Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
206 € 379 €
Voir le deal

Au détour d'un étal | Sacha
MessageSujet: Au détour d'un étal | Sacha   Au détour d'un étal | Sacha EmptyVen 17 Jan - 13:32

The Night is Dark
And full of terrors...
Shaera de Volantis

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prêtresse Rouge
Âge du Personnage: 28 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Shaera de Volantis
Membre du mois : 20
Célébrité : Katheryn Winnick
Maison : R'hllor
Caractère : ▪▪ Perspicace ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Charismatique ▪▪ Sournoise ▪▪ Ingénieuse ▪▪ Désinvolte ▪▪ Libertine ▪▪ Libidineuse ▪▪ Aérienne ▪▪ Provocatrice ▪▪ Inconséquente ▪▪ Passionnée ▪▪ Sensuelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha   Au détour d'un étal | Sacha EmptyVen 17 Jan - 15:21

Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Sacha Racin
Membre du mois : 22
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha   Au détour d'un étal | Sacha EmptyMar 21 Jan - 17:28

The Night is Dark
And full of terrors...
Shaera de Volantis

Feuille de personnage
Shaera de Volantis
Caractère : ▪▪ Perspicace ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Charismatique ▪▪ Sournoise ▪▪ Ingénieuse ▪▪ Désinvolte ▪▪ Libertine ▪▪ Libidineuse ▪▪ Aérienne ▪▪ Provocatrice ▪▪ Inconséquente ▪▪ Passionnée ▪▪ Sensuelle
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha   Au détour d'un étal | Sacha EmptyMar 21 Jan - 21:32

Sacha Racin

Feuille de personnage
Sacha Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha   Au détour d'un étal | Sacha EmptySam 21 Mar - 17:25

Le Cyvosse

CONTEXTE DE LA DEMANDE
Sacha et Shaera se rencontrent au marché. Un homme lambda, assez pauvre, vend sur un étal des objets récupérés à droite et à gauche, sur les morts de la guerre. Dans le lot, il y a des livres de valeur que souhaitent acquérir les deux personnages. Le marchand ne leur dit pas précisément où il les a eus, mais Shaera se demande si des bandits n'ont pas attaqué un noble ou un notable, chez lui ou en dehors, et laissé lesdits livres estimés par eux sans valeur.
J'aimerai savoir si Sacha et Shaera peuvent retrouver le cadavre de l'ancien propriétaire des livres, déterminer si c'était un notable ou pas, et éventuellement en alerter les hommes du roi (la disparition d'un notable ça me semble important).

RESULTAT
Le marchand vous indique qu'il a trouvé une charrette abandonnée en sortie de ville, un homme pendu non loin. Pour l'instant c'est tout ce que vous savez; vous devrez vous y rendre, expliquer dans vos rps ce que vous faites pour enquêter.

REGLES
Il est là pour vous aider à tester des décisions et surtout, à juger de la tournure de vos rps quand vous essayez d'obtenir un résultat qui peut impliquer une armée, une faction ou autre groupe constitué. Attention toutefois à réserver les tests à de véritables tentatives; nous n'interviendrons pas sur tous les posts d'un sujet.
En règle générale, il est tout à fait possible que les résultats tirés aillent de l'échec absolu à la plus grande des réussite avec l'énorme panel de nuances possibles entre ces deux balises.
Ainsi, il se peut qu'un bon résultat au dé soit atténué ou contraint par une quantité de facteurs négatifs, propres à votre personnage ou totalement externes. Et vice-versa, bien sûr !
Le staff discutera en son sein des résultats en fonction des dés (merci messenger) et nous pouvons vous garantir de la cohérence du résultat fonction du dé, de notre contexte, de l'univers, et surtout des circonstances (nous prenons en compte les historiques des personnages, des factions, les traits culturels de l'époque etc).

Dernière édition par Le Cyvosse le Sam 21 Mar - 17:28, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Membre du mois : 2668
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha   Au détour d'un étal | Sacha EmptySam 21 Mar - 17:25

Le membre 'Le Cyvosse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 20' : 17
Le Cyvosse
Le Cyvosse
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha   Au détour d'un étal | Sacha EmptySam 28 Mar - 12:47

La réaction du jeune homme fait visiblement se hausser haut, jusqu’à R’hllor s’il avait pu, le sourcil diaphane de la dame en rouge. Elle voit ses joues se teinter d’un rouge de malaise, esquisser un pas de côté comme si son contact était en mesure de le brûler… Shaera l’observe avec circonspection, son expression enjouée fondant comme neige au soleil pour une beaucoup plus dure, fermée, pragmatique. Elle n’a pas la moindre idée ce qui a pu traverser la tête de ce tout jeune homme, mais elle sait qu’elle n’a aucune envie de le savoir. Tentée d’abandonner là l’écuyer, elle résout de s’obstiner malgré tout, la résolution de cette affaire pouvant, éventuellement, lui apporter les bonnes grâces d’un noble quelconque, lui ouvrir, peut-être, un chemin jusqu’au roi. Pour sa crédibilité, il vaudrait mieux qu’elle soit accompagnée de ce garçon, parce qu’il est écuyer, donc aspirant chevalier, et surtout… D’ici, manque pour elle, étrangère, que, même avec tous ses efforts, elle ne pourrait jamais compenser.

« Oui, il est mort… » Répond Shaera, quelque peu abrupte. « Toujours est-il qu’il ne s’agit pas d’un livre de comptes que vend cet homme. » Elle poursuit, ouvrant la première de couverture pour la montrer à l’écuyer. « C’est un traité de philosophie. Le propriétaire était donc soit un grand bourgeois, soit un noble. Ne pensez-vous pas que votre maître aimerait savoir si l’un ou l’autre de ses comparses avait trouvé la mort ? Et possiblement comment ? Peut-être des bandits profitent-ils des circonstances pour s’en prendre aux hommes du roi. Ne pensez-vous pas que la question puisse mériter une heure d’attention de votre part ? » Elle le sermonne, avec le ton qu’aurait celui d’une institutrice, sans prendre de gants, sans même faire semblant de respecter une hiérarchie qui voudrait que, socialement, l’écuyer la surpasse. En tant que prêtresse rouge, Shaera s’estime en dehors de ces carcans étriqués, qui peuvent avoir un sens à la cour (encore que), mais certainement pas dans la rue. En plus de cela, elle est une femme faite, et son interlocuteur n’est pas encore un homme, puisqu’il semble encore prisonnier de la naïveté des enfants. Elle finit donc par s’en retourner vers le marchand. « Voudriez-vous me dire précisément où vous les avez trouvés s’il vous plaît ? » Elle demande, poliment, ce à quoi l'homme d'âge mûr répond. « Ben y'avait une charrette abandonnée sur l'côté d'la route, à la sortie de la ville... Pis un homme qu'était pendu, pas loin. » La femme rouge hoche la tête en signe d'assentiment. « Si nous ne trouvons rien dans les poches du pendu, nous reviendrons vous voir... » Elle affirme, calmement, sans menace, avant de lui donner quelques sous pour les livres et de prendre la direction de la sortie de la ville... Un dernier regard à Sacha, pour savoir s'il la suit ou pas.

Le temps d'arriver sur les lieux, elle reste silencieuse, marche d'un pas décidé. Peut-être que tout ceci ne sera qu'une perte de temps, peut-être pas. Elle estime cependant qu'elle a plus à gagner à prendre ce temps que le contraire, aussi demeure-t-elle résolue. Il leur faut peu de temps pour arriver jusqu'à la charrette, et la première chose que regarde Shaera est si le chariot a été contraint de sortir de la route ou s'il en est sorti de son propre gré. Le fait qu'il ait été arrêté, de son gré ou pas, si près de la ville l'interpelle également. Elle regarde si l'orientation du chariot lui permet de déterminer s'il sortait de Noblecoeur ou s'il y entrait. Après ces observations préliminaires, elle se tourne vers Sacha. « Pensez-vous pouvoir regarder de plus près au chariot s'il vous plaît? Je vais me charger du malheureux... » D'un geste de main, elle lui indique le pendu, non loin, vers lequel elle se dirige avec cette même résolution. Arrivée au pied de l'arbre, elle cherche en priorité à déterminer si l'homme s'est pendu lui-même ou s'il a été pendu par des tiers. Elle essaie de voir s'il est mort par asphyxie ou bien la nuque brisée. Elle regarde également de plus près aux vêtements du malheureux, notamment ses bottes. N'ayant pas la moindre peur des cadavres, elle vient également observer ses mains, voir si elles ont souffert d'un travail manuel ou pas. Enfin, elle vient glisser sa main dans les poches du malheureux, à la recherche de quoi que ce soit qui pourrait être éloquent. Elle lui retire également ses bottes, sachant que les biens de valeur y sont parfois cachés.

Spoiler:

The Night is Dark
And full of terrors...
Shaera de Volantis

Feuille de personnage
Shaera de Volantis
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha   Au détour d'un étal | Sacha EmptySam 28 Mar - 15:43

Je baissai la tête face à la remarque de la femme et me mis à danser d’un pied sur l’autre. Elle avait raison bien sûre, j’avais honte d’avoir pensé comme cela. Je hochais tout doucement la tête en ébouriffant mes cheveux au passage. C’était tendu comme discussion. Je n’avais pas envie de la contrarier, ou même contrarier le roi lui-même. Je ne voulais pas le fâcher ou le décevoir. Il avait déjà assez de soucis comme cela pour ne pas avoir une déception en guise d’écuyer. Je tenais beaucoup à son avis, pour moi son avis primait sur tout, je ne voulais pas le décevoir ou quoi que ce soit, je tenais trop à son intérêt et à son affection. Je hochais la tête en l’écoutant.

« Si ma dame. Vous avez raison. »

Je l’écoutai parler au marchand sans rien dire. Je ne savais pas trop quoi penser. Je payais à mon tour les livres avant de les glisser dans ma sacoche. Je suivis aussitôt la dame sans poser plus aucune question à la dame. Autant la suivre, au besoin je pourrais toujours la protéger. Même si je n’étais pas forcément le meilleur des guerriers, mais au moins elle ne serait pas seule. Et elle avait raison, je devais vérifier cela pour que cela ne soit pas un de ses collaborateurs ou ami. Qu’est-ce-que je pouvais bien faire d’autre ? Alors je suivais rapidement la jeune femme sans la perdre de vue en regardant avec attention autour de nous. Elle restait silencieuse et marchait vite, je la suivis sans mal dans le dédale des rues.

Sortis de la ville je me frottais le bout du nez en regardant autour de nous à nouveau. Je ne savais pas quoi penser de la situation, mais… autant aller voir ce qu’on trouverait, il fallait bien faire attention. J’ignorais ce qu’on pourrait y trouver, mais il fallait bien le faire d’une manière ou d’une autre. J’espérais en tout cas que cela ne soit pas un assassinat ou quoi… Je me mordis les joues sans rien dire de plus, je levais les yeux vers la dame et hochai sagement la tête. Visiblement elle savait ce qu’elle voulait et avant que je ne puisse lui proposer de fouiller le corps, elle s’y dirigea d’elle-même. Je me sentais crétin avec elle. J’inclinais la tête :

« Oui ma dame. »

Je m’approchais du chariot et en fis prudemment le tour pour voir s’il s’agissait d’un chariot à bras ou avec un cheval. Je voulais aussi voir ce qu’il y avait eu à première vu comme fourniture : était-ce un marchand ? Ou juste un noble ou un voyageur ? Je m’approchais un peu pour soulever avec prudence les bâches et regarder sans rien toucher le chariot et ce qu’il y avait à l’intérieur. Je me penchai également pour regarder s’il y avait eut de la casse ou si des choses avaient glissé en-dessous. Il y avait eut du pillage, les livres que je portais en étaient la preuve, mais est-ce qu’il y avait eut que les livres qu’il y avait eu de la valeur ? Ou d’autres choses ? Ça aussi je ne savais pas.
HRP:

Sacha Racin

Feuille de personnage
Sacha Racin
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha   Au détour d'un étal | Sacha EmptyHier à 17:58

Le Cyvosse

CONTEXTE DE LA DEMANDE
Sacha et Shaera se rencontrent au marché. Un homme lambda, assez pauvre, vend sur un étal des objets récupérés à droite et à gauche, sur les morts de la guerre. Dans le lot, il y a des livres de valeur que souhaitent acquérir les deux personnages. Le marchand ne leur dit pas précisément où il les a eus, mais Shaera se demande si des bandits n'ont pas attaqué un noble ou un notable, chez lui ou en dehors, et laissé lesdits livres estimés par eux sans valeur.
J'aimerai savoir si Sacha et Shaera peuvent retrouver le cadavre de l'ancien propriétaire des livres, déterminer si c'était un notable ou pas, et éventuellement en alerter les hommes du roi (la disparition d'un notable ça me semble important).

RESULTAT
Spoiler:

Impossible de savoir d'où venait le chariot; il a visiblement été secoué et les traces sont brouillées; il n'est en tout cas pas dans le sens de la route. Il devait y avoir un cheval de trait pour le tirer; il a disparu. Comme tous les biens sur le cadavre; il peut donc avoir été assassiné. Difficile toutefois de savoir s'il a été tué pour être dépouillé ou s'il a été dépouillé par des passants.

REGLES
Il est là pour vous aider à tester des décisions et surtout, à juger de la tournure de vos rps quand vous essayez d'obtenir un résultat qui peut impliquer une armée, une faction ou autre groupe constitué. Attention toutefois à réserver les tests à de véritables tentatives; nous n'interviendrons pas sur tous les posts d'un sujet.
En règle générale, il est tout à fait possible que les résultats tirés aillent de l'échec absolu à la plus grande des réussite avec l'énorme panel de nuances possibles entre ces deux balises.
Ainsi, il se peut qu'un bon résultat au dé soit atténué ou contraint par une quantité de facteurs négatifs, propres à votre personnage ou totalement externes. Et vice-versa, bien sûr !
Le staff discutera en son sein des résultats en fonction des dés (merci messenger) et nous pouvons vous garantir de la cohérence du résultat fonction du dé, de notre contexte, de l'univers, et surtout des circonstances (nous prenons en compte les historiques des personnages, des factions, les traits culturels de l'époque etc).

Dernière édition par Le Cyvosse le Lun 30 Mar - 18:02, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha   Au détour d'un étal | Sacha EmptyHier à 17:58

Le membre 'Le Cyvosse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 20' : 5, 16
Le Cyvosse
Le Cyvosse
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha   Au détour d'un étal | Sacha Empty

Contenu sponsorisé

Au détour d'un étal | Sacha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1