Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

Question de commerce (Tour VII - Terminé)
MessageSujet: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptyMer 9 Oct - 19:46

Le silence. Le silence était sans doute ce qui lui allait de mieux dans ce fourmillement qu'était les Eyrié au plein cœur de la journée. Pour autant, elle s'était accordée ces quelques instants rien que pour elle. Dans la cheminée, un bon feu ronflait doucement, pour autant elle ne manquait pas de resserrer l'étole autour de ses épaules alors qu'elle avait l'impression que le froid s'insinuait au plus profond de son être. Sharra pensait à trop de choses en même temps pour que cela soit bon pour elle ou pour qui que ce soit. Elle était à fleur de peau et même si elle gardait ce calme exemplaire et cette majesté qui semblait accompagner chacune de ses apparitions, elle dardait sur le monde un regard noir qui en disait long sur son état d'esprit quand on la connaissait un peu. Smaug avait mis le château tout entier en état de siège, les points-levis avaient été remontés, la garde patrouillait plus qu'à l'accoutumée et soudainement un sentiment d'insécurité avait envahis les Eyrié bien qu'ils n'avaient réellement rien à craindre ici. Alors que tous avaient d'abord imaginé l'intervention des clans de la montagne, il ne s'agissait en réalité que d'un incident accidentel et les choses étaient revenues à la normale. Sharra poussa un long soupir alors que son regard continuait à observer ce qui se passait en contrebas de la montagne, bien que les nuages venaient à camoufler une grande partie du paysage.

Son frère était venu la trouver la veille pour pouvoir lui vendre l'arrivée de Valarr Irrohrin dans les bagages de Lord Mereth Baelish. L'homme se présentait comme un commerçant, un commerçant qui était néanmoins un exil de Braavos. Ce n'était pas que la reine n'était pas prête à accueillir des étrangers dans le Val mais elle était d'une nature méfiante, et ce statut particulier d'exilé n'était pas une approche forcément agréable ni même rassurante aux yeux de la Reine. Il semblait que son frère l'avait éprouvé avant de proposer à sa sœur une entrevue avec l'homme en question. Sharra restait très largement dubitative, mais puisque Smaug semblait être prêt à se porter garant de lui, il était difficile de refuser une quelconque rencontre, surtout qu'il ne restait que quelques jours avant qu'elle ne soit dans l'obligation de quitter les Eyrié pour pouvoir se rendre dans une autre Cour, où il faudrait reprendre des négociations avec des gens potentiellement hostiles à sa venue.

Sharra venait tout juste d'écrire quelques corbeaux sur sa table de travail, qu'elle avait fait envoyé le plus rapidement possible par le Grand Mestre. Elle ne pouvait pas prédire l'avenir, mais elle espérait que tout se passerait bien une fois qu'elle serait là-bas et surtout une fois qu'elle serait loin d'ici. Si Ronnel avait repris quelques couleurs, elle sentait que cela n'était pas encore suffisant. Elle avait d'ailleurs pensé à lui trouver une occupation un peu plus digne de son rang et du rôle qu'il devait jouer au sein de royaume, même si cela n'enlevait rien à la peine qu'il pouvait ressentir. Sharra avait pour habitude de recevoir toutes les personnes qu'elle rencontrait au sein de la salle du Conseil du Faucon. Un page vint discrètement taper à la porte de son bureau de travail. Tellement discrètement qu'il fallut encore une fois qu'il tape à la porte pour lui annoncer qu'on l'attendait. Sharra quitta donc son bureau, les gardes venaient alors à la suivre de prêt alors qu'elle rejoignait la salle du Conseil du Faucon. Les deux hommes étaient déjà présents, échangeant quelques mots alors qu'elle faisait son entrée dans la pièce. Elle les salua tous les deux, détaillant légèrement l'étranger avant qu'elle ne vienne à prendre place dans le siège réservé au souverain. Elle avait fait demander à ce que l'on serve des choses à boire histoire que la rencontre se passe sous les meilleures augures possibles. « Bienvenue tous les deux, je vous remercie de vous êtes déplacés aujourd'hui. »
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptyMer 9 Oct - 20:53







Question de CommerceSharra, Valarr & Smaug










La nuit avait été longue et agitée. Je n'en laissais pourtant rien voir, debout près de la fenêtre, attendant stoïque qu'elle fit son entrée tout en embrassant la vue, et observant les fourmis, la vie qui s'agitait au pied de la tour. J'étais muet et sombre, mes pensées encore portées vers cet incendie qui m'avait fait quitter les Eyrié deux nuits plus tôt. Nous avions chevauché à brides abattues pour arriver à destination du village au sujet duquel certaines rumeurs d'une attaque d'un clan des Montagnes m'avait tiré du lit. J'étais arrivé à la tête de deux phalanges de cavalerie de la Garde Royale pour trouver Geralt Wydman en train de se débattre avec ses hommes contre un feu de chaumes qui avait détruit deux greniers à blé et une partie du village. Soulagé d'apprendre qu'il n'y avait pas de victimes à part quelques poules endormies. Une alerte pour pas grand chose en somme, mais j'étais heureux de retrouver mon ancien maître d'armes indemne, même si tailler en pièce quelques montagnards ne m'aurait pas déplu. Cette exagération pour un simple incendie me paraissait révélateur de la peur et des tensions qui couvaient encore dans le Val. Depuis mon retour je n'avais pas fermé l’œil.

J'avais pris les mesures nécessaires pour sécuriser les Eyrié et la région et finalement, comme se plaisait à le dire Ulfin Cirley, cette fausse alerte avait été un bon entraînement pour la Garde. Tandis que les choses reviendraient à la normale, je devais rester concentré et disponible pour aider au mieux la Reine Sharra et me tenir à sa disposition. Je la savais très réfractaire à inclure Valarr Irrorhin dans nos tractations commerciales, et j'étais encore dans l'expectative à son sujet, mais il me semblait nécessaire de ne négliger aucune opportunité. Bien sûr il ne s'agirait que de commerce, mais dès qu'il était question de commerce royal, la dimension politique prenait le pas. La plus grande prudence s'imposait en ces temps troublés et dans une situation bien compliquée pour un Royaume du Val défendant de haute lutte son indépendance et sa souveraineté. Moi-même, j'avais du mal à voir quel rôle je pourrais jouer dans ce combat, si ce n'était sur un point: quoi qu'il advienne, je serai toujours auprès de ma Reine, fidèle et dévoué.

Elle fit irruption dans le salle du Conseil du Faucon et je me détournai du magnifique paysage que m'offrait la fenêtre, pour tourner mon regard chargé de tristesse vers celle que je servais. La tristesse fit place à la fierté lorsque je ployai le genou en murmurant:

- Votre Majesté, la Garde est à vous !


©️ Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Smaug Corbray le Jeu 24 Oct - 23:15, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptyMer 9 Oct - 22:48

J’avais entendu la convocation de la reine et j’avais tout laissé tombé pour foncer en demandant à Valkiaz de ranger mes appartements. Je n’attendais nullement être convoqué si vite. J’inspirais profondément en entrant dans la salle du conseil du Faucon. Je devais taire cette rencontre à Mereth ou à tous, même si j’en avais envie. D’en parler. Je tenais ma tête, si bien que j’allais devoir me taire tant que je n’avais rien signé ou l’autorisation. Il fallait que je reste calme. Je priais silencieusement pour ne pas subir une nouvelle crise de migraine. Je les subissais déjà assez souvent. En entrant j’avais salué bien bas Lord Corbray sans savoir pourquoi il était là. Mais au moins… j’avais déjà un homme pouvant affirmer que je savais tenir ma langue. Je restais silencieux en observant la salle. C’était étrange comme situation. Je n’avais jamais été aussi nerveux pour un rendez-vous. Il fallait dire que je n’avais jamais fait une alliance économique si importante, surtout avec une reine. Les grosses pompes de commerce… oui… Mais une reine… Surtout qu’il y avait également ma tête en jeux. Plus ou moins.

Je fermais un instant les yeux en soupirant légèrement d’anxiété. Je me redressais aussitôt en entendant la reine rentrer brusquement. Vive, elle était très belle. Bien. Lord Smaug posa un genou à terre. Pour moi je m’inclinais plus que profondément devant elle. Elle méritait tous les honneurs que je pouvais lui donner. Je me redressais lentement faisant glisser ma longue queue de cheval dans mon dos. Je restais droit et laissais lord Smaug parler en premier. Je m’inclinais à nouveau devant elle avant de prendre la parole :

« Votre Majesté, c’est plus qu’un honneur de vous rencontrer. Je vous remercie de me recevoir.»

Je m’inclinais à nouveau devant elle pour la remercier une nouvelle fois de sa prévenance envers moi. J’ignorais véritablement ce qu’elle attendait de moi où ce que nous pouvions discuter, mais j’étais prêt à le faire.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptyJeu 24 Oct - 10:09

Sharra n'avait strictement aucune idée de ce qu'elle pourrait tirer de cette conversation avec Valarr. Elle n'était nullement fermée à le rencontrer, il semblait après tout avoir des connaissances haut placés au cœur de l'aristocratie du Val mais aussi de la Cour des Eyrié, puisqu'elle n'avait jamais entendu parler de lui jusqu'au moment où Smaug avait abordé le sujet avec elle. Elle avait fait une rapide recherche et la seule chose qu'elle avait apprise, c'est qu'il faisait parti de l'entourage de Mereth Baelish et que d'ailleurs, il venait tout juste de revenir de Dorne avec lui. Il était d'ailleurs assez drôle de voir que Valarr était présent face à elle pour pouvoir discuter de son avenir au sein du royaume du Val et de la Montagne alors que le Grand Argentier n'avait toujours pas rendu les comptes de son voyage à Dorne auprès de sa souveraine. Sharra n'avait pas approuvé cette idée de voyage jusqu'à Dorne. Elle se souvenait comment la princesse Deria Martell avait fini par ne plus répondre à ses lettres alors qu'elle était prête à parler d'alliance avec le Val. Elle se souvenait tout autant combien Mereth avait privilégié les avantages que cela représentaient pour Dorne plus que pour le Val de s'allier à eux et non pas les intérêts du royaume qu'il était censé représenter. Peut-être que Valarr aurait quelques informations à lui fournir puisqu'il avait été présent à ses côtés là-bas. Ils avaient bien dû échanger quelques informations, vu qu'ils avaient passé les dernières semaines dans un bateau les ramenant jusqu'à Goëville puis les poussant à regagner les Eyrié.

Dès qu'elle était entrée dans la pièce, elle put observer la présence de Valarr ainsi que celle de Smaug. Elle les salua tous les deux avec élégance avant de gagner sa place derrière la lourde table du Conseil. Comme à son habitude, Smaug vint auprès d'elle pour s'agenouiller à ses côtés. Il était si respectueux envers elle, heureusement qu'il n'y avait pas ce même cérémonial quand ils n'étaient que tous les deux, elle aurait sans doute pu être gênée, elle avait besoin de compter sur lui, la reine avait besoin de compter sur son capitaine de la garde, mais Sharra avait la volonté de compter sur son frère Smaug. Elle lui fit signe à de relever, l'invitant alors à s'installer juste à côté d'elle. Puis elle tourna son regard vers Valarr, l'observant avec un peu plus d'intensité. Il était vrai qu'il ne pouvait pas passer inaperçu dans les couloirs, entre sa façon de s'habiller et la couleur de ses cheveux, il se démarquait immédiatement des autres personnes présentes à la Cour du Val. Elle lui indiqua un des sièges de l'autre côté de la table, pour qu'il puisse prendre place également. « L'honneur est partagé, il semble que vous ayez trouvé les moyens de convaincre mon frère pour une entrevue avec moi … Je me dis que cela aurait été dommage de ne pas faire votre rencontre et savoir ce que vous pouvez apporter au Val. Avant de commencer à parler de ce que vous avez pu étudier à deux reprises ses derniers jours avec mon frère, je voulais que vous m'en disiez un peu plus sur vous. »
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptyJeu 24 Oct - 18:40







Question de CommerceSharra, Valarr & Smaug












©️ Jawilsia sur Never Utopia

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptyJeu 24 Oct - 20:00

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptyJeu 24 Oct - 21:43

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptyVen 25 Oct - 0:15







Question de CommerceSharra, Valarr & Smaug









J

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptyVen 25 Oct - 10:50

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptySam 26 Oct - 12:10

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptySam 26 Oct - 22:15







Question de CommerceSharra, Valarr & Smaug









J



©️ Jawilsia sur Never Utopia

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) EmptyDim 27 Oct - 9:28

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de commerce (Tour VII - Terminé)   Question de commerce (Tour VII - Terminé) Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de commerce (Tour VII - Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
» Une après-midi tranquille ? [PV Yuko] [Hentaï] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Val & La Montagne :: Les Eyrié-
Sauter vers: