutien que formula la doyenne du Dosh Khaleen, reprise par les Khals et les autres veuves du conseil. Les Dothrakis marcheront aux côtés de Norvos et de Qohor pour combattre la puissance du Tigre. Et ils marcheront en premier vers Lorath, dernière cité à être tombée aux mains du Tigre. Certes, la présence du Tigre serait encore très forte, mais les Lorathis n’étaient pas encore habitués à la présence des hommes du Tigre et en plus elle était une des plus proches des deux autres Cités Libres.

* M'athchomaroon : Bonjour
* Athchomar chomakea : Bienvenue
* Nevasoe Shafka : Asseyez-vous
* Anha tihak rachel. Anha tihak Dothraki anhasat arakh : je vois le Tigre. Je vois le peuple Dothrakis aiguiser ses armes.
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
 
Tour 8 – Alliances d'Hier et d'Aujourd'hui - Année 1 - Mois 10 - Semaine 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Cyvosse :: Les Chroniques de l'Ere des Luttes-
Sauter vers: