Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
449 € 649 €
Voir le deal

Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]
MessageSujet: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptySam 20 Juil - 10:07

Jon regardait la neige continuer à tomber sur Winterfell, il ne se lassait pas une seule seconde de ce spectacle qui venait à transformer complètement un paysage. Bien sûr, maintenant qu'il était bien au chaud à l'intérieur des hauts murs de la forteresse de la cité, il ne pouvait qu'apprécier encore plus que quand il était sur les routes depuis de longues semaines, ayant quitté Fort-Darion, faisant une brève halte aux Jumeaux avant d'aller tout droit jusqu'à chez lui. Il aurait sans doute cru, qu'une fois sur ses terres, une fois de retour dans son foyer, auprès de son frère, de sa femme, de ses amis d'enfance et de tous les visages connus qu'il avait croisé presque chaque jour dans les couloirs de Winterfell, il se sentirait enfin apaiser. Mais ce n'était malheureusement pas le cas. Jon avait toujours été une personne assez inquiète. Il avait été certes pleine de fougue, de rire pendant sa jeunesse, mais la mort de sa mère avait changé en profondeur la personne qu'il était à ce moment-là, et le garçon, même s'il gardait des moments de colère intenses à présent seulement pour son entourage le plus proche, s'était renfermé petit à petit et avait perdu le goût de rire. Le changement faisait parti de la vie, il en était particulièrement bien conscient, et souvent il venait à s'en vouloir d'agir de cette façon, d'être presque coupé du monde par le manque affiché de sentiments, qu'il soit bon ou mauvais. Il était efficace dans sa façon d'agir, il était sensible à bien des moments, mais il affichait un sombre visage presque à longueur de journée, alors que peut-être en faisant bien attention, on pouvait lire ce qu'il ressentait dans ses yeux. Mais qui voulait vraiment si intéressé quand tout le reste n'était que froideur implacable.

La nuit avait été longue pour Jon et pour Bowen Glover, le Sénéchal du Nord. Les nouvelles qu'elles viennent de Fort-Darion ou même de la salle du trône n'étaient pas bonne loin de là. L'inquiétude sur le visage du jeune souverain arrivait ce matin à transparaître, en plus de la fatigue car il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. S'il avait laissé repartir son ami pour qu'il puisse retrouver sa femme. Jon avait également regagné la chambre conjugale, qui n'y paraissait plus alors que le Meste était au chevet de la reine, somnolant dans un fauteuil qui avait été installé prêt du lit. Il avait tenu, au moins le premier soir après l'accident, à rester à ses côtés si de nouveaux saignements ou si des douleurs venaient à apparaître pour Eléanor. Il avait veillé également toute la nuit, sans parvenir à fermer l'oeil, au moins avait-il réussi à éliminer l'alcool qu'il avait ingéré la veille au soir. Lui qui ne buvait que très peu à chaque occasion qui se présentait pour les Nordiens, il s'était vengé la veille pour pouvoir faire taire son chagrin et il n'avait pas tardé à avoir un mal de tête assez prononcé alors qu'ils discutaient des décisions politiques à prendre. Finalement, Jon finit par se détourner du spectacle de la neige tombante sur les terres aux alentours, il se dirigea doucement vers le lit où son épouse dormait d'un sommeil agité et il embrassa tendrement son front avant d'aller se préparer. Il fit mander un page pour pouvoir demander une rencontre avec Maedelyn Glover. Elle restait son amie d'enfance, elle saurait le conseiller sur les doutes qui le torturaient jour et nuit. Il prit un bain, s'habilla de façon simple mais tout en restant élégant puis avant de sortir de ses appartements, il récupéra un petit coffret en bois tout simple, où se trouvait à l'intérieur un cadeau pour le jeune Torrhen qu'il n'avait pas eu l'occasion de donner à la mère de l'enfant pour le moment.

Quand on lui annonça que Maedelyn était disposée à le recevoir, il se dirigea donc vers la chambre qu'elle occupait avec son époux. Il frappa à celle-ci jusqu'au moment où on lui donna l'autorisation de rentrer dans la pièce. Il sourit doucement à son attention et il inclina légèrement la tête. « Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps ma Dame, je venais m'excuser de vous avoir enlevé votre époux au cours de la nuit. »

Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile

Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] 2rxhf0n
Jon Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord
Âge du Personnage: 19 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Membre du mois : 30
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyMar 24 Sep - 19:58

Maedalyn Glover contemplait son visage un peu fatigué dans le miroir qui se trouvait devant elle. Elle avait été réveillée en pleine nuit lorsqu’un serviteur était venu chercher son époux dans leur chambre conjugale. Sur le moment, Lady Glover avait dévisagé l’homme tout en rageant un peu contre le devoir qui appelait Bowen. Mais elle ne pouvait aller contre. Si Jon l’appelait, Bowen se devait de répondre. Alors la jeune femme avait baissé les armes et s’était rendormie tant que bien mal. Mais elle devait bien constater que le manque de sommeil était là. En se réveillant, elle s’était enquise de la santé de son fils, évidemment mais désormais, elle se demandait bien pourquoi le roi avait appelé le Sénéchal si tôt le matin ou si tard dans la nuit. Et c’était le regard passablement inquiet qu’elle avait ouvert la porte à une servante. Elle la laissa coiffer ses cheveux et l’aider à s’habiller. Puis ce fut la nourrice de Torrhen qui fit son entrée, son fils dans les bras qu’elle donna rapidement à la mère qui esquissa un sourire en le voyant. Mais l bonheur, aussi simple qu’il soit fut de courte durée. Le roi du Nord voulait la voir, c’était ce qu’avait dit le serviteur en passant une tête dans les appartements de Lady Glover après qu’elle l’ait autorisé à ouvrir la porte.

Lorsque l’épouse du Sénéchal du Nord entendit que l’on frappait à nouveau à sa porte, elle ne tarda pas à donner son autorisation. Elle se doutait bien qu’il s’agissait cette fois de son ami et roi. Par réflexe, Maedalyn Glover se leva et fondit dans une légère révérence. Quand bien même ils se trouvaient dans l’intimité de ses appartements, Jon était roi et elle, elle n’était que la femme de l’homme le plus puissant du Nord après ceux de la famille royale du Nord. « Ne vous inquiétez pas, Majesté. Je suis heureuse de vous voir. Quant à mon époux, lorsqu’il est devenu Sénéchal, j’ai su qu’il me faudrait accepter certaines choses. Et le fait que vous l’appeliez en pleine nuit pour des raisons que j’ignore en faisait partie. » répondit en souriant Lady Glover.

« Mais je suppose que ce n’est pas uniquement pour cela que vous avez demandé à me voir. Je me trompe, Jon ? » demanda la née Cerwyn. Elle s’était permise de l’appeler par son prénom et elle ne savait comment il allait réagir face à cela. Mais Maedalyn connaissait depuis suffisamment longtemps Jon Stark pour se permettre quelques écarts. Et surtout, elle était persuadée que Jon ne voulait pas seulement s’excuser pour la nuit dernière. Il y avait autre chose et Maedalyn voulait savoir.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyDim 6 Oct - 20:46

La jeune femme était une amie de longue date de Jon. Certes, ils n'étaient pas toujours aisés pour l'un et l'autre de trouver le temps de se parler, il fallait également avouer qu'il n'avait pas eu l'occasion de partager beaucoup de moments depuis son mariage à Blancport. Ils avaient discuté quelques heures avant le départ de Bowen et Jon pour la guerre. Bowen n'était pas encore aussi proche de Jon qu'aujourd'hui, mais il n'avait pas manqué de rassurer Maedelyn sur le fait qu'elle avait trouvé une bonne personne comme époux, et qu'il saurait s'occuper d'elle, et tout faire en tout cas pour lui faire honneur sur les champs de bataille, comme dans ses actes de tous les jours. Cependant, cela faisait déjà un an et demi qu'ils étaient partis, Maedelyn avait mis au monde un beau petit garçon, du nom de Torrhen. Bien que Jon n'arrivait toujours pas à se faire à ce prénom-là. Elle avait ainsi fait de Bowen l'homme le plus heureux de Westeros. Lui qui pensait que sa famille était éteinte, que sa maison était sur le point de disparaître, avec l'arrivée d'un fils, il était maintenant rassuré et tellement heureux d'avoir une descendance. Jon se souvenait encore du visage de son ami quand il était venu lui annoncer la bonne nouvelle. Ils avaient d'ailleurs fêté cela correctement, mais Bowen l'avait fait bien plus encore sans son roi et le lendemain avait alors été difficile. Cela avait du être quelque chose de tenir son fils pour la première fois dans ses bras.

Bowen était en train de se construire une famille, avec une épouse à laquelle il tenait même s'ils n'avaient pas eu beaucoup de temps ensemble. Quand il voyait le bonheur de son ami, il avait du mal à ne pas comparer sa situation avec la sienne. Son mariage n'était pas une source de bonheur, tout au contraire même, et maintenant, la grossesse n'était qu'une succession d'inquiétudes, d'angoisses et il devait se faire à l'idée possiblement que l'enfant que son épouse portait, ne pousse jamais son premier cri de vie, et qu'il vienne à mourir avant qu'elle ne le mette au monde. Si Jon avait parlé une bonne partie de la nuit de politique et de ce qu'il faudrait faire si la situation se présentait, et pour bien d'autres choses en même temps. Il avait besoin de trouver du réconfort auprès de son ami d'enfance. Il n'était pas simple pour lui de se confier, rare était les personnes en qui il plaçait sa confiance, et même comme cela, il lui était encore difficile de libérer sa parole, et gardait généralement ses sombres pensées pour lui. L'alcool, hier l'avait été à délier sa langue, mais ce n'était clairement pas son habitude, bien que Bowen était souvent l'oreille la plus attentive. Elle avait accepté de le rencontrer ce matin et il en était profondément reconnaissant.

Alors à peine était-il rentré dans la pièce, qu'il n'avait pas manqué de s'excuser pour le dérangement de la petite famille au cours de la dernière nuit. Jon sourit doucement. « Vous savez parfaitement que s'il n'y avait pas eu une véritable urgence, je n'aurais pas voulu vous déranger dans votre intimité. Je ne suis pas souverain à convoquer ses généraux pour un rien. »  Il hocha doucement la tête à son attention. « En effet … Mais puis-je savoir déjà comment vous allez, vous et votre enfant Maedelyn ? Nous n'avons pas eu l'occasion de nous retrouver en tête à tête depuis mon retour à Winterfell. »

Roi du Nord

We saw our destiny and
Under my mask I smile

Jon Stark

Feuille de personnage
Jon Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyLun 14 Oct - 20:02

La réaction du roi du Nord amusa la jeune femme. Bien sûr qu’elle savait parfaitement que on n’était pas homme à convoquer ses hommes pour un rien. Et cette simple phrase fit rire Maedalyn Glover. Elle n’avait pas reproché l’appel du roi à l’encontre de son époux. Elle ne se serait pas permise de le faire, c’était une évidence. Mais le fait que Jon le rappelle rassura en quelque sorte la femme du Sénéchal. Enfin si toutefois elle pouvait être rassurée. Parce que Maedalyn n’était pas idiote. Elle se doutait bien que si Jon demandait la présence de Bowen en plein nuit ou presque c’était que l’heure était grave et qu’il fallait agir au plus vite. Elle inclina alors la tête en direction de son roi et répondit simplement « J’en suis tout à fait consciente Jon. Je sais très bien que vous ne l’auriez pas appelé si ce n’était pas pour une bonne raison. Vous avez ma confiance, Jon, n’en doutez pas. » La voix de la jeune femme était douce et sereine.

Pourtant, lady Glover ne l’était pas. Et sa question le prouvait puisqu’elle demandait à son roi de lui confirmer ce qu’elle supposait concernant le fait qu’il avait tiré du lit conjugal lord Bowen Glover, Sénéchal du Nord. Jon ne sembla pas vouloir lui répondre de suite puisqu’il lui demanda lui comment elle se portait et comment allait son fils. Maedalyn Glover eut alors un large sourire comme à chaque fois qu’on lui demandait de parler de son fils. « Je vais beaucoup mieux, Jon. Votre retour sain et sauf m’a retiré un poids dont vous n’avez point conscience, Lord Bowen et vous-même. » commença la Dame de Motte-la-forêt. « Torrhen est un petit garçon plein d’énergie et vigoureux. Nul doute qu’il tient cela de son père. Je ne peux pas dire que la délivrance se soit bien passée mais je fus heureuse d’avoir votre mestre à mes côtés. C’est un homme avisé et compétent. Je tenais aussi à vous remerciez de nous permettre de rester encore un peu à Winterfell. L’hiver est encore là et nous avons convenus Bowen et moi-même que cela ne serait pas prudent pour le petit de voyager jusqu’à Motte-la-forêt. » ajouta lady Maedalyn Glover. La jeune femme parqua un silence et reprit. « Je suis très heureuse de pouvoir converser avec vous, vous savez. Je ne crois pas que nous en avions eu l’occasion depuis que vous êtes roi du Nord. Si je puis vous confier un secret, sachez que cela me fait encore un peu étrange de devoir vous dire Majesté. Il faut dire que j’étais habituée à votre statut de prince héritier, Jon. Je ne sais comment vous le vivez, mais si vous avez besoin de parler d’autres choses que de la guerre, n’oubliez pas je vous prie votre amie. Même si je dois bien avouer que désormais vous passerez après votre Sénéchal, que votre Majesté me le pardonne. » fit en riant l’épouse de Lord Bowen Glover. Maedalyn espérait bien que Jon comprenne qu’elle fasse passer son époux avant même son roi. Bowen était désormais son époux et c’était son devoir d’épouse que de veiller sur lui et d’être à son écoute en tout premier.

« Mais vous, comment vivez-vous votre retour à Winterfell ? »
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyJeu 24 Oct - 10:20

Jon savait parfaitement qu'il était dans son bon droit d'avoir fait appelé Bowen la veille au soir, presque en plein milieu de la nuit pour qu'il puisse venir le rejoindre de tout urgence. Jon était roi, Bowen le Sénéchal du Nord. Il se devait donc de répondre à l'appel de son souverain quand cela venait à se produire et il n'avait d'ailleurs pas failli à sa tâche et avait été comme à son habitude d'une grande aide et surtout d'un grand soutien. Cependant, Jon n'était pas homme à venir déranger quelqu'un au beau milieu de la nuit, si cela n'avait pas pu attendre le petit matin. Et les différentes choses qui s'étaient passées la veille, ainsi que les nouvelles qu'il avait reçu ne pouvaient attendre plus longtemps, et lui-même en tant que personne ne pouvait attendre plus longtemps le soutien d'un véritable ami, d'un frère même à ses côtés. Oui bien sûr, il avait Walton, mais il n'avait pas la même relation avec son frère que celle qu'il pouvait avoir avec Bowen. De plus, Walton était d'une certaine façon encore un enfant, là où Bowen était un père qui pouvait partager pleinement son inquiétude avec lui et raisonner d'une façon assez identique. Il sourit doucement à l'égard de la jeune femme et inclina à son tour la tête. « Je suis fort chanceux de pouvoir vous comptez, vous et votre époux parmi mes amis. La confiance et le soutien que vous m'apportez est réellement essentiel. En ce moment, encore plus qu'à n'importe quel autre moment. » Car c'était en tant qu'homme qu'il se sentait impuissant, bien plus qu'en tant que roi.

Pour autant, il n'eut pas la volonté, ou pas la force de venir tout de suite accablée la jeune femme avec l'annonce qu'il devait lui faire, et les questions qui forcément en découlaient alors. Il préféra savoir comment elle allait elle et comment allait le petit Torrhen. « Oui Mestre Roshar est un homme très compétent dans son domaine, il a mis bon nombre d'enfants au monde à Winterfell et je compte bien à ce qu'il s'occupe de la naissance de mes enfants également. » Il sourit doucement. « Vous savez parfaitement que vous serez toujours la bienvenue à Winterfell. Vous pouvez rester autant de temps que vous le désirez ici ! Prenez tout le temps que vous désirez avant de vous décider à retourner à Motte-la-forêt, bien que je sache que cette décision ne me revient pas mais votre présence et celle de votre fils font du bien à tout le monde ici. »

La suite de la discussion réussit à arracher à Jon un bref petit rire alors qu'il observait attentivement Maedelyn dans les yeux. « Vous n'étiez pas là quand j'ai été proclamé roi, il y a déjà plusieurs mois maintenant. Et depuis que nous sommes revenus du Conflans avec Bowen, je n'ai pu vous accorder du temps en tête à tête. » Il reprit doucement sa respiration. « Alors arrête avec les Majesté, avec le vouvoiement. On est amis depuis longtemps, et je n'ai pas envie de tout le protocole. J'ai besoin de parler franchement avec une amie, sans tout le reste. Comment je vis mon retour … Mal … Parfois j'aurais préféré ne pas être rentré … Rien ne se passe comme je le pensais, les nouvelles de Fort-Darion ne sont pas bonnes … Mais surtout … Eléanor a manqué de perdre l'enfant hier. Elle a alors ordre de rester au lit jusqu'à l'accouchement … » Il passa une main sur son visage avant de frotter quelques instants la barbe. « Désolé la nuit a été longue ... »

Roi du Nord

We saw our destiny and
Under my mask I smile

Jon Stark

Feuille de personnage
Jon Stark
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyLun 11 Nov - 15:16

« La chance est réciproque Jon. Vous n’êtes pas comme Bowen, vous mettez plus de distance que lui et il est parfois difficile d’atteindre votre cœur. Et me savoir faire parti de vos amis est une chance dont j’ai pleinement conscience. » répondit avec douceur et sincérité la femme du Sénéchal du Nord. Maedalyn Glover aimait sincèrement le roi du Nord. Elle le connaissait depuis longtemps, elle l’avait vu s’affirmer et devenir bien pus que le simple fils du roi du Nord devenu Empereur. Elle avait toujours eu pleinement confiance en lui. Elle avait toujours su qu’il ferait un roi digne du Nord et c’était ce qu’il était devenu. Et face aux paroles de Jon sur Mestre Rorshar, la jeune femme sourit et lui prit les mains dans les siennes. « Je gage qu’il le fera. J’ai eu l’occasion de parler de lui à la reine. Je sais que la reine Eléanor lui fera confiance elle aussi pour l’aider à mettre au monde ses enfants. Et si vous le permettez, j’aimerai qu’il m’aide aussi à l’avenir. Je gage que je n’aurais certainement survécu sans son intervention. » ajouta-elle, une larme lui roulant sur les joues. Puis la jeune femme baissa les yeux de gratitude lorsque le roi lui assura qu’elle serait toujours la bienvenue à Winterfell. « Je resterai tant que ma présence sera utile Jon. » Et elle le ferait. Elle resterait tant qu’il lui demanderait de rester. Elle connaissait bien Winterfell, elle y avait ses habitudes. Rester en cette demeure ne la dérangeait pas du tout et elle tenait à ce que Jon ne sache.

Puis la discussion changea et la née Cerwyn avoua sans mal, malgré un peu de gêne qu’elle ferait Désormais passer son époux avant son ami. « Effectivement je n’y étais pas et sachez que j’aurais aimé y être. Mais mon devoir n’était pas au Sud. » répondit simplement la jeune femme en lâchant finalement les mains de son roi qu’elle tenait toujours entre ses mains. Geste qu’elle regretta presque instantanément lorsque le roi reprit la parole. Jon lui demanda de le tutoyer et de laisser de tomber le Majesté. Une demande qu’elle comprenait parfaitement mais à laquelle elle aurait du mal à répondre. Maedalyn avait une grande conscience du protocole et elle savait qu’un jour ou l’autre elle finirait par reprendre le vouvoiement. Et lorsque son roi et surtout ami lui confia qu’il aurait préféré ne pas revenir, la jeune femme le prit immédiatement dans ses bras. « Tu ne peux pas dire cela Jon. » souffla la Dame de Motte-la-Forêt. « Les Anciens Dieux ont leur secret et même si cela ne se passe pas comme tu le voudrais tu as des gens sur qui tu peux compter. » Puis Maedalyn se recula et baissa détourna les yeux de son ami. « Je me doutais que sa majesté la reine n’allait pas bien. Je l’ai trouvée fatiguée. Elle va devoir se reposer et suivre à la lettre les conseils du Mestre. Mais je gage qu’elle sera soutenue. » Lady Glover marqua un silence puis reprit. « Tu n’as pas à t’excuser. Je me doute que les nouvelles doivent être bine urgente pour que tu fasses appel à Bowen en pleine nuit. Puis-je faire quelque chose ? Dois-je m’attendre à quelque chose grave concernant le Nord ? » fit la dame d’une voix un peu inquiète. La Dame de Motte-la-Forêt plongea ensuite son regard dans celui du roi. Elle commençait à craindre sa réponse. Elle savait que Jon n’aurait jamais appelé Bowen en pleine nuit pour rien et les dernières paroles qu’il venait de prononcer lui faisait craindre le pire. Elle savait que la guerre allait reprendre dès que l’hiver prendrait fin. Les Hoare n’étaient pas tous vaincus et le conflit dans le Sud allait fatalement reprendre. Mais elle espérait bien que son époux ne partirait pas si vite combattre dans le Conflans. « Pourrais-je savoir si ta conversation de cette nuit avec Bowen aura des conséquences sur nous, sur Torrhen et moi ? » Maedalyn ne voulait pas tous les tenants et aboutissants de cet échange mais elle voulait savoir à quoi elle devait désormais s’en tenir.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyMer 13 Nov - 20:51

Jon était bien trop fatigué après la nuit qu'il avait passé pour pouvoir se soucier de ce qu'on pouvait bien dire de lui. Certes, Maedelyn ne manquait pas ici d'énoncer une certaine vérité. Il n'était pas chose aisé d'atteindre le cœur du roi, ou plutôt d'atteindre le cœur de l'homme. Jon avait perdu beaucoup des personnes qui avaient compté à ses yeux : sa mère qui avait été le centre de son monde pendant de nombreuses années ; son oncle Brandon qui avait joué pour lui le rôle de père quand le sien n'était pas présent ce qui arrivait bien trop souvent ; sa sœur dont il n'avait plus aucune nouvelle depuis des semaines et des semaines et dont il avait eu plus qu'assez de lui adresser des missives qui restaient sans réponses pendant plusieurs mois, sans doute ne la reverrait-il plus jamais ; il y avait eu Willona dont le corps avait sans doute fini par être mangé par les animaux sauvages quelque part autour de Salvemer ; et ce petit être, cet enfant qui était en train de grandir dans le ventre de son épouse et qu'il risquait sans doute de perdre et pourtant il s'était déjà attaché à cette vie qui n'était pas encore né. Aimer, c'était possiblement souffrir, et souffrir était une chose certes essentiel pour forger un homme, pour forger un roi mais c'était une chose qui lui était difficile à accepter. Jon cherchait tout simplement à trouver sa place dans ce monde et bien qu'il semblait y parvenir progressivement, tout n'était pas encore gagné loin de là, surtout dans l'Empire, où de part la position de Winterfell, il se retrouvait forcément à l'écart des principales discussions qui concernaient donc aujourd'hui le Nord. Alors oui des amis il en avait peu, des amours encore moins, parler de ses sentiments étaient une chose rare, pouvant être caractérisé comme précieux pour ceux qui s'intéressaient vraiment à lui. Et il y avait des moments, des instants dans la vie d'un homme, où le masque tombait et où les fissures pouvaient se voir, dans ces instants-là on avait alors parfois le besoin d'exprimer ses émotions les plus fortes mais aussi les plus secrètes. Jon avait besoin de rappelé à Maedelyn qu'elle était son amie et que Winterfell serait sa demeure tant qu'elle le voudrait.

« Je ne doute pas des qualités de Mestre Roshar et de ce qu'il peut apporter aux femmes comme aux hommes de Winterfell. Il a sauvé bon nombre de vies, et il en sauvera encore bien d'autres. De plus, il n'a pas énormément de mestre dans le coin, et elle aura besoin de lui. Encore plus avec ce qui s'est passé hier. »  Il se mit à sourire légèrement, même si cela ressemblait plus à une grimace qu'à un véritable sourire. « Reste à Winterfell, je pense que c'est le mieux pour toi, pour le petit Torrhen, pour nous également. Tu es utile ici, n'en doute aucunement, et je serai bein triste de vous voir partir si vite. Les choses sont en train de changer à Winterfell, et les rires des enfants sont une chose importante et agréables à entendre. Après tout ce que nous avons vécu, cela met du baume au cœur de voir que la vie reprend doucement ses droits et profiter de ces petits bonheurs. » Il serra quelques instants ses mains dans les siennes. Il espérait sincèrement que les rires de son enfant à naître viendrait à s'ajouter à ceux de Torrhen Glover. Tout cela était pour le moment suspendu sans savoir réellement ce qui allait se passer dans les heures, les jours, les semaines à venir. Il se laissa prendre dans ses bras avant qu'il ne vienne à plonger son regard dans le sien. « Je voudrais que tu accompagnes Eléanor dans les semaines à venir, qu'elle ait une présence féminine du Nord, avec qui elle se sente bien pour la soutenir. Je sais qu'elle a confiance en toi et Bowen … Pour ce qui est du reste … Je ne peux malheureusement t'en parler, les choses sont toutes récentes, nous verrons ensuite les conséquences que cela aura sur le Nord et sur nos familles. La semaine prochaine nous aurons les festivités de Winterfell pour célébrer nos victoires et rendre hommage à nos soldats disparus ça sera une bonne chose pour nous. »

Roi du Nord

We saw our destiny and
Under my mask I smile

Jon Stark

Feuille de personnage
Jon Stark
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyVen 13 Déc - 23:00

Maedalyn Glover prenait grand soin de chacun de ses mots. Elle avait que Jon n’avait pas pour habitude de se confier. Mais il était venu jusqu’à elle, sûrement parce qu’il avait besoin d’une oreille attentive. Alors la jeune femme serait la sienne aujourd’hui. Elle était aussi là pour cela. Elle était une amie avant d’être une vassale, du moins elle le croyait. Et elle était une amie au même titre que Bowen avant d’être l’épouse du Sénéchal. Elle avait connu Jon avant d’épouser Bowen, de devenir la femme d’un homme presque aussi puissant que le roi du Nord, avant même de devenir mère. Lady Glover hocha doucement la tête alors que Jon la rejoignait au sujet de Mestre Roshar. Il était certain que les mestres ne courraient pas les rues de Winterfell ou même des villages alentour. Quant au fait qu’elle reste à Winterfell, les paroles de son roi la fit sourire. « Je reste alors. Torrhen sera ravi de découvrir dans mes bras encore un peu plus Winterfell. Après tout j’y ai vécu un petit moment. » fit en riant la jeune mère. Lady Glover avait toujours les mains de Jon dans les sienne et elle finit par ajouter. « Bientôt ce sera ton enfant qui rira dans les couloirs de cette forteresse. »

Maedalyn Glover n’avait pas s’empêcher de prendre son roi et ami dans ses bras lorsqu’il avait parlé de la campagne passée. Elle avait tenté de le rassurer et ses paroles étaient sincères. Elle ne silla pas lorsque Jon plongea son regard dans celui de l’épouse de son Sénéchal. Maedalyn aurait pu rougir si le sujet n’était pas aussi grave. Parce que l’intonation de la voix de Jon ne laissait pas de doute là-dessus. Jon voulait qu’elle reste auprès de Eleanor, qu’elle l’accompagne dans ses déplacements. Et si la demande touchait bien évidemment Lady Glover, la suite de la conversation fit grimacer la jeune femme. Bien sûr qu’elle comprenait que le roi ne puisse lui parler de politique, mais elle commençait à réellement s’inquiéter pour Torrhen, pour Bowen mais aussi pour son père et son frère qui feraient parti des hommes qui descendraient dans le Sud. Elle le savait, le jour où le temps le permettrait, les hommes partiraient en campagne. « Jon tu sais je ne veux pas en connaître les tenants et aboutissants. Je ne suis pas l’un de tes hommes. Mais j’ai besoin de savoir. Si je dois encore prier pour la survie des miens autant que je le sache, tu ne crois pas ? » répondit doucement la née Cerwyn.

La jeune mère salua la tentative de changement de discussion qu’amorça Jon. Il lui parla alors de la future cérémonie qui aura lieu à Winterfell pour célébrer leurs victoires et rendre un dernier hommage aux soldats qui n’avaient pas eu la chance de rentrer avec les autres dans le Nord. « Le Nord a besoin de célébrer les siens. Cela fait bien longtemps que le Nord et Winterfell n’ont pas vu de telles festivités entre ces murs. Je crois bien que la dernière fois cela était… » Maedalyn Glover ne finit pas sa phrase. Elle préféra inspirer profondément et reprit. « Mais je gage que ces soldats sont auprès des anciens dieux désormais. » Elle s’approcha de nouveau du roi et ajouta. « Je veillerai sur la reine, ne t’en fait pas. Un tel événement peut la fatiguer. Mais peut-être n’y assistera peut-être même pas ? » s’interrogea alors Maedalyn Glover.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyMer 18 Déc - 11:14

Oui les choses allaient changer dans peu de temps, le printemps finirait par revenir et il faudrait renvoyer les hommes à la guerre, pour défendre des terres qui n'étaient pas les leurs. Bien évidemment, le Nord faisait parti d'un tout à présent, l'Empire imposait aux différents royaumes fédérés de se prêter main forte les uns aux autres. Pour autant, le Nord avait surtout combattu dans le Conflans jusqu'à présent, et il faudrait sans doute continuer à aller bien plus au Sud. Il espérait juste que si son royaume venait à souffrir de nouvelles menaces, l'Empire répondrait alors présent pour pouvoir venir défendre les Nordiens. Jon préférait garder pour lui ses remarques et ses considérations, le seul qui finalement avait un jour où l'occasion d'entendre ses doutes, c'était celui qui avait intégré d'office le Nord au sein de l'Empire. Jon venait à se demander ce qui se serait passé, si le jour où son père lui avait demandé de signer la constitution et lui avait annoncé qu'il allait devenir roi, il avait tout simplement répondu non. Jon ne serait sans doute pas devenu roi, remplacé par son frère à la tête du royaume. Aurait-il été condamné au cachot ou à la mort pour acte de traîtrise ? Il ne le saurait jamais et peut-être que c'était mieux ainsi. Ce qui importait c'est que les Hoare viennent à définitivement disparaître et les Fer-Nés avec eux, en tout cas c'était ainsi qu'il voyait les choses. Ce n'est pas parce que les hommes allaient repartir, que ceux qui resteraient ici allaient devoir retourner dans leurs domaines et dans leurs demeures. Il ne se voyait pas dire à Maedelyn qu'elle devrait quitter Winterfell. Il hocha doucement la tête. Il espérait sincèrement qu'elle avait raison et qu'il entendrait les pas de son enfant raisonnés dans les couloirs de la forteresse. « Il faut que l'enfant et la mère survivent pour cela. Pour le moment, le temps semble être suspendu, mais j'essaie de me dire que d'ici quelques mois, années, Torrhen aura l'occasion de s'amuser avec des petits Stark. »

Jon redressa le regard vers Maedelyn et soupira doucement en entendant sa question. « Je ne sais de quoi vous avez parlé avec Bowen, ce qu'il a pu te dire une fois qu'il est revenu ici. Mais si nous avons pu regagné Winterfell, c'est après une longue tractation auprès de mon père, pour que mes hommes puissent retrouver les leurs durant l'hiver, et ne pas attendre pendant des mois à stationner à Vivesaigues ou à Fort-Darion. Cependant, il n'a jamais été prévu que nous restions à Winterfell ou dans le Nord. Dès que le printemps arrivera Bowen devra repartir pour combattre, car il est le Sénéchal du Nord et que la guerre est loin d'être terminée. Les nouvelles que nous avons reçu hier de Fort-Darion de la part de l'Empereur, ne changeront rien à ce qu'il nous faudra faire. Peut-être que cela nous compliquera un peu la tâche mais cela n'est pas une variable sur la question de repartir ou non au combat. Notre retour ici, n'est qu'une pause entre deux périodes d'affrontement. Je suis désolé de te l'apprendre comme cela. » Jon hocha doucement la tête. Il essayait de remettre un peu de baume au cœur de la jeune lady, mais aussi un peu pour lui également. « La dernière fois que nous avons célébré quelque chose à Winterfell, c'était le mariage de Jeyne avec le prince Lyman Lannister. Nous nous sommes ensuite rendus à Blancport pour vos noces à Bowen et toi … Puis nous sommes partis. Mais ton époux est revenu et il reviendra encore. C'est un fier combattant. Quant à Eléanor, non je ne pense pas qu'elle y assistera, la situation est vraiment grave, le mestre était encore à son chevet quand je l'ai quitté tout à l'heure. Elle a perdu beaucoup de sang, et le risque de perdre l'enfant est vraiment très élevé. Quand nous avons eu le banquet pour notre retour, elle était déjà fatiguée, là cela pourrait être vraiment dangereux. »

Roi du Nord

We saw our destiny and
Under my mask I smile

Jon Stark

Feuille de personnage
Jon Stark
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyDim 29 Déc - 23:38

« L’enfant survivra Jon, j’en suis certaine ou du moins sa mère. Une reine est importante, Jon, il ne faut pas que le Nord perde une fois de plus sa reine. Elle pourra toujours te donner un autre héritier. » répondit Maedalyn. Elle était d’un pragmatisme à faire peur. Elle ne savait pas comment une mère pourrait réagir face à la perte de son enfant. Elle ne l’avait pas vécu et sa mère non plus. En revanche, elle avait souffert un temps de l’absence de sa mère et elle ne le souhaitait pas à ce petit être qui grandissait dans le ventre de la reine Eléanor Stark. « Je ne doute pas que mon fils aura des compagnons de jeu d’ici quelques années, Jon. Et si ce n’est pas cet enfant alors ce sera un autre. » reprit avec un petit sourire la femme du Sénéchal du Nord. Lady Maedalyn Glover en était persuadée. La route avait fatigué la reine ce qui n’arrangeait rien à sa grossesse. Et c’était sa première, elle avait forcément des craintes. Mais les prochaines ne seraient pas pareil. Elle ne doutait pas que son ami et roi ferait en sorte que son épouse ne voyage point enceinte cette fois-ci. Et puis la discussion se tourna vers le sujet de cette conversation nocturne entre son époux et son roi. Lady Glover ne voulait pas se mêler de politique. Cela ne la regardait pas tant que cela ne touchait pas le domaine des Glover. Elle voulait simplement savoir à quoi s’en tenir. Alors un petit rire s’échappa de sa bouche lorsque Jon affirma qu’il ne savait pas de quoi ils avaient parlé tous les deux. « Oh tu sais Jon, nous avions tellement de chose à rattraper. Nous n’avons pas réellement parlé de tout cela. Nous avions d’autres préoccupations. » souffla alors la jeune femme en offrant un petit clin d’œil complice à son ami d’enfance.

La jeune mère baissa la tête Elle se doutait que ces retrouvailles avec son époux n’étaient qu’un aparté, qu’elles ne dureraient pas longtemps. Et pourtant, elle avait espéré qu’il ne reparte pas tout de suite. Mais Jon était formel, Maedalyn le savait bien. « Je vois, je comprends. Les fer-né doivent payer pour tout ce qu’ils ont fait, pour lady Mormont aussi je suppose. » souffla simplement la née Cerwyn entre ses dents laissant une larme rouler sur sa joue. Elle l’essuya rapidement d’u bout des doigts avant d’ajouter. « Je suis désolée Jon. » elle n’aurait pas dû se laisser aller à ses émotions, ce n’était pas digne d’une femme de la cour. Sa mère ne l’avait pas élevée ainsi. Maedalyn se recomposa une contenance et tenta un maigre sourire alors que Jon évoquait le mariage de sa sœur et du prince de l’Ouest à Wintefell puis son propre mariage à Blancport. De courtes noces puisque Bowen était parti peu de temps, trop peu de temps après pour la guerre. Des mois étaient passés, elle avait vécu sa grossesse seule et elle lui en avait un peu voulu. « Je m’en souviens. Tout s’est passé si vite. Tout juste mariée et je devais déjà craindre pour sa vie. J’espère que tu as raison, qu’il reviendra cette fois encore. Jon… puis-je te demander quelques choses ? » demanda alors la jeune femme tout en acquiesçant de la tête au sujet de la reine. Elle avait remarqué la fatigue de la reine lors du banquet. « Je l’ai déjà dit à Bowen mais j’aimerai te le demander. Je veux le demander à mon ami et à mon roi. » aouta d’un ton presque solennel la jeune femme. Elle prit alors les mains du roi du Nord dans les siennes, attendant avec une certaine fébrilité que Jon l’autorise à poursuivre.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyJeu 9 Jan - 20:39

Jon hocha doucement la tête. Maedelyn était la deuxième personne qui lui faisait le même commentaire. La mère devrait survivre, car si la mère vivait elle pourrait donner d'autres enfants au Nord, à moins que cette grossesse ne vienne à tout briser et qu'il ne soit plus possible qu'Eléanor vienne à donner une descendance à la maison Stark. Jon ne possédait pas les connaissances nécessaires pour pouvoir envisager l'ensemble des conséquences qui pouvaient arriver après une grossesse puis un accouchement difficile. Il serait en effet catastrophique de perdre une reine. Le couple que Jon et Eléanor formait n'était sans doute pas le plus idyllique. Jon ne parlait pas de sentiments, il ne savait pas, il n'en savait rien. Les choses s'étaient en effet apaiser depuis son retour à Winterfell et une franche explication avec son épouse. Pouvait-on parler d'amour ? Jon ne le voyait pas ainsi pour le moment. Cela tenait sans doute au fait que beaucoup de choses semblaient en pause, attendant qu'elle vienne à donner naissance à leur premier né, ou qu'elle vienne peut-être déjà à accoucher d'un être sans vie … Un frisson glacé vint à lui parcourir dans le dos, et il se passa une main sur le visage, essayant de cacher les larmes qui lui venaient aux yeux, cacher cette sensibilité à fleur de peau qui ne semblait pas pouvoir le quitter depuis la veille quand l'accident était survenu.

Jon était assez surpris des mots que venaient à prononcer Lady Glover. Il n'aurait jamais pensé qu'elle puisse dire quelque chose comme cela. Comme si, si cela ne fonctionnait pas cette fois, ils auraient plus de chance par la suite. Il fut pendant un court instant près à dire des choses sur un ton qui n'aurait rien eu d'amical, mais il se retint. Il se mordit vivement la lèvre, prit ensuite une grande inspiration, et en quelques instants, il se referma immédiatement, remettant son masque neutre sur son visage. Aurait-elle supporté le fait de perdre Torrhen ? De se dire que ce n'était pas grave, qu'elle, elle était en vie et qu'elle pourrait donner d'autres héritiers pour la maison Glover. Jon savait bien que non, et si elle avait envie d'être pragmatique, Jon avait envie d'être humain, il ne lui restait que la sphère privée, le fait de devenir père qui n'était pas seulement déterminé par la politique du Nord, et surtout par la politique de son père. Cet enfant, c'était une façon pour Jon de pouvoir s'accomplir réellement. Il ne pouvait pas expliquer pourquoi, ni comment, mais cela avait une grande importance à ses yeux, ce n'était pas juste faire des enfants pour avoir des héritiers, il le sentait dans sa chair. Jon ne préféra donc pas répondre et hocha la tête. Le sujet était clos.

Le jeune Loup ne rigola même pas à la petite allusion que Maedelyn avait volontairement fait sur ce que le couple Glover avait pu faire depuis leurs retrouvailles. Malgré la tristesse qui le touchait depuis la veille, il se serait sans doute permis une petite plaisanterie. Jon avait beau paraître froid comme ça, il essayait depuis peu de  sortir de l'enfermement dans lequel il se plongeait souvent, c'était dans sa nature, mais il pouvait tenter quand même de faire des efforts. Pour autant, il avait été touché par ses paroles, et pas dans le bon sens. Sur un ton neutre, il reprit la parole. « Ce n'était pas un reproche Maedelyn, il est bien normal qu'un couple se retrouve après plusieurs mois de séparation. J'aurai aimé ne pas à t'annoncer ça moi-même. » Il vit alors son vacillement, cette émotion qui n'était autre que la tristesse peindre les traits de la jeune lady. Il aurait voulu faire un geste pour l'apaiser, mais elle semblait vouloir rapidement passer à autre chose et il comprenait parfaitement ce que c'était. Aux paroles de la jeune mère, il se mit à froncer les sourcils légèrement. Elle mettait beaucoup de mystère dans la demande qu'elle voulait lui formuler, il essaya de faire un petit sourire à son attention pour pouvoir l'encourager. « L'ami et le roi t'écoute, qu'est-ce que tu veux me demander ? Cela semble très important ... »

Roi du Nord

We saw our destiny and
Under my mask I smile

Jon Stark

Feuille de personnage
Jon Stark
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptySam 11 Jan - 0:04

Lady Maedalynn Glover avait peut-être commis un impair en étant trop franche. Elle avait dit ce qu’elle pensait être le mieux. Elle était intimement persuadée que le mieux pour le Nord était que la reine reste en vie et non son enfant si jamais un choix s’imposait. Mais elle avait bien remarqué la mine de Jon. Son visage s’était fermé et la Glover s’en voulu d’avoir eu une réponse trop… terre à terre. Elle avait eu cette réponse alors qu’elle savait très bien que cela ne se passait pas comme cela. Lors de son propre accouchement, elle aurait tout fait pour donner la vie à son fils, quitte à y laisser la sienne. Et pourtant, elle s’était elle-même battu après la naissance pour ne pas le laisser seul, pour pouvoir le tenir dans ses bras et poser son regard sur lui. Alors la femme du Sénéchal du Nord pouvait comprendre que ses paroles aient pu profondément bouleverser son roi et ami. D’un geste maladroit, elle posa sa main sur son avant-bras, essayant simplement de se faire pardonner pour cela en silence. La jeune femme tenta ensuite de détendre l’atmosphère en impliquant à mi-mot son ami dans la vie du couple qu’elle formait avec lord Glover.

La jeune épouse du Sénéchal du Nord n’insista pas plus sur le sujet. Elle préféra questionner son roi sur ce qui l’attendait maintenant que le printemps revenait. Et surtout, depuis que Jon avait demandé à voir son époux au petit matin. Jon s’excusa d’ailleurs pour tout cela. Pour le fait qu’il lui ait retiré son époux, et qu’il lui annonce aussi qu’il va devoir repartir. « Il fallait bien que quelqu’un le fasse, de toute façon, Jon. » répondit lady Glover en s’enfonçant un peu plus sur son assise. Oui, une personne devait bien le faire et à dire vrai, elle préférait que cela soit venu de son ami. Mais elle n’avait pas réussi à empêcher une larme de rouler sur sa joue. Une larme qu’elle avait bien vite essuyée. La jeune mère voulu rapidement passer à un autre sujet et son visage devint soudainement bien plus concentré et son ton se fit plus solennel alors qu’elle demandait à Jon si elle pouvait lui demander quelque chose. La née Cerwyn remarqua le froncement de sourcil de Jon et su alors qu’elle avait toute son attention. Elle lui signifia alors qu’elle en avait parlé à Bowen ce qui était parfaitement exacte.

« Jon, je ne sais réellement comment l’aborder. Mais lorsque vous étiez en campagne… je ne savais si vous alliez revenir vivant, si Bowen allait me revenir. Il n’était pas là lorsque j’ai donné naissance à notre fils. Je ne peux totalement lui en vouloir, mais je ne peux m’empêcher de penser à ce qui se serait passé si tu étais revenu… seul. Si Bowen était tombé dans le Sud. » commença alors la jeune mère. « J’aurai du alors, un jour expliquer à notre enfant qui était son père. » reprit doucement la née Cerwyn. « Bowen repartira et je prierai encore pour qu’il me revienne mais s’il venait à pas rentrer dans le Nord….

Jon, j’aimerai que tu me laisses le choix de ne pas reprendre époux. Je serai peut-être une veuve bien jeune, mais je ne veux à avoir à prendre un autre nom, à devoir donner d’autres enfant à une autre maison qu’à celle de ton Sénéchal, Lord Bowen Glover. »
Maedalyn marqua un silence et reprit. « J’aimerai aussi, que si cela devait arriver, que tu parles de lui à Torrhen. Tu connais peut-être encore mieux Bowen que moi, Jon. J’aurai besoin de ton aide. » lâcha finalement lady Maedalyn Glover née Cerwyn en encrant son regard dans celui de son ami d’enfance. La jeune femme attendait, fébrile la réponse de son roi et de son ami. Sa ou plus exactement ses réponses étaient importantes pour la jeune femme. Elle espérait que Jon accepte sa requête. Elle ne voulait pas prendre un autre homme en tant qu’époux. Et si son mariage avec Bowen Glover était avant tout un mariage de convenance, permettant à la maison Glover de ne point s’éteindre, elle avait appris à l’aimer et elle assumait désormais pleinement ses sentiments à son égard.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyMer 15 Jan - 12:35

Il y avait certains sujets, qui malgré le temps, restaient très sensibles pour le jeune souverain. Jon n'avait pas manqué de garder secret les soucis qu'il rencontrait avec son épouse, il n'y avait qu'à  un cercle vraiment très fermé qu'il s'était autorisé à s’épancher sur la situation complexe qui s'était installé entre lui et son épouse. Jon avait compris une chose en se mariant avec Eléanor Tully, ses sentiments personnels ne comptaient guère face à l'impétueuse obligation de la couronne et de la politique qui s'en résultait. Leurs pères respectifs avaient pris la décision pour eux, et ils avaient dû composer avec. Elle était aussi enthousiaste que Jon pouvait être renfermé sur lui-même. Les jours qui avaient suivis après le mariage n'avaient pas été plus simples pour eux, et très vite, Jon était reparti à la guerre, sans que les choses ne se soient apaisées. Elle était enceinte, elle devait gagner Winterfell, lui, il devait continuer avec ses hommes, le Noir n'était pas tombé, la guerre était loin d'être fini. Et même s'ils arrivaient à gagner, le chemin serait sans doute encore bien long. Bowen avait appris qu'il était devenu père alors qu'ils étaient bien loin dans le Sud, il n'avait pu faire autrement pour son frère d'arme. Il aurait aimé lui dire qu'il serait présent pour la naissance de son fils mais malheureusement ils étaient encore bien loin, loin en train de combattre quand c'était arrivé. Mais il avait fait une promesse c'est qu'il pourrait voir son fils, qu'il permettrait à tous ses hommes encore en vie de retrouver leur foyer, de retrouver leur famille. L'hiver devait leur laisser le temps de reprendre des forces et de parvenir jusqu'au Nord. Il avait mis deux longs mois à regagner Winterfell. Le voyage avait été long et fatiguant. Mais il rentrait chez lui. Il allait retrouver ce monde qu'il connaissait, les gens qui le peuplaient, son frère serait là, ainsi que des amis et il y aura également son épouse. Son épouse sur le point de mettre au monde leur premier enfant. Il avait espéré que les choses se passeraient bien mais il n'en était rien malheureusement, et cela ne cessait de s'aggraver. Tout cela rendait chaque nouvelle ou chaque appréciation difficile à appréhender.

Il ne pouvait tout simplement pas imaginer un instant que son enfant vienne à disparaître. C'était sans doute au-dessus de ses forces pour le moment et il n'avait tout simplement pas envie d'y penser. Les prochaines semaines seraient sans doute difficile, et peut-être même que cela ne tarderait pas. Le Mestre n'avait pas manqué de lui dire que les prochaines heures pourraient être critiques pour la mère comme pour l'enfant. Il pensait en venant trouver Maedelyn d'avoir un peu de réconfort de sa part. Pour autant, elle avait été implacable dans ses mots et cela ne pouvait pas plaire à Jon. Il ne pouvait entendre cela, pas maintenant, pas aujourd'hui. Le sujet était clos et il apprécia le fait que la jeune lady Glover ne vienne pas à surenchérir à propos de cette discussion. Il préférait nettement s'intéresser à ce nouveau sujet si important pour elle et qui semblait la mettre mal à l'aise. Il semblait que le sujet était tout aussi personnel que la raison pour laquelle Jon était venue la trouver. Il joignit ses doigts, la fixant avec toute l'attention du monde. Il ne savait pas à quoi s'attendre, bien qu'il se doutait que tout cela pourrait avoir comme lien la guerre qui ne tarderait pas à reprendre, et donc au possible départ de Bowen sur le front. Jon ouvrit doucement la bouche, avant de se frotter légèrement la nuque, il n'était clairement pas prêt à ce genre de demande. « Je ferais en sorte que cela ne se produise pas, mais il faudra sans doute que tu préviennes également ta famille concernant cette décision et que chacun sache que tu es Lady Glover. » Il hocha doucement la tête. « Tu pourras compter sur moi, et Torrhen tout autant. »

Roi du Nord

We saw our destiny and
Under my mask I smile

Jon Stark

Feuille de personnage
Jon Stark
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptySam 25 Jan - 22:13

Il y avait des maladresses que l’on préférait ne jamais avoir fait. Il y avait des maladresses que l’on regrettait presque aussi vite que les paroles avaient fait pour sortir de la bouche. Et en ce moment, Maedalyn Glover regrettait ses paroles avec force. Alors la jeune femme avait préféré ne plus rien ajouter au sujet de la reine du Nord. Visiblement c’était un sujet beaucoup trop sensible pour son ami et roi et pour une raison qu’elle ignorait. Mais elle ne voulait pas lui poser la question cela aurait été trop déplacé. Si Jon voulait en parler un jour, Maedalyn Glover serait là, elle l’écouterait et ferait tout pour le soutenir. Mais si Jon ne voulait pas parler, alors la jeune femme respecterait la volonté de son roi. Le jeune loup avait plus besoin de soutient que de personnes prêtent à le juger et de toute façon, la née Cerwyn connaissait trop bien le fils de l’Empereur pour faire quoi que ce soit. Elle voulait l’aider, juste l’aider. Alors elle changea de sujet, préférant demander à Jon Stark si elle pouvait lui poser une question. Maedalyn Glover attendit la réponse de Jon et lorsqu’elle eut son approbation, elle lui avoua ce qu’elle espérait pouvoir faire si son époux venait à disparaitre lors de cette prochaine campagne au Sud. Lady Glover ne voulait pas se remarier. Elle l’avait dit à Bowen lorsqu’ils avaient parlé tous les deux.

Un petit sourire se dessina discrètement sur les lèvres de la jeune femme alors que son roi lui assurait son soutient dans cette démarche. « Bien sûr Majesté. Mon père et mon frère seront les premiers au courant. Je m’attellerais à leur écrire dès que je le pourrais. J’enverrais par messager ma missive si par malheur ils étaient déjà repartis. » commença par répondre la née Cerwyn en prenant dans ses mains celles de son ami d’enfance. Puis elle baissa un peu la tête et fixa ses mains avant d'ajouter. « Je te remercie pour ton aide Jon. Je te remercie pour ce que tu sembles être prêt à faire pour nous. Quoi qu’il arrive, sache que les maisons Glover et Cerwyn seront toujours à tes côtés. Même lorsque j’aurais rejoint Motte-la-Forêt, tu pourras toujours compter sur moi, Jon. » assura la jeune mère. Puis elle inclina doucement la tête et relâcha les mains de son roi. « Jon, pourquoi voulais-tu vraiment me voir ? Je crains fort que nous nous sommes éloignés du sujet qui vous avez mené jusqu’ici. Jon, tu peux me dire, tu le sais. Depuis le temps que nous nous connaissons. » ajouta la jeune femme en s’écartant légèrement de son roi et en posant un regard attendrit sur son fils qui dormait maintenant comme un bienheureux. La jeune femme avait alterné entre vouvoiement et tutoiement sans même s’en rendre compte. Lady Maedalyn Glover avait beau tout faire pour tutoyer Jon comme il le lui avait demandé, il y avait des moments où la née Cerwyn et désormais femme du Sénéchal du Nord ne pouvait s’empêcher de vouvoyer son ami. Il y avait des marques de respect desquelles même en privé il était difficile de se défaire. Et la déférence par le vouvoiement en faisait partie. La mère de la jeune femme lui avait donné un sens de la bienséance et du protocole que lady Glover appliquait encore maintenant avec rigueur. La jeune reine du Nord avait dû le remarquer elle aussi. Si Maedalyn Glover s’était montrée proche de la nouvelle reine du royaume d Nord, si elle s’était montrer comme une amie, elle avait aussi tenue sa place, gardant une certaine distance entre elle et sa reine qui pourtant était plus jeune qu’elle.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] EmptyDim 26 Jan - 18:25

La nuit avait été longue, le sommeil lui avait été très court et particulièrement agité. Il n'avait pas l'esprit serein, il était embrouillé, il était triste et en colère à la fois. Jon n'attendait pas des autres en cet instant, des mots durs, des mots forts qui faisaient appel à un sens pratique, et qui demandait à l'homme de faire l'effort de mettre à l'écart ses sentiments et ses émotions personnels. Bowen lui avait demandé d'avoir l'esprit clair, d'agir en tant que souverain alors que l'annonce de la mort du roi Kevan Gardener allait forcément influer profondément sur l'avenir de l'Empire. Quand il avait repoussé l'alcool loin de sa main, lui qui ne buvait généralement jamais, qu'il avait hurlé un bon coup pendant quelques secondes, il avait réussi à se reprendre assez pour pouvoir mettre en place la nouvelle stratégie du Nord, de préparer les différentes missives qui étaient essentielles à envoyer avant que le jour ne se soit levé. Puis il avait été voir son épouse, qui était encore endormie, il s'était posé dans le fauteuil non loin du lit après avoir pu échanger sur l'état de cette dernière à Mestre Roshar. Jon avait fermé l’œil quelques instants, avant que son esprit ne se mette à nouveau à fonctionner à plein régime, lui provoquant un grand mal de tête. Il s'était alors préparé, puis s'était rendu auprès de Maedelyn Glover pour pouvoir parler à une amie et non à une conseillère, à se vider l'esprit plutôt que de se l'embrumer un peu plus. Jon avait été d'une certaine façon déçu par les mots qu'elle avait utilisé avec lui, et bien qu'il avait été court dans sa réponse, il avait fait comprendre avec une certaine fermeté qu'il n'avait pas apprécié ce qu'elle avait pu énoncer à voix haute, alors qu'il avait pensé qu'elle lui parlerait en tant que femme, et en tant que mère.

Jon s'était à nouveau ouvert à la conversation quand ils avaient décidé dans un commun accord silencieux de ne pas continuer la discussion concernant la Reine du Nord. Il espérait que la situation que Lady Glover était en train d'énoncer ne se passerait jamais ainsi. Bien que c'était souvent le destin de beaucoup d'hommes de partir à la guerre et de ne pas en revenir ensuite. La demande de Maedelyn était certes une demande exceptionnelle pour une femme mais au moins prouvait-elle par là son attachement à son époux, à la maison de celui-ci et à son héritage par la même occasion. Il pouvait lui accorder la chose en tant que roi, mais il fallait qu'elle prévienne également son père et son frère de sa décision, car ils seraient forcément les décisionnaires si la situation venait à se présenter. Après il pourrait toujours la soutenir dans ce choix et il le ferait encore plus valoir du fait qu'elle était l'épouse du Sénéchal du Nord, Sénéchal qui dans ce cas précis aurait donné sa vie pour le Nord. Il hocha doucement la tête, alors qu'elle semblait si certaine de quitter bientôt Winterfell pour Motte-la-Forêt alors qu'il venait encore de lui assurer qu'elle pouvait rester dans la forteresse principale du Nord. Il ne servait à rien de le redire une nouvelle fois, il savait parfaitement qu'elle était la Lady et qu'elle devait s'occuper des terres de son époux en l'absence de celui-ci. Il serra doucement ses mains quelques instants avant de lui sourire quand elle prit un peu de distance par rapport à lui. « Je pense t'avoir dit tout ce que j'avais en tête pour le moment, j'ai beaucoup de fatigue et l'esprit n'est pas assez clair … Je te remercie en tout cas de m'avoir accueilli pour que nous puissions discuter aussi librement. Prends soin de toi, de Torrhen et profites du temps que tu as aux côtés de Bowen. » Il se releva lentement avant d'incliner la tête devant elle et de quitter ses appartements. Il lui fallait prendre du repos avant de retourner au chevet de sa propre épouse.

Roi du Nord

We saw our destiny and
Under my mask I smile

Jon Stark

Feuille de personnage
Jon Stark
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]   Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé

Que dois-je faire ? [Tour VII - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1