Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

Deria Martell ~ La panthère du désert
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyDim 17 Nov - 21:19

Deria Martell

Une bête acculée montre forcément les crocs



  • Principauté de Dorne



 
Meria Martell ▪▪ Grand-mère décédé Nymor et Ravena Martell▪▪ Parents regrettéRoward Martell ▪▪ Frère tempetueuxArianne Martell ▪▪ Demi-sœur sacrifié Anders Martell ▪▪ Demi-frère franc

Insoumis, Invaincus, Intacts

Année de naissance ▪▪ -24
Nom de naissance ▪▪ Martell
Ville de naissance ▪▪ Lancehélion
Royaume de naissance ▪▪ Principauté de Dorne

Situation matrimoniale ▪▪ Divorcée
Royaume servi actuellement ▪▪ Dorne
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Princesse de Dorne
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité

Avatar ▪▪ Ashley Greene
Crédit ▪▪ Coffee time

▪▪ Impétueuse ▪▪ Loyale ▪▪ Indépendante ▪▪ Farouche ▪▪ Obstinée ▪▪ Naïve ▪▪ Rancunière ▪▪ Autoritaire ▪▪








 

   
   

An -24


   

Naissance de Deria Martell, héritière de la couronne de la Principauté. L'enfant reçoit une éducation stricte anticipant son accession au pouvoir.


 



 

   
   

An -10


   

Sa mère, Ravenna Martell meurt. Âgée de 14 ans, elle prend très mal la nouvelle et se réfugie dans ses appartements alors que ses leçons deviennent de plus en plus complexes


 



 

   
   

An -7


   

Son statut rattrape son deuil et elle effectua un voyage en Essos pour négocier des juteux contrats commerciaux avec les cités-libres. La tristesse l'habitant toujours, elle se lâcha dans les bras d'un jeune noble de Braavos et y perdit entre autre son innocence.


 



 

   
   

An -3


   

Voyage d'affaire à Lys, elle y noue de nombreux contacts avec la noblesse du coin.


 



 

   
   

An 0


   

Sa grand-mère et son père sont assassinés lors d'un banquet, elle est propulsée à la tête de l'état et la jeune Princesse devint presque haineuse vis-à-vis des Bieffois connus pour leurs agressions dans son territoire. Elle les suspecte d'avoir œuvré à ce terrible acte.  


 



 

   
   

An 0 mois 1


   

Légitimation par Deria, Arianne et Anders deviennent des Martell. Participation aux festivités de Goëville où Deria cherche des alliés pour conserver la souveraineté de Dorne. Elle cherche également à découvrir, sans succès, la vérité sur l’assassinat des siens.


 



 

   
   

An 0 mois 4


   

Participation au banquet de Hautjardin où elle a besoin du soutien de sa fratrie suite aux accusations qui pèsent alors sur Dorne, ils sont accusés des horreurs perpétrées lors des festivités.


 



 

   
   

An 0 mois 6


   

Toujours dans le but de conserver l'indépendance de la Principauté, un mariage avec Orys Baratheon est avancé. Des fiançailles sont organisés.


 



 

   
   

An 0 mois 9


   

L'alliance est scellée entre les deux, ils se marient.


 



 

   
   

An 0 mois 12


   

La princesse ne voulant pas trahir ses principes et son peuple, refuse de s'intégrer à un Empire naissant. Des tensions naissent entre les deux, Orys Baratheon et elle-même s'accusant l'un et l'autre de ne pas respecter les clauses du mariage.


 



 

   
   

An 1 mois 02


   

Deria entame les négociations avec le Tigre pour la sauvegarde de Dorne, à ses risques et périls.


 



 

   
   

An 1 mois 03


   

Deria perd son enfant, mort-né... Et se fait répudier par son époux, Orys Baratheon, au motif que Dorne n'a pas respecté ses engagements.


 



 

   
   

An 1 mois 06


   

Le traité de Boycitre est ratifié, Deria se rend compte de la nécessité de changer de posture vis-à-vis de la géopolitique actuelle, sinon l'indépendance ne pourra pas être assurée sans terribles sacrifices.


 



 

   
   

An 1 mois 9 semaine 1


   

Une noble "Hathor Qorgyle" est revenue sur ses terres, mais la pauvre a été engrossée une seconde fois. Deria décida donc de l'enfermer pour ne prendre aucun risque et dans le même temps de faire la lumière sur cette affaire. Cela serait dommage qu'elle se trompe complètement sur cette noble marchande.


 









  • EaTh
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via Top site PRD. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est la complexité des intrigues. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de étonnamment le trop plein d'information. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Les complots c'est sympathique. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation


BOTTIN
Code:
Ashley Greene est <a href="/t6375-deria-martell#176665"><span class="Gp_Dorne">Deria Martell</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Dorne">Deria Martell</span> - Ma loyauté va à moi-même - Princesse de Dorne - <a href="/t6375-deria-martell#176665">Pv pris</a>
LIEU
Code:
<a href="/u648"><span class="Gp_Dorne">Deria Martell</span></a> se trouve à <span class="Gp_Dorne">Lancehélion</span>


Dernière édition par Deria Martell le Dim 24 Nov - 15:03, édité 12 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyDim 17 Nov - 21:19




  • Deria Martell
Insoumis ~ La longue descente aux enfers de la panthère




~Les malheurs de la panthère~
La Princesse Dornienne s'avança sur la terrasse, l'air frais s'immisça dans ses fins vêtements, ricochait contre sa peau marbrée. Ses délicates mains se posèrent sur la rambarde en marbre, elle observait la ville qui s'étendait jusqu'à l'océan infini et indomptable. Loin à travers ces flots se trouvaient sa patrie, les terres qu'elle était destinée à protéger. Son avenir n'est nulle part ailleurs, et elle ressentit cette envie pressante de retrouver Lancehélion et sa demeure. Elle comprenait à présent la tristesse que pouvait avoir un homme loin de sa terre natale, quel sentiment infâme qui la prenait. Deria avait parfois la peur terrible qu'on l'oublie chez elle pourtant à l'échelle d'une vie, ce périple était presque anecdotique mais la nostalgie s'était instillée en elle.
Elle entendit les pas du bel homme qui partageait son lit depuis quelques jours, ses bras coururent le long de son torse et il vint l'enlacer chuchotant à son oreille avec cette face malicieuse qu'il aimait arborer :


-Vous ne devriez pas rester tant de temps sur ce balcon Princesse, des badauds pourraient nous voir.

-Je n'ai que faire que tes futurs sujets puissent nous voir, dit-elle, cinglante, en tournant son visage vers le sien.

-Dans ce cas, cela veut dire que vous supportez leurs présences. Vous savez nous pourrions voyager dans tout Essos, voir toutes les merveilles que cette terre propose. Juste vous et votre preux chevalier, sans obligation, sans contraintes. La vie ne serait pas plus simple si vous vous abandonniez à moi ?
La princesse soupira, le jeune homme exposait ses desseins juvéniles depuis quelques jours déjà et cela avait un don particulier pour l'énerver.

-Je ne peux et je ne veux pas me soustraire à ce pourquoi j'existe mon cher.

Il fit la moue mais se n'était pas le dernier simplet et avec une audace palpable, il répondit :

-Votre frère pourra tout à fait prendre le relais, vous n'avez pas à vous en faire. Une personne aussi talentueuse ne peut diriger seule un royaume.
C'était l'insulte de trop pour l'héritière même si celle-ci était cachée sous une couche de sous- entendu.
Elle le repoussa avec violence, il avait affiché une expression d'étonnement : jamais une femme avait osée lever la main sur lui. Mais il était face à une Dornienne, et la panthère montrait les crocs.

-Votre esprit est bien peu éclairé, et vous venez de me donner une énième preuve de cela. Honte sur vous, et votre descendance. Insultez le destin d'une héritière avec autant de sournoiserie, siffla-t-elle.

Le noble restait les bras ballants devant elle, l'air absent. La remontrance semblait avoir déconnecté son petit esprit. La Dame lui indiqua prestement la porte, l'ordre était clair. Il partit donc la queue entre les jambes, le dos voûté par la honte. Elle retourna au balcon, soupirant. Pourquoi aucun étranger ne comprenait sa dévotion envers les sujets de son Père ?

Chaque noble devrait ressentir la même chose, mais le pouvoir donnait des ailes qu'il était ardu d'enlever.

Elle quitta la ville sans demander son reste et continua de s’éduquer à Lancehélion auprès de son Père.

L'héritière soupe au plus près de son père, les discussions allaient bon train dans le banquet. Des nobles qui ne c'étaient pas vus depuis des mois échangeaient dans un brouhaha général qu'elle appréciait. Cela donnait une certaine vie à la pièce souvent vide et froide. Deria se contentait d'écouter, le Prince, son père en grande discussion avec un vassal spécialement venu à la Cour pour l'occasion. Le sujet tourne toujours et depuis des années autour de la défense de la Principauté mais, cette monotonie dans les sujets n'enlevait pas le côté intéressant de la chose, alors elle prêtait une oreille attentive et analysait les intonations de son père, ses propos, sachant pertinemment qu'elle fera la même chose plus tard.

Mais sans qu'elle ne le sache, ce futur qu'elle croyait lointain déboula avec une brutalité rarement égalée dans sa courte vie. Il fut prit d'une violente toux et sa Grand-Mère à ses côtés aussi, bientôt la tête dans le soupé incapable de prononcer le moindre mot. Ils convulsaient, tous les convives avaient l'air horrifiés, les conversations c'étaient éteintes. Elle savait qu'elle devait agir, mais son buste resta collé par l'horreur au dossier du siège, l'arrivée de la garde personnelle des Martell l'arracha enfin de cette prison mentale. Elle quitta la pièce presque en courant avec les soldats portant Sa Majesté et sa grand-mère sans délicatesse, la situation n'était pas propice aux protocoles. Elle se retourna une dernière fois et vit des mines graves qui la dévisageaient, elle comprenait soudain leurs réactions, elle n'était probablement plus héritière, mais toute autre chose... Son cœur ne fit que ce serrer et sa gorge se noua au fur et à mesure qu'elle voyait son Père et sa grand-mère s'éteindre prit par un mal inconnue. Le mestre avait essayé de nombreux remèdes, mais leurs âmes c'étaient éteintes bien trop rapidement.

Le début de son règne se déroula dans une paix relative, elle remplissait son rôle consciencieusement et même une entente avec les ennemis au Nord sembla possible un court instant, mais le sort semblait s’acharner sur elle. La menace du Noir et le désastre de Haut Jardin, les dieux rhoyniens lui en voulaient ?

Le même schéma d'horreur se répéta pour la jeune Princesse, l'immense salle fut prise d'un mouvement de foule, les murmures se firent plus persistants et soudains un cri strident perça à travers les conversations. Puis un second, par réflexe elle se leva et les gardes accompagnant sa famille à cet événement qui était il y a peine quelques minutes épargné par les animosités...Mais dans ce vaste jeu de pouvoir, les hyènes ne pouvaient évidemment pas rater cette occasion d'instiller la fureur dans la populace. Tout s'enchaîna rapidement, une masse d'hommes et de femmes coururent vers les sorties, des bagarres éclatèrent, des pauvres femmes furent écrasées sous le poids de la foule et sur le sol se répandait un terrible voile rouge annonciateur d'une mort certaine. Oubliant la politesse, son petit groupe perça à travers la foule, une odeur les prirent aux tripes et alors que le ciel menaçant se déployait sous eux. La Princesse entendit avec effroi le peuple qui criait : «Mort aux Dorniens !». Elle vit des paires d'yeux fous la lorgner comme un vulgaire morceau de viande, mais ses gardes en armure rutilante gardaient à distance les pleutres tandis que les plus audacieux tâtaient de leurs épées.

Quelle rage les prirent lorsque les Bieffois et Sa Majesté insinuaient qu'ils étaient les instigateurs du chaos. Ses sujets avaient besoin d'un bouc-émissaire et l'ennemi ancestrale de leur royaume fut parfait. À l'abri derrière des murs ennemi qui furent pourtant presque ami le temps d'une nuit. Ils brûlaient d'envie de retourner dans leur patrie pour laver leurs honneurs. Bon sang quelles avantages pouvaient-ils tirer de tout ce chaos, de tous ces morts ? Les Dorniens furent les plus touchés par le drame et la survie des Martell fut remise en cause au cœur de la foule.
L'héritière fulminait, son esprit tournait sans répit, mais elle n'arrivait pas à mettre un visage derrièr

Elle se sentait si faible, si déshonorée dans ce faux-abri. Sa rage était telle que les douces voix dans sa tête lui chuchotaient souvent d'arracher les yeux de ce foutu Gardener. Les rumeurs allaient bon train, mais certaines revenaient plus souvent que d'autres... Des escarmouches entre Dorniens et Bieffois dans les Montagnes Rouges, ses sujets voulaient récupérer leur Princesse et cette perspective l'enchantait, sauf que parfois le caractère tempétueux de son peuple l'inquiétait. Les bougres s'épuisaient avant même la guerre, cette revanche pour leurs frères lynché arrivera, et leurs lames s'enfonceront en pays Bieffois pour venger la Princesse Meria. Le Roi Gardener ne pouvait que les relâcher, sinon la fureur s'abattra sur son pitoyable peuple enclins aux intrigues et au déshonneur et la princesse n'aura même pas à enflammer leurs cœurs. Ils le feront d'eux-mêmes voilà ce qui faisait la force de Dorne, son peuple, sa culture ces sanglantes exactions.


Les troupes de Dorne étaient déjà engagées dans le conflit avec Harren Hoare, une guerre engendrée par l'alliance avec Peyredragon, et alors que les troupes dorniennes allaient s'entrechoquer avec celles bieffoises, le Grand-Septon décida de mettre son grain de sel dans les combats sur le continent...
La nouvelle était tombée comme une enclume, sur les frêles épaules de la Princesse. Le Septon ordonnait à qui veut l'entendre une croisade contre son peuple, les fanatiques ayant soif de sang s'en léchèrent les babines. Les fous pensent avoir le droit de décider en qui doit croire les Hommes. Et évidemment s'ils ne sont pas d'accords , ils sortent les épées. Pathétique, ce mot lui revenait en tête souvent lorsque son conseil discutait de cette nouvelle menace.


Déplorable, que la Foi lâche des hordes de fidèles dans les bras de la mort pour des desseins futiles. Dorne combattra comme elle l'a déjà fait des siècles auparavant. Cette menace imminente lui avait fait comprendre certaine chose et elle était consciente que ses ressources n'étaient pas infini et ses soldats n'étaient pas des surhommes. Face à la menace au Nord, le jeu diplomatique sembla une bonne idée. S'allier avec Peyredragon et renforcer cette dite alliance par le mariage de Deria et du Prince régent était une bonne idée, la panthère avait même presque réussit à apprécier le demi-frère de Rhaenys mais le jeu n'est pas aussi simple...
La guerre, la guerre ne meurt jamais. Cette rivalité entre son peuple et le Bief remonte à des temps immémoriaux, et les fous s'engouffrent dans ce cycle avec joie. Tenir l'effort de guerre seulement contre Harren, aurait été tenable pour ses troupes mais cette guerre avec le Bief les mettaient dans le plus grand mal.
Mais à mesure que ses pions reculent, que ses gens meurent dans le sang et la douleur, la Princesse se lasse de cette guerre. Le conflit aurait été probablement en faveur de son camp, mais les royaumes sournois de Westeros vinrent profiter de la position peu confortable des panthères pour se jeter dessus tel des hyènes.


Alors qu'elle guerroyait contre le Bief, et que ses sujets plongeaient peu à peu dans la misère, une nouvelle entité fit sa grande apparition dans le paysage politique de Westeros.

Comme escompté, la création de l'Empire Braenaryon avait déconstruit et reconstruit les rapports entre les royaumes. Le loup et la dragonne ne pensèrent même pas à proposer une place dans cet Empire à la Princesse, c'était une marque d'irrespect total pour celle-ci, les Martell étaient unis par les liens du mariage à deux royaumes fédérateurs. Elle signifia donc sa présence et on lui fit lire la constitution de cet empire, l'idée pouvait être intéressante pour des royaumes comme celui de son mari ou de sa belle-sœur mais par pour Dorne. Ses principes lui interdirent aussitôt d'accepter ce vil texte. Elle voyait d'un très mauvais oeil l'hégémonie que pouvait prendre cette entité , et savait pertinemment que tôt ou tard, sa patrie perdra sa liberté sous le poids d'une entité titanesque. Hors de question, Dorne restera indépendante, invaincue , et insoumise par des esprits fédérateurs. Les fous pensaient pouvoir réunir son peuple avec celui de l'Orage et probablement plus tard le Bief…. Elle préférait verser le sang que voir sa culture lentement disparaître sous le poids des autres. Cela lui arrivait d'avoir cette arrière-pensée sournoise qui lui murmurait qu'elle aurait dû accepter cette opportunité face au désastre de la guerre dans les Montagnes Rouges. Mais la panthère et sa meute feront cavalier seul sur l'échiquier de Westeros autant qu'ils le pourront.


Son royaume mourrait à petit feu, assaillit par l'ennemi séculaire dans les montagnes, menacé par les hyènes que constituent les fers-nés. Dorne se retrouvait pour la première fois isolé des deux continents. Toutes ses tentatives avaient échoué lamentablement, Deria ne pouvait concevoir d'être sous les ordres d'une soit-disante Impératrice et d'un Empereur, ses terres ne seront pas gouvernés pas un étranger. Mais cette opinion stricte et à cheval sur les principes «Martell» à rendue sa patrie faible et désespérément seule, il n'y avait plus qu'un choix. Les repoussés malgré la douleur qui les plongeaient dans les abysses de la tristesse car personne ne viendra les sauver.
-Princesse nous devons agir, quelles sont vos ordres ? Demanda un de ses commandants, elle leva la tête soucieuse. Devait-elle encore verser le sang de son peuple pour le protéger des bêtes ? Oui, son devoir résidait dans le fait de prendre des décisions difficiles. Elle ne pouvait pas se permettre d'être indécise, alors avec une peine au cœur à l'idée de toutes ces âmes sacrifiées. Il le fallait, la guerre semblait déjà perdue mais, ils combattront jusqu'à que le dernier soldat ploit le genou. Le morale se délite, les caisses du royaume disparaissent mais, ils ce battront même avec des bâtons et des cailloux, car elle ne laissera pas les étrangers souillés le sable orangé.
Mais une heureuse nouvelle vint presque les réconforter.


Après de longues négociations, il débarqua sur les plages avec son armée fraîche et obéissante.Comment ne pas succomber à cette tentation lorsque ses émissaires vinrent à Lancehélion ? Un soutien inespéré, alors que la Principauté était désespérément seule. Mais le Tigre n'était pas généreux loin de là, comme toujours il y avait un désir caché, des ambitions qui mettaient à mal ses principes d'indépendance. Sauf la guerre était perdue d'avance, et la Princesse avait besoin de ses légions alors elle négocia du mieux qu'elle pouvait. En échange de la victoire, la Principauté s'intégrait à cet Empire venu d'Essos, sa patrie garderait une partie de son autonomie mais c'était une bien maigre victoire, ses sujets grincèrent des dents... Ils se sentaient tous trahis par la Princesse mais les conditions du Tigre étaient moins contraignantes que la constitution de l'Empire Braenaryon et il le fallait pour la survie de tous.
Le Nouvel Empire Valyrien s'élança contre les puissances centrales au côté de leurs cousins. Mais ce ne fut pas suffisant loin de là…
Les batailles s'enchaînaient, la campagne brûlait et la capitale était de plus en plus menacée. Mais tout n'étaient pas perdus, Dorne s'apprêtait à recevoir l'arrivée d'un nouvel enfant. Sauf que comme toujours, la réalité n'est pas féerique loin de là.


Après des heures de travail, elle se sentait enfin soulagée d'un poids qui ne faisait que s'alourdir en son sein depuis des mois. Enfin une bonne nouvelle allait parcourir les couloirs du château, mais alors qu'elle cherchait le regard du Mestre et des femmes qui avaient veillé durant tout le travail pour essayer de la soulager, tous l'évitaient l'air gêné voir triste. Alors il lui apparut un détail troublant, son enfant ne criait pas, le vieil homme prit délicatement la chose inanimé et des larmes perlèrent au coin de ses yeux. Sa gorge se serra comme jamais auparavant, et elle cria telle une bête blessée. Ses mains griffaient le lit, elle était folle de rage, une haine envers elle-même la prenait. Les dieux s'acharnaient-ils contre elle et ses sujets ?! La nouvelle se répandue avec une vitesse qui dérangea profondément la femme endeuillé pour cette chose qui représentait l'espoir d'un peuple tout entier. On enterra le mort-né, elle avait exigé qu'aucune extravagance ne soit faite, qu'il soit le plus simple possible.

Elle errait la nuit, le regard absent alors que son esprit délirait et s'imaginait l'avenir radieux qu'aurait pu avoir son enfant. La pauvre n'arrivait pas à comprendre ce drame et rejetait la faute sur elle, elle l'avait tué...Son propre enfant, pourquoi sa personne était aussi odieuse ? Mais la Principauté avait besoin d'elle, Deria se constitua un masque de marbre, pour ne pas montrer sa faiblesse face aux hyènes. Mais dès qu'elle rentrait dans ses appartements les larmes coulaient abondamment et la tristesse rugissait au plus profond de son être.


Le Prince en apprenant la nouvelle, décida d'enfin la répudié dans une des périodes les plus sombres de sa patrie, Deria prit cela comme une insulte terrible, cet acte ne restera pas impuni puisqu'il est inscrit au plus profond de son être. Le mariage ne pouvait pas la déviée de ses principes, le moins que rien devait accepter ses conditions ni plus ni moins. Après ce désastre diplomatique, elle avait cru au mariage de son frère Roward, une autre habile manœuvre pour réduire les dangers qui les assaillaient de toute part. Mais il avait essuyé lui aussi un échec, les Martell étaient encore une fois déshonorés. Certains nobles exprimaient leurs désirs de vengeance, mais c'était trop dangereux, le pays était à bout de souffle...

Elle avait failli à ses obligations, l'ennemi les avaient ôtés de leur honneur. La Princesse se sentait blessée alors que ses sujets passaient sous le contrôle du Bief. Son coeur lui criait de continuer le combat comme ses illustres ancêtres, mais son esprit l'incitait à méditer sa vengeance. Chaque jour, elle voyait ses sujets aux portes du palais. Ils étaient affamés, malades pour certains et même mutilés. Tous des rejetons d'une guerre qui ne l'horrifiait que trop, Dorne devait rester indépendante pour respecter la mémoire de ses ancêtres...Mais cela la plongeait dans une grande tristesse, elle était coupable de tous ces morts mais pourtant elle s'obstinait et sa partie irrationnelle voulait continuer d'envoyer des gamins à la guerre. Deria se sentait cruelle d'infliger cela à son peuple, elle souffrait de la perte de son enfant mort-né alors qu'en était-il de celles qui avaient perdu tout leurs fils ?
Alors le traité fut accepté, il n'y avait pas d'autres alternatives, son peuple était exténués.
L'armée est en sang, et les caisses de l'état désespérément vide. Deria avait l'intime conviction que Dorne renaîtra de ses cendres, mais il était dur d'admettre pour elle, que Sa Majesté de personne était coupable de sa chute, elle doit se repentir, être la Princesse que son peuple attend. Mais ce ne sont que des vaines paroles, la tâche s'avère être d'une extrême complexité



Dernière édition par Deria Martell le Dim 24 Nov - 15:19, édité 25 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyDim 17 Nov - 21:29

Bienvenue princesse de Dorne ! cochon
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyDim 17 Nov - 21:32

Re-bienvenue Smile



La Truite Argentée



Deria Martell ~ La panthère du désert Lysara
Cadeau:
 
Lysara Tully

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Lysara Tully
♛La Truite Argentée♛
Messages : 3838
Membre du mois : 112
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyDim 17 Nov - 21:57

Ah, surpris de te revoir dans le coin Lark, re-bienvenue !




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 30685
Membre du mois : 394
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyDim 17 Nov - 22:10

Je m'étonne moi-même !
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyDim 17 Nov - 22:36

Wiiiiii
La petite sœur !

Bienvenue Very Happy (ou re apparemment).
Arianne Martell

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Conseillère de Dorne
Âge du Personnage: 27 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Arianne Martell
Messages : 553
Membre du mois : 96
Célébrité : Deepika Padukone
Maison : Principauté de Dorne - maison Martell
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyDim 17 Nov - 22:40

Bienvenue Very Happy



Deria Martell ~ La panthère du désert Banner_Rodrik
Rodrik Harloi

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lord Harloi
Âge du Personnage: 32 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Rodrik Harloi
Messages : 268
Membre du mois : 5
Célébrité : Zack McGowan
Maison : Harloi
Caractère : Intrépide - Grossier - Charismatique - Machiste - Stratège - Belliqueux
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyDim 17 Nov - 23:03

Bienvenue Princesse et bon courage pour ta fiche Ahhh les Dorniennes ....
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyDim 17 Nov - 23:31

Bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyLun 18 Nov - 7:48

Re-bienvenue parmi nous !
Bon courage pour la suite de ta fiche Smile


"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"
Gareth Kenning

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Capitaine de la Maison du Roi
Âge du Personnage: 23 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Gareth Kenning
"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"
Messages : 5054
Membre du mois : 45
Célébrité : Peter Mooney
Maison : Kenning
Caractère : Excessif - Jovial - Buté - Loyal - Bravache - Prévenant - Téméraire - Fidèle - Moqueur
Deria Martell ~ La panthère du désert Kennin11
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyLun 18 Nov - 11:57

Oh ma soeur ! Bienvenue Deria Martell ~ La panthère du désert 404323601


I am a greedy, selfish bastard.
I want the fact that I existed to mean something
Anders Martell

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Anders Martell
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
Messages : 1422
Membre du mois : 0
Célébrité : Luke Pasqualino
Maison : Martell
Caractère : Vif, emporté, arrogant, vénal, idéaliste, passionné, loyal, ambitieux, séducteur, orgueilleux
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyLun 18 Nov - 19:14

J’ai pas eu le temps de le mettre mais Deria a été convié au mariage de Nalia mais elle n’y est pas allée à cause de ses impératifs



La Truite Argentée



Deria Martell ~ La panthère du désert Lysara
Cadeau:
 
Lysara Tully

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Lysara Tully
♛La Truite Argentée♛
Messages : 3838
Membre du mois : 112
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMar 19 Nov - 0:17

Re bienvenue ! Super choix de perso bien que pas facile. Bon courage pour ta fiche.



 
 
 


Spoiler:
 
Argella Durrandon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine de l'Orage
Âge du Personnage: 25 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Argella Durrandon
↯ Sienne est la Fureur ↯
Messages : 746
Membre du mois : 45
Célébrité : Bridget Regan
Maison : Durrandon
Caractère : de merde
↯ Sienne est la Fureur ↯
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMar 19 Nov - 0:26

Heda > Merci Very Happy
Arianna > Salut soeurette Deria Martell ~ La panthère du désert 404323601
Rodrik > Merci !
Smaug > Merci merci Deria Martell ~ La panthère du désert 2310158611
Ronnel > Bonjour sa Majesté !
Anders > Holà mon frère Deria Martell ~ La panthère du désert 2748509082 Deria Martell ~ La panthère du désert 2748509082
Lysara > Okay c'est noté !
Argella > écoute j'aime la difficulté ;)
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMar 19 Nov - 6:13

Bienvenue princesse Deria.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMar 19 Nov - 11:13

Salut Deria!


Alors j'ai vu quels rajouts tu avais fait mais comme je t'avais mis en garde il y a l'écueil de la cohérence;
- En -5 ce n'est pas possible d'être allée dans le Val; le conclave de Goeville est la première rencontre entre dirigeants aussi éloignés, à l'an 0. Deria ne connaissait alors pas les valois, ce qui a été joué à cette époque Smile
- J'aimerais avoir aussi ton ressenti plus détaillé sur le banquet de Hautjardin car les bieffois ont empêché Deria de repartir de nombreuses semaines le temps de désigner des coupables, ce qui a provoqué une flambée de violences sur la frontière quand des nobles dorniens ont spontanément levé leurs troupes pour attaquer les communautés bieffoises des hautesterres (tout est expliqué dans la chronologie et les chroniques détaillées).
- tu éludes aussi totalement la guerre, ses péripéties, et ne parle de la politique de Deria notamment étrangère qu'à travers uniquement les faits de mariage de la chrono du pv. C'est insuffisant, il s'est passé énormément de choses, de la félonie de certaines maisons aux combats sur la frontière, à la croisade lancée contre Dorne, aux invasions fer-nées, bieffoises et ouestriennes, à l'alliance gâchée avec l'Orage et Peyredragon puis l'Empire, ainsi qu'aux négociations avec le Tigre. Il te faudra impérativement développer ces points certes nombreux mais qui sont majeurs tant pour Dorne que pour Deria :=)
- je te demanderais aussi une bonne relecture tant des éléments que tu as rédigés dans la chrono que dans l'histoire, je te remets ce que j'avais mis pour Lark :
Il y a pas mal de petites fautes d'accord, des féminins quand tu parles de persos masculins par exemple, je te demanderais une bonne relecture pour que ce soit nickel Smile. Il manque aussi pas mal de pluriels.

Bon courage pour l'édition !




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 30685
Membre du mois : 394
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMar 19 Nov - 15:14

Okay ! Est-ce que c'est tu as listé tout ce que je dois développer ou bien il y a encore des choses ( si c'est le cas tu pourrais me les envoyer en mp ^^ ? ) car j'avoue que l'histoire du forum depuis son ouverture est très complexe.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMar 19 Nov - 15:18

Je t'avoue qu'en ayant dormi 4H cette nuit et avec la masse de taf que j'ai je pense avoir fait le tour mais sans certitude, j'ai plus de connexion neuronale. En revanche si tu ouvres le doc de chronologie du forum et que tu cliques sur Dorne, tu auras la totalité des événements ça t'aidera beaucoup à remplir les creux de ta fiche.




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 30685
Membre du mois : 394
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMar 19 Nov - 19:49

Bref, je fais ça tout cela ce soir ! J'avoue avoir écris très très très vite le texte alors il doit y avoir des phrases bancales niveau syntaxe et orthographe je m'en excuse encore.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMer 20 Nov - 10:04

Me revoilà donc !

Il y a pas mal de confusion sur l'ordre des événements dans l'histoire; tu places ainsi l'Empire avant même les anecdotes sur la guerre et sur le mariage de Deria. Quand l'Empire se forme, la Principauté est déjà envahie et a déjà dû pas mal combattre. De plus, Dorne est à l'époque déjà allié à l'Orage et à Peyredragon qui composent pour moitié l'Empire.
De plus, le souci avec l'Empire ne vient certainement pas d'une proposition naïve; c'est Deria qui réclame de lire la constitution impériale qui ne lui a jamais été spontanément proposée. Dorne a été tenu à l'écart car Deria entretenait des rapports houleux avec l'Orage et Peyredragon, tous s'accusant mutuellement de ne pas respecter les engagements pris dans leur alliance et Deria ayant fait espionner Rhaenys et Argella, avait été écarté de la fondation impériale.
Deria a donc réclamé de lire la constitution en vertu de son alliance avec l'Orage et Dorne, avant de dire qu'elle ne se soumettrait jamais.

Le Tigre est bien à sa place dans la chrono, mais il n'a pas "popé" par magie à Dorne. Il a débarqué parce que la Princesse avait réclamé l'aide du nouvel Empire Valyrien et avait promis des contreparties contre l'aide du Tigre, à savoir intégrer, d'une façon ou d'une autre (avec le plus d'autonomie possible, même si le Tigre avait ses exigences) l'Empire Valyrien. A ce titre, une partie de sa noblesse a plutôt grogné, pourquoi troquer un Empire étranger contre un autre plus proche avec qui il existait déjà des liens?

Le mariage avec Orys n'est pas non plus dans l'ordre et ne semble pas du tout compris non plus, j'ai bien fait de te demander de développer Smile. C'est un événement qui survient tout au début de la guerre, et non après l'arrivée du Tigre, et avant la formation de l'Empire. En aucun cas Deria ne l'a jamais considéré comme un serviteur ou un sous-fifre, et elle ne sait pas qu'Orys nourrit un amour plus que fraternel pour Rhaenys, la description du lien a pu t'induire en erreur mais ce n'était qu'une figure de style.

Pour les fautes c'est essentiellement dû aux accords, certains sont au féminin au lieu d'être au masculin et inversement, tout comme d'autres sont au pluriel au lieu du singulier et inversement aussi !

+ pour le jeu, Nalia m'y a fait penser puisque c'est en cours de jeu, Deria a récemment été mise au courant qu'Hathor Qorgyle, une noble de la principauté, a été engrossée pour la seconde fois par un fer-né; le premier était sensé être un viol, le second ce n'est pas le cas. Pour suspicion de trahison, Deria a ordonné à Nalia de tenir la Qorgyle à l'oeil et de la garder en ses terres pour la faire avouer tout ce qu'il s'est passé exactement. Ca peut être un bon ajout à la fin de ta chrono pour la rendre plus "actuelle".
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 30685
Membre du mois : 394
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMer 20 Nov - 11:27

Enfaîte je sais déjà ce problème de chronologie mais le problème c'est que tout ces événements ce chevauche les uns avec les autres alors je ne peux pas fournir d'ordre viable je vais modifier pour l'empire mais c'est compliqué de retrouver les post intrigue de l'époque. Elle le considère comme sous fiffre parce qu'il est prince régent de Peyredragon et j'ai pas énoncé le fait qu'elle le savait au contraire. Enfaîte il y a pleins d'événements dont je crois n'avoir pas les info ou il faut bien chercher pour trouver les nuances
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMer 20 Nov - 11:33

Il n'est donc pas sous-fifre, s'il est prince régent par définition c'est donc lui le maître de Peyredragon, même si c'est provisoire.

Je te laisse revoir tout ça et revenir vers nous quand tout sera ok et corrigé.




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 30685
Membre du mois : 394
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMer 20 Nov - 11:48

D'accord et pour l'ordre des parties ? Je peux noter de Xx à Xx ? Sinon je vois pas de solution pour qu'il n'y ait pas d'incohérence.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert EmptyMer 20 Nov - 11:50

Oui si tu veux




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 30685
Membre du mois : 394
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Deria Martell ~ La panthère du désert   Deria Martell ~ La panthère du désert Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Deria Martell ~ La panthère du désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées :: Fiches validées des membres disparus-
Sauter vers: