Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

Royaume du Bief
MessageSujet: Royaume du Bief   Royaume du Bief EmptyDim 24 Fév - 13:53




  • Bief
Royaume du Bief







Dernière édition par Le Cyvosse le Mar 21 Avr - 13:38, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13354
Membre du mois : 2717
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Royaume du Bief   Royaume du Bief EmptyMar 21 Avr - 13:37

Jaden Redwyne

Seigneur de La Treille



  • Bief




Siloé Florent Redwyne ▪▪ épouse Keziah Redwyne ▪▪ fils aîné, décédé Jenzo Redwyne ▪▪ fils cadet, héritier actuel Taïna Redwyne ▪▪ fille benjamine Aylan Redwyne ▪▪ petit-fils et héritier déchu, prétendant au siege seigneurial

Mûrs pour la Victoire"

Année de naissance ▪▪ -57
Nom de naissance ▪▪ Jaden Redwyne
Ville de naissance ▪▪ La Treille
Royaume de naissance ▪▪ Bief

Situation matrimoniale ▪▪ Marié
Royaume servi actuellement ▪▪ Bief
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Seigneur de La Treille
Positionnement politique actuel ▪▪ à définir

Avatar ▪▪ Donald Sutherland
Crédit Avatar ▪▪ google
Crédit Icone ▪▪ google

▪▪ Diplomate ▪▪ Calculateur ▪▪ Bienveillant ▪▪ Déloyal ▪▪ Industrieux ▪▪ Insensible ▪▪







 
 

- 57


 

Naissance sur l’île de La Treille, au Bief. Son père meurt dans la foulée, assassiné le jour de sa naissance. Sa mère Olenna Tyrell débute une longue régence.






 
 

- 46


 

Jaden est envoyé auprès du seigneur de Port-Lannist, Kaedwyn Lannister, de la branche cadette de la maison royale du royaume du Roc. Il y trouve une éducation toujours excellente, pour laquelle il se passionne et rencontre également celle qui sera sa future femme, Siloé Lannister.






 
 

- 42


 

De retour sur l’île de La Treille avec sa Lionne de promise, Jaden reprend peu à peu le contrôle de son domaine tandis que sa mère s’efface à son profit. La régence ne devient rapidement plus qu’un simple concept : Jaden démontre son caractère impitoyable et calculateur .






 
 

- 40


 

Décès d’Olenna Tyrell, Jaden achève de prendre le contrôle de La Treille. Il continue la politique entreprise par sa mère et développe à la fois l’aspect martial et l’aspect commercial de l’île qui connaît une forte croissance.






 
 

- 35


 

Première visite d’Aerion Targaryen à La Treille. Si la teneur des échanges sont à ce jour inconnues, il ne fait aucun doute que les relations à cette issue sont très cordiales. Dans la foulée naît le premier fils et héritier de Jaden, Keziah.






 
 

- 23


 

Naissance de son unique fille, Taïna.






 
 

- 18


 

Naissance de son petit-fils Aylan, futur seigneur de La Treille.






 
 

-16


 

De plus en plus, Jaden entend parler de cette mystérieuse famille valyrienne installée dans la Baie de la Néra, loin au Nord. Il connaît l’Histoire et se rappelle la puissance de Valyria décrite dans les ouvrages rassemblés par les mestres. S’il est avéré que les Targaryen ont des dragons et des velléités de conquête, il est certain qu’ils soumettront rapidement Westeros à leur règne. Prenant les devants, il se rend discrètement en ambassade à Peyredragon avec quantités de grands crus. La diplomatie par le vin selon Jaden vient de naître. Arrivé à destination, il est reçu par l'intendant des maîtres des lieux puis par les Valyriens eux-mêmes avec qui il commence à tisser une relation cordiale.






 
 

- 13


 

Les bons rapports développés au fil du temps par Jaden avec la maison Targaryen lui permettent d’obtenir ce qu’il convoite depuis longtemps : des fiançailles pour son petit-fils Aylan avec la jeune valyrienne au cœur dur : Visenya. Lorsque débutera l’ère du Dragon, les Redwyne soutiendront officieusement puis au grand jour la maison de Peyredragon. Jaden avait un temps espéré obtenir un mariage pour sa fille unique Taïna mais cela lui fut refusé.






 
 

-11


 

Jaden considère que sa fille doit s’améliorer sur plusieurs plans. Il redoute également la présence de Fer-Nés dans la région et préfère la mettre à l’abri. Fort de ses relations à Hautjardin, il place sa fille à la Cour. Lorsque celle-ci tombe amoureuse de Kevan Gardener, l’épouse de Jaden lui fait remarquer que celui-ci pourrait également faire une alliance intéressante. Considérant que sa famille est précieuse et son sang rare, il convient du fait que Taïna ne devrait pas épouser n’importe qui et qu’un prince du sang ferait un excellent parti. Il envoie une missive présentant cette suggestion au roi, mais celle-ci reste sans réponse, alimentant encore un peu la défiance de Jaden envers son suzerain et le confortant dans son choix d’allégeance à Peyredragon.






 
 

-10


 

Les relations entre Targaryen et Redwyne se renforcent : les enfants se crtoisent quelques fois et gardent des souvenirs ensemble. Les Targaryen font un voyage en grande pompe durant toute un mois sur La Treille tandis que les Redwyne se déplacent deux fois. Si les contacts physiques sont rares du fait des distances, les correspondances entre adultes et enfants sont assidues et dynamiques.






 
 

-9


 

Si la relation avec les Targaryen reste secrète, elle n’est pas au beau fixe. Aegon Targaryen prend la suite de son père et dénonce les fiançailles entre Visenya et Aylan. Jaden est furieux mais ne laisse rien fuiter et réassure le nouveau souverain de Peyredragon de son soutien plein et entier quoique confidentiel. Jaden ne néglige pas non plus sa relation avec son suzerain. Homme d’expérience et suffisamment âgé pour faire preuve de sagesse, il est admis au conseil royal du Bief comme conseiller au commerce et passe un certain temps à Hautjardin. En réalité, la fin des fiançailles avec les Targaryen lui fait comprendre que ses plans ne sont pas infaillibles et qu’il vaut mieux prévoir une alternative au sein du royaume.






 
 

-6


 

La visite d’Argillac Durrandon à Hautjardin est l’occasion de réfléchir à une nouvelle alliance. Jaden négocie un mariage entre Artus Estremont et sa fille Taïna, sans succès. Jaden campant sur ses positions que le mariage est au bénéfice des Estremont d’épouser une fille d’une telle maison bieffoise.






 
 

An 0


 

La nouvelle de la disparition d’Aegon et Visenya jette un trouble sur La Treille. Pour la deuxième fois, le bien-fondé de cette relation spécifique avec Peyredragon est remise en cause. Contre les avis de ses fils, Jaden renouvelle une fois de plus son serment d’allégeance secret aux Targaryen.






 
 

An 0 mois 6


 

Voyant son petit-fils toujours plus impliqué dans les questions de commerce et de négoce, Jaden lui accorde le droit de fonder une compagnie commerciale et négocie certaines conditions avec Hautjardin. Celle-ci a le monopole du commerce de vins vers Essos. Dans le même temps, ledit petit-fils se fiance finalement Daena Velaryon, fille du seigneur de Lamarck et dame de compagnie de Rhaenys Targaryen. Jaden considère l’alliance comme moins prestigieuse mais stratégiquement viable puisque les Velaryon dispose, eux aussi, d’une flotte conséquente. Conscient des sacrifices opérés par son petit-fils, Jaden le soutient autant que possible depuis l'ombre de ses complots tout en évitant de se mettre en danger.






 
 

An 0 mois 7


 

Jaden reçoit une missive de la reine Tricia lui demandant de ne pas déshonorer le nom des Redwyne en permettant à son fils aîné et alcoolique notoire, Keziah, d’hériter de La Treille. Y voyant l’influence de son ambitieux petit-fils, Jaden est fasciné par le culot de ce dernier et irrité de sa façon de vouloir accéder rapidement au pouvoir. Il n’a toutefois pas le choix et récuse son héritier au profit d’Aylan, dont il admire l’adresse en termes d’influence et de complot. Dans le même temps, il apprend les fiançailles de Kevan Gardener et Eren Hoare qui le plonge dans une fureur noire, ayant lui-même dû faire face à de nombreuses incursions Fer-Nées. Il renvoie sa fille à Hautjardin avec pour objectif de séduire le roi Mern et de faire répudier la reine, réputée infertile.






 
 

An 0 mois 9


 

La désertion de son nouvel héritier lors de la guerre face à l’Empire plonge Jaden dans une colère noire. Il est convoqué par le roi Mern pour des explications qu’il peine à fournir et doit, dans la foulée, disqualifier Aylan de la succession au profit de son fils cadet Jenzo. Il se doute qu’Aylan a voulu honorer le serment d’allégeance envers les Targaryen et le considère très hautement pour cela, mais il ne peut s’empêcher de tempêter contre le fait qu’il n’a pas été prévenu de cette décision. Furieux contre la décision de bannir Aylan, il retire ses forces du conflit et rentre à La Treille.






 
 

An 0 mois 11


 

La nouvelle de la mort du roi Mern sans héritier autre que son frère félon provoque une crise de succession au Bief. Les grands nobles se présentent pour reprendre le flambeau royal. Confiant dans ses moyens financiers, dans son lignage et son influence politique, Jaden se lance dans la course .






 
 

An 1 mois 1


 

La reine régente Tricia abdique en faveur de son frère et Jaden échoue de fait face à Manfred Hightower qui est parvenu à jeter le trouble sur sa candidature à la suite de la désertion d’Aylan. Amer, Jaden ne reconnaît Manfred comme roi du Bief que du bout des lèvres et rentre rapidement à La Treille, prétextant une santé vacillante du fait de son âge..






 
 

An 1 mois 6


 

Devant les victoires militaires et les succès politiques de Manfred Hightower, Jaden écoute sa chère et tendre épouse et revient sur la scène interne bieffoise pour retrouver les faveurs royales. Il convainc sa fille de continuer à jouer le jeu et de laisser traîner ses oreilles pour lui faire part de toute information importante.






 


Liens du personnage





  • Aylan Redwyne
 Grand intrigant, Jaden a toujours vu en Aylan un successeur plus digne que son propre fils Keziah, alcoolique notoire. Très attaché à la tradition, il a toujours vu d’un bon œil l’engagement militaire de son petit-fils, notamment aux côtés des troupes bieffoises. Jaden a toujours eu de grandes ambitions pour Aylan, le voyant épouser une Targaryen et concrétiser une alliance de choix avec la plus grande des maisons valyriennes de Westeros. Le plan est tombé à l’eau, mais Aylan a rejoint l’Empire et Rhaenys. Si cela a provoqué la colère de Jaden qui n’était pas au courant des plans d’Aylan, il voit cette défection d’un meilleur œil qu’il ne peut le montrer publiquement : cela permet aux Redwyne d’avoir un pied dans chaque camp, et il ne doute pas que son petit-fils préparera le terrain pour permettre à leur maison de faire une entrée fracassante au sein de l’Empire le moment venu. Crédit icone ▪▪ Kanala la best.





  • Taïna Redwyne
 Dès la Naissance de Taïna, il fonda pour elle de grands desseins. Elle devait être parfaite, une fille parfaite pour devenir une épouse parfaite et il s'employa donc à lui fournir un parfaite éducation dans les commandements des Sept. Hélas, pendant un temps, il se demanda si sa douceur et sa docilité parviendraient à faire oublier son phyisque peu avantageux. Heureusement, sa puberté apporta son lot de grâce à la simplicité de ses traits. Hélas, ses propositions de mariage avec les plus grand restaient sans réponse et il en fut très courroucé. Bien déterminé à lui trouver le meilleur parti il ne pouvait envisager autre chose qu'un mariage Princier. Car elle n'avait jamais trahi ses attentes ni trahi les siens. Seulement sa position dans le Bief s'était fortement détériorée depuis l'accession au pouvoir de Manfred Hightower, aussi, il n'eut d'autres choix que d'envoyer sa tendre fille pour redorer son blason auprès du nouveau Roi. Il fallait qu'il assure ses arrières en cas de victoire définitive de celui-ci à qui la chance semblait injustement sourire. Il fallait aussi qu'il assure son mariage car elle prenait de l'âge. Et il fallait surtout qu'il se rapproche de la cour afin d'y placer quelqu'un de loyal à la Maison Redwyne mais suffisamment inoffensive en apparence pour qu'elle y soit acceptée. Il a toute confiance en elle pour survivre et agir comme il se doit afin de servir les intérêts de la Treille. Crédit icone ▪▪ Blabla Crédit.





  • Rhaenys Braenaryon
 Dernière survivante de la maison Targaryen, Rhaenys symbolise les ultimes espoirs de Jaden de s’arroger une alliance avec le Dragon. Si c’était sa sœur Visenya qui était promise à Aylan, l’annulation des fiançailles a fortement déçu le seigneur de La Treille mais ne l’a pas fait renoncer à soutenir les Targaryen. Officieusement, le pacte d’allégeance fait à Aegon a été renouvelé à Rhaenys qui est désormais la suzeraine des Redwyne. Crédit icone ▪▪ Blabla Crédit.





  • Manfred Hightower
 S’il a dû jurer allégeance au nouveau roi du Bief, Jaden l’a fait sous la contrainte impérieuse de sauver sa vie et son nom. Candidat malheureux à la succession des Gardener, Jaden fut battu à plates coutures par Manfred qui est devenu roi du Bief sans une once de sang Gardener alors que les Redwyne, comme bien d’autres, descendent de Garth Mainverte. L’obligation de déchoir Aylan du rang d’héritier émanant d’Hautjardin ne l’a que plus conforté dans son animosité profonde à l’écart du nouveau roi, bien qu’il se montre suffisamment diplomate pour ne rien laisser paraître, attendant son tour. Crédit icone ▪▪ Blabla Crédit.





  • Garlan Goldwyne
  Garlan  est un chevalier bien considéré à La Treille malgré l'exil que lui a ordonné son père. Jaden est au courant de ce jeune homme talentueux qui a subi une peine injuste. Même si Garlan et le petit-fils de Jaden, Aylan, n'ont jamais été proches, le vieux seigneur espère qu'il pourra un jour obtenir la loyauté de Garlan envers La Treille. Il met donc sur pieds un plan pour faire revenir le jeune homme sur l'île, car la guerre à venir va demander, aux yeux de lord Jaden, tous les bons combattants loyaux aux Redwyne. Jaden aura toujours besoin d'hommes de confiance. Crédit icone ▪▪ Blabla Crédit.


Mes attentes


Bonjour et merci de t’arrêter sur la fiche de Jaden o/
Ici Aylan, en direct-live. Après quelques temps de jeu, je me suis rendu compte qu’il pourrait être intéressant d’avoir un Jaden joué. Si tu en es à lire ça, il est possible que l’idée te tente et tu m’en voies ravi !
En termes d’attentes, j’espère être assez peu exigeant. Il suffit de respecter l’histoire du scénario et d’éviter de prendre des choix trop incohérents avec son passé. En l’occurrence, Jaden est l’artisan de la longue relation qui unit secrètement les Targaryen et les Redwyne. Il est donc attendu de le voir agir en ce sens. En ce qui concerne Aylan, tout est sujet à discussion. Je n’ai pas vraiment développé leur relation donc elle est assez ouverte.
Ma simple et unique exigence est qu’il ne se détourne pas de Rhaenys et donc – en un sens – de l’Empire.
Pour le reste, l’âge est un peu négociable mais je ne pense pas que ça change grand-chose le concernant haha ! L’avatar est également négociable.

A vous les studios

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13354
Membre du mois : 2717
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
 
Royaume du Bief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Prédéfinis :: Scénarios et pré-liens-
Sauter vers: