Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
720 €

Long May She Reign | Eren Hightower
MessageSujet: Long May She Reign | Eren Hightower   Long May She Reign | Eren Hightower EmptyMer 18 Déc - 20:45

• Eren Hightower
Long May She Reign

Taïna se souvenait de chaque détail, chaque odeur, chaque rosier et elle aurait bien sourit de ce retour à Hautjardin si elle n’était pas ici pour devenir la Dame de Compagnie de la Reine Eren Hightower née Hoare. Elle aimait cet endroit presque autant que sa propre demeure. Elle y avait un tas de beaux souvenirs, et certains moins beaux, peut-être, quoi que malgré la peur qui s’était emparée d’elle, le baiser du Prince Kevan restait à jamais un délice sur ses lèvres rosées. Comme une promesse d’amour et de bonheur qui hélas ne serait jamais tenue. Cet endroit était si beau, il y faisait bon vivre et les jardins, les jardins. Elle aurait pu y passer des heures à déambuler entre les parterres de fleurs et dans les bosquets de lauriers roses, avec son charmant Gardener. Elle l’avait d’ailleurs fait à maintes reprises avec la Reine Tricia et les Dames de la cour tandis que son époux était parti guerroyer, n’ayant pas pu le séduire comme le lui avait demandé son père. Elle en avait presque été soulagée, parce qu’elle se demandait comment les Sept prendraient la chose. Certes c’était pour le bien de la Maison Redwyne et du Royaume dans la mesure où il n’y avait pas d’héritier, mais le mariage était sacré. Et puis, elle s'était finalement liée d'amitié avec la née Hightower même si les événements qui avaient suivis les avaient éloignées. Peut-être serait-elle là, peut-être pourrait-elle être une alliée précieuse, ici, dans cette merveilleuse capitale.

Suivante était une position enviable et convoitée, la jeune femme en était consciente et bien sur, elle ferait son devoir envers la Souveraine puisque telle était la raison de sa venue et le désir de son père afin que sa sœur redore le blason des Seigneurs de la Treille. Mais puissent le Père et la Mère lui accorder miséricorde et la Jouvencelle la protéger de cette Fer-Née sauvage et probablement incroyante ou pire, païenne. Elle avait eut tout le temps de pleurer puis de sécher ses larmes depuis que son père lui avait annoncé la nouvelle, mais elle avait tellement peur de cette femme ! Rien que d’y penser elle en avait froid dans le dos. En plus, le peu qu’elle avait pu en entendre depuis qu’elle avait quitté la Treille était peut-être bien pire encore que tout ce qu’elle avait pu imaginer. On racontait qu’elle avait déjà égorgé plusieurs serviteurs et que même, elle les mangeait à son souper. On racontait qu’elle criait sur tout le monde et que sa grossesse n’arrangeait rien. Elle aurait préféré ne jamais avoir à la rencontrer et surtout ne pas devoir la servir et lui faire face et être avec elle tous les jours.

La Redwyne regarda à travers les rideaux tandis que le carrosse passait la porte de la plus belle capitale du monde connu et posa un regard mélancolique sur les colonnes peintes et les pierres blanches. Elle ferma les yeux et inspira profondément, il était temps désormais, de se montrer digne de son nom et de son sang royal. Aidée par un écuyer qu’elle regarda à peine, elle descendit avec une gracieuse prudence les quelques marches qui la séparaient du sol. Un doux soleil de printemps se posa sur son visage, mais elle n’avait pas le temps d’en profiter et pendant que les serviteurs vidaient le carrosse et montaient ses affaires dans sa chambre, elle se fit un brin de toilette et se changea. Elle enfila une robe aux couleurs proches de celles de Hightower, de brocart bleu-ciel et argent au col plongeant de fourrure blanche et aux manches évasées. Ses longs cheveux roux clairs ondulant sur ses épaules, elle se rendit aux appartements de la Reine afin de lui présenter ses respects. Elle attendit sagement à la porte que Sa Majesté la reçoive après qu'on l'ait annoncée en se demandant si elle n'aurait pas mieux fait de venir avec sa vièle afin de lui jouer un air. La musique adoucit les mœurs…

Dernière édition par Taïna Redwyne le Lun 23 Déc - 2:41, édité 1 fois
Taïna Redwyne
Taïna Redwyne
Membre du mois : 5
Célébrité : Jodie Comer
Maison : Redwyne
Caractère : Digne - Romantique - Tiraillée - Hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Long May She Reign | Eren Hightower   Long May She Reign | Eren Hightower EmptyJeu 19 Déc - 17:58

Je lève les yeux au ciel, me retenant de soupirer alors que la jeune servante chargée de m’habiller tremble comme une feuille. « Vous êtes en train de me dire que cette robe ne me va plus donc. Parce que j’ai trop grossi ces dernières semaines. » J’avoue, je suis partagée entre l’envie de voir jusqu’où je peux la terroriser et l’agacement de devoir me changer une nouvelle fois. Mais le fait est qu’elle est à rien de pleurer. Et je m’amuse de leur faire peur, les voir pleurer me porte sur les nerfs. « Je suis dé… désolée Majesté. Ce sont vos… c’est… »

Je hausse un sourcil, attendant la fin de phrase, avant de voir qu’elle désigne ma poitrine. « Par tous les Dieux. Encore ? Mais je vais finir par exploser si ça continue. » Même si je suis persuadée que cela ne déplaira pas à Manfred à qui je ne manquerais pas de demander une attention toute particulière ce soir. Pour autant, cette idée ne me déride guère et je finis par agiter une main impatiente en direction de la jeune femme. « Et bien, trouve moi une autre tenue ! Ne reste pas plantée là comme une potiche ! » Elle retient difficilement un couinement et file sans demander son reste, alors que je me retrouve avec une robe à moitié lacée, un corset inexistants et des seins qui menacent de se faire la malle à tout moment.

C’est à ce moment-là que la porte s’ouvre et que le garde apparait, se faisant écarlate devant ma tenue. Je vois bien que son regard s’attarde sur ces formes que je n’avais pas jusque-là et qui ne me manquaient guère. Et je fais claquer ma langue sur mon palais alors que je souffle, d’un ton sec. « Si tu ne veux pas te faire crever les yeux, tu as vite intérêt à les lever plus haut. » Il bafouille quelques paroles incompréhensibles, préférant plutôt regarder ses chausses avant de m’annoncer que ma nouvelle dame de compagnie, suivante ou que sais-je encore est arrivée. Et qu’elle attend devant la porte. « Fais-la donc entrer ! Et gare à toi si je te reprends à me regarder de la sorte. » Lui aussi part sans demander son reste et la jeune femme fait son entrée.

Je la toise un instant en silence, faisant fi de ma tenue pour le moins inadéquate dans une telle situation. Mais, au moins, je vais rapidement savoir de quel bois elle est faite au vu de sa réaction face à moi. Je laisse filer quelques instants avant de croiser les bras dans un bruit de tissu qui craque, faisant une nouvelle ouverture tout le long de mon flanc droit. Et je secoue la tête, avant de souffler, d’une voix presque amusée. « Lady Redwyne. A quel point n’avez-vous pas la moindre envie d’être ici, à mes côtés ? » Je m’adosse alors contre le fauteuil, la toisant malgré ma petite taille et guettant la moindre de ses réactions, comme un prédateur à l’affût. Ce que je suis toujours, quoi qu’on en dise.

Je vous brûle pour m'élever
On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant. (⚡️) le chant des sirènes.
Eren Hightower
Eren Hightower
Membre du mois : 6
Célébrité : Gal Gadot
Maison : Hoare - Hightower
MessageSujet: Re: Long May She Reign | Eren Hightower   Long May She Reign | Eren Hightower EmptyVen 20 Déc - 13:50

• Eren Hightower
Long May She Reign

Taïna arriva lorsque les invectives de la barbare Hoare se terminaient et sans s’inquiéter outre mesure pour la servante qui, à priori, faisait bien mal son travail, se prit à craindre que l’humeur de la Reine ne rejaillisse sur leur entrevue. Elle aurait préféré la trouver dans un état plus calme, déjà que sa dangerosité en tant que guerrière Fer-Née n’était plus à prouver et que ses sautes d’humeur de femme enceinte ne devaient rien arranger. Cependant, si elle fut tentée de faire demi tour et d’attendre un peu avant de revenir, elle devait faire son devoir en se présentant à sa nouvelle Reine et Maîtresse et de toute façon, le garde était déjà entré pour l’annoncer. A travers la porte, elle entendit clairement la Souveraine menacer le chevalier de lui crever les yeux et en fut outrée et encore plus effrayée, elle dut se reprendre rapidement néanmoins, car il ressortit tout penaud en regardant ses chausses avant de l’inviter à entrer.

La rousse entra donc et elle s’attendait à tout, sauf à ce qu’elle vit. Elle aurait pu croire qu’Eren l’attendrait en arme et armure ou même nue recouverte de sang de bébé et prête à mordre. Mais pas à moitié habillée avec une poitrine digne de celle de la jeune Redwyne menaçant de s’échapper au moindre mouvement et un ventre pour le moins proéminent. C’était cocasse, mais cela ne la fit pas rire et elle s'évertua à faire comme si de rien n’était et à ne rien voir de ce qui dépassait, remarquant que la Reine la toisait. La peur se partageant l’espace de son esprit avec l’orgueil, elle se demanda pour qui cette païenne se prenait. Elle fit une élégante révérence se baissant au plus bas, le buste bien droit avant de baisser la tête sur la fin et écartant sa robe entre ses pouces et ses indexes avec le petit doigt délicatement relevé. Puis elle se redressa pour répondre, se forçant à sourire.

__ Votre Majesté, je ne saurais qu’être honorée d’être votre humble suivante. J’ai eut le plaisir d’être la Dame de Compagnie de la Reine Tricia, votre belle soeur, pendant quelque temps, et si je gage que vous êtes bien différentes, j’espère vous divertir et vous tenir compagnie avec dévotion ainsi que les Sept me le commandent.

Son décolleté n’avait rien à envier à celui de la brune et elle au moins était une véritable Lady du Bief. La Hightower n'arriverait jamais à la cheville de la Reine Tricia, et comme elle ne semblait pas en état de faire grand chose à par de rouler elle était nettement moins effrayante que ce que la jouvencelle avait pu imaginer. Évidemment elle se serait bien gardée de rire, malgré le ridicule de la situation et cette robe trop petite qui cédait un peu plus à chaque instant sous les mouvements de la parturiente prête à exploser. Il était temps de faire ce pourquoi elle avait été envoyée en tout premier lieu, elle inspira profondément et prit son courage à deux mains les joignants devant elle. Elle plongea alors son regard noisette dans les yeux de la Reine et parla d'une voix assurée, seuls les mouvements trop heurtés de sa respiration trahissant son appréhension.

__ Je sais que le Sire mon père, de par l’ouverture commercial sur Peyrdragon et Essos a longtemps été un allié de la Maison Targaryen et n’a ainsi pas nécessairement eut les mêmes aspirations pour le Bief que le Roi Manfred Hightower, votre époux. Cependant, il a à cœur de faire amende honorable car son souhait a toujours été d'élever et de faire prospérer le Royaume. C’est pourquoi je suis ici pour servir Sa Majesté.

A nouveau, la Redwyne se fendit d’une bien basse révérence menée avec une maîtrise affichée avant de se redresser et de reprendre son air altier et impassible avec un très léger sourire impossible à définir. Son envie d’être ici importait peu, ce qui m’importait, c’était son devoir, le Bief et la place de sa Maison dans le Royaume. Le Sang de Garth Mainverte coulait dans ses veines et son nom ne saurait être traîné dans la boue par qui que se soit, même cette femme dont le regard lui glaçait le sang.

Taïna Redwyne
Taïna Redwyne
MessageSujet: Re: Long May She Reign | Eren Hightower   Long May She Reign | Eren Hightower EmptyDim 19 Jan - 12:03

Je savais qu’en épousant Manfred, qu’en m’associant au Bief, nombre de choses changeraient. Même si j’avais vaguement cru, l’espace d’un instant, pouvoir tout de même y échapper. Pourtant, ça n’a pas été le cas. Devoir porter des robes et des corsets a été, au fond, un moindre mal. Surtout à mesure que les mois sont passés, que j’ai dû abandonner l’entraînement pour me focaliser sur cette grossesse difficile, pour la mener à bien et sceller cette alliance au mieux.

Mais j’avoue que tout ce … protocole… n’est pas pour moi. Avoir des suivantes, des femmes qui observent tous mes faits et gestes et qui ne manqueront pas d’en parler dès que j’aurais le dos tourné, voilà bien quelque chose qui m’horripile. Et voilà que j’en ai une nouvelle qui débarque. Bon, autant dire qu’elles ne restent pas souvent autour de moi. L’attrait du pouvoir et bien se faire voir à la cour est une chose, mais devoir composer avec moi est bien souvent un prix trop cher pour elles. Ce qui m’arrange fortement. A part ces quelques servantes qui tiennent bon, j’ai vu tant de visages différents que je n’y prête plus attention.

Et je gage qu’il en sera de même pour la jeune Redwyne. Je me demande, la curiosité prenant le pas sur le reste l’espace d’un instant, combien de temps elle me supportera. Ou quand est-ce que je finirais par la congédier en hurlant. Allez savoir.  Je me contente de lever un sourcil à sa gracieuse révérence, retenant les propos peur affables qui me viennent tout naturellement. « Dame de compagnie de ma belle-soeur ? Ma pauvre, voilà qui va grandement vous changer. » Pour un peu, j’aurais presque pitié d’elle. Cela ne m’empêche pas de souffler, non sans un sourire narquois. « Me divertir. Voyez-vous cela. Et comment comptez-vous faire ? Quant à ce qui est de votre… dévotion… je n’ai rien à justifier mais, contrairement à ce que l’on peut dire, je prie les Sept. Comme toute personne respectable. » Je vois d’ici le sourire narquois que bien de mes compagnons de route pourraient avoir. Que ce soit parce que je viens d’utiliser le terme respectable ou parce que j’ai dit prier les Sept. Pour autant, sur ce point, je ne mens pas vraiment. Je ne prie pas plus les Sept que le Dieu Noyé, plus occupée à vivre ma vie qu’à la mettre en les mains de divinités qui n’ont que faire de notre sort.

Son regard accroche le mien et j’avoue, je suis quelque peu surprise de voir qu’elle tient bon et qu’elle ne baisse pas les yeux. La révérence qui conclut ses paroles me fait tout de même lever les yeux au ciel et je retiens un claquement de langue agacé avant de souffler, non sans avoir réussi à desserrer totalement le laçage de ma robe, ce qui me permet de respirer bien plus librement. « Vous êtes ici parce que votre père souhaite faire amende honorable. Soit. » Ma foi, pourquoi pas. Au vu de tout ce qui s’est passé, ce n’est pas surprenant. « Cependant… avant de savoir si nous serons à même de… cohabiter… je veux savoir la vérité. Je me moque des ronds-de-jambes et de … tout ça. » Je la désigne toute entière avant de reprendre. « Qu’avez-vous pensé de ce qu’a pu faire Aylan Redwyne ? » Autant mettre un nom sur le traître. Après tout, ce n’est qu’à cause de lui qu’elle est là et qu’il nous faudra nous supporter l’une l’autre. « Et aidez-moi donc à enfiler cette autre robe. Je crains que la servante ne soit pas prête de revenir. Je ne peux décemment pas rester comme ça. » Et je n’en ai pas la moindre envie, même si la pudeur n'est pas vraiment un adjectif que je peux m'approprier.

Je vous brûle pour m'élever
On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant. (⚡️) le chant des sirènes.
Eren Hightower
Eren Hightower
Membre du mois : 6
Célébrité : Gal Gadot
Maison : Hoare - Hightower
MessageSujet: Re: Long May She Reign | Eren Hightower   Long May She Reign | Eren Hightower EmptyVen 21 Fév - 23:14

• Eren Hightower
Long May She Reign

Il était difficile de parier sur l’une ou sur l’autre, Eren était, avant de se transformer en Reine du Bief, une guerrière sanguinaire et Taïna était une jouvencelle volontaire et respectueuse. L’une comme l’autre avaient une mission qui semblait pouvoir les rapprocher, à moins que leurs différences, flagrantes, ne soient un motif pour qu’elles s’éloignent de manière plus ou moins définitive selon l’humeur de la née Hoare. La Redwyne quand à elle s’était promis de faire son devoir aussi bien que possible, avec un seul leitmotiv, regagner la confiance du Roi pour qu’à nouveau son nom soit respecté et respectable. Elle espérait avoir assez de patience et d’humilité pour y parvenir, mais surtout, elle espérait que son père ne ferait pas une folie qui la mettrait en danger une fois de plus, et qu’elle pourrait se marier avant qu’il ne soit trop tard.

__ Hé bien, votre Majesté, je joue de la musique, je peux vous lire des histoires ou vous raconter les derniers potins de la cour si le cœur vous en dit. Quand le temps sera plus clément et que vous aurez accoucher, nous pourrons aller pic niquer dans les environs. Vos désirs sont des ordres sous le regard des Sept.

Evidemment, toute Reine soit-elle, Taïna ne pourrait oublier les commandements des Sept, dusse-t-elle lui désobéir. Cela serait une situation inextricable à laquelle elle préférait ne pas penser. Elle imaginait le pire et ce même si, peut-être les mots de la Reine concernant ses prières et les personnes respectables auraient pu ou dû la rassurer. Elle ne l’était pas. Hélas, il ne suffisait pas de prier pour être respectable, encore fallait-il croire et vivre selon les préconisations de la foi. Pour autant, si Eren était, sans nul doute bien différente de Tricia et que, bien évidemment, elle n’aurait jamais craint que la Gardenner lui demande quoi que ce soit de contraire à la bienséance, elle se prit à rêver que ce ne soit pas non plus le cas de la née Hoare. Elle regretterait certainement la veuve de Mern, mais elle espérait que l’épouse de Manfred supporterait sa présence suffisamment longtemps pour se faire une place à Hautjardin et redorer le blason de sa Maison. La rouquine était prête à bien des sacrifice en ce sens, mais pas pour autant celui d’oublier le nom qu’elle portait. Ainsi elle devait marcher sur le fil entre servir la Reine du Bief pour servir le Royaume et servir sa famille et son père. Ne pas s’abaisser au rang de soubrette d’une Fer-Née, mais néanmoins garder sa place. Un exercice difficile, aussi difficile certainement, que celui d’Eren à la cour de Hautjardin.

La tenue de la Reine était strictement indécente, mais point d'homme à l'horizon pour apercevoir la scène, et Taïna se contenta de détourner le regard pour ne pas entamer la pudeur de sa souveraine. Pour autant, si cela n’était pas fréquent car bien sûr, les serviteurs ne manquaient pas, il pouvait arriver que les suivantes aident leur maîtresse à se vêtir ou se dévêtir, aussi, elle n’était pas choquée par le corps d’Eren, aussi déformé soit-il par la grossesse. Après tout, il ne pouvait rien se passer de mal entre deux femmes.

__ Le rôle d’une femme n’est pas de penser mais d’obéir votre Majesté, à son père tout d’abord, puis à son époux. Peut-être que cela est différent chez vous, mais je ne peux pas me permettre d’avoir un avis, ni à la Treille, ni ici. Je sers le Royaume et ma famille et je prie chaque jours pour que jamais les intérêts de l’un entrent en conflit avec les intérêts de l’autre, sans quoi, je serais perdue, non parce que je suis trop bête pour comprendre, mais parce que je ne pourrais choisir sans me trahir.

Sur les ordres de la Reine, Taïna s’avança après un bref signe de tête.

__ Bien votre majesté.

Certes elle aurait pu l’aider avant, mais elle n’était pas une servante, elle l’aidait bien volontier mais seulement si elle le demandait. Elle prit donc la robe désignée et la passa au dessus de la tête de la Hightower avant de commencer à lacer le corset sans trop le serrer, car s’il fallait serrer le plus possible le corsage des Dames, cela était déconseillé pour les femmes enceintes.

Taïna Redwyne
Taïna Redwyne
MessageSujet: Re: Long May She Reign | Eren Hightower   Long May She Reign | Eren Hightower Empty

Contenu sponsorisé

Long May She Reign | Eren Hightower
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1