Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

16/ Essos et les Neuf Cités
MessageSujet: 16/ Essos et les Neuf Cités    16/ Essos et les Neuf Cités EmptyDim 24 Fév - 17:11

Essos et les Cités Libres


Veuillez trouver ci-dessous l'annexe sur Essos et les Cités Libres. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :


En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité" ou alors dans le sujet La parole aux membres.


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 17:13, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12990
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 16/ Essos et les Neuf Cités    16/ Essos et les Neuf Cités EmptyDim 24 Fév - 17:12




  • Essos
Histoire



•• Peuples venant d’Essos ou y vivant
On peut citer, d'Est en Ouest, parmi les plus connus :
• les Andals, qui ont colonisé Westeros par la suite ;
• les Rhoynars, dont les derniers représentants se trouvent à Dorne ;
• les mystérieux Labyrinthiers, premiers habitants de Lorath ;
• les Qaathis, dont les derniers représentants se trouvent à Qarth ;
• les Reines Pêcheuses, les Cymméris, les Gipps et les Zoqoras, peuplant les berges de l'antique mer d'Argent ;
• les Hommes Velus, ancêtres des Ibbéniens ;
• les Iféquevrons, peuple de la forêt homonyme ;
• les Jhogwins, les « géants de pierre » qui peuplaient les Krazaaj Zasqa ;
• le Patrimoine d'Hyrkoon, immense royaume dont les derniers vestiges sont les trois forteresses des Os, Kayakayanaya, Shamyriana et Bayasabhad.

•• Histoire des Cités Autrefois Libres
L'histoire des Neuf Cités est directement liée à celle de l'empire Valyrien, qui a cette époque portait le nom de "Possessions". Huit des Neufs Cités-Etats ont en effet été fondées par l’Empire Valyrien, qui avait alors défait l’Empire Ghiscari et les Rhoynar. La neuvième, Braavos, fut fondée par des réfugiés qui fuyaient les Valyriens. Le Fléau abattit l’Empire Valyrien et les Cités Libres se firent la guerre pendant des décennies pour le contrôle des mers.
A la chute de leur Empire, les Guerres Sanglantes menées par Volantis pour reconstruire l'empire qui s'était écroulé commencèrent alors. Le Tigre de Volantis, héritier d'une vieille lignée Valyrienne, a pris d'assaut les Cités Libres les unes après les autres. Les seules cités à rester indépendantes sont Norvos, et Qohor. Son ambition est de dominer à nouveau les Possessions pour reformer l'Empire Valyrien, sous son commandement. Les rumeurs disent qu'il voit l'entreprise des Targaryen à Peyredragon comme concurrente de son grand dessein...

Mais aujourd'hui, le Tigre a disparu et son tout jeune Empire menace déjà de voler en éclat; son expédition à Dorne s'est soldée par un grave échec et deux légions furent perdues en même temps que la flotte. Le Tigre va-t-il reparaître ou le Nouvel Empire aura-t-il déjà vécu?
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12990
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 16/ Essos et les Neuf Cités    16/ Essos et les Neuf Cités EmptyDim 24 Fév - 17:12




  • Essos
Géographie





Essos s'étend en longitude à l'est de Westeros, du détroit jusqu'au lointain orient, au-delà du monde connu, et ne semble pas connaître de variations climatiques aussi importantes que Westeros.
Mais sa géographie et son climat varient énormément selon les lieux. Plus tempéré au nord, il devient de plus en plus sec lorsqu'on se dirige vers le sud.

Il est bordé principalement par la Mer d’Été au sud, la Mer Étroite à l'ouest, la Mer de Jade à l'est et la Mer Grelotte au nord.  Il est coupé en deux par les Os, une chaîne de hautes montagnes constituant une barrière naturelle pratiquement infranchissable et séparant Qarth et la mer Dothrak des lointaines contrées orientales souvent considérées comme quasi-légendaires par les Ouestriens, telles Yi Ti ou Asshaï.

À l'extrême ouest sur les côtes se trouvent les 9 Cités Autrefois Libres entourées de montagnes et de la Forêt de Qohor. Au centre du continent se trouvent d’immenses étendues de plaines que l'on nomme la Mer Dothrak. Au sud de cette zone, au-delà du désert de Désert Rouge, on trouve la célèbre cité de Qarth.

Les confins du monde connu sont les terres mystérieuses situées au sud de Mossovy, au-delà des Cinq Forts et de la mer Saignante, et entre la Fosse Sèche et les montagnes du Matin. Les légendes parlent d'un désert gris, d'une Ville d'Os, encore de Gryèches, espèces d'hommes-lézards qui vivraient au sud de la terrifiante cité de K'Dath.
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12990
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 16/ Essos et les Neuf Cités    16/ Essos et les Neuf Cités EmptyDim 24 Fév - 17:12




  • Essos
Les Neufs Cités





Ces villes sont en majorité des villes portuaires ouvertes sur la mer Grelotte au nord, la mer Étroite, la mer de Dorne et la mer de Myrth à l'ouest et la mer d’Été au sud. Seules les cités de Norvos et Qohor sont situées plus à l'intérieur du continent. Jadis fières et indépendantes, leur conquête par le Tigre de Volantis les a presque toutes rassemblées sous le joug du Nouvel Empire Valyrien.

Braavos :  Le seul accès possible par la mer se trouve entre deux imposantes falaises au-dessus desquelles se trouve le célèbre Titan de Braavos. Cette statue monumentale de plus de cent mètres de haut faite de granit noir sert de phare et surtout de bâtiment défensif pour la cité. La Banque de Fer, qui y réside, est le plus riche organisme financier du monde, loin devant la Banque Lannister. Son multiculturalisme implique que toutes les religions ont leur place à Braavos. La cité interdit également le commerce d'esclaves.
Pentos : Pentos est un riche et important lieu de commerce entre les Cités Autrefois Libres, mais surtout entre Essos et Westeros. Les Pentoshis adorent R'hllor, Dieu de la Lumière. Autrefois adepte de l'esclavage, Pentos se verra contrainte d'abandonner ces pratiques suite à sa défaite contre Braavos, aidée par Argilac Durrandon du Royaume de l'Orage, en Westeros. La prise de la ville par le Tige de Volantis a ruiné la cité, pillée et incendiée par la soldatesque.
Lorath : La cité de Lorath se trouve sur une île au large de la Baie de Lorath au nord d'Essos aux portes de la Mer Grelotte. C'est la cité la plus proche de Braavos.
Norvos : Située à peu près à mi-distance de Braavos, Lorath, Pentos et Qohor, cette cité est l'une des plus petites des 9 Cités Libres. La position géographique de la ville en fait un point de passage de choix pour les marchands des Neuf Cités.
Qohor : La cité de Qohor se trouve au beau milieu de la forêt de Qohor qui sépare toute la partie ouest du continent de la Mer Dothraki. Elle se trouve au bord du fleuve Qhoyne. Les Dothrakis essayèrent jadis d'envahir la cité mais leur vaste horde ne vint jamais à bout des 3000 Immaculés (mercenaires esclaves eunuques formés à Astapor) qui défendirent la ville. Qohor est célèbre pour ses forgerons et leur habileté à créer des armes Valyriennes.
Myr : Les Myriens sont de grands artisans habiles dans la verrerie, la confection de tissus de luxe et la fabrication d'arbalètes.
Tyrosh : La cité de Tyrosh se trouve sur une île de l'archipel qui se trouve entre Westeros et Essos donnant sur la mer de Myrth au large des Terres disputées. Les Tyroshis sont célèbres notamment pour leurs mercenaires. Ils sont connus pour leur goûts prononcés pour les couleurs vives, leur avarice et la fabrication d'objets de torture.
Lys : La cité de Lys se trouve sur une île de l'archipel qui se trouve sur la Mer d’Été au large des Terres disputées. Les Lysiens ont généralement les yeux bleus, les cheveux et la peau clairs. Ils se parfument, s'habillent de soie et sont amateurs de bonne cuisine. Les poisons les plus célèbres comme l'étrangleur ou les Larmes de Lys viennent de cette cité. La ville fut prise d'assaut par le Tigre il y a plusieurs années et sa population dû fuir pour éviter le carnage.
Volantis : La cité de Volantis se trouve au sud d'Essos à l'embouchure de la rivière Rhoyne. Cette cité est la plus proche géographiquement de l'endroit où se trouvait Valyria. Elle porte encore aujourd'hui les traces des guerres incessantes qu’elle a subie. Redevenue capitale du Tigre, elle est est un carrefour commercial important et surtout au centre du commerce d'esclaves d'Essos. Les Volantains portent souvent des tatouages de décoration alors que les esclaves ont un symbole de leur utilité tatoué sur leur corps. Les esclaves représentent plus de 80% de la population de la cité et proviennent souvent de la Baie des Serfs. Adeptes du culte de R'hllor, les Volantains sont également connus pour la qualité de leur verrerie.
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12990
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 16/ Essos et les Neuf Cités    16/ Essos et les Neuf Cités Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
16/ Essos et les Neuf Cités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Annexes et savoir de la Citadelle.-
Sauter vers: