Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
Voir le deal
196.29 €

Trystan Selmy
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMar 4 Juin - 15:38

TRYSTAN SELMY

Chevalier de l'Orage - Maître d'armes d'Accalmie - Lame Brisée - Vieux con



  • Orage Fédéré



 
PERCYVAL SELMY  ▪▪ père décédé NAEL SELMY ▪▪ frère décédé GUENYEVRE SELMY ▪▪ soeur présumée morte JORAH SELMY ▪▪ Neveu décédé GREGOR SELMY ▪▪ Neveu ENGUERRAND, WILLIAM, ORION, JENNA SELMY ▪▪ Petits-neveux ARTHUR STORM ▪▪Fils bâtard


"Le capitaine est venu m'affronter en personne, enhardi par mon fourreau vide, mais il n'avait que trois hommes avec lui et j'avais toujours un couteau."
"

Année de naissance ▪▪ -60
Nom de naissance ▪▪ Selmy !
Ville de naissance ▪▪ Les Éteules (Marches de Dorne)
Royaume de naissance ▪▪ Terres de l'Orage

Situation matrimoniale ▪▪ On ne lui connaît aucune femme (avis aux gérontophiles).
Royaume servi actuellement ▪▪ Orage Fédéré
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Chevalier à la lame brisée / Maître d'armes d'Accalmie
Positionnement politique actuel ▪▪ Pour l'Empire (ironique pour un type qui joue Luke Skywalker...).


Avatar ▪▪ Faut-il vraiment le présenter ? Mark Hamill !
Crédit ▪▪ Moi !

▪▪ Brave ▪▪ Aigri ▪▪ Implacable ▪▪ Têtu ▪▪ Loyal ▪▪ Acariâtre ▪▪








 

   
   

-60


   

Naissance aux Éteules, second enfant après Nael Selmy.


 



 

   
   

-50


   

Se rend sur l'île de Torth afin de débuter sa formation d'écuyer.


 



 

   
   

-44


   

Toujours sur l'île aux saphirs, le page délivre le jeune prince Argilac Durrandon des griffes de pirates venus d'Essos.


 



 

   
   

-42


   

Remporte son premier tournoi à Havrenoir.


 



 

   
   

-36


   

Défend l'entrée du col des Osseux contre une incursion Dornienne. Rencontre avec Robert Dayne, Épée du matin.


 



 

   
   

-27


   

Perd à l'ouverture du tournoi des Météores face à Robert Dayne. Lors du banquet de mariage du prince Argilac le même jour avec la Dornienne Rowenna Dayne, insulte la famille de cette dernière s'attirant les foudres du mari lequel rapatrie le chevalier dans son fief.


 



 

   
   

-25


   

Participe activement à l'excursion sur Essos, mené par le nouveau roi des terres de l'Orage, Argilac Durrandon, afin de se racheter.


 



 

   
   

-24


   

Affronte les chevaliers en armure du Bief lors de la bataille du Champ-d'été. Sa bravoure au combat lui vaut d'être enfin pardonné par son seigneur.


 



 

   
   

-19


   

Disparition de Guenyèvre Selmy.


 



 

   
   

-18


   

Fait face aux escarmouches Dorniennes le long de la frontière. Au terme d'un duel aux motifs secrets avec Robert Dayne, Trystan réapparaît deux jours plus tard afin de rendre Aube aux Météores puis disparaît de nouveau.


 



 

   
   

-15


   

Réapparition du chevalier aux Éteules, accompagné d'un jeune enfant qu'il présente comme son bâtard. Par deux fois, le Marchien refuse le poste de maître d'armes d'Accalmie mais Argilac parvient à le faire changer d'avis lors de sa troisième visite.


 



 

   
   

-14


   

Démarre l'entrainement d'Argella Durrandon, princesse héritière des terres de l'Orage en plus de superviser la formation des soldats.


 



 

   
   

An 0 mois 7


   

Jure fidélité à la reine Argella Durrandon peu après la Bataille du Chant du Cerf.


 










  • TRYSTAN SELMY
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site mais je sais vraiment plus lequel pour le coup. Ma mémoire me joue des tours.. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est la demoiselle sur la PA. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan du codage et le saligaud me le rend bien. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 3/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 3/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que ça va chier. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation


BOTTIN
Code:
Mark Hamill est <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t5855-trystan-selmy-en-cours"><span class="Gp_Empire">Trystan Selmy</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Empire">Trystan Selmy</span> - Fidèle à mon souverain. - Chevalier - Maître d'armes - <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t5855-trystan-selmy-en-cours">Personnage inventé</a>
LIEU
Code:
<a href="http://bloody-crown.forumactif.org/profile?mode=editprofile"><span class="Gp_Empire">Trystan Selmy</span></a> se trouve à <span class="Gp_Empire">Accalmie - Orage</span>
duel


Dernière édition par Trystan Selmy le Mer 12 Juin - 20:23, édité 8 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMar 4 Juin - 15:43




  • Prénom du personnage
Le pire orage éclate au moment de la moisson





Les plus féroces combattants des terres de l'Orage, et de tout Westeros peut-être, sont sans aucun doute les hommes des Marches, qu'on dit nés l'épée à la main et qui se vantent souvent de savoir se battre avant de savoir marcher. Ils ont pour tâche de protéger le royaume des rois de l'Orage de ses ennemis à l'ouest et surtout au sud.

Les châteaux des Marches de Dorne sont parmi les plus robustes du royaume, non sans raison, car une génération a rarement passé sans quelque nouvelle attaque. On les a établis pour former un rempart contre les incursions de Dorne et des rois du Bief. Les seigneurs des Marches sont fiers à juste titre de leur histoire de premiers défenseurs du domaine des rois de l'Orage, et les ballades et les contes célébrant leur bravoure abondent.

Pierhaume, ancien siège de la maison Swann qui domine de ses tours de guet en pierres noires et blanches les flots, les rapides, les bassins et les cascades de la rivière Camarde, compte parmi les plus imposants châteaux marchiens ; de même Havrenoir, siège de la maison Dondarrion, avec ses menaçants murs de basalte noir et sa douve sans fond ; Séréna aux Tours qui Chantent, où règne la maison Caron depuis des siècles, ont toujours assuré la défense des terres de l'Orage.

Bien que la maison Selmy, des Eteules, compte comme la plus petite de ces familles, cette derniere a également hérité de la fierté caractéristique des farouches défenseurs des Marches.

....

Les Éteules, ses vastes étendues de prairies, ses landes et ses plaines balayée par les vents.


-60


Deuxième fils de la maison Selmy des Eteules, dans les Marches de Dorne, Trystan Selmy passe depuis tout petit pour un enfant bougon et très soupe-au-lait. Comme pour illustrer ce trait de caractère, son oncle Méléagan Selmy plaisante régulièrement à ce sujet, affirmant à propos de son neveu : "L'épis de blé (surnommé ainsi parce qu'il est de petite taille) irait se battre avec le ciel s'il n'en aimait pas la couleur !".  

Son père, Percyval Selmy, met un point d'honneur à canaliser toute cette agressivité (afin qu'elle ne se révèle pas handicapante à l'avenir) en lui mettant très tôt une épée entre les mains. Comme on peut s'y attendre, l'apprentissage de la lecture est laborieux au point que le jeune Trystan Selmy se fait d'un "ennemi" le mestre des Éteules. Cela dit, l'épis de blé n'est pas en reste en ce qui concerne l'équitation et l'escrime. En effet, dans ces domaines, l'enfant fait preuve d'une rare témérité ; l'échec (il est très présent) le froisse mais ne semble pas mettre à mal sa détermination si bien qu'il termine toujours par triompher.

Le jeune garçon prend l'habitude de s'isoler afin de s’entraîner en autodidacte. C'est à ces occasions qu'il prend conscience que son physique (petit et trapu) ne lui permettra jamais de rivaliser de force avec ses adversaires. Aussi, plutôt que de se concentrer sur la puissance d'un mouvement de taille, Trystan s'exerce à plus de technicité et de précision.

Pour ce faire, il s'entraîne (chaque fois qu'il en a l'opportunité) à l'aide d'une épée en bois, à séparer la tête du blé de sa tige d'un seul mouvement de coupe. Les nombreux champs qui bardent les Éteules se révèlent être un gigantesque et formidable terrain d'entrainement pour l'enfant terrible, lequel bat très régulièrement la campagne pour parfaire sa virtuosité à l'épée (un bien grand mot pour cet âge là).



-51




Trystan fait part à son père de son souhait de devenir chevalier. Percyval ne voit aucun inconvénient à ce que son cadet embrasse cette voie.



-50





Le jeune Selmy se rend dans la baie des naufrageurs où l'y attend un navire pour l'île aux Saphirs. C'est le seigneur Vayon Torth (père de Brant Torth, l'actuel dirigeant de l'île), de la Vesprée, qui se chargera de lui fournir une éducation militaire en vue d'en faire un chevalier.  Sous la férule du seigneur de Torth, Trystan débute sa formation d'écuyer. Pour l'essentiel, il accompagne le seigneur dans ses déplacements ; lui servant de porte-écu et s'occupe également de ses chevaux.



-44


Dans le but de préserver de bonnes relations avec ses vassaux de l'île aux Saphirs mais aussi afin de présenter son premier né Argilac Durrandon, le seigneur des terres de l'Orage, Arlan V Durrandon se rend sur Torth. C'est au cours de ce séjour que l'héritier d'Accalmie est enlevé par des pirates venus d'Essos, lesquels s'introduisent dans le château à la faveur d'une nuit où l'alcool coule à flot.

Les malandrins ont pour dessein de regagner leur continent accompagné du bébé, puis, une fois à l'abri, de demander une rançon au seigneur des contrées de l'Orage.
La Vesprée est plongé dans le chaos total lorsque les convives prennent connaissance de l'enlèvement. Tous avinés jusqu'à la moelle, la panique prend le dessus sur la raison et les seigneurs peinent à prendre des initiatives.

Profitant du désordre qui règne au château et dans un accès de bravade -imputable à ses 16 jeunes années-, Trystan décide de prendre les devants sans consulter personne. Il se revêtit de l'armure de Vayon et enfourche un cheval afin de se mettre à la poursuite des ravisseurs. Après avoir suivi leurs traces, le jeune homme parvient finalement à les rattraper au niveau de la plage avant qu'ils n'embarquent à bord de leur navire. Au terme d'un affrontement acharné (sachant que l'écuyer bénéficiait de l'effet de surprise), au cours duquel il occis sept pirates, Trystan parvient à extirper le jeune Argilac Durrandon des griffes de ses kidnappeurs et regagne la Vesprée à bride abattue. Son destrier, fourbu et à bout de souffle, s'effondre lorsqu'ils franchissent les grilles du château au petit matin mais l'enfant est à présent en sûreté.

Il est dit (c'est une rumeur, donc à prendre avec des pincettes) que lorsque le Marchien tendit le nourrisson à son père afin de le lui rendre, ce dernier ne le prit que pour le rejeter à terre puis il déclara : "A cause de toi, les terres de l'Orage ont failli perdre un valeureux combattant !".

Malgré le fait qu'il soit parti seul et qu'il ait emprunté l'armure du seigneur de Torth sans permission, ce premier exploit vaut à Trystan Selmy d'être adoubé par l'Etoile-du-Soir (titre des seigneurs de Torth). Une fois devenu chevalier, le jeune homme retourne sur le continent.



-43



La maison Selmy s'agrandit. Percyval des Eteules devient le père d'un troisième enfant prénommé Guenyèvre Selmy.



- 42



Le chevalier, âgé de 18 ans, participe à son tout premier tournoi. Ce dernier prend place à Havrenoir (forteresse de la maison Dondarrion) et voit s'affronter tous les champions des seigneurs des Marches (expression qui désigne l'ensemble des seigneurs  résidant dans les marches de Dorne). On compte à cet événement des représentants des maisons Caron, Dondarrion, Swann et bien entendu Selmy.

Représentant les Éteules, Trystan Selmy, en dépit de son jeune âge parvient à désarçonner un à un tout ses adversaire et vainc  Aamon Caron en phase finale avec une habile contre-riposte. Faisant forte impression auprès du public (dont son propre père et son frère), c'est à partir de cet instant que le jeune chevalier commence à se bâtir une solide réputation d'épéiste.

La même année, son frère a un fils qu'il nomme Jorah.



-41




Décès de Percyval Selmy des suites d'une fièvre. C'est son fils aîné, Nael Selmy qui reprend la succession.



-39



Naissances de Gregor Selmy (fils de Nael Selmy).



-36


Le second exploit notable de Trystan a lieu aux abords des Montagnes Rouges de Dorne, sur le col des Osseux autrefois appelé la Voie de Pierre. Il s'agit d'un passage escarpé à l'est des Marches, un chemin sinueux à travers la montagne qui permet le passage entre Dorne et les terres de l'Orage. Véritable  poudrière compte tenu du climat de paranoïa qui y règne, l'endroit est étroitement surveillé par les deux factions et il n'est pas rare qu'une des deux armées tentent une percée pour gagner un morceau de territoire.

C'est dans ce contexte de tension démographique que Trystan arrive sur les lieux. Dépêché par le roi Arlan V Durrandon qui craint un assaut futur des serpents de Dorne, le chevalier se rend sur place accompagné d'une centaine de cavaliers enrôlés à la hâte. Hélas pour le Marchien, la plupart des forces Orageoise habituellement mobilisées à cet endroit ont été réquisitionnées ailleurs. Quant à lui, flairant l'opportunité de gagner un peu de terrain, le serpent s'en est allé hors de sa tanière. Pour l'occasion, il rassemble une petite armée à Ferboys en vue d'un assaut imminent.

Chargé de gagner du temps pour les renforts que le roi de l'Orage va envoyer, Trystan sent poindre en lui une tactique  lorsqu'il passe le bois. Il ordonne à ses cavaliers de couper des branches et de les attacher à la queue de leurs chevaux, puis de les traîner ça et là en galopant à l'intérieur du bois afin de soulever une nuée de poussières, susceptible de faire croire à la présence de toute une armée. Après avoir donné ces instructions à ses hommes, seul, l'épée posée en travers de son épaule, Trystan se positionne au passage le plus étroit et rocheux du col des Osseux.

Soupçonnant la présence d'une embuscade de l'autre côté du sentier (à la vue de la poussière qui s'élève des bois), les troupes Dorniennes n'osent pas tenter de percée lorsqu'ils tombent nez à nez avec Trystan Selmy. Ce dernier invective copieusement ses ennemis, les traitent de couards et Daryn Wyl, chevalier de Dorne, est prompt à réagir à ces provocations. Malheureusement pour lui, son peu d'expérience en matière de duel lui vaut de finir embroché par la lame de l'Orageois.

Ce premier succès plonge les troupes du Sud dans une rage profonde si bien que Sir Quentyn Qorgyle du Grès s'élance à son tour à la rencontre de l'homme des Éteules. Huit passes d'armes plus tard, le téméraire représentant de la maison des scorpions noirs termine la gorge tranchée.

L'effroi gagne les rangs Dorniens si bien que certains tremblent telles des feuilles ballottées par l'orage. Ynys Ferboys, sentant que la situation lui échappe, et pour ne pas perdre la face devant ses hommes, se propose en troisième duelliste. Armé d'une lance noire finement ouvragée, il engage les hostilités avec Trystan Selmy sous l'acclamation de ses soldats. Bien qu'il parvienne à mettre à mal la garde du chevalier des Éteules par son allonge, son adversaire est suffisamment agile pour lui enfoncer l'acier de son épée entre les côtes.
Cette ultime victoire, arrachée au prix du sang, incite les hommes des sables à reporter leur assaut pour le lendemain. Nuitamment, les renforts dépêchés par les autres seigneurs des Marches de Dorne arrivent sur place.

Les tentes sont montées dans les deux camps en vue d'un affrontement imminent.  
Pourtant, au bout du troisième jour, aucune des deux factions en présence ne semble vouloir déclencher les hostilités. Si bien que pour se rappeler aux bons souvenirs des Dorniens, Trystan Selmy se présente de nouveau devant eux, l'épée à la main.

Finalement, un homme vient à sa rencontre. Il porte à la ceinture une épée d'une extraordinaire qualité et dont la lame semble retenir toute la pureté du monde tant elle est d'un blanc immaculé. L'affrontement qui suit les présentations de rigueur est dantesque: le nouvel adversaire du guerrier des Éteules se révèle particulièrement doué une épée à la main. Trystan s'en rend compte lorsqu'il manque de peu de finir éviscéré après sept échanges. Le duel s'arrête après que l'arme de l'Orageois ne finisse brisé sous les assauts de l’extraordinaire épée du Dornien. Encore une fois, Trystan Selmy manque de finir tué.
Le lendemain, furieux de ne pas avoir pris le pas sur son adversaire, le lord Selmy se présente une nouvelle fois sur le sentier et défie son adversaire de la veille de venir l'affronter. Ce dernier se présente et un sourire peint son visage lorsqu'il aperçoit Trystan accompagné de trois épées enveloppées dans de la peau de bête.

Sans plus de cérémonie, les deux chevaliers croisent le fer de nouveau, sous les encouragements de leurs camps respectifs. La première épée du Marchien se brise au bout de quatorze passes, puis la seconde à vingt tandis que celle de son adversaire semble à toute épreuve. Finalement, la troisième arme cède et le combat s'achève sur un nouveau match nul, au plus grand dam de Trystan.

La scène se répète le surlendemain à ceci près que le chevalier vient armé de cinq lames. Même résultat. Aucun des deux jouteurs ne parvient à prendre le dessus au point qu'une forme de respect mutuel s'installe entre les duellistes sans qu'il soit mentionné par l'un d'eux pour autant. Trystan Selmy termine par demander son nom au fameux guerrier avec qui il avait échangé des coups d'épée depuis trois jours. Ce dernier lui dit s'appeler Robert Dayne des Météores, actuel détenteur d'Aube et détenteur du titre de l’Épée du Matin.  
Après s'être salués, les deux hommes retournent chacun chez eux.

Des suites de cet affrontement devenu légendaire depuis, Trystan écopera de son surnom de "Chevalier à la lame brisée".

Trystan Selmy et Robert Dayne ne sont destinés qu'à se recroiser bien des années plus tard.



-27




Tournoi aux Météores afin de célébrer l'union du prince des terres de l'Orage Argilac Durrandon avec Rowenna Dayne. Trystan Selmy, accompagné de son frère et de sa sœur, concourt aux côtés de sir Robert Dayne (oncle de la futur princesse d'Accalmie). Les deux chevaliers s'affrontent au premier tour des jeux. L’Épée du Matin parvient à défaire le Marchien au terme de trente passes d'armes.

Trystan Selmy semble garder un goût amer de cette défaite et le banquet du mariage est marqué par ses frasques d'ivrogne où l'Orageois s'en prend verbalement à la famille de la mariée et plus généralement aux Dorniens. Son attitude déshonorante lui vaut d'être rapatrié aux Éteules (après avoir échappé de justesse à la mort, dans un accès de furie d'Argilac).



-25


Couronnement d'Argilac Durrandon que Trystan appelle Argilac le jeune. Encore boudé par le seigneur d'Accalmie, il ne peut assister au couronnement, son frère est en revanche présent.
Il fait tout de même partie de l'expédition sur Essos où il participe activement au succès de la campagne. Le chevalier a également l'occasion d'éprouver ses talents d'escrimeur contre la première épée du Seigneur de la Mer de Braavos, dans le cadre d'un tournoi organisé afin de célébrer la sauvegarde de l'indépendance de la Cité. Le Marchien parvient à prendre l'avantage sur le Braavien lors de la joute finale et remporte la compétition.



-24




Au cours de la Bataille du Champ-d'été qui voit s'affronter la maison Durrandon à celle de la maison Gardener, Trystan Selmy défait successivement Oréolas Tyrell, Manfred Tarly et Aylan Ronsart. Ces actes de bravoure lui valent d'être enfin pardonné par le nouveau Roi d'Accalmie.



-22  

     


Naissance d'Enguerrand Selmy


-19



Trystan Selmy retourne en catastrophe aux Eteules après qu'il ait appris la disparition de sa jeune sœur Guenyèvre la veille. De l'avis général il s'agit d'une fugue. Après deux jours de battue, la robe ensanglantée de la jeune femme est retrouvée dans le courant d'une rivière. Cette mort présumée affecte énormément le chevalier qui passera plusieurs semaines à la pleurer.



-18



Les marches de Dorne deviennent le théâtre d'affrontements sanglants entre les maisons Durrandon et Martell. C'est au cours de l'une de ces batailles que Trystan Selmy retrouve la trace de son rival Robert Dayne, l'épée du Matin.

L'ultime rencontre entre les deux chevaliers se fait dans le plus grand secret, à proximité du lieu de leur premier affrontement, sur les Osseux (territoire des Ferboys).

La teneur de cette "entrevue" reste encore aujourd'hui un mystère seulement connu de Trystan (lequel se gardera bien de le révéler... et dieu sait qu'il est opiniâtre comme vieillard). Toujours est-il qu'au bout du compte, deux jours après la rencontre, le Marchien a refait surface aux Météores, seul, et "Aube" à la ceinture. Il remet l'épée ancestrale aux mains de la famille Dayne, accompagné d'un morceau de l'armure de Robert et disparaît sans laisser de trace.



-15


Réapparition de Trystan Selmy dans ses Éteules natales après trois mystérieuses années d'absence, accompagné d'un jeune enfant que le quadragénaire présente à tous comme son fils. Il y reçoit la visite du souverain des terres de l'Orage Argilac Durrandon en personne, lequel, désirant bénéficier de ses services, lui propose d'officier en qualité de maître d'armes à Accalmie. Par deux fois le chevalier refuse, prétextant qu'il ne toucherait plus une épée de sa vie mais le Cerf, buté qu'il est, accompli l'exploit de lui faire changer d'avis lors de la troisième visite.



-14


Trystan Selmy est en fonction à Accalmie depuis une année. Il accompagne Argilac l'Arrogant dans sa volonté d'innover les traditions militaires des combattants de l'Orage et pourvoit à l'entrainement des piquiers et archers longs du royaume. Le Marchien se révèle être un instructeur tonitruant et prolixe, animé d'une témérité et d'une audace sans pareilles. Son débit d'ordre ne s'interrompt que rarement, et uniquement pour laisser place à un flot d'insultes, de malédictions et autres encouragements adressés aux recrues. Sa voix tonnante et rugissante couvre le vacarme des manœuvres afin de s'assurer que ses ordres soient suivis à la lettre.

En parallèle, et sur la demande de son suzerain, il initie la princesse héritière Argella Durrandon aux rudiments du combat. Strict et intransigeant envers elle dès le départ, l'homme ne lui épargne rien si bien que son apprentissage se fait au prix du sang et des larmes (elle en a bavé).



-7


Assiste au tournoi organisé pour le retour du roi Argilac au château d'Accalmie en qualité d'observateur (sa famille étant déjà représenté par son petit-neveu Enguerrand Selmy) où le jouteur mystérieux qui fait tomber un à un ses adversaires lui donne une curieuse impression de déjà-vu.

Il est fier lorsque que le chevalier énigmatique révèle son identité -Argella Durrandon- après avoir triomphé à la joute finale mais n'en montre rien. Au lieu de cela on le retrouve à invectiver copieusement sa protégée l'instant suivant pour avoir participé à l’événement sans son consentement.

S'ensuit de longues et laborieuses séances d'entrainement pour l'héritière en guise de punition.


-An 0 mois 7


C'est avec grand chagrin que Trystan Selmy apprend la mort de son ami et roi Argilac Durrandon lors de la Bataille du Chant du Cerf. A l'occasion de ses funérailles le chevalier devenu vieillard se lamenta comme s'il était un parent, pleurant abondamment.

Quelques semaines plus tard il jura fidélité à la nouvelle reine Argella Durrandon.


Dernière édition par Trystan Selmy le Mer 12 Juin - 20:23, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMar 4 Juin - 15:47

Bienvenue parmi nous Trystan!

N'oublie pas que la famille Selmy existe déjà, tu peux en trouver quelques éléments à rajouter aux tiens ici :
https://bloody-crown.forumactif.org/t5452-familles-secondaires-du-royaume-de-l-orage

N'hésite pas si tu as des questions !




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 32441
Membre du mois : 66
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMar 4 Juin - 15:57

Bienvenue parmi nous !

Bon courage pour ta fiche et pour vaincre le codage ! T'en fais pas, on y est tous passés, on survit What a Face


"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"
Gareth Kenning

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Capitaine de la Maison du Roi
Âge du Personnage: 23 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Gareth Kenning
"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"
Messages : 5162
Membre du mois : 1
Célébrité : Peter Mooney
Maison : Kenning
Caractère : Excessif - Jovial - Buté - Loyal - Bravache - Prévenant - Téméraire - Fidèle - Moqueur
Trystan Selmy  Kennin11
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMar 4 Juin - 17:39

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche ! Trystan Selmy  1698932253

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas ! ;)


“Loyalty means I am down with you whether you are wrong or right, but I will tell you when you are wrong and help you get it right.”



Spoiler:
 
Garlan Goldwyne

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Ser / Capitaine dans la cavalerie impériale
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 7412
Membre du mois : 0
Célébrité : Joshua Sasse
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Par-delà le cap !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMar 4 Juin - 20:02

Bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMar 4 Juin - 20:09

Merci pour l'accueil la jeunesse !

Je te remercie Torrhen, je me suis calqué sur ce support et également sur la fiche d'Enguerrand Selmy afin d'éviter tout anachronisme dérangeant. J'ai pris des libertés sur pas mal de choses et notamment sur Robert Dayne, la précédente Épée du matin (pas celle de maintenant) mais aussi sur Argilac et d'autres familles... mais bon, que voulez-vous ? 60 années d'existence sur Westeros, il fallait bien garnir la choucroute, alors je tente ma chance !

J'ai volontairement laissé les 15 dernières années en suspend car j'aimerai au préalable tailler le bout de gras avec Argella Durrandon. Trystan Selmy étant maître d'armes à Accalmie depuis tout ce temps, il y a fort à que leur chemin se soit croisé (donc big Up Xena la guerrière, si tu passes dans le coin pense à la boîte à MP de pépé Trystan !) et du coup, j'écrirais la fin de mes Chroniques selon la manière dont on tournera les choses avec la reine des terres de l'Orage.

Toutefois, en attendant, je voulais savoir si je pouvais d'ores et déjà avoir un premier avis sur la fiche, compte tenu du fait que j'ai pris pas mal de libertés afin de savoir s'il fallait changer des choses (et je me doute qu'il y aura de la modification à faire) pour que je puisse m'y atteler dans les plus brefs délais.

Merci de m'avoir lu !

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMer 5 Juin - 11:04

Owiiiiiiiiiiiiii !!!! BIENVENUE DANS L'ORAGE SER !
Ravie de pouvoir bientôt m'entrainer avec vous, ça va être folclo
Que de mystères !!

Je suis là, n'hésites pas à venir partager un saucisson du vin afin de discuter des dernières années dans ma boite à MP Very Happy

Perso, je suis ok avec tout ça, mais je laisse le staff décider si tout colle ;)



 
 
 


Spoiler:
 
Argella Durrandon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine de l'Orage
Âge du Personnage: 25 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Argella Durrandon
↯ Sienne est la Fureur ↯
Messages : 826
Membre du mois : 0
Célébrité : Bridget Regan
Maison : Durrandon
Caractère : de merde
↯ Sienne est la Fureur ↯
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMer 5 Juin - 12:49

Je n'ai pour l'instant que survolé la chrono ! Par contre Robert est beaucoup plus jeune que ça, il existe en scénario dans les scénars de Dorne Smile




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 32441
Membre du mois : 66
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMer 5 Juin - 17:35

Bienvenue par ici Smile




family is power.




Alys Kenning

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Dame de compagnie de la princesse Jeyne Lannister
Âge du Personnage: 18
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Alys Kenning
Loyalty and Bravery
Messages : 914
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : Kenning
Caractère : Immature ▪️ Enjouée ▪️ Moqueuse ▪️ Prévenante ▪️ Bavarde ▪️ Discrète ▪️ Maladroite ▪️ Têtue
Loyalty and Bravery
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMer 5 Juin - 17:57

Argella le faon : J'me charge du rince-gosier et toi d'la bectance ! Attention, j'veux un morceau qui jute pas une gratinerie tout sèche ! Je te contacterai prochainement afin de discuter de mes dernières années. En attendant...tiens-toi prête ET EN GARDE MA MIGNONN- ah non. Ca marche pas pour le coup... hum... FILLE D'UNIJAMBISTE !

Torrhen : Prends ton temps, je suis pas pressé ! Loin d'moi l'envie de te brusquer. Quant au Robert, je jactais d'un autre. Je te c/c un morceau de fiche du Robert auquel tu penses, le reste viendra de lui-même :  

Citation :
le dernier de la fratrie engendrée par le seigneur Bertrand ouvre pour la première fois ses yeux de chérubin. Au sein de la résidence familiale, qui mène d'une main de fer les Météores, la surprise et le bonheur sont tels que l'on décide de le nommer Robert, en l'honneur de la précédente Épée du Matin, feu son grand-oncle.

Je fais allusion au fameux grand-oncle.

Voilà voilà, et pour finocher le tout, merci encore pour l'accueil !
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMer 5 Juin - 21:57

Bienvenue parmi nous vieil homme aigri !

Bon courage pour la fin de ta fiche et n'hésite pas si besoin Trystan Selmy  2896906054
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyJeu 6 Juin - 21:33

J'ai lu un peu rapidement car j'ai un taf de dingue cette semaine, mais outre la chrono, la succession des événements semble bien coller. S'il y a à revoir à la fin, ça sera que détails, la trame est bonne et s'enquille parfaitement dans l'histoire. Tu peux te lancer pour les dernières années Smile




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 32441
Membre du mois : 66
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyJeu 6 Juin - 21:57

Appelez moi une fois de plus le faon et je vous fait couper la main d'épée !!!!!!
Naméoh. Trystan Selmy  396417704
Mon père était pas unijambiste, on dit même que.... chut, ce n'est pas digne d'une Reine.
Avec plaisir ! ET un cochon de lait croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur Ser !
Par contre, j'aime pas la bière, je préfère prévenir, j'aime le vin chaud aux épices ou un petit blanc de la treille, merci mon brave Very Happy

Deria, don't touch my tralala !!!

PS : du coup si je ne me trompe point, tu t'es quasi occupé de toute la formation d'Argella, j'en déduis que nous sommes tellement poches que je serais assez tentée de t'appeler tonton Selmy. Et il n'est pas exclu que je t'ai torturé ou essayé de te faire boire à outrance pour savoir ce qu'il s'est passé avec l'ex Robert.
Tu sais que c’était mon grand oncle ? Maman est une Dayne (c'est un bordel), et le nouveau Robert fut mon 2e best friend avant que je vire son Prince à coups de pieds dans les parties.

PPS : j'adore le choix du vava, autant je trouve pas la série ouf, autant ce perso, je l'adore. Mais... BANDE DE TÊTES DE MULE D'ORAGEOIS tous autant qu'on est... Heureusement y'a Mina pour tempérer.

PPPS : comment ça je floode !?



 
 
 


Spoiler:
 
Argella Durrandon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine de l'Orage
Âge du Personnage: 25 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Argella Durrandon
↯ Sienne est la Fureur ↯
Messages : 826
Membre du mois : 0
Célébrité : Bridget Regan
Maison : Durrandon
Caractère : de merde
↯ Sienne est la Fureur ↯
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyJeu 6 Juin - 22:08

Par contre ouep, le message d'argella m'y fait penser, il faudrait que tu valides avec les gens qui jouent les familles que tu évoques les points de ton histoire qui les concerne, moi je ne valide que le contexte Smile




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 32441
Membre du mois : 66
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyJeu 6 Juin - 22:51

Je vais faire court, l'heure tourne !

Deria : Merci, bienvenue à toi aussi -avec quelques années de retard- !

Le FAON : J'lance l'opération "Tempête-dans-ta-boîte-à-MP" demain au petit matin, histoire d'accorder nos violons.

PS : Je savais pour le coup du grand-oncle (c'est pour cette raison qu'il faudra également causer du cas Rowenna) en revanche, j'étais pas au courant que tu t'étais entiché du deuxième... (merde qu'est-ce qui t'a pris ?! c'est peut-être un Dayne, mais c'est un foutu Dornien avant tout ! Ce genre de saloperie c'est soit en en descente de lit, soit enfermé dans un terrarium !) mais ce n'est pas plus mal dans le fond, c'est susceptible d'enrichir notre lien.
PPS : Têtes de mules, têtes de mules... on est juste à l'image de notre climat !

Torrhen : Ca marche, tape m'en cinq ! Je prépare mes plus beaux pigeons et j'envois des messages aux familles concernées dans les plus brefs délais. Qui plus est, une fois sur la même longueur d'onde avec le grand manitou des terres de l'Orage, je m’attellerai à terminer ma fiche.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyVen 7 Juin - 2:29

Bienvenu l'ancêtre ! C'est ce que ca se bat jusqu'au troisième âge dans l'Orage. Hum. Courage pour la fin de la fichette et tout le tralala.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyLun 10 Juin - 11:15

Tu en es où du coup, papy?
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13545
Membre du mois : 2813
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyLun 10 Juin - 19:42

Je suis là ! Je suis là ! Week-end mouvementé mais j'ai eu l'occasion de discuter avec Argella, j'essaye de finir au plus vite (2 jours GRAND maximum).
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyLun 10 Juin - 19:44

Ca marche, courage!




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 32441
Membre du mois : 66
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyMer 12 Juin - 23:20

Du coup, confirmation d'Argella et des Dayne? Pour moi autrement c'est tout bon Smile




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 32441
Membre du mois : 66
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyJeu 13 Juin - 10:19

Coucou ;) alors je sors la Dayne.

J’aurai  besoin d’une précision déjà ;)
"-27
Tournoi aux Météores afin de célébrer l'union du prince des terres de l'Orage Argilac Durrandon avec Rowenna Dayne. Trystan Selmy, accompagné de son frère et de sa sœur, concourt aux côtés de sir Robert Dayne (oncle de la futur princesse d'Accalmie)." -> la future princesse tu parles bien de Rowena ?

Sinon pour les Dayne et Aube l’ancienne joueuse de Robert m’a fait la remarque à juste titre. Mais si tu tue bien l’ancien porteur d’Aube en -18 (alors que Barridtan a 16) ça veut dire que pendant 16 ans personne n’a tenté de chiper Aube ? Barristan n’aurait pas tenté sa chance pendand 16 ans ? Ou alors qu’il n’en a pas été jugen digne dès le début.  Et puis Robert en -2 hop devient l’Epée du Matin ? Mais du coup le poste d’Epée du matin edt vacant pendant 16 ans c’edt quand même très long.
Et du coup ça ne remet pas un peu en cause les deux scénario de Robert et Barristan non ?
Et en fait ça implique beaucoup de chose pour les Dayne.  Ils auraient pu être attaqué pour prendre Aube par exempme. Enguerrand aurait aussi pu tenter de s’en emparer.
Fin voilà le choix de la date finalement assez éloignée de la prise d’Aube par Robert Dayne (2e du nom impmique beaucoup et faudrait peut expliquer un peu plus cela non ?



La Veuve Ensoleillée



Cadeau:
 
Nalia Dayne

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady Dayne
Âge du Personnage: 33 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Nalia Dayne
"La Veuve Ensoleillée"
Messages : 859
Membre du mois : 0
Célébrité : Michelle Jenner
Maison : Dayne
Caractère : Loyale ▪▪ Hypocrite ▪▪ Aimante ▪▪ Calculatrice ▪▪ Déterminée ▪▪ Trop têtue
Trystan Selmy  Dayne10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyJeu 13 Juin - 10:30

Salut Nalia ! Je t'ai envoyé un Mp sur Lysara Tully mais c'est tout aussi bien si on converse sur ce compte là ! Aussi je t'invite à poursuivre cette discussion par Mp histoire de ne pas trop surcharger la présentation. Je m'occupe de lancer la conversation !
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyJeu 13 Juin - 10:49

Pour ça que je t'avais bien demandé de contacter les Dayne au début pour être bien sûr que tout leur allait bien Smile

Tenez moi au jus du coup !




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 32441
Membre du mois : 66
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  EmptyJeu 13 Juin - 10:53

Je te tiens au courant de l'affaire !
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trystan Selmy    Trystan Selmy  Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Trystan Selmy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches abandonnées-
Sauter vers: