Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
899 €

Barthogan Sunderland + ruinous shores
MessageSujet: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyVen 12 Avr - 12:35

Barthogan Sunderland

Everyone sees what you appear to be, few experience what you really are.



  • Royaume du Val et de la Montagne



 
Jon Sunderland ▪▪ père, décédé Tyene Sunderland, née Borrell ▪▪ mère, décédée Amereï Belmore, née Sunderland ▪▪ sœur aînée Lena Sunderland ▪▪ sœur cadette Lyanna Sunderland, née Tallet ▪▪ belle-mère Gerold Sunderland ▪▪ demi-frère cadet


Nous apportons la tempête.

Année de naissance ▪▪ -26
Nom de naissance ▪▪ Sunderland
Ville de naissance ▪▪ Sortonne
Royaume de naissance ▪▪ Le Royaume du Val et de la Montagne

Situation matrimoniale ▪▪ Célibataire
Royaume servi actuellement ▪▪ Le Val d'Arryn, maintenant et à jamais.
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Seigneur de Sortonne, Suzerain des Trois Sœurs
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité
Avatar ▪▪ Max Irons
Crédit ▪▪ Sigyn

▪▪ Ambitieux ▪▪ Matois ▪▪ Loyal ▪▪ Taciturne ▪▪ Cultivé ▪▪ Ombrageux ▪▪








 

   
   

- 26


   

Barthogan voit le jour à Sortonne, il naît chétif et valétudinaire, ce qui inquiétera longuement les parents et le mestre.


 



 

   
   

- 19


   

Sa santé finit enfin par s'améliorer et lui permet de vivre une vie plus ou moins normale; il pourra se rompre au maniement des armes et, à la fin de l'année, entrer au service de son oncle Borrel en tant qu'écuyer.


 



 

   
   

- 13


   

Décès de sa mère, traumas qu'il a du mal à gérer. Son train de vie déraille, Barthogan, en ces années, semble plus tenir du contrebandier que d'un écuyer de noble naissance.


 



 

   
   

- 12


   

Remariage de son père, qu'il vit fort mal, et naissance de Gerold, son petit frère.


 



 

   
   

An -4


   

Fiançailles avec lady Torrent


 



 

   
   

An -2


   

Guerre contre l'Orage, il foulera pour la première fois le continent et fera couler son premier sang à la Bataille de la Porte Sanglante. Barthogan se démène convenablement, tandis que son père sera grièvement blessé.


 



 

   
   

An -2


   

Le bateau les ramenant lui et son père à Sortonne chavire, il y réchappe de justesse tandis que son père y perd la vie.


 



 

   
   

An 1 Mois 1


   

Rejoint le parti de l'Ordre du Barral, craignant l'influence des croisés bien trop zélés à son goût.


 









  • Cube
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via PRD. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est la richesse de l'univers. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de ràs pour le moment. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 3/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que désolé, c'est un peu vide, je complète ça sous peu !. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation


BOTTIN
Code:
Max Irons est <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t5708-barthogan-sunderland-ruinous-shores"><span class="Gp_Val">Barthogan Sunderland</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Val">Barthogan Sunderland</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Seigneur  - <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t5708-barthogan-sunderland-ruinous-shores">Personnage Inventé</a>
LIEU
Code:
<a href="http://bloody-crown.forumactif.org/u578"><span class="Gp_Val">Barthogan Sunderland</span></a> se trouve à <span class="Gp_Val">Sortonne - Val</span>


Dernière édition par Barthogan Sunderland le Lun 15 Avr - 18:44, édité 13 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyVen 12 Avr - 12:36




  • Barthogan Sunderland
Everyone sees what you appear to be, few experience what you really are.




Ce sont l'âpreté et l'indigence de Dolcesoeur qui voient naître Barthogan, l'air vicié de ce caillou situé dans la Morsure et la chiche nourriture ont tôt fait de le rendre chétif, valétudinaire ; la santé de l'héritier n'aura de cesse, dans les premières années de sa vie, d'effrayer le mestre et le couple seigneurial. Sa santé précaire le contraint souvent à devoir rester alité, il devient dès lors un enfant discret, silencieux, effacé bien que jovial. Il s'entend bien avec sa sœur aînée, malgré leur caractère différent, et le mestre loue l'acuité de son esprit, qu'il aiguise en lisant de longues heures, parfois jusque tard dans la nuit, les activités lui étant disponibles étant si peu diversifiées. Bien qu'ils n'aient de noble que le nom, les Sunderland sont toutefois les suzerains des sœurs, et Barthogan a donc reçu une éducation complète, rompu très tôt aux lettres, comme il l'a été dit, à l'histoire et à la science, sujets dont il raffole, et aux armes, lorsque sa santé lui permet. Tandis qu'il fait les délices du mestre, il est la calamité du maître d'armes ; dissipé, peu endurant, une charpente des plus fragiles, il fait, dans ses jeunes années, un piètre combattant, ayant plus à se glorifier de la vigueur de son intellect que de ses chairs. De son père, il apprend à louvoyer entre des vassaux presque aussi influents que leur suzerain – la chose est peu complexe, le pouvoir des Sunderland étant si chétifs – ainsi que les ficelles de la contrebande ; Barthogan apprend à caresser dans le sens du poil les forbans qui n'hésitent pas à partager leur butin, à éviscérer ceux qui sont plus rétifs.

Aux portes de l'adolescence, la santé de l'héritier s'améliore, ce qui lui permet d'entrer au service de lord Borrell, son oncle, dont le château est juché lui aussi sur Dolcesoeur, si bien que l'éphèbe n'a pas à quitter son roc décharné pour devenir écuyer. Son univers se borne donc à l'air fétide et à la pauvreté de son île natal, ce qui attire probablement son regard sur la ligne d'horizon ; ce continent, qu'il n'a jamais foulé, ce roi que les Sunderland servent supposément et qui, d'après le père de Barthogan, vit dans l'opulence, tandis qu'eux vivent comme des gueux, que ces hauts seigneurs posent un regard plein de morgue sur les soeurois, considérés comme des moins que rien. Pourtant, l'idée de ces vastes contrées, de champs fertiles et luxuriants, de colossales montagnes, tout cela le fait rêver, lui donne soif de plus.
Hélas, la mort de sa mère, emportée par une fièvre, vient terrasser ses gentilles aspirations. Barthogan a le plus grand mal à faire son deuil et la fin de son apprentissage d'écuyer est marqué par une vie dissolue, qu'il passe à écumer les bouges de Dolcesoeur, à frayer avec les contrebandiers, qu'il aidera à quelques reprises, pour son propre gain, plus souvent fin saoul que sobre. Ce qui ajoute du sel sur les plaies de l'adolescent est le prompt remariage de son père, à une jouvencelle à peine plus âgée que sa fille qui, sans être une grande beauté, aime à battre des cils pour augmenter sa station. Elle tombera bien vite enceinte et accouchera dans l'année d'un petit garçon. Dès ce jour, Barthogan n'aimera pas la lueur qu'abrite désormais son regard et bien vite, les doutes et la méfiance germent en lui.

Les années s'écoulent pourtant tranquillement, Barthogan épaulant son père dans son administration, s'étant même fiancé à une douce jouvencelle issue de la maison Torrent, jusqu'à ce que la guerre éclate avec l'Orage et que la couronne convoque son ban et son arrière-ban. Les Trois-Soeurs répondent à l'appel et le chevalier est tout bouffi d'impatience à l'idée de fouler pour la première fois le continent. Il déchante assez vite, pourtant, car il fait bien pâle figure avec sa rosse et son armure piquée de rouille, au beau milieu de ces grands seigneurs suintant d'opulence. Aussi, et plus terrible encore, la guerre n'a rien de glorieux et tout d'effrayant ; les hommes s'y brisent, se lamentent, la fuient. Il ne se couvre néanmoins pas de ridicule, faisant couler son premier sang, tandis que père est grièvement blessé.
Le bateau qui les mène au bercail est pris dans une tempête et, aux prises avec les vagues, qui sont pourtant d'accoutumée les alliées des Soeurois, il fait un pacte avec lui-même : s'il y survit, il abandonnera ses vices et ses travers, filera droit et dira adieu à ses malversations avec les contrebandiers. Par miracle, il en réchappe mais son père, blessé, n'a pas cette chance et est avalé par la mer déchaînée.
Désormais seigneur de Sortonne, Barthogan tâche de sortir les sœurs de leur presque autarcie, désire se rapprocher de la couronne, tisser des liens avec le continent et voir le commerce fleurir car il se doit de voir les choses en face ; un millénaire de contrebande les a laissés aussi indigents qu'au premier jour. Toutefois, le changement est lent, difficile et plus ardu encore que de gommer ses vices et de se départir de la crasse qui lui a toujours collé à la peau. Il fait des efforts en ce sens, il participe notamment au Tournoi de Goëville afin de se faire connaître, il désarçonne le bâtard des Piz avant que de mordre la poussière. S'inquiétant aussi des ambitions de sa belle-mère, il est assez pressé de concevoir un héritier, chose qui paraît pour l'heure compromise, car sa promise a été emportée des suites d'un enveniment d'une infection. Encore une fois, c'est un deuil difficile à faire, car il s'est attaché à ce brin de femme si sémillante.
Peu après, le Sunderland assiste au mariage du jeune roi avec la princesse Lannister, se ruinant presque pour acheter des cadeaux dignes de cette noble union. En ce qui concerne la modernisation et l'ouverture sur l'extérieur des Soeurs, il montre un certain zèle à la tâche, tâchant de tisser des liens commerciaux. Toutefois, les rumeurs qui courent sur les malversations des seigneurs soeurois ont la peau tenace et il lui faudra encore bien des efforts pour les faire oublier de la mémoire des hommes.
Lorsque la Cour des Eyriés est fracturée en deux factions, Barthogan choisit de rejoindre le camp de l'Ordre du Barral, fort peu désireux de voir l'influence des croisés gangrener la politique du Val, étant lui-même un croyant assez tiède.
À l'heure actuelle, il tente vaille que vaille de museler les contrebandiers mouillant à Sortonne, bien qu'il touche encore certains revenus de ses plus anciennes accointances et s'échine à contrecarrer les ambitions dévorantes de sa belle-mère, qui s'est fait plus acide depuis son veuvage, et semble guigner pour son bambin la place de Barthogan.


Dernière édition par Barthogan Sunderland le Lun 15 Avr - 18:41, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyVen 12 Avr - 13:17

Bienvenue à toi !
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyVen 12 Avr - 13:29

Bienvenue Barthogan Sunderland + ruinous shores 404323601
Le Val en force Barthogan Sunderland + ruinous shores 1431851549
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyVen 12 Avr - 18:31

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche ! Barthogan Sunderland + ruinous shores 1698932253

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas. ;)


“Loyalty means I am down with you whether you are wrong or right, but I will tell you when you are wrong and help you get it right.”



Spoiler:
 
Garlan Goldwyne

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Ser / Capitaine dans la cavalerie impériale
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 6666
Membre du mois : 244
Célébrité : Joshua Sasse
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Par-delà le cap !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyVen 12 Avr - 19:44

Bienvenue à toi !
Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si besoin.

C'est cool de voir le Val se peupler !


"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"
Gareth Kenning

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Capitaine de la Maison du Roi
Âge du Personnage: 23 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Gareth Kenning
"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"
Messages : 5054
Membre du mois : 45
Célébrité : Peter Mooney
Maison : Kenning
Caractère : Excessif - Jovial - Buté - Loyal - Bravache - Prévenant - Téméraire - Fidèle - Moqueur
Barthogan Sunderland + ruinous shores Kennin11
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyVen 12 Avr - 21:17

Bienvenue parmi nous !

Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si besoin Barthogan Sunderland + ruinous shores 1248200772
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyVen 12 Avr - 23:17

Bienvenu sur le forum Barthogan ! Heureux de voir que le Val a le vent en poupe ! 

Bon courage pour la fiche et au plaisir de se croiser en rp.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyLun 15 Avr - 11:03

Bienvenue Barthos ! Bon courage pour ta fiche Smile




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 30685
Membre du mois : 394
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyLun 15 Avr - 17:25

Me voilà donc !


Sur la forme d'abord, tu as un petit bug de code sur ta chrono et il te manque le visuel de l'encadré de la fin du premier post !

Sur le contenu, les batailles dans les montagnes se sont soldées par... La disparition complète de l'armée valoise sous le commandement de Lord Rougefort, c'est ici :
https://bloody-crown.forumactif.org/t5431-tour-5-la-montagne-silencieuse-annee-1-mois-02-semaine-2

Soit l'événement suivant; il n'y a pas eu de survivants!

Dernier point, pas de mariage à 26 ans? ça fait "vieux" pour un seigneur, aussi "modeste" soti-il Smile




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 30685
Membre du mois : 394
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyLun 15 Avr - 17:50

Merci du passage !

Oups, j'ai fait des bêtises avec le code. Barthogan Sunderland + ruinous shores 1698932253 Normalement c'est réparé et j'ai ajouté l'image manquante.

Navré pour la bourde, j'ai dû m'emmêler les pinceaux en lisant la chrono Barthogan Sunderland + ruinous shores 7894706 J'ai donc enlevé la référence à cet événement dans la chrono et l'histoire.

En effet, je m'étais fait la réflexion aussi. Je pensais justement qu'il allait s'activer pour se trouver un parti sous peu. Mais si tu préfères, je peux ajouter des fiançailles avortées ou encore un veuvage, aucun souci !
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyLun 15 Avr - 18:28

Si tu peux juste justifier en quelques mots/lignes du célibat... Ca ira très bien !




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 30685
Membre du mois : 394
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyLun 15 Avr - 18:43

Aucun problème ! J'ai donc pris l'angle de fiançailles qui n'ont pas abouti:

Spoiler:
 
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyLun 15 Avr - 21:48

Encore bienvenue ;)
Il nous faudrait un petit lien si tu as envie et de la place. J'aime beaucoup ton personnage !




family is power.




Alys Kenning

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Dame de compagnie de la princesse Jeyne Lannister
Âge du Personnage: 18
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Alys Kenning
Loyalty and Bravery
Messages : 904
Membre du mois : 4
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : Kenning
Caractère : Immature ▪️ Enjouée ▪️ Moqueuse ▪️ Prévenante ▪️ Bavarde ▪️ Discrète ▪️ Maladroite ▪️ Têtue
Loyalty and Bravery
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyLun 15 Avr - 22:25

Bienvenue Barthos !

Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.  

▪▪ Demander un rang
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets
▪▪ Créer des zones de jeu
▪▪ Démarches pour faire un scénario
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse  ▪▪
▪▪ Le Cyvosse
▪▪ Demandes de liens  
▪▪ Demandes de rps  
▪▪ Section des corbeaux  
▪▪ Avoir un journal intime  
▪▪ Discuter dans le flood  
▪▪ S'amuser dans les jeux
▪▪  Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪
▪▪





N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12978
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyMer 17 Avr - 10:17

Bienvenue sur BC !




 
 
 


Bannière:
 

Recompenses:
 
Myria Hoare

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Myria Hoare
Le Phénix
♛ ℝeine de l'Ombre ♛
Messages : 2043
Membre du mois : 27
Célébrité : Eva Green
Maison : Hoare
Caractère : Déterminée ♢ Ambitieuse ♢ Diplomate ♢ Rancunière ♢ Pragmatique ♢ Maligne ♢ Enragée
Le Phénix ♛ ℝeine de l'Ombre ♛
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyLun 22 Avr - 14:47

Bottin mis à jour et je déplace.
La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 850
Membre du mois : 146
Célébrité : Fait par Kanala
Maison : Westeros
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores EmptyVen 31 Mai - 14:24

Je locke et déplace
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12978
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Barthogan Sunderland + ruinous shores   Barthogan Sunderland + ruinous shores Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Barthogan Sunderland + ruinous shores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées :: Fiches validées des membres disparus-
Sauter vers: