Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -49%
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 ...
Voir le deal
204 €

Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB)
MessageSujet: Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB)   Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB) EmptyVen 17 Jan - 11:32

The Night is Dark
And full of terrors...
Shaera de Volantis

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prêtresse Rouge
Âge du Personnage: 28 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Shaera de Volantis
Membre du mois : 0
Célébrité : Katheryn Winnick
Maison : R'hllor
Caractère : ▪▪ Perspicace ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Charismatique ▪▪ Sournoise ▪▪ Ingénieuse ▪▪ Désinvolte ▪▪ Libertine ▪▪ Libidineuse ▪▪ Aérienne ▪▪ Provocatrice ▪▪ Inconséquente ▪▪ Passionnée ▪▪ Sensuelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB)   Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB) EmptyDim 9 Fév - 20:37

Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB) Blason-morrigen-2014-v01-256px
Jusqu'à la mort !
Stannis Morrigen

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Seigneur
Âge du Personnage: 39 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Stannis Morrigen
Membre du mois : 15
Célébrité : Brad Pitt
Maison : Morrigen
MessageSujet: Re: Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB)   Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB) EmptyLun 16 Mar - 13:34

Les plus fervents, les plus désespérés dans l’attente des faveurs de R’hllor lui embrassent les mains. Les autres vont à reculons, en baissant la tête. Rien ne vaut la ferveur religieuse. Rien ne vaut, pour la Volontaine, cette conviction profonde de la toute puissance du Maître, conviction qui fait écho à la sienne… Car Shaera est au moins aussi, sinon plus, convaincue de l’omnipotence, de l’omniscience et de la sagesse infinie de son Seigneur. On pourrait croire, à la voir se gargariser au milieu de ces mendiants, que c’est son orgueil à elle qui s’exprime, prend le dessus, et qu’elle n’en rend rien à R’hllor, se contentant de satisfaire les appétits de la vanité de l’humaine qu’elle est… C’est faux. Certes, Shaera est orgueilleuse. Elle connaît ses capacités, et les apprécie, les value, supérieures. Pour autant, nulle trace de dédain ou de dégoût de sa part envers les moins fortunés, ou même d’un désir de les écraser de sa superbe. Elle le pourrait. Elle le fait, en quelque sorte, mais plus parce qu’eux la laissent briller à leurs dépends que parce qu’elle-même cherche la Lumière. La Lumière, elle souhaite la répandre pour disperser les ténèbres. Elle embrasse avec une pleine abnégation, un abandon total, le culte de R’hllor parce qu’elle ne sait que trop bien que le jour venu, Azor Ahai aura besoin de tout le soutient possible… Et si par ses prêches elle gagne à la cause de leur messie ne serait-ce qu’une âme supplémentaire… Alors son existence n’aura pas été vaine.

Pour autant, au-delà du prêche, Shaera n’en néglige pas sa vie de femme, s’autorise, puisque le lui permet R’hllor, bien des plaisirs et la pleine jouissance de son existence. A bien des égards, elle est privilégiée. Il n’est pas rare que les prêtres rouges bénéficient des largesses et de la générosité des indigents, comme s’ils cherchaient à racheter leurs manquements à la doctrine en soudoyant ses envoyés… Et Shaera accepte ces offrandes. En tous cas les plus modestes. Du reste, il ne lui appartient pas de juger. R’hllor juge. Ses prêtres ne sont là que pour tenter de guider les hommes, de les inspirer. Leur but n’est jamais que de le faire triompher de l’Autre, des ténèbres ambiantes, autant de celles qui menacent de s’abattre sur le monde que de celles qui sommeillent dans le cœur de chacun.

Face à elle, les miséreux hésitants finissent par s’écarter pour la laisser passer, leur nombre s’amenuisant jusqu’à ce que son chemin la contraigne à s’arrêter devant un homme à la haute stature, une carrure taillée à n’en point douter par la rudesse des combats, beau de sa personne, au visage tout simplement impressionnant de perfection. Mâchoire au carré viril, traits délicats, lèvres pleines, yeux d’un bleu céruléen tirant sur le gris et chevelure d’un blond apte à rendre n’importe quelle femme jalouse… Tellement idéal qu’il en serait presque capable de mettre la femme rouge mal à l’aise. Presque. Lui, contrairement aux autres, ne s’écarte pas de sa route. Il demeure devant elle, roide. Ne se sentant nullement menacée par lui malgré la différence significative d’une tête entre eux deux, son regard accroche le sien, déjà porteur d’un milliers de défis, de questions… De mystères. Elle attend, sans mot dire, qu’il s’exprime en premier. Il est évident qu’il souhaite lui parler, sans quoi pourquoi se tiendrait-il en obstacle devant elle, à la regarder aussi fixement ?

Et puis… Et puis il s’exprime, et la langue commune westerossie frappe ses oreilles délicates, élevées au valyrien. Un étranger. Là-bas, le culte de R’hllor est absent. Elle devine sans peine le milliers de questions qui doivent l’assaillir, mais ignore encore s’il se montrera réceptif aux préceptes de R’hllor ou s’il l’interpelle uniquement pour tenter de la convaincre que ses Dieux sont les seuls véritables… Dans tous les cas, l’échange promet d’être intéressant et pour elle, qui aimerait un jour traverser la mer pour aller prêcher sur le continent, c’est une aubaine ! A sa question concernant un verre, elle sourit largement, laissant voir les perles blanches qui lui servent de dents, et hoche la tête en signe d’assentiment. « Je prendrai volontiers un verre avec vous… D’ici à ce qu’il soit vide, peut-être que R’hllor ne sera plus uniquement « Mon » Maître de la Lumière… ? » Elle questionne, rhétorique, avec un sourire malicieux sur lequel se lit tout de son humour… Pourtant pas si fantaisiste que cela. « Enchantée de faire votre connaissance, Stannis. Je m’appelle Shaera. » A la simplicité répond la simplicité. Quand bien même, la jeune femme n’aurait ajouté aucun attribut. Son statut est parfaitement visible, même pour les étrangers. Du reste, ne vient-il point d’assister à son prêche ? Glissant sa main sur son bras comme le ferait une dame de qualité, elle hoche la tête quand il désigne le Poney Fringant et en prend la direction avec lui. « Votre arrivée à Volantis est-elle récente, Monseigneur ? Je vous en prie, nourrissez ma curiosité et dîtes-moi ce que l’étranger que vous êtes pense des cités libres… » Elle lui sourit, plus que curieuse d’entendre ce qu’il a à dire, n’attendant pas même qu’ils soient entrés dans la taverne ou assis pour engager la conversation avec une nonchalance enjouée.

The Night is Dark
And full of terrors...
Shaera de Volantis

Feuille de personnage
Shaera de Volantis
Caractère : ▪▪ Perspicace ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Charismatique ▪▪ Sournoise ▪▪ Ingénieuse ▪▪ Désinvolte ▪▪ Libertine ▪▪ Libidineuse ▪▪ Aérienne ▪▪ Provocatrice ▪▪ Inconséquente ▪▪ Passionnée ▪▪ Sensuelle
MessageSujet: Re: Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB)   Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB) EmptyJeu 26 Mar - 17:28

Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB) Blason-morrigen-2014-v01-256px
Jusqu'à la mort !
Stannis Morrigen

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Seigneur
Âge du Personnage: 39 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Stannis Morrigen
Membre du mois : 15
Célébrité : Brad Pitt
Maison : Morrigen
MessageSujet: Re: Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB)   Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB) EmptySam 28 Mar - 14:00

« Qui vous parle de soumission ? » Elle répond, mystérieuse, à la répartie de Stannis concernant la servitude au Maître. A cette simple phrase, Shaera comprend à quel genre d'homme elle a à faire. Epris de liberté, donc, forcément, en relation conflictuelle avec l'autorité. Pire en est une autorité qu'on ne peut voir, ni toucher... Les westerossis ont dû lui demander d'avoir la Foi, et il n'a dû voir comme portes-parole de cette fois que des hommes dévorés d'ambition, peut-être de lubricité, et trop peu ayant en tête le bonheur de leurs ouailles. On ne pourrait pas dresser de portrait plus éloigné de Shaera, sauf peut-être en matière de lubricité... La prêtresse est prodigue de sa foi, mais aussi de son corps, duquel elle se permet de jouir tant qu'elle le peut. Certes, son collier lui permettra d'arborer jeunesse et beauté plus longtemps... Mais elle ne veut pas attendre que l'âge éteigne chez elle toute passion charnelle et ne relaie l'union des corps qu'à un mal nécessaire. Si la dame en rouge n'oublie jamais le Maître, il lui revient aussi souvent en tête qu'elle est une femme, jeune, et qu'elle a le droit de profiter des grâces de la Lumière avant la sombre étreinte de l'Autre.

Elle écoute et hoche la tête en signe d'assentiment au récit de voyage du dénommé Stannis. L'avarice est un moteur très puissant dans l'esprit humain, souvent motivée par la peur du manque et l'envie. Autant de penchants nourris par l'Autre, pour lesquels elle n'a aucun respect, et même plutôt du mépris. Peut-être aura-t-elle l'occasion d'en toucher un mot à cet étranger, mais maintenant n'est pas le moment, puisqu'il lui pose une question personnelle qui la fait sourire. A-t-elle encore une individualité ? Son histoire est-elle pertinente ? Shaera s'absorbe tellement dans le prêche et la foi qu'elle s'oublie, oublie qu'elle a un jour été autre chose. Pour elle, le chapitre de sa vie personnelle s'est clos quand elle a intrigué pour mettre à mal les relations dans la famille qui l'a abandonnée. Depuis, elle ne porte plus de regrets, et pas d'autre ambition que celle d'être une bonne prêcheuse, celle d'apporter un peu de Lumière et de réconfort à ceux qui perdent foi en la vie, en eux, en demain. Elle veut leur donner quelque chose à quoi se raccrocher, leur inspirer la générosité et la contemplation des plaisirs simples de la vie, des merveilles inestimables desquelles les gratifie R'hllor, dans son incommensurable générosité, en chassant la nuit, jour après jour. Shaera ne veut qu'allumer le brasier de l'espoir dans toutes les maisons. C'est peut-être pour cela qu'elle se plaît tant chez les démunis... Ce sont eux qui, au final, ont le plus besoin d'elle. « Je suis née à Lys, mais j'avais cinq ans quand on m'a offerte au temple rouge. J'ai passé bien plus de temps ici. » Elle s'arrête là, estimant que c'est assez pour nourrir la curiosité de l'étranger, mais si elle devait poursuivre, elle avouerait qu'elle ne se sent pas plus chez elle ici qu'à Lys...

« Une eau fraîche aux agrumes s'il vous plaît. Merci. » L'alcool lui tournerait la tête par cette chaleur, elle n'en souffrirait pas adiposité. La fraîcheur d'une eau au citron, en revanche, la fait rêver. A nouveau, Stannis lui pose une question personnelle, ce qui la fait rire, encore. « Est-ce vraiment important ? » Elle lui demande, gentiment, haussant un sourcil circonspect. « Pensez-vous que mon discours serait différent selon mon origine ? Que j'y apporterai moins de ferveur ? » Elle le taquine un peu, avant de laisser un sourire sibyllin étirer ses lèvres pleines. « Des rumeurs relayées par les ignorants... Notre Maître est prodigue d'attentions, mais exigeant. Tous les sacrifices ne sont pas à son goût. » En l'occurrence, le sang royal est le plus prisé des prêtres rouges... Mais ça, Shaera préfère le taire. Pour l'instant. Prenant son verre, elle vient le faire tinter contre celui de Stannis. « A votre santé, Etranger. Puissiez-vous trouver les réponses desquelles votre âme se languit... » Elle sourit, et boit, la fraîcheur de l'eau lui faisant un bien fou. Près de la moitié de son verre est vide quand elle le repose sur la table. « Alors dîtes-moi... » Elle minaude. « Vos commentaires me laissent à penser que vous êtes quelqu'un de sceptique... Me raconteriez-vous vos déconvenues avec la foi ? » Elle demande, curieuse autant de connaître l'homme que d'appréhender l'angle d'attaque à avoir pour... Prêcher.

The Night is Dark
And full of terrors...
Shaera de Volantis

Feuille de personnage
Shaera de Volantis
MessageSujet: Re: Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB)   Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB) Empty

Contenu sponsorisé

Il était une fois à Volantis... | Stannis (FB)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1