Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 21:39

L'eau couleur saphir

« The world is changing and we must change with it. »

Lyle Salfalaise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lord Salfalaise.
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Lyle Salfalaise
L'Hydre noire
Membre du mois : 3
Célébrité : ft. Travis Fimmel
Maison : Salfalaise
Caractère : ♦ Têtu ♦ Brave♦ Téméraire ♦ Loyal ♦ Mauvais perdant ♦ Spontané ♦ Orgueilleux ♦ Observateur ♦ Imprévisible ♦ Stratège ♦
L'Hydre noire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 22:06

L'eau couleur saphir
Things Forbidden Have a Secret Charm.

(c) sweet.lips
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 20:11

L'eau couleur saphir

Lyle Salfalaise

Feuille de personnage
Lyle Salfalaise
L'Hydre noire
Caractère : ♦ Têtu ♦ Brave♦ Téméraire ♦ Loyal ♦ Mauvais perdant ♦ Spontané ♦ Orgueilleux ♦ Observateur ♦ Imprévisible ♦ Stratège ♦
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 20:02

L'eau couleur saphir

(c) sweet.lips
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 4:11

L'eau couleur saphir

Lyle Salfalaise

Feuille de personnage
Lyle Salfalaise
L'Hydre noire
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:26

L'eau couleur saphir

(c) sweet.lips
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:25

L'eau couleur saphir

Lyle Salfalaise

Feuille de personnage
Lyle Salfalaise
L'Hydre noire
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptySam 20 Avr - 14:25

L'eau couleur saphir

Mes doigts s'entrelaçaient lentement dans la barbe hirsute de Lyle, caressant ses joues avec douceur tandis que je rapprochais mon corps de celui du marin. Je posais doucement ma tête sur son épaule, tandis que le fer-né restait pensif face à mes dernières paroles. Je caressais l'infime espoir que le Salfalaise puisse accéder à ma requête, même si nous étions bien trop loin de Lancehélion, la magnifique capitale de la Principauté de Dorne. Mon regard restait accroché aux lèvres du fer-né, attendant une imminente réponse.

Lyle Salfalaise me demandait si mon fils était en sécurité, et je ne pouvais qu’acquiescer à demi. J'avais laissé mon petit garçon âgé de quelques mois à mon amie Nalia Dayne, cousine de mon amant Arman Uller. La Dayne était douce, et j'avais toute confiance en elle. Pourtant, depuis ma capture, et ma disparation, je n'avais eu aucun moyen de communiquer avec elle. Avait-elle toujours Haakon à ses côtés ? Était-il en bonne santé ? Lui manquais-je ? Était-il heureux ?

- "Quand je suis partie, j'ai laissé Haakon à mon amie Nalia Dayne, mais je n'ai pas de nouvelles de lui." dis-je d'une voix attristée.

Je posais ma main sur mon coeur en pensant à tous les moments que je manquais loin de mon bébé. L'enfant grandissait sans moi, et prenait toujours un peu plus conscience du monde qui l'entourait. Allais-je pouvoir lui enseigner ses premiers pas ? Endenterais-je ses premiers mots ? Rien ne permettait d'en être sûre. Lyle semblait indifférent à mon manque, ne me rendant ni geste, ni sourire ou quelconque marque d'affection. Il me répondit quelque peu froidement qu'il ne pourrait pas répondre à ma demande, à cause de ses plans.

Je comprenais que le fer-né ne puisse pas rebrousser chemin jusqu'à Lancehélion, car la distance représentait plusieurs semaines de navigation. Pourtant, mon coeur se serrait à l'idée d'être encore un peu plus séparé de mon Haakon. Mon fils n'avait pas de nom de famille noble, il n'était qu'un Sand sous la généreuse protection de mon amie.

- "Je comprends, nous sommes trop loin pour rebrousser chemin..." dis-je d'une voix étouffée.

Mon coeur se pinçait et ma gorge se serrait sous le coup de l'émotion. Jusqu'à présent, j'avais refoulé le manque en me disant que je réussirai à m'échapper, mais tout avait changé. J’enfouissais doucement mon visage contre l'épaule du marin, essayant de cacher mon chagrin. Mes yeux me piquaient, et quelques larmes menaçaient de s'échapper. J'essayais tant bien que mal de contenir mes émotions encore un peu, le temps d'être seule, mais une larme s'échappa. Je ne voulais pas pleurer devant lui, ni même devant qui que ce soit. J'aurais voulu pouvoir m'échapper de cette situation embarassante, mais il peut-être déjà trop tard pour y songer.

(c) sweet.lips
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptySam 27 Avr - 0:00

L'eau couleur saphirIl pouvait comprendre le point de vu d'Hathor face à la séparation de son nourrisson. Il pouvait faire en sorte que cela ne sois pas aussi long mais, le voulait-il vraiment enfin de compte ? Elle était libre, prendre le premier bateau appareillant et faire le voyage jusqu'à Lancehélion.  Il était peut-être cruel de séparer une mère de son enfant, qu'importe l'endroit ou le lieu il n'y voyait là qu'une plaie ouverte, saignante et encore trop fraîche pour cicatrisé convenablement. Il n'y avait pas de point à cette discussion, si le fer-né que j'étais gardait le cap sur la mission que l’Empereur lui confiait, le père lui ne cherchait-il pas lui même à recouvrir pleinement satisfaction dans la vengeance de sa maison ? Retrouver Adèlia et Sia pour sauvegarder ce qui lui était encore le plus précieux, la dernière famille qui subsistait en ce monde. L'homme oscillait entre devoir et une culpabilité profonde. Quand le fer-né songeait à récolter moisson, gorgeant ses lèvres d'alcool, déchirant de ses dents la moindre portion de chair de cette femme qu'il avait fait sienne. De l'autre côté pourtant il y avait  cet intarissable désir macabre de se laissé sombrer, entraîné dans les tréfonds pour poursuivre son chemin accompagné de ses vieux démons.

« Il te manques terriblement. Ça je peux le comprendre, mes filles aussi me manquent. »

Lui déclarais-je plissant mon regard toujours fixé sur le bleu océan de ce ciel sans aucun nuage blanc. Je n'étais pas désolé, je ne le serais jamais et je n'en éprouvais aucunement le besoin de l'être car il n'y avait rien à faire à ce sujet. La guerre elle ne prenait pas de gant, aucune pitié, aucun discernement dans ses rangs. « Je ne te retiendrais pas, tu es libre d'aller ou bon te sembles. Je ferais en sorte que tu puisses retrouver ton enfant, le temps viendra je t'en fais la promesse. »
Ma parole pour peu que certains en donnait le crédit véritable du fer-né qui avait trahit son roi, son peuple pour d'autres. La vérité beaucoup ne l'affectionnent pas, ils se contentent des manipulations, de la parole des plus habiles et des plus forts. Yoren n'était en rien un bon roi, il était affaiblit et savoir que j'étais aussi loin de ma famille et des Îles de fer me laissait un goût acre entre les lèvres au point d'en déchirer la chair à l'intérieur de ma joue droite en me mordant jusqu'au sang. J'avais l'esprit affûté, j'étais taillé pour remporter cette guerre à laquelle j'étais absent. Le Tigre devait être défait, rapidement ainsi je retournerais sur le continent et prendrait ma revanche. Je devais le faire, pour Joren, pour ma maison et mes enfants.  

Lyle Salfalaise

Feuille de personnage
Lyle Salfalaise
L'Hydre noire
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 20:37

L'eau couleur saphir

Je n'arrivais pas à déterminer les pensées qui traversaient actuellement l'esprit de Lyle. À quoi pouvait-il bien penser ? Songeait-il encore une fois à sa vengeance, à ses terres perdues, à son peuple ? Mon visage était plaqué contre l'épaule du fer-né, tandis que quelques larmes s'échappaient de mes yeux. Je ne pouvais plus voir l'expression de Lyle, je pouvais au mieux entendre la tonalité de sa voix lorsqu'il parlait. Mon visage était complètement caché, et le Salfalaise ne pouvait pas non-plus voir le voir. J'avais terriblement envie de renifler, mais je me retenais afin de cacher du mieux possible mon état. Lyle reprit la parole, me laissant comprendre qu'il entendait ma peine, et qu'il la comprenait. Doucement, je fermais les yeux pour essayer de contrôler mes émotions, et calmer mon chagrin. Lyle me promettait de me permettre de retrouver mon enfant en temps voulu, me rappelant que j'étais libre de partir. Je réfléchissais, essayant de peser mes mots avant de parler.

- "Haakon me manque, j'ai envie de le rejoindre. Mais je n'ai pas envie de te quitter, alors comme tu me promets que je pourrai le retrouver, je vais essayer de tenir encore un peu." dis-je d'une voix légèrement enrouée.

Je gardais mes yeux fermés car je ne voulais pas qu'il puisse les voir rougi par mes larmes. Je me sentais embarrassée d'avoir laissé mes émotions prendre le dessus sur moi. Je me sentais un peu mal à l'aise, et mon esprit était divisé. D'un côté j'avais envie de fuir cette situation gênante, de l'autre, j'avais envie que Lyle me serre dans ses puissants bras et qu'il embrasse mon front d'un geste protecteur. La brise légère du vent remplir d'embrun marins caressait mon visage, créant une sensation de fraîcheur là où mes larmes avaient coulé. Je pensais à Haakon, à Nalia et à mes amis à Dorne. Je me remémorais les yeux marron d'Haakon, sa peau bronzée, et ses petits cheveux bruns. Ses petits sourires et son visage curieux me revenaient en mémoire, laissant doucement mes lèvres dessiner un petit sourire. Je n'avais pas oublié les rudes moments de ma grossesse, comme mes chevilles gonflés, mon ventre énorme et mon goût pour les pâtisseries. Tout cela me semblait déjà loin.

(c) sweet.lips
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:05

L'eau couleur saphirLe monde était étrange, imperceptiblement parfait en sa présence. Mon esprit vagabondait, errant dans les moindres stries de cette longue chevelure sombre. Je me perdais à penser qu'un jour je devrais me résoudre à la perdre. J'affectionnais ces deux prunelles sombres, d'un brun humide qui ne pouvait couper son lien indéfectible de mère avec ce garçon. Je voudrais pouvoir faire plus, peut-être que cela pouvait prendre une tournure bien plus dangereuse que prévue. Je me posais d’innombrables questions à son sujet, qui elle était outre ce que je pouvais deviner et connaître à travers nos discussions. Je pivotais mon corps à son côté suspicieux et malicieux à la fois, j'étais curieux et avait soif de connaissance au sujet de Dorne, à son sujet et peut-être voulais-je par cette action la distraire. Lui faire oublier le chagrin qui ombrageait son magnifique visage pour y faire naître à nouveau un sourire, un geste de tendresse.
« Que faisais-tu avant de te retrouver capturée dans mes filets ? Quelle vie tu avais ? Une famille, des amies ? Un homme, plusieurs peut-être ? »

Lançais-je dans un rire léger souriant presque d'une forme honnête de jalousie qui pouvait sans aucun doute apparaître dans des idées aussi idiotes que superflues sur l'instant même. Une question de plus brûlait inlassablement mes lèvres, ce n'était pas le sel qui avait par habitude accoutumée le bord de mes lippes mais cette profonde avarice et cet esprit guerrier qu'aventureux face aux nombreux défis qui n'allaient sans doute pas me faire défaut sur la route que j'emprunterais.

« Et le Tigre ? À quoi ressemble-t-il ? Quel genre d'homme est-il ? A t-il des alliés à Dorne dont je devrais me méfier ? » Répliquais-je bafouant la réserve que je pouvais garder au plus profond de mon être. Éviter le sujet pourtant n'était plus la priorité car après tout si elle m'aimait elle ne pouvait en rien se montrer malhonnête.

Lyle Salfalaise

Feuille de personnage
Lyle Salfalaise
L'Hydre noire
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 21:51

L'eau couleur saphir

Mon visage était toujours plaqué contre l'épaule du fer-né, je respirais doucement pour essayer de calmer mes émotions, et arrêter mes larmes. Alors que je comptais bien profiter encore un peu plus longtemps de ma position, je sentis le corps de Lyle pivoter de mon côté, me dérangeant au passage. Il me regardait de ses orbes bleu, un air malicieux sur le visage. J'avais remonté les yeux sur lui durant un bref instant, le temps de voir ce qu'il manigançait. Il reprit la parole, posant des questions sur mon passé. J'étais quelque peu surprise de voir que le fer-né s'intéressait à mon passé, surtout après autant de temps. Jusqu'à présent j'étais celle qui en savait le plus, et lui ne savait pas grand chose à mon sujet.

Il parla avec un léger rire dans la voix, souriant presque d'une façon tout à fait nouvelle et inédite, comme s'il m'offrait un vrai sourire. J'avais relevé une nouvelle fois le regard sur lui, essayant de comprendre ce revirement de situation. Je réfléchissais un court instant à ce que je pouvais bien lui répondre, puis je pris la parole.

- "Ma famille réside au Grès, nous sommes un peu brouillé. A Lancehélion, je fréquentais un dénommé Arman Uller. Il m'a appris les rouages du commerce et des affaires, et ensemble nous faisions marcher quelques commerces. À cause de la guerre, nous devions faire très attention à nos dépenses, et j'avais espoir de relancer les affaires du royaume grâce à mes navires. J'avais un bon atout, un représentant de la banque de Fer qui me tournait autour. Mais nos caractères étaient incompatibles." dis-je avec une voix légèrement enrouée en repensant à Dorne.

Je me remémorais ma vie très libre à Lancehélion. J'avais mis les pieds pour la première fois à la capitale il y a trois ans, envoyée par mes parents afin d'épouser un oncle lointain et fortuné, afin que sa fortune nous revienne. Par avidité, Arman m'avait proposé de le tuer, et j'avais accepté. Depuis lors, nous partagions nos affaires et travaillions ensemble afin de faire fructifier nos gains. Pour moi, Arman avait accepté de reconnaître la paternité d'Haakon, alors qu'il connaissait la véritable origine de l'enfant. Pour moi, il avait accepté Haakon, et l'avait aimé et protéger comme le sien. Sa cousine, et mon amie, Nalia Dayne prenait soin d'Haakon durant mon absence, la veuve avait du temps à consacrer depuis la mort de son époux. Lyle continuait d'être curieux, mais cette fois, je pouvais sentir l'intérêt qu'il avait pour mes réponses. Je n'étais pas fâchée pour autant, après tout, j'aurais pu me vexer en pensant qu'il me posait des questions que pour avoir des informations sur le Tigre.

- "Je n'ai rencontré le Tigre qu'une seule fois. C'est vraiment un bel homme, un leader et un guerrier. Il est arrivé à Lancehélion comme s'il avait libéré la ville des oppresseurs, et autant dire qu'il attendait beaucoup de la Princesse Deria. Je ne sais guère s'il a des alliés à Dorne, mais beaucoup de gens s'inquiétaient de son arrivée." dis-je avec un léger sourire.

C'était un regret pour moi de n'avoir pu partager l'espace d'une nuit la couche de célèbre Tigre de Volantis. J'étais déçue car durant la soirée de son arrivée, j'étais bien certaine de lui plaire.

(c) sweet.lips
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 2:24

L'eau couleur saphirSon grain de peau canalisait mes doigts le long de son épaule. Je me montrais plus attentif et mesuré dans mes choix et mes mots. C'était peut-être l'effet prodigué par sa présence, sa parole, cette manière de décrire et de parler de quelque chose qu'on a vécu et que l'on regrette parfois je suppose. Je pouvais imaginer un monde bien différent du notre, j'envisageais de voir cette terre aride un jour ou l'autre au delà de l'océan et des villes portuaires. J'osais songer qu'un beau jour nous prendrions ce qui est à nous autres. Je croyais en une vengeance plus sanglante, plus noire et plus cruelle envers ceux qui avaient jusqu'ici et encore aujourd'hui paru comme des ennemis à notre peuple songeais-je. Il n'y avait alors rien à se cacher, rien à taire, aucun mensonge aussi peu glorieux et honteux que de vouloir et faire valoir la mort de son frère. Lancehélion était un trophée de plus à prendre et à brandir envers mes sœurs et frères. Un jour peut-être...

L'intrigante révélation sur l'adversaire, sur celui que je chassais en haute mer ne me permettait pas de mieux le cerner à son sujet. J'avais tord de penser que les femmes aussi belles et attirantes pouvaient nous donner ce que nous cherchions et voulions au fond de nos têtes. Pourtant elles, arrivaient à obtenir bien plus que les frivoles pensées décharnées de nos êtres. Abject révélation, amertume d'une sensation aussi soudaine et si décevante soit-elle. Qu'advienne l'heure du fer et du sel. Qu'il emporte à travers mon regard des flammes par delà les vagues brûlantes et dévorantes les navires de cet ennemi que l'on me désignait pour mieux renaître. Le temps s'écoulait et plus aucun mot ne fut prononcé. Préférant pendant un moment le seul bruissement du vent et du clapotement de l'eau dans une étreinte sincère. J'apposais un baiser par delà ma barbe et mes lèvres finirent par relâcher leur empreinte sur sa tête.
« Je dois te laisser... Il y a encore plusieurs choses à régler. » Je me relevais lentement, prenant le temps qu'il faudrait pour ne pas la brusquer et finalement me retirer. J’imprégnais mon corps de futurs plans d'actions, pragmatique et aussi sévère que nécessaire. Le grondement du tonnerre se faisait sentir et avec lui, l'impatience et la soif de sang me repaître qui m'avait vue naître.  

Lyle Salfalaise

Feuille de personnage
Lyle Salfalaise
L'Hydre noire
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]   L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé

L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2