Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

A new dawn ... | Jeyne
MessageSujet: A new dawn ... | Jeyne   A new dawn ... | Jeyne EmptySam 11 Jan - 14:30

Le soleil a fini par se lever. Après une journée interminable, bien plus difficile à passer que je l’aurais cru en premier abord. Et pourtant, c’est arrivée. Je réprime un bâillement alors que je regarde le ciel se parer des couleurs matinales, non sans jeter un regard dubitatif à mon verre à moitié vide. J’ai beaucoup trop bu cette nuit, mais je crois que c’était la seule façon de tenir bon, de ne pas flancher. Et puis, je suis étonnamment lucide malgré tout ce que j’ai pu ingurgiter.

Le château commence à se réveiller, si tant est qu’il se soit réellement endormi. Et les torches se rallument ça et là. Je leur pose un regard distrait avant de m’appuyer sur mes deux coudes sur la pierre. Il fait froid sur la terrasse mais au moins, c’est tranquille. Dans la grande salle derrière moi, les gens commencent à s’agiter pour le premier repas de la journée. Mon estomac gargouille à cette pensée alors que je me rends compte que j’ai à peine mangé hier. Je bois quelques gorgées de mon verre, non sans grimacer, vaguement dégoûté. Trop de vin, c’est définitif.

Je me retourne, bien décidé à chiper de quoi manger avant que tout le monde n’arrive. Pour me figer un instant en reconnaissant la silhouette vêtue de noir qui vient d’entrer dans la pièce et a plongé les serviteurs dans un silence intimidé. Je ne saurais dire si Jeyne a réellement gagné en prestance pendant notre absence, avec la mort de Loren, ou si je n’y avais jamais prêté attention mais, en cet instant, elle est plus Reine que jamais je n’aurais cru la voir devenir.

Son regard est pourtant tellement froid que j’ai du mal à le soutenir. Mais j’ai l’impression qu’il se radoucit à ma vue. Ou alors je l’imagine, ce qui ne serait pas totalement surprenant. Elle se dirige cependant vers moi sans que j’ai à dire ou faire quoi que ce soit. Et je m’adosse contre la rambarde de pierre, la fixant en silence quelques instants. Avant de m’incliner légèrement devant elle. « Majesté. » Je me redresse et reprends ma position initiale, non sans continuer de la regarder. Et je me retourne, mon regard se perdant dans la contemplation du paysage. « J’ai toujours adoré Castral Roc à ce moment de la journée. Quand tout se réveille, que tout semble… neuf. Possible. D’autant que personne ne s’attend à ce que je sois éveillé. Ou pas encore endormi. Peu importe. » J’ai un temps et je soupire doucement. « Mais je vous avoue que j’aurais préféré ne jamais avoir à vivre cette nouvelle journée. Celle qui suit immanquablement l’avènement d’un nouveau Roi. »

Par réflexe plus qu’autre chose, je finis mon verre d’une traite, avant de secouer la tête. « Je savais que j’aurais dû m’en débarrasser avant. C’est infect après plusieurs heures à se réchauffer. » Et je lui jette un regard en coin avant de reprendre, d’une voix plus douce. « Comment vous sentez-vous Jeyne ? » Je me demande si elle va garder son masque, même avec moi. L’ôter après avoir dû tenir ce rôle depuis la mort de Loren va devenir de plus en plus difficile. Et il faudra que je fasse de mon mieux pour qu’elle et Lyman y arrivent, au moins lorsque nous serons tous les deux. Sinon, ils se perdront tous les deux à trop vouloir en faire.

"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"
Gareth Kenning

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Capitaine de la Maison du Roi
Âge du Personnage: 23 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Gareth Kenning
Membre du mois : 16
Célébrité : Peter Mooney
Maison : Kenning
Caractère : Excessif - Jovial - Buté - Loyal - Bravache - Prévenant - Téméraire - Fidèle - Moqueur
A new dawn ... | Jeyne Kennin11
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A new dawn ... | Jeyne   A new dawn ... | Jeyne EmptyVen 24 Jan - 17:01

Les nuits étaient bien trop courtes depuis quelques jours. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil une fois réveillée. Il y avait tant de choses à faire... Je m'étais retirée assez tôt durant la soirée, laissant les hommes entre eux. Je n'avais pas besoin de me perdre dans la boisson pour me sentir mieux. Lyman n'avait rejoint notre couche que bien tardivement. Mais le retour de Gareth lui avait fait du bien, j'en étais persuadée. Même si Quentyn était resté à ses côtés, le trio était de nouveau réuni et il pouvait compter sur eux pour maintenir le cap. La nouvelle génération de l'Ouest prenait doucement possession du Roc. Et si Jordane demeurait présente en ces murs et restait impressionnante... Le pouvoir n'était désormais plus entre ses mains. Le futur était entre les nôtres.

Je me levai donc aux aurores et m'apprêtais, réveillant une servante au passage. Je me serais bien préparée seule mais... Désormais, j'étais Reine, et je ne pouvais plus vraiment me promener dans le château en toute simplicité, malheureusement. je devais prendre garde à ma façon de m'habiller, de me coiffer, de me maquiller, de me tenir ou de parler... Pourtant, j'enfilai une robe rouge et noire assez simple, me laissais appliquer du fard, et quelques touches de maquillage, pour masquer les cernes en priorité. Je regardai mon fils dormir pendant quelques minutes, passant mon doigt sur sa joue veloutée, lui arrachant un sourire réflexe, mais il ne se réveilla pas.

Je déambulai dans le château qui s'éveillait. Les révérences étaient profondes et respectueuses. Tous ces visages... J'aurais aimé me souvenir de chacun d'entre eux, mais c'était difficile dans la valse constante de serviteurs. Pourtant... Chacun pouvait être un traître, payé pour assassiner l'un de nous. Je frissonnai à cette pensée pessimiste. Mais je ne pouvais me fier réellement à personne. J'avais des amis chers et loyaux pourtant. Du moins, je le pensais... Lynara et Alys qui faisaient partie de mes dames de compagnie. Megara, ma belle-soeur, qui était aussi adorable qu'intelligente et prévenante... Et puis, il y avait Quentyn et Gareth.  Et je ne comptais pas les sujets loyaux, comme Marpheux ou Potter...

Par hasard, mon regard accroché une silhouette familière et mon cœur se réchauffa quelque peu à sa vue. Je n'avais pu lui témoigner toute mon affection hier. Les circonstances ne s'y prêtaient pas. Quand j'approchai, il s'inclina cérémonieusement. Je le toisai. Je devais m'habituer à ça... "Lord Kenning." Je répondis un peu froidement, reprenant sur le même ton : "J'ai vu des révérences plus profondes." Surtout de la part des serviteurs, mais aussi de quelques courtisans. Pourtant, quand il m'observa et se retourna, je compris qu'il n'y aurait pas davantage de protocole entre nous qu'il y en avait eu jusqu'ici. En général, on ne me tournait pas le dos de façon si désinvolte. Plus depuis récemment. "C'est en effet étonnant." Qu'il soit debout à cette heure.

Mon regard accrocha le verre qu'il termina d'une traite et se fit désapprobateur alors que je pinçai les lèvres. Il avait du cuver. Mais comment lui en vouloir ? Il aimait beaucoup Loren. "Il y a eu plusieurs journées de ce type depuis la mort du roi Loren. Et il y en aura d'autres encore." J'avais répondu d'un ton assez détaché, c'était notre quotidien depuis plusieurs jours. La première fois en ces murs pour lui. Avant de reprendre : "J'ai bon espoir que bientôt, ces journées soient attendues avec impatience et non redoutées." Je plissai le nez : "Alors pourquoi le terminer ?" Mais je cillai un peu quand il me demanda comment j'allais... En m'appelant par mon prénom. Simplement mon prénom. Je détournai le regard à mon tour et m'accoudai à la balustrade. "Comme une usurpatrice." J'avais lâché cela naturellement. "J'ai l'impression d'endosser un rôle qui n'est pas pour moi... Je suis née princesse, j'ai épousé un prince, je savais que ce jour viendrait... Mais pas si vite, pas ainsi. Pas dans ce climat de suspicion et de traîtrise. Me voilà Reine de l'Ouest... Je suis partagée entre la peur et l'espoir." Peur de ne pas être à la hauteur. Espoir de l'être et de faire de grandes choses pour l'Ouest. De prouver ce que je valais. "Je ne sais toujours pas qui a commandité le meurtre de Loren. Et ce ne sont pas ces quelques mises à mort qui ont permis à la justice d'être rendue."

Lannistark
The heart of a wolf and the soul of a lioness.
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)
Jeyne Lannister

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Âge du Personnage: 17 ans
Jeyne Lannister
Wolf Princess
Membre du mois : 0
Célébrité : Adelaïde Kane
Maison : Stark
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
MessageSujet: Re: A new dawn ... | Jeyne   A new dawn ... | Jeyne EmptyMer 5 Fév - 9:40

Je devrais probablement aller dormir. Sûrement même. Serrer Meg dans mes bras et accepter que cette journée se termine enfin. Mais, alors que je ne me suis pas encore décidé, je vois Jeyne déambuler à son tour dans un château qui s’éveille à peine. Enfin, pas déambuler. C’est une reine après tout. Elle ne ferait pas ce genre de choses. Si elle a dû avoir son content de révérences et de mots creux depuis qu’elle tient son nouveau rôle, je ne peux m’empêcher de faire de même, ajoutant tout de même cette pointe d’impertinence qui nous a permis de nous lier depuis le début. Et qui m’a valu quelques sourcils froncés bien entendu.

Je m’attendais à ce ton froid et, à sa réplique, je souffle, pragmatique. « Toutes mes excuses mais, si je m’incline plus bas, je tombe. Et déjà que je ne suis guère crédible, ce serait encore pire. » Je finis par me détourner d’elle et par m’appuyer sur le muret, non sans un soupir. « J’aime bien être là où ne m’attend pas. Cela permet d’éviter de trop se noyer dans le protocole. » Parce que c’est un peu ce qui va finir par nous arriver à la longue. Et je n’en ai pas envie. Surtout pas avec elle ou avec Lyman. Mais je gage qu’ils le savent tous les deux. «Cela va vous surprendre, mais je viens souvent ici au petit matin. Quand Meg dort encore. Comme ça, je peux revenir avec les fleurs qu’elle aime pour son réveil. » J’ai un sourire avant de reprendre, d’un ton songeur. « Cela sonnait un peu moins niais dans ma tête. Mais peu importe. »

Et oui, ce vin est vraiment encore plus mauvais que lorsque la soirée a débuté. J’aimerais pouvoir dire qu’il me fait oublier le poids que j’ai sur le cœur mais ce serait mentir. « Il y a eu beaucoup trop de journées de ce type depuis que j’ai appris la nouvelle. C’est comme si ça ne finissait jamais. Tous ces regards rivés sur nous en attendant le moindre faux pas. » Je fronce les sourcils avant de hocher la tête. « J’espère que l’avenir vous donnera raison. » Et à sa question, je souffle, le plus naturellement du monde. « J’avais bon espoir que de finir ce vin me ferait oublier que j’ai perdu mon père de substitution après avoir perdu le vrai il n’y a pas si longtemps. Et que j’ai aussi peu le droit de m’effondrer que pour Nymeria. Mais autant vous dire que ce n’est pas aussi efficace que je l’aurais cru. Et je déteste gâcher du vin, aussi mauvais soit-il. »

Je finis par lui demander comme elle va et, quand elle utilise le mot usurpatrice, je ne suis guère surpris. Elle avait besoin de le dire à haute voix, sans personne pour la juger. De pouvoir s’épancher auprès d’un ami. Ce que je suis depuis le temps. J’ai un bref hochement de tête quand elle continue, me contentant de souffler un « je vois» avant de laisser un silence s’installer entre nous. Et de finir par souffler, d’une voix douce. « J’aurais aimé que vous ayez plus de temps. Pour réaliser que c’est votre rôle. Malheureusement, vous allez devoir composer avec plus de… difficultés. » Que ce soit son jeune âge, le fait que Westeros soit en guerre ou encore la simple présence de Jordane. C’est beaucoup, même pour quelqu’un qui a les épaules de Jeyne. « Je ne vous ferais pas l’affront de vous dire que tout se passera bien. Ce ne sera probablement pas le cas. Mais j’aimerais vous rappeler quelque chose Jeyne. » Je me redresse un peu, me faisant plus sérieux. « Vous n’êtes pas une usurpatrice. Vous êtes la première Reine devant qui j’ai ployé le genou, alors ne me faites pas regretter mon geste. » Je lève un sourcil avant de reprendre, toujours sur le même ton. « Et vous n’êtes pas seule. Vous ne le serez jamais. Vous aurez toujours de l’appui pour vous aider à être la Reine dont l’Ouest a besoin. »

Quand elle évoque le meurtre de Loren plus clairement, je me fige un peu, sentant mes mâchoires se contracter. « … je me demande si on le saura vraiment un jour. Et quand bien même nous le saurons, ça le ramènera pas. Rien de ce qui pourra être fait ou dit ne sera suffisant. »

Gareth Kenning

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Capitaine de la Maison du Roi
Âge du Personnage: 23 ans
Gareth Kenning
Membre du mois : 16
Célébrité : Peter Mooney
Maison : Kenning
Caractère : Excessif - Jovial - Buté - Loyal - Bravache - Prévenant - Téméraire - Fidèle - Moqueur
A new dawn ... | Jeyne Kennin11
MessageSujet: Re: A new dawn ... | Jeyne   A new dawn ... | Jeyne Empty

Contenu sponsorisé

A new dawn ... | Jeyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1