Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

9/ Le Royaume de Peyredragon
MessageSujet: 9/ Le Royaume de Peyredragon   9/ Le Royaume de Peyredragon EmptyDim 24 Fév - 11:18

Tout savoir sur le Royaume de Peyredragon



9/ Le Royaume de Peyredragon Peyredragon



Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume de Peyredragon. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :


En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité" ou alors dans le sujet La parole aux membres.


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 11:25, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 9/ Le Royaume de Peyredragon   9/ Le Royaume de Peyredragon EmptyDim 24 Fév - 11:18




  • Peyredragon
Histoire et Situation Stratégique



Si ce début d'Ere des Luttes a été fort compliqué pour Peyredragon après avoir perdu son Roi et sa benjamine, la toute jeune Reine Rhaenys Targaryen, a su remonter la pente.

Peyredragon est sortie grandie par les interventions de sa Reine et de ses héros. Mobilisée pour défendre les rebelles de la Néra face à Harren le Noir, la Reine a la tête de ses troupes a conquis la presqu'île de Claquepince, libéré Sombreval et a obtenu le ralliement de près de la moitié des barons de la région.
Après des approches avec l’Orage et Dorne, qui déçoivent les attentes de Rhaenys, c'est avec le Nord que la Reine mise tout ; déconfite de ses épousailles avec Roward Martell, Rhaenys s'est proposée à la maison Stark. Le Roi du Nord pressentant sa propre guerre à venir contre Harren le Noir, a décidé de s'unir personnellement à la jeune Reine.

Sa propre campagne contre Harrenhal a donc été lancée. Avec l'armée du Nord, la coalition a connu plusieurs victoires; Beurlieu par Forel, Paege par l'armée au complet. Le Conflans est directement menacé. La jeune reine a vu sa vision évoluer avec son mari, Torrhen Stark. Tous deux ont abandonné leur nom et leur titre pour fonder la maison Impériale Braeneryon, unissant le Nord, Peyredragon, la Néra, le Conflans libéré, l’Orage et les autres royaumes qui en afficheront la volonté. L’Impératrice devient régente de Peyredragon en attendant d’avoir des enfants, et se bat pour unifier le continent.

Peyredragon a vu une large partie de ses troupes engloutie dans l'affreuse boucherie de Buron, puis encore plus par la victoire d’Eysines, qui voit la fin du Noir. L’armée est épuisée, mais les Îles au large de la Néra se renforcent et les chantiers navals tournent à plein régime. Jadis plus petit royaume de Westeros, Peyredragon est aujourd’hui l’un des plus riches et puissants. Il se trouve être également le chantier naval de l'Empire, et l'une de ses bases maritimes les plus importantes.


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 11:25, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 9/ Le Royaume de Peyredragon   9/ Le Royaume de Peyredragon EmptyDim 24 Fév - 11:18




  • Peyredragon
Géographie




Cliquez ici pour voir la carte en plus grand



La forteresse de Peyredragon fut édifiée par les Valyriens, qui eurent recours à un art depuis lors oublié pour y modeler la pierre et donner à leurs ouvrages l'apparence de dragons, salamandres et autres bêtes fantastiques. La magie de Valyria est toujours présente dans ses murs.

Peyredragon est à la fois le nom de l’île qui se trouve dans la Baie de la Nera, et de la forteresse qui s’y trouve. Construite sur le flanc de la montagne nommée Montdragon, ancien volcan surplombant toute l’île, la citadelle Peyredragon est entièrement composée de basalte, une pierre noire volcanique. Trois enceintes la cernent. L’enceinte extérieure domine la petite ville et le port, qui peut accueillir jusqu’à cent navires sur ses quais. L’enceinte médiane ferme la lice de ses portes de fer noir, tandis que l’enceinte intérieure enferme le donjon central.

Toute la citadelle est un hommage aux dragons. Les tours d’angle de l’enceinte extérieure figurent des dragons tantôt au repos, tantôt en posture d’essor, donnant à la forteresse un aspect redoutable. On entre dans la grande salle par des portes rouges engoncées dans la gueule d’un dragon et la salle elle-même prend la forme d’un dragon vautré à plat ventre. Les cuisines ont l’aspect d’un dragon roulé en boule par les narines duquel s’échappent les fumées des fourneaux.

D’immenses ailes de pierre enveloppent la forge et l’armurerie. Les portes sont encadrées de dragons et les torchères affectent la forme de griffes jaillissant des murs tandis que des queues de pierre se déforment en arcades, ponts et marches extérieures. Adossées à ces murs, mille gargouilles aux traits de cerbères, vouivres, griffons, manticores, cocatrix, basilics, minotaures et autres démons ornent les créneaux, toutes plus effrayantes les unes que les autres.

C'est là que naquirent les deux derniers dragons targaryen Vhagar et Mexares. Sur les cinq dragons emportés par Aenar lors de l'exil, quatre sont morts sur l'île, ne laissant que Balerion la Terreur Noire, et les deux nouveau-nés. Aujourd'hui, il ne reste plus que Meraxès et Ebryon, mais il se murmure que la forteresse cache en son sein quantité d'oeufs...

Forte de ses conquêtes, Peyredragon a annexé le Nord de la Néra.

Les bâtards y sont nommés « Waters ».

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 9/ Le Royaume de Peyredragon   9/ Le Royaume de Peyredragon EmptyDim 24 Fév - 11:19




  • Peyredragon
Famille Régnante



La maison Targaryen est une antique maison descendant de l’empire Valyrien. Il y a 100 ans, lors du Fléau de Valyria, ces derniers s’étaient réfugiés sur l’île de Peyredragon et furent ainsi parmi les seuls valyriens à réchapper au Fléau. La jeune Daenys ayant eu une vision de ce cauchemar. Cette colonie avancée prospéra du commerce entre Essos et les nations de Westeros. Les Targaryens y résidèrent pendant le Siècle de Sang, les troubles qui secouèrent le continent d'Essos à la suite de la disparition de l'Empire.

Les croyances des Targaryen ont toujours été orientées vers la symbolique du feu. Ainsi, les funérailles d’un Targaryen s’achèvent toujours par un bûcher funéraire. La famille Targaryen a pour emblème le dragon à trois têtes. Sa devise est "Feu et Sang".

Pour le moment, la famille Targaryen a un seul représentant, la jeune princesse Athynéa Targaryen, née de l'union entre l'Empereur et Rhaenys Braenaryon, la dernière des Targaryen avant son mariage. La régence est assurée par Orys Baratheon, demi-frère de l'Impératrice.

On retrouve parmi les principales maisons vassales des Targaryen : les maisons Velaryon, Aenaryon, Chelsted.


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 11:24, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 9/ Le Royaume de Peyredragon   9/ Le Royaume de Peyredragon EmptyDim 24 Fév - 11:19




  • Peyredragon
Forces Armées et Forces Mobilisables



Armée Permanente: 1 dragon et 600 hommes sans cavalerie, basés à Peyredragon.
Flotte Permanente : 34 Galères, 23 Cogues et 18 Caraques à Peyredragon.


L'armée et la flotte de Peyredragon sont uniques en Westeros car allient une grande diversité, y compris dans les modes de recrutement. Il y a des rebelles, des volontaires, des soldats de métier, des conscrits.

En sus de leurs forces permanentes, les Targaryens et leurs bannerets peuvent mobiliser les forces suivantes :
● Targaryen, environ 2 800 (+4 000) hommes dont 400 (+600) cavaliers.
● Bar Emmon, environ 500 (+500) hommes sans cavalerie.
● Velaryon, environ 2 600 hommes (+500) dont 200 (+200) cavaliers.
● Aenarion, environ 1 500 hommes dont 100 cavaliers.
● Celtigar, environ 1 500 hommes, dont 100 cavaliers.
● Brune, environ 4 000 hommes dont 800 (+200) cavaliers.
● Sombrelyn, environ 1 000 hommes, dont 300 (+200) cavaliers.

Ce qui donne un total d'environ 19 300 hommes dont 2 500 cavaliers, ainsi qu'un dragon, en incluant les forces de départ.

● L'armée Targaryen est particulièrement petite. Elle peut cependant, du fait de la position idéale de Peyredragon et la proximité des Targaryen avec les anciennes colonies de Valyria en Essos, recruter quantité de mercenaires de l'autre côté du Détroit si le besoin s'en fait sentir, contre monnaie sonnante et trébuchante.
● L'infanterie est de qualité médiocre. La majorité des soldats sont des levées féodales, donc peu entraînés, équipés d'armes de qualité moyenne. Ils sont capables de tenir une ligne de front, mais pas face à un ennemi trop agressif ni mieux entraîné ou mieux équipé. Un petit nombre de soldats, équipés comme lors de l'Âge d'Or Valyrien, forment cependant une phalange de piques parfaitement entraînée, particulièrement redoutable contre tout ennemi.
● Les tireurs sont de qualité standard, avec un mélange d'arbalétriers et d'archers plutôt habiles, mais mal protégés.
● La cavalerie est de qualité bien que ses chevaux ne valent pas ceux du continent. La cavalerie légère, peu nombreuse, est particulièrement habile à la reconnaissance, tandis que la cavalerie lourde, bien que peu nombreuse, est particulièrement téméraire.
● Le Dragon Meraxès est un monstre aussi haut qu'un moulin et aussi large qu'une taverne. Il peut survoler le champ de bataille, déverser du feu en quantité et lacérer des ennemis par dizaines de ses crocs et de ses serres acérées.

En bataille, les troupesde Peyredragon disposent des caractéristiques uniques :

  • Les chevaliers sont impétueux (n’obéissent pas toujours aux ordres) mais ont un bonus de choc.
  • Les piquiers ont un bonus d’armure.
  • La cavalerie lourde et légère a un bonus pour la manœuvre.



Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 11 Aoû - 20:32, édité 2 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 9/ Le Royaume de Peyredragon   9/ Le Royaume de Peyredragon EmptyDim 24 Fév - 11:19




  • Peyredragon
Lois et Edits Royaux



De la Constitution des Royaumes Fédéraux et de l’Organisation de leur Empire.
Lire ici:
 

Contrat de Mariage de Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen
Lire ici:
 

Au peuple de Peyredragon,
Et de la Baie de la Néra

Lire ici:
 

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 9/ Le Royaume de Peyredragon   9/ Le Royaume de Peyredragon Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
9/ Le Royaume de Peyredragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Annexes et savoir de la Citadelle.-
Sauter vers: